Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

un tonneau vide résonne plus fort qu'un tonneau plein ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
HALAIN
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005 08:23    Sujet du message: un tonneau vide résonne plus fort qu'un tonneau plein .... Répondre en citant

Je suis allé voir le spectacle de Dieudonné samedi soir.c’est un super spectacle. Laughing Laughing Laughing J’ai ri du début jusqu'à la fin , a en avoir mal aux cotes Laughing Laughing Laughing Laughing
La salle était pleine mais mon seul regret est qu’il n’y avait pas plus de 20 % de noirs dans la salle !!! . Embarassed

Ne laissons pas tomber Dieudo alors qu’il a tout sacrifié dans son combat pour les noirs et la mémoire de l’esclavage !
Allez le voir , si vous voulez qu’il ait demain les moyens pour faire un spectacle pour casser les révisionnistes a la sauce petre-la-grenouille !!!

Je suis vraiment déçu de voir que beaucoup de noirs s’impliquent finalement peu dans ce combat. L’exemple du spectacle de Dieudo est un exemple parmi d’autres .Je pourrai aussi citer d’autres :
- l’absence de public noir lors du débat sur l’esclavage au Sénat
- le nombre ridicule de personnes qui ont envoyé de l’argent a J.P Omotunde pour financer un procès contre la comédie raciste et révisionniste Autant en emporte le vent
- le faible nombre de personnes qui disent avoir envoyé des mails , au Sénat, etc ,etc pour protester contre le propos racistes de Petre-Grenouilleau
- le faible nombre de participants aux manifestations
- etc etc
Certains blancs , qui sont de notre coté, sont même beaucoup plus actifs que nous . Je pense en particulier a Francois T qui fait un travail formidable avec son site web et ses envoies de mails.

Par contre on peut lire a longueur de forum des déclarations enflammées qui ne sont suivies par aucun acte concret. Comme dit J.P Omotunde « Les tonneaux creux résonnent plus forts que les tonneaux pleins ».Dieudo lui aussi n’est pas tendre avec les noirs dans son spectacle . Il dit que les colonisateurs ont tellement cassé physiquement et mentalement nos parents esclaves que trop de noirs sont aujourd’hui encore passifs , résignés , divisés et cherchent leur salut dans le zouk , les belles voitures etc , etc .
Je trouve que l’aspect auto-critique n’est pas assez présente sur les forums noirs. Seule une auto-critique , lucide et sans complaisance , peut nous permettre de comprendre nos propes comportements , trouver leurs origines ( bien souvent dans le lavage de cerveau de l’esclavage ) , et les corriger. Cette étape est nécessaire si l’ont veut réellement s’en sortir

Brisons les chaînes qui nous maintiennent aujourd’hui dans l’esclavage mental !

Nous devons nous mobiliser réellement et massivement.

Dans le cas de l’affaire Petre-Grenouilleau ,
cette mobilisation peut commencer par des gestes simples
- envoyons moins de mails inutiles ( c’est vrai que ça défoule de répondre à shelker … mais c’est un provocateur qui est la pour nous détourner de l’essentiel et gaspiller notre énergie )
- Envoyons massivement des mails utiles à Pétré-Grenouilleau , au sénat etc etc . Tant pis si le contenu de la lettre n’est pas parfait . Ce qui compte c’est le coté massif des envois . J’ai pour ma part écrit à Petre-Grenouilleau et envoyé des mails a la COFFAD et au collectif DOM pour leur demander de publier des modèles de lettres.Ce sont les méthodes qu’ont utilisé les sionistes pour faire tomber Dieudo
- participation massive à la manifestation du 25 juin devant le Sénat et mieux devant le tribunal le jour du procès de Pétré

Brisons les chaînes qui nous maintiennent aujourd’hui dans l’esclavage mental !

Nous devons nous mobiliser réellement et massivement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cléonora
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Moi aussi je suis allée voir Dieudonné en avril dernier. J'ai rit à en perdre le souffle.
J'ai été heureuse de voir que sa salle était remplie à ras bord mais j'ai également constaté le peu de noir présent.

Ils préfèrent aller en boite de nuit je suppose.

Hallain a raison. Nous sommes trop frileux. Nous ne nous impliquons pas car nous avons peur des coups et de ce fait nous laissons Dieudonné se débattre et prendre les coups tout seul.

S'il avait vécu du temps de l'esclave il aurait fait parti des nèg-marrons qui risquaient de se faire couper les oreilles, le nez, les jarrets s'ils récidivaient (j'ai une photo d'archive qui en témoigne de ces horreurs). Il aurait d'ailleurs fini par être exécuter car c'est un vrai rebelle.

Ceci dit très peu de noirs sont à ses côté. Il y en a certains qui se tiennent juste derrière lui mais je pense qu'il aimerait plutôt qu'on lui tienne la main et que l'on soit collé à lui.

Malheureusement ce n'est pas le cas et il doit se sentir bien seul dans ses combats.
Soundjata Kéita
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005 09:26    Sujet du message: Re: un tonneau vide résonne plus fort qu'un tonneau plein .. Répondre en citant

Pour Dieudo, c'est normal, il a conservé un public "toucouleur" avec quand même une forte présence noire, plus forte que la moyenne généralement constatée, perso, j'étais surpris de voir autant de noirs dans la salle.
Et oui son spectacle déchire, et oui il taille sec et sévère sur les notres et il a bien raison.
Cf le gag du père de famille qui roupillait pendant la réunion sur le voile, et qui répond : "mais si j'ai suivi, j'ai entendu qu'il y avait des DVD gratuits" ^^

Bref, votre pognon aussi, faites-en bonne usage aussi.
cf topics suivants :
- Boycott en marche http://grioo.com/forum/viewtopic.php?t=2673
- entraide : http://grioo.com/forum/viewtopic.php?t=660

Donc allez le voir et achetez-lui un t-shirt pour financer le Code Noir.

HALAIN a écrit:
Certains blancs , qui sont de notre coté, sont même beaucoup plus actifs que nous . Je pense en particulier a Francois T qui fait un travail formidable avec son site web et ses envoies de mails.
Ne confondrais-tu pas avec François "toucour" pour le site web consacré au vidéos capturées sur le PAF ?

Les mails c'est fait pour ma part, il faut que j'en refasse un fournée pour le Sénat et les sénateurs.
Peu importe la qualité, et n'hésitez pas à vous inspirer des nos modèles proposés en ligne: http://grioo.com/forum/viewtopic.php?p=29345#29345

Internet est gratuit alors profitons-en pour en faire un pôle synergique des plus efficace.
Montez des sites d'infos, des blogs, des forums, etc, faites tourner les infos sur grioo et de grioo vers tous les forums possibles.

Inscrivez-vous sur tous les forums francophones consacrés à notre communauté et participez-y activement.

Culture lecture :
Je pense qu'il est tout aussi important de s'imposer culturellement.
Pour me rendre régulièrement chez Anib'wé, d'aucun remarquera le pôle culturelle africain incontournable qu'il est devenu en si peu de temps.
Il faut soutenir cette librairie en si rendant, achetant leur livres, en parler autour de vous, en faire de la pub sur les forums consacrés, voire même sur tous les forums culturelles francophones que vous connaissez, faites des fiches de présentations, publiez-vos avis sur tous les sites consacrés comme Afroculture.
Bref, lisez des livres, les gens, écrits par des gens de chez nous.

Topics livresques :
- la sélection de Henry Christophe : http://grioo.com/forum/viewtopic.php?t=2214
- vos livres de chevet : http://grioo.com/forum/viewtopic.php?t=2313
- Soundjata la bataille de Kirina : http://grioo.com/forum/viewtopic.php?t=2489
- soutenez nos jeunes auteures qui débutent : http://grioo.com/forum/viewtopic.php?t=2625

Niveau histoire :
Bon nous pouvons compter sur Africamaat, enfin quand ils ne sont pas en rade lol
Mais eux aussi compte sur nous.
A nous de proposer des articles et dossiers à même de nourrir cette formidable fenêtre sur l'école africaine de tous les savoirs.

Et là je m'adreses tout particulièrement aux bilingues, faites des traductions des travaux disponibles sur le net, parce que 90% des infos concernant le monde noir sont d'ors et déjà accessibles en anglais.

Ainsi n'hésitez pas à imposer vos articles et autres traductions sur Wikipedia, voir topic suivant pour informer les gens de vos avancées en la matière : http://grioo.com/forum/viewtopic.php?t=90

Cinéma :
Bon faut dire ce qui y est, niveau net, c'est la dèche.
On ne compte plus les sites et forums consacrés au cinéma asiatiques.
Et tous fonctionnent en pure bénévolat composés de gros fans d'origine européenne pour la grosse majorité.
Pour nos artistes et nos cinémas, que des infos disséminés aux quatres coins de sites généralistes et quasiment rien au niveau communautaires sortis des rares sites pros disparates.
Alors, sortez-vous les doigts du cul pour monter des sites consacrés au cinéma africain, afro-diasporant, suivre l'actu cinoche et surtout DVDesque, parler de nos artistes, suivre leur actu, etc.
Bon, ça aura tellement gonflé bibi que bibi y travaille en ce moment, il fera appelle à vous et vous en reparlera le moment venu ^^

Musique :
J'y connais rien étant une véritable quiche en la matière.
Mais pareil, nourrissez le topic culture, viendez parlez des albums qui vous touchent, des artistes que vous aimez, de préférence inconnu du grand public, voire même peu connu de nous mêmes.

Bon, voilà c'est juste une ébauche, je reposterais tout ça au propre dans la section culture avec force liens. ^^

Sortez-vous les doigts du cul !!!

Hotep, Soundjata

Pour la Renaissance du Gondwana
bakala
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005 15:26    Sujet du message: Re: un tonneau vide résonne plus fort qu'un tonneau plein .. Répondre en citant

tiens donc, je ne suis pas la seule à trouver quelques qualités à François T bien qu'il soit blanc

avis à l'autre connasse qui m'a traitée de bounty, envoie ta lettre de protestation au lieu de pavoiser sur le net
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bakala, tu me confonds avec "francois". C'est lui qui a monté un site.

Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kouokam
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Autre chose, internet permet de rencontrer des gens vraiment interessants, pour enfin dicuter ailleurs que sur internet. Et c'est bien plus productif!!
Explications: Dimanche dernier j'ai vu 6 personnes rencontrés par l'intermediaire de mon blog. En une après-midi, on a beaucoup plus avancés que par mail, forum etc...
resultats des courses: chacun rentre chez soit en se disant qu'on va se revoir lors de manif', institut africamaat et meeting tribu ka, tout en essayant de ramener encore d'autres personnes.

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Nancy
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Bon, je lis les différentes interventions et je me dis O.K,agissons plus et mieux, puis je me rappelle aussi d'un topic comme la création d'un centre culturel africain(si possible en Afrique)et là je me dis que certains qui réagissent sur ce topic(et avec plus ou moin raison), ne sont pas non plus présents sur l'autre.Alors peut-être que comme d'autres, ils préférent envoyer des mps, ou envoie des mails ou autre sans pour autant dire "tout haut".
Kouokam
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

Nancy a écrit:
ne sont pas non plus présents sur l'autre.Alors peut-être que comme d'autres, ils préférent envoyer des mps, ou envoie des mails ou autre sans pour autant dire "tout haut".

En effet. Perso, je poste bien moins qu'avant, je prefere essayer de "denicher" les personnes avec qui j'ai le plus d'affinités pour travailler, et cela sur grioo et ailleurs, surtout ailleurs.

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Soundjata Kéita
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 22 Juin 2005 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=29298#29298

Je vous les redonne ici :

Le COFFAD : coffad.fassassi@wanadoo.fr
le collectifdom : www.collectifdom.com
Olivier PETRE-GRENOUILLEAU : opg12@aol.com
le président de son université : Gilles PRADO - president@univ-ubs.fr

- Ecrivons aux elus noirs pour leur demander d'intervenir contre Petre-grenouilleau et a debattre avec lui
Madame taubira : ctaubira@assemblee-nationale.fr

Hotep, Soundjata

Pour la Renaissance du Gondwana
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: