Inscrit le: 10 Mai 2005 Messages: 178 Localisation: courbevoie
Posté le: Lun 01 Aoû 2005 21:33 Sujet du message: Des ministres français anciens nazillons
Génération Occident : De l'extrême droite à la droite
de Frédéric Charpier
Présentation de l'éditeur
Ils sont ou ont été ministres ; ils sont chefs de partis, fonctionnaires ou députés, ils appartiennent aux cabinets ministériels ou à celui du président de la République, règnent sur la communication ou les médias. Dans les années 60 et 70, ils ont appartenu à des groupes d'extrême droite comme Jeune Nation, Occident, Ordre nouveau : Alain Madelin, Patrick Devedjian, Alain Robert, Claude Gloasgen, Gérard Longuet, Anne Meaux et beaucoup d'autres ont fait partie de cette génération Occident. Pourquoi et comment ont-ils rejoint l'extrême droite, qu'y ont-ils fait ? Après une longue, minutieuse et difficile enquête de plusieurs années, Frédéric Charpier raconte la saga de cette génération. Dressant la généalogie du mouvement, il met en lumière le rôle crucial de la puissante Fédération des étudiants nationalistes, matrice de bien des groupuscules extrémistes et pépinière de futurs hommes de presse et de pouvoir. Quarante ans après, l'auteur dévoile les querelles du mouvement Occident, l'étroite surveillance policière dont il est l'objet, mais aussi sa sociologie et son fonctionnement en " bande ". Comment se sont recyclés et reclassés les anciens d'Occident ? Que leur reste-t-il de cet engagement extrémiste ? Grâce aux témoignages inédits d'ex-militants et à des archives et des documents confidentiels, Frédéric Charpier fait revivre quatre décennies d'histoire souterraine pendant lesquelles surgissent des femmes et des hommes aujourd'hui au pouvoir. _________________ De dire que je suis Africain relève pour beaucoup de l'hérésie, du mensonge, d'affirmer que mes racines sont en Afrique demeure une ineptie. Les juifs survivants de Auschwitz n'en sont pas ressortis Polonais. Alors moi je suis et resterais Africain et c'est en tant que tel que je serais soumis à la critique ou à l'approbation.
Oui il doit en manquer dans cette liste , mais merci pour cette liste , je connaissait que madelin et devedjian(originaire de l'est de l'europe) avaient fait partie des groupuscules d'extrême droite, mais rien sur les autres!
Inscrit le: 14 Mar 2005 Messages: 994 Localisation: T.O
Posté le: Lun 01 Aoû 2005 23:59 Sujet du message:
Ils sont marrant des fois les medias Francais
ce sont les premiers a tirer a boulets rouge sur Georges Bush et sont gouvernement en scrutant a la loupe le passé de certains de ses membres qui sont qualifies d' anciens extremistes de droites
alors que quand on trouve des anciens extremistes de droites au gouvernement Francais tous le monde se tait, ou a la limite on nous retorque que c'est pas trop grave, ce sont juste des erreurs de jeunesse.
vraiment tordant _________________ The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum