Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
koudkwengo Grioonaute 1
|
Posté le: Dim 07 Aoû 2005 18:45 Sujet du message: Connaissez vous des blancs avec des noms d'Afrique noire? |
|
|
...
Dernière édition par koudkwengo le Ven 25 Jan 2008 22:51; édité 4 fois |
|
|
 |
Soundjata Kéita Super Posteur
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1655 Localisation: Au sein de mon Empire
|
Posté le: Dim 07 Aoû 2005 19:31 Sujet du message: |
|
|
Disons que l'idéal serait de retrouver tout simplement le patronyme de ses ancêtres, mais encore faut-il avoir la possibilité de remonter son arbre généalogique, ce qui est une autre affaire.
A part ça, je te suis.
Hotep, Soundjata _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
Pour la Renaissance du Gondwana |
|
|
 |
Nancy Grioonaute
Inscrit le: 07 Juin 2004 Messages: 95 Localisation: Ile-de-France
|
Posté le: Lun 08 Aoû 2005 10:45 Sujet du message: Re: Connaissez vous des blancs avec des noms d'Afrique noire |
|
|
koudkwengo a écrit: | Moi personnellement je n'en connais pas.Aujourd'hui nous ne sommes plus obligés de porter des prénoms ou des noms de familles européens ,mais notre aliénation nous pousse à continuer de porter des patronymes qui ne représentent pas nos vrai origines. |
Bonjour,
Pour les noms de famille,c'est un "problème" antillais et encore, je ne vois pas où est le problème.Ce n'est pas dû simplement à de l'alienation.C'est un peu un raccourci.Tu ne vas pas obliger quelqu'un d'un coup comme cela, à se définir d'une autre manière parceque cela prouvera à d'autre que "ouais, lui c'est pas un aliéné, blablabla".Effectivement tu touches à l'identité propre de la personne mais ça reste quand même un détail.(qui a son importance aussi).
Enfin François comme prénom, c'est vachement camerounais, non? _________________ ngoingoi na bolenge na bokolo se bongo |
|
|
 |
Kainfri Super Posteur
|
Posté le: Lun 08 Aoû 2005 14:16 Sujet du message: |
|
|
Je connais un blanc dont les prénoms sont d'Afrique noire et qui n'a pas de prénom "chrétien".
Qu'est-ce que ça prouve? |
|
|
 |
|