Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SIDA: Méfiez Vous Des Noirs !!!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Grioo
Grioonaute 1


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 155

MessagePosté le: Jeu 01 Jan 1970 00:43    Sujet du message: SIDA: Méfiez Vous Des Noirs !!! Répondre en citant

Ce topic a été créé automatiquement, à partir des réactions postées à l'article: http://www.grioo.com/info5127.html
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fela
Grioonaute


Inscrit le: 18 Avr 2005
Messages: 26

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

Si cette campagne de prévention qui désigne la communauté noire comme vecteur avéré de la propagation du virus du SIDA en France peut être un exemple pour réveiller tous les noirs zombifiés qui résident dans ce pays de merde, moi je dis c'est bien, qu'ils en fassent d'autres même ! Je suis pour qu'ils montrent leurs vrais visages justement, au lieu de noyer les miens dans un bain d'hypocrysie !

dites simplement "J'accepte cette campagne RACISTE et NEGROPHOBE du ministère de la santé et des solidarités car elle permettra à mon peuple de se rendre compte que les dirigeants de l'occident n'ont jamais été et ne seront jamais nos amis, mais bien au contraire nos ennemis, car oui en guerre nous sommes !"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monostatos
Grioonaute


Inscrit le: 24 Fév 2005
Messages: 37

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 18:09    Sujet du message: Ce n'est pas une nouveauté Répondre en citant

Ce type de publicité n'est pas une nouveauté. J'ai souvenir, au milieu des années 80 ou au début des années 90, d'un spot publicitaire sur les chaînes françaises destiné à mettre en garde les vacanciers qui seraient un peu trop insouciants quant à leurs amours de vacances. Je ne me rappelle plus très bien du scénario mais on voyait, à la fin du spot, un Noir sur la plage avec deux jeunes filles blanches, et blondes je crois, à ses côtés. Je ne veux pas lancer d'accusations sans preuve mais il me semble que l'acteur qui jouait le Noir était Edouard Montoute. Cela reste à vérifier. Ce spot était beaucoup plus violent que celui dont nous parlons ces jours-ci. On ne peut même pas dire que le choix de l'acteur était dicté par des considérations d'ordre socio-politiques puisque la question des minorités visibles n'était pas encore à l'ordre du jour.

J'aimerais avoir des détails sur ce spot par les grioonautes qui s'en rappellent mieux que moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Mar 02 Aoû 2005 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

la france
_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

Fela a écrit:
Si cette campagne de prévention qui désigne la communauté noire comme vecteur avéré de la propagation du virus du SIDA en France peut être un exemple pour réveiller tous les noirs zombifiés qui résident dans ce pays de merde, moi je dis c'est bien, qu'ils en fassent d'autres même ! Je suis pour qu'ils montrent leurs vrais visages justement, au lieu de noyer les miens dans un bain d'hypocrysie !

dites simplement "J'accepte cette campagne RACISTE et NEGROPHOBE du ministère de la santé et des solidarités car elle permettra à mon peuple de se rendre compte que les dirigeants de l'occident n'ont jamais été et ne seront jamais nos amis, mais bien au contraire nos ennemis, car oui en guerre nous sommes !"


On peut pas dire plus vrai. 100 % d'accord.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yakotey
Grioonaute


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 22

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que ce n'est pas aujourd'hui que les blancs ont commencé à dire des imbécilités sur nous.
Le problème est que nos réactions ne se limitent qu'à internet et nos chambres d'université.
A quand la télévision noire française que l'on puisse y dire ce que l'on veut aussi?
Pour le moment ils pensent ce qu'ils veulent ces blancs, on les emmerde!
Si le SIDA est arrivé en Afrique c'est bel et bien à cause des manipulations d'un scientfique américain qui voulait tester son vaccin contre la polyo.

Pourquoi des experts africains n'enquêtent pas sur les véritables origines de la maladie au lieu de toujours écouter les versions (falsifiées comme d'habitude) des blancs.
Je pense que cela pourra mieux nous aider à prévenir ce genre de choses à l'avenir.
_________________
boul falé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
zebiwelobo
Grioonaute


Inscrit le: 05 Mai 2005
Messages: 48

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 15:21    Sujet du message: Insoutenable Répondre en citant

Franchement, il y a des fois de quoi devenir barbu, peut être ça changera quelque chose.

J'ai vu un film avec le KKK montrant un couple mixte couché sur l'herbe et se roulant des pelles. Le KKK débarque encercle le couple terrifié et surpris la suite donne à gerber...

Je sais que sur cette terre et j'en suis convanicu mais alors au plus profond de moi même que le noir est un problème pour les autres races. Il dérange même quand il ne parle pas.

Je dis aux comédiens noirs même si c'est leur gagne pain de s'abstenir de tourner dans ces films qui rabaissent les noirs et eux mêmes. Je leur demande de s'abstenir pour le grand bien de tous. Je sais que c'est illusoire car il y en aura toujours des brébis galleuses. Grioo peut-il interroger ces comédiens noirs qui ont participé à ces spots de merde ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yakotey
Grioonaute


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 22

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien ce que je me dis aussi.
Y a des films et des pubs de merde sur les noirs...mais c'est des noirs qui acceptent de jouer ces roles.
Quand un blanc te propose ce genre de chose dis lui d'aller se faire enculer.
Les noirs ne se rendent pas compte de la gravité de leur situation et de la profondeur du mépris que les blancs ont pour eux.
_________________
boul falé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

yakotey a écrit:
C'est bien ce que je me dis aussi.
Y a des films et des pubs de merde sur les noirs...mais c'est des noirs qui acceptent de jouer ces roles.
Quand un blanc te propose ce genre de chose dis lui d'aller se faire enculer.
Les noirs ne se rendent pas compte de la gravité de leur situation et de la profondeur du mépris que les blancs ont pour eux.


Autant la pub sur le KKK est discutable (remplaçons KKK par Nazis et on voit tout de suite la différence), autant je ne suis pas d'accord pour la responsabilité collective des acteurs.

Est-ce qu'une blonde qui accepte un rôle de blonde écervelée a une responsabilité par rapport à la caste des blondes? Idem pour un gros bedonnant et ridicule: les "gros" doivent-ils lancer une fatwa contre lui?

Le rôle d'un acteur est de jouer, en l'espèce ce sont les réalisateurs et scénaristes (même si le réalisateur s'est dédouané dans Technikart) qui sont à blâmer, pas les acteurs.

Au passage: qui d'entre vous serait prêt à donner l'équivalent d'un mois de salaire à un "frère" ou une "soeur" acteur au chômage qui aurait refusé le tournage dudit spot?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yakotey
Grioonaute


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 22

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui kainri , sauf que les blondes n'ont pas subi 400 ans d'esclavage et ne sont pas systèmatiquement traités comme des cons partout dans le monde.
Et d'ailleurs je trouve ton analogie noir - blonde assez douteuse.
Sinon t'as raison c'est pas si évident de refuser de jouer un role d'imbécile heureux pour quelques euros...
personnellement je m'en passerai
_________________
boul falé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yakotey
Grioonaute


Inscrit le: 21 Avr 2004
Messages: 22

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

exact!
solution = réduire le nombre de noirs qui crèvent la dalle!
de toute façon je parie que ces noirs là ne sont payés que des prunes!
_________________
boul falé...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

yakotey a écrit:
Oui kainri , sauf que les blondes n'ont pas subi 400 ans d'esclavage et ne sont pas systèmatiquement traités comme des cons partout dans le monde.
Et d'ailleurs je trouve ton analogie noir - blonde assez douteuse.
Sinon t'as raison c'est pas si évident de refuser de jouer un role d'imbécile heureux pour quelques euros...
personnellement je m'en passerai


Tu vois Yakotey, avec cette mentalité d'ex-esclave on ne s'en sortira JAMAIS.
Dans quelques jours on va "fêter" le 60è anniversaire du bombardement d'Hiroshima.
Il y a 60 ans ils étaient gazés, et leurs colonies chinoises libérées.
Ils pourraient comme nous gloser sur la barbarie occidentale. Ils ont préféré AVANCER.

Aujourd'hui les japonais dominent les technologies et les chinois rachètent tout à tour de bras.

Nous qu'est-ce qu'on fait? On pioche tantôt dans l'esclavage tantôt dans l'egyptologie au choix. Et pendant ce temps les gens avancent.

Pour rester dans les comparaisons ridicules, y a une pub de Volskwagen avec une japonaise trop conne pour voir que c'est pas son fils qui a maigri mais la voiture qui a grandi (pub de la Golf Plus).
Est-ce qu'ils vont en faire un plat? Revenir sur la colonisation des uns et des autres?

NON!!!!

Les figurants s'enrichissent et pendant ce temps les businessmen font leurs business.

Et c'est ce qui fait que quand on voit des japonais ou des chinois ridicules le cliché ne passe pas parce qu'on sait qu'ils sont forts.

Nous pendant ce temps on continue à chiâler.

Perso je préfère la citation de Tatie Mc Daniel: "Je préfère gagner 7.000 dollars par semaine pour jouer une bonne gagnant 7 dollars par semaine que d'en être une".

Les autres l'ont bien compris, les japonais courbaient l'échine quand il fallait, mais quand ils sont rentrés chez eux ils ont fait MAL!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Possible, mais le problème c'est qu'à trop voir le monde sous le prisme noir-autre chose on peut devenir paranoïaque, et c'est ce qui se passe ici.

J'ai l'impression que si on écoutait les gens on devrait manger noir, voter noir, penser noir, n'avoir que des amis noirs... je veux dire "kémites" parce que les bounties sont voués aux gémonies.

Du coup, on analyse tout comme noir.
Ce qui me semble dangeruex.


francois a écrit:
Les blancs racistes ne sont pas con. Ils trouveront toujours un creve la dalle pour jouer le bamboula.

yakotey a écrit:
Oui kainri , sauf que les blondes n'ont pas subi 400 ans d'esclavage et ne sont pas systèmatiquement traités comme des cons partout dans le monde.
Et d'ailleurs je trouve ton analogie noir - blonde assez douteuse.
Sinon t'as raison c'est pas si évident de refuser de jouer un role d'imbécile heureux pour quelques euros...
personnellement je m'en passerai
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TjenbeRed
Super Posteur


Inscrit le: 10 Aoû 2004
Messages: 1214
Localisation: Paris-RP

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:

Tu vois Yakotey, avec cette mentalité d'ex-esclave on ne s'en sortira JAMAIS.
Dans quelques jours on va "fêter" le 60è anniversaire du bombardement d'Hiroshima.
Il y a 60 ans ils étaient gazés, et leurs colonies chinoises libérées.
Ils pourraient comme nous gloser sur la barbarie occidentale. Ils ont préféré AVANCER.
[...]
Les autres l'ont bien compris, les japonais courbaient l'échine quand il fallait, mais quand ils sont rentrés chez eux ils ont fait MAL!!!!

Est-ce que tu ne serais pas en train de faire des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être, entre Japonnais/Chinois et Africains ?
_________________
"Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)


Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à voir... Pas la même culture, pas les même stéréotypes... Pas les même bâtons dans les roues.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
Est-ce que tu ne serais pas en train de faire des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être, entre Japonnais/Chinois et Africains ?


Oui, je la fais, et pourquoi pas?

L'Inde était le joyau de l'empire britannique, les anglais ont donc dû la quitter à contre-coeur. Aujourd'hui les occidentaux risquent le chômage à cause des informaticiens indiens.

Le Japon était rasé, détruit, certes ils ont bénéficié des subsides occidentaux, mais ils se sont reconstruits.

Nous que faisons-nous pendant ce temps? Nous glorifions nos ancêtres les pharaons ou nous mortifions de notre condition d'ex-esclave. Comment veux-tu que les choses changent avec une telle mentalité?

Dans 50 ans nos gosses seront dans les forums (si Internet existe encore Wink) à diaboliser les "leucodermes" qui ne nous aiment pas.

Attention! Je ne dis pas que les blancs nous aiment. Je dis juste que si, au lieu de faire comme les asiatiques nous nous prenons en main, les blancs ne nous laisseront jamais faire, et nous demeurerons éternellement victimes.

Pour revenir au sujet, est-ce qu'un japonais voit une victime de Nagazaki ou de l'occupation alliée quand il voit la pub Volkswagen? Non.
Pourquoi devrais-je voir un ex-exclave dans une pub insultant les noirs?

Pour rappel: je ne suis pas descendant d'esclave.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nénuphar
Bon posteur


Inscrit le: 27 Juil 2004
Messages: 967
Localisation: France

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Moi si, mais je suis d'accord avec le fait que... On peut avancer quand même en gardant une vengeance pour plus tard.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Mister Parano a encore frappé

Citation:
Tu vois Yakotey, avec cette mentalité d'ex-esclave on ne s'en sortira JAMAIS.
Dans quelques jours on va "fêter" le 60è anniversaire du bombardement d'Hiroshima.
Il y a 60 ans ils étaient gazés, et leurs colonies chinoises libérées.
Ils pourraient comme nous gloser sur la barbarie occidentale. Ils ont préféré AVANCER.


C'est vrai pourquoi on continue a parlé de toute ces conneries que sont l'esclavage,la colonisation etc....Faisons comme les asiatiques,les chinois ont courbé l'échine devant les occidentaux,leur dictateur fou Mao a dit non à la révolution culturel,non à l'autarcie et il a prôné le fait que la Chine est un paragdime purement occidentale,(ex:il ont adopté les caractères phéniciens au lien de leur bon vieux aphalbet).

Et la Japon??Ouiiiii,il est vrai que faire une comparaison avec un pays qui a une mentalité,une vision et surtout une histoire totalement différente de l'afrique est trèèèèèèès judicieux.
Hey Razz mais il y a un bémol pourquoi eux qui ne se plaignent jamais fête ce putain d'anniversaire d'Hiroshima??????Mais c'était il y plus de 60ans,il faut oublier,bordel!!!!!!!!
Mais merde........Est ce que tu as entendus parler des manifestations anti-japonaises en Chine,par rapport aux soi-disant révisionnisme japonais??MAIS POURQUOI CES ABRUTIS SE FACHENT POUR DES HISTOIRES QUI DATENT DE 60ANS,BON SANG


Citation:
Nous qu'est-ce qu'on fait? On pioche tantôt dans l'esclavage tantôt dans l'egyptologie au choix. Et pendant ce temps les gens avancent.


C'est vrai tu as remarqué,toi aussi???T'as entendu ça,partout dans les amériques,tout les descandants d'esclave font chier avec leur passés toutes les rues portent les noms des résistants et non ceux des bourreaux.Et en europe????Il paraît qu'il y'avait plus de 5000 personnes aux colloques Menaibuc!!!Il y a une organisation du nom de tribu ka qui a plus de 10 000 membres en son sein!!!!
OOOOOOOOOOO OUI LES NEGRE EN FRANCE SONT VRAIMENT TOUS CONCERNEES PAR L'ESCLAVAGE ET L'EGYPTE.QUEL PERTE DE TEMPS

Citation:
Pour rester dans les comparaisons ridicules, y a une pub de Volskwagen avec une japonaise trop conne pour voir que c'est pas son fils qui a maigri mais la voiture qui a grandi (pub de la Golf Plus).
Est-ce qu'ils vont en faire un plat? Revenir sur la colonisation des uns et des autres?


Hell yeah,c'est vrai qu'il y a une énorme difference entre montré une femme qui n'est vraiment pas physionomiste et des nègres qui s'ont présenté comme des cannibales dans appéricube,des bon joyeux dans banania et et à qui on demande de porter des bambous dans ce dernier post!!!!!!!!!

Nègres,écoutés kainfri arrêtés d'être parano!!!
_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
L'Inde était le joyau de l'empire britannique, les anglais ont donc dû la quitter à contre-coeur. Aujourd'hui les occidentaux risquent le chômage à cause des informaticiens indiens.


Exact,L'Inde bouge!!!!!!!!!Il n'y a pas d'inégalité entre les bhramanes et les intouchables,la pauvreté est inexistante,Calcutta est l'une des ville les plus hi-tech au d'Asie!!!
_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Pour rappel: je ne suis pas descendant d'esclave.


Oh vrai????Donc tu n'en a rien à foutre et bien moi je suis descandant et.................i don't give a fuck too!!!!Puisque après tout ce sont ces abrutis d'africain qui se sont vendus entre eux
_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pakira,

c'est bien, la dérision permet de masquer le manque d'argument.

Il y a une nuance entre ignorer son passé et vivre dans le passé.

Les asiatiques sont on ne peut plus fiers de leurs cultures, et les conservent jalousement.

Seulement ils ont AUSSI le regard tourné vers le futur.

Est-ce que les japonais passent leur temps à se lamenter de ce que les autres leur ont fait? Non, ils avancent.

Pourquoi les nègres devraient passer leur temps à voir tout par le prisme de l'esclavage?

Tu me parles des USA.
Tu crois qu'il existe un seul noir ayant réussi qui ne sache ce que c'est que l'esclavage? Bien sûr.
Mais ça ne les empêche pas d'avancer eux aussi.

Quand Stanley O'Neal qui a débuté dans des champs de coton (et qui dirige Merryl Lynch au passage) voit un blanc, tu crois qu'il se dit "voilà quelqu'un qui a esclavagisé mes parents?". Ben non, il fait ce qu'il a à faire, et aujourd'hui tous lui obéissent.
Idem pour Vernon Jordan qui a surpris son monde en sachant lire alors qu'il était un "simple" employé de librairie voué à être analphabète.

Eux ont vécu les choses douloureusement. Seulement au lieu de rester gaillardemment derrière leurs claviers à dire "ouin les blancs sont méchants", ils ont fait ce qu'il faut pour être respecté.

Résultat? Avec l'argent gagné "chez les blancs" ils peuvent forcer le respect des blancs.

Tu proposes quoi en face? Que matin, midi, soir on se lamente.
Libre à toi. Ce n'est pas ma voie.

Je sais ce qu'a été l'esclavage, mais je vais de l'avant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pakira a écrit:
Citation:
L'Inde était le joyau de l'empire britannique, les anglais ont donc dû la quitter à contre-coeur. Aujourd'hui les occidentaux risquent le chômage à cause des informaticiens indiens.


Exact,L'Inde bouge!!!!!!!!!Il n'y a pas d'inégalité entre les bhramanes et les intouchables,la pauvreté est inexistante,Calcutta est l'une des ville les plus hi-tech au d'Asie!!!


Mais en attendant le pays a la bombe nucléaire, et toutes les sociétés informatique du monde y investissent lourdement.

Tu connais un pays sans pauvres?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kennedy
Bon posteur


Inscrit le: 14 Mar 2005
Messages: 994
Localisation: T.O

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Kainfri egale a lui meme. Toujours le besoin d'etre en porte a faux par rapport au discours des autres. On commence a avoir l'habitude maintenant Laughing
_________________
The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

kennedy a écrit:
Kainfri egale a lui meme. Toujours le besoin d'etre en porte a faux par rapport au discours des autres. On commence a avoir l'habitude maintenant Laughing


Ouais, mais je n'ai pas peur de dire qu'en l'occurence la majorité (sur ce forum du moins) n'a pas raison.

C'est bien d'arborer le BPP dans ta signature, mais que sont devenus leurs héritiers?
Au lieu de lutter contre une amérique esclavagiste, ils sont devenus des hommes d'affaire florissant.

Sur Grioo.com quel choix on nous laisse? Penser Egypte/Esclavage matin, midi et soir! Laughing

Si les européens pensaient comme vous ils parleraient tous grecs! Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est bien, la dérision permet de masquer le manque d'argument.

Il y a une nuance entre ignorer son passé et vivre dans le passé.



C'est vrai j'ai trouvé que cette solution car ton argumentation était du béton,du nouveau,(oauis on ne nous fait rarement chier avec cette comparaison afrique/asie Rolling Eyes )
Et que dire de la comparaison sublime que tu fait d'une pub qui nous montre quelqu'un qui dit juste"il a maigrit mon fils" avec des pub qui nous montre des cannibales et des bêtes de sexes Rolling Eyes bravo frifri c'est vrai que contrairement à moi,ton argumentation pète le feu Rolling Eyes

Citation:
Pourquoi les nègres devraient passer leur temps à voir tout par le prisme de l'esclavage?

Tu me parles des USA.
Tu crois qu'il existe un seul noir ayant réussi qui ne sache ce que c'est que l'esclavage? Bien sûr.


Ouais j'ai dit dans "les amériques",je savais pas que le continent américain se limitait aux états-unis d'amérique,encore bravo Rolling Eyes
Mais bon....Alors pour les USA,tu te crois que ce sont tout les noirs américains qui savent pour l'esclavage???Va faire un tour sur les sites afros...Et ce qui connaissent,tu crois que par rapport à nous noirs francophones,ils se laissent fairehttp://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=2862.Et encore une fois,ce sont tous les noirs quio se parle de l'esclavge????

Citation:
Quand Stanley O'Neal qui a débuté dans des champs de coton (et qui dirige Merryl Lynch au passage) voit un blanc, tu crois qu'il se dit "voilà quelqu'un qui a esclavagisé mes parents?". Ben non, il fait ce qu'il a à faire, et aujourd'hui tous lui obéissent.
Idem pour Vernon Jordan qui a surpris son monde en sachant lire alors qu'il était un "simple" employé de librairie voué à être analphabète.

Eux ont vécu les choses douloureusement. Seulement au lieu de rester gaillardemment derrière leurs claviers à dire "ouin les blancs sont méchants", ils ont fait ce qu'il faut pour être respecté.


Oui 100% DES NOIRS DISENT "VA CREVER EN ENFER SALE BLANC" QUAND ILS ONT DES BLANCS DEVANT EUX

Citation:
Tu proposes quoi en face? Que matin, midi, soir on se lamente.
Libre à toi. Ce n'est pas ma voie.

Je sais ce qu'a été l'esclavage, mais je vais de l'avant.


Pé to djol Rolling Eyes je doit être après Rocs,l'un de ceux qui mets le plus d'info sur les business man,sur les bonnes nouvelles qu'il y a en afrique!!!

Pé to djol!!!!!!!!
_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mainty
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
TjenbeRed a écrit:
Est-ce que tu ne serais pas en train de faire des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être, entre Japonnais/Chinois et Africains ?


Oui, je la fais, et pourquoi pas?

L'Inde était le joyau de l'empire britannique, les anglais ont donc dû la quitter à contre-coeur. Aujourd'hui les occidentaux risquent le chômage à cause des informaticiens indiens.

Le Japon était rasé, détruit, certes ils ont bénéficié des subsides occidentaux, mais ils se sont reconstruits.

Nous que faisons-nous pendant ce temps? Nous glorifions nos ancêtres les pharaons ou nous mortifions de notre condition d'ex-esclave. Comment veux-tu que les choses changent avec une telle mentalité?

Dans 50 ans nos gosses seront dans les forums (si Internet existe encore Wink) à diaboliser les "leucodermes" qui ne nous aiment pas.

Attention! Je ne dis pas que les blancs nous aiment. Je dis juste que si, au lieu de faire comme les asiatiques nous nous prenons en main, les blancs ne nous laisseront jamais faire, et nous demeurerons éternellement victimes.

Pour revenir au sujet, est-ce qu'un japonais voit une victime de Nagazaki ou de l'occupation alliée quand il voit la pub Volkswagen? Non.
Pourquoi devrais-je voir un ex-exclave dans une pub insultant les noirs?

Pour rappel: je ne suis pas descendant d'esclave.


Tu compares des pays qui n'ont pas la meme histoire!!!!

Les japonais et les indiens n'ont pas subis 400 ans d'esclavage physqiue et mental ni de colonisation destructrice de valeurs.Ils n'ont pas subis de complot contre leur peuple car je le dis il y a eu un complot contre la race noire regarde toutes les inventions de noirs "endormis" au profit de blancs.
Quand tu as un complot contre tout un peuple qui durent des siecles durant il n est pas facile d'avancé car il a marché et marche chaque jour!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

kennedy a écrit:
Kainfri egale a lui meme. Toujours le besoin d'etre en porte a faux par rapport au discours des autres. On commence a avoir l'habitude maintenant Laughing


Le problème est que ces gars reviennet rabattre les mêmes arguments sans arrêt,sans arrêt Rolling Eyes Il prennent des vestes:

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=10&postdays=0&postorder=asc&start=40

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=2190

mais reviennent avec les mêmes conneries...
_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakira
Super Posteur


Inscrit le: 01 Mar 2004
Messages: 1750

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mainty a écrit:
kainfri a écrit:
TjenbeRed a écrit:
Est-ce que tu ne serais pas en train de faire des comparaisons qui n'ont pas lieu d'être, entre Japonnais/Chinois et Africains ?


Oui, je la fais, et pourquoi pas?

L'Inde était le joyau de l'empire britannique, les anglais ont donc dû la quitter à contre-coeur. Aujourd'hui les occidentaux risquent le chômage à cause des informaticiens indiens.

Le Japon était rasé, détruit, certes ils ont bénéficié des subsides occidentaux, mais ils se sont reconstruits.

Nous que faisons-nous pendant ce temps? Nous glorifions nos ancêtres les pharaons ou nous mortifions de notre condition d'ex-esclave. Comment veux-tu que les choses changent avec une telle mentalité?

Dans 50 ans nos gosses seront dans les forums (si Internet existe encore Wink) à diaboliser les "leucodermes" qui ne nous aiment pas.

Attention! Je ne dis pas que les blancs nous aiment. Je dis juste que si, au lieu de faire comme les asiatiques nous nous prenons en main, les blancs ne nous laisseront jamais faire, et nous demeurerons éternellement victimes.

Pour revenir au sujet, est-ce qu'un japonais voit une victime de Nagazaki ou de l'occupation alliée quand il voit la pub Volkswagen? Non.
Pourquoi devrais-je voir un ex-exclave dans une pub insultant les noirs?

Pour rappel: je ne suis pas descendant d'esclave.


Tu compares des pays qui n'ont pas la meme histoire!!!!

Les japonais et les indiens n'ont pas subis 400 ans d'esclavage physqiue et mental ni de colonisation destructrice de valeurs.Ils n'ont pas subis de complot contre leur peuple car je le dis il y a eu un complot contre la race noire regarde toutes les inventions de noirs "endormis" au profit de blancs.
Quand tu as un complot contre tout un peuple qui durent des siecles durant il n est pas facile d'avancé car il a marché et marche chaque jour!!


Il va te dire que tu es parano et que tu vis dans le passé,parce que expliqué certain faits par rapport à l'histoire est rétrograde et relève de la paranoia Rolling Eyes
_________________
"tout nèg a nèg

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mainty
Grioonaute régulier


Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 400

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2005 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

C'est dommage!

On peut pas zapper le passé comme cela car le passé construit l'avenir.


passé= racines

Si la racine a été parasité l'arbre (le peuple noir) pousse mal!!

Le peuple noir a été parasité et l'arbre pousse mal par rapport à l'arbre indien ou Japonais qui a juste subie une attaque de puceron mais qui se releve.

Meme si sur l'arbre noir des feuilles arrivent à percer en se demarquant du tronc principal, l'arbre est toujours parasité et les autres feuilles ont du mal à émerger.


Kainfri es tu un bon botaniste?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
enfer
Grioonaute


Inscrit le: 04 Aoû 2005
Messages: 1

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 06:49    Sujet du message: Répondre en citant

Après un long round d'observation, je me suis aperçu que les Nègres sont des êtres ma foi fort intelligents. Certains ne manquent pas du reste à trouver des analogies entre l'histoire du Nègre à celle du Japonais, voire la condition du Nègre dans la société ocidentale à celle de la Blonde. Mais c'est vrai, une différence de couleurs de cheveux a déjà donné lieu à un génocide de l'ampleur de la Traite Négrière. Face à tant de rigueur intellectuelle, évidemment, je ne suis guère étonné que l'Autre persiste à prendre le "Noir" pour l'inqualifiable.
Et comme dans chaque communauté, il y a à côtés des intelligents les indigents intellectuels. J'entends par-là les Nègres qui, ayant compris que l'Autre les prend pour de la merde et veut finir de les anéantir, sont déterminés à vivre et rester debout ! A ceux-là, je pose cette question : vous qui avez tout compris, qu'êtes-vous prêts à faire, continuer de danser, boire du thé, vous saper, pérorer, gesticuler, ou vous lever et mettre fin à l'entreprise de dénigrement dont est victime le Nègre sur le sol occidental, et même en Afrique ?
Je vous rappelle simplement ceci : quand un ouvrage insulte les homosexuels, ceux-ci n'hésitent pas à s'attaquer physiquement à la maison d'édition. Du reste ils n'hésitent pas à s'attaquer à l'Elysées en aspergeant ses murs de liquide dont le rouge rappelle le sang. Faudrait-il que je rappelle aussi quelles peuvent être les réactions des communautés juives ou arabes quand elles s'estiment insultées, et celles des altermondialistes dans les champs d'OGM ? Même ceux s'estimant agressé par la société de consammation s'organisent pour s'attaquer aux publicités (dans les stations de métro principalement) et finissent pour cela devant les tribunaux. Ceci pour rappeler hélas l'évidence : quand quelqu'un s'estime vraiment offensé, il réagit. Or, les Nègres que vous êtes ne sont pas simplement offensés. Vous êtes insultés sur les écrans, sur les ondes, sur les panneaux publicitaires, dans les colonnes des journaux, partout ! Alors que faites-vous ? La parole ne se demande pas, elle s'arrache, surtout en milieu hostile, et vous le savez. Surtout, la fin justifie les moyens, comme vous le rappelle si bien la publicité ayant donné lieu à ce forum. Alors, encore une fois, que faites-vous ? Plutôt, qu'êtes-vous à faire pour ne plus vous laisser insulter ? Ne me dites pas que l'ancien gouverneur du Sénégal, Louis Faidherbe, avait raison sur le compte des "Noirs". En effet, à propos de la Traite Négrière, il laissait entendre que seuls les Nègres pouvaient accepter d'être ainsi anéantis et pas les Arabes. Autrement dit, le Nègre serait lâche.
De mon point de vue, il ne serait pas farfelu pour chacun d'entre vous de se poser la question à savoir s'il est prêt à agir ou à continuer de subir. Tout en rappelant qu'il est fort confortable d'être devant son clavier, avec son café (au demeurant le sang des nègres surexploités depuis des siècles à travers le monde)à côté, et vociférer contre la France, l'Occident, Babylone et je ne sais quel autre système antinégriste.
Bien entendu, les nègres dont l'intelligence pousse à comparer leur condition à celle de la Blonde ou leur histoire à celle des Japonais sont gracieusement dispensés de toute réflexion et de toute participation au débat. Ils ont toutes les réponses. Or nous autres indigents intellectuels les cherchons encore et voulons trouver par nos propres moyens.
A bientôt pour quelques pistes de travail.

Enfer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

yakotey a écrit:
C'est bien ce que je me dis aussi.
Y a des films et des pubs de merde sur les noirs...mais c'est des noirs qui acceptent de jouer ces roles.
Quand un blanc te propose ce genre de chose dis lui d'aller se faire enculer.
Les noirs ne se rendent pas compte de la gravité de leur situation et de la profondeur du mépris que les blancs ont pour eux.


Concernant la "pub" en référence au KKK, on me dirait que le figurant nègre s'est vraiment fait lynché à la sortie des studios mais PAR DES NEGRES que ça m'aurait pas vraiment déplu.

Apparemment on peut rire de tout ah ouais... L'autre jour je vais à Giga (tout le monde connaît Giga -magasin d'articles de maison discount en France), je vais au rayon DVD, il y a une partie "tous publics" et une autre partie "pornos". En tête de rayon à la vue de tous ; un film sur un couple mixte sur fond de KKK, du genre "ils s'aiment envers et contre tous" mais version porno.

Je savais pas si je devais foutre le feu au DVD seul ou au magasin tout entier.

Tu me diras ; on aurait fait un porno sur fond de Shoah peut-être que là, questions réactions "internationales"...

Pussy ass mothafuckas.
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
yakotey a écrit:
C'est bien ce que je me dis aussi.
Y a des films et des pubs de merde sur les noirs...mais c'est des noirs qui acceptent de jouer ces roles.
Quand un blanc te propose ce genre de chose dis lui d'aller se faire enculer.
Les noirs ne se rendent pas compte de la gravité de leur situation et de la profondeur du mépris que les blancs ont pour eux.


Autant la pub sur le KKK est discutable (remplaçons KKK par Nazis et on voit tout de suite la différence), autant je ne suis pas d'accord pour la responsabilité collective des acteurs.

Est-ce qu'une blonde qui accepte un rôle de blonde écervelée a une responsabilité par rapport à la caste des blondes? Idem pour un gros bedonnant et ridicule: les "gros" doivent-ils lancer une fatwa contre lui?

Le rôle d'un acteur est de jouer, en l'espèce ce sont les réalisateurs et scénaristes (même si le réalisateur s'est dédouané dans Technikart) qui sont à blâmer, pas les acteurs.

Au passage: qui d'entre vous serait prêt à donner l'équivalent d'un mois de salaire à un "frère" ou une "soeur" acteur au chômage qui aurait refusé le tournage dudit spot?


C'est pas possible de sortir des trucs pareils ; KAINFRI LA IL S'AGIT D'HISTOIRE, PAS DE MORPHOLOGIE !!!!

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Ca voudrait dire que tu serais prêt à tout pour l'argent ? même à dénigrer tes ancêtres rien que pour te taper un steak ?

Question : que serais-tu prêt à faire pour l'argent ? - correction : pour ne pas crever de faim, que serais-tu prêt à faire ?
_________________
Les Toiles de Maryjane

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 08:23    Sujet du message: Répondre en citant

Mainty a écrit:
Tu compares des pays qui n'ont pas la meme histoire!!!!

Les japonais et les indiens n'ont pas subis 400 ans d'esclavage physqiue et mental ni de colonisation destructrice de valeurs.Ils n'ont pas subis de complot contre leur peuple car je le dis il y a eu un complot contre la race noire regarde toutes les inventions de noirs "endormis" au profit de blancs.
Quand tu as un complot contre tout un peuple qui durent des siecles durant il n est pas facile d'avancé car il a marché et marche chaque jour!!


La malédiction de Cham serait alors vraie?

Parce qu'à t'écouter dans 50 ans ça feras 450 ans, puis 500, puis 600 ans que le noir est opprimé.

Plus que "complot", je parlerais d'intérêts bien sentis. Tu crois que les leucodermes préfèrent les asiatiques, les arabes ou les américains?
Non, mais ceux-là ne leur laissent pas le choix: ils se sont pris en main

Quand les japonais ont révolutionné l'automobile, l'informatique ou l'électronique en général, ils ne se sont pas penchés sur leur passé difficile: ils sont allés de l'avant.

Nous on nous propose quoi à part nous lamenter perpétuellement sur notre condition d'ex-esclaves? Pas grand chose.

Et comme c'est sur grioo.com c'est bien commode, ça fait "pensée unique", mais ce n'est pas vrai pour autant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur


Inscrit le: 25 Mai 2005
Messages: 3244
Localisation: Derrière toi

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:
yakotey a écrit:
Oui kainri , sauf que les blondes n'ont pas subi 400 ans d'esclavage et ne sont pas systèmatiquement traités comme des cons partout dans le monde.
Et d'ailleurs je trouve ton analogie noir - blonde assez douteuse.
Sinon t'as raison c'est pas si évident de refuser de jouer un role d'imbécile heureux pour quelques euros...
personnellement je m'en passerai


Tu vois Yakotey, avec cette mentalité d'ex-esclave on ne s'en sortira JAMAIS.
Dans quelques jours on va "fêter" le 60è anniversaire du bombardement d'Hiroshima.
Il y a 60 ans ils étaient gazés, et leurs colonies chinoises libérées.
Ils pourraient comme nous gloser sur la barbarie occidentale. Ils ont préféré AVANCER.

Aujourd'hui les japonais dominent les technologies et les chinois rachètent tout à tour de bras.

Nous qu'est-ce qu'on fait? On pioche tantôt dans l'esclavage tantôt dans l'egyptologie au choix. Et pendant ce temps les gens avancent.

Pour rester dans les comparaisons ridicules, y a une pub de Volskwagen avec une japonaise trop conne pour voir que c'est pas son fils qui a maigri mais la voiture qui a grandi (pub de la Golf Plus).
Est-ce qu'ils vont en faire un plat? Revenir sur la colonisation des uns et des autres?

NON!!!!

Les figurants s'enrichissent et pendant ce temps les businessmen font leurs business.

Et c'est ce qui fait que quand on voit des japonais ou des chinois ridicules le cliché ne passe pas parce qu'on sait qu'ils sont forts.

Nous pendant ce temps on continue à chiâler.

Perso je préfère la citation de Tatie Mc Daniel: "Je préfère gagner 7.000 dollars par semaine pour jouer une bonne gagnant 7 dollars par semaine que d'en être une".

Les autres l'ont bien compris, les japonais courbaient l'échine quand il fallait, mais quand ils sont rentrés chez eux ils ont fait MAL!!!!


Evil or Very Mad Mad Shocked

Ah ouais youpi ; on nous sort une pub de capote sur le KKK avec un négro complaisant prêt à se taper une nana en pleine forêt aux abords d'une croix en feu et on doit pas frôler la nausée d'être mis en ridicule à cause d'un sale bwana qui aura préféré vomir sur ses ancêtres rien que pour bouffer.

C'est plutôt toi qui fait mal avec tes arguments de merde. Putain tu me fais honte. Bordel de merde c'est des négros comme toi qui nous feront pas avancer. Pour le peu de pas en avant qu'on fera des gens comme toi à l'arrière seront là pour nous refoutre dans le trou.

Prends-toi un appart avec Kelman tant que vous y êtes, vous ferez un beau couple, à points pour vous faire bouffer par vos maîtres. Mad
_________________
Les Toiles de Maryjane



Dernière édition par Maryjane le Jeu 04 Aoû 2005 09:35; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mainty a écrit:
C'est dommage!

On peut pas zapper le passé comme cela car le passé construit l'avenir.


passé= racines


Relisez (en tâchant de les comprendre) mes propos.
Je ne dis pas qu'il faut s'asseoir sur son passé, juste qu'il y a une nuance entre connaître son passé et vivre dans le passé.

Les américains l'ont compris. Stanley O'Neal qui dirige aujourd'hui l'une des plus grandes banques a commencé dans des champs de coton en Alabama. Crois-tu que chaque fois qu'il voit un blanc il voit un ex-esclavagiste? Je ne pense pas, et pourtant cet homme connaît plus l'esclavage que n'importe qui ici.

Citation:
Le peuple noir a été parasité et l'arbre pousse mal par rapport à l'arbre indien ou Japonais qui a juste subie une attaque de puceron mais qui se releve.


Je n'ai pas dit que souffrances indiennes ou japonaises était EGALES aux souffrances subies par les noirs. Je dis juste qu'elles ont existé et qu'ils les ont surmonté.
Les négros n'ont pas surmonté les leurs, et à vous écouter ne les surmonteront jamais.

Citation:
Kainfri es tu un bon botaniste?


Non, mais je doute que tu sois un meilleur botaniste.
Si ton "secret" est de garder les recettes millénaires sans t'adapter au futur tu n'iras nul part.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
La mentatlité d'ex-esclave n'a jamais empeché des noirs de reussir dans la vie.


Tout dépend. Lis les posts sur les forums: à tout bout de champ on te parle esclavage.
Quand tu es dans ton boulot est-ce que tu es en permanence dans une logique maître/esclave?
Moi, non, et quand je dirige des "leucodermes", je ne me dis pas "super j'ai inversé l'esclavage".

francois a écrit:
Va changer ton pays et tu reviendras dans un cercueil financé par ton pays la france.


C'est clair, mais on parle d'autre chose.

francois a écrit:
Combien en sont mort qui ont essayé de changer le pays ou les tyrans sont soutenu par la france.


Presque tous.

francois a écrit:
Alors du coup, ils prefrerent fuire le pays et reussir mieux à l'etranger sans abandonner le combat.

ça c'est la realité kainfri.

Oseras tu dire à paul bya qu'il ruine le pays sans y laisser ta peau?


C'est vrai ce que tu dis, mais tu parles d'autre chose.
Ce que je perçois ici c'est un kémitocentrisme, c'est-à-dire que tout ce qu'on fait dans la vie doit être analysé par le prisme négroïde, et ça je ne suis pas d'accord.

Je crois que tu es un informaticien. Es-tu a) un informaticien noir ou b) un informaticien tout court?
Je penche pour b).

Parce que sinon tu te dirais que quand tu fais tes programmes ou supervises des programmeurs tu enrichis un système qui in fine enrichit ce pays qui va asservir le notre.

Est-ce que tous les négros cadres chez Total, Elf, Bouygues, et toutes ces institutions bancaires devraient démissionner parce qu'ils aident à prospérer des entreprises qui appauvrissent nos continents?

Qui a le plus de responsabilité, le figurant qui accepte un rôle payé au SMIC des figurants ou le mec qui laisse Total appauvrir l'Afrique?

Tu vois, le jour où les gens qui fustigent ces pauvres acteurs auront cette vue globale, je pourrai être d'accord avec eux.

Parce que si on suit leur "raisonnement", demain on va tous à Barbès ouvrir des magasins pour nous, par nous et qu'avec nous, et on sort de toutes leurs entreprises qui appauvrissent notre continent.

Tu vois ce que je veux dire?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
Ah ouais youpi ; on nous sort une pub de capote sur le KKK avec un négro complaisant prêt à se taper une nana en pleine forêt aux abords d'une croix en feu et on doit pas frôler la nausée d'être mis en ridicule à cause d'un sale bwana qui aura préféré vomir sur ses ancêtres rien que pour bouffer.


Je n'ai pas dit ça. J'ai dit que cette pub était discutable, et qu'en remplaçant KKK par nazis elle aurait fait hurler.
Mais encore une fois, le responsable n'est pas cet acteur qui fait son métier, acteur. C'est le réalisateur, c'est le donneur d'ordre de la campagne.

De la même façon, un japonais, un gros, un indien, un chinois qui fait une pub où la communauté à laquelle il appartient est tournée en dérision est-il un "traître" à sa communauté?

Citation:
C'est plutôt toi qui fait mal avec tes arguments de merde. Putain tu me fais honte. Bordel de merde c'est des négros comme toi qui nous feront pas avancer.


Quel débat de haut niveau!
C'est clair qu'en restant derrière nos claviers à chiâler devant la méchanceté des blancs qui nous oppriment, nous violent, etc..., au lieu de voir comment avancer on ira plus loin. Rolling Eyes
Ces gens ne comprennent qu'un seul langage: le pognon
Proposez-nous comment former une communauté économiquement prospère et je vous suivrai.
Une communauté juste de chialeurs n'ira nul part.

Pourquoi les noirs américains sont-ils plus respectés (en façade du moins)? Parce que c'est une communauté qui pèse économiquement.

Et ne se contente pas de dire "ah, ces méchants nous ont fait venir ici en bateaux, nous oppriment depuis 400 ans, c'est trop dur de s'en sortir".

Citation:
Prends-toi un appart avec Kelman tant que vous y êtes, vous ferez un beau couple, à points pour vous faire bouffer par vos maîtres. Mad


Le haut niveau du débat continue de plus belle. Rolling Eyes
Je ne vois pas en quoi dire, connaissons notre passé MAIS construisons notre avenir fait de moi un Kelman en puissance?

Sinon mon pote, passe 90% de ton temps à parler esclavage et egyptologie: dans 50 ans tu ne comprendras pas comment tu es passé à côté de la prospérité économique Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

François, tu réponds pas (comme souvent Wink) à la question.

Si le pauvre figurant est un "traître", quid de ceux qui bossent dans un système qui appauvrit le continent noir?
Les négros bossant dans le système bancaire, chez les pétroliers, les différentes multinationales qui appauvrissent l'Afrique ne sont-ils pas eux-aussi des "traîtres"?

Pourquoi concentrer les diatribes sur ces pauvres figurants?

Ca me fait toujours marrer ceux qui vivent dans le système, ne le comprennent pas, et croient que parce qu'ils râlent fort sont de "bons négros".

Et je persiste: connaître son histoire est essentiel. Etre riche pour peser sur les oppresseurs l'est encore plus.

Et tous les "idéologues" que je lis ici insistent uniquement sur l'aspect historico-culturel, pas financier.

Tu crois que c'est uniquement en se penchant sur leur histoire que chinois, japonais ou indiens ont conquis le monde?

francois a écrit:
Enrichir ce pays n'enrichira jamais un pays africain.

C'est à nous d'economiser notre fric pour faire des choses au pays.

La france ne quittera jamais l'afrique tant que les pays ne seront pas vidé de leur ressource naturel.

D'apres toi, pourquoi la france tient tellement à son image?
Car dans ce monde, c'est l'image qui compte. Aujourdhui l'image du noir est :

NOIR=PAUVRE=STUPIDE=SIDA=N'A JAMAIS RIEN INVENTE

L'image du noir fait que meme diplomé d'une grande ecole, on se mefiera toujours de ses competences.

Je comprend ceux qui ont besoin de manger mais ça fait trop longtemps que ça dure ses noirs qui font le bamboula devant les cameras sans penser à l'image qu'ils vont donner.

Je me souviens etant gamin ( vers 8 ans) qu'apres chaque film de tarzan, des gosses à l'ecole venaient me dire : "tchoutchou bwana" et moi je rigolais comme un con.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nancy
Grioonaute


Inscrit le: 07 Juin 2004
Messages: 95
Localisation: Ile-de-France

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

kainfri a écrit:

Mais encore une fois, le responsable n'est pas cet acteur qui fait son métier, acteur. C'est le réalisateur, c'est le donneur d'ordre de la campagne.


J'aime bien cette phrase, elle est valable dans pas mal de sujets concernant les noirs, l'histoire par exemple.
_________________
ngoingoi na bolenge na bokolo se bongo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kainfri
Super Posteur


Inscrit le: 22 Fév 2004
Messages: 1594

MessagePosté le: Jeu 04 Aoû 2005 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
Je n'ai jamais dit que ce qui bossent sont des traitres mais j'ai dis que l'image est tres importante.


Oui, mais moins que le pouvoir économique.
Il y a 20 ans les français décrivaient les asiatiques avec condescendance comme les mecs qui viennent avec leurs appareils photos pour tout mitrailler. Sous-entendu: ces cons viennent nous copier, mais n'y arriveront pas.

Aujourd'hui les mêmes sont respectés. La raison? Parce que leurs acteurs refusent les rôles cons ou parce qu'économiquement ils sont devenus des poids lourds?

francois a écrit:
Je prefere voir un noir ingenieur qui bosse chez total ( qui ne denigre pas son pays) qu'un noir qui fait le bamboula à la télé.


Sauf que ce noir fait plus de mal à l'Afrique.
Il participe au système qui l'appauvrit.
Je ne vois pas de différence fondamentale avec le négro qui fait le pitre à la télé.

francois a écrit:
On peut travailler chez total et faire des choses pour son pays que de travailler chez total et cracher sur son pays.


De la même façon on peut faire le pitre à la télé et aider son pays avec le pognon;)

francois a écrit:
On peut faire le bamboula pour denoncer le racisme (Spike Lee l'a fait) que de faire le bamboula qui ridiculise le noir.


Encore une fois, aucun peuple n'a que des rois.
La communauté noir-américaine a produit combien de Spike Lee? Wink
En France on a notre Euzhan Palcy nationale qui elle aussi n'accepte pas les clichés Wink

francois a écrit:
On peut aussi ecrire des livres pour valoriser le noir que d'ecrire des livres sur le zizi des noirs ou qui ne mange pas le manioc. Wink


Le livre de Bilé n'étant pas encore sorti, je n'ai pas d'avis dessus.

Celui de Kelman est beaucoup plus surprenant qu'on ne le pense, parce qu'il y a deux Kelman: celui qui passe à la TV, et celui qui écrit des romans.

Celui qui passe à la TV est un médiocre qui fera tout ce qu'il peut pour rester dans le paysage médiatique français.
Son roman est plus nuancé. Il pointe notamment le racisme institutionnel français en particulier dans les HLM... mais par opportunisme il se garde bien d'en parler à la TV.

Je pourrais te parler en privé de gens qui sont bien vus dans ce forum (je ne suis pas suicidaire non plus Wink), tu verrais que même parmi les "militants" il y a beaucoup de commerçants...

Ceci étant, ça nous éloigne du sujet initial qui voulait dire que si l'esclavage, la colonisation & co sont importants, et que tout jeune négro devrait savoir de quoi il s'agit, focaliser 100% de nos efforts dessus nous empêchera de faire ce qu'il faut pour compter: peser économiquement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group