Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Afrique des origines

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Culture & Arts
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Soundjata Kéita
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 29 Juil 2005 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci François.

Un éclairage interessant concernant d'autres rois nègriers : http://grioo.com/forum/viewtopic.php?t=3019

Hotep, Soundjata

Pour la Renaissance du Gondwana
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ilan
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

francois, tu sais si il y a un problème sur le site intox, je n'arrive plus
à téléchargé les vidéos.
Ilan
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci. Ce site est vraiment excellent.
Ilan
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 05 Aoû 2005 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

La vrai supercherie est de croire que des perses ne pouvaient pas être noirs. Et que des descendants d'amérindiens non plus.
Je suis descendant d'amérindiens moi-même.
Que des noirs revendiquent une culture perse plus qu'africaine où est le problème. Si leur culture est perse qu'ils le revendiquent.
Les blancs racistes ont pour seule motivation de nous placer sous une seule enseigne.
Y a combien de cultures en afrique ? Comme de cultures en mésopotamie
venues de peuples à la peau noire ?
Nous sommes tellement idiots que nous oublions une notion fondammentale. Les noirs sont présents partout sur la planète.
La couleur de notre peau est un trait génétique et non culturel.
Les egyptiens ne disaient pas être des nubiens. Les bantoues ne sont pas
des peuls ou des antillais.
L'homme blanc a réussi à nous laisser croire que l'on peut nous seuls se définir par notre couleur de peau. Va dire à un français qu'il est aryen ?
Ou à un italien qu'il est russe ?
Les blancs se définissent par rapport à une région (caucasien) et nous par notre couleur de peau (négroïde). C'est aussi idiot que de parler de Patrick Bruel comme étant un chanteur nez crochu.
On parle de musique noire alors que celle-ci ne vient que d'une seule région du monde, les états-unis. On parle de musique du monde comme
si il existait une musique qui vient d'ailleurs.
Un noir perse est perse pas africain. Un noir arawak est un arawak.
Définissons-nous par notre culture et non notre couleur de peau.
Je pensais que ce site permettait de revendiquer nos cultures et non juste nos couleurs de peau.
Ce sont nos cultures qu'il nous faut mettre en avant. Qu'elles soient perses, françaises ou camerounaises.
africaine
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 09 Aoû 2005 18:53    Sujet du message: Re: Afrique des origines Répondre en citant

francois a écrit:
http://telepoche.guidetele.com/ >> TPS ou Canal Sat

Sur Escales : Documentaire, Durée : 00h47

13h30 et 22h30 01/08/2005

RESUME :Grand reporter noir américain fasciné par l'Afrique, Henry Louis Gates part sur les traces de ses origines : les pharaons noirs et leur royaume, l'ancienne Nubie. Descendant le Nil, il se rapproche de Jebel Barkal, la capitale des rois nubiens, ultime étape du périple qui nous dévoilera les secrets de cette civilisation oubliée...

j' ai vu ce documentaire délicieuse je voulais même l'enregistrer domâge ke j'avais ps la cassette j'ai bcp apprécié tu sais françois ces toubabs ki veulent gourverner le monde un jour la vérité finira par triompher

13h30 et 22h30 02/08/2005

RESUME :Henry Louis Gates parcourt les côtes du Kenya et de la Tanzanie à la recherche des racines du peuple swahili. Sa quête l'entraîne jusqu'à la mystérieuse île de Zanzibar, où se trouve peut-être la clef de l'origine de ce peuple. Bercé de musiques traditionnelles et d'images somptueuses, ce documentaire expose avec virtuosité l'interaction des cultures arabes et africaines...

13h30 et 22h30 03/08/2005

RESUME :Henry Louis Gates nous entraîne à travers le Mali. Le périple débute à Bamako, la capitale, et passe par la mosquée de Djenne, sanctuaire dont la majesté n'est pas sans rappeler celle des cathédrales. Tombouctou, la dernière étape, a longtemps intrigué les occidentaux.. Aujourd'hui encore elle dégage un magnétisme étrange...

13h30 et 22h30 04/08/2005

RESUME :L'histoire de l'Afrique du Sud n'a pas commencé en 1652 avec l'arrivée des colons hollandais mais il y a près de 1000 ans, comme en témoignent les ruines de Mapangubwe ou de Thulamela. Henry Louis Gates part à la recherche de ces cités perdues lors d'un voyage qui le conduira jusqu'au Zimbabwe...

13h30 et 22h30 05/08/2005

RESUME :Henry Louis Gates retrace l'épisode le plus dramatique de l'histoire de l'Afrique : la traite des esclaves. Il se rend dans les ports d'où partaient les négriers, sur les marchés où étaient vendus les esclaves, à travers le Ghana, le Togo et le Bénin et nous livre ainsi une vision précise de l'organisation de ce trafic...

---------------
Je regarde en ce moment celui sur la traite des esclaves, c'est tres interressant.
Je suis arrivé en cours donc j'attendrais le 5 aout pour le mettre sur intox.
Il traite aussi les rois africains negriers, ces rois ne savaient pas ce qui arrivaient aux esclaves.

Pour ceux qui disent que nous ne voulons pas parler des rois negriers, ceci prouve le contraire.
Mais nous connaissons les intentions de ceux qui disent cela. Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Culture & Arts Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: