Posté le: Mer 20 Juil 2005 00:55 Sujet du message: Sarkozy est-il un "Le Pen jeune" ?
Dans une retrospective diffusée sur canal+ lundi on interrogeait patrick sebastien sur la possibilité que le pen fasse un excellent score à la présidentielle :
il répond "Le Pen on le connaît, on sait quelles sont ses idées, donc son impact sera limité". Par contre imaginez qu'on ait un homme politique plus jeune, qui ait beaucoup de charisme, qui ait les mêmes idées que Le Pen, mais qui soit soutenu par l'opinion et par les journalistes. Vous voyez de qui je veux parler ?"
J'ai reconnu sarkozy dans sa description. Il faut dire que le ministre de l'intérieur s'illustre ces derniers temps par ses propositions ultra repressives en matiere d'immigration, une obsession pour les clandestins, un discours sécuritaire très très à droite...
Posté le: Mer 20 Juil 2005 01:20 Sujet du message:
Cette déclaration je l'ai vu il y a de cela environ 2 mois. Juste après, ma soeur m'en a parlé et spontanément j'ai pensé à Sarkozy à peine la minute qui a suivi. Avant qu'il ne soit rentré au gouvernement, et avant ses récents dérapages populistes, c'était déjà évident pour moi .
Franchement, moi je pense que Sébastien voit juste bien que je vois pas à part ça, ce que je peux avoir en commun avec lui. Sarkozy est malin et ce serait une erreur de sous-estimer son action et tout ce qu'il projette sur la France.
Mais d'un autre côté aussi, il faut nuancer. Je pense à ses déclarations sur le Togo totalement en déphasage avec la position élyséeenne. Il a même promis à l'opposition togolaise son aide, contrairement au PS. Maintenant, je ne sais pas si c'est sincère ou si c'est uniquement dans sa logique d'opposition à Chirac.
De toute façon, nous devons rester vigilants et réagir au moment opportun. _________________ La nuit est longue mais le jour vient!
Que Dieu bénisse l'Afrique et ses enfants!!
Posté le: Mer 20 Juil 2005 01:28 Sujet du message:
Moi je dirais que Sarko c'est du Pasqua pour le coté coup tordu et barbouzerie ( un peu Mitterand aussi)
Lepen pour le cote populiste
Chirac pour le cote démago et opportuniste
Madelin pour le cote libéral
en gros Sarkozy c'est un peu un melange de tous ce que la France a deja produit niveau politique
rien de neuf que du recyclage. _________________ The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Posté le: Mer 20 Juil 2005 02:22 Sujet du message:
kennedy a écrit:
Moi je dirais que Sarko c'est du Pasqua pour le coté coup tordu et barbouzerie ( un peu Mitterand aussi)
Lepen pour le cote populiste
Chirac pour le cote démago et opportuniste
Madelin pour le cote libéral
en gros Sarkozy c'est un peu un melange de tous ce que la France a deja produit niveau politique
rien de neuf que du recyclage.
Tu as résumé ma pensé en gros...On dirait que pour beaucoup Le Pen est le visage du raçisme en france,on oublit chirac et son "le bruit et l'odeur" et le massacre en nouvelle-calédonie,miterrand et"vous savez dans ces pays un génocide c'est pas bien grave"...
Nah man,le point commun entre tous ces types c'est le pouvoir,c'est tout.Sarko n'est qu'un démagogue,tout comme Le Pen(comme si Le Pen pourrait mettre tous les étrangers DEHORS ) _________________ "tout nèg a nèg
ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg
nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg
sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!
a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti
Posté le: Mer 20 Juil 2005 10:10 Sujet du message: ne soyons pas naïfs!
Tous les hommes politiques ou presque de la franceont adhérer aux idées de monsieur Lepen, même si pour des questions de relations exterieurs ce n'est pas possible de se déclarer officiellement pour!
Je sais que beaucoup de pays du tiers monde et en afrique noire particulièrement bouillonent de voir arrivées à leurs tête un Mugabé ou un Chavez pour enfinir avec cette infantilisation vis à vis des puissances occidentales, et Ils le savent en occident , s'ils ouvrent la voient au racistes chez eux , ils mettront en difficulté leurs marionnettes dans les pays du tiers monde car pour ces derniers l'immobilisme devant de telles fait ne sera plus une position tenable!
Ils ont vu le zimbabwé, et ils peuvent voir les mêmes faits dans d'autres pays, d'autant que de pays du tiers monde suivent les sanctions proner par l'ONU contre le Zimbabwe, alors si les occidentaux adoptent officiellement des lignes racistes, le Zimbawé fera boule de neige!
Ne nous attondons pas à ce que certains ommes dit "modérés" se déclarent anti-étranger comme Lepen,même si ils le sont!
Posté le: Mer 20 Juil 2005 10:14 Sujet du message: Rectification!
GrandKrao a écrit:
Tous les hommes politiques ou presque de la franceont adhérer aux idées de monsieur Lepen, même si pour des questions de relations exterieurs ce n'est pas possible de se déclarer officiellement pour!
Je sais que beaucoup de pays du tiers monde et en afrique noire particulièrement bouillonent de voir arrivées à leurs tête un Mugabé ou un Chavez pour enfinir avec cette infantilisation vis à vis des puissances occidentales, et Ils le savent en occident , s'ils ouvrent la voient au racistes chez eux , ils mettront en difficulté leurs marionnettes dans les pays du tiers monde car pour ces derniers l'immobilisme devant de telles fait ne sera plus une position tenable!
Ils ont vu le zimbabwé, et ils peuvent voir les mêmes faits dans d'autres pays, d'autant que de pays du tiers monde suivent les sanctions proner par l'ONU contre le Zimbabwe, alors si les occidentaux adoptent officiellement des lignes racistes, le Zimbawé fera boule de neige!
Ne nous attondons pas à ce que certains hommes dit "modérés" se déclarent anti-étranger comme Lepen,même si ils le sont!
Ils ont vu le zimbabwé, et ils peuvent voir les mêmes faits dans d'autres pays, d'autant que PEU de pays du tiers monde suivent les sanctions proner par l'ONU contre le Zimbabwe, alors si les occidentaux adoptent officiellement des lignes racistes, le Zimbawé fera boule de neige!
Ne nous attondons pas à ce que certains hommes dit "modérés" se déclarent anti-étranger comme Lepen,même si ils le sont!
Posté le: Mer 20 Juil 2005 13:41 Sujet du message:
je me permet d'ouvrir une petite parentese sur l'immigration qui est plus necessaire que l'on crois pour les pays industriel.
Citation:
l'immigration est necessaire pour le développement economique des pays industriel, c'est une verité, tout les hommes politique le savent ( le pen aussi ),
la france a reconstruit son economie apres la guerre(45) en utilisant la main d'oeuvre d'afrique du nord, c'etait une decision voulut politiquement.
elle ne serait pas la ou elle est sinon
la france est "historiquement" une terre d'immigration, qui c'est nourrit (surtout au cours des 2 dernier siecles des flux migratoire... surtout europeen : espagnole, polonais, italiens, portugais... et l'unité europeene que l'on connait aujourd'huis n'existait pas il y a 50 ans, ces communautés ont eut a souffrir du racisme et de l'exploitation avant d'etre "assimiler" en enrichissant le pays
le systeme à été plutot mal gerer avec la derniere grande migration ( afrique du nord à l'apres guerre ), pour des raison surement multiple ( cité-dortoire, banlieux concentrationnaire, h.l.m. ) mais la "recession economique" que l'on connait depuis les année 80 en est surement la cause la plus directe (chomage, travail temporaire, emplois précaire)
tout les hommes politiques savent bien que l'immigration est necessaire, ensuite les avis divberge sur la facon de gerer cette immigration ( quota, integration, aides sociale, nationalité )
le pen ne veux pas arreter l'immigration et renvoyer les etranger chez eux, ils dit ca parce que ces electeur veulent l'entendre, je le vois plus crée des "castes" un peu comme en inde pour favoriser les francais et accorder un statut presque d'esclave moderne au autres... mais beaucoup d'autre "acteur" politique n'en n'ont rien a foutre que le mec soit noir ou blanc tant qu'il travail et paye ces impots, l'argent n'a pas de couleur
Sarko est a mon avis la pire des catastrophe, sa vision du social se résume a la logique anglo-saxon ( on oublie la securité social, il faut payer pour etre soigné dans les hopitaux, les aloc chomage durent 2 mois... ) et sa vision de l'economie reduit les salarier comme des machines a rentabilité ), l'ordre et la securité serait un priorité ( gendarme et prison ) mais le pire c'est pour le comunautarisme culturel et religieux qu'il prone... ami de tom cruise ( un gourou de la secte scientologue ), il apprecie la diversité des sectes religieuses ( eglise baptiste, eglise evangelique ) et déclare ouvertement vouloir se rapprocher de l'administration americaine "bush" et de sa "vision" du monde... on peut rajouter que son frere et numero 2 du medef ( le syndicats des patron francais ), qu'il a 7 enfants ( contre le préservatif ) et qu'il n'a pas le moindre scrupule a prendre le pouvoir coute-que-coute au sein de son partis ( félon )
et y faut reconnaitre que y a un truc que je supporte pas chez lui , c'est son langage et ces expression "populaire", manoeuvre malhonnete, pour faire ressembleé son discout politique a du bla-bla de bar...
Posté le: Mer 20 Juil 2005 17:40 Sujet du message:
il apprecie la diversité des sectes religieuses ( eglise baptiste, eglise evangelique )
Je ne suis pas d'accord. Renseigne-toi. Ce ne sont pas des SECTES. _________________ La nuit est longue mais le jour vient!
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 00:50 Sujet du message:
Citation:
il apprecie la diversité des sectes religieuses ( eglise baptiste, eglise evangelique )
Je ne suis pas d'accord. Renseigne-toi. Ce ne sont pas des SECTES.
c'est vrai que l'avis n'est pas unanime, dans les pays anglo-saxon, ou la liberté de culte est plus vaste ( proselitisme toleré n'importe qui peut s'installer en place publique pour arranguer la foulle ), ces eglises ne sont pas considerer comme tel, mais chez nous, elles sont assimiller ( comme les temoins de jehova ) a une "secte" par une liste du ministere de l'interieur.
au usa, george bush c'est converti au "rite baptiste" avant de ce lancer dans la politique, ca l'a aider a arreter de boire et a "renaitre" d'apres ces expressions.
si ces "eglise" sont considerer comme des sectes en france, c'est quelle ont une approche tres evangelique des choses ( aller au devant du futur adepte, mélange religions et vie publique ( dans la republique laic, la religions doit rester dans la vie privée ) et pis c'est vrai que leur interpretation des textes est un peu "terre à terre"
je veux pas dire du mal de ce que je connais pas, mais y a des religieux et des laic de ces religions qui pensent serieusement que les usa sont la terre promise offerte par dieu(merci pour les indiens), donc, qu'ils sont le peuple de dieu, qu'ils ont pour mission d'exporter la democratie et le mode de vie americain au reste du monde( les sauvages nazi, les communiste, et maintenant les terroriste musulman )... pour les detail, israel doit etre maintenu pour permetre le retour du messie et l'accomplissement des ecriture ( les bons juifs devrait alors se convertir )
des looby religieux de ces tendances soutiennent plus le gouvernement sharon que la propre communauté juive des usa
une bonne partie de l'administration bush, tres pratiquante, n'hesite pas a revandiqué cette mission de "pacifiquation, democratisation, mondialisation" à l'americaine, dont les irakien(et tant d'autre) savent quelque chose. la ministre de la defence noire, Mme rice, est egalement convaincu de sa vocation, (elle peut se vanter d'ailleur d'etre responsable de la "démocratisation à l'americaine" de l'ancienne urss)
d'ailleur sarko voulait revenir sur la loi de 1905 séparent l'etat et l'eglise ( ! ) en pretextant que l'etat devrait s'occupper du financement des mosqué pour eviter l'influance des financiers exterieurs ( arabie sahoudite )... méfiance
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 15:15 Sujet du message:
Jacson,
Je suis désolé de vous dire que vous êtes dans l'erreur. Les églises baptistes ne font pas partis des sectes!
Loin de justifier quoi que ce soit, c'est une église crée depuis l'époque de la réforme de Luther. Et d'ailleurs, ils ont été appelés comme cela juste parce qu'ils rebaptisaient les cathos qui se joignirent à eux. C'est vrai qu'ils ont constitué une large part des premiers américains pour cause de persécutions dans les pays européens notamment en France (exemple dans Candide de Voltaire ). Il semble même que le premier président américain Washington était baptiste. Ce sont eux parmis les premiers, contrairement aux cathos, qui exigèrent la fin de l'esclavage. Et il y eut parmi eux des "guerres" afin d'y parvenir au nord des states. Il y a d'autres baptistes comme Martin luther King ou récemment, Jimmy Carter et Bill Clinton qui sont toujours religieux.
Je comprend qu'en France, fille ainée de l'église catholique on les traite de sectes. Mais c'est faux! Donne-moi un exemple d'église autre que catholique acceptée comme nickelle en France. Je pense que tu rejoins la théorie du pape qui disait que hors de l'église catho, point de salut.
Concernant l'église évangélique, Jospin en fait partie et pourtant personne ne le traite de sectaire, ni Tony Blair.
PS: Mon père est diacre dans une église baptiste et franchement moi, je suis pas pratiquant mais il ne m'a jamais forcé à quoi que ce soit ni même ma mère. Et je suis fier de l'éducation qu'il m'a donné. Il ne m'a jamais dit que les juifs étaient supérieurs à qui que ce soit.
Essaye de te soustraire de la propagande anti-américaine. Tout n'est pas que vérité!
Peace. _________________ La nuit est longue mais le jour vient!
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 21:34 Sujet du message:
ne nous gazé pas avec vos baptistes, angeliques, pipotistes...unijambistes
ça n'a rien avoir avec le sujet
revenez sur Sarkozy, et sont desir d'attiser les foules.
je n'ai pas de sympathie particuliere pour SArko, ce qu'il fait qui ressemble à Lepen, c'Est du populisme, se presenter comme l'homme du peuple, avec un discours intelligent d'homme politique, mais en doublant moi, "...moi, je....", ou en parlant de"galere" pour parler de la situation d'une rmiste, situtation qu'il n a probablement jamais connu...ou en disant ce que les gens veulent entendre. C'est un peu le meme style que Lepen, dans le fait qu'il s'adresse à l'homme du peuple. mais je pense qu'ils ont tres peu en commun, sarko c'Est un arriviste, un etranger avant tout! qu'on se le dise lai"vrai francais" s 'En souviendront le moment venu, entre politiques d'Abord, sont camps le laissera pas passer, parait il selon karl zero, que les rencontres se multiplient entre le conseiller de jospin et chirac. toujours d'Apres karl zero, chirac voudrait l'amnistie de jospin, et pense cela impossible avec sarko...deplus la 1ere chose ke sarko a fait ministre est de foncé en israel...je voie mal le borgne faire ca. et puis je ne le sens pas raciste sarko, il dit ce que les gens veulent entendre. tout ce qu'il veut c'Est le pouvoir, etre kalif à la place du kalif; il n'A pas d'ideologie derriere, meme pas le sacro-saint modele francais. il passe son temps à pomper les idées d'Amerik du nord (immigration choisie, economie liberale, groupement d'intervention...). Lepen dit aussi ce que les gens veulent entendre, mais il me donne plus l'impression d'Etre dans ce qu'il dit et bien meme, d'ou certaines phrase et attitudes qui n'etait pas calcuées (quand il la tapé la femme elue en province, insulter un mannifestant rouquin de pd...) Lepen est vraiment facho.
patrick sebastien n'Est pas vraiement reputé pour c'est analyse politique... , puis il me semble que c'Est un admirateur de chirac dans les année precedentes...corrigé moi si je me trompe
Posté le: Sam 23 Juil 2005 04:04 Sujet du message:
Citation:
sarko c'Est un arriviste, un etranger avant tout! qu'on se le dise lai"vrai francais" s 'En souviendront le moment venu
des vrai francais, je sais meme pas si ca existe, y a des germanique au nord, des latin au sud, des anglo-saxon à l'ouest, les slaves à l'est
le francais, c'est un peu un melange, mais y a pas de race freancaise ( quelques sous-espece a la rigueur ) y doit plus avoir de francais "pur" de plus de 3 générations ( sans parler des mettisage dut au guerre/occupation )
sarko est "l'hommes" des gens de la droites liberale( bon salaire, bien inserer, ) peut-etre moins "couleur" que le pen, mais il est plus "compte banquaire et securité", toujours cette inegalité entre les humains, à la sauce capitaliste blanc/noire devient riche/pauvre
Citation:
tout ce qu'il veut c'Est le pouvoir, etre kalif à la place du kalif; il n'A pas d'ideologie derriere, meme pas le sacro-saint modele francais. il passe son temps à pomper les idées d'Amerik du nord (immigration choisie, economie liberale, groupement d'intervention...).
bien vue, mais je verrais bien quelques (petites) convictions religieuses en plus de ca ( il aime pas la contaception )
Posté le: Sam 23 Juil 2005 19:05 Sujet du message:
les vrais français, c est pour les caricaturés , parce que c'Est comme ca que certains se designent!
c est possible qu'il soit assez religieux, il parait qu'il a un pb avec les homosexuels. les guignols l'avaient allumé sur ca en debut d années...
,miterrand et"vous savez dans ces pays un génocide c'est pas bien grave"...
J'apprend quelquechose là... _________________ Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.
-F. Dolto-
,miterrand et"vous savez dans ces pays un génocide c'est pas bien grave"...
J'apprend quelquechose là...
Eh oui je crois qu'il te manque quelques lectures...
C'est Patrick de Saint-Exupéry (journaliste au Figaro) dans "L'inavouable, la France au Rwanda" qui rapporte l'anecdote.
Lire aussi François-Xavier Verschave "La Françafrique"
Malheureusement oui il me manque quelques lectures...mais bon, je me rattrape...
En 94 j'étais loin d'être aussi concernée par "l'étranger" qu'aujourd'hui..
Ouf j'ai grandi et j'ai laissé mes oeillères dans le placard...
J'ai commandé deux livres de Jean Hatzfeld :
Dans le nu de la vie
'Une saison de machettes
Les connais tu ?
Qu'en penses tu ?
J'espère ne pas avoir fait de boulettes en commandant ces deux bouquins... _________________ Tout groupe humain prend sa richesse dans la communication, l'entraide et la solidarité visant à un but commun : l'épanouissement de chacun dans le respect des différences.
-F. Dolto-
J'ai commandé deux livres de Jean Hatzfeld :
Dans le nu de la vie
'Une saison de machettes
Les connais tu ?
Qu'en penses tu ?
J'espère ne pas avoir fait de boulettes en commandant ces deux bouquins...
Je n'ai pas lu. J'en ai entendu du bien, mais je crois qu'il s'attache plus à l'aspect psychologique du génocide, moins à l'aspect politique et des implications étrangères.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum