Posté le: Lun 06 Juin 2005 09:32 Sujet du message: un week-end Afro....
Bonjour,
Je tenais juste à vous faire partager ce week-end avec son lot de sorties et réunions...
Je devais aller à une reunion CAPDIV le samedi matin, mais je me suis levé trop tard.
L'après-midi, rendez vous au centre d'Africamaat. Nous n'etions malheureusement pas nombreux. Une video sur la cote d'ivoire est passée. J'avais deja vu certaines images, mais à peine 10% du film. Que ca soit clair j'étais enragé. Les helicopteres francais qui bombardent des civils à la mitrailleuse, tuent des femmes et des jeunes, font exploser des voitures avec des civils qui fuient à coups de roquettes, j'ai eu du mal à supporter. Et quand on a vu les corps dechiquetés, et meme une femme fauchée par les balles qui etait en train de mourir sous nos yeux en convulsant, je me suis dit que vraiment les imbeciles noirs qi adorent la france doivent etre enfermés. Bon vous avez tous deja vu quand Alliot marie est prise en flagrant delit de mensonge quand elle dit que les francais n'ont pas ouverts le feu...
S'en est suivi une discussion autour de ce petit film qui je crois a beaucoup choqué.
Puis il y a eu une discussion autour de la religion chretienne et son implication jusqu'à aujourd'hui dans l'asservissement du Noir. Pierre Nillon a fait une demonstration très claire sur le mensonge de la bible, thorah et coran. C'est quelque chose que j'ai beaucoup apprecié: clarté et simplicité de la personne.
S'en ai suivi le cours sur les hieroglyphes.
Puis Bwemba-Bong a pris la parole.
Il y a pas mal de jeunes, il est vraiment important que tous nous nous réunissions de temps à autres pour discuter. je vous invite franchement à faire l'effort.
Le lendemain avait lieu la visite du louvres avec le Professeur Etillé pour nous donner les explications. Nous sommes une bonne 30aine. Et la, probleme, la securité du louvres rentre dans la partie. A peine reunni (encore juste une quinzaine de personnes), deux hotesses arrivent pour nous demander de se mettre dans un coin. De quoi avaient-ils peur? Qu'on effraie les blancs et asiatiques? Nous nous executons. Une fois dans le coin, on nous demande d'aller à un etage superieur derriere un muret, c'est qu'il fallait cacher ces negres qu'on n'a pas l'habitude voir au musée! On aurait cru une affaire d'Etat. Une fois derriere le muret, voila tous les colosses de la securité qui arrivent brassard fluo au bras, qet qui nous encadrent comme si on etait des terroristes. "Vous devez vous separer, le 1er dimanche du mois les groupes sont interdits!" je precise qu'il y avait des groupes Allemands et japonais qui passaient au meme moment sous notre nez... Une fille alors a commencé à s'enerver avec eux (c'est comme ça que j'aime nos soeurs ) et elle ne machait pas ses mots. C'est le directeur du Louvres qui finalement leur dira de lacher l'affaire, car ca risquait de devenir malsain...
Finalement après avoir perdu une bonne 30aine de minutes, nous nous dispersons et entrons par petits groupes. Nous n'avons pas pu tous avoir les explications du professeur Etillé qu'un vigile est venu voir dès qu'il a commencé à nous expliquer les divers objets Egyptiens, vigile qui s'est fait sechement degager...Nous avons eu des vigiles autour de nous durant toute la visite, donc pendant environ 2 heures...
pour aller danser, c'est tout juste si on nous paye pas l'entrée, Quand des Noirs vont vers le savoir, vous pouvez etre sur qu'ils auront des batons dans les roues. Et là, c'etait flagrant.
RDV au salon boucles-ebenes: EBAHI. Voila le mot qui ressortira. j'en reste encore EPOUSTOUFLE!! J'y etais avec des gars d'Africamaat qui avaient d'ailleurs un stand là bas.
Definitivement, je dis que mesdames vous etes les plus belles femmes du monde. J'ai parfois eu l'impression de voir des statues royales. Je me dis que si nos ancetres etaient coiffées, habillées comme cela, avec autant de dignité dans leur port, cette noblesse, non franchement elles devaient etre sublimes. Franchement, ces coiffures! Quelle richesse! Desormais c'est clair, il me semble inconprehensible qu'une fille ayant été au salon puisse encore penser à se defriser ou à se tisser...Celles aux cheveux defrisées avaient l'air vraiment fades à coté...Une femme a temoigné au micro, comment il y avait dans sa famille cette contrainte du defrisage sous peine de passer pour une sauvage. Elle a su trouver je crois les mots juste pour ne pas aggresser celles qui se defrisent et tissent. Son explication etait nikel. Elle n'a pas hesité à dire que si elle se defrisait s'etait pour pouvoir etre comme les copines de l'ecole, pouvoir passer les mains dans les chevux lisses aussi, etc... (comprendre: faire comme les blanches, choses que malheuseusement beaucoup de nos soeurs refusent d'admettre)
Conernant le salon en lui meme, l'organisation etait parfaite, des vigiles souriants qu'on prendrait plus pour des potes que des vigiles (rien à voir avec le Louvres...), des hotesses chaleureuses et souriantes, des stands propres, de la nourriture du pays (6euros une assiette correcte), franchemnt à refaire. J'y ai croisé Kemi Seba que je suis allé salué et avec qui j'ai discuté 5 minutes. Un gars bien j'ai trouvé.
Voila pour ce week-end bien rempli, c'eatit un peu long mais j'avais envie de vous le faire partager. _________________ https://www.amazon.fr/dp/2955284106
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1655 Localisation: Au sein de mon Empire
Posté le: Lun 06 Juin 2005 15:28 Sujet du message:
Hélas je n'ai pu me joindre à vous dimanche.
Pour le coup de la sécu au Louvres, je suis scié, cela se passe effectivement de commentaire. J'en toucherais un mot à l'occasion à une connaissance qui y travaille, parce que franchement.
Idem pour la conférence débat au Anib'wa samedi.
Tu y es étais Adina ? Si oui, peux-tu nous en toucher un mot ?
Aussi ce n'est que partie remise. _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
Posté le: Lun 06 Juin 2005 15:54 Sujet du message:
Dommage pour le Louvre.
Par contre, outre Africamaat Grioo.com aussi avait un stand, dommage que tous les grioonautes ne soient pas venus dire "bonjour" même si plusieurs personnes sont venues témoigner de leur attachement à ce site.
Posté le: Lun 06 Juin 2005 16:19 Sujet du message:
Quoi!! Moi qui me disais justement que c'etait dommage que grioo ne soit pas à une evenement pareil. je ne vous ai tout simplement pas vu!
C'est dommage parce que j'aurais bien voulu vous voir. _________________ https://www.amazon.fr/dp/2955284106
Posté le: Lun 06 Juin 2005 16:30 Sujet du message:
kouokam a écrit:
Quoi!! Moi qui me disais justement que c'etait dommage que grioo ne soit pas à une evenement pareil. je ne vous ai tout simplement pas vu!
C'est dommage parce que j'aurais bien voulu vous voir.
On était à côté de l'association Archives, plus ou moins du même côté que Menaibuc qui était un peu plus loin.
Même moi je n'ai pas vu le stand du premier coup en arrivant c'est dire...
Posté le: Lun 06 Juin 2005 19:11 Sujet du message:
Soundjata Kéita a écrit:
Hélas je n'ai pu me joindre à vous dimanche.
Pour le coup de la sécu au Louvres, je suis scié, cela se passe effectivement de commentaire. J'en toucherais un mot à l'occasion à une connaissance qui y travaille, parce que franchement.
Franchement, ça m'etonne pas. Quelque soit l'endroit où l'on va en France ou même ailleurs (dans les pays à majorité blanche), un groupe de noirs est forcément suspect. Ca me degoute!!
Inscrit le: 07 Nov 2004 Messages: 258 Localisation: kuala lumpur
Posté le: Lun 06 Juin 2005 19:59 Sujet du message:
J'étais au salon, je n'ai vu ni le stand Grioo ni Africamaat, par contre de belles princesses africaines heureusement que j'avais laissé mon homme à la maison !!!
Je n'ai malheureusement pas pu goûter aux délicieux plats mais je me suis fait faire de sympathiques nattes.
Un petit hic :les créateurs des belles tenues africaines que j'ai vu n'ont pas de boutiques, par exemple pour tribu ebene il faut commander via internet, dommage nous les femmes on essaie quatre ou cinq tenues avant d'acheter !
Donc si l'un de vous a une adresse sur Paris... _________________ "Mais mon sang ne veut plus jouer les plaies du Christ
Chaque soir il couve sur son livre de bord
Le feu qui montera à l'assaut des tyrans. "
René Depestre
Posté le: Lun 06 Juin 2005 20:01 Sujet du message: Re: un week-end Afro....
kouokam a écrit:
Bonjour,
Je devais aller à une reunion CAPDIV le samedi matin, mais je me suis levé trop tard.
Tiens si qq'un peut nous en faire un petit compte rendu de cette réunion...J'y suis allé, mais j'avoue que je n'ai pas résisté bien longtps...
Citation:
L'après-midi, rendez vous au centre d'Africamaat. Nous n'etions malheureusement pas nombreux. Une video sur la cote d'ivoire est passée. J'avais deja vu certaines images, mais à peine 10% du film.
QQ'un sait-il où on peut le voir en entier?
Citation:
Il y a pas mal de jeunes, il est vraiment important que tous nous nous réunissions de temps à autres pour discuter. je vous invite franchement à faire l'effort.
Se réunir, se connaitre...hyper important pour les afros...pour les autres, "universalistes", "citoyens du monde"...qu'ils passent leur chemin.
Citation:
RDV au salon boucles-ebenes: EBAHI. Voila le mot qui ressortira. j'en reste encore EPOUSTOUFLE!! J'y etais avec des gars d'Africamaat qui avaient d'ailleurs un stand là bas.
Definitivement, je dis que mesdames vous etes les plus belles femmes du monde. J'ai parfois eu l'impression de voir des statues royales. Je me dis que si nos ancetres etaient coiffées, habillées comme cela, avec autant de dignité dans leur port, cette noblesse, non franchement elles devaient etre sublimes. Franchement, ces coiffures! Quelle richesse! Desormais c'est clair, il me semble inconprehensible qu'une fille ayant été au salon puisse encore penser à se defriser ou à se tisser...Celles aux cheveux defrisées avaient l'air vraiment fades à coté...Une femme a temoigné au micro, comment il y avait dans sa famille cette contrainte du defrisage sous peine de passer pour une sauvage. Elle a su trouver je crois les mots juste pour ne pas aggresser celles qui se defrisent et tissent. Son explication etait nikel. Elle n'a pas hesité à dire que si elle se defrisait s'etait pour pouvoir etre comme les copines de l'ecole, pouvoir passer les mains dans les chevux lisses aussi, etc... (comprendre: faire comme les blanches, choses que malheuseusement beaucoup de nos soeurs refusent d'admettre)
Conernant le salon en lui meme, l'organisation etait parfaite, des vigiles souriants qu'on prendrait plus pour des potes que des vigiles (rien à voir avec le Louvres...), des hotesses chaleureuses et souriantes, des stands propres, de la nourriture du pays (6euros une assiette correcte), franchemnt à refaire.
Rien à rajouter, c'était bien organisé, agéable, joli, divertissant, on était entre nous...et ça faisait du bien de sentir qu'il y avait de la conscience derrière un thème comme la coiffure...J'ai salué les soeurs Tacite pour l'organisation. Quand on fait qqch, ou on le fait bien, ou on s'abstient. Elles l'ont magnifiquement fait.
Citation:
J'y ai croisé Kemi Seba que je suis allé salué et avec qui j'ai discuté 5 minutes. Un gars bien j'ai trouvé.
Y'avait plein de gens intéressant à croiser, des gens qui AGISSENT. _________________ The african holocaust continues...
Posté le: Mar 07 Juin 2005 10:28 Sujet du message:
Soundjata Kéita a écrit:
Idem pour la conférence débat au Anib'wa samedi.
Tu y es étais Adina ? Si oui, peux-tu nous en toucher un mot ?
.
Salut fils de Sogolon!
En effet, j'étais chez Anibwe samedi, qui t'a dit?
La conférencière, Yvette Peres (leuco) avec éloquence et un vrai talent de narratrice, nous a parlé de son expérience de talibé (élève) d'un maître tradithérapeute au Sénégal pendant douze ans. Elle est professeur de médecine et chercheur en biologie, en poste à l'université de Dakar dans les années 60; devant l'échec de l'allopathie sur la lèpre (son champ d'activité à l'époque) elle décide de se tourner vers la tradimédecine.
L'un de ses collaborateurs Sénégalais lui trouve un maître (âgé de 88 ans) qui accepte de lui enseigner ce qu'il sait. Il la forme pdt 12 ans, ils créent un hôpital appelé Keur Massa pour recueillir les lépreux dans un premier temps, puis toutes sortes de malades.
Les traitements sont efficaces et 250.000 personnes sont guéries dans ce laps de temps.
Le vieux tradimédecin est décédé (à 102 ans) et l'hôpital existe toujours, avec d'autres tradi qui se sont joints à eux au fil du temps, exerçant plusieurs spécialités (pédiatrie, néonat, cancers, tuberculose, hépatites, etc) Tous les traitements sont naturels et les gens guérissent.
L'OMS et les différents labos étrangers leur ont mis pas mal de bâtons dans les roues mais ils ont tenu sans subventions.
Cette dame vit actuellement en France et donne des conférences sur le sujet. (et a donc écrit un livre)
Son msg aux Africains: n'attendez pas tout de l'occident, réappropriez-vous votre médecine traditionnelle qui est moins chère et bcp plus efficace que la médecine occidentale. (merci, on le savait pas)
Elle fustige surtout les médecins allopathes Africains qui donnent des médicaments à tout va et méprisent les tradithérapeutes.
On lui a demandé si elle forme des disciples, elle a répondu qu'étant en France, il n'y a pas de brousse pour montrer les plantes, et en plus elle est vieille, donc fatiguée.
A-t-elle formé des gens au Sénégal? Elle était elle-même une élève...
J'avoue avoir été un peu énervée, pas par elle car après tout, elle est libre de demander; mais par ceux qui lui ont donné le savoir de cette façon totale.
Je n'ai pas acheté le livre, il ne parle que de son expérience et pas du tout de plantes précises ou de recettes; car elle dit que les mélanges étant complexes, ça ne sert à rien de citer des plantes.
Le titre: La médecine traditionnelle Africaine
Voilà! _________________ Mu mpenda mu dangwanè kanga...
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1655 Localisation: Au sein de mon Empire
Posté le: Mar 21 Juin 2005 18:06 Sujet du message:
Bon pour en revenir à cette histoire au Louvres.
Je crois qu'il n'est pas nécessaire de crier au complot raciste.
Car ce qui vous est arrivé est déjà arrivé à des groupes n'ayant pas pris sur eux de prévenir le musée qu'un groupe venait, qui plus est avec une personne censé s'exprimer à voix haute (40€ le droit de s'exprimer à voix haute dans le musée)
Quand aux cas de japonais, c'est normal puisque les Tours Opérators préviennent toujours le Musée à l'avance
Voici les conditions de visites en groupe : louvres groupe
Bon là le site Africamaat est fermé, mais ont-ils eu la présence d'esprit de prévenir le musée ? Ont-ils prévu qu'il y aurait autant de monde ?
De plus, d'aucun s'étonne qu'il n'y est eu aucun programme de visite défini, à savoir quels salles, à quelles heures, etc.
Autant de questions qui l'a foute mal si réponse négative, car cela fait perdre pas mal de crédit à un ce jeune institut s'il n'est pas foutu d'organisation correctement une simple visite guidée au Louvres.
Hotep,
Soundjata _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum