Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
hampata Grioonaute
|
Posté le: Mer 05 Mai 2004 13:27 Sujet du message: Pourquoi le noir est si paresseux |
|
|
Je suis noir mais les noirs m’agace, ils sont si paresseux. tu demande à noir de faire quelque chose la première chose qu’il te dit c’est de faire doucement comme si tu as toute la vie devant toi ou bien patiente-toi comme si faire des efforts pour s’en sortir c’est n’est pas normale.
Après ils viennent se plaindre de leur misère pour être pris en charge par les occidentaux comme les enfants de la DDASS. Je suis noir mais moins j’ai des affaires avec les noirs mieux je me porte car ils ne font perdre du temps.
Ils me sapent vraiment le morale avec leur nature si mous car ils me retarde dans mes affaires. |
|
|
 |
Makaveli Bon posteur
|
Posté le: Mer 05 Mai 2004 13:48 Sujet du message: |
|
|
t'es sur que ce sont pas les Noirs qui te fuient plutôt? _________________ The african holocaust continues... |
|
|
 |
mandingo Grioonaute
|
Posté le: Mer 05 Mai 2004 14:09 Sujet du message: |
|
|
Franchement si tu fuis les noirs comme tu dit, qu'est-ce que tu fais ici ?
FOUS MOI LE CAMPS !
On n'a pas besoin de pseudo donneurs de leçons a deux balles comme toi.
Au lieu de pousser tes freres (si vraiment tu es noir : ce dont je doute) a s'ameliorer, tu viens sur le net pour te plaindre !
Va faire la queue dans n'importe quelle administration française (prefecture, poste, etc..) tu veras si les gens y sont plus rapides !
S'il vous plait, a ceux qui l'iront le message de ce Hampata, ne perdez pas votre temps a lui repondre Makaveli et moi avons deja perdu assez de temps a le faire !
PS: aide tes freres a avancez, au lieu de te perdre en critiques steriles ! |
|
|
 |
dwight_postillon Grioonaute régulier
Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 323 Localisation: le perreux sur marne, france
|
Posté le: Mer 05 Mai 2004 14:44 Sujet du message: |
|
|
Citation: | tu demande à noir |
l'absence de déterminant dans cette est caractéristique de l'européen de l'est (des balkans ?) qui se hasarde à parler français |
|
|
 |
hampata Grioonaute
|
Posté le: Mer 05 Mai 2004 17:28 Sujet du message: |
|
|
Si les europeens immigrés en afrique et les africains en europe, vous allez voir dans 15 ans les africains vouloir de nouveaux immigrés pour profiter du travail des blancs.
à mon avis la paresse du noir faira disparaitre les noirs. des gens sans aucun volonté ne merite pas mieux. |
|
|
 |
Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 323 Localisation: le perreux sur marne, france
|
Posté le: Mer 05 Mai 2004 17:51 Sujet du message: |
|
|
Citation: | T'es pas un blanc camouflé comme Dwight avant? |
je ne me suis jamais camouflé de rien. j'ai la peau blanche, c'est exact, mais je n'ai jamais usurpé l'identité de quiconque
Citation: | Si les europeens immigrés en afrique et les africains en europe, vous allez voir dans 15 ans les africains vouloir de nouveaux immigrés pour profiter du travail des blancs.
à mon avis la paresse du noir faira disparaitre les noirs. des gens sans aucun volonté ne merite pas mieux. |
cette phrase possède-telle une signification ?
ce point de vue est-il profond, fruit d'une réflexion détachée ? |
|
|
 |
|
Posté le: Mer 05 Mai 2004 18:51 Sujet du message: |
|
|
je t'invite à relire mes 140 messages : ai-je une fois déclaré quelque chose de semblable à cet individu ? |
|
|
 |
|
Posté le: Mer 05 Mai 2004 22:22 Sujet du message: |
|
|
demandez donc à tchoko (le modérateur) de vérifier mes coordonnées pour en avoir le coeur net...
cependant, vous avez l'air de vouloir à tout prix que j'endosse deux identités, alors, je vais y réfléchir...
mais je promets que dwight_postillon #2 sera plus fin que cet usurpateur d'hampata (faux noir, vrai blanc facho)
vous me décevez de penser que je peux être cet individu |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 06 Mai 2004 15:23 Sujet du message: |
|
|
l'africain, relis mes 150 posts, et dis moi donc quel est celui où je généralise au sujet des noirs ?
le racisme procède d'une généralisation, à partir d'un exemple tiré de sa propre existence. cette généralisation relève d'un caractère abusif. voire extravagant. en outre, les causes de cette généralisation sont en réalité souterraines, et sont donc inaccessibles à la conscience du sujet raciste. ces causes peuvent être la haine de soi, de son identité, ou encore quelque chose de plus fondamental. une bonne psychanalyse est donc de rigueur...
l'africain, tu généralises à mort :
Citation: | Seulement toi, (comme les autres blancs) |
Citation: | Tu penses comme un blanc |
et autres remarques du genre...
tu ne me considères pas comme un individu, mais comme un blanc. tu ne sembles pas haïr les blancs collectivement comme certains ici (rollie fingers par exemple), mais tu es néanmoins un raciste |
|
|
 |
Kouokam Bon posteur
|
Posté le: Jeu 06 Mai 2004 15:39 Sujet du message: |
|
|
dwight_postillon a écrit: |
mais tu es néanmoins un raciste |
...et on remet ca...queske vous etes chiant a venir ici traiter les Noirs de raciste, ca devient lourd. Au debut j'etais surpris mais maintenant... Les blancs traitent plus les Noirs de raciste que l'inverse, c'est un comble...
 _________________ https://www.amazon.fr/dp/2955284106
https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/ |
|
|
 |
Muana Kongo Super Posteur
|
Posté le: Jeu 06 Mai 2004 17:42 Sujet du message: |
|
|
Citation: |
mais tu es néanmoins un raciste
| On aura tout vu... Je ne commente même pas l'analyse un rien superficielle... Où va-t'on! Mais bon à défaut de le raisonner, ignorons-le, qui a le temps pour ce genre d'énergumènes? |
|
|
 |
Makaveli Bon posteur
|
Posté le: Jeu 06 Mai 2004 18:36 Sujet du message: |
|
|
Moi vous m'étonnez car vous ne voyez pas que les discussions avec une certaine personne ne vous ramène à rien d'autre que des trucs sur " il est raciste" "non il l'est pas","les blancs ceci", "les noirs cela"...Le sujet de discussion tourne sur sa personne à présent!Super intéressant!
Qd qq'un parle comme une cloche,évitez de répondre car ça résonne.Faites comme moi,rigolez devant votre écran et passez.
Franchement moi je survole très très rapidement ses posts car je sais qu'il ne vont rien m'apporter d'autre qu'un sourire au mieux.
PS. ce sujet vaut rien hampata,recycle toi. _________________ The african holocaust continues... |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 06 Mai 2004 22:18 Sujet du message: |
|
|
ah, dans ce cas, c'est mieux
mais reste prudent : si tu stigmatises TOUS les blancs, à la façon d'un rollie fingers, alors même ceux qui ont a priori de l'estime pour votre cause finiront par penser que vous êtes leurs ennemis |
|
|
 |
la fleche dorée Grioonaute
|
Posté le: Lun 17 Mai 2004 13:05 Sujet du message: Réponse à Hampata |
|
|
Monsieur, je suis si triste de voir que comme les autochtones(vous si bien intégré), vous avez versé dans les clichés. Continuez donc: les Arabes sont tous des voleurs et les asiatiques....
Petit rappel de mémoire. Pourquoi il y a eu la traite des Noirs? C'est bien parceque les négriers et le indiens étaient trop faibles pour les travaux auxquels furent assujettis nos ancêtres dans les champs de cannes à sucres. Je vous rappelle l'incidence directe c'est le développement des pays occidentaux. Connaissez-vous l'histoire de votre peuple ou dois-je vous la raconter? Qui ne sait pas qu'en Europe il n'y a pas plus paresseux que le français?
Monsieur, dois-je vous rappeler que s'il y tant de discriminations à l'embauche, c'est parceque les indigènes de France savent très bien que nous bossons comme des bêtes et qu'il ne pourraient suivre la cadence. Entre les différents peuples, lequel se vautre le plus souvent dans l'oisiveté et les vacances. Je sais que ce ne sont pas les Africains.
Salut et revoyez l'histoire de votre peuple. |
|
|
 |
|
Posté le: Lun 17 Mai 2004 13:39 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Qui ne sait pas qu'en Europe il n'y a pas plus paresseux que le français? | C'est vrai, parfaitement Citation: | Monsieur, dois-je vous rappeler que s'il y tant de discriminations à l'embauche, c'est parceque les indigènes de France savent très bien que nous bossons comme des bêtes et qu'il ne pourraient suivre la cadence. Entre les différents peuples, lequel se vautre le plus souvent dans l'oisiveté et les vacances. Je sais que ce ne sont pas les Africains. | C'est vrai aussi.
Cela dit, cela fonctionne parce qu'il n'y a pas plus complexé que les noirs. Et ça, ça doit changer!!! Nous devons tous nous y mettre, t penser avant tout à notre bien-être.
Surtout garder à l'esprit qu'il nous faut nous unir pour défaire la situation actuelle, et rebâtir sur des bases saines.
Dernière édition par Muana Kongo le Mar 18 Mai 2004 21:50; édité 1 fois |
|
|
 |
berton007 Grioonaute régulier
|
Posté le: Mar 18 Mai 2004 20:49 Sujet du message: |
|
|
a hampata
Tu vois mon frères hampata pourquoi l'afrique est derrière tout le monde,c'est pasqu'on refuse de voire les verité en face,il suffit de critiqué l'afrique et on est taxé de rasciste lorsquil sagit d'un blanc et de manipulé par les blanc lorsque c'est un noir qui critique son continent,enfin bref,on n'est pas ds la merde!!!!!! |
|
|
 |
|
Posté le: Mar 18 Mai 2004 20:55 Sujet du message: |
|
|
Regardez qui cherche des amis! |
|
|
 |
berton007 Grioonaute régulier
|
Posté le: Mar 18 Mai 2004 21:33 Sujet du message: |
|
|
quel dictateur celui là!!!!
cela te fais mal a ce point que les gens ne se plient pas a tes arguments? |
|
|
 |
Tyroz Grioonaute
|
Posté le: Mer 19 Mai 2004 15:00 Sujet du message: Hampata |
|
|
Hampata qui es-tu pour pouvoir juger les noirs,
si tu es noir tu es une âme perdue et
si tu es blanc comment peux-tu te permettre de dire que les noirs sont paresseux toutes ces familles immigrées( dont les noirs) qui ont construit les rues française et qui doivent accepter leurs conditions car ils n'ont pas eu le choix.
Ne te permet de nous juger car tu n'es pas mieux que nous.  |
|
|
 |
Tchoko Grioonaute 1
|
Posté le: Mer 19 Mai 2004 16:02 Sujet du message: |
|
|
J'avoue que le post d'Hampata ne me choque pas particulièrement, mais n'ayant pas de statistiques précises à ce sujet, je ne pourrai m'hasarder à des conclusions comme les siennes.
Je pense que c'est un problème d'environnement.C'est sûr que si Hampata n'a rencontré que des noirs qui passaient leur temps à pioncer à longueur de journée et aller après cogner aux allocations, il est clair que son jugement ne peut aller que dans le sens de la paresse.
Mais bon c'est un constat très subjectif, et pour moi, la paresse n'est meme pas vraiment quantifiable statistiquement parlant...En fait, il y'a des noirs qui pioncent comme il y'a des blancs qui pioncent et puis voila.
Néanmoins, laissons donc Hampata développer un peu son propos, on pourrait avoir des choses à apprendre. |
|
|
 |
Makaveli Bon posteur
|
Posté le: Mer 19 Mai 2004 18:33 Sujet du message: Re: Pourquoi le noir est si paresseux |
|
|
hampata a écrit: | Je suis noir mais les noirs m’agace, ils sont si paresseux. tu demande à noir de faire quelque chose la première chose qu’il te dit c’est de faire doucement comme si tu as toute la vie devant toi ou bien patiente-toi comme si faire des efforts pour s’en sortir c’est n’est pas normale.
Après ils viennent se plaindre de leur misère pour être pris en charge par les occidentaux comme les enfants de la DDASS. Je suis noir mais moins j’ai des affaires avec les noirs mieux je me porte car ils ne font perdre du temps.
Ils me sapent vraiment le morale avec leur nature si mous car ils me retarde dans mes affaires. |
Tchoko tu penses vraiment que ce sujet a ou pourrait avoir une base scientifique...
Quelles statistiques attendre quand on balance des conneries pareilles, des généralités à la... Si tu vas sur Oumma.com et lance un sujet :
"Les arabes sont des voleurs" et tu verras comment tu seras accueilli.
Par contre l'autre il balance un sujet sur les noirs fainéants et "on attend qu'il nous en dise plus"... _________________ The african holocaust continues... |
|
|
 |
Tchoko Grioonaute 1
|
Posté le: Mer 19 Mai 2004 19:19 Sujet du message: Re: Pourquoi le noir est si paresseux |
|
|
Makaveli a écrit: | hampata a écrit: | Je suis noir mais les noirs m’agace, ils sont si paresseux. tu demande à noir de faire quelque chose la première chose qu’il te dit c’est de faire doucement comme si tu as toute la vie devant toi ou bien patiente-toi comme si faire des efforts pour s’en sortir c’est n’est pas normale.
Tchoko tu penses vraiment que ce sujet a ou pourrait avoir une base scientifique...
Quelles statistiques attendre quand on balance des conneries pareilles, des généralités à la... Si tu vas sur Oumma.com et lance un sujet :
"Les arabes sont des voleurs" et tu verras comment tu seras accueilli.
Par contre l'autre il balance un sujet sur les noirs fainéants et "on attend qu'il nous en dise plus"... |
Les arabes font ce qu'ils veulent et réagissent comme bon leur semble, et on connait le genre de réactions qui peuvent être les leurs.Moi je disais juste qu'au lieu d'agresser Hampata, qu'on le laisse aller au bout de son "raisonnement", peut-être qu'il pourra nous sortir, tous ou quelques uns, de cette paresse dont il parle.
Je ne pense pas qu'il prenne le temps de se lever, de créer un pseudo sur ce forum et de lancer un topic pareil s'il n'avait pas de sérieuses et interessantes mésaventures à nous conter.
Je garde espoir qu'on pourra en apprendre beaucoup... |
|
|
 |
Makaveli Bon posteur
|
Posté le: Mer 19 Mai 2004 19:42 Sujet du message: |
|
|
Franchement, tu dois être mieux placé que moi pour savoir que de ce genre de sujet,avec des gens qui post une fois ou deux puis qui disparaissent...ça ne mène pas à grand chose...
enfin bon sur les sites de la communauté, tout le monde a le droit de s'exprimer au moins, pas comme ailleurs...
C'est le temps qui dira si c'est une bonne chose ou pas mais qd je vais sur amadoo.com et que je vois certains sujets et certaines réactions,je me dis qu'un peu de ménage n'est jamais superflu...
Ps;il y a plus d'une personne ayant créé un pseudo pour venir balancer des débilités, tu n'as surement pas deja oublié le merveilleux djrxrekglkqrqrgkjhqglkgq...si j'ai écorché son nom, qu'il m'en excuse  _________________ The african holocaust continues... |
|
|
 |
|
Posté le: Mer 19 Mai 2004 21:21 Sujet du message: |
|
|
Laissons-le à berton000! Il se charge de protéger l'afrique! Qu'ils se débrouillent tous les deux, et restons sur nos discussions. Elles deviennent très intéressantes, et ce nabot sans nom finira par en avoir marre de se disputer avec berton, ou bien il se fatiguera de nous parler sans réponse. Qu'il mime s'il le veut, si c'est le seul don qu'il a développé... On fait avec les moyens du bord comme on dit, chacun avec l'intelligence qu'il a développée.
Il est là en agitateur parce qu'il doit avoir une existence aussi misérable que ses propos, alors ne lui donnez pas cette satisfaction, et ayez pitié de cette vermine.
Le cafard peut envier la place du lion, et chercher le perturber pendant son repas pour en avoir des miettes. Mais le lion, qu'a-t-til à commercer avec le cafard? |
|
|
 |
Bigs Grioonaute
|
Posté le: Sam 22 Mai 2004 09:05 Sujet du message: Re: Pourquoi le noir est si paresseux |
|
|
hampata a écrit: | Je suis noir mais les noirs m’agace, ils sont si paresseux. tu demande à noir de faire quelque chose la première chose qu’il te dit c’est de faire doucement comme si tu as toute la vie devant toi ou bien patiente-toi comme si faire des efforts pour s’en sortir c’est n’est pas normale.
Précise que tu es noir de peau!! parce que dans la tête ça bout le blanc!
et le blanc raciste et arogant en plus!
même l'esclavage t'a contredit:
un paresseux qui travaille a mort dans des champs de cannes, alors que le soit disant bosseur ( ton vénéré maître le blanc ) car tu le copie si bien!! sirotte son café!!
Ah j'oubliais il y'a toujours eu le négre des plantations et le négre de salon qui copie et vénére si bien son mettre!!!
ta place aurait surement été le salon!
Honte à toi si tu es noire de peau!
car il ne te reste plus que ça de digne aprés de tel propos!!
 _________________ Peace à tous les brodas blacks americans qui ont su se battre pour leur freedom, lorsque leurs fréres africains se sont si dignement tu! |
|
|
 |
Bigs Grioonaute
|
Posté le: Sam 22 Mai 2004 15:48 Sujet du message: |
|
|
Audissoe Potemkim a écrit: | Bonjour à tous !
"car il ne te reste plus que ça de digne aprés de tel propos!!"
Je ne suis pas d'accord. Blanc, Noir, Jaune ou Violet, on perd toute sa dignité avec de tels propos. Si je dis "Le Noir est un sous-homme", c'est exactement, au niveau individuel, comme si un Noir disait "Le Blanc est un sous-homme". Avoir souffert ne doit pas rendre bourreau ! |
Man!!
je suis noir!
je suis raciste par réaction!!
le pardon n'est pas obligatoire!!
je ne pardonne pas!!!
et comme on dit chez moi ma tay!!!
que le blanc soit un sous hommes je le crois car ses actes l'ont fait sous hommes!! la traite des esclave accepté la fait sous homme!
et ça que tu le crois ou PAS!
peace  _________________ Peace à tous les brodas blacks americans qui ont su se battre pour leur freedom, lorsque leurs fréres africains se sont si dignement tu! |
|
|
 |
Bigs Grioonaute
|
Posté le: Sam 22 Mai 2004 16:05 Sujet du message: |
|
|
Monsieur / Madame Bigs, je vous remercie sincèrement de faire de moi un sous-homme. Ceci dit, à aucun moment je ne contredis le fait que "le pardon n'est pas obligatoire". A croire que vous ne lisez que ce que vous voulez lire, plutôt que ce qui est écrit.
"On est maître des mots que l'on pense ; les mots prononcés sont maîtres de nous". Ne l'oubliez jamais. |
man!!!
désolé!!
mais pour moi tu es sous hommes à priori dés que tu es blanc!!!
tes parents ne t'ont pas seulement fournis leurs génes mais aussi leur histoire!!!
je ne pardonnerai jamais!
comme le disait broda malcom: le blanc n'est ni dans la position, ni dans la possibilité de demander à un noir pourkoi il est raciste!
peace quand même à toi car mon racisme ne se manifestera jamais par la violence!
 _________________ Peace à tous les brodas blacks americans qui ont su se battre pour leur freedom, lorsque leurs fréres africains se sont si dignement tu! |
|
|
 |
Bigs Grioonaute
|
Posté le: Sam 22 Mai 2004 16:23 Sujet du message: |
|
|
"Pour moi tu es sous-homme dès que tu es blanc". Est-ce ainsi, Monsieur / Madame Bigs, que vous concevez la paix ?
"Mon racisme ne se manifestera jamais par la violence !". La violence, ce n'est pas seulement des armes et des coups. Les mots aussi peuvent être violence.
En tout cas, je vous invite à parcourir tous mes posts. Vous y verrez s'étaler, rien que pour vous, toute la bêtise d'un sous-homme.
A l'avenir, nous ne discuterons plus. |
Si la vérité est bléssante je n'y peux rien!!!
A l'avenir, nous ne discuterons plus
c'est un ordre!!!
oui missier!!!!
Avec ça je suis certain que tu es white !
et dire que j'en ai douté!
peace!
et repeace!
rest in peace broda malcom! _________________ Peace à tous les brodas blacks americans qui ont su se battre pour leur freedom, lorsque leurs fréres africains se sont si dignement tu! |
|
|
 |
GISELE Grioonaute 1
|
Posté le: Mer 26 Mai 2004 06:32 Sujet du message: Noyé l'hampate |
|
|
Hampate, je crois qu'on t'a oublié.
Les autres réglent leurs comptes en partant de ce que tu as dit: c'est tyique. Ils vont finir par s'aimer, et toi on t'a oublié. C'est pas plus mal. Seul problème, même moi qui ne suis pas "noiriste", je ne vois pas comment tu peux te fuir. ça m'échappe un peu. Le commerce n'explique pas tout, ce n'est qu'une parenthèse dans ta journée (ou ta semaine).
petite remarque tout de même: généralement dans les espèces animales, les plus lentes ont la durée de vie la plus longue. Comme la durée de vie chez nous est assez courte.... u. |
|
|
 |
capucine Grioonaute
|
Posté le: Ven 28 Mai 2004 08:52 Sujet du message: Re: Réponse à Hampata |
|
|
[quote="la fleche dorée"]Monsieur, je suis si triste de voir que comme les autochtones(vous si bien intégré), vous avez versé dans les clichés. Continuez donc: les Arabes sont tous des voleurs et les asiatiques....
Petit rappel de mémoire. Pourquoi il y a eu la traite des Noirs? C'est bien parceque les négriers et le indiens étaient trop faibles pour les travaux auxquels furent assujettis nos ancêtres dans les champs de cannes à sucres. Je vous rappelle l'incidence directe c'est le développement des pays occidentaux. Connaissez-vous l'histoire de votre peuple ou dois-je vous la raconter? Qui ne sait pas qu'en Europe il n'y a pas plus paresseux que le français?
Monsieur, dois-je vous rappeler que s'il y tant de discriminations à l'embauche, c'est parceque les indigènes de France savent très bien que nous bossons comme des bêtes et qu'il ne pourraient suivre la cadence. Entre les différents peuples, lequel se vautre le plus souvent dans l'oisiveté et les vacances. Je sais que ce ne sont pas les Africains.
Salut et revoyez l'histoire de votre peuple.[/quote]
Alors là flêche dorée, le niveau de ton discours mérite que je te réponde. Tu affirmes que les francais sont paresseux? En fait ta maiconnaissance de "nous" est tellement grande que je ne saurais pas par où commencer. Je me demande si seulement tu as approche un indigène. Mais comme c'est facile d'emettre des opinions cache(e) derriere ton ecran. Ose la France, la France de PROVINCE, aventure-toi avec tout ton courage. Petit(e) rigolot(e). Vos discours en général, sur ce site, sont trop negatifs et ne feront jamais rien avancer. Je t'invite chez moi et on en reparlera de vive voix, en travaillant au jardin bien sur. Une indigène pur sucre... de canne... oh excuse-moi.  |
|
|
 |
GISELE Grioonaute 1
|
Posté le: Jeu 17 Juin 2004 16:03 Sujet du message: Pur sucre |
|
|
A la Capucine pur sucre de canne:
Une chose est vraie, la France de province n'a rien à voir avec la france de Paris. Les français qui ne parlent pas français et ceux qui n'ont pas l'accent de Paris ne sont même pas admis à la télévision française, à moins de travailler leur accent ou de commenter le foot.
Mais pour revenir à la paresse, prendre son temps ce n'est pas de la paresse: c'est être prévoyant. Dans certains cas c'est même de la sagesse.
Le temps c'est de l'argent il parait. Les gens qui n'ont pas le temps sont-ils plus riches ou plus pauvres que ceux qui ne savent quoi faire de leur temps? _________________ A quand les tribunaux contre l'incitation aux viols? |
|
|
 |
Tedy Grioonaute 1
|
Posté le: Jeu 17 Juin 2004 21:19 Sujet du message: |
|
|
hampata a écrit: | Si les europeens immigrés en afrique et les africains en europe, vous allez voir dans 15 ans les africains vouloir de nouveaux immigrés pour profiter du travail des blancs.
on pouvait pas trouver + illuminé sur le site. envoie les européens en Afriq et ils crèveront sous le soleil. la canicule a dû te donner 1e idée d leur résistance. dde leur d faire d l'agriculture ds les régions sahéliennes ou dans les plantations et tu verras, s'ils ne reviennent pas vite nous chercher. çà frise le ridicule des sornettes d c genre
en + tu inverse les choses, c'est eux qi ont immgrés en Afrik pr profiter d ns, pas l'inverse.
l'europe est si dépourvue d tt k s'ils étaient restés ici, ils pourraient juste manger du pain et boire du vin pr dormir. |
|
|
 |
|
Posté le: Jeu 17 Juin 2004 21:56 Sujet du message: |
|
|
capucine a écrit: | la fleche dorée a écrit: | Monsieur, je suis si triste de voir que comme les autochtones(vous si bien intégré), vous avez versé dans les clichés. Continuez donc: les Arabes sont tous des voleurs et les asiatiques....
Salut et revoyez l'histoire de votre peuple. |
Alors là flêche dorée, le niveau de ton discours mérite que je te réponde. Tu affirmes que les francais sont paresseux? En fait ta maiconnaissance de "nous" est tellement grande que je ne saurais pas par où commencer. Je me demande si seulement tu as approche un indigène. Mais comme c'est facile d'emettre des opinions cache(e) derriere ton ecran. Ose la France, la France de PROVINCE, aventure-toi avec tout ton courage. Petit(e) rigolot(e). Vos discours en général, sur ce site, sont trop negatifs et ne feront jamais rien avancer. Je t'invite chez moi et on en reparlera de vive voix, en travaillant au jardin bien sur. Une indigène pur sucre... de canne... oh excuse-moi.  | En tout cas, comme beaucoup, pas d'argument, et on masque cela avec des provocations... Je prendrais bien le temps de te répondre en détails, mais gisele l'a bien fait, même si tu n'en valais pas la peine. Juste une remarque quand-même:
Citation: | Vos discours en général, sur ce site, sont trop negatifs et ne feront jamais rien avancer |
Citation: | sucre... de canne... oh excuse-moi.  | En parlant de négativité... Justifiie ça comme tu veux, et à qui veut l'entendre, mais ça trahi ce que tu as au fond de toi. en des termes plus concis (Merci pour ça M. Potemkim): Citation: |
"On est maître des mots que l'on pense ; les mots prononcés sont maîtres de nous". Ne l'oubliez jamais. |
|
|
|
 |
Stan Grioonaute
|
Posté le: Mar 22 Juin 2004 08:19 Sujet du message: Des formules toutes faites ! |
|
|
hampata a écrit :
Pourquoi le Noir est si paresseux ?
Avez-vous déja entendu un Blanc dire cette formule :
"Je suis fatigué, j'ai travaillé comme un nègre"....... C'est dire que le nègre travaillait au temps ou le Blanc se reposait.
Je pense que le nègre au fond de lui à ce moment précis pense à son tour :
"Alors il est peut-être bien temps que je reposasse comme un Blanc". C'est logique.
C'est dire que le Blanc n'a pas fait grand chose à part de faire travailler les autres et se reposer. Eh oui les choses s'inversent un jour ou l'autre.
Le Blanc lui le sait, puisqu'il a écrit lui-même sur ses torches culs appelés Bibles : "Les premiers seront les derniers". _________________ Stan.
J'applique la loi du talion : "Oeil pour Oeil, dent pour dent".
 |
|
|
 |
jpsogoba Grioonaute
|
Posté le: Mar 29 Juin 2004 21:00 Sujet du message: |
|
|
Pour quoi le noir est aussi paresseux , est votre question.
Je ne pense pas que le noir soit paresseux, car la paresse n'est pas liée à une couleur. Et j'en veux pour preuve, il ya des noirs champoin dans beaucoup de domaines, certains travaillent même à la NASA, d'autres encore medecins ,professeur...
Donc le noir n'est pas paresseux, cela n'est qu'une discrination européenne pour justifier des positions rasistes qui sont d'ailleures dépassées aujourd'hui. _________________ je veux participer au débats que vous ménez sur les sujets d'actualité. |
|
|
 |
camefier Grioonaute
|
Posté le: Ven 09 Juil 2004 17:37 Sujet du message: hum... |
|
|
Chose drole frères...
Où est donc l'individu qui a lancé ce débat???
Echauffer les esprits était-ce son seul objectif???
En tout cas, si tu es un noir pareusseux, si en plus tu as grandi au milieu de pareusseux (ce sont juste des suppositions), alors saches que ce n'est pas la cas de tous les africains et c'est même très loin d'être le cas!
Vas dans les grandes écoles et autres grandes compagnies (anglaises de préférence,ils sont moins racistes) tu verras les places occupées par les noirs!
A bon entendeur... _________________ Africains,plus unis,plus forts!!!
Africans, united and strong!!! |
|
|
 |
capucine Grioonaute
|
Posté le: Mer 14 Juil 2004 09:37 Sujet du message: Re: Pur sucre |
|
|
[quote="GISELE"]A la Capucine pur sucre de canne:
Une chose est vraie, la France de province n'a rien à voir avec la france de Paris. Les français qui ne parlent pas français et ceux qui n'ont pas l'accent de Paris ne sont même pas admis à la télévision française, à moins de travailler leur accent ou de commenter le foot.
Mais pour revenir à la paresse, prendre son temps ce n'est pas de la paresse: c'est être prévoyant. Dans certains cas c'est même de la sagesse.
Le temps c'est de l'argent il parait. Les gens qui n'ont pas le temps sont-ils plus riches ou plus pauvres que ceux qui ne savent quoi faire de leur temps?[/quote]
Tu m'excuses Gisèle mais il faudra me fournir une explication de texte, drôle de réponse? Qui semble appréciée... bon!! Mais sûrement pas par ceux qui ont bien les pieds sur terre. Blagueurs!! |
|
|
 |
capucine Grioonaute
|
Posté le: Mer 14 Juil 2004 10:02 Sujet du message: |
|
|
[quote="muana kongo"][quote="capucine"][quote="la fleche dorée"]Monsieur, je suis si triste de voir que comme les autochtones(vous si bien intégré), vous avez versé dans les clichés. Continuez donc: les Arabes sont tous des voleurs et les asiatiques....
Salut et revoyez l'histoire de votre peuple.[/quote]
Alors là flêche dorée, le niveau de ton discours mérite que je te réponde. Tu affirmes que les francais sont paresseux? En fait ta maiconnaissance de "nous" est tellement grande que je ne saurais pas par où commencer. Je me demande si seulement tu as approche un indigène. Mais comme c'est facile d'emettre des opinions cache(e) derriere ton ecran. Ose la France, la France de PROVINCE, aventure-toi avec tout ton courage. Petit(e) rigolot(e). Vos discours en général, sur ce site, sont trop negatifs et ne feront jamais rien avancer. Je t'invite chez moi et on en reparlera de vive voix, en travaillant au jardin bien sur. Une indigène pur sucre... de canne... oh excuse-moi. [/quote]En tout cas, comme beaucoup, pas d'argument, et on masque cela avec des provocations... Je prendrais bien le temps de te répondre en détails, mais gisele l'a bien fait, même si tu n'en valais pas la peine. Juste une remarque quand-même:
[quote]Vos discours en général, sur ce site, sont trop negatifs et ne feront jamais rien avancer[/quote][quote]sucre... de canne... oh excuse-moi. [/quote]En parlant de négativité... Justifiie ça comme tu veux, et à qui veut l'entendre, mais ça trahi ce que tu as au fond de toi. en des termes plus concis (Merci pour ça M. Potemkim):[quote]
"On est maître des mots que l'on pense ; les mots prononcés sont maîtres de nous". Ne l'oubliez jamais.[/quote][/quote]
Muana, sais-tu qui je suis pour dire que "je n'en vaut pas la peine". Que tu juges un texte, une opinion, d'accord mais que tu portes un jugement sur ma personnalité alors que tu ne connais rien de moi, mon visage, mon âge, la couleur de ma peau, mon caractère et que tu affirmes d' autre part connaître ce qu'il y a au fond de moi???
Quand je viens sur ce site, je pense que personne ne veut essayer de se connaître, de savoir qui est qui sinon il faudrait modérer le discours et remettre en question beaucoup d'opinions et ce serait moins facile de dénigrer, de démolir. A+ si tu veux. Merci |
|
|
 |
|
Posté le: Mer 14 Juil 2004 10:57 Sujet du message: |
|
|
Muana, sais-tu qui je suis pour dire que "je n'en vaut pas la peine". Que tu juges un texte, une opinion, d'accord mais que tu portes un jugement sur ma personnalité alors que tu ne connais rien de moi, mon visage, mon âge, la couleur de ma peau, mon caractère et que tu affirmes d' autre part connaître ce qu'il y a au fond de moi??? | Cher qui que tu sois: tu n'en vaus pas la peine parce que:
1-tu lances un sujet insultant sur des personnes que tu ne connais pas
2-tu ne prends pas la peine de répondre à ton propre sujet
3-tu reproches aux gens des généralités, que tu es en première position à établir
4- ton discours ne présente aucune structure, et il s'agit justement d'opinions, et pas de raisonnement
Conclusion:
la conversation avec toi est inutile, puisque cela reposerait uniquement tes opinions sans aucun fondement, que tu présentes une hypocrisie manifeste, peu de logique, et que tu n'accordesmême pas aux gens le minimum de respect: prendre part au topic que tu lances.
Globalement, en tant qu'interlocuteur, tu ne vauds pas la peine qu'on s'attarde sur toi.
En tant que personne, je n'en sais rien, et je m'en moque éperdûment:
- les chances qu'on fasse connaisance un jour sont quasi nulles
- Les opinions que tu exprimes ici ne valent pas la peine d'être débattues
Ton âge, la couleur de ta peau sont des détails mineurs, et le fait de les placer avant tes opinions semble indiquer que tu es en plus superficiel(le).
Sache que si l'on peut se faire une opinion sur quelqu'un c'est avant tout sur son comportement, sur ses opinions. Si tu avais présenté un raisonnement objectif, il n'y aurait pas eu moyen de faire le lien avec toi, on aurait vu les éléments que tu apporterais. Là tu te contente de dire "je pense", et tu penses des âneries... qu'en conclure selon toi?
Quand je viens sur ce site, je pense que personne ne veut essayer de se connaître, de savoir qui est qui sinon il faudrait modérer le discours et remettre en question beaucoup d'opinions et ce serait moins facile de dénigrer, de démolir. A+ si tu veux. Merci | commence par donner l'exemple avec ton propre discours, et ta propre lecture... Tu ne sembles pas avoir compris ce que tes interlocuteurs t'avaient dit. PAr contre, des critiques, tu en as... _________________ ----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg |
|
|
 |
capucine Grioonaute
|
Posté le: Mer 04 Aoû 2004 09:33 Sujet du message: |
|
|
[u]réponse à MUANA[/u]
Je pense que c'est toi qui ne veux pas discuter, tu te complais dans la culture de la haine. Et je suis sûre que si tu me connaissais tu verrais que je suis quelqu'un avec qui on peut discuter. La vérité il n'y en a pas, chacun la sienne, et faire un pas vers l'autre c'est mettre en doute sa propre vérité et là c'est difficile, beaucoup plus que de balancer devant un écran n'importe quelle accusation. C'est pas grave tu peux continuer à cultiver ton état d'esprit et moi j'irai cultiver mes salades.
Signé: Une grand-mère de 4 petits enfants, tous métis. |
|
|
 |
|