Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
TjenbeRed Super Posteur
|
Posté le: Mer 22 Juin 2005 20:40 Sujet du message: |
|
|
En ce qui me concerne, je suis trop occupé à préparer le rassemblement de samedi, qui me paraît être l'urgence parisienne du moment.
Je ne suis peut-être pas le seul.
Donc patience STP. _________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)
Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color] |
|
|
 |
Nénuphar Bon posteur
|
Posté le: Jeu 23 Juin 2005 21:48 Sujet du message: |
|
|
Je cherche du travail en courant les petits boulots ... Mais je suis là |
|
|
 |
Mihou Grioonaute
|
Posté le: Sam 25 Juin 2005 03:02 Sujet du message: Lobby Noir |
|
|
Salut Olmeque!
As tu reçu mes courriels.???
En attente de réponse afin d'aller vers du concret.
A+
Mihou _________________ S'INSTRUIRE SANS AGIR , C'EST LABOURER SANS SEMER
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE QUAND ELLE EST PARTAGEE:
car quand je m'asseois sur ma connaissance,je contemple l'immensité de mon ignorance
http://vuesdumonde.forumactif.com/ |
|
|
 |
Olmeque Bon posteur
|
Posté le: Sam 25 Juin 2005 22:00 Sujet du message: |
|
|
oui mihou je viens de repondre
mon compte est desactivé sur ton forum. pourrais tu le reactiver stp.
À tous avez vous eu connaissance de cas d'injustice flagrante par racisme d'une compagnie ou homme politik??biensur oui, alors envoyez moi les liens internet s yreferrant svp
a+ |
|
|
 |
TjenbeRed Super Posteur
|
|
|
 |
Olmeque Bon posteur
|
Posté le: Jeu 30 Juin 2005 20:04 Sujet du message: |
|
|
merci mister T  |
|
|
 |
Olmeque Bon posteur
|
Posté le: Jeu 30 Juin 2005 20:07 Sujet du message: appel à temoin |
|
|
Re-appel à temoins de cas de negrophobie avérez.
le forum existe c'est celui de Mihou; nous avons une tribune, le reste ne depend que de vous. prenez exemple sur le post juste avant de Francois T, c'est rapide precis et efficace |
|
|
 |
Olmeque Bon posteur
|
Posté le: Mar 19 Juil 2005 23:54 Sujet du message: BOYCOTT petrolier |
|
|
voila la place que je reclamais dans un forum
Mihou me la fournit
http://vuesdumonde.forumactif.com/viewtopic.forum?p=565#565
donc essayé d etre discipliné
pour ce qui est de la revente en gros je me renseignerai pour verifier quels enseignes elf alimente. |
|
|
 |
TjenbeRed Super Posteur
|
|
|
 |
MABIZ Grioonaute 1
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 11:23 Sujet du message: CHACUN EST LE LOBBY |
|
|
Je pense à mon humble avis que le lobby se fait par l'action de chacun au quotidien , comme certains pratiquent la préférence national moi je pratique la préférence KEMITE au niveau des commercants chez qui je vais acheter mes produits sur panam ou manger autant de fois que je peux , idem pour des travaux j'active mon réseau de connaissances noirs et je privilégie mon frère en lui expliquant bien kil sache que je suis venu chez lui parce que je veux soutenir son bizness mais ke j'attends aussi de lui du travail de qualité .
N'en déplaise à certains qui me traiteront de communautariste , rien à cirer : Vous avez déja vu un chinois dans un restaurant kamer !! ou un pakistanais acheter une chemse pagne à chateau rouge !! , alors je ne vois pas pourquoi je vais continuer à filer mes sous et à enrichir une autre communautée que la mienne . _________________ MABIZ
DEAL DE TOUT |
|
|
 |
youngsoldier Bon posteur
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 13:21 Sujet du message: |
|
|
SUJET TRES INTERESSANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
OUI!!!!!! Il faut qu'un lobby représentant les Africains et autres personnes d'origine Africaine soit créé,à la manière des loobies juifs et cubains d'Amérique,ça ne serait que bénéfique pour tous;cependant cela ne sera pas très facile,il faut déjà nous débarasser tous de l'image de personnes miséreuses que nous donnon,c'est ça aussi les lobbies,on doit pouvoir montrer que sans nous,rien ne se passera correctement.En tout cas je reste scotché à vos infos,prêt à participer à tout de n'importe quelle manière!!!!  _________________ youngsoldier's back
 |
|
|
 |
TjenbeRed Super Posteur
|
Posté le: Mer 10 Aoû 2005 10:04 Sujet du message: |
|
|
Ca fonctionne :
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=3083 _________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)
Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color] |
|
|
 |
Nénuphar Bon posteur
|
Posté le: Mer 10 Aoû 2005 21:34 Sujet du message: |
|
|
wé |
|
|
 |
djehouti Grioonaute
|
Posté le: Mer 10 Aoû 2005 22:45 Sujet du message: |
|
|
Je pense qu'on peut être un lobby à condition d'être conscient de son existence en tant que communauté et vouloir défendre des intérêts communs. Et ce cap, en 2005, on l'a franchi et vous savez grâce à qui: n'en déplaise à certains il s'agit de Dieudonné.
Qu'est-ce qui a changé avec Dieudonné? Personne ne niera que des personnalités comme Madame Taubira ont fait un travail de fond pour la communauté depuis plusieurs années. Mais les Noirs dans le système d'intégration français étaient perdus et perplexes.
Fallait-il s'assimiler ou garder sa personnalité noire? D'ailleurs cette personnalité existe-t-elle?
Quel rapport peut-il y avoir entre un Antillais et un Africain, et les Africains entre eux?
Devait-on réellement se battre pour le droit des Noirs en France puisque tant de Noirs réussissaient individuellement? Ne fallait-il pas attendre comme les Polonais ou les Italiens dans le passé?
Pourquoi continuer à parler de l'esclavage alors que cet "évènement" semblait définitivement appartenir au passé?
L'avenir des Noirs ne se trouvait-il pas dans le métissage (histoire d'améliorer la race)?
Et puis, d'un jour tout est tombé, le voile est tombé, il n'y avait plus de flou. C'est ça la contribution de Dieudonné: faire tomber le voile.
Voilà que lors des commémorations autour de la Shoah (spectacle hollywoodien à Auschwitz avec larmes de Schroeder etc etc... et 9h de Shoah sur France télévision) on apprenait que l'esclavage n'était que de l'histoire et la Shoah le plus grand crime contre l'humanité. Et maintenant que le nègre, un nègre qui avait réussi, a osé ouvrir la bouche on s'est mis à le traiter comme un vulgaire petit nègre. Voila qu'on s'est mis à trouver des Nègres (jusque là introuvables) pour le descendre, Nègres dont on a tôt fait de se débarrasser une fois le sale boulot terminé. Voila que des Antillais accueillait chaleureusement un Noir africain et se reconnaissaient publiquement comme Noirs et plus seulement comme métis.
Pire un des Noirs qui avait contribué à descendre Dieudonné se voyait montrer le chemin de la sortie comme un sale petit nègre. Son crime? Avoir osé dire qu'il y avait aussi des Noirs dans les camps nazis.
Ensuite en encensant les livres de Petre Grenouilleau et Stephen Smith, la France d'en haut montrait clairement au Noir où il devait rester.
Eh bien là nous avons compris plusieurs choses:
-Il faudra continuer à parler de l'esclavage et de la colonisation
- Il n'y avait toujours pas de grands ouvrages faits par des Noirs sur l'esclavage,
- En France Africains comme Antillais étaient désormais liés au même destin et devaient se battre ensemble
- On ne peut pas comparer les Noirs aux Italiens et aux Polonais puisqu'il y a une majorité blanche qui s'oppose à toute ascencion de Noirs.
En 1995, les Occidentaux ont commémoré le 50è anniversaire de la Shoah. Les Noirs sont restés silencieux. En 2005, les Occidentaux ont commémoré le 60è anniversaire de la Shoah. Les Noirs ont commncé à bouger en France. En 2005, lors du 70è anniversaire de la Shoah, les Noirs auront formés un lobby et seront totalement désaliénés. Certains peuvent prendre cette année 2005 comme une mauvaise année pour les Noirs de France. Moi je préfère considérer cette année comme la naissance d'une communauté noire de France. |
|
|
 |
Kennedy Bon posteur
|
Posté le: Mer 10 Aoû 2005 23:12 Sujet du message: |
|
|
djehouti a écrit: | Je pense qu'on peut être un lobby à condition d'être conscient de son existence en tant que communauté et vouloir défendre des intérêts communs. Et ce cap, en 2005, on l'a franchi et vous savez grâce à qui: n'en déplaise à certains il s'agit de Dieudonné.
Qu'est-ce qui a changé avec Dieudonné? Personne ne niera que des personnalités comme Madame Taubira ont fait un travail de fond pour la communauté depuis plusieurs années. Mais les Noirs dans le système d'intégration français étaient perdus et perplexes.
Fallait-il s'assimiler ou garder sa personnalité noire? D'ailleurs cette personnalité existe-t-elle?
Quel rapport peut-il y avoir entre un Antillais et un Africain, et les Africains entre eux?
Devait-on réellement se battre pour le droit des Noirs en France puisque tant de Noirs réussissaient individuellement? Ne fallait-il pas attendre comme les Polonais ou les Italiens dans le passé?
Pourquoi continuer à parler de l'esclavage alors que cet "évènement" semblait définitivement appartenir au passé?
L'avenir des Noirs ne se trouvait-il pas dans le métissage (histoire d'améliorer la race)?
Et puis, d'un jour tout est tombé, le voile est tombé, il n'y avait plus de flou. C'est ça la contribution de Dieudonné: faire tomber le voile.
Voilà que lors des commémorations autour de la Shoah (spectacle hollywoodien à Auschwitz avec larmes de Schroeder etc etc... et 9h de Shoah sur France télévision) on apprenait que l'esclavage n'était que de l'histoire et la Shoah le plus grand crime contre l'humanité. Et maintenant que le nègre, un nègre qui avait réussi, a osé ouvrir la bouche on s'est mis à le traiter comme un vulgaire petit nègre. Voila qu'on s'est mis à trouver des Nègres (jusque là introuvables) pour le descendre, Nègres dont on a tôt fait de se débarrasser une fois le sale boulot terminé. Voila que des Antillais accueillait chaleureusement un Noir africain et se reconnaissaient publiquement comme Noirs et plus seulement comme métis.
Pire un des Noirs qui avait contribué à descendre Dieudonné se voyait montrer le chemin de la sortie comme un sale petit nègre. Son crime? Avoir osé dire qu'il y avait aussi des Noirs dans les camps nazis.
Ensuite en encensant les livres de Petre Grenouilleau et Stephen Smith, la France d'en haut montrait clairement au Noir où il devait rester.
- Il n'y avait toujours pas de grands ouvrages faits par des Noirs sur l'esclavage,
- En France Africains comme Antillais étaient désormais liés au même destin et devaient se battre ensemble
- On ne peut pas comparer les Noirs aux Italiens et aux Polonais puisqu'il y a une majorité blanche qui s'oppose à toute ascencion de Noirs.
En 1995, les Occidentaux ont commémoré le 50è anniversaire de la Shoah. Les Noirs sont restés silencieux. En 2005, les Occidentaux ont commémoré le 60è anniversaire de la Shoah. Les Noirs ont commncé à bouger en France. En 2005, lors du 70è anniversaire de la Shoah, les Noirs auront formés un lobby et seront totalement désaliénés. Certains peuvent prendre cette année 2005 comme une mauvaise année pour les Noirs de France. Moi je préfère considérer cette année comme la naissance d'une communauté noire de France. |
D'accord avec ca _________________ The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989) |
|
|
 |
MABIZ Grioonaute 1
|
Posté le: Jeu 11 Aoû 2005 18:09 Sujet du message: JE DIRAS MEME PLUS |
|
|
kennedy a écrit: | djehouti a écrit: | Je pense qu'on peut être un lobby à condition d'être conscient de son existence en tant que communauté et vouloir défendre des intérêts communs. Et ce cap, en 2005, on l'a franchi et vous savez grâce à qui: n'en déplaise à certains il s'agit de Dieudonné.
D'accord avec ca |
EN PHASE ET EN AVANT !!!! _________________ MABIZ
DEAL DE TOUT |
|
|
 |
Ilan Grioonaute 1
|
Posté le: Ven 12 Aoû 2005 12:51 Sujet du message: |
|
|
Pouvons-nous être lobby ?
NON.
Un lobby définit un groupe d'individus ayant un intérêt commun,
qui visent un même objectif et qui partagent la même vision de leurs besoins et de leur avenir par rapport à un ou d'autres groupes ayant des intérêts opposés.
Les occidentaux nous méprisent au point de croire (et de nous faire croire
que notre couleur de peau est la seule caractéristique qui nous définit) qu'il n'existe qu'un seul peuple noir. Nous ne sommes pas un et mais une infinité de peuples, n'ayant pas tous la même culture, les mêmes envies et
visions du monde. Nous ne pouvons pas être un lobby.
Nous nous devons de mettre en valeur nos cultures, nos individualités.
Nous définir par notre seule couleur de peau n'est-ce pas là ce que les
occidentaux racistes continuent à faire ?
Le faire nous-même c'est nous maintenir esclaves dans un monde fait par et pour l'occident ?
Tout rebel ne fait qu'affirmer
Qu'il est esclave et que l'être contre lequel il lutte est son maître.
Nous ne pouvons plus être des rebels mais des créateurs. |
|
|
 |
koudkwengo Grioonaute 1
|
Posté le: Ven 12 Aoû 2005 23:13 Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par koudkwengo le Mer 23 Jan 2008 23:04; édité 1 fois |
|
|
 |
Ilan Grioonaute 1
|
Posté le: Sam 13 Aoû 2005 03:42 Sujet du message: |
|
|
Citation: | francois écrit :
Ceux qui sont conscients defendent une cause commune : La lutte contre la negrophobie, contre le revisionisme sur la traite negriere.
Donc nous pouvons etre lobby.
Les noirs americains ont déjà un lobby et les noirs francais auront un lobby. |
La définition même d'un lobby ne limite pas son action dans le temps.
Or en définissant des objectifs clairs, ton lobby n'aurait plus aucune raison d'être une fois les objectifs atteints.
Les lobby d'entreprises ou de secteurs économiques que tu cites ont pour
principal objectif de se maintenir et d'étendre le pouvoir. Ce qui en soit n'admet aucune limite et donc se perpétue dans le temps.
Un lobby ne peut regrouper une communauté par un critère physique commun mais par une culture commune. Le lobby a là pour objectif de maitenir et perpétuer la culture et les individus en font autant de générations en générations. Nous ne sommes pas un peuple mais des peuples, il ne peut y avoir un lobby noir.
Aux USA, il y a eu avant tout une revendication culturelle afro-américain ou encore black muslims. En France aucune affirmation culturelle n'est défendue de la manière parce que les noirs de france ne sont pas d'une seule souche. Je suis antillais fils d'esclave et de négriers mais mes voisins africains sont zaïrois, gabonais, gongolais, camerounais nous ne partageont pas le même espace culturel et cultuel.
Si tu tentes malgrè tout de former un lobby il ne sera en rien représentatif de ces diverses communautés noires.
La réponse reste non. |
|
|
 |
Kennedy Bon posteur
|
Posté le: Sam 13 Aoû 2005 04:17 Sujet du message: |
|
|
Ilan a écrit: | Citation: | francois écrit :
Ceux qui sont conscients defendent une cause commune : La lutte contre la negrophobie, contre le revisionisme sur la traite negriere.
Donc nous pouvons etre lobby.
Les noirs americains ont déjà un lobby et les noirs francais auront un lobby. |
La définition même d'un lobby ne limite pas son action dans le temps.
Or en définissant des objectifs clairs, ton lobby n'aurait plus aucune raison d'être une fois les objectifs atteints.
Les lobby d'entreprises ou de secteurs économiques que tu cites ont pour
principal objectif de se maintenir et d'étendre le pouvoir. Ce qui en soit n'admet aucune limite et donc se perpétue dans le temps.
Un lobby ne peut regrouper une communauté par un critère physique commun mais par une culture commune. Le lobby a là pour objectif de maitenir et perpétuer la culture et les individus en font autant de générations en générations. Nous ne sommes pas un peuple mais des peuples, il ne peut y avoir un lobby noir.
Aux USA, il y a eu avant tout une revendication culturelle afro-américain ou encore black muslims. En France aucune affirmation culturelle n'est défendue de la manière parce que les noirs de france ne sont pas d'une seule souche. Je suis antillais fils d'esclave et de négriers mais mes voisins africains sont zaïrois, gabonais, gongolais, camerounais nous ne partageont pas le même espace culturel et cultuel.
Si tu tentes malgrè tout de former un lobby il ne sera en rien représentatif de ces diverses communautés noires.
La réponse reste non. |
Je comprend pas le concept de venir sur un site de la communaute noir pour dire des trucs pareil
c'est un melange de n'importe quoi et de propos a la limite du ridicule.
Tu nous affiche ton mepris et je suis sur qu'en plus tu trouve cela intelligent et cool, je doute d'ailleurs de plus en plus de ta negritude
Un frere meme s'il emigre sur une autre planete restera toujours un frere
voila le concept voisin ( je vais t'appeler comme ca maintenant c'est tellement plus chaleureux) que ca te plaise ou non les afro americains je les considere comme mes freres, les antillais sont mes freres je les aient dans mon coeur et les zairois, gabonais congolais je les appelle aussi mes freres,tous ca c'est mon sang
mes voisins ce sont les blancs les chinois et tous les autres... _________________ The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989) |
|
|
 |
Ilan Grioonaute 1
|
Posté le: Sam 13 Aoû 2005 04:47 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Kennedy écrit :
Je comprend pas le concept de venir sur un site de la communaute noir pour dire des trucs pareil
|
Je viens ici parce que je suis un nègre. Et ce que tu penses je m'en tape.
Insulte tes frères si ça te chante. Ce qui nous différencie est que je ne considère aucun de mes frères comme des bounty. On est nègre ou on ne l'est pas et non pas comme vous l'affirmez on l'est mais à condition de partager vos pensées.
Citation: |
Tu nous affiche ton mepris et je suis sur qu'en plus tu trouve cela intelligent et cool, |
Où est le mépris dans mon post ? Mépris de qui. Des nègres. J'en suis un mais je ne partage pas tes opinions. Est-ce si nouveau pour toi ?
je doute d'ailleurs de plus en plus de ta negritude
|
De là où tu es, tu peux même dire que je suis chinois ça ne change rien à mes racines.
Tu cherches ma négritude dans mes posts. Qui de nous deux est le plus ridicule ?
Ma négritude est dans ma chair je crois qu'il en est de même pour toi.
voila le concept voisin ( je vais t'appeler comme ca maintenant c'est tellement plus chaleureux) que ca te plaise ou non les afro americains je les considere comme mes freres, les antillais sont mes freres je les aient dans mon coeur et les zairois, gabonais congolais je les appelle aussi mes freres,tous ca c'est mon sang
|
Ok, tu fais parti du nombre de ceux qui ne comprennent pas.
Que je ne pense pas comme toi te pose problème ? Et alors. Tu découvres le monde aujourd'hui, tu crois que les peuhls et les papous pensent la même chose et partagent les mêmes objectifs.
Ais-je dit que les zaïrois ne sont pas mes frères ? N'étant pas zaïrois je ne peux avoir leur culture. A moins que tu ais été livré avec toutes les cultures noires à ta naissance, sache que ce n'est pas mon cas.
Est-ce trop compliqué pour toi à comprendre ?
Je parle de l' impossibilité de créer un lobby noir en france pour la simple
raison que les noirs de france ne forment pas une seule communauté mais plusieurs. Un lobby unique ne peut pas tous nous représenter.
Maitenant dis-moi combien de souches différentes composent les noirs américains ?
Tout ton post montre que ma démonstration est vraie. Tu viens d'affirmer
que je ne suis pas de la communauté pour l'unique raison que nos opinions divergent. Ma couleur de peau n'a donc rien à voir avec le lobby.
J'en suis selon toi déjà exclu. |
|
|
 |
Kennedy Bon posteur
|
Posté le: Sam 13 Aoû 2005 05:23 Sujet du message: |
|
|
Ilan a écrit: | Citation: | Kennedy écrit :
|
Je viens ici parce que je suis un nègre. Et ce que tu penses je m'en tape.
Insulte tes frères si ça te chante. Ce qui nous différencie est que je ne considère aucun de mes frères comme des bounty. On est nègre ou on ne l'est pas et non pas comme vous l'affirmez on l'est mais à condition de partager vos pensées.
Tu nous affiche ton mepris et je suis sur qu'en plus tu trouve cela intelligent et cool, |
Où est le mépris dans mon post ? Mépris de qui. Des nègres. J'en suis un mais je ne partage pas tes opinions. Est-ce si nouveau pour toi ?
je doute d'ailleurs de plus en plus de ta negritude
|
De là où tu es, tu peux même dire que je suis chinois ça ne change rien à mes racines.
Tu cherches ma négritude dans mes posts. Qui de nous deux est le plus ridicule ?
Ma négritude est dans ma chair je crois qu'il en est de même pour toi.
|
Ok, tu fais parti du nombre de ceux qui ne comprennent pas.
Que je ne pense pas comme toi te pose problème ? Et alors. Tu découvres le monde aujourd'hui, tu crois que les peuhls et les papous pensent la même chose et partagent les mêmes objectifs.
Ais-je dit que les zaïrois ne sont pas mes frères ? N'étant pas zaïrois je ne peux avoir leur culture. A moins que tu ais été livré avec toutes les cultures noires à ta naissance, sache que ce n'est pas mon cas.
Est-ce trop compliqué pour toi à comprendre ?
Je parle de l' impossibilité de créer un lobby noir en france pour la simple
raison que les noirs de france ne forment pas une seule communauté mais plusieurs. Un lobby unique ne peut pas tous nous représenter.
Maitenant dis-moi combien de souches différentes composent les noirs américains ?
Tout ton post montre que ma démonstration est vraie. Tu viens d'affirmer
que je ne suis pas de la communauté pour l'unique raison que nos opinions divergent. Ma couleur de peau n'a donc rien à voir avec le lobby.
J'en suis selon toi déjà exclu. |
Ton manque d'ambition et de projet commun est flagrant il faut voir le BIG PICTURE les choses en grand cher voisin
On est aujourd hui en 2005 le mur de berlin est tombé, L'union europeene est maintenant une realité
des gens qui se haissaient et se disaient ennemie partagent les memes valeurs desormais.
et maintenant grace au reseau mondial en afrique aux states au bresil whatever.. les noirs aussi connectent pour se trouver des projets communs
aujourd hui c'est l'ere de la connection et toi tu preche la deconnection
te rend tu compte que si tous le monde en France pensait comme toi on en serait encore surement la
 _________________ The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989) |
|
|
 |
Ilan Grioonaute 1
|
Posté le: Sam 13 Aoû 2005 06:03 Sujet du message: |
|
|
M'ouaip !! N'importe quoi.
C'est vous qui préchez et qui manquez visiblement d'ambitions puisque vous affirmez des choses que vous êtes dès aujourd'hui incapable de tenir.
Tu veux former un lobby noir, alors tu dois me compter dedans et compter mes enfants. Hélas, avant même de créer le lobby tu as déjà placé des videurs et autres vigiles à la porte du lieu.
Et tu dis : "Tous les noirs n'entrent pas"
Soit tu crées un lobby noir qui concerne tous les noirs, soit tu crées un lobby qui ne concerne que les gens qui pensent comme toi quelque soit leur couleur de peau. Tu navigues ou plutôt tu dérives vers un lobby hybride.
Cherchez l'erreur ?
aujourd hui c'est l'ere de la connection et toi tu preche la deconnection
te rend tu compte que si tous le monde en France pensait comme toi on en serait encore surement la |
Si tout le monde pensait comme moi l'afrique dirigerait le monde et lui imposerait son système de valeurs.
Maintenant, ce que tu veux faire ne peux pas selon moi passer par un lobby.
Mais par une Afrique forte et unie, le reste pour les noirs non africains ne sera qu'une conséquence.
La première chose à faire est de placer l'homme et la femme noire au centre du monde et pas à la périphérie du monde occidental.
Nous devons revendiquer nos cultures et non les réduire à notre couleur de peau. Ca c'est le travail du leuco. Un nègre antillais, zaïroi pour le leuco c'est la même chose mais pour nous ils n'ont pas la même culture.
Ceux sont ces cultures qu'il faut mettre en avant pas la haine et le mépris
que le leuco nous exprime. |
|
|
 |
Kennedy Bon posteur
|
Posté le: Sam 13 Aoû 2005 07:42 Sujet du message: |
|
|
Tu as des idees interressantes, neanmoins ton discours est remplie de confusion.En fait ce qui pour moi nuie le plus a ton raisonnement c'est la maniere dont tu aborde les concepts de race, de couleurs, nationalites, et ethnies. _________________ The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989) |
|
|
 |
Ilan Grioonaute 1
|
Posté le: Sam 13 Aoû 2005 11:43 Sujet du message: |
|
|
Ilan a un probleme avec sa negritude. |
Si ça peut t'aider à savoir qui tu es. Fais mon ami.
Un lobby pour lutter contre la negrophobie et le revisionisme sera majoritairement composé d'Afro. |
C'est donc un lobby afro et non noir.
La negrophobie et le revisionisme ne cesseront jamais car tant que l'etre humain existera, il y aura toujours des cons. |
Bien ! Tu affirmes toi-même que ton combat est vain.
Il y a une différence entre "se battre contre" et "oeuvrer pour".
Ce n'est pas la peine de penser qu'un jour la negrophobie cessera car là je dirais que tu es un reveur. |
Réfléchis mieux. Puisque la négrophobie ne finira pas je ne vais pas
m'épuiser à la combattre. Je dois oeuvrer pour mes peuples quoique les autres en pensent.
Il ya toujours une nette différence entre "combattre contre" et "oeuvrer pour". Tu ne sembles pas la saisir. Dommage !! |
|
|
 |
Ilan Grioonaute 1
|
Posté le: Sam 13 Aoû 2005 11:52 Sujet du message: |
|
|
Tu as des idees interressantes, neanmoins ton discours est remplie de confusion.En fait ce qui pour moi nuie le plus a ton raisonnement c'est la maniere dont tu aborde les concepts de race, de couleurs, nationalites, et ethnies. |
L'idiotie est ton royaume.
Montre-moi donc où j'aborde les concepts que tu cites. Je parle de cultures. Un antillais n'a pas de cultures africaines, il ne connait même pas le nom de ces ancêtres africains.
Laisse-toi guider par la mauvaise foi devant quelqu'un d'autre que moi. |
|
|
 |
Ilan Grioonaute 1
|
Posté le: Sam 13 Aoû 2005 12:05 Sujet du message: |
|
|
Le combat contre la negrophie est un combat qui ne finira jamais comme je te l'ai expliqué. |
On ne mène pas combat qu'on être un ennemi qu'on ne peut vaincre.
Ton combat ne fait qu'inscrire l'homme blanc dans le monde africain or
tu devrais oeuvrer pour que seul l'homme africain soit inscrit dans son monde.
Maintenant, pour t'aider à me comprendre. Pense au phénomène du courant autoinduit en électromagnétisme.
Le courant autoinduit s'oppose au phénomène qui le crée, à terme il meurt. Ton lobby s'appuie sur un courant autoinduit où le phénomène
est la négrophobie. Ton lobby ne peut exister que si la négrohobie existe.
C'est une erreur. Ton lobby doit exister même si la négrophobie cesse.
Alors réfléchis mieux Mon Frère. Inscris-toi dans le temps, vois plus loin que ta propre vie.
Comment crois-tu que Cheikh Anta diop soit toujours vivant ?
Ceux qui le suivent, ceux qui sont né après lui continuent son travail.
Et son travail n'a pas été de "s'opposer à" ou de "lutter contre" mais bel et bien d'"oeuvrer pour". Pour nous Mon Frère. |
|
|
 |
Ilan Grioonaute 1
|
Posté le: Sam 13 Aoû 2005 12:34 Sujet du message: |
|
|
Ton probleme est que le combat contre la negrophobie est une combat contre la betise humaine et la betise humaine est un combat permanent.
|
En quoi la bétise humaine concerne ma couleur de peau ?
Est-ce besoin d'un lobby pour cela ? N'importe quoi.
D'apres ton raisonnement, la police ne doit donc pas exister car les crimes et delits ne cesseront que quand l'homme n'existera plus.
J'espere que tu as compris.
|
Tu es au coeur du problème de la police. Doit-elle attendre que des crimes et délits soient comis pour qu'elle existe ?
ou Doit-elle inscrire son travail même lorsqu'aucun crime n'est commis ?
Le travail de la police est d'assurer la sécurité des citoyens. Là encore
il s'agit d'"oeuvrer pour". Assurer la sécurité, inclus la répression des crimes mais n'en a pas besoin.
Lutter CONTRE la negrophobie est lutter POUR le droit des noirs de vivrent en paix. |
Maintenant tu affirmes qu'il est donc possible de vaincre la négrophobie ?
Que tant que la négrophobie sera les noirs ne seront pas en paix.
Alors soit les noirs ne seront jamais en paix : la négrophobie ne cessera jamais
soit ton lobby perdra sa raison d'être et disparaitra : la négrophobie cessera
Ton projet fait de la négrophobie le maître du destin du nègre.
Tu es toujours dans l'erreur. |
|
|
 |
Ilan Grioonaute 1
|
Posté le: Sam 13 Aoû 2005 13:33 Sujet du message: |
|
|
Que veux-tu que je te dise ?
Tu renonces à ta propre pensée dès qu'un argument contraire t'es proposé.
Tu parles d'un lobby noir. Qui ne concerne que les noirs.
(Et encore, ne sont admis que les noirs qui partagent ton point de vue)
Puis tu parles de bétise humaine. Qui concerne l'humanité entière et non juste les noirs.
Tu parle de vigilance et anti-racisme en quoi cela est-il spécifique aux noirs.
Tu dis n'importe quoi. |
|
|
 |
ARDIN Super Posteur
|
|
|
 |
Ilan Grioonaute 1
|
Posté le: Sam 13 Aoû 2005 19:04 Sujet du message: |
|
|
Ardin, francois et moi aimons à faire partager nos points de vue.
Que notre comportement soit parfois gamin ne changera pas à notre envie de nous exprimer. Sache que malgrè les désaccords on a bien plus
en commun. C'est ce qui te permet de nous lire. |
|
|
 |
djehouti Grioonaute
|
Posté le: Dim 14 Aoû 2005 21:02 Sujet du message: |
|
|
Ilan, j'ai longuement réfléchi sur tes différentes interventions.
Quand je disais que la communauté noire pouvait être un lobby, je voulais dire par là que nous avions la capacité d' arriver à former un lobby, non que cette capacité nous soit donnée d'entrée de jeu.
Je suis d'accord pour dire que pour l'instant la communauté noire n'existe pas de fait parce que toute communauté, toute nation, tout peuple est avant tout une création politique. J'entends politique dans le sens que c'est la création d'un groupe d'hommes qui s'impose à une majorité.
Les Français sont-ils un peuple? Aujourd'hui on peut répondre oui, mais la réponse était loin d'être aussi évidente en 1337 lors du déclanchement de la guerre de 100 ans. En fait il a bien fallu 100 ans de guerre pour que le concept de nation française émerge.
Est-ce qu'un lobby noir doit réunir tous les Noirs de France? Ca ce n'est pas sûr. En 1870, Bismark voulait fonder une nation allemande. Les Français n'y croyaient pas: pour eux il y avait des Etats allemands. Les Allemands eux-mêmes n'y croyaient pas. Pourtant, ils en avaient marre que les Français ( sous Louis XIV et Napoléon) viennent faire la guerre dans leurs Etats. Pourtant par la presque seule volonté de Bismark (on peut avoir l'opinion que l'on veut sur lui) et par la guerre l'Allemagne s'est formée. Au départ outre la différence de culture entre différents Etats allemands, il y avait aussi la différence religieuse (catholique et protestants). Normalement La nation allemande aurait du réunir tous les anciens Etats de l'Empire romain germanique -et donc aussi l'Autriche- mais il a fallu faire des choix.
Tu vois faire un lobby ne signifie pas réunir tous les Noirs: la aussi il faudra faire des choix. De plus s'il y a un fossé entre Antillais et Africains vivants respectivement sur leur territoire ou pays, ce fossé est moindre entre Antillais et Africains vivants en France, surtout après plusieurs générations.
Pour toi la couleur de peau n'est pas une identité: pour la majorité blanche de ce pays, c'en est une malheureusement. Pour l'ivoirien qui a déposé plainte on lui a répondu que dans le bâtiment il y avait déjà suffisamment de gens de couleur et parmi eux des Antillais. Seules, les organisations antillaises sont essoufflées: jusqu'à maintenant aucune de leurs revendications ou très peu ont abouti. Elles n'ont même pas réussi à se mettre d'accord sur un jour de la commémoration de l'esclavage en Métropole. De plus s'il faut faire des choix cela se fera contre les Antillais qui apparemment sont moins nombreux en France (de toute façon si l'immigration continue les Antillais seront fatalement de moins en moins nombreux.
Quant aux Egyptiens anciens, ils appelaient leur pays Kemet "La Noire". Ils avaient décidé de s'identifier entre autre par leur couleur de peau.
Pour terminer, je dirai que j'aimerais, j'adorerai vivre dans un pays où la couleur de peau et l'origine ethnique n'ont aucune importance. Si un lobby noir ne servait à rien parce que personne ne faisait attention à la couleur de peau des gens je serais le premier heureux. Malheureusement, nous vivons en 2005 et en attendant des jours meilleurs il faudra que des personnalités noires représentatives fassent remonter les besoins et les préoccupations de la communauté noire en France. |
|
|
 |
|