Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bilbo Grioonaute
|
Posté le: Mer 03 Aoû 2005 11:03 Sujet du message: Nouvel exemple de discrimination ethnique |
|
|
Un jeune Ivoirien interdit de logement HLM au nom de la "mixité sociale"
LEMONDE.FR | 02.08.05 | 18h55
Un jeune Ivoirien dont un organisme HLM a refusé la demande de logement au motif qu'il y avait "déjà beaucoup de personnes d'origines africaine et antillaise" dans l'immeuble a porté plainte, mardi 2 août, avec le soutien de SOS-Racisme. |
|
|
 |
Maryjane Super Posteur
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 3244 Localisation: Derrière toi
|
Posté le: Mer 03 Aoû 2005 11:28 Sujet du message: |
|
|
Mouais.
Il m'était arrivé la même chose il y a quelques années de ça ; un appartement super tranquille à Aubervilliers, vide depuis près d'un an, les candidats se pressent avec tous les papiers et la caution, aucune réponse positive. J'arrive et du fait de ma profession, la concierge qui m'expliquait "l'historique" de cet appart', me dit que j'ai toutes les chances d'obtenir ce logement. Je me mets en relation avec l'agence, super contente la meuf au bout du fil, "rendez-vous demain patati patata". J'y vais, le sourire aux lèvres. J'arrive dans la salle d'attente, la nana du téléphone débarque, super troublée vraisemblablement de me voir dans les locaux :
- ... euh oui c'est pour quoi ?
- on s'est eues au téléphone à propos de tel appart', on devait se voir aujourd'hui je suis Melle X
- ... Ah mais il y a un problème, le propriétaire ne veut pas de personnes étrangères.
Soit dit en passant j'ai la nationalité française donc il ne s'agissait que de ma couleur et je postulais dans un quartier où les seuls blancs devaient être les nuages du ciel (Aubervilliers 4 Chemins Pantin).
Je suis rentrée chez moi en larmes. J'ai appelé de partout, jusqu'à 50 millions de consommateurs - réponse : "on va leur faire un article dans notre journal".
Rien d'autre.
Alors le soutien d'SOS Racisme youpi. _________________
Les Toiles de Maryjane
 |
|
|
 |
Soundjata Kéita Super Posteur
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1655 Localisation: Au sein de mon Empire
|
Posté le: Mer 03 Aoû 2005 15:22 Sujet du message: |
|
|
Maryjane a écrit: | je postulais dans un quartier où les seuls blancs devaient être les nuages du ciel | Terrible !!!
Je la ressortirais celle-là si l'occasion se présente
Sinon, on en parlait déjà ici : http://grioo.com/forum/viewtopic.php?t=3048
Hotep, Soundjata _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
Pour la Renaissance du Gondwana |
|
|
 |
bilbo Grioonaute
|
Posté le: Mer 03 Aoû 2005 15:26 Sujet du message: Myopie... |
|
|
Désolé, j'avais pas vu l'autre topic, merci de clore celui-ci ! |
|
|