Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour Bigs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Kouokam
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2004 10:51    Sujet du message: Pour Bigs Répondre en citant

Voila la signature de Bigs:
"Peace à tous les brodas blacks americans qui ont su se battre pour leur freedom, lorsque leurs fréres africains se sont si dignement tu!"
Un beau scandale. Je vois que tu ne connais pas l'histoire de l'Afrique du tout. T'es d'ou? Afrique? Antilles? Europe (blanc)?
Tu n'a l'air de ne rien connaitre à tout les mouvements de resistances ayant existés en Afrique.
Informes toi, demandes autour de toi ou sur ce forum, y'aura du monde pour repondre a tes interogations, mais evite d'affirmer des choses sans savoir, c'est blessant, surtout quand c'est faux.
Confused

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Bigs
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2004 15:16    Sujet du message: Re: Pour Bigs Répondre en citant

kouokam a écrit:
Voila la signature de Bigs:
"Peace à tous les brodas blacks americans qui ont su se battre pour leur freedom, lorsque leurs fréres africains se sont si dignement tu!"
Un beau scandale. Je vois que tu ne connais pas l'histoire de l'Afrique du tout. T'es d'ou? Afrique? Antilles? Europe (blanc)?
Tu n'a l'air de ne rien connaitre à tout les mouvements de resistances ayant existés en Afrique.
Informes toi, demandes autour de toi ou sur ce forum, y'aura du monde pour repondre a tes interogations, mais evite d'affirmer des choses sans savoir, c'est blessant, surtout quand c'est faux.
Confused

Mon chér!
puisque ma signature te plait tant que ça!!! je vais daigner te faire la précision: "se sont tu sur le sort de leurs freres qui étaient de l'autre coté de l'atlantique".

Question: cher professeur (car tel tu te considéres) as tu vu un peuple africain qui aprés son indépendance s'est préoccupé du sort de ses fréres qui subissaient la ségrégation à fond!!!

merci !
peace to broda malcom X
PS: Je pense être plus black que toi !

Je t'ai montré le ciel et tu n'as voulu voir que ton nez!!
regardons donc ensemble le gros bouton qui s'y trouve!
je te plaint mon frére de n'avoir reconnu que ma signature!
Peace Embarassed dégout!
Bigs
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2004 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

L'Africain a écrit:
J'avais pas fait attention à sa signature mais bon. Ca doit encore être un gars qui sait pas de quoi il parles.

l'africain je suis pas black dis tu: mais kou wett kham sa bay tchi mbir bi!!!!

traduit ça et tu sauras d'ou je viens!
aprés on pourra causer!

africain tu te dis????

je sais que nous avons de gros nez !!! mais arretons de le regarder quand on nous montre le ciel

peace!!! Wink
berton007
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2004 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoute BIGS il y'a une dictature sur ce forum,et tu l'a apprise a tes depend.

Cette idée qui est qu'il ne faut jamais critiqué l'afrique,moi je le fais et je me moque de la reaction de tout ceux qui bondisse dès qu'on critique l'afrique.
Si nous les afriquons ont etais si propre et si irreprochable que ça,il aurait pas tant de problème chez nous.

Mais seulement certain ne veulent pas regarder cette verité en face et prefère se voilé la face en accusant les pays etranger.

Cela fait plus de 40 ans que l'afrique est independance,et la situation ne cesse de s'empirer.

Il me parle de panafrique,si de tel hommes existais il y'a longtemps kil feraient leurs preuve,mais c'est tous de corompu a la solde de l'occident.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARDIN
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2004 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

berton007 a écrit:
Ecoute BIGS il y'a une dictature sur ce forum,et tu l'a apprise a tes depend.

Cette idée qui est qu'il ne faut jamais critiqué l'afrique,moi je le fais et je me moque de la reaction de tout ceux qui bondisse dès qu'on critique l'afrique.
Si nous les afriquons ont etais si propre et si irreprochable que ça,il aurait pas tant de problème chez nous.

Mais seulement certain ne veulent pas regarder cette verité en face et prefère se voilé la face en accusant les pays etranger.

Cela fait plus de 40 ans que l'afrique est independance,et la situation ne cesse de s'empirer.

Il me parle de panafrique,si de tel hommes existais il y'a longtemps kil feraient leurs preuve,mais c'est tous de corompu a la solde de l'occident.

Cher berton007!

Il ya justement un debat sur le panafricanisme, la dessus il n'est ni question d'accuser les blancs (je prefere dire les occidentaux) ni de defendre les africains, mais plutot de reflechir a ce que nous devrions faire de l'afrique, par exemple une union avec le Maghreb? ou simplement une afrique noire unie? Avec donc ta permission, je t'invite a nous rejoindre sur ce debat. Ton opinion est aussi importante que celle d'autres grioonautes.
Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kouokam
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 22 Mai 2004 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bigs, je ne t'ai pas agressé, je n'ai pas pris un ton ironik, alors respecte moi comme pour l'instant je te respecte.
Et je ne suis pas "black", je suis Noir moi.
merci.

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
berton007
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2004 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

"Sinon Berton est ivoirien et pourtant des fois je me demande s'il est Africain donc voilà"

Cette phrase ci dessus est la phrase de L'AFRICAIN

Pourquoi un africain n'aurait pasle droit de critiquer l'afrique?
Desolé Mr l'africain vous etes pas plus africain que moi,pour moi critiquer l'afrique c'est comme un fils qui critique sa parents,il ne les critique as pasqu'il les deteste,mais parcequ'il les aiment,et moi je critique l'afrique parceque j'aime ce continent.

En plus vous reprocher aux juifs de s'elever a chaque fois qu'on critique Israel,et vous a votre tour vous faite la meme,on a meme plus le droit de dire que rien ne va en afrique sans ce faire taxé de bounty,de manipulé par les blanc ou de blanc raciste,c'est ridicule,moi je suis un vrai negro et je dirait tjrs ce qui ne va pas sur ce continen.

maintenant le plus importan est de dabatre pour sortir ce continen de tous ces conflies.
berton007
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Dim 23 Mai 2004 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

a ARDIN

Si tu veux qu'on parle,pas de problème,on pourra debattre et parlé de notre continen quand tu veux.

Je te passe mon @ MSN/

berton_14@hotmail.com
Makaveli
Bon posteur

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2004 13:17    Sujet du message: Re: Pour Bigs Répondre en citant

Bigs a écrit:

Mon chér!
puisque ma signature te plait tant que ça!!! je vais daigner te faire la précision: "se sont tu sur le sort de leurs freres qui étaient de l'autre coté de l'atlantique".

Question: cher professeur (car tel tu te considéres) as tu vu un peuple africain qui aprés son indépendance s'est préoccupé du sort de ses fréres qui subissaient la ségrégation à fond!!!

Bonjour à tous
Bigs si tu voulais dire que L'Afrique devrait servir de point de référence à tous les Noirs du monde, en gros être l'exemple et l'espoir auquel tous les Noirs du monde devrait se raccrocher, alors je suis d'accord avec toi.

Mais est-elle en mesure d'atteindre cette position rapidement? Loin de là. Le poids diplomatique de l'Afrique est très faible, conséquence de son poids économique qui malgré son potentiel vanté de partout est tout aussi faible.

Dansces conditions, quand j'étais su r la place de l'indépendance à Accra en 1999 entrain d'écouter l'ancien président Jerry Rawlings, je me demandais conbien d'africains,combien de personnes entendraient les mots très justes qui sortaient de la bouche de ce monsieur qui lui a eu un réel impact positif sur son pays. Je me demandais qui écoute aujourd'hui les Africains sensés.
On me dit que l'Afrique est indépendante depuis 1960,moi je dis que le Ghana est indépendant depuis l'arrivée de Rawlings, le Togo est tjs colonisé (de l'intérieur) etc etc

Les chefs d'états d'une quinzaine de pays viennent régulièrement à Paris rendre des comptes à Chirac et écouter les consignes.

Quand les Noirs américains étaient en pleine ségrégation, les Africains étaient face au plus grand défi de leur histoire comptenporaine. Peu-t-on aujourd'hui se permettre de juger le choix de leurs priorités???

En plus, si tu écoutes cxe que disaient les grands panafricanistes tel N'Krumah, j'affirme qu'ils pensaient aussi au sort des Noirs outre-atlantique de par leur vision très "globalisante" des Noirs d'Afrique et du monde. Quel écho a été donné à ce genre de propos?

Faut-il blamer les africains pour autant et ériger les noirs américains en modèle? A chacun de voir.
berton007
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2004 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

a L'Africain

Je vous reconnai bien là,vous prenez deux phrase dans une mutitudes de messages et vous concluez ma pensé,c'est pas dignen de vous
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: