Mr.Freeze Grioonaute

Inscrit le: 02 Avr 2004 Messages: 72
|
Posté le: Lun 06 Juin 2005 12:41 Sujet du message: Un prêtre français jugé pour viols sur des enfants africains |
|
|
Un prêtre français jugé pour viols de mineurs en France et au Sénégal
Un prêtre français, accusé de viols et d'agressions sexuelles, commis en France et au Sénégal sur six garçons âgés de 11 à 15 ans au moment des faits, comparait lundi devant un tribunal de Nanterre, en banlieue parisienne.
Le père François Lefort des Ylouses, 59 ans, médecin et écrivain, a toujours nié les faits. Le procès, qui durera jusqu'au 21 juin, intervient après une instruction particulièrement longue, puisque l'accusé a été mis en examen le 7 décembre 1995.
Actuellement curé dans un village de Saône-et-Loire (est), le prêtre s'est longtemps occupé d'enfants des rues en Afrique.
Il est accusé d'actes pédophiles sur mineurs dans un foyer d'accueil à Rufisque (Sénégal), où il travaillait à l'époque, et à son domicile français de Neuilly-sur-Seine (banlieue parisienne), en 1994 et 1995.
En avril 2004, l'Association de défense de François Lefort, composée de journalistes, de personnalités du monde humanitaire et de hauts responsables de la hiérarchie catholique, affirmait "tenir François Lefort pour innocent".
En 1995, des cassettes vidéo et des revues pédophiles avaient été découvertes au domicile de François Lefort. Il avait expliqué leur présence par son engagement de longue date dans la lutte contre les réseaux pédophiles.
Trois commissions rogatoires, en 1996 et 1998, ont conduit les enquêteurs à interroger les enfants dans le foyer sénégalais où avait oeuvré le père Lefort.
Au cours d'une enquête de presque dix ans, ils n'ont jamais varié dans leurs déclarations, selon leur avocat Me Jean-Baptiste Moquet, citant parmi les sévices subis: sodomies et fellations imposées, masturbation, le tout contre rémunération ou cadeaux.
http://www.grioo.com/info4826.html |
|