Posté le: Jeu 09 Juin 2005 14:18 Sujet du message: Pour Azouz: Donnez votre avis sur...
Venez faire partager votre avis sur les relations entre les communautés (juives, noires et maghrébines principalement) dans la France d'aujourd'hui sur le site d'expression-publique ici même:
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1655 Localisation: Au sein de mon Empire
Posté le: Lun 13 Juin 2005 20:46 Sujet du message:
Répondu !
Juste deux remarques :
- le coup de distinction musulman/maghrébin, bien que salutaire, est à même d'embrouiller les résultats.
- le coup de la communauté homosexuelle, je veux bien qu'on parle d'homosexuels et d'homophobie, pas de soucie, mais parler de "communauté homosexuelle" de qui se moque-t-on, et ce quand bien même poserait-on insidieusement la question de savoir s'il en forme bien une à part entière.
Soundjata _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1655 Localisation: Au sein de mon Empire
Posté le: Mar 14 Juin 2005 00:55 Sujet du message:
Bon reprenons :
Le présent questionnaire parle de groupes de personnes victimes d'un ostrascisme particulier, négrophobie pour les noirs, arabophobie pour les arabes, judéophobie pour les juifs, islamophobie pour les musulmans, romanophobie pour les tzyganes et enfin homophobie pour les homosexuels.
Intention fort louable, mais comme toujours il y a un mais.
Comme le questionnaire se veut eucuménique et tente naïvement de ménager la majorité blanche composant la majorité de son lectorat avec un soucis de lutter contre le "communautarisme", dernière invention pour faire comprendre à certaines communautés qu'ils n'est pas question qu'elles puissent ne serait-ce que respirer en l'absence du prototype de la normalité et de la "neutralité" en France, à savoir le mâle hétéro blanc chrétien ou non-croyant.
Tu n'es pas sans savoir, Goyave, qu'il est de bon ton de tout confondre dans ce pays, notamment en noyant les véritables problèmes en y incluants les faux problèmes à la mode, histoire de surfer sur les peurs ataviques des gens savamment instillés par la propagande néocolonialiste de notre pays qui se complait à confondre, dans le cas qui nous concerne, communauté et communautarisme.
Ce qui traduit en langage clair, signifie expressement qu'aucun groupe non-blanc, non-chrétien, non-hétéro, ne sauraient être autoriser à se réunir entre soit, comprendre à l'exclusion du groupe dominant blanc chrétient et hétérosexuel qui ne supportent pas de pas pouvoir se mêler de ce qui se trame à l'intérieur de ces communautés dont elles ignorent tout paradoxalement.
D'où la multiplication de néologismes tels que "racisme anti-blanc", "racisme anti-chrétien" "racisme anti-français" et autres "hétérophobie".
Car il ne faut pas se leurrer, la majorité blanche-hétéro-chrétienne se sentant de plus en plus menacée par cette nouvelle plèbe homo-nègro-arabo-musulmane qui décidément commence à prendre d'inquiétantes proportions dans notre beau pays de cocagne, elle décide d'adopter la posture de la victime en jouant les vierges effarouchées et en retournant les accusations à cette dernière.
Mais revenons à notre "communauté homosexuelle".
Les gros, les vieux, les SD, les pauvres et les handicapés et malades graves (maladies orphelines, Sidéens, etc) ne sont pas les derniers à souffrir de discriminations en tout genre dans notre belle démocratie.
En quoi ces groups particuliers formeraient-ils pour autant des communautés constituées ?
C'est d'ailleurs ce qui fait leur grande faiblesse, puisqu'ils ont encore plus maille à partir pour défendre leur droit dans cette société, beaucoup doivant se démerder tout seul.
Au mieux existe-t-il d'innombrables associations regroupant les noyaux dures de militants, mais hélas trop disparates et surtout soumis à la bonne volonté de leurs soutiens valides/jeunes/maigres, et donc fatalement aux dérives paternalistes révèlant tout leur caractère hypocrite à l'occasion de tartufferies télévisées appelées Téléthon, Sidaction, Resto du Coeur et autre Emmaus.
C'est exactement la même chose pour les homosexuels.
Déjà va falloir m'expliquer comment pourrait se constituer une communauté de personnes dont l'existence pleine et entière n'est même pas reconnu par la constitution même de ce pays.
Faut-il rappeler que l'auteur du Code Civil était aussi un homophobe patenté ?
Et pour qui le contrat mariage tel qu'il fut alors envisagé excluait implicitement et explicitement tout possibilité d'ouverture de ce dernier aux couples de même sexe ?
De m'expliquer quelle est donc cette communauté dont on discute ouvertement de savoir s'il on a le droit de la discriminer ou non, là où là question ne se poseraient même pas pour d'autres communautés, véritables celles-ci.
Discutent-on ouvertement, offiellement et face caméra de savoir si les noirs, juifs ou autres arabes ont le droit de se marier, d'élever ou d'adopter des enfants ? Non bien sûr.
Pourquoi le fait-on à l'endroit des personnes sur la seul base non pas justement de leur appartenance ethnique, mais simplement de leur moeurs ?
Tout juste existe-t-il deux/trois associations obligées de tenir un discours jugé radical par la bien-pensance hétéro qui dicte sa vision des bonnes moeurs en ce bas monde.
Bien pensance qui aura tôt fait de les cataloguer "dangereux hétérophobes extrêmistes".
Avec bien entendu le concours de quelques "bountys" et inconséquants célèbres. Ces derniers servant de caution :
- Au mieux en taisant gentillement leur homosexualité (les fameux "outés" chers à Act'Up), faisant ainsi le jeu de la dictature normalisante de l'hétérosexualité triomphante.
- Au pire en s'étalant volontier dans les journaux pour dire que l'homophobie n'existe pas, un autre venir nous venter les vertus du bare-baking, des backroom et autres moeurs diluérs ne regardant que leur propre pomme.
- Ou bien encore amuser la galerie en s'opposant ouvertement au mariage dit "gay", discréditant ainsi le combat de ceux souhaitant le voir légaliser et qui portent ce combat depuis toujours et non pas de façon opportune comme ce fut el cas l'année dernière à l'occasion du mariage girondin organisé par Noel Mamère...
Bref, des personnes manipulées par les medias dans le seul but de satisfaire aux pires clichés de la "folasse du Marais" au moeurs plus que libertines incapable d'élever des gosses et je ne sais quel tare génétique que l'on prète volontier à des gens qui n'en demandaient pas tant, histoire de conforter "la managère de moins de 50 ans" dans son homopobie atavique.
Je dis folasse, parce qu'il s'agira toujours d'un homme, l'homosexualité féminime étant encore plus tabou et/ou semble déranger autrement moins les gens.
Marais, qui d'ailleurs est le seul quartier où justement les homosexuels peuvent vivre presque normalement sans avoir à subir le regard d'autrui, où ils peuvent justement partagés leur expériences, leurs joies et leurs peines sans avoir à subir le regard de l'autre qui ne saurait les comprendre.
Et en parlant de communauté, c'est aussi là que peuvent échoués des gens qui justement furent rejetés par leur propre communauté d'origine en raison de leur homosexualité et qui auront la possibilté de se trouver une nouvelle famille qui justement ne fera pas de différence.
Et puisque nous sommes sur un forum consacré, je vais prendre un exemple qui parlera à tous ici :
Combien de noirs homosexuels qui s'assument ouvertement ?
Combien sont pleinement acceptés dans leur familles et communautés ?
En choquerais-je certains si je leur rappelle que l'homophobie est l'une des choses les mieux partagées dans le monde, y compris aux seins des communautés antillaises et africaines ?
Petit apparté pour ôter à certains l'idée que l'homosexualité serait l'apanage de l'homme blanc et que par conséquent "la communauté homosexuelle" serait corollairement fonciairement raciste...
Folasse qui, c'est bien compris, est représentative de tous les homosexuels hommes et femmes vivants en France à l'instar :
- du jeune ado de province obligé(e) de taire son orientation sexuelle à ses propres parent de peur de se voir bannir de sa famille/quartier/village.
- de cette homme ou femme qui fera le choix de faire une croix sur leur véritable orientation sexuelle :
- - Certains en restant désespéremment seul à se pignoler en cachette devant des pornos gays.
- - D'autres en épousant la prêtrise avec tous les risques de dérapages pédophiles largement couverts par les autorités vaticanes.
- - plus prosaïquement en se mariant et élevant des enfants, histoire de se conformer aux bonnes moeurs, faire plaisir aux parents ou je sais quoi encore.
Bref représentatifs de ces centaines de milliers de personnes obligées de mentir, pardon de se mentir. Obligiés de taire... non pire, de travestir leur identité, étant frustrés de ne pouvoir l'assumer au grand jour de peur de s'en prendre plein la gueule, d'être la cible d'insultes voir victimes d'agression (cf le gus cramé dans le Nord de la France en 2004), de se faire discriminer au boulot, logement, etc.
Je vous laisse imaginer les désordres psychologiques et le calvaire qu'ils doivent vivre ainsi.
Car oui, il y a une évidence qui semblent échapper à bon nombres de personnes : nous les Noirs, à l'instar d'autres communautés ditent "visibles", nous n'avons pas à déclarer notre mélanodermie à nos parents, famille, amis, proches, et autres inconnus à tout bout de champ, ce qui est déjà autant de de difficultés en moins à gérer (nous en avons bien assez comme ça à gérer, du faite justement de cette "visibilité patente").
Représentatives je suppose, de tous celles et ceux qui quand bien même s'assumeraient, se voient encore brider dans leur droits et toujours considérés comme des citoyens de seconde zone, puisqu'ils ne peuvent ni se marier, ni élever ou adopter des enfants légalement.
Donc mon cher Goyave, avant de venir la ramener en racontant n'importe quoi, encore faut-il savoir de quoi l'on parle.
Car ce qui vaut pour notre communauté (cf tes diverses réflexions foireuses dont tu sembles coutumier), vaut pour toute autre groupe de personnes. Pour la simple et bonne raison que nous parlons dans tous les cas d'êtres humains. Et non pas de sujets d'études à même d'alimenter les discours d'universitaires de comptoir qui, en l'occurrence, s'autoproclament spécialistes es-homosexualité et bonnes moeurs (rappelez-vous les interventions foireuses au sein de débats autour de l'excision sur ce même forum).
PS : je sais que certains m'objecteront qu'ils n'ont rien à cirer des problèmes qui ne concerneraient nullement notre communauté.
D'autres me taxeront certainement de venir faire la leçon en enfonçant ainsi des portes ouvertes. Voir les deux !
- Mais d'une, je profite juste de l'occasion qui m'est donné de répondre à un grioonaute qui s'intérroge, pour remettre les pendules à l'heure sur un sujet aussi complexe dont on a tôt fait de dire tout et n'importe quoi.
- Mais surtout, je rappèle qu'on peut être noir et homosexuel, cela n'a rien d'incompatible (Vous m'épargnerez donc les discours afrocentrés sur la place de la famille en Egypte Antique et au sein des communautés négro-africaines d'aujourd'hui, je ne suis pas là pour en discuter, et encore moins pour les juger)
Qu'il est par conséquent de notre devoir de ne pas les rejeter de notre communauté justement à cause de cela. Nous avons au contraire tout intérêt à montrer et prouver le contraire, surtout vu la réputation d'homophobie et de machisme qui touchent nos communautés et de faire en sorte que cela ne soit plus qu'un vague rumeur et non pas un cliché largement conforté par une certaine réalité, pour ne pas dire une réalité certaine.
- Enfin, je n'ai que faire des étiquettes et ne craint nullement le vent de la polémique, je me permets juste d'anticiper les éventuelles réflexions étant donné que je ne compte nullement revenir infiniment sur ce sujet et encore moins convaincre celles et ceux qui souhaiteraient me contredire. Je n'ai pas de temps à perdre à cela, je me borne uniquement à expliquer les choses telles sont et non pas telles qu'il faudrait qu'elles soient aux yeux de certains.
Hotep,
Soundjata _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum