Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Juste une question éssentiel...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shirraz
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2005 00:24    Sujet du message: Juste une question éssentiel... Répondre en citant

voilà, kainfri me "connaît" déjà, j'précise que j'suis tout c'qu'il y'a d'plus blanc, a part de lointains parents Guadeloupéens (c'qui s'voit pas chez moi, a part une peau assez réactive au Soleil Laughing ), j'ai pas d'idéologie raciste dans le sens péjoratif du termes, j'entends par là qu'j'suis conscients des différences, mais que je concois pas que celles ci donne une supériorité quelquonquea un ethnies plus qu'à l'autre, et j'adhère encore moins à la théorie des M&M's, ben ouais, les scientifiques n'ayant pas prouvé l'existence d'un homme vert...

bref, le sujet:

J'explique: je suis réguliérement tombé sur la propagant de Shaka sur le net, style "homme blanc = vil personnage ; homme noir = malheureuse victime), et sont communautarisme assez poussé, et en fait, le communautarisme, ca m'fait un peu flippé, beaucoup même, pas pour moins parceque j'en serais "victime" en tant qu'blanc, mais pour tout l'monde en général... Donc...

Vous pensez pas que le communautarisme, se mûant en extremisme, finissent par devellopé une forme de racisme noir>>>blanc (ce qui serais dommage tandis que certains se battent contre le racisme blanc>>>noir)??? Racisme qui je le sais, existe déjà, à quel dose, ca j'peux pas savoir...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2005 00:37    Sujet du message: Répondre en citant

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2005 00:39    Sujet du message: Re: Juste une question éssentiel... Répondre en citant

Shirraz a écrit:
voilà, kainfri me "connaît" déjà

Mais encore? Je "connais" beaucoup de non africains, alors là c'est un peu vague...
Shirraz
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2005 01:25    Sujet du message: Répondre en citant

attends attends, là on s'ets pas compris j'crois, j'suis pas le petit blanc, qui a peur pour son cul parcequ'il sent un racisme envers les blancs, si un Noir, un Arabe, un Chinois ou quoi veut ma peau parceque j'suis blanc, j'me tanerais avant parcequ'il est raciste et contradictoire (j'parle d'certains qui jouent les héros stylo Mussolini/Hitler= fils de p...te, et dérrière, ont l'même type d'idéologie), et j'aime vraiment pas les gens pas d'accord avec eux même... Si qui qu'ce soit, d'où qu'ce soit veux renverser la vapeur, et non égaliser les chose, moi j'y ferais virer sa cutie, comprends moi bien...

J'la refais... Vous croyez vraiment que le communautarisme ca marchera?? J'veux dire, ca c'ets la solution course, chacun son couloir, le problême, c'ets qu'dans cette course, y'a un handicap pour un des concurrents... Le concurrent noir, parceque le blanc, dans tout ca, il n'a rien a faire (a part moi, j'suis peut-être con, si vous croyez qu'c'est ca, dite le moi...).
J'veux pas faire une remontrance (pour ca y'a la conscience de chacun), mais plus une solution... Regarde le communautarisme qui s'est devellopé aux USA, il a réellement marché tu crois??? Les gangstas ont bientôt d'meilleurs résultats pour la communauté sans déconné, entre hier et aujourd'hui, c'eat a peu près la même donne, la même merde pour vous, seul exemple valable d'un comunautarisme efficient, les Juifs, mais eux ils sont pas vraiment nombreux, lié par la même religion, les mêmes traditions, et l'plus important, ils ont toujours été comme ca...
Si tu m'suis, c'est cool, et si tu m'suis, tu va t'dire "merde, ce con crois qu'il me retourne l'esprit, qu'il nous sabote, et un d'plus", et c'ets là qu'tu m'suis plus, tu va comprendre...

La, en tant que mec qui veut retrouver son identité en tant qu'Africains d'origine et plein d'bonnes volonté pour les tiens, t'as deux choix...
"L'idée du mélange...: mouais, c'ets bien, vraiment pas mal, c'ets peace, c'est la tolérance, c'ets humain quoi, ahlala, que vertus!!!"
"L'idée du communautarisme...: ouaiouais, c'ets cool, on s'en sort par nous même, c'ets l'émancipation, on gagnera notre place de nos propres mains... une bonne revanche!!"

Et là, c'est pour une troisième solution qu't'as pas suivis
Le comunautarisme mélangé: concept Razielien, d'un coté, c'est trop d'un coté, de l'autre, c'est trop de l'autre, alors faut être au millieu, droit vers la cible tu vois, former ton association si tu veux, regrouper tes frêres, mais qu'elle soit connecter a celles des autres, d'autres mecs dans la merde, quelqu'en soit la nature, sans qu'ce soit non plus nu mélange camouflé, un genre de "tout l'monde chez soi, mais même rue, même épicier, même boulangerie ET fenêtre/volets ouverte"... Parceque le comunautarisme pur, c'ets "tout l'monde chez soi, chacun sa rue, son épicier (j'éspère qu'le miens s'ra meilleur dans c'cas) ET fenêtre/volets fermés".. résultat de fenêtre fermé, ben tu respire plus, et les volets fermé t'coupe du soleil, donc la vie... En plus de ca, l'voisin pépère a coté qui a la base est dépassé par c'genre de question (on parle pas du facio de base, irrécupérable, où du pseudo Africain, blanc comme le cul d'Marie-Antoinette en hiver qui trouve cool d'avoir des potes noir et d'être engagé dans un combat qui n'ets pas l'sien), il fait quoi??? bé il suspecte, il devient vigilant, se sent menacé, et attaque...'est la qu'ton système collera jamais...

Tu m'comprends là???
Shirraz
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2005 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

kainri, on s'est croisé chez Shaka soir ce... enfin si j'me trompe pas...
Shirraz
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2005 01:48    Sujet du message: Répondre en citant

ah j'oubliais... après tout ca, j'arrive a oublier des trucs... Le communautarisme, c'ets une forme de renfermement, et a s'renfermer, on finit négrocentrique (j'profite, le jeux d'mots est facile Cool ), genre nu truc qui montre bien ca, c'ets le coup des inventions...

Dans un des topics d'ici, vous parlez de ce monde sans noirs... Vous montrez que sans les noirs, et ses inventions, l'Amérique n'existerais pas... Idée plus qu'intérréssante, véridique jusqu'à un point où vous oubliez d'aller... C'ets qu'le blanc a fait avant aussi, si un noir a inventé le tramway, c'est aussi parceque des blancs ont inventé le chemin de fer, pour qu'un noir ait inventé la boîte automatique (qui au passage n'as rien de vraiment important), il a d'abord fallu qu'un blanc invente la voiture...

La ca commence a s'dire "ouais il vaut nous faire croire qu'c'ets encore grâce aux blancs finalement"!! LA J'M'EXPLIQUE,a c'jeux la c'ets ni les blancs qui gagnent, ni les noirs, c'est Leonard De Vinci... hop une blague, merci d'avoir au moins un p'tit sourire... Nan, serieusement, le truc des inventions, c'est bidons dans un sens, tout a l'heure, j'ai pas voulu dire que les noirs n'invente que par dessus les blancs, j'voulais dire que les inventions ne sont attribuable a dégun... Pour que le blanc crée la bouteille en plastique, pratique, économique, bé il a fallu qu'le chinois invente le bouchon a vis, tout invention découle d'une autre, si on continue, on arrive a un couillon, pas vraiment malin, qui cause moins qu'il ne grogne, et qui un jour a taillé un caillou en une sorte de couteau... Sans s'couillon, ben y'aurais rien eu... Etait il blanc?? Kemite??? Arabe??? Chinois ou Arborigène?? aucun d'tout ca, pas d'nationalité, pas d'ethnies, il ne connaissait pas ces choses là... Où, en Afrique, berceau présumé de l'humanité?? si oui, facile de se vanter d'un coup d'bol monumentale, s'il avait été Inuit, tout l'monde aurait l'air fin... Surtout que ces couteau se sont inventé un peu partout dans l'monde, a une époque où l'échange n'existais pas... Sans les noirs, on serais beaucoup moins, sans les Asiat' également, sans oublier les Arabes, et les Caucasiens...
Soundjata Kéita
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2005 17:39    Sujet du message: Re: Juste une question éssentiel... Répondre en citant

Shirraz a écrit:
voilà, kainfri me "connaît" déjà
Ouais super.

Shirraz a écrit:
j'précise que j'suis tout c'qu'il y'a d'plus blanc
On s'en tape de ta couleur de peau.

Shirraz a écrit:
j'ai pas d'idéologie raciste dans le sens péjoratif du termes
Fin de la conversation.

Shirraz a écrit:
bref, le sujet
Non mais ne te fatigue pas, tu t'es grillé dès les deux premières lignes.

Au revoir, et n'oublie pas de refermer la porte derrière toi.

Hotep, Soundjata

Pour la Renaissance du Gondwana
Kennedy
Bon posteur

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2005 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai rien compris
MABIZ
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2005 21:03    Sujet du message: RIEN A AJOUTER DE PLUS Répondre en citant

francois a écrit:
Le communautarisme marche pour les asiatiques et les juifs.
Pourquoi il ne marcherait il pas pour les AFRO?

Lorsque les AFRO veulent faire une chose, on crie au loup. Ce comportement est typiquement colonialiste car on veut toujours que le noir ferme sa bouche et reste en bas de l'echelle.

Les AFRO doivent se reunir pour former un lobby economique et politique comme les autres communautés.

Et arretez vos blabla de communautarisme, et pourquoi ne le dite vous pas aux autres communautés?

TOTALY EN PHASE AVEC TOI MON GARS !!!!

DEAL DE TOUT
Diali
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2005 07:52    Sujet du message: Répondre en citant

personnellement, en tant qu'individu, je trouve que le communitarisme a ses limites que ce soit pour les Juifs, pour les Noirs, pour les Chinois... parce que c'est étouffant, qu'on finit par tourner en rond et à ne voir l'extérieur que de façon négative !
mais il est indispensable à certains moments, pour se construire ou reconstruire son identité, donc important pour la globalité devenue "communauté"
malgré ses travers, il apporte beaucoup de choses à de nombreuses personnes : conscientisation de son histoire, fierté, perception, cause et valeurs communes, reconnaissance extérieure, etc
comme disait François "ça marche" !

le plus gros travers pour moi, c'est que quelque part, il y a incompatibilité entre l'individu et la communauté quand on y est vraiment impliqué car on finit par ne voir que par elle et on s'enferme sur elle
personnellement, je suis sortie d'un "communitarisme" car j'y trouvais un cadre de vie trop rigide et peu ouvert sur l'extérieur ce qui était inconciliable avec ma grande curiosité de la vie
Nénuphar
Bon posteur

MessagePosté le: Mer 17 Aoû 2005 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

pffffffffffffffffffffff
Diali
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 19 Aoû 2005 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Salut François

complètement d'accord avec toi, j'ai bien dit c'est un passage obligé pour la "reconnaissance", non ?
mais par contre, je maintiens que pour l'individu, au bout d'un moment, c'est signe de fermeture, voire d'appauvrissement

francois a écrit:
Communautarisme n'est pas fermeture.
On voit bien que lorsqu'il y a une bavure sur un antillais ou africains en france, tres peu ou personne ne se mobilise alors les racistes continuent leur sale boulot.

Combien d'antillais ont un vrai poste de ministre ( pas delegué, ni secretaire d'etat).

Quand sarkosy dira t'il "un antillais attaqué, c'est la france qui est attaqué"?

diali a écrit:
personnellement, en tant qu'individu, je trouve que le communitarisme a ses limites que ce soit pour les Juifs, pour les Noirs, pour les Chinois... parce que c'est étouffant, qu'on finit par tourner en rond et à ne voir l'extérieur que de façon négative !
mais il est indispensable à certains moments, pour se construire ou reconstruire son identité, donc important pour la globalité devenue "communauté"
malgré ses travers, il apporte beaucoup de choses à de nombreuses personnes : conscientisation de son histoire, fierté, perception, cause et valeurs communes, reconnaissance extérieure, etc
comme disait François "ça marche" !

le plus gros travers pour moi, c'est que quelque part, il y a incompatibilité entre l'individu et la communauté quand on y est vraiment impliqué car on finit par ne voir que par elle et on s'enferme sur elle
personnellement, je suis sortie d'un "communitarisme" car j'y trouvais un cadre de vie trop rigide et peu ouvert sur l'extérieur ce qui était inconciliable avec ma grande curiosité de la vie
Soundjata Kéita
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2005 04:33    Sujet du message: Répondre en citant

diali a écrit:
Salut François

complètement d'accord avec toi, j'ai bien dit c'est un passage obligé pour la "reconnaissance", non ?
De quoi parle-tu ?
Nous ne voulons pas être adminer par nos anciens maîtres, nous voulons simplement avoir la possiblité d'être tout simplement nous-même, chose qui nous est scrictement interdit à l'heure actuelle.
Aussi, si nous devons prouver quoiquesoit, c'est d'abords et avant tout à nous mêmes. Après les autres apprécient, ce ne sera que pure bonus.
Alors tâche de retirer le vocable "con" de reconnaissance et tu saurais ce que notre peuple à véritablement besoin.

diali a écrit:
mais par contre, je maintiens que pour l'individu, au bout d'un moment, c'est signe de fermeture, voire d'appauvrissement
Il y a en effet rien de plus étouffant et apauvrissant que d'être condamner à vivre dans cette univers concentrationnaire/communautaire francocentrique que l'on appel obséquieusement "République Française".

Aussi avant de raconter n'importe quoi, va donc me trouver une société constitué de pure individu vivant chacun dans son coin, chacun parlant sa langue propre, vivant isolé de tous les autres.

Tout société n'est qu'un amas de communautés.
Or ce qui emmerde la communauté dominante de ce pays, à savoir la communauté blanche, c'est de voir les minorités gérer leurs affaires en leur sein et non à la face de la majorité blanche qui ne supporte pas l'idée de ne pas avoir la possibilité de se mêler des affaires des autres.

Hotep, Soundjata

Diali
Bon posteur

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2005 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Soundjata Kéita a écrit:
diali a écrit:
Salut François

De quoi parle-tu ?
Nous ne voulons pas être adminer par nos anciens maîtres, nous voulons simplement avoir la possiblité d'être tout simplement nous-même, chose qui nous est scrictement interdit à l'heure actuelle.
Aussi, si nous devons prouver quoiquesoit, c'est d'abords et avant tout à nous mêmes. Après les autres apprécient, ce ne sera que pure bonus.
Alors tâche de retirer le vocable "con" de reconnaissance et tu saurais ce que notre peuple à véritablement besoin.

diali a écrit:
Il y a en effet rien de plus étouffant et apauvrissant que d'être condamner à vivre dans cette univers concentrationnaire/communautaire francocentrique que l'on appel obséquieusement "République Française".

Aussi avant de raconter n'importe quoi, va donc me trouver une société constitué de pure individu vivant chacun dans son coin, chacun parlant sa langue propre, vivant isolé de tous les autres.

Tout société n'est qu'un amas de communautés.
Or ce qui emmerde la communauté dominante de ce pays, à savoir la communauté blanche, c'est de voir les minorités gérer leurs affaires en leur sein et non à la face de la majorité blanche qui ne supporte pas l'idée de ne pas avoir la possibilité de se mêler des affaires des autres.

Hotep, Soundjata

chacun ses opinions et chacun sa lecture des choses
je ne sais pas si c'est un problème de langue mais le mot "reconnaissance" est très riche ! je pense que tu n'as pas compris le sens que j'utilisais

je ne raconte pas n'importe quoi
je raconte ma propre expérience et celle de beaucoup de personnes
je dis que la fermeture est le danger de tout communitarisme
bien sûr qu'on va parler aux autres mais on sait très bien quelle place leur donner à ces "autres" : pas grand chose ! on va rester entre soi, et voir souvent les choses de la même façon ! bref, on se construit son propre moule mais qui reste un moule

il y a beaucoup plus d'électrons libres qui n'ont aucune attention de se retrouver dans une communauté que tu ne le penses
quant à la "communauté blanche" dont tu parles, ça ne veut rien dire
Soundjata Kéita
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 20 Aoû 2005 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

diali a écrit:
Evidemment puisqu'elle se déguise sous le vocable de communauté "française". Or la communauté nationale française se base avant tout clairement sur les notions d'identité européenne blanche, puisqu'elle en est la base sociétable palpable depuis plusieurs millénaires. Cela transparait dans toutes les façons de représenter le pays, à travers la publicité, le cinéma l'assemblée nationale, les cadres dirigeants de ce pays et autres intellos télégéniques, bref tout pour nous dépeignent un univers concentrationnaire leucoderme où le non-blanc n'est qu'une bestiole marginale gonflant les statistiques de l'INSEE sur les minorités dites "invisibles".

Aussi n'a-t-elle pas besoin de se dire puisqu'elle se vie pleinement tous les jours à toutes les étapes de la vie et à tous les niveaux de notre société et ne soufre donc d'aucune critique puisqu'elle est logiquement majoritaire.

L'autre jour, je parlais de la présence africaine dans l'Europe du Moyen Âge (http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=3161), chose qu'on apprendra jamais à l'école de la communauté leucoderme française et pour cause : l'Histoire européenne aura subi un blanchimant spectaculaire sous Napoléon pour qui l'Histoire était "un mensonge convenu".
Ben bien entendu, tu me rétorquera que cela n'a strictement rien avoir la construction et la pérénisation du concept d'identité blanche, n'est-ce pas.

Elle est tellement ancré profondément dans l'inconscient collectif des Européens que ces derniers n'ont pour la plupart même plus conscience de cette réalité.

Et puisque tu fais parti de 90% d'européens n'ayant fatalement pas le recul nécessaire pour analyser leure propre société, je tinvite à lire sur le topic suivant, en quoi consiste véritablement la notion d'identité blanche : http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=28888#28888

Bonne lecture

Hotep, Soundjata

Diali
Bon posteur

MessagePosté le: Dim 21 Aoû 2005 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Soundjata Kéita a écrit:
diali a écrit:
Evidemment puisqu'elle se déguise sous le vocable de communauté "française". Or la communauté nationale française se base avant tout clairement sur les notions d'identité européenne blanche, puisqu'elle en est la base sociétable palpable depuis plusieurs millénaires. Cela transparait dans toutes les façons de représenter le pays, à travers la publicité, le cinéma l'assemblée nationale, les cadres dirigeants de ce pays et autres intellos télégéniques, bref tout pour nous dépeignent un univers concentrationnaire leucoderme où le non-blanc n'est qu'une bestiole marginale gonflant les statistiques de l'INSEE sur les minorités dites "invisibles".

Aussi n'a-t-elle pas besoin de se dire puisqu'elle se vie pleinement tous les jours à toutes les étapes de la vie et à tous les niveaux de notre société et ne soufre donc d'aucune critique puisqu'elle est logiquement majoritaire.

L'autre jour, je parlais de la présence africaine dans l'Europe du Moyen Âge (http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=3161), chose qu'on apprendra jamais à l'école de la communauté leucoderme française et pour cause : l'Histoire européenne aura subi un blanchimant spectaculaire sous Napoléon pour qui l'Histoire était "un mensonge convenu".
Ben bien entendu, tu me rétorquera que cela n'a strictement rien avoir la construction et la pérénisation du concept d'identité blanche, n'est-ce pas.

Elle est tellement ancré profondément dans l'inconscient collectif des Européens que ces derniers n'ont pour la plupart même plus conscience de cette réalité.

Et puisque tu fais parti de 90% d'européens n'ayant fatalement pas le recul nécessaire pour analyser leure propre société, je tinvite à lire sur le topic suivant, en quoi consiste véritablement la notion d'identité blanche : http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?p=28888#28888

Bonne lecture

Hotep, Soundjata

merci pour ces liens
pour moi "identité" et "communauté" ne veulent pas dire la même chose et n'ont pas les mêmes impacts
enfin...

mais j'ai bien compris le message d'autant plus que j'en avais discuté la veille avec un ami
mais en fait, en discutant avec lui et avec tes exemples, je me suis rendue compte que je n'avais pas forcément toutes les références en effet pour avoir le recul nécessaire pour comprendre "ma" société comme tu dis parce que je me suis choisis la mienne sans télé (depuis 8/9 ans), avec des références cinématographiques, musicales, littéraires non majoritairement "européennes blanches", etc

pour ce qui est de l'histoire qu'on nous fait apprendre à l'école, et par rapport à ton exemple, il y a tant de choses dont les livres scolaires ne parlent pas !
j'ai en tête un ex précis : j'ai gardé mon bouquin d'histoire de terminale qui date maintenant de quelques années
j'en connaissais plus à l'époque sur la 2e guerre mondiale que ce qui y était présenté et là-dessus, je n'ai pas été déçue !
pareillement, un collègue m'avait montré aussi le livre d'histoire de sa grand-mère et je ne sais pas s'il fallait en rire ou en pleurer notamment par rapport à la colonisation
que de la merde...

quant à ma remarque sur l'individu et le communitarisme, il est issu de ma propre expérience
cela ne voulait pas dire que le communitarisme n'était pas justifié pour les Noirs
plus je lis et plus je comprends qu'il est nécessaire
c'était juste encore une sorte d'anticipation, parce que moi j'ai pu savoir d'où je venais et que j'ai eu la chance à partir de là d'être capable de faire un choix
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: