Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[b] EXPLICATION ENTRE DIEUDONNE et Pierre TEVANIAN[/b]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Lottagame a écrit:
LRDR qui s'est encore celui-là? Shocked
Encore une de ses pustules sorties subitement des ronces comme dans un cadeau surprise.
Mec, on t'as grillé sur le forum. Tu pourras radoter, crier, changer de fusil d'épaule, revenir avec un autre pseudo, acheté un autre clavier (lol) etc. Tu seras toujours considéré comme "incorporated" au délire de ceux qui refusent ou font exprès (pour des raisons inconnus) de pas comprendre le combat de Dieudonné. Maintenant mets les adjas car tu renforces encore plus ma perception du tapage médiatique entourant Dieudonné. Et ce que je pense de toi est exactement ce que je pense de Jofrere et des autres dêrche du mental qui sont moisis jusqu'à la moelle dans ce forum.

Dommage que tu sois si avare en contribution. J'aime vraiment ton style.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soutiendieudo
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 14:47    Sujet du message: sous-titre sous-chef COULE Répondre en citant

LRDR a écrit:
A propos, "soutiendieudo" (comme la corde le pendu?) :
http://www.mmlf.org/article.php3?id_article=513
Bonne lecture !
LRDR

Eh ben t'es pas fut fut, il y a longtemps que les soutiens Dieudo ont repéré ce site raciste et sioniste sur le web. Là tu t'es dévoilé à mort.

Et ton alter-ego fofrere qui parle de "botter en touche" là où il s'est mis en contradiction flagrante...

Perdu les mecs, vous ne serez plus écoutés ici. Bon voyage !

Et merci aux contributeurs intelligents pour leurs interventions, j'ai bien ri avec ces deux plaisantins, je retourne au site de soutien, qui ne fait juste que dire la vérité...

A un de ces jours !
soutiendieudo
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 15:17    Sujet du message: jofrere tape meme sur lesarabes Répondre en citant

------------

http://216.239.59.104/search?q=cache:ANcage0ejdcJ:www.grioo.com/opinion4709.html+jofrere+dieudonn%C3%A9&hl=fr

<<

jofrere ( Lundi 16 Mai 2005 15h29 )

Antoine,
Tuas raison de te poser la question.
1)Le discours sur "la communauté noire" fait rage et effectivement ce terme englobe des comportements et des aspirations différentes. Ce n'est pas tout à fait le sujet, mais doit on vraiment s'étonner que ce thème ne mobilise pas grand monde?
2)Je n'ai jamais entendu personne remettre en question le talent de Dieudonné.
3)dans mon cas personnel, après être allé voir ses derniers spectacles, j'ai décidé de ne pas aller voir celui car j'estime que cette stratégie qui consiste pour exister à faire reférence en permanence aux juifs est dangereuse. Déjà pour "mes excuses", il y avait beaucouo d'arabes, je ne suis pas étonné que ce soit encore le cas pour "1905". Je pense que beaucoup de gens sont rebutés par cette intrusion de la problématique jive dans leur univers.

>>

------------

Il y a 80% de blancs aux spectacle de Dieudonné. Ce mensonge vise à les faire fuir et à stigmatiser les "beaucoup" d'arabes.

voir aussi:

http://www.amadoo.com/forum/topic.php?forum=19&numMax=20&tid=3757&lg=

Il lançait le sujet pour pouvoir taper vite dessus sournoisement sous d'autres pseudos ?
Ah la ruse...

http://www.google.fr/search?q=jofrere&hl=fr

Le webmaster de Grioo va bien s'amuser à vérifier les IP communes des manipulateurs du forum Smile
soutiendieudo
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 15:26    Sujet du message: Le Retour Du Rien Répondre en citant

LRDR a écrit:

les antisionistes juifs de France ne sont ni invisibles, ni inaudibles

Tu les vois à la télé toi ? Tu parles d'internet uniquement. Ils sont bien invisibles... Et toi visiblement menteur.

Bon, laisses-moi partir j'ai mieux à faire.
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

zingh2005 a écrit:
ça c'est ce qu'on appelle une arme de destruction massive!! Mr. Green

Tu ne t'en sortiras pas si peu de frais. et tu le sais. on revient toujours sur le plan des idées.
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 15:48    Sujet du message: Re: jofrere tape meme sur lesarabes Répondre en citant

soutiendieudo a écrit:

Il lançait le sujet pour pouvoir taper vite dessus sournoisement sous d'autres pseudos ?
Ah la ruse...

Le webmaster de Grioo va bien s'amuser à vérifier les IP communes des
manipulateurs du forum Smile

????? Rolling Eyes
j'espère que tu n'es pas en train de devenir fou. Laughing
sérieusement reprends toi.
sinon merci, je ne savais pas que j'étais si connu sur le net. Yes!
j'espère juste que tu ne vas pas me mettre les RG sur le dos Laughing

Dernière édition par Jofrere le Ven 22 Juil 2005 16:12; édité 1 fois
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
Pourquoi t'en prend tu aux blancs, serais tu racistes jofrere? Wink

Tu sais mec, ça fait des années que je participe aux forums et toujours sous le même pseudo. je sais que c'est ton dada les pseudo-multiples, je me souviens d'ailleurs d'une de tes brillantes enquêtes sur un des tolieurs. reviens plutôt sur le débat d'idées au lieu de perdre ton temps dans ces conneries. trouve autre chose:lol:

Dernière édition par Jofrere le Ven 22 Juil 2005 15:58; édité 1 fois
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
Qu'en penses tu jofrere alias LRDR?

Lettre d'un sionniste reçu par Dieudonné :

"Tu fais parti de la race des singes. Seule capable de servir la race blanche.
Tu t'es marginalisé et tu ne sais plus comment t'en sortir.
Negre tu es, negro tu resteras.
Tu continueras de puer comme tout les tiens.
Les juifs t'emmerdent. Israel vaincra et vivra toujours et nous ne serons jamais mendiant comme toi".

je pense que Dieudo instrumentalise la cause noire pour sa lutte anti-sioniste. Ton terrorisme intellectuel et tes lettres racistes ne m'impressionnent pas. trouve autre chose.
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

zingh2005 a écrit:
Citation:
Tu ne t'en sortiras pas si peu de frais. et tu le sais. on revient toujours sur le plan des idées.

Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green

arrête jofrere! Very Happy (ou LRDR...j'sais plus), s'il te plait, Very Happy j'ai mal au ventre!!
Mr. Green Mr. Green

OK bon week-end l'utopiste Laughing
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 16:09    Sujet du message: Répondre en citant

zingh2005 a écrit:
Ah Tchiip, jo "frere" tu me fatigues!! va voir sur les topics consacrés à l'esclavage si je n'en parle pas....

tant que tu n'auras pas fait d'aveux complets ... Laughing
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

zingh2005 a écrit:
Branles toi tout seul!!!

tchao le démasqué

Mr. Green

ciao l'escroc Laughing
à la semaine prochaine
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Lottagame a écrit:
Tu dois vraiment être maso "fofrère". Laughing

attend, c'est trop drôle. Laughing l'un qui faite des recherches sur le net et l'autre qui pense que j'ai 2 pseudos. c'est le degré zéro du débat.

mais je suis un coriace et j'ai des convictions Laughing
afrocalipse
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

LRDR a écrit:
En fait, et sans vouloir insulter personne, je ne comprends pas pourquoi on veut faire passer la vessie de Dieudonné pour les lanternes des Lumières. Volà un type qui s'associe à des négationnistes notoires (Maria Poumier, Ginette Skandrani), "cite" des livres qu'il n'a pas lus (Idith Zertal, Serge Bilé), avoue candidement utiliser le mot "sioniste" au lieu de "Juif" pour des seules raisons de commodité, se rallie aux musulmans en plein génocide au Darfour et se solidarise avec le FN (Gollnisch) en pleine phase de remontée du racisme en France, et tout cela, parce qu'on n'a pas voulu lui financer sur avance sur recettes son projet de film qui devait, tout bonnement, être mal ficelé, mal écrit, mal pensé, étant donné, justement, sa confusion mentale. Et il prétend servir la cause des Noirs avec tout cela ? Comme dirait son plus fidèle "soutiendieudo" : "pas très fut fut"; non, vraiment pas.
LRDR

on a déja expliqué notre point de vue sur dieudo tu n'as qu'à retrouver les postes
De dire que je suis Africain relève pour beaucoup de l'hérésie, du mensonge, d'affirmer que mes racines sont en Afrique demeure une ineptie. Les juifs survivants de Auschwitz n'en sont pas ressortis Polonais. Alors moi je suis et resterais Africain et c'est en tant que tel que je serais soumis à la critique ou à l'approbation.
Soundjata Kéita
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 22 Juil 2005 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hotep, Soundjata

Pour la Renaissance du Gondwana
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2005 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

jofrere a écrit:
TjenbeRed a écrit:
que la négrophobie est bien plus forte et profonde (dans l'inconscient) chez les Occidentaux, et en particulier ches les Français, que les autres formes de racisme.

je ne dis pas le contraire, je dis exactement la même chose.

Ce n'est pas ce que j'ai compris en lisant :
jofrere a écrit:

Certains noirs souffrent de l'indifférence des blancs. A notre égard, le blanc n'éprouve ni hostilité comme avec les maghrébins, ni compassion comme avec les juifs, tout au plus une légère curiosité un brin paternaliste.
[voir http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=33450#33450 ]

Tes mots me paraissaient pourtant clairs. Et c'est à peu près ce qu'on entend généralement des Blancs ou des Arabes.

jofrere a écrit:
Simplement je vis en France et j'y ai constaté une plus grande aggressivité et une plus grande violence physique à l'égard des arabes. Le choc est en quelque sorte plus frontal. je ne connais pas par exemple l'equivalence du terme "ratonnade" qui appartient reconnais le au langage courant.

Ne crois-tu pas que si la France avait récemment connu une guerre contre un peuple Africain semblable à la guerre d'Algérie, les lynchages de Noirs à l'américaine auraient été aussi "courants" ici qu'aux USA ?

Les Français sont-ils si différents des Allemands qui jettent un Noir sous un train ?

Je crois que la haine des Noirs est plus refoulée, mais plus profonde et plus dangereuse. Je pense qu'un soldat français dans un pays d'Afrique tirera plus facilement au Sud du Sahara qu'au Nord. Je ne pense pas que la France s'autorise, dans le monde arabe, à se rendre coauteur ou complice de génocide comme elle l'a fait au Rwanda. Je pense que l'humanité des Maghrébins n'est plus contestée (si elle l'a jamais été), alors que les Noirs sont encore abaissés au rang de singes ou de sauvages anthropophages.

Pour les raisons qui précèdent, je ne comprends pas que tu puisses écrire, pour expliquer en partie ton désaccord avec les partisans de Dieudonné :
jofrere a écrit:

Certains noirs souffrent de l'indifférence des blancs. A notre égard, le blanc [...] éprouve [...] tout au plus une légère curiosité un brin paternaliste.

Ca me semble revenir à nier la réalité de la négrophobie.

Mais nous sommes peut-être hors sujet...

Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
afrocalipse
Grioonaute 1

MessagePosté le: Dim 24 Juil 2005 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

jofrere

"Simplement je vis en France et j'y ai constaté une plus grande aggressivité et une plus grande violence physique à l'égard des arabes. Le choc est en quelque sorte plus frontal. je ne connais pas par exemple l'equivalence du terme "ratonnade" qui appartient reconnais le au langage courant. "

et la violence dans les commissariats de police,dans les cités(les bavures).
Je te signal que le mal physique que la france ne fait pas au noir dans son pays .ELLE LE FAIT EN AFRIQUE .a tu si peut de considération pour les meauX de ta communauté?
De dire que je suis Africain relève pour beaucoup de l'hérésie, du mensonge, d'affirmer que mes racines sont en Afrique demeure une ineptie. Les juifs survivants de Auschwitz n'en sont pas ressortis Polonais. Alors moi je suis et resterais Africain et c'est en tant que tel que je serais soumis à la critique ou à l'approbation.
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2005 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
jofrere a écrit:

Certains noirs souffrent de l'indifférence des blancs. A notre égard, le blanc n'éprouve ni hostilité comme avec les maghrébins, ni compassion comme avec les juifs, tout au plus une légère curiosité un brin paternaliste.

Tes mots me paraissaient pourtant clairs. Et c'est à peu près ce qu'on entend généralement des Blancs ou des Arabes.

Ma formulation initiale était je le reconnais ambigüe et pouvait être interprétée comme tu l'as fait. Mais il me semble t'avoir déjà répondu en éclaircissant mon propos.

jofrere a écrit:

parlons du racisme, le racisme à l'égard des noirs existe et est même fondamental en france.
Simplement, tous les racismes (noir, maghreb, manouche) ne s'expriment pas de la même façon. Si je te dis que chez les français, l'hostilité, l'agressivité à l'égard des maghrébins est plus forte, je ne t'apprend rien(guerre d'Algérie, voile islamique etc ...).

J'en arrive à me demander ce qui te gêne vraiment dans ce que j'ai écrit. Est ce mon constat d'une plus grande violence physique à l'égard des maghrébins que tu contestes?
on ne dirait pas à te lire.

TjenbeRed a écrit:

[...]Les Français sont-ils si différents des Allemands qui jettent un Noir sous un train ? [...]

[...]Je pense que l'humanité des Maghrébins n'est plus contestée (si elle l'a jamais été), alors que les Noirs sont encore abaissés au rang de singes ou de sauvages anthropophages.[...]

[...]Ne crois-tu pas que si la France avait récemment connu une guerre contre un peuple Africain semblable à la guerre d'Algérie, les lynchages de Noirs à l'américaine auraient été aussi "courants" ici qu'aux USA ?[...]

Indirectement tu amènes de l'eau à mon moulin en proposant des justifications à la situation que je décris :
1)En décrivant une violence qui existe en Allemagne
2)En donnant la guerre d'Algérie comme justification de la situation en France
3)En exprimant le fait que les français ne considèrent pas les noirs comme des adversaire car ce serait une façon de les considérer comme des êtres équivalents.
4)en trouvant un autre exemple hors de France avec les lynchages aux Etats-Unis

Donc où tu contestes ce que je dis ou tu es d'accord avec. Il faut plus de clarté

De plus je te ferais toutefois remarquer que les lynchages en Amérique ne prenaient le source dans aucun contentieux historique comme peut l'être la guerre d'Algérie en France, ce qui marque une différence entre ces 2 pays dans leur attitude à l'égard des noirs. je te laisse aussi méditer là dessus ...

et pour finir tu as écrit:
TjenbeRed a écrit:

Je pense qu'un soldat français dans un pays d'Afrique tirera plus facilement au Sud du Sahara qu'au Nord.

Je ne pense pas que la France s'autorise, dans le monde arabe, à se rendre coauteur ou complice de génocide comme elle l'a fait au Rwanda.

Là encore au lieu de t'en remettre aux faits, tu fais de la politique-fiction. L'histoire coloniale et post-coloniale de la France est assez riche en faits et en évènements au nord et au sud du Sahara pour pouvoir faire des comparaisons.
La première question que tu poss aurait du être:
"au cours de l'histoire a-t-on constaté une plus grande facilité des soldats français à tirer au sud du Maghreb qu'au nord?

pour la 2eme je te laisse l'exprimer toi même et éventuellement y répondre.

PS: tout ça est hors-sujet, mais je suis prêt à poursuivre ce débat où tu voudras. autre topic, mp, ...
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2005 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

afrocalipse a écrit:
jofrere
et la violence dans les commissariats de police,dans les cités(les bavures).
Je te signal que le mal physique que la france ne fait pas au noir dans son pays .ELLE LE FAIT EN AFRIQUE .a tu si peut de considération pour les meauX de ta communauté?

1)dire que la société française est plus agressive à l'égard des arabes n'équivaut pas à nier toute violence à l'égard des noirs.
2)je parlais à l'origine des noirs vivant en France. Si on parle de L'Afrique, là il y aurait de quoi dire.
3)Quant à ton interrogation finale? Laughing Laughing Laughing
Antiracist
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 25 Juil 2005 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais juré de ne plus m'occuper des frasques de Dieudonné, mais là, c'est inévitable !

Dieudonné dit
Citation:
je ne prononce pas le mot juif. Après mes différents procès, j’ai compris qu’il pouvait y avoir interprétation sur ce mot alors que sur sioniste, il n’y a pas d’interprétation possible.

Moi, ce que je comprends, ce n'est pas : "Je n'utilise pas le mot "juif" car cela serait généraliser et clairement antisémite..." mais : "Je n'utilise pas le mot juif, il vaut mieux dire "sioniste" ce n'est pas condamnable devant les tribunaux..."

Et quand je vois que Thevanian, issu de l'extrême-gauche, qui a soutenu les "indigènes de la républiques", passe pour un supôt du sionnisme, on se retient de rire ! Laughing
soutiendieudo
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2005 01:02    Sujet du message: Bush Bouché Boucherie Répondre en citant

Antiracist a écrit:

Moi, ce que je comprends.....

Tu comprends encore moins les juifs que Dieudonné. Tu fais semblant de ne rien comprendre, et d'ailleurs tu ne comprends peut-être rien.

Alors pour ton information, voici quelques enseignements sur ce que la communauté juive pense réellement du sionisme:

http://lesogres.org/article.php3?id_article=569

EXTRAITS:

"L’égalité qui est si chère aux juifs américains est sérieusement compromise en Israël : ses citoyens arabes sont discriminés en matière d’éducation, d’emploi et de logement. Les idées plutôt fascistes qui circulent librement au sein même du gouvernement d’Israël, notamment les plans d’expulser les Palestiniens -- la version sioniste de l’épuration ethnique -- choquent profondément la grande majorité des juifs américains dont l’engagement pour les valeurs libérales reste inébranlable. Cela explique le fait que ces sionistes fascisants trouvent un soutien financier et politique surtout chez la droite chrétienne, notamment au sein de la Christian Coalition of America."

(...)

"Le vote juif en 2004 semble confirmer cette analyse. [...] Il faut alors parler de « l’État sioniste » et du « lobby sioniste » plutôt que de « l’État juif » ou du « lobby juif », d’autant plus que les sionistes chrétiens sont devenus de loin plus nombreux que les juifs de conviction sioniste.

Rappelons que lorsque, à la fin du XIXe siècle, les sionistes ont appelé les juifs à se rassembler en Palestine dans le but d’y former « une nation nouvelle », cette idée radicale a rebuté la grande majorité des juifs, tant laïcs que pratiquants, qui rejettent comme absurde le concept sioniste de la nation, un pastiche tardif du nationalisme européen du XIXe siècle. L’histoire de l’opposition juive au sionisme montre à quel point le sionisme constitue une rupture dans la tradition juive, voire sa négation."

Voila ce que dit Dieudonné avec cette phrase, il est d'accord avec la majorité des juifs, que ce soit aux US ou en France.

Dans les dernières "Infos UJFP" du 24 juillet de l'Union Française Juive pour la Paix (Retour sur le sionisme et la question juive), on lit ceci: "Les sionistes ont considéré dès le départ l’antisémitisme comme inéluctable et ont affirmé que les Juifs ne pouvaient vivre qu’entre eux, le « mélange » étant impossible."

Si tu remplaces "sionistes" par "juifs" dans cette phrase, tu fais de tous les juifs des racistes, ce qui est évidement absurde ou même antisémite comme dirait tout de suite un sioniste. Il est crucial de faire la différence.

Conclusion, il est effectivement raciste de confondre sioniste et juif, ce que Dieudonné ne fait pas. Mais tu sembles trop bouché pour entendre, tout "Antiracist" que tu te prétendes. La preuve, tu n'a même pas pris en compte les explications et les interprétations que j'ai données plus haut.

A te lire on croirait vraiment que pour toi un noir (c'est comme ça que tu vois Dieudonné n'est-ce pas ?) n'est pas capable de voir plus loin que le bout de son nez, qu'il est forcément trop con pour ne pas se faire avoir sur cette supposée arrière pensée. Non, il veut juste parler clair. Et toi tu crois voir du sombre partout.

On est sur grioo je te rappelle...

soutiendieudo
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2005 09:29    Sujet du message: Répondre en citant

jofrere a écrit:
TjenbeRed a écrit:
jofrere a écrit:

Ma formulation initiale était je le reconnais ambigüe et pouvait être interprétée comme tu l'as fait. Mais il me semble t'avoir déjà répondu en éclaircissant mon propos.

Le qualificatif "ambigüe" ne me convient pas vraiment, comme je l'ai déjà écrit :
TjenbeRed a écrit:
Tes mots me paraissaient pourtant clairs.
(dans le sens d'une extrême minoration de la négrophobie)

jofrere a écrit:
jofrere a écrit:

parlons du racisme, le racisme à l'égard des noirs existe et est même fondamental en france.
Simplement, tous les racismes (noir, maghreb, manouche) ne s'expriment pas de la même façon. Si je te dis que chez les français, l'hostilité, l'agressivité à l'égard des maghrébins est plus forte, je ne t'apprend rien(guerre d'Algérie, voile islamique etc ...).

J'en arrive à me demander ce qui te gêne vraiment dans ce que j'ai écrit. Est ce mon constat d'une plus grande violence physique à l'égard des maghrébins que tu contestes?
on ne dirait pas à te lire.

Tout simplement la hiérarchie que tu fais entre les racismes, avec la négrophobie tout en bas de l'échelle, sur le fondement du
jofrere a écrit:
constat d'une plus grande violence physique à l'égard des maghrébins
.

jofrere a écrit:
Donc où tu contestes ce que je dis ou tu es d'accord avec. Il faut plus de clarté

Est-ce plus clair maintenant ?

jofrere a écrit:
Là encore au lieu de t'en remettre aux faits, tu fais de la politique-fiction.

Je n'ai pas tellement le choix puisque les circonstance historiques n'ont pas été les mêmes. Je ne crois toutefois pas me tromper en écrivant que la France a sur la conscience davantage de morts noirs qu'arabo-maghrébins. N'est-ce pas là la plus grande des violences physiques, si on doit s'en tenir à ce seul critère pour mesurer la défiance raciale ?

jofrere a écrit:
PS: tout ça est hors-sujet, mais je suis prêt à poursuivre ce débat où tu voudras. autre topic, mp, ...

Si on avance et si la discussion ne se limite pas à nous deux, pourquoi pas ?

Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]

Dernière édition par TjenbeRed le Mar 26 Juil 2005 09:37; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2005 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

je reprécise. Je parlais de la situation en France. Et je disais que la non-confrontation pouvait être source de frustration pour certains noirs. je voyais ça comme explication à la popularité de Dieudonné qui leur donne l'occasion d'en découdre. Là où ma formulation était ambigüe, c'est que le fait que je parlais de la france était implicite.
De ce constat que je faisais et que tu ne contestes pas sur une plus grande violence à l'égard des maghrébins en france, tu m'entraines sur la hiérarchisation des racismes, la minoration de la négrophobie, la colonisation au Maghreb et en Afrique noire. Tu n'as pas l'impression un peu de me faire dire ce que je n'ai pas dit. je n eparlais évidemment du racisme anti-noir dans l'absolu
On peut discuter de cela, le comparatif avec les Etats-Unis ou l'Allemagne étant intéressant et je pressens que nous n'avons pas a même analyse. Mais ne me demande pas de défendre un point de vue qui n'est pas le mien.

TjenbeRed a écrit:

Je ne crois toutefois pas me tromper en écrivant que la France a sur la conscience davantage de morts noirs qu'arabo-maghrébins. N'est-ce pas là la plus grande des violences physiques, si on doit s'en tenir à ce seul critère pour mesurer la défiance raciale ?

C'est toi qui t'en tient à ce critère pour hiérachiser les racismes. Moi, au contraire, ce que j'ai dit, c'est que ce n'est pas parceque la violence qui s'exerce sur les noirs en france aujourd'hui est moins forte que ce racisme est plus doux et plus facile à accepter.
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2005 10:18    Sujet du message: Re: Bush Bouché Boucherie Répondre en citant

[quote = "soutiendieudo"]Alors pour ton information, voici quelques enseignements sur ce que la communauté juive pense réellement du sionisme: [/quote]
" CE QUI SE CONCOIT BIEN S'ENONCE CLAIREMENT "
Tu fais tout pour éviter le sujet. Ce que tu publies est évidemment intéressant. Mais ça ne modifie le sens de ce que dit Dieudonné et que vient de citer "antiracist". Quand Tévanian lui répond avec l'amalgame vlontairement fait par certains "islamiste/musulman" qui au passage est à la mode en ce moment, Dieudonné est coincé et ne peut pas répondre.
Reprends le texte.
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2005 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

jofrere a écrit:
Moi, au contraire, ce que j'ai dit, c'est que ce n'est pas parceque la violence qui s'exerce sur les noirs en france aujourd'hui est moins forte que ce racisme est plus doux et plus facile à accepter.

Pour ne garder que l'essentiel et éviter de débattre à l'infini, je crois qu'on peut être d'accord sur ce qui précède (même si pour la violence sur les Noirs en France aujourd'hui, je n'en sais rien et je ne suis pas sûr que l'on puisse le savoir de manière fiable).

Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2005 13:24    Sujet du message: Re: Bush Bouché Boucherie Répondre en citant

francois a écrit:
Au fait jofrere, pourquoi tu ne dis pas clairement ce que tu as contre Dieudonné une fois pour toute pour qu'on le règle ici?

1)Je l'ai déjà dit. Je pense qu'il instrumentalise la traite négrière pour son combat anti-sioniste
2)je lui reproche d'avoir de fait importé cette problématique sioniste/anti-bushiste/propalestinienne dans le débat noir.
3)je lui reproche parfois de prende son propre destin(son spectacle, son film, ...) pour le destin du "peuple noir"

francois a écrit:

Si tu veux etre sur de tes convictions, pourquoi ne prend tu pas rendez-vous avec Dieudonné pour mettre les choses au point?

pourquoi pas, à l'occasion. Mais si Pierre Tévanian n'a pas pu lui faire entendre raison, je ne vois ce que je pourrai faire de plus

francois a écrit:

Voici ce que pensent tes amis sionistes des noirs comme Dieudonné :

cher françois, je n'ai pas d'ami sioniste. Laughing
et s'ils sont racistes, ils ne sont pas les seuls.

Dernière édition par Jofrere le Mar 26 Juil 2005 13:36; édité 3 fois
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2005 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
jofrere a écrit:
Moi, au contraire, ce que j'ai dit, c'est que ce n'est pas parceque la violence qui s'exerce sur les noirs en france aujourd'hui est moins forte que ce racisme est plus doux et plus facile à accepter.

Pour ne garder que l'essentiel et éviter de débattre à l'infini, je crois qu'on peut être d'accord sur ce qui précède (même si pour la violence sur les Noirs en France aujourd'hui, je n'en sais rien et je ne suis pas sûr que l'on puisse le savoir de manière fiable).

1)Pour l'instant on ne débat pas. Je veux t'empêcher de me faire dire ce que je n'ai pas dit.
2)Quant à l'animosité à l'égard des maghrébins en France, la confrontation entre la société française et le communauté arabo-musulmane, si tu ne l'a pas constaté ... Rolling Eyes
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2005 16:04    Sujet du message: Re: Bush Bouché Boucherie Répondre en citant

francois a écrit:
1) As tu les preuves de l'instrumentalisation si tu vas devant la justice?
Toutes personne a le droit de parler de la traite negriere.
Pas besoin d'etre mandaté pour parler de la traite negriere.
Et d'ailleur a qui doit on demander le droit de parler de la traite negriere?
A jofrere? Very Happy

qui te parle de justice? C'est une obession décidément. La justice te les pseudo-multiples. Wink
Nous somme ici sur un espace de discussion et je donne humblement mon avis. Et pour donner cet avis, je n'ai, il me semble, pas à te demander ton avis françois. Very Happy

francois a écrit:

2) Le debat NOIR? Quel débat? Un débat a t'elle une couleur?
A t'on demandé aux blancs de parler du Darfour?
A t'on demandé aux blancs de faire un Live 8?
A t'on demander aux blancs de s'occuper de la famille dans certains pays africains?
Tu vois jofrere, le plus communautariste et extremiste c'est toi car la souffrance est universelle et n'a pas de couleur.

Un noir peut parler des prisonniers politiques africains comme des prisonniers politiques chinois.

Dieudonné a parfaitement le droit de se mobiliser pour la cause qu'il veut. Mais Il doit avoir assez de respect pour notre histoire pour ne pas s'en servir comme paravent dans son combat contre Alex Moïse. Tu me traites de communautariste, mais ce n'est pas le cas. Simplement le racisme que je subis, je ne l'ai pas choisi. Et je sais pertinemment que ce racisme trouve ses racines beaucoup plus loin que l'apparition du sionisme en France.

francois a écrit:

3) Les noirs ont ils demandé à spielberg (juif) de faire un film sur l'esclavage des noirs? Il s'en ait mis plein les poches et on ne t'a pas lu ici dire qu'il a exploité la souffrance des noirs pour son compte en banque. Wink

Ce n'est pas une question d'argent. Spielberg a fait un film "Amistad" et s'en est mis plein les poches. Tant mieux pour lui. Si Dieudo fait son film et qu'il s'en met plein les poches, je n'y verrai aucun inconvénient.
Mais ce que je n'accepte pas c'est le glissement sémantique qui ferait que la France esclavagiste, colonialiste et raciste soit remplacée comme ennemi à abattre par l'image du sioniste. Voilà tout. Mais tu as raison, qui suis je pour m'attaquer à l'idole? Wink
soutiendieudo
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2005 17:44    Sujet du message: Instrumentalisation Traite des noirs contre sionisme ? Répondre en citant

Allons bon, voilà t-il pas qu'on se demande ici si Dieudonné ne se servirait pas de la Traite des Noirs pour attaquer le sionisme ! Et bientôt les Juifs sans doute ?

Alors si l'on fait cette hypothèse, il faut convenir simultanément que:

- Dieudonné a pour seul objectif de détruire l'idéologie sioniste (il n'aurait pas l'objectif de faire reconnaitre la Traite, alors qu'il en parle depuis bien plus longtemps dans les médias)

- Qu'il est prêt pour ça à sacrifier son métier d'humoriste, juste parce qu'il est contre les sionistes (alors qu'il a combattu politiquement l'extrême-droite française non sioniste)

- Il attend donc comme résultat un affaiblissement du pouvoir des sionistes, et dans ce cas en vue de quoi concrètement ? Juste une obsession ?

- Il n'attend pas de résultat concernant la Traite, et dans ce cas cela voudrait dire qu'il ne se sent pas du tout concerné ? Qu'il est blanc ? Qu'il n'a jamais soutenu les sans-papiers ? Milité au collectif égalité ? Dénoncé la discrimination en France des noirs et des arabes ?

Si encore ces internautes se demandaient si Dieudonné n'instrumentalise pas sa lutte (éclairée et étayée) contre le sionisme, ou protesté contre les commémorations 2 poids 2 mesures (concurrence des souffrances 100%-0%), pour qu'on parle de la Traite... On pourrait y réfléchir 2 secondes.

Mais non !

Ces gens sont sûrement dans un autre monde. Je crois qu'il faut les y laisser... seuls, sans réponse.
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2005 17:44    Sujet du message: Re: Bush Bouché Boucherie Répondre en citant

francois a écrit:
Si tu n'as pas de preuve de l'instrumentalisation de Dieudonné de la traite negriere alors tes paroles ne sont que du vide.
Lorsqu'on accuse une personne, on montre les preuves. Wink

Dieudonné est un personnage public dont les propos peuvent prêter à interprétation. Je livre mon sentiment. Certains le partagent, d'autres non. C'est le principe du forum.

francois a écrit:

Tu donnes tes avis mais tes avis sont basés sur rien. Very Happy
N'oublie pas qu'il existe une condamnation pour la diffamation Wink

Laughing

francois a écrit:

Dieudonné a t'il dit qu'il veut que la France esclavagiste, colonialiste et raciste soit remplacée comme ennemi à abattre par l'image du sioniste?
Tu parles à la place de Dieudonné maintenant?

Pour dire cela je me base sur le débat avec Pierre Tévanian. Si tu ne l'as pas lu, je te le conseille. Laughing

francois a écrit:

Et dailleurs, qui ta promu defenseur des sionistes puisque toi meme tu dis que le sionisme ne regarde pas les noirs, ils ne sont pas assez grand pour s'inscrire et se defendre tout seul sur ce forum? Wink

Je ne défends pas les sionistes. Si Dieudo veut ferailler avec les sionistes, qu'il ne mêle pas les noirs en tant que groupe à ça. ok mec?
afrocalipse
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2005 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

le patron de jofrere est juif jofrere a peur de perdre son boulot? Very Happy

JOFRERE LE SIONISME est à bien des égares l'équivalent du colonialisme donc je ne voit pas ou est la contradiction entre un dieudo qui attaque le sionisme et un dieudo qui prend position contre les injustices qui nous sont infligées
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2005 18:14    Sujet du message: Re: Instrumentalisation Traite des noirs contre sionisme ? Répondre en citant

soutiendieudo a écrit:
Allons bon, voilà t-il pas qu'on se demande ici si Dieudonné ne se servirait pas de la Traite des Noirs pour attaquer le sionisme ! Et bientôt les Juifs sans doute ?

Alors si l'on fait cette hypothèse, il faut convenir simultanément que:

- Dieudonné a pour seul objectif de détruire l'idéologie sioniste (il n'aurait pas l'objectif de faire reconnaitre la Traite, alors qu'il en parle depuis bien plus longtemps dans les médias)

- Qu'il est prêt pour ça à sacrifier son métier d'humoriste, juste parce qu'il est contre les sionistes (alors qu'il a combattu politiquement l'extrême-droite française non sioniste)

- Il attend donc comme résultat un affaiblissement du pouvoir des sionistes, et dans ce cas en vue de quoi concrètement ? Juste une obsession ?

- Il n'attend pas de résultat concernant la Traite, et dans ce cas cela voudrait dire qu'il ne se sent pas du tout concerné ? Qu'il est blanc ? Qu'il n'a jamais soutenu les sans-papiers ? Milité au collectif égalité ? Dénoncé la discrimination en France des noirs et des arabes ?

Si encore ces internautes se demandaient si Dieudonné n'instrumentalise pas sa lutte (éclairée et étayée) contre le sionisme, ou protesté contre les commémorations 2 poids 2 mesures (concurrence des souffrances 100%-0%), pour qu'on parle de la Traite... On pourrait y réfléchir 2 secondes.

Mais non !

Ces gens sont sûrement dans un autre monde. Je crois qu'il faut les y laisser... seuls, sans réponse.

1)je t'avoue que nous sommes nombreux à nous poser ces questions. surtout les gens qui l'aimaient et le soutenaient.
3)Quand un mec fait un post super long en parlant du sionisme dans tous ces états et finit par parler de l'esclavage mais juste pour dire:

Zingh2005 a écrit:
Et en ce qui concerne les Noirs, les Sionnistes ne veulent pas que l'Esclavage vienne partager leur monopole de la mémoire et des réparations ( car c'est leur arme favorie...sans cette arme, ou même avec cette arme "amondrie", car il y'a risque de relativisation[pensent t-ils], leur plan tombe à l'eau!)

On est quend même en droit de se poser des question
je résume:

le monopole de la mémoire et des réparations c'est leur[les sionistes] arme favorite, si on met en avant la traite négrière, leur plan tombe à l'eau.
Ce n'est pas moi qu l'ai écrit ça, c'est ton pote. Les victimes, le continent africain ont ils leur place dans ce beau raisonnement?

soutiendieudo a écrit:

J'observe ton travail avec admiration. Laughing
après avoir esayé le discrédit en allant sur Google Laughing, après avoir tenté de m'assimiler à un autre tolieur, tu tentes maintenant l'isolement.

Tiens bon mon gars.! Laughing
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2005 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

afrocalipse a écrit:
le patron de jofrere est juif jofrere a peur de perdre son boulot? Very Happy

je vais récupérer toutes ces attaques et j'en ferai un bouquin comme Dieudo Laughing

afrocalipse a écrit:

JOFRERE LE SIONISME est à bien des égares l'équivalent du colonialisme donc je ne voit pas ou est la contradiction entre un dieudo qui attaque le sionisme et un dieudo qui prend position contre les injustices qui nous sont infligées

On peut effectivement soutenir les palestiniens et se battre contre les discriminations en France.
mais quand dans un débat je lis ceci:

Citation:
PT:Le « mouvement des indigènes » m’a intéressé parce qu’il dit que la racine du problème est dans la République française. Quand on dit ça, la République française est emmerdée. Quand vous dites, c’est les sionistes, c’est le CRIF, il y en a un qui est super content, c’est le petit flic blanc. Ça donne une arène politique où on a des noirs en train de se battre avec des juifs et où le gentil policier blanc catholique va dire : attention danger de guerre civile. Chirac, son seul recours pour pouvoir redevenir président, ça a été de dire qu’il y avait une menace du Front National en France. Là, c’est la même chose, il va dire : la France est menacée par l’éclatement communautaire, le seul garant, c’est qui ? Eh bien c’est la République française laïque, universaliste et c’est le gendarme blanc qui va dire au CRIF, là vous exagérez, qui va dire aux noirs de se calmer...etc. Quand vous dites que c’est la principale vérole, vous sous-entendez qu’il y avait un corps sain qui a été vérolé mais il n’était pas sain.

Dieudonné : Non le corps sain c’est l’utopie, pas la République dans laquelle nous vivons. Moi, je vous parle d’un projet qui n’a jamais été réalisé, d’une utopie qui est aujourd’hui vérolée par le sionisme.

excuse moi, mais là, c'est Pierre Tévanian qui dit ce que je veux entendre. et c'est la où la position de Dieudonné pose problème.
Volontairement ou de façon sincère, il détourne du vrai chemin certaines personnes. N'oublions pas que derrière cette fameuse utopie 1905 se cache la traite négrière et la colonisation.
Soundjata Kéita
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2005 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

zingh2005 a écrit:
j'ai bien peur que tu fasse une connerie qui jetterai ta famille dans le deuil...
Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Hotep, Soundjata

Pour la Renaissance du Gondwana
soutiendieudo
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 26 Juil 2005 22:11    Sujet du message: bravo ! Répondre en citant

afrocalipse a écrit:

Très bien vu ! Merci pour cet argument !
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

jofrere a écrit:
TjenbeRed a écrit:
jofrere a écrit:

1)Pour l'instant on ne débat pas. Je veux t'empêcher de me faire dire ce que je n'ai pas dit.
2)Quant à l'animosité à l'égard des maghrébins en France, la confrontation entre la société française et le communauté arabo-musulmane, si tu ne l'a pas constaté ... Rolling Eyes

1) Je ne prétends pas te faire dire ce que tu n'as pas dit. Je suis simplement parti de ce que tu as écrit.

Et à partir de ce que tu as écrit, je croyais qu'on avait débattu de savoir si la "négrophobie" française était :
a) une "indifférence", voire "tout au plus une légère curiosité" à l'égard des Noirs, ou bien
b) une défiance, pouvant aller jusqu'à l'hostilité et l'agressivité, voire la haine, à l'égard des mêmes.

Mais bon, si tu dis qu'on n'en a pas débattu... Rolling Eyes (je peux le faire aussi Wink )

2) Sur l'animosité à l'égard des Arabo-Maghrébins en France (sans y mélanger l'islamophobie, qui concerne aussi les Noirs et qui dépasse le racisme), je l'ai effectivement constaté, sans toutefois pouvoir le placer sur un piédestal.

Mais tu dois avoir des statistiques montrant que l'animosité à l'égard des Noirs n'est rien en comparaison.

Ces statistiques, je ne les ai pas et je n'ai pas constaté cette évidence. Et je me rappelle soudain mon prof de criminologie disant qu'il ne donnerait pas de statistiques, car les statistiques en la matière ne sont pas fiables et ne veulent rien dire.

Quant à savoir lequel des deux racismes est le plus mortifère ou le plus profond, chacun peut avoir son opinion. Je ne suis pas sûr que ce soit très efficace d'en débattre pendant des jours.

Ce qui me paraît important en revanche, c'est qu'en France l'un est reconnu bien davantage que l'autre. Mon opinion est que celui qui est le plus reconnu n'est pas le plus profond. Je ne souhaite pas te forcer pas à accepter cette idée.

Mais en tout cas, j'ai sursauté en lisant les expressions "indifférence" et "légère curiosité" à l'égard des Noirs. Tu t'en es expliqué. Au-delà de nos divergences, j'ai pensé que nous pouvions parvenir à un compromis sur cette partie de phrase :
jofrere a écrit:
ce n'est pas parce que [...] que ce racisme [à l'égard des Noirs] est plus doux et plus facile à accepter.

Tu n'es pas d'accord avec ce compromis. Dont acte.

Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
Dieudonné est soutenu par des rabbins.
Ces rabbins sont ils antisemites? Wink

Tu pourrais au moins lire ce que j'écris Laughing
Qu'il soit antisémite ou non ne m'intéresse pas. C'est une personnalité publique engagée qui a donc voix au chapitre sur la lutte des noirs contre les discriminations et pour la mémoire. Simplement je ne partage pas son approche de ce problème un peu trop exckusivement tournée contre les sionistes au détriment me semble-t-il de la France raciste, esclavagiste et colonialiste. La France quoi.
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005 09:51    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
Sur l'animosité à l'égard des Arabo-Maghrébins en France (sans y mélanger l'islamophobie, qui concerne aussi les Noirs et qui dépasse le racisme)

je pense que tu te trompes là-dessus.

TjenbeRed a écrit:

Mais tu dois avoir des statistiques montrant que l'animosité à l'égard des Noirs n'est rien en comparaison.

encore une fois je récuse cette formulation et cette fois çi tu ne pourras pas dire que c'est moi qui l'ai écrit.

TjenbeRed a écrit:

Ces statistiques, je ne les ai pas et je n'ai pas constaté cette évidence. Et je me rappelle soudain mon prof de criminologie disant qu'il ne donnerait pas de statistiques, car les statistiques en la matière ne sont pas fiables et ne veulent rien dire.

Je n'ai pas de statistiques. Maintenant si tu me dis que tu n'as pas constaté de façon empirique la même chose que moi en lisant les journaux, en suivant l'actualité ... il n'y pas de problème, j'accepte.

TjenbeRed a écrit:

Mais en tout cas, j'ai sursauté en lisant les expressions "indifférence" et "légère curiosité" à l'égard des Noirs. Tu t'en es expliqué. Au-delà de nos divergences, j'ai pensé que nous pouvions parvenir à un compromis sur cette partie de phrase :
jofrere a écrit:
ce n'est pas parce que [...] que ce racisme [à l'égard des Noirs] est plus doux et plus facile à accepter.

Tu n'es pas d'accord avec ce compromis. Dont acte.

je comprends tout à fait que ces mots t'aient choqué. Mais perspicace comme tu es tu n'as pas manqué de relever le coté un brin provocateur de ce post.
maintenant je n'appelle pas ça un compromis, j'appelle ça plutôt un éclaircissement.
Ceci dit tu vais donné des exemples américains et allemands qui montraient des différences. Sur ce plan, lynchages, émeutes anti-noirs il existe des faits et on peut faire des comparaisons.
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

@zingh2005
Moi par contre je te suis reconnaissant de ta franchise. Tu fais partie des gens qui veulent instrumentaliser le traite négrière pour atteindre les sionistes. C'est tout à fait ton droit. Simplement, à la différence de certains de tes amis, au moins tu joues franc-jeu.

pourquoi pousser pour la reconnaissance de la traite?
1)pour la mémoire des victimes de ce trafic?
2)pour les conséquences sur le continent?
3)par respect pour les descendants de ces esclaves?

non! non! non! faux! faux! faux!

c'est pour que leur plan tombe à l'eau

Laughing Laughing Laughing Laughing
Kennedy
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

LRDR a écrit:
@ jofrere

N'as-tu toujours pas comprend que Zingh, francois le para et les autres sont de grands pudiques ? Pour eux, la commémoration de l'esclavage serait de la PORNOGRAPHIE MEMORIELLE. Alors ils préfèrent se concentrer sur un aspect marginal de l'immense problème, vieux de 1400 ans, des traites négrières.

Eh mec je crois que tu devrais penser a te calmer maintenant
ton delire ca va 5 minutes mais faudrais quand meme pas te sentir trop a l'aise.
Antiracist
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 27 Juil 2005 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis souvent interrogé sur le basculement idéologique de Dieudonné. Dans son bouquin ou il répondait aux lettre d'insultes qu'il reçoit, il y en avait une qui le branchait sur le fait qu'il s'en prenait au cathos mais jamais aux musulmans et au juifs. Dieudonné répondait et terminait ainsi "... Il y a le conflit israelo-palestinien, mais c'est trop sensible, je n'en parle jamais, j'ai suffisement de problèmes comme ça...".

Effectivement, a cette date (autour de 2000 il me semble), la question de la Palestine ou du Sionisme n'intervient jamais dans les propos de Dieudonné. Il est alors dans une démarche militante anti-FN (la raison première qu'il donne à son engagement politique) ainsi que la reconnaissance des minorités et la mémoire de l'esclavage.

En 2001 sort le livre d'Alain Soral "Jusqu'où va-t-on descendre", ou l'on trouve ce texte, intitulé "Dieudonné et l'esclavagisme". J'attire votre intention sur le dernier paragraphe de ce texte (bien que le début soit aussi interressant, puis que Soral fût sans doute un des premiers à utiliser l'argument de l'africain esclavagiste pour minorer la responsabilité de l'Occident) :

Citation:
L'ex-comique Dieudonné utilise désormais ses passages télé hors promo pour fustiger l'esclavagisme blanc.

Pour que cesse cette énième rente de culpabilisation communautaire, je vais démontrer à l'inculte Dieudonné qu'il a plus de chances de descendre d'un marchand d'esclaves que moi.

Moi, savoyard, fils et petit-fils de savoyard, descendant d'une lignée de montagnards qui quittèrent leur vallée pour la première fois dans les années 50 (exode rurale), comme le firent la plupart des français : fils de paysans, d'ouvriers, exploités par leurs élites minoritaires, aristocratiques puis bourgeoises. Moi dont les frères savoyards montés à Paris au XIXième siècle pour y ramoner les cheminées, furent sans doute victimes du racisme anti-pauvre, anti-plouc de la part des bourgeois et Parisiens de souche.

Il est très possible, en revanche, que le désormais nanti Dieudonné, propriétaire d'un théâtre et membre à part entière du show-biz, descende de son côté d'une tribu côtière d'Afrique spécialisée, à l'époque où mes ancêtres vivaient paisiblement dans les montagnes, dans la capture d'autres noirs de tribus de l'intérieur des terres vendus aux représentants de quelques familles de Nantes ou de Bordeaux, enrichies comme Voltaire dans le commerce du bois d'ébène...

Et même si Dieudonné est un pauvre Antillais, petit-fils de déportés, et même si j'étais, moi, fils de bourgeois nantais, l'esclavagisme n'est pas et n'a jamais été, l'apanage des blancs, mais de mode production de toute l'Antiquité. Un mode de production encore en vigueur il y a peu en Afrique et dans le monde arabe. Esclavagisme auquel la civilisation des blancs fut la première à mettre un terme au moment de la révolution française.

Mais que Dieudonné ne se culpabilise pas d'appartenir à une race d'esclavagistes sortis depuis peu, et de force, d'un régime tribal fondé sur la razzia. Car si ceux qu'il appelle vulgairement les blancs (catégorie qui recouvre en réalité des exploitateurs et des exploités- des noirs de situation en somme) n'existent pas, les noirs n'existent pas non plus. Le niveau de développement culturel des tribus d'Afrique ne permettant pas aux Yoruba et aux Ashanti d'éprouver la moindre affinité; encore moins de concevoir la moindre appartenance à la grande communauté des noirs.

Comme l'a magistralement démontré le grand intellectuel africain Stanislas Spero Adoveti, la négritude est une inventions des fils des élites africains, collabos des colons, envoyés faire leurs études à la Sorbonne à partir des années 30, un ethnocentrisme importé, un concept blanc.

Me permettais-je de supposer, en guise de chute, que si Dieudonné s'énerve sur le populo français, celui-là même qui en a fait une vedette de notre beau pays si peu raciste, en payant pour voir ses spectacles, c'est peut-être parce qu'il lui démange de montrer du doigt la communauté logiquement désignée par sa revendication d'une plus juste représentation des "communautés visibles" ?

Une "communauté invisible" certes sur-représentée dans le show-biz en terme de quotas, mais à laquelle il doit aussi son doux statut de rigolo.

En d'autres termes, si Dieudonné s'en prend au "Gaulois moyen", c'est qu'il n'a pas les couilles de s'en prendre aux juifs-qui-contrôlent-tout-y-compris-les-comiques-les-salauds !

Comme par hasard, Dieudonné s'affichera par la suite avec ce type dont les prises de positions sont clairement opposées a ce qu'il défendait il y a quelques années ! (Dans le même ouvrage, vous trouverez des jugements définitifs comme " la maghrébisation, l’africanisation, la tiers-mondisation de la France ont fait baisser vertigineusement le niveau de civisme et de civilité de la population française " ou, dans le genre "bon vieux temps des colonnies" : "La meilleure chose qui pourrait arriver à l'Algérie, c'est que nous y retournions...")

Moi, si quelqu'un arrive à me démontrer la logique du cheminement idéologique de Dieudonné, je suis pret !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Actualités Diaspora France Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

Sauter vers: