Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AFRICAMAAT AGRESSE, LA VIOLENCE CONTINUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
imhotep1
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005 14:11    Sujet du message: AFRICAMAAT AGRESSE, LA VIOLENCE CONTINUE Répondre en citant

source www.africamaat.com

Africamaat agréssée pour ses deux ans !
DEPUIS CE WEEK END, LES MAUVAISES SURPRISES S’ENCHAINENT À UN RYTHME TRÈS SUSPECT.

Chers frères,

Chères Sœurs Kamites,

Nous avons fait l’objet ce week-end d’un méga-cambriolage avec effraction commis dans notre local ayant eu pour effet, le vol de notre équipement informatique. Cet acte a manifestement été bien pensé puisqu’il s’agit exclusivement du matériel informatique qui a été visé, en particulier celui de Jean Philippe Omotunde. Inutile de souligner le sentiment que peut susciter la perte de ses données pour Omotunde.

Le délit a été commis par une bande d’individus rompus à ce type de pratique et gantés, vu qu’aucune empreinte n’a été trouvée. Notre porte d’entrée a elle littéralement volée en éclat en raison de la violence employée pour faire sauter la serrure.

24 heure après, ce fut au tour de notre site africamaat.com d’être l’objet d’un sabotage entraînant l’indisponibilité du site sur le web. Heureusement que notre équipe informatique veille au grain.

Cherche-t-on à perturber l’organisation du 2ème Colloque International Kamit, prévu les 8, 9 et 10 juillet prochain ?

En tout cas, nous exhortons les Kamites qui sont conscients de l’effort de promotion de nos Humanités Classiques Africaines, que nous faisons depuis la création d’africamaat.com, de rester vigilants et surtout d’agir en soutenant activement nos efforts en :

Faisant circuler massivement l’information sur la tenue du 2sd MENAIBUC INTERNATIONAL KEMETIC MEETING 2005 auprès de leurs relations,

Expliquant l’importance de ce type de meeting destiné à initier une réflexion profonde sur notre mission éducative envers les jeunes générations,

S’inscrivant massivement au Colloque pour participer à ces 3 jours d’échanges et de conférences (coupon d’inscription à télécharger sur le site),

Participant financièrement aux règlements des frais du colloque en faisant un don (montant libre) destiné à nous permettre d’avoir une salle beaucoup plus grande pouvant contenir 1000 personnes (CF. Infos dans l’article s’y référant sur cette même rubrique).

Ces derniers événements renforcent notre détermination à mener à bien notre mission de vulgarisation et de prise de conscience au sein du peuple panafricain.

Nous nous devons d’oeuvrer aujourd’hui pour bâtir en Afrique et dans la diaspora, un système pédagogique totalement autonome, incluant notre merveilleux héritage pharaonique et dégagé de toute tutelle intellectuelle découlant d’une ancienne puissance coloniale.

HORS DE LA LUTTE IL N’Y AURA PAS DE PROGRES POUR LES NEGRES !!!

Ankh, Oudjat, Seneb !!!

L’Equipe d’Africamaat !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nehem
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005 15:00    Sujet du message: Vive le 2ème MENAIBUC Répondre en citant

Alors la, il va falloir suivre sérieusement l'enquête, parce que si tout cela est véridique, il devient urgent de s'organiser beaucoup plus sérieusement ! Que cherchaient-ils exactement ? Qui a organisé une telle violation ? Comment se peut-il qu'une telle action puisse viser une petite organisation naissante, tout à fait inoffensive ? On se croirait dans un mauvais polar où la DGSE cherche à démasquer la couverture médiatique d'une organisation secrète... Atterant !!
Kouokam
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005 15:06    Sujet du message: Re: Vive le 2ème MENAIBUC Répondre en citant

nehem a écrit:
Comment se peut-il qu'une telle action puisse viser une petite organisation naissante, tout à fait inoffensive ?

Non mais c'est la que tu fais une grosse erreur. Jamais l'Etat francais n'attends que tu deviennes une superstructure de 100000 membres pour agir! C'est leur metier que de traquer ce qui est potentiellement dangereux. Et africamaat l'est.
Je ne sais plus qui se moquait de nous sur grioo en disant que nous nous prenions pour plus qu'on etait. Moi ca m'avait fait sourire tant de naiveté. Des mecs sont payés pour ça. Tout les sites communautaires que ca soit Noir, chinoi, arabe, sont tous pistés, ne revez pas.

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
nehem
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005 15:53    Sujet du message: Re: Vive le 2ème MENAIBUC Répondre en citant

kouokam a écrit:
nehem a écrit:
Comment se peut-il qu'une telle action puisse viser une petite organisation naissante, tout à fait inoffensive ?

Non mais c'est la que tu fais une grosse erreur. Jamais l'Etat francais n'attends que tu deviennes une superstructure de 100000 membres pour agir! C'est leur metier que de traquer ce qui est potentiellement dangereux. Et africamaat l'est.

Tu as sans doute raison Kouokam. Et tout cela est finalement assez bon signe... Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que les choses s'accélèrent...
Crépue Gwada
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005 20:20    Sujet du message: A nehem Répondre en citant

Tu as ecrit:"Comment se peut-il qu'une telle action puisse viser une petite organisation naissante, tout à fait inoffensive ?"
Je doute qu'africamâât soit une "petite" organisation vu que le nombre de noirs qui souhaitent connaitre leur hisoire s 'accroit de jours en jours.
De plus , lorsque l'on reveille les consciences , on ne peut etre inoffensif.
Nénuphar
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et on ne s'attaque qu'à se qui fait peur... Wink
Mainty
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Jeu 23 Juin 2005 21:22    Sujet du message: Re: Vive le 2ème MENAIBUC Répondre en citant

kouokam a écrit:
nehem a écrit:

Je ne sais plus qui se moquait de nous sur grioo en disant que nous nous prenions pour plus qu'on etait. Moi ca m'avait fait sourire tant de naiveté. Des mecs sont payés pour ça. Tout les sites communautaires que ca soit Noir, chinoi, arabe, sont tous pistés, ne revez pas.

Tout a fait d'accord l'Etat français nous surveille depuis longtemps et a simplement chois d'intervenir maintenant que ca remue un peu plus que d'habitude voir énormément...
nehem
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005 08:36    Sujet du message: Re: A nehem Répondre en citant

Crépue Gwada a écrit:
Tu as ecrit:"Comment se peut-il qu'une telle action puisse viser une petite organisation naissante, tout à fait inoffensive ?"
Je doute qu'africamâât soit une "petite" organisation vu que le nombre de noirs qui souhaitent connaitre leur hisoire s 'accroit de jours en jours.
De plus , lorsque l'on reveille les consciences , on ne peut etre inoffensif.

Sans prolonger le débat plus que nécessaire, il faut quand même admettre qu'on peut tout à fait être efficace en termes de réveil des consciences sans être nécessairement "dangereux". Je pense qu'un réveil du peuple kémite n'est pas bon que pour les kémites, il est bon pour l'humanité dans son ensemble ! Et cette prise de conscience viendra un jour... Par ailleurs, on ne peut pas nier qu'Africamaat est de plus en plus populaire, mais en même temps, en nombre d'adhérents, ça n'est pas encore ATTAC ! C'est donc une petite organisation.
Kouokam
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005 12:02    Sujet du message: Re: Vive le 2ème MENAIBUC Répondre en citant

nehem a écrit:
Je ne sais pas pourquoi, mais je sens que les choses s'accélèrent...

Il y a quand meme un enorme probleme...
Toutes ces organisations se cantonnent à la France ou au mieux à l'Europe, tout le monde oublie que c'est bien l'Afrique la source. L'objectif ne doit pas etre "consolider notre position ici" mais "tout mettre en oeuvre pour relever l'Afrique".
Et les capdiv and co se foutent le doigt dans l'oeil. A vrai dire meme Taubira que beaucoup encensent n'a rien d'extraodinaire dans le fond à mes yeux, car elle se cantonne à la France et parle d'integration.

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
nehem
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005 18:01    Sujet du message: Re: Vive le 2ème MENAIBUC Répondre en citant

kouokam a écrit:
nehem a écrit:

Toutes ces organisations se cantonnent à la France ou au mieux à l'Europe, tout le monde oublie que c'est bien l'Afrique la source. L'objectif ne doit pas etre "consolider notre position ici" mais "tout mettre en oeuvre pour relever l'Afrique".
Et les capdiv and co se foutent le doigt dans l'oeil. A vrai dire meme Taubira que beaucoup encensent n'a rien d'extraodinaire dans le fond à mes yeux, car elle se cantonne à la France et parle d'integration.

Pas sur que Taubira se cantonne à la france... De plus, je crois me souvenir que le 1er colloque MENAIBUC était assez international, il y avait au moins trois continents de représentés dont l'Afrique, donc l'ouverture est déjà bien engagée... Sinon, il y a une association très orientée sur l'Afrique et qui fait bien le lien c'est SURVIE, et ça n'est pas la seule. Donc si problème il y a, ça n'est pas du côté du cantonnement qu'il faut le chercher, mais du manque de coordination et de mutualisation en réseau. Il faut se répartir sur tous les fronts, c'est évident, mais ça ne doit pas nous empêcher de densifier progressivement le réseau mondial des structures (associatives, politiques et syndicales).
Crépue Gwada
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005 18:35    Sujet du message: A nehem Répondre en citant

tu as ecrit:"Je pense qu'un réveil du peuple kémite n'est pas bon que pour les kémites, il est bon pour l'humanité dans son ensemble !"
Pratiquement seul le peuple kemite affirme cela!
Vu l'impact d'africamâât sur les conciences negres, je maintiens que l'adjectif "petite" ne convient pas.
Crépue Gwada
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005 18:35    Sujet du message: A nehem Répondre en citant

tu as ecrit:"Je pense qu'un réveil du peuple kémite n'est pas bon que pour les kémites, il est bon pour l'humanité dans son ensemble !"
Vu l'impact d'africamâât sur les conciences negres, je maintiens que l'adjectif "petite" ne convient pas.
Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005 20:41    Sujet du message: Re: Vive le 2ème MENAIBUC Répondre en citant

kouokam a écrit:
nehem a écrit:

C'est ce que je dit tout le temps...

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

nehem
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005 21:19    Sujet du message: Re: A nehem Répondre en citant

Crépue Gwada a écrit:

C'est vrai que si tu as un appareil qui mesure l'impact sur les consciences, la je suis pas équipé pour te contredire...
Crépue Gwada
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005 21:37    Sujet du message: A Nehem Répondre en citant

J’apprécie ton ironie, vraiment.
Cet appareil pourrait se composer de mes yeux et de mon cerveau lorsque je constate l’accroissement de tous ces articles et messages sur ce site. Sans compter le nombre grandissant de noirs qui participent au réunion.
On ne va pas se disputer nehem, car en fait nos propos sont pratiquement identiques, à un ou deux degrés près.
Bonne soirée
Soundjata Kéita
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 24 Juin 2005 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit de lire les statistiques proposées en haut à droite de chaque article.

Hotep, Soundjata

Pour la Renaissance du Gondwana
nehem
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2005 16:36    Sujet du message: Re: A Nehem Répondre en citant

Crépue Gwada a écrit:
J’apprécie ton ironie, vraiment.
Cet appareil pourrait se composer de mes yeux et de mon cerveau lorsque je constate l’accroissement de tous ces articles et messages sur ce site. Sans compter le nombre grandissant de noirs qui participent au réunion.
On ne va pas se disputer nehem, car en fait nos propos sont pratiquement identiques, à un ou deux degrés près.
Bonne soirée

Encore heureux qu'on ne va pas se disputer pour si peu. C'est clair qu'on est en phase sur l'essentiel, Crépue Gwada !
masaii
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2005 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="nénuphar"]Et on ne s'attaque qu'à se qui fait peur... :wink:[/quote]
et surtout mépriser l'ennemi !!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: