Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yovo Grioonaute régulier
|
Posté le: Sam 13 Aoû 2005 17:30 Sujet du message: vaudou ;tradition,religion; secte,culte ? qu enpensez vous? |
|
|
je ne suis pas sur que tout le mond en pense la meme chose ? |
|
|
 |
yovo Grioonaute régulier
|
Posté le: Sam 13 Aoû 2005 17:43 Sujet du message: |
|
|
francois je t ai lue plusieurs fois ailleurs etudie tu la spiritualité |
|
|
 |
Diali Bon posteur
|
Posté le: Dim 14 Aoû 2005 16:52 Sujet du message: |
|
|
Des dieux africains créés à l'image des hommes... Le Vaudou pour Haïti, le Candomblé pour le Brésil, la Santeria pour Cuba
Les rites, les esprits des ancêtres, la réincarnation...
J'ai des scènes très fortes en tête de ces rites dans différents films : pour le Brésil, dans "Orfeo negro" de Camus ou "le miracle de Candeal" qui vient de sortir, pour Cuba, y a le fameux film "buena vista social club"
voilà une page qui synthétise un peu le sujet et explique leur permanence dans les terres d'esclavage alors que beaucoup des rites ont disparu de la terre-mère
http://www.ambos-mundos.com/ambos_mundos_fr/culture.htm
tous ces rites se retrouvent donc dans les danses afro-brésiliennes et afro-cubaines dans lesquelles chaque dieu et déesse est associé à un pas de danse
(et au passage, la danse est la meilleure des religions car elle t'élève loin dans la spiritualité sans te donner un cadre préétabli pour vivre et surtout sans te faire croire à une vie meilleure dans l'au-delà !)
Dernière édition par Diali le Lun 15 Aoû 2005 08:12; édité 1 fois |
|
|
 |
yovo Grioonaute régulier
|
Posté le: Lun 15 Aoû 2005 07:11 Sujet du message: |
|
|
la societé actuelle as t elle besoin et s interresse t elle autant au culte de l au dela comme nos precedentes civilisations? |
|
|
 |
Diali Bon posteur
|
Posté le: Lun 15 Aoû 2005 08:13 Sujet du message: |
|
|
yovo a écrit: | la societé actuelle as t elle besoin et s interresse t elle autant au culte de l au dela comme nos precedentes civilisations? |
ce n'est pas forcément à la société de s'y intéresser, c'est une démarche personnelle |
|
|
 |
yovo Grioonaute régulier
|
Posté le: Mar 16 Aoû 2005 07:08 Sujet du message: |
|
|
en ecrivant la societé je voulais parlais des hommes, est-ce que l homme d aujourd hui a besoin du vaudou ,son intelligence , son sens de la realité en font il un (assisté) spitituel, la non connaissance etait la plus grande source de recrutement mais maintenant ? |
|
|
 |
|