Cathy Super Posteur

Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1281 Localisation: première à gauche
|
Posté le: Dim 24 Juil 2005 18:07 Sujet du message: Tranche de vie |
|
|
Hier, je passe à ma banque faire le point sur mon PEL ouvert depuis 6 ans et arrivé à terme. Le conseiller me reçoit rapidement, me demande mon salaire, me propose le taux de crédit le plus bas qu'il à pu trouver, et me persuade un bon moment de ne pas investir dans l'immobilier. De toute les manières, vu le crédit accordé, je me suis demandée ce que j'aurai bien pû acheter. Pendant que ce crétin palabrait, je n'avais envie que d'une chose, lui sautter à la gorge. Je me demandais de quel droit ces individus en jettant juste un regard sur moi, me jugeai incapable du moindre investissement ?En sortant de la banque, j'étais animée d'une rage folle. Arrivée chez moi, des larmes de frustrations m'étouffaient. Et je me disais "Bon Dieu, dix ans, j'ai mis dix ans à mettre pécule par pécule de côté pour enfin faire quelque chose et ce connard prétentieux brise tous mes rêves en une fraction de seconde." Et de là, toute une série de réflexion s'est imposée à moi: Comment peut - on faire pour réaliser quelques choses dans ce foutue pays où tout est mis en place pour que justement on reste contonné, casé dans le néant? |
|