Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La mentalité d'esclave de l'africain

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jenac
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005 08:52    Sujet du message: La mentalité d'esclave de l'africain Répondre en citant

Je trouve que le noir à une vraie mentalité d’esclave c’est à dire les choses ne peuvent être fait que par d’autres personnes et lui doit toujours dépendre d’une autre personne.

J’ai une entreprise dans les nouvelles technologies, tout les africains que je connais me demande en permanence de faire des choses pour eux ou s’ils peuvent déposes des trucs tant mon entreprise alors qu’ils peuvent le faire eux-mêmes. Si j’ai les écouté je passerai tout mon temps à faire des trucs qui peuvent faire eux mêmes au lieu de travailler pour mon entreprise.

Une petite anecdote il y a copain africain qui venu me voir il voulait un billet d’avion pour l’afrique, j’ai lui y donné un poste pour faire la recherche alors qu’il peut le faire, il préfère que je lui fasse la recherche moi-meme alors que j’avais en tas de boulot à faire, lui entre temps il boit café.

Ou bien un autre te demande s’il peut déposer des colis dans ton entreprise, tout personne normale sais que cela ne fait pas car s’il y a des drogues dans les colis ou autres et puis si j’ai une entreprise c’est pour stocker mes affaires. Si tu refuse, naifs qu’ils sont, ils sont vexez.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

@jenac
voilà précisément le genre de posts qui pour moi n'ont vraiment aucun sens et qui pullulent sur les forums. Et bien moi je connais un noir qui, quand tu lui donnes un poste fait lui même ses recherches sur internet. tu crois ça?
Olmeque
Bon posteur

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2005 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve que c'est tres utile!!!c'est la partie immergé de l'iceberg:le noir qui ne se prend pas en main; qui est persuadé de ne pas etre capable de faire des choses à moins qu'on les fasses pour lui!!celui qui est sure ne pas pouvoir y arriver. et en plus y'en a qui sont comme égarés, avec des propositions lunaires!!Il te demande de faire ci ou ca pour eux, mais pas de t'accompagner pour que tu leur montre ou que tu leur apprenne; J'ai rarement entendu ces 2 dernieres phrases, ce n'est pas comme ca qu'on avance et en plus quand 'on est dans la merde'...c'est la qu'il faut etre 2 fois plus courageux. Il y'en a beaucoup [b]TROP[/b] qui se complaisent dans le desordre, ou la malhonneteté, qui gaspille leur energie dans des chemins sans avenir: je connais pas mal de jeunes entrepreuneur et futur entrepreneur qui ne trouve pas de main d'oeuvre (pas par mank de qualification , mais de confiance). À qui on peut deleguer cela sans qu'il bouffe???...toujours le meme refrain...ou par exemple des compatriotes que vous reconnaitrez....qui travaille dure et envoie de l'argent au pays, ils arrivent meme à fair construire des puits à pompe solaire à Kayes. C'est bien...probablement que certains on lancé leur business aussi, tres bien...Mais j'ai entendu combien de fois que les gars economisent et que des qu'il rentre ils prennent une nouvelle femme, ainsi ils reviennent en France travail dure pour repartir 3 mois en vacances recommencer...il y'a avec la perte de notre identité, qui si elle a du mal a etre percu, un manque de [b]RIGUEUR[/b] qui la est tres bien compris par tous. et la generation precedente me le confirme tout le temps...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: