Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lilo Grioonaute
|
Posté le: Mer 08 Juin 2005 19:29 Sujet du message: "Double Nelson" : Mandela serait un faux ? |
|
|
Bonjour à tous !
Julien Dandieu affirme dans "Double Nelson" ( mai 2005, éditions Pascuito) que le Nelson Mandela que nous connaissons et admirons ne serait pas la même personne qui est entrée en prison dans les années 60. Le "vrai" serait mort en prison, et celui-çi serait le résultat d'une manipulation historique...
Je trouve cette histoire assez troublante, et il y a peu voire pas d'informations concernant cet aspect de l'histoire sudafricaine .... j'en appelle aux connaissances des grioonautes: qu'en savez vous, qu'en pensez vous ?????
D'avance merci !!! |
|
|
 |
ARDIN Super Posteur
|
Posté le: Mer 08 Juin 2005 19:34 Sujet du message: Re: "Double Nelson" : Mandela serait un faux ? |
|
|
Lilo a écrit: | Bonjour à tous !
Julien Dandieu affirme dans "Double Nelson" ( mai 2005, éditions Pascuito) que le Nelson Mandela que nous connaissons et admirons ne serait pas la même personne qui est entrée en prison dans les années 60. Le "vrai" serait mort en prison, et celui-çi serait le résultat d'une manipulation historique...
Je trouve cette histoire assez troublante, et il y a peu voire pas d'informations concernant cet aspect de l'histoire sudafricaine .... j'en appelle aux connaissances des grioonautes: qu'en savez vous, qu'en pensez vous ?????
D'avance merci !!! |
On dit souvent qu'il ya des histoires a dormir debout, et celle ci en est bien une. On sait aussi que tous les moyens sont bons pour ce faire du pognon, et il me semble que ce Julien Dandieu a trouve son creneau. Malin va! _________________ l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH
LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE |
|
|
 |
Tawayo Grioonaute
|
Posté le: Mer 08 Juin 2005 20:28 Sujet du message: |
|
|
Oui, et l'on sait également que Bush est l'Antéchrist et que Tupac Amaru Shakur n'est toujours pas mort ...  |
|
|
 |
Imab19 Grioonaute régulier
|
Posté le: Jeu 09 Juin 2005 14:09 Sujet du message: |
|
|
lol.....lol..., g dirè kel è a dormir debout et sur une seule jambe.....lol...... |
|
|
 |
Soundjata Kéita Super Posteur
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1655 Localisation: Au sein de mon Empire
|
Posté le: Mer 15 Juin 2005 23:08 Sujet du message: |
|
|
Ca me rappelle cette magnifique boutade que l'on rétorquait à ceux qui soupsonnaient Shakespeare d'avoir eu recours à des nègres :
"Shakespeare n'a jamais rien écrit de sa vie : c'est un illustre inconnu portant son nom qui signait ses oeuvres."
Ou comment faire comprendre que connaître (intimement) une personne et être connue (du plus grand nombre) sont deux notions radicalement différentes.
Je vous laisse méditer là-dessus.
Hotep,
Soundjata _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
Pour la Renaissance du Gondwana |
|
|
 |
Panafricain Super Posteur
|
Posté le: Lun 27 Juin 2005 09:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu le bouquin en question ; quelques anecdotes interessantes, mais très honnêtement, pour etayer la théorie selon laquelle Mandela serait un faux, l'auteur n'a pas beaucoup d'arguments.
Une de ses informatrices lui dit sur un ton mi-sérieux, mi-amusée, que le vrai mandela est mort d'un cancer en prison et qu'on l'a remplacé par quelqu'un d'autre.
Mandela rencontre un boxeur qu'il fréquentait quelques 30 ans plus tôt, mais ne se souvient plus de lui, et n'a plus vraiment les réflexes d'un boxeur,
La fille de Mandela dit que son "père est mort" (évidemment à prendre au sens figuré puisqu'elle veut dire selon moi que Mandela a été changé par ses 27 années de prison, et que son peuple comptait plus que sa famille).
Je suis resté sur ma faim quant aux infos sur l'assassinat de Dulcie September (ex représentante de l'ANC à Paris) à la fin des années 80 car il n'y a pas grand chose comme info exploitable... |
|
|
 |
|