Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jakson Grioonaute
|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 14:45 Sujet du message: fin de la suprematie occidentale |
|
|
ce sont les nouveaux investissements chinois qui soutienne l'economire americaine, la chine est en phase de devenir la plus grande puissance economique et industriel au monde, son armée est deja la plus importante ( en nbres d'hommes )
le potentiel de développement du pays et enorme, la croissance est sans egale, la chine rentre dans un age d'or qui va la projeter au devant de la scene mondiale, de plus le parti communiste chinois a assez d'independance politique pour aller là ou il veux ( pas d'influance occidentale )...
sd'une facon generale, c'est toutes la region inde-asiatique qui connait un developpement terrible, cette regions regrouppe pres de la moitié de la population de la terre ( + de 3 millards d'habitant sur 6 millards totale)
la consomation en energie deviendra croissante et ces pays ne tarderons pas a deffendre aussi leur interet ( economique, pétrolier )
la plupart des entreprise industrile se regroupperons la-bas, ce qui vaudra a la chine et l'inde le titre "d'atelier du monde".
les pays occidentaux le savent bien et veulent se reserver les industries de haute technoloigie, de service et de luxe...
mais c'est une realité, la suprematie de la societé occidentale va ce dissoudre dans la masse : culture, religions, mode de vie, "la race blanche" ne sera plus dominante... on annonce que meme le bresil devrait depasser l'economie de TOUTES l'europe reunis d'ici 15 ans...
quel seront les objectifs de ces nouvelles super puissance lorsque leur développement serra terminer ? imperialiste ? internet et les nouvelles facons de communiqué rapprocherons peut etre les communauté avant leur confrontation |
|
|
 |
Yom Grioonaute régulier
|
|
|
 |
zoukkev Grioonaute
|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 15:58 Sujet du message: |
|
|
apparement ca a l'air de te faire plaisir, mais pour info le chine c'est pire que les etat unis... |
|
|
 |
jakson Grioonaute
|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 16:09 Sujet du message: |
|
|
Citation: | apparement ca a l'air de te faire plaisir, mais pour info le chine c'est pire que les etat unis... |
ca me fait pas vraiment plaisr, pourtant...
c'est sur que la chine est pas tres democratique, mais elle le devient ( les grandes metropole jouisse d'une liberté comparable... )
mais c'est plus sur la politique exterieur future des pays geant que je m'interogeait. pas seulement la chine ( l'inde est democratique, le bresil devient presque anti-capitaliste... )
merci, j'avais pas lu
mais la geopolitique du monde futur ne se resume heureusement pas a la chine !
je me demande quel serra la place des occidentaux et leur relation avec les autres ethnie et si un d'autre model culturel emergeront ??? |
|
|
 |
GrandKrao Bon posteur
|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 17:51 Sujet du message: oh! |
|
|
jakson a écrit: | Citation: | apparement ca a l'air de te faire plaisir, mais pour info le chine c'est pire que les etat unis... |
ca me fait pas vraiment plaisr, pourtant...
c'est sur que la chine est pas tres democratique, mais elle le devient ( les grandes metropole jouisse d'une liberté comparable... )
mais c'est plus sur la politique exterieur future des pays geant que je m'interogeait. pas seulement la chine ( l'inde est democratique, le bresil devient presque anti-capitaliste... )
merci, j'avais pas lu
mais la geopolitique du monde futur ne se resume heureusement pas a la chine !
je me demande quel serra la place des occidentaux et leur relation avec les autres ethnie et si un d'autre model culturel emergeront ??? |
Je vois pas pourquoi le fait que la chine deviennent une grande puissance économique vous dérange dans le contexte mondial actuelle! |
|
|
 |
Pakira Super Posteur

|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 20:04 Sujet du message: |
|
|
zoukkev a écrit: | apparement ca a l'air de te faire plaisir, mais pour info le chine c'est pire que les etat unis... |
et en quoi la chine est pire que les usa??? _________________ "tout nèg a nèg
ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg
nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg
sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!
a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti
avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"
|
|
|
 |
Goyave Grioonaute régulier
|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 20:37 Sujet du message: |
|
|
A propos de la Chine, j'ai vu dans un reportage récemment qu'elle s'occupait de la construction de la plupart des infrastructures sportives dans certains pays d'Afrique. |
|
|
 |
youngsoldier Bon posteur
|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 21:48 Sujet du message: |
|
|
Oui la Chine commence à dominer l'Occident,mais n'oublions pas que l'Occident réagit,(et il faut y faire attention),en effet elle investit beaucoup en Chine. _________________ youngsoldier's back
 |
|
|
 |
Soundjata Kéita Super Posteur
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1655 Localisation: Au sein de mon Empire
|
Posté le: Mer 20 Juil 2005 22:09 Sujet du message: |
|
|
Pakira a écrit: | zoukkev a écrit: | apparement ca a l'air de te faire plaisir, mais pour info le chine c'est pire que les etat unis... |
et en quoi la chine est pire que les usa??? | En effet, plus contingent que la question des "Droits de l'Homme", tu meurs.
Hotep, Soundjata _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
Pour la Renaissance du Gondwana |
|
|
 |
jakson Grioonaute
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 01:35 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Oui la Chine commence à dominer l'Occident,mais n'oublions pas que l'Occident réagit,(et il faut y faire attention),en effet elle investit beaucoup en Chine. |
c'est griller, c'est les chinois qui ont le pognons maintenant, c'est eux qui investissent en occident ( rachat des actif/action des entreprise US ), y ont racheter IBM y a meme pas 6 mois
l'economie americain vis a credit maintenant, son développement est soutenu par les investissement chinois... les usa est la nation la plus endetter au monde, leur budjet est largement deficitaire
les occidentaux ont bien essayer de s'associer a cette croissance exeptionnel ( indice de croissance : france-1.5% usa-4% chine-9% ) en envoyant igenieur et commercial ( année de la chine célébré en 2003 en france ) mais les chinois leur ont mis bien profond  |
|
|
 |
Nénuphar Bon posteur
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2005 09:59 Sujet du message: |
|
|
 |
|
|
 |
jakson Grioonaute
|
Posté le: Sam 23 Juil 2005 03:48 Sujet du message: |
|
|
ca fait un bout de temps que la france (et l'europe) est en declin... flagrant depuis la fin de la guerre ( 39/45 ) et l'emergence des super-puissance
tu trouve pas bizzard de transphormé "nos relents de xénophobie." en " Les Français sont "xénophobes" ( un relents, c'est un rot apres le repas )
meme si c'est ton avis, ce n'est pas ce que ce rigolo de bernard voulait dire, ca fait bizzard en conclusion  |
|
|
 |
Soundjata Kéita Super Posteur
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1655 Localisation: Au sein de mon Empire
|
Posté le: Sam 23 Juil 2005 10:55 Sujet du message: |
|
|
D'autant plus bizarre de la bouche d'un films d'immigré juifs létoniens venus trouver refuge en France.
Me rappelle cet d'immigré italien qui estimait qu'il y avait trop d'arabes en France. Le journaliste de lui faire remarquer que lui aussi était immigré.
Le gus de lui renvoyer que lui était en France depuis plus de 50 ans.
Sinon, j'ai remarqué cette tendance au misérabilisme de notre grand humaniste de pacotille, visiblement passablement aigri par le caractère vain de ses combats perdue d'avances. Ces aveux sur l'euthanasie, son dossier complésent concernant les puits de pétrole en Birmanie, sa participation à la fameuse pétition pour dénoncer le racisme anti-blanc.
Et quand bien même il aurait un éclair de lucidité comme ci-dessus, il ne peut s'empêcher de tout dégouliner avec une suffisance consommée.
Pathétique.
Hotep, Soundjata _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
Pour la Renaissance du Gondwana |
|
|
 |
youngsoldier Bon posteur
|
Posté le: Dim 24 Juil 2005 00:54 Sujet du message: |
|
|
Moi je ne vous comprends pas,qu'est-ce qu'il a de si bizarre le discours de Kouchner? _________________ youngsoldier's back
 |
|
|
 |
Rocs Bon posteur

|
Posté le: Lun 01 Aoû 2005 10:48 Sujet du message: |
|
|
Y a rien de choquant dans son discours.
Je peux juste lui repondre quelque chose à ce très cher Kouchner, la France va mal car elle est en train de perdre ces colonies africaine.
Il n'y a pas d'autre explication. |
|
|
 |
mannolap Grioonaute
|
Posté le: Lun 01 Aoû 2005 12:45 Sujet du message: Il faut se fier aux actes |
|
|
Je suis surpris de voir que pour certains, Bernard Kouchner a perdu toute crédibilité d'humaniste parce qu'il a signé le fameux appel contre le racisme anti balncs. J'avoue ne pas avoir pris connaissance de cet appel , ni des motivations de m kouchner pour le faire, mais je préfère me fier à ses actes pour porter un jugement le carctère humaniste de sa personne.
et là l'engagement humanitaire de ce dernier ne fait aucun doute à mes yeux. N'est ce pas lui qui fonde pendant la guerre du biafra MSF pour venir en aide aux populaitions civiles qui si je ne me trompe sont des africains? N'est ce pas cette association qui aujourd'hui est l'une des plus actives au Darfour pour venir en aide aux populations pendant que nous "élite noire conscientisée" comme disent certains, passons notre temps à discuter sur grioo?
Bcp d'entre nosu critiquent en permanence le modèle français, mai sforce est de constater que nous avons fait nôtre ce défaut français (moi le premier) qui consiste à toujours privilégier des polémiques parfois stériles à l'action et au pragamatisme, ceci dans le but de toujours chercher qui a tort, qui a raison pour après passer à une autre polémique. sur ces travers français, je vs conseille un très bon livre intitulé" francoscopie" dont j'ai oublié l'auteur et que j'ai découvert dans la biblio de mon école.
Pour en revenir à Kouchner, je ne pense pas qu'il soit un pseudo humanise, car au regard de ses actes et de son engagement,; il a largement prouvé que son humanisme n'est pas factice. aujourd'hui des millions de personnes sont menacées de famine au niger et qui leur vient en aide? certainement pas nous avec nos discussions et topics sur grioo.
Par contre des ong comme msf y sont et soulagent les souffrances de ces malheureux. et cela est plus parlant que tout discours.
Alors la meilleure façon d'y contribuer n'est-elle pas de faire un chèque à MSf ou à toute autre ong agissant au niger ou au darfour au lieu de critiquer sans cesse les ong humanitaires occidentales sans avoir rien d'autre à proposer à la place? pensez vous que le paysan nigérien accorde de l'importance à l'origine de la personne qui lui vient en aide? C vrai que l'action humaintaire n'est pas exempte de défauts, mais qu'avons nous à proposer à la place, qui émane de nous "élite afriacine conscientisée"?
Tout ceci pour dire que rien ne vaut l'action et c'est sur cela que je me fie pour dire que kouchner est à mon avis un humaniste. _________________ L'afrqiue avancera, à bas les jaloux. |
|
|
 |
djehouti Grioonaute
|
Posté le: Lun 01 Aoû 2005 14:23 Sujet du message: |
|
|
je trouve l'ensemble des forumistes assez idéalistes. la chine ne pratique pas les droits de l'homme: ah bon? qui les pratique alors. vous avez lu "la férocité blanche"? les droits de l'homme n'existent que pour les personnes de races blanches. qui sont dans les couloirs de la mort aux états unis? pour qui les procès inégaux? vous ne croyez pas que les états unis ont abandonné leur droits de l'homme sur la base de guantanamo quand il s'agit de poursuivre des terroristes? c appliqé la liberté que de soumettre cuba à un embargo. même si fidel castro est un dictateur est-il pire que mobutu ou l'ex-président du togo?
vous croyez que l'angleterre va pratiquer l'habeas corpus pour les terroristes arrêtés?
Et en france, comment expliquer qu'il y a quelques années un noir ait été abattu par un béké (descendant de colons en martinique) et qu'il ait été acquitté? comment se fait-il que dieudonné se fasse tabasser et que ses agresseurs ne prennent que pour un mois? et toutes ces bavures dans les commissariats? c aussi ça la liberté? non mais vraiment.
chabine tu a mis à notre disposition une interview de kouchner. le déclin de la france on en parlait déjà sous louis XV. et d'ailleurs quel problème si la france connait 10% de chomage et accumule des déficits. à l'époque de l'empire romain, quand la population manifestait césar faisait distribuer du pain en pillant le reste de l'empire. en france tant qu'il y aura des compagnies comme elf-aquitaine pour piller l'afrique ont pourra toujours créé des emplois jeunes ou élever le smic ou le rmi ou faire encore quelque magie que je ne connais pas et ça même si les français travaillent de moins en moins.
je vous rappelle que la france ne s'arrête pas aux pyrénées mais au sud du congo. il y a donc une grosse partie de la population qui travaille pour une minorité.
quand à l'humanisme de kouchner: expliquer moi pourquoi l'afrique est "aidée" depuis quarante ans et s'appauvrit alors que l'inde la chine et le brésil qui ne reçoivent pas toute cette aide se développent. alors soit on est raciste comme stephen smith et on conclut que les africains sont plus bêtes que les autres soit on accepte la triste réalité: l'afrique est toujours colonisée. Pourquoi kouchner ne dénonce-t-il pas la françafrique ? |
|
|
 |
|