Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yovo Grioonaute régulier
|
Posté le: Sam 20 Aoû 2005 15:32 Sujet du message: |
|
|
dans les années 60 les lois etaient elles les memes que maintenant? sinon comment condanné des faits qui n etaient pas reconue |
|
|
 |
yovo Grioonaute régulier
|
Posté le: Sam 20 Aoû 2005 17:49 Sujet du message: |
|
|
je ne connais pas le metier d avocat
je refléchi qu un petit peu avant d ecrire
la traite de noirs doit elle etre reconue? ne l est elle pas un peu maintenant,d accord il y a encore bc de travail, je suis d accord mais n y a t il pas un avancement par rapport a 20ans en arriere ,je te demandé comment pouvez t on revenir si loin quand la loi francaise ne revient pas sur des crimes passer un certain delai (je ne sais pas exatement) je ne suis pas avocat.s est tout ne le prend pas mal |
|
|
 |
cléonora Grioonaute
|
Posté le: Sam 20 Aoû 2005 22:07 Sujet du message: |
|
|
C'et vrai françois, pourquoi se montrer aussi agréssif dans tes réponses ? |
|
|
 |
yovo Grioonaute régulier
|
Posté le: Dim 21 Aoû 2005 08:27 Sujet du message: |
|
|
la culture et la connaissance ,ne doivent pas engendré le mepris ,tout le monde n est pas sur la meme longueur d onde. cher francois |
|
|
 |
Panoramix Grioonaute
|
Posté le: Dim 21 Aoû 2005 09:54 Sujet du message: |
|
|
Mon petit François, répond à Cléonora. Nous sommes en effet nombreux à nous demander d'où te viennent cette agressivité et cette intolérance qui caractérisent toutes tes interventions ? _________________ La médiocrité, c'est le contraire de la culture, plus on en est pourvu, plus on l'étale. |
|
|
 |
Panoramix Grioonaute
|
Posté le: Dim 21 Aoû 2005 14:15 Sujet du message: |
|
|
Mon petit François,
Tu es encore et toujours hors sujet. Le sujet de l'avion à ailes battantes a été traité dans plusieurs autres forums.
Sois obéïssant, réponds donc à Yovo et à Cléonora.
Admets et accepte que je m'intéresse à d'autres sujets et que tu partages les forums de Grioo avec un grand nombre de personnes qui ont des connaissances et des avis différents mais tous aussi honorables que les tiens.
Cela dit, en ce qui concerne le fond du débat que tu viens toi même de proposer, j'ai un petit avis qui n'est pas hors sujet.
Il serait juste et honorable pour la France de reconnaître ses torts. Elle a en effet séparé des enfants de leurs familles et les a déracinés de manière violente avec une brutalité qu'elle a toujours impunément exercé dans ses colonies. Ces personnes maintenant adultes doivent obtenir une réparation, même symbolique. Cela dit, je suis très pessimiste quant à l'issue favorable de ce procès. Les autorités françaises ne tirent malheureusement pas les leçons de l'histoire coloniale de leur pays et ne sont pas prètes à évoluer.
Tu as proposé ce topic, à toi de suivre l'affaire et de nous informer de son avancement.
Encore un petit conseil amical. N'agresse pas systématiquement tes interlocuteurs. Cela dessert ton propos et nuit à ta crédibilité. _________________ La médiocrité, c'est le contraire de la culture, plus on en est pourvu, plus on l'étale. |
|
|
 |
cléonora Grioonaute
|
Posté le: Dim 21 Aoû 2005 14:51 Sujet du message: |
|
|
François,
Personnellement je viens sur ce site pour m'informer et apprendre de ceux qui savent mieux que moi.
Je n'interviens pas aussi souvent que je le souhaiterais car justement je n'ai pas assez de connaissance.
Il m'arrive quelques fois de ne pas intervenir à bon escient et c'est avec un plaisir évident que certains utilisent un ton péremptoire et suffisant pour me le signifier.
Je l'accepte tant bien que mal bien sur, mais je me demande pourquoi certains semblent trouver nécessaire de se montrer aussi méprisant face à ceux qui sont moins informés ou cultivés qu'eux.
Serait-ce parceque ca leur donne une petit pouvoir qu'ils n'ont pas dans leur vie de tous les jours ?
Puisque tu fais parti de ceux-là, peut-être pourras-tu me l'expliquer .
Je te remercie d'avance d'utiliser un ton courtois, ça me fera plaisir de constater que tu en es capable. |
|
|
 |
ARDIN Super Posteur
|
|
|
 |
Panoramix Grioonaute
|
Posté le: Dim 21 Aoû 2005 20:03 Sujet du message: |
|
|
Ardin a écrit :
Citation: | Ce serait aussi bien d'eviter d'indexer ses interlocuteurs de la sorte. |
Ardin, j'ose espérer que tu as pu constater que toutes sortes de qualificatifs désobligeants sont échangés dans les forums de Grioo. Le terme "petit" que j'ai employé à l'égard de François est sans doute le plus "gentil". François utilise d'ailleurs lui même souvent un langage beaucoup plus agressif et choquant que le mien.
Cela dit, je te remercie de m'avoir fait cette remarque qui m'a remis sur le droit chemin. Je m'efforcerai de ne plus employer un tel vocabulaire qui n'a pas sa place dans des débats qui, bien que souvent animés, devraient se limiter aux échanges d'idées et ne pas s'abaisser à des réglements de comptes personnels.
François a écrit :
Citation: | J'ai dejà repondu à Yovo et à Cléonora. |
Non, tu ne t'es pas justifié sur l'agressivité de tes réactions à leurs interventions.
François a écrit :
Citation: | Je n'ai proposé aucun débat. |
Sont systématiquement inscrits, au dessus du titre de chaque forum, les termes suivants :
GRIOO.COM
Espace de discussion
Tu as donc pris l'initiative de proposer une discussion, un débat, basés sur un texte, une idée, etc. que tu es censé soutenir.
François a écrit :
Citation: | pour ce qui te concerne Panoramix, tu n'a pas apprecié qu'on te mette à ta place pour l'affaire des ecrocs alors tu viens en zorro contre un des ceux qui vous demasque et je continuerais à vous demasquer. |
Je te remercie pour la comparaison avec Zorro. Serais-tu le Sergent Garcia ?
Personne ne m'a mis à ma place dans les forums sur les avions à ailes battantes auxquels tu fais allusion. J'ai par contre été censuré. Les modérateurs ont illégitimement, abusivement et pour des motifs partisans effacé certaines de mes interventions. Cela dit, tu es encore hors sujet. Ces débats n'ont pas a être évoqués dans ce forum et je ne les mentionne que pour te répondre.
Quelques liens vers les débats évoqués par François :
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=2671
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=3107
http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=3208
François a écrit :
Citation: | J'ai mis l'info pour informer les gens et je n'ai pas à suivre l'affaire ou de vous informer de l'avancement vous etes assez adulte pour le faire vous meme si ça vous interesse. |
Trés bien, je suis d'accord, nous sommes adultes etc. Seulement, si tu as pris la peine d'attirer l'attention des Grioonautes sur ce procès, nous sommes tous fondés de penser que tu vas suivre cette affaire assidument car tu dois te sentir particulièrement concerné par le sort de ces Réunionnais. Par conséquent, nous pouvons imaginer que tu pourrais avoir à coeur de nous en tenir informés. Allons, un petit effort François, nous sommes suspendus à tes lèvres. Pardon, à tes messages. _________________ La médiocrité, c'est le contraire de la culture, plus on en est pourvu, plus on l'étale. |
|
|
 |
Panoramix Grioonaute
|
Posté le: Dim 21 Aoû 2005 20:30 Sujet du message: |
|
|
Le sujet n'est pas pollué, il est mort, tombé aux oubliettes. Nous ne sommes plus que deux à y publier des messages.
Comme a dit Ardin en parlant de François :
Citation: | Et au cas ou il se montre incapable, l'ideal serait de le laisser debattre tout seul, c'est mieux ainsi. |
Je n'ai pas suivi ce conseil. J'espère seulement que François mettra à profit ce qu'il appelle mes palabres pour améliorer ses interventions qui atteignent maintenant le nombre record de 1261 apparitions sur ces forums. _________________ La médiocrité, c'est le contraire de la culture, plus on en est pourvu, plus on l'étale. |
|
|
 |
|