Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Source douteuse(AFP) des informations du site

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
la fleche dorée
Grioonaute


Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 33

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2004 14:36    Sujet du message: Source douteuse(AFP) des informations du site Répondre en citant

A Monsieur TCHOKO.

Mon frère, je suis souvent triste de constater que la source de tes informations est pour l'essentiel constitué d'informations de l'AFP. Tu conviendras avec moi que ce n'est pas les informations qu'ils nous faut car ce sont les dépêches des gouvernements pourris qui délabrent nos pays. Les mêmes informations dont nous sommes, aussi bien que le peuple de France, abreuvés et qui nous abrutissent tant et qui ne montrent jamais la réalité des faits pour ne pas froisser leurs gouverneurs sur place.

Alors mon frère Tchoko, cherche plutôt des correspondants sur place, ce serait mieux pour nous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kouokam
Bon posteur


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 664

MessagePosté le: Jeu 20 Mai 2004 15:20    Sujet du message: Re: Source douteuse(AFP) des informations du site Répondre en citant

la fleche dorée a écrit:

Alors mon frère Tchoko, cherche plutôt des correspondants sur place, ce serait mieux pour nous.

Dans ce cas, c'est plutot à chacun de l'aider...
_________________
https://www.amazon.fr/dp/2955284106

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
KOFFI78
Grioonaute


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 7

MessagePosté le: Lun 24 Mai 2004 19:27    Sujet du message: D'ACCORD AVEC TOI FLECHE D'OR Répondre en citant

80% des infos relayées dans le monde proviennent des 3 grandes agences de presse : la française AFP , la british REUTERS , et l'américaine AP. Les sources d'informations du tiers-monde ou indépendantes sont très rares et cela est bien dommage car les 3 grandes ne font que véhiculer l'opinion des pays occidentalisés.
Quand on sait à quel point l'AFP est subordonnée au gouvernement français depuis sa création on peut en-effet se poser la question de savoir pourquoi un site africain comme GRIOO.COM nous sert des infos d'une source FRANCAFRICAINE dont le contenu est souvent douteux et parfois mensonger ( on l'a bien vu en avril avec les articles manipulateurs sur le Rwanda visant à évacuer la responsabilité française dans le génocide des tutsi ) , les lecteurs sont trompés et suivent comme des moutons l'opinion dominante. Il y a pourtant des souces d'infos sur l'Afrique qui sont vraiment indépendantes : Réseau Voltaire sur le net www.reseauvoltaire.net ou la lettre mensuelle de SURVIE www.survie-france.org.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MEDDA
Grioonaute


Inscrit le: 08 Mai 2004
Messages: 8
Localisation: France

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2004 08:29    Sujet du message: Et pour la Côte d'Ivoire, c'est tout aussi flagrant Répondre en citant

AFP et RFI rivalisent dans la désinformation et l'intoxication des informations provenant de la Côte d'Ivoire. Ils font la part belle à des rebelles criminels en salissant volontairement l'image du Président Laurent Gbagbo. Leur partialité en est honteuse et indigne du journalisme. Les moyens utilisés défient toutes les règles déontologiques de cette profession. C'est ainsi que des propos diffamatoires ce retrouvent dans des journaux comme "LE MONDE" qui a son propre expert affrique en la personne de Stephen Smith qui n'est pas mieux que AFP et RFI, dans "LIBERATION" qui n'a jamais eu le moindre correspondant à Abidjan tout comme "LA CROIX" "LE PARISIEN" et bien d'autres. Comme REUTERS et AP n'ont pas plus de correspondant sur place, c'est le même et unique journaliste de RFI qui ventile ses papiers au quatre coins du monde, les autres les retranscrivant sans en changer grand chose. Comme RFI est le principal vecteur de propagande de la rebellion assassine, RFI est le complice d'assassins.
_________________
Bien cordialement
Christian Bailly-Grandvaux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
la fleche dorée
Grioonaute


Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 33

MessagePosté le: Lun 31 Mai 2004 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

MEDDA,

Tu ne peux qu'avoir raison. D'ailleurs, c'est pourquoi les Européen en général et les Français en particulier sont si nuls lorsqu'ils discutent des problèmes du monde et de l'Afrique en particulier.

Tiens, en parlant de journalistes boiteux, il ya un document passé dans France2(JT de 20 h présenté par David Pujadas) qui ne s'était pas géné à présenter en gros plan des cadavres ivoiriens en putréfaction en accusant le gouvernement de Côte d'Ivoire comme responsable de ces exactions. Je suis désolé de ne pouvoir me souvenir du jour exact mais je me souviens par contre que c'était le même jour ou les américains avaient été brulé vifs et trainés dans les rues de Bagdad. Chacun pourra vérifier. Ce qui était frappant est que pour les américains, l'image avait été brouillée, mais pour les ivoiriens, ces pseudo journalistes ne s'étaient pas géné. Comme si les morts ivoiriens devaient être humiliés jusque dans leurs morts.

Je n'ai pu m'empécher de faire cette pensée que les africains ont définitivement perdu la guerre de la communication, car que montre-t-on de l'Europe? Des beaux gratte-ciels, la belle vie quoi, mais durant la guerre du Cosovo, aucune image de morts. Rien.

Alors pour moi, il mettre fin à cette impunité de prise d'images dont bénéficent les français lorsqu'il s'agit de notre continent. D'ailleurs, pour moi ce sont pas vrais journalistes, alors on peut en faire ce qu'on veut.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la fleche dorée
Grioonaute


Inscrit le: 30 Avr 2004
Messages: 33

MessagePosté le: Mer 16 Juin 2004 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Hé, AntiFala,

Qui est ton fils içi, pourque tu te permettes de nous donner des leçons sur ce qu'on doit lire ou pas?

Contentes-toi de lire et de répondre aux articles des grioonautes, et laisse chacun juge de ces lectures. Tu nous prends pour des gosses où quoi? De quoi as-tu peur? Qu'on dise que la France soutenait Saddam Hussein? Mais c'est un secret de polichinelle.

Dans cette histoire, la France n'a agit que pour ses intérêts, en occultant complètement la soufrance du peuple irakien. D'ailleurs, je serais étonné que les armes qu'on cherche et qui ont justifié la guerre n'ont pas été sorties lors de cette foire, grâce au soutient de la France. Ouvre les yeux si tu es Français, sur les atrocités que ton pays commet de par le monde.
D'ailleurs tous ceux qui ont défilé pour Saddam en France, prouvent vraiment que le peuple quelques fois c'est du ramassis!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paul
Grioonaute


Inscrit le: 07 Mar 2004
Messages: 86

MessagePosté le: Mer 07 Juil 2004 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

« L’antisionisme est antisémite par essence et il le restera toujours. » Martin LUTHER KING, 1967

Ces propos n'ont jamais été tenus par Martin Luther King voici le lien qui met fin à cette manipulation :

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=476

Voici le lien original en anglais :

http://www.zmag.org/Sustainers/Content/2003-01/20wise.cfm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2004 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Falash'nikoff, the come b a écrit:
Dr. King's 1968 Harvard University appearance: "When people criticize Zionists they mean Jews, you are talking anti-Semitism.”


Ridicule falasha,ridicule Laughing Rolling Eyes Laughing
_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dwight_postillon
Grioonaute régulier


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 323
Localisation: le perreux sur marne, france

MessagePosté le: Mar 13 Juil 2004 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

hé falasha a fini par être exclu !!!!!!!
_________________


vive le parti kermit !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Kouokam
Bon posteur


Inscrit le: 02 Mar 2004
Messages: 664

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2004 08:45    Sujet du message: Répondre en citant

Falash'nikoff, the come b a écrit:
Il suffit de voir que les textes de Paul stigmatisent tous la commmunauté juive et incitent à la haine raciale. Il y a toujours des collabos, nest ce pas kouokam?

Nan mais tu comprends pas que on s'en fout des Juifs? Enfin nan, on peut s'y interesser , mais grioo n'est pas un site Juif, donc inutilde de tout centrer sur eux. C'est comme si sur grioo je venait parler à chak fois de porcelaine ou de ma collection de timbre dans chak post, tout le monde en aurait marre au bout d'un moment , surtout si en meme temps jetais agressif avec tout le monde.
En gros: calme toi et et arrete de toujours faire du hors sujet avec les juifs, etc...
_________________
https://www.amazon.fr/dp/2955284106

https://www.facebook.com/ExcellenceNoire/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
dwight_postillon
Grioonaute régulier


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 323
Localisation: le perreux sur marne, france

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2004 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
C'est pathétique, Dwight postillon, Paul et Antifala ne sont quen fait la même personne. lol quel cinéma


tu n'as toujours pas lu mon opinion au sujet de la foi musulmane... je NE PEUX PAS être paul... à moins d'être totalement schizophrène

ton éviction est logique... c'est comme si des militants de l'ETA venaient faire leur propagande sur le site
_________________


vive le parti kermit !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Mer 14 Juil 2004 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

dwight_postillon a écrit:
Citation:
C'est pathétique, Dwight postillon, Paul et Antifala ne sont quen fait la même personne. lol quel cinéma
...

ton éviction est logique... c'est comme si des militants de l'ETA venaient faire leur propagande sur le site

Je ne puis qu'être d'accord avec toi.. Mais ettention, elle v aussi m'ajouter à la liste de tes personnalités!
Citation:


Nan mais tu comprends pas que on s'en fout des Juifs? Enfin nan, on peut s'y interesser , mais grioo n'est pas un site Juif, donc inutilde de tout centrer sur eux. C'est comme si sur grioo je venait parler à chak fois de porcelaine ou de ma collection de timbre dans chak post, tout le monde en aurait marre au bout d'un moment , surtout si en meme temps jetais agressif avec tout le monde.
En gros: calme toi et et arrete de toujours faire du hors sujet avec les juifs, etc...
Ou peut-être que kouokam aussi fait partie du lot des personnalités de dwight... ? N'importequoi Neutral
Ou Makaveli peut-être ? Ou tous ceux qui n'en n'ont rien à faire de sa propagande? Ca en fait du monde!
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dwight_postillon
Grioonaute régulier


Inscrit le: 16 Avr 2004
Messages: 323
Localisation: le perreux sur marne, france

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2004 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Colin Powell a écrit:
Rejoignez l'axe du bien, l'axe américano-sioniste.


il s'agit sans doute de l'axe victor ambila - falashnikoff
_________________


vive le parti kermit !!


Dernière édition par dwight_postillon le Ven 16 Juil 2004 14:59; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Ven 16 Juil 2004 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

dwight_postillon a écrit:
Colin Powell a écrit:
Rejoignez l'axe du bien, l'axe américano-sioniste.


il s'agit sans doute de l'axe victor ambila - falashnikoff
Pas mal du tout celle-la! Laughing
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sponz
Grioonaute


Inscrit le: 13 Aoû 2004
Messages: 16

MessagePosté le: Ven 13 Aoû 2004 19:34    Sujet du message: Re: D'ACCORD AVEC TOI FLECHE D'OR Répondre en citant

KOFFI78 a écrit:
Il y a pourtant des souces d'infos sur l'Afrique qui sont vraiment indépendantes : Réseau Voltaire sur le net www.reseauvoltaire.net ou la lettre mensuelle de SURVIE www.survie-france.org.


Euh...


Le réseau Voltaire est peutêtre une source d'information indépendante mais toutefois que penser d'eux après l'effroyable supercherie de Thierry Meyssan sur l'avion écrasé sur le Pentagone le 11 septembre.

Personnellement je m'en méfie comme de la peste.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GISELE
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 158

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2004 02:34    Sujet du message: Répondre en citant

Où est le preuve que le livre de Meyssan est une supercherie? Il se tient tout autant puisque ni vous ni moi n'étions à Washington! L'envergure d'un avion c'est tout de même autre chose que le bout qu'on a vu sur les photos.
A part cela il y a aussi la PANA, même si on ne voit JAMAIS d'agence africaine ou carabeienne ici, ou même sud-américaine. Voir même nord-européenne (les norvégiens font des revues de presse hebdomadaire de la pressse africaine et des agences des pays du Sud).
Si la disapora devient frileuse on est mal partis.
_________________
A quand les tribunaux contre l'incitation aux viols?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sponz
Grioonaute


Inscrit le: 13 Aoû 2004
Messages: 16

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2004 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

GISELE a écrit:
Où est le preuve que le livre de Meyssan est une supercherie? Il se tient tout autant puisque ni vous ni moi n'étions à Washington! L'envergure d'un avion c'est tout de même autre chose que le bout qu'on a vu sur les photos.
A part cela il y a aussi la PANA, même si on ne voit JAMAIS d'agence africaine ou carabeienne ici, ou même sud-américaine. Voir même nord-européenne (les norvégiens font des revues de presse hebdomadaire de la pressse africaine et des agences des pays du Sud).
Si la disapora devient frileuse on est mal partis.



Les arguments de Meyssan ne tiennent pas un seul instant. c'est une question de bon sens. Non vraiment cet homme est ridicule. Pourquoi pas penser que les américains ont euxmêmes détruit les twin towers.


sinon, gisèle, quelle est la signification de votre signature (concernant l'incitation au viol)?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2004 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà "les ricains" ça veut dire quoi?

Est-ce que ce sont "les ricains" qui ont voulu la guerre d'Irak et celle d'Afghanistan ou le clan des pétroliers et celui du lobby militaro-industriel?

Parce que si les attentats ont nui au peuple américain, on peut dire que les sociétés d'armement en ont bien profité: de nombreuses bombes ont été versées en Irak et Afghanistan, bombes qu'il faut bien remplacer...

Ca ne prouve pas que ces sociétés aient monté cela, mais ce qui est sûr c'est que ce n'est pas la morale qui les aurait arrêtées...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GISELE
Grioonaute 1


Inscrit le: 25 Mar 2004
Messages: 158

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2004 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

sponz a écrit:
GISELE a écrit:
Où est le preuve que le livre de Meyssan est une supercherie? Il se tient tout autant puisque ni vous ni moi n'étions à Washington! L'envergure d'un avion c'est tout de même autre chose que le bout qu'on a vu sur les photos.
A part cela il y a aussi la PANA, même si on ne voit JAMAIS d'agence africaine ou carabeienne ici, ou même sud-américaine. Voir même nord-européenne (les norvégiens font des revues de presse hebdomadaire de la pressse africaine et des agences des pays du Sud).
Si la disapora devient frileuse on est mal partis.



Les arguments de Meyssan ne tiennent pas un seul instant. c'est une question de bon sens. Non vraiment cet homme est ridicule. Pourquoi pas penser que les américains ont euxmêmes détruit les twin towers.


sinon, gisèle, quelle est la signification de votre signature (concernant l'incitation au viol)?


Qui vous parle de bon sens...???? Ne restons pas naif face aux alliances militaires, industrielles, scientifiques etc... la rallonge est longue et plus prés de soi qu'on ne croit. Il ne s'agit pas de "croire", une info n'est pas une religion. Il faut écouter et recouper. Et parfois on regrette de ne pas être illétré on dormirait mieux. Surtout pour nous africain/es qui n'avons aucun satellite de surveillance en propriété et en décision.

Ma signature est lié au premier message que j'ai mis sur ce site.
_________________
A quand les tribunaux contre l'incitation aux viols?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Muana Kongo
Super Posteur


Inscrit le: 09 Mar 2004
Messages: 1776

MessagePosté le: Lun 16 Aoû 2004 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.google.fr/search?q=cache:gtImcI3E6XMJ:www.student.ulg.ac.be/ceb/activites/conferences/Histoire%2520bioterrorisme.pdf+histoire+de+l%27arme+biologique&hl=fr
Citation:
. Pourquoi pas penser que les américains ont euxmêmes détruit les twin towers
en effet, je ne vois pas pourquoi on ne le pourrait pas l'envisager.
_________________
----«Le Jeune Africain Moderne sera armé de savoirs, pas de fusils importés.»
Si vous partagez ce rêve, aidez-nous à en faire une réalité. Soutenez l'initiative Vitu, sur :
http://igg.me/at/vitu
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group