Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ayez une pensée humaine pour les gens et acceptez les autres

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bebeloutre
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 25 Juin 2005 18:01    Sujet du message: ayez une pensée humaine pour les gens et acceptez les autres Répondre en citant

y a de koi se faire du souci quand au devenir de l homme sur la planéte a commencer par ce pays dans lequel je vis ou l on cultive la différence laissant l unité dans l oubli
Krakatau
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2005 09:13    Sujet du message: Répondre en citant

asher01 a écrit:
l dans un livre écris par un indien d'Amérique et que ses ancêtres en étaient convaincus....
pour moi cela est vrai;
si la planète va mal c'est à cause du système de l'homme blanc

Bien que, excusez mon cynisme apparent, je me sente plus immédiatement concerné pour les implications écologique dans cette remarque je ne peut qu' abonder dans ce sens...mais cela irai très loin dans la remise en question du mode de vie de tout un chaqu'un (et a même de fréquenter ce forum ) car a ce que je peut en juger et en résumer

Système de l' homme blanc ( ou a l' exemle de celui de l' homme blanc ) = "modernité" dans son ensemble

________

( P.S.Je vous proposerais bien de critiquer constructivement la question mais regrette l' évidente digression dans le présent débat que cela impliquerait )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
afrocalipse
Grioonaute 1

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2005 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Système de l' homme blanc ( ou a l' exemle de celui de l' homme blanc ) = "modernité" dans son ensemble

donc t'essaye de nous expliquer que si on vie dans la modèrnité on le doit uniquement à l'homme blanc.

ps:putain on est pas sortie de l'auberge
De dire que je suis Africain relève pour beaucoup de l'hérésie, du mensonge, d'affirmer que mes racines sont en Afrique demeure une ineptie. Les juifs survivants de Auschwitz n'en sont pas ressortis Polonais. Alors moi je suis et resterais Africain et c'est en tant que tel que je serais soumis à la critique ou à l'approbation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olmeque
Bon posteur

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2005 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

bebeloutre tout a fait d 'accord à partir de ce soir , je porterai une marguerite sur le revers de mon veston en signe de volonté de communion... Laughing
et je propose que nous allions tous, tous les vendredi nous baignez tous nu et fumez le chanvre!!!
y'en a vraiement...tu nous la fait à la BHL: la paix dans le monde...le calme social, le monde est bien comme il est, les choses n'ont qu'a rester comme ca!!!sauf que beaucoup n'ont pas la paix sur le continent et que si on s'endort avec une fleur au bec en disant tout le monde il est bo...on se fera exterminer. parce que certains nous ont prouvé et nous prouvent encore que la nature l'existence humaine, tous ca...c'est monayable et accessoire. on fera juste 2 ou 3 films dessus pour dire que c'etait pas bien kan meme...(voila ca fera la bonne action de l'année). De toute façon on verra bien, sur le modele occidental, je suis parfaitement serein: C'est suicidaire et ça se petera la gueule...et bien fort. Ce que je me demande , c'est va t on etre entrainer egalement? vous en avez les resultats sur le nez et vous me parlez de modernité...avant il faudrait savoir si le modele est viable?? c'est comme si tu me dit 'je prend un produit, je suis trop puissant avec , je reflechie vite, je dors peu...mais ma durée de vie est parfaitement raccourci'...la cocaine fait cela...mais est ce une bonne chose? et bien le modele de developpement occidentale est pareil, tout est concentré sur le profit à court terme, harmonie avec l'eco-systeme connais pas!!. Je me rend compte que certains n'ont pas pris au serieux les histoires de gazs à effet de serre et pourtant...
Krakatau
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2005 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je n' est pas dit ça comme ça...

Je dirais plutôt que la modernité est comme une lame de fond qui spolie tout autre modes de pensée ou de vie spirituelle au point que l' on ne puisse plus espérer trouver "autre chose" ...une autre vision du monde

De plus, au point ou vont les choses ça revient a dire :

modernisation sans autre formes de spiritualité ou de préservation d' un système de valeur IMMATERIEL = aliénation progressive et certaine de toute valeur morale et autodestruction quasi-assurée a long terme

J'ai beau dire, j' aurais toutes les peines du monde a changer de mode de vie, mais il m' est clair que ladite modernisation n' est devenu que trop souvent un cadeau enpoisonné, rien d' autre !

"Système de l' homme blanc ( ou a l' exemle de celui de l' homme blanc ) = "modernité" dans son ensemble "

Le choses changent ( et heureusement ) mais il me semble cela a été trop longtemps le cas et cela veut surtout dire que le rapport de force a été beaucoup en faveur de l' homme blanc, il n' y a rien de méritoire la-dedans

Ceci dit je m' avoue bien débousollé par ce que je peut lire dans ce forum..Mais une chose est sure :

Ce que j' ai dit ne sous-entendais aucunement le conviction intime d' une forme de supériorité de la culture de l' homme blanc

Certainement pas...

_____

P.S: en réponse a afrocalipse, l' autre post s' étant inséré dans l' intervalle, ( vous noterez, si vous y consentez, qu' a certains aspects majeurs, m'on opinion ne diffère en rien de ce qui est dénoncé dans ce sujet )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Olmeque
Bon posteur

MessagePosté le: Dim 26 Juin 2005 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

j ai rien compris... Confused
Krakatau
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 27 Juin 2005 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

olmeque a écrit:
j ai rien compris... Confused

Il aurait certainement sur ce forum des pointures capable de faire le tri sur ce qui serait a prendre et a jeter

j' ai peur de ne pas savoir y faire, personnellement...

____

A un point près (pardon !)... :

en rien je ne te contredirait quand au reproche a faire a la civilisation de l' homme blanc quand a l' état de la planète ( de l' écosystème planétaire pour être plus précis...)
Imab19
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

duduche19 a écrit:
Lottagame a écrit:

Les blancs lychaient les noirs en écoutant du blues. :

Certainement pas. Si les Blancs écoutaient de la musique, c'était autre chose que du blues.

Lottagame a écrit:
Les blancs lynchaient les noirs en lisant de manière assidue la Bible. Et vous vous venez faire des torchons de posts proche de la naiveté infantile.
Pfff! Dam! Shocked

Mais le lynchage c'est fini aujourd'hui. Il faut en parler, c'est ce que font les américains aujourdhui.

Nous sommes en train de construire une nouvelle société multiculturelle qui tend à montrer les horreurs du passé et qui tend à nous donner les bases pour un meilleur avenir.

Nous ne pouvons changé le passé, mais ne rien dire tout en sachant c'est être complice.

Ns n'avons jamè cultivé la haine raciale et ne le ferons jamè. Par contre une chose è sure nous somme décider à veiller sur notre peuple. Ceci passe par un enseignement de l'histoire de notre peuple à nos enfants(n'en déplaise à certains), privilègier les relations noir-noir et un détachement totalement à l'occident!!! Voila duduche19 ta société multicuturelle se fera sans nous!!!!
Imab19
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mar 28 Juin 2005 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

duduche19 a écrit:
imab19 a écrit:
privilègier les relations noir-noir et un détachement totalement à l'occident!!! Voila duduche19 ta société multicuturelle se fera sans nous!!!!

Tu veux dire sans toi.

Va donc faire un tour dans les écoles et tu verras que dans chaque classe, il y a des enfants métis.Cette société multiculturelle nous sommes en train de la construire et ce sont nos enfants qui en profiteront.

Et à ceux qui tentent de réécrire l'Histoire en pronant des thèses racistes je serais là pour mettre en lumière leurs haines.

Ki vivra verra!!!!
Olmeque
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 30 Juin 2005 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

le pire c'est que lottagame a raison...
t'es trop naive duduche. lorsque ça tourne au vinaigre pour eux memes les dirigeants blanc sont les 1er à crier à la multi-racialité; mais uniquement parce que l'opinion publik ne tolere pas des gros lynchage trop voyant (ben oui, la pluspart des gens n'aiment pas avoir mauvaise conscience). C'est des conneries le metissé vous à la francaise, c'est plutot dilué vous, dans 2 generations vous ne serez meme plus negro. la france ne tolere pas le communautarisme sauf p-e si t'es juif avec un bon reseau plein de tune, et meme la, il faut se cacher. elle assimile, la je veux bien si l'égalité etait de mise mais c'est pas le cas. on te demande de t'abandonner à elle(la france), mais elle, te rebute, et bafoue tout ce que tu es et ainsi que ton histoire
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2005 02:09    Sujet du message: Répondre en citant

duduche19 a écrit:

Et à ceux qui tentent de réécrire l'Histoire

Qui demasque les mensonges puerils, de tes semblables

duduche19 a écrit:

en pronant des thèses racistes [b]

These racistes, signifie theses pronant la hierarchisation des races.
Et il n'existe aucun noir nulle part ayant prone la hierarchisation des races.

A ma connaissance les seules theses racistes (Theses pronant la hierarchisation des races) sont des theses venant de blancs

duduche19 a écrit:

je serais là pour mettre en lumière leurs haines.

Deja faudrait savoir de quoi on parle.
Parce que si pour cela tu es obligee de chercher de l'aide chez les gamins de toutankharton, qui eux meme deja ne savent pas de quoi ils parlent.

Je vois mal quelle lumiere pourrait bien emanee de toi, meme pas une par reflexion.

duduche19 a écrit:

Ki vivra verra!!!!

Pas si sure,
les aveugles vivent bien toute leur vie, sans jamais avoir vu quoique ce soit.
Nénuphar
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 01 Juil 2005 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Sympa la comparaison! Ils le font pas exprès!
Krakatau
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

afrocalipse a écrit:

donc t'essaye de nous expliquer que si on vie dans la modèrnité on le doit uniquement à l'homme blanc.

ps:putain on est pas sortie de l'auberge

I BODA !!!!!!

= ne me fais pas dire ce que je n'est pas dit ( avec en prime un petit Rolling Eyes de bobo-dioulasso en pleine saison des pluies )

... et te comfirmer si besoin est que l' on est effectivement pas sortit de l' auberge pour ça je ne te contredirais pas Ala ka su here la !

_______

P.S. a moins que tu ne préfère la variante dans la langue de l'ethnie locale :

BE DOUE !!!!

Very Happy Very Happy Very Happy
Elisabeth
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 05 Aoû 2005 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis blanche...et pourtant je pense qu'asher a raison.

Le blanc ( j'utilise les termes blanc et noir sans connotation raciste ou autre, je préfère préciser), a foutu la merde partout...

Il a voulu soit disant " faire évoluer" certains peuples...

On voit ce que cela donne....

Laissons les gens "évoluer" à leur rythme, à leur façon...
Foutons leur la paix...

Mais je refuse de porter la croix de mes ancêtres... Wink
Krakatau
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 05 Aoû 2005 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

ManmanGwada a écrit:
Je suis blanche...et pourtant je pense qu'asher a raison.

Le blanc ( j'utilise les termes blanc et noir sans connotation raciste ou autre, je préfère préciser), a foutu la merde partout...

Il a voulu soit disant " faire évoluer" certains peuples...

On voit ce que cela donne....

Laissons les gens "évoluer" à leur rythme, à leur façon...
Foutons leur la paix...

Mais je refuse de porter la croix de mes ancêtres... Wink

Pareil pour moi, ... tout est dit ( Wink y comprit ! )
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: