koukouballe Grioonaute
Inscrit le: 25 Mai 2004 Messages: 11
|
Posté le: Sam 05 Juin 2004 12:17 Sujet du message: Lettre ouverte aux noirs de france |
|
|
Pour combien de temps encore allez-vous gémir sans réagir, cessez donc vos lamentations et jérémiades et agissez.
Comment agir? c'est le dilemme !
La discrimination à l'embauche est ubuesque, la france c'est le peuple le plus raciste d'europe, c'est une lapalissade, voyez-vous des noirs dans les médias? que nenni! en voyez-vous occuper des emplois en adéquation avec les diplômes obtenus? que nenni.
Le problème c'est que le noir n'est pas militant, il constate les humiliations dont il est victime quotidiennement, sans réagir.
Je suis informaticien réseau, je peine à trouver du travail dans ce satané pays de France. j'ai pour l'instant 30 ordinateurs à ma disposition que j'envisage d'envoyer au cameroun mon pays pour ouvrir un cyber-magasin informatique. En attendant de trouver un emploi digne de ce nom dans ce pays viscéralement ségrégationniste et discriminatoire. Je compte plus les refus d'embauche que j'ai essuyés dans ce satané pays, j'envisage de partir.
Mais avant de partir je me battrai, pas pour moi ni pour ma fille de 5 ans qui ne vivra pas ici mais
pour les générations à venir.
Aussi cessons nos sempiternelles jérémiades et sempiternelles
lamentations, éradiquons ce satané fatalisme chevillé au corps des nègres, agissons, comment? je m'en vais vous le dire.
prenons les choses en mains, créons un collectif chargé de revendiquer nos droits.
Je propose que ce collectif demande une audience au medef, au ministre de l'économie et des finances, au directeurs des anpe, aux directeuurs des agences d'interim, au premier ministre, pour combattre de front cette satané discrimination à l'embauche. Battons-nous mes frères et soeurs, je suis indigné de voir des intellectuels noirs et arabes surdiplômés exercer des petits boulots, et de s'en contenter en disant ceci:" On est en france, on n'y peut rien, on peut pas travailler dans les bureaux" Quel fatalisme, descendons dans la rue.
J'invite tous ceux et toutes celles qui veulent du changement dans leur vie respective de se joindre à moi pour créer ce mouvement, nous contacterons les célébrités sans aucune distinction de couleur pour se joindre à nous. Nous ne voulons plus voir nos cv jettés à la poubelle à cause d'un nom à consonnance étrangère.
mon email: kouoh2000@yahoo.fr j'espère que vous serez nombreux à me contacter, autrement, vous serez toujours les sousfifres, les faire-valoir dans cette société française |
|