Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
wecheese Grioonaute
|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 15:17 Sujet du message: Jeu raciste de Microsoft ! |
|
|
Regardez attentivement le nouveau jeu d'été MSN.
Il comporte un biais de racisme, bien enfouilli inconsciemment, mais qui se révèle très nettement dans les dessins.
Le jeune homme tout malheureux, clochard, mourant est Noir et puis après l'interveniton du personnage des Invincibles devient Blanc, souriant et heureux au soleil !
voici l'adresse du jeu : https://www.super-msn-hotmail.com/
Là, je dis non ! il faut dire non à cette façon de voir les hommes et de les classifier même dans les jeux en ligne.
Ce jeu est destiné à un public adolescent, il va fabriquer une nouvelle génération de jeunes et d'adultes pleins de préjugés. Avec des jeux comme ça le racime a encore de beau jour devant lui.
Je vous appelle tous à adresser des protestations à MSN à l'adresse suivante :
MSN - Microsoft France
Jeu Super MSN Hotmail
148, rue de l’université
75007 Paris
Mais aussi à SOS Racisme pour soutenir notre action! _________________ "Nous devons nous préoccuper de l'Avenir parce que c'est là que nous allons passer le reste de notre vie" Peter Drucker
http://wecheese.com |
|
|
 |
Tawayo Grioonaute
|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 15:21 Sujet du message: |
|
|
Il est pas NOIR, il est GRIS |
|
|
 |
Maryjane Super Posteur
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 3244 Localisation: Derrière toi
|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 15:28 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas vraiment le personnage comme étant nègre, mais plutôt quelqu'un ravagé par la grisaille du quotidien (d'où son teint gris et son errance). Donc l'autre héros blondinet l'amène sur une île et la tonicité revient sur son visage.
Je ne sais pas si tu connais le poème qui parle du blanc qui passe par toutes les couleurs de l'arc-en-ciel selon les émotions ou les états qui l'animent (quand tu es né tu étais rose / en colère : rouge / peur : vert), le poème, pour parler de la mort dit : quand tu es mort ; tu es gris.
Ensuite le noir, pour comparer ses états à celui du blanc, dit que quelque soit ce qu'il ressent il reste noir, mais que c'est lui qu'on ose appeler "homme de couleur".
Donc le personnage du jeu msn est gris parce qu'homme blanc triste et socialement mort donc : gris .
Rien de grave dans tout ça.
N'entre pas dans ce jeu de diabolisation en voyant là l'image du Nègre mise à mal. Pour ma part je ne me sens pas visée. Je crois au contraire que c'est à force de crier au loup (sans vouloir t'invectiver personnellement car je ne doute pas de ta sincérité) que finalement, pour le peu de fois qu'on nous écoute, là on ne nous tend carrément plus du tout l'oreille.
Bisous. _________________
Les Toiles de Maryjane
 |
|
|
 |
Tawayo Grioonaute
|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 15:29 Sujet du message: |
|
|
Encore une chose : tout en étant gris, il a un visage d'Occidental... |
|
|
 |
wecheese Grioonaute
|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 15:47 Sujet du message: Mieux vaut être parano que naïf. |
|
|
Mieux vaut être parano que naïf.
c'est le symbolisme qui est important !
HUmmm .... si c'était une pub avec des mecs et des nanas sur une terrasse tout jojeux, s'il y a avait un à visage gris, il représenterait dans l'imaginaire le NOir ou le mélange multi-culturel, pas un blan fatigué mais souriant !
Regardez les personnages de bandes dessinées ! _________________ "Nous devons nous préoccuper de l'Avenir parce que c'est là que nous allons passer le reste de notre vie" Peter Drucker
|
|
 |
Maryjane Super Posteur
|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 15:51 Sujet du message: |
|
|
wecheese a écrit: | Mieux vaut être parano que naïf.
c'est le symbolisme qui est important !
HUmmm .... si c'était une pub avec des mecs et des nanas sur une terrasse tout jojeux, s'il y a avait un à visage gris, il représenterait dans l'imaginaire le NOir ou le mélange multi-culturel, pas un blan fatigué mais souriant !
Regardez les personnages de bandes dessinées ! |
Oui ils sont GRIS pas Noirs ni Marrons !
Tu te rends compte si on devait y voir une attaque contre le nègre ? pourquoi ne pas s'en prendre au ciel quand il devient gris aussi ; le Bon Dieu lui-même rendrait-il hommage à la 127ème roue du carosse du monde que nous sommes, nous Nègres ?
Je suis pas d'accord. Le gars a voulu dessiner un mec gris tant mieux pour lui. Tant qu'il ne l'a pas fait avec une bouche rouge, une peau Noir-Ebène et des yeux blancs bien exhorbités, je ne trouve rien à y redire. Je ne me sens pas attaquée.
|
 |
wecheese Grioonaute
|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 16:01 Sujet du message: pas d'accord ! |
|
|
Oui, Oui, mais le ciel n'a pas créé de jeu. c'est la nature. De quoi tu cause avec ton exemple de ciel gris !
Moi je n'ai jamais eu honte de moi. le problème vient des représentations que certaines personnes cherchent à faire des autres !
CE jeu contient dangeuresement un biais !
Regarde le logo de Grioo, le monsieur ou la dame en haut de page est gris(e). c'est une symbolique !
STP, cite moi une source ou un lien où on représente le Blanc malheureux en gris ! je veux voir avant de suivre ton histoire !
Même dans les pub du Samu ou du Petit frère des Pauvres, les Blans malheureux ne sont pas représentés en gris !
D'où tu sors ton histoire, de blanc malheureux en gris ! c'est quoi ta référence ? c'est un nouveau code couleur ou quoi?
Plutôt parano que naïf ! _________________ "Nous devons nous préoccuper de l'Avenir parce que c'est là que nous allons passer le reste de notre vie" Peter Drucker
|
|
 |
wecheese Grioonaute
|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 16:05 Sujet du message: |
|
|
francois a écrit: | Le site a été créé par :
person: Michele Ferrebeuf
address: MRM
address: 89, rue de la Faisanderie
address: 75016 Paris
address: FR
phone: +33 1 45 03 91 00
fax-no: +33 1 45 03 91 02
e-mail: POSTMASTER@mrmpartners.fr |
Merci pour l'info ! _________________ "Nous devons nous préoccuper de l'Avenir parce que c'est là que nous allons passer le reste de notre vie" Peter Drucker
|
|
 |
Tawayo Grioonaute
|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 16:27 Sujet du message: |
|
|
weecheese : tu tape "tristesse" ou "pleurs" sur google et t'en trouve :
 |
|
|
 |
Nkossi Bon posteur

|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 16:38 Sujet du message: |
|
|
Pour trouver le poeme, il suffit de googliser !
Lorsque je nais, je suis noir. Lorsque je grandis, je suis noir. Lorsque je suis malade, je suis noir. Lorsque j'ai froid, je suis noir. Lorsque j'ai peur, je suis noir. Je vais au soleil, je suis noir. Et lorsque je meurs, je suis noir.
Tu nais, tu es rose. Tu grandis, tu es pêche. Tu es malade, tu es vert. Tu as froid, tu es bleu. Tu as peur, tu es blanc. Tu vas au soleil, tu es rouge. Et lorsque tu meurs, tu es mauve.
ET TOI, HOMME BLANC, TU OSES ME TRAITER D'HOMME DE COULEUR! _________________ La véritable désaliénation du Noir implique une prise de conscience abrupte des réalités économiques et sociales. F. Fanon
L'ignorance est un danger que tout homme doit éviter. S. NKOUA
Visitez le blog de Théo http://kouamouo.ivoire-blog.com/ |
|
|
 |
wecheese Grioonaute
|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 17:06 Sujet du message: je crois que tu t'enfonce ! |
|
|
Tawayo, tu ne sais de quoi tu parles ! et tu ne veux pas discuter honnêtement, car tu as seulement sélectionné les images qui t'arragent après ta recherche sur google : [ET PUIS restons dans le dessin. tu me fais voir des photos pour justifier ton argument! mais nous parlons ici de dessin !]
regarde ça (google, recherche avec triste):
Il n'y aucune référence connue de moi (designer : regarde mon site) qui amène à rerésenter le Blanc triste en gris/NOir et le blanc heureux en Blanc.
Soit on est dans le schéma couleur "Blan/Noir" avec ses variances! ou on est dans toutes couleurs.
Sauf erreur de ma part, le dessin utilise plutôt les expressions de visages pour les émotions et états d'âme et ne fait JAMAIS intervenir la transformation de couleur de peau. L'usage des traits sont là pour ça ! [comme on peut voir dans les dessins ci-dessus]
c'est le biais fondamental dans ce jeu!
C'est une création de personnes ayant fortement intériorisés des prejugés et qui se lâchent ! _________________ "Nous devons nous préoccuper de l'Avenir parce que c'est là que nous allons passer le reste de notre vie" Peter Drucker
|
|
 |
wecheese Grioonaute
|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 17:12 Sujet du message: |
|
|
Nkossi a écrit: | Pour trouver le poeme, il suffit de googliser !
Lorsque je nais, je suis noir. Lorsque je grandis, je suis noir. Lorsque je suis malade, je suis noir. Lorsque j'ai froid, je suis noir. Lorsque j'ai peur, je suis noir. Je vais au soleil, je suis noir. Et lorsque je meurs, je suis noir.
Tu nais, tu es rose. Tu grandis, tu es pêche. Tu es malade, tu es vert. Tu as froid, tu es bleu. Tu as peur, tu es blanc. Tu vas au soleil, tu es rouge. Et lorsque tu meurs, tu es mauve.
ET TOI, HOMME BLANC, TU OSES ME TRAITER D'HOMME DE COULEUR! |
Où est le gris/Noir de Tawayo?
D'où est sorti cette idée qu'on change de couleur de peau dans un dessin animé, un jeu vidéo, un jeu Internet... selon qu'on est heureux ou pas ?
Si vous ne voyez pas encore ! je crois que mon rôle s'arrête là ! _________________ "Nous devons nous préoccuper de l'Avenir parce que c'est là que nous allons passer le reste de notre vie" Peter Drucker
|
|
 |
Tawayo Grioonaute
|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 17:30 Sujet du message: |
|
|
weecheese >> d'apres toi, ce mec avec les yeux en forme de croix et qui marche les bras ballants et en trainant le pas, il est pas triste, il n'est pas atteint de la monotonie de la vie quotidienne ?
(je suis pret a changer mon point de vue) |
|
|
 |
Tawayo Grioonaute
|
Posté le: Lun 25 Juil 2005 17:33 Sujet du message: Re: je crois que tu t'enfonce ! |
|
|
wecheese a écrit: | Tawayo, tu ne sais de quoi tu parles ! et tu ne veux pas discuter honnêtement, car tu as seulement sélectionné les images qui t'arragent après ta recherche sur google |
Ca n'est pas de la malhonnêteté, c'est pour te montrer que dans le domaine de la photo également il est fait usage du gris pour illustrer la tristesse. |
|
|
 |
Maryjane Super Posteur
|
Posté le: Mar 26 Juil 2005 08:48 Sujet du message: Re: pas d'accord ! |
|
|
wecheese a écrit: | Oui, Oui, mais le ciel n'a pas créé de jeu. c'est la nature. De quoi tu cause avec ton exemple de ciel gris ! |
Mais c'est tout simple Wecheese je vais dans ton sens ! tu vois le mal là où il n'est pas c'est tout con !!!!
Libre à toi de voir un noir sur le jeu de msn puisque vraisemblablement, tu as posté cette conversation sans réelle intention d'accepter les avis des autres ; le seul problème c'est qu'avec une telle façon de voir, c'est pas du Nègre qu'on rira à MSN mais de toi, parce que peu de gens te suivront.
PS : aucune agressivité ni moquerie dans mes réponses, sois gentil d'en faire autant. _________________
Les Toiles de Maryjane
 |
|
|
 |
Nénuphar Bon posteur
|
Posté le: Mar 26 Juil 2005 22:04 Sujet du message: |
|
|
Wé, moi je le trouve gris, il me gène pas. Mais je sais pas comment va le prendre Michael Jakson... |
|
|
 |
Maryjane Super Posteur
|
Posté le: Mer 27 Juil 2005 08:31 Sujet du message: |
|
|
nénuphar a écrit: | Wé, moi je le trouve gris, il me gène pas. Mais je sais pas comment va le prendre Michael Jakson... |
!!!!!!!!!!!!!!!!! _________________
Les Toiles de Maryjane
 |
|
|
 |
DJIBOUTIenforce Grioonaute 1
|
Posté le: Mer 14 Sep 2005 12:08 Sujet du message: Re: Jeu raciste de Microsoft ! |
|
|
wecheese a écrit: | Regardez attentivement le nouveau jeu d'été MSN.
Il comporte un biais de racisme, bien enfouilli inconsciemment, mais qui se révèle très nettement dans les dessins.
Le jeune homme tout malheureux, clochard, mourant est Noir et puis après l'interveniton du personnage des Invincibles devient Blanc, souriant et heureux au soleil !
Là, je dis non ! il faut dire non à cette façon de voir les hommes et de les classifier même dans les jeux en ligne.
Ce jeu est destiné à un public adolescent, il va fabriquer une nouvelle génération de jeunes et d'adultes pleins de préjugés. Avec des jeux comme ça le racime a encore de beau jour devant lui.
MSN - Microsoft France
Jeu Super MSN Hotmail
148, rue de l’université
75007 Paris
Mais aussi à SOS Racisme pour soutenir notre action! |
et ludacris avec son safari c koi le pire venant d un noir ou de blancs
mais g pas l impression ke le gars soit noir o contrair c un blanco par contr c pluto le genre ki va ds les pays exotik ki fai wai moi je me melange avec la population local ( c tendance en ce moment ) lol mais je px pa dir si c l afrik ou chai pa kel ile _________________ Le léopard ne se déplace pas sans ses taches |
|
|
 |
Dehma Grioonaute
Inscrit le: 10 Sep 2005 Messages: 29 Localisation: Ici, c'est Paris...
|
Posté le: Mer 14 Sep 2005 13:44 Sujet du message: un combat d'avant garde |
|
|
C'est vrai que c'est le combat le plus important de l'année...c'est pas comme si des immeubles plein d'africains brulés en plein Paris ou que des afro-américains étaient considérés comme des réfugiés dans leur propre pays
C'est un combat d'avant garde, mobilisez toutes vos forces pour ça; vous pouvez compter sur SOS Racisme qui est toujours de ces combats d'avant garde, grâce à eux testing devant les boites...A quand le testing devant l'ENA? |
|
|
 |
Ocarina Grioonaute
|
Posté le: Ven 16 Sep 2005 19:26 Sujet du message: Re: Jeu raciste de Microsoft ! |
|
|
wecheese a écrit: | Regardez attentivement le nouveau jeu d'été MSN.
MSN - Microsoft France
Jeu Super MSN Hotmail
148, rue de l’université
75007 Paris
J'ai cliqué sur le lien, il y a un message que le super jeu est terminé. Est-ce un hasard ou ce sont les renvendications qui semblent aboutir? |
|
|
 |
Maryjane Super Posteur
|
Posté le: Sam 17 Sep 2005 18:05 Sujet du message: Re: Jeu raciste de Microsoft ! |
|
|
Ocarina a écrit: | wecheese a écrit: | Regardez attentivement le nouveau jeu d'été MSN.
MSN - Microsoft France
Jeu Super MSN Hotmail
148, rue de l’université
75007 Paris
J'ai cliqué sur le lien, il y a un message que le super jeu est terminé. Est-ce un hasard ou ce sont les renvendications qui semblent aboutir? |
Pff n'importe quoi, ça veut tout simplement dire que le concours est terminé et que donc y'a plus lieu de laisser l'annonce en ligne. Ca fait des mois que le jeu était annoncé.
Revendication de quoi ? ici il y a une seule personne qui prend ça pour du racisme. Et à l'heure qu'il est si elle est manifestée auprès de Microsoft ils doivent bien dégueuler sur leur clavier à force de s'étrangler de rire. _________________
Les Toiles de Maryjane
 |
|
|
 |
Maryjane Super Posteur
|
Posté le: Dim 25 Sep 2005 11:14 Sujet du message: |
|
|
wecheese a écrit: | Nkossi a écrit: | Pour trouver le poeme, il suffit de googliser !
ET TOI, HOMME BLANC, TU OSES ME TRAITER D'HOMME DE COULEUR! |
Où est le gris/Noir de Tawayo?
|
Il est là bordel.
http://www.grioo.com/info5438.html _________________
Les Toiles de Maryjane
 |
|
|
 |
|