Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un jouer de foot nigérien NEGRIER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
GONDWANA
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2005 13:38    Sujet du message: Re: Un jouer de foot nigérien NEGRIER Répondre en citant

francois a écrit:
Un jouer de foot nigérien NEGRIER

Entendu aujourd'hui sur france 2, le 13h ( disponible sur internet ce soir ou demain http://www.france2.fr/ )

En france, Un joueur de foot nigérien avait adopté une petite fille nigerienne qui laissait dormir dans la cave avec un matelat, l'obligeait à travailler comme une esclavage, la battait et la violait régulierement avec la complicité de sa femme.

A ses 17 ans, la fille s'est enfuit et a porté plainte.

Franchement ça me degoute ce genre de personne j'espere qu'il aura le maximum Evil or Very Mad

Nigerian du Nigéria et non Nigérien du Niger ,François . Attention tu commences à confondre comme Thierry Rolland.
Godwin Okpara ,honte à lui.Salaire de footballeur et comportement de violeur-asservisseur. Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soundjata Kéita
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 22 Aoû 2005 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le plus grave, c'est que comme de bien entendu, France 2, grand journal leucocentrique s'il en est aura sauté sur l'info comme des chacals...

Vous voyez ma bonne dame, les africains continuent de pratiquer l'esclavage, qu'ils ne se permettent donc pas de faire la leçon aux négriers européens...

Hotep, Soundjata

Pour la Renaissance du Gondwana
yovo
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que s est le facteur ,ou la voisine qui a conseillé a la jeune fille de porté plainte,je voudrais que quelques fois certain d entres vous ne melange plus le gouvernement francais et s est fachos ,avec des gens blancs qui sont normaux, c est a dire DENONCE l horreur sans y voir quelques chose a gagné; il y a bc de blancs en france qui ne partage pas vos idées mais qui on horreur de la maltraitance,tout comme bcps de noirs en afrique qui ne juge pas sur la couleur .
Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005 08:49    Sujet du message: Répondre en citant

Soundjata Kéita a écrit:
Le plus grave, c'est que comme de bien entendu, France 2, grand journal leucocentrique s'il en est aura sauté sur l'info comme des chacals...

Vous voyez ma bonne dame, les africains continuent de pratiquer l'esclavage, qu'ils ne se permettent donc pas de faire la leçon aux négriers européens...

Hotep, Soundjata

Soundja.... Rolling Eyes

Il faut arrêter de voir des complots partout ; si un nègre se comporte mal il faut en parler sans que ce soit pris pour une "occasion sur lesquels les blancs vont sauter pour nous discréditer".

Ca me fait un peu l'effet de certains qui hurlent "la société fait rien pour nous" et qui en parallèle cassent des bagnoles, font des tournantes en fond de cave, vendent de la drogue et cambriolent chez les gens.

Ne te sens pas responsable ni ne considères quelque communauté que ce soit visée par ce faits divers. Le gars n'est porte-parole d'aucune population, d'aucune communauté, il se discrédite tout seul plus qu'il ne discrédite ses compatriotes.

Et puis tu connais déjà la pensée générale en ce qui concerne le Nègre ici, ce n'est donc pas un reportage de plus qui changera la donne. Tu sais ce que tu vaux ainsi que les tiens ; tu n'as donc pas à attendre que les médias parlent à ta place ou pire disent qui tu es brotha.

Et soit dit en passant, puisque tu fustiges France 2, n'oublie pas (si on doit poursuivre dans cet esprit) qu'ils n'ont pas oublié de parler de l'esclavage moderne en France quand c'est également arrivé dans l'autre sens.

Alors ne vois de complot ni campagne de discrimination nulle part.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005 12:00    Sujet du message: Dégoût... Répondre en citant

ce chien ne mérite aucun respect...ni sa femme, ni sa belle mère...

Non content d'avoir un salaire mirobolant et des avantages en nature (voitures de fonction), des "groupies", des maitresses officielles, des prostituées (pardon call girls ou hotesses de charme) PAYEES par le(s) club(s) (notamment au PSG...) et autres p*** relevées en boite de nuit (notamment le Keur S....à coté des champs elysés...) , il a fallu qu'il avilisse et salisse un soeur ...qui aura bien du mal à accepter l'idée par la suite que non, les hommes noirs ne sont pas tous des salopards...

Désolé...il faut aussi que l'on fasse le ménage chez nous...une enquete a lieu depuis qqs temps sur Paris / IDF: elle concerne un réseau de prostitution enfantine: des meres "dans le besoin" (18 / 19 /20 ème...) prostitueraient leurs gamins et gamines, notamment à des milieux pédos... Comment à des momes à qui l'on fait subir de telles horreurs, pourra t'on dire "unité, valeurs, respect des anciens, de soi?" ...
Je souhaite que cette enquete aboutisse et tant pis si elle éclate au grand jour...sans quoi il faudra qu'à un moment, NOUS châtions les coupables de tels crimes...
Mainty
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Maryjane a écrit:
Soundjata Kéita a écrit:

Hotep, Soundjata

Soundja.... Rolling Eyes

Il faut arrêter de voir des complots partout ; si un nègre se comporte mal il faut en parler sans que ce soit pris pour une "occasion sur lesquels les blancs vont sauter pour nous discréditer".

Ca me fait un peu l'effet de certains qui hurlent "la société fait rien pour nous" et qui en parallèle cassent des bagnoles, font des tournantes en fond de cave, vendent de la drogue et cambriolent chez les gens.

Ne te sens pas responsable ni ne considères quelque communauté que ce soit visée par ce faits divers. Le gars n'est porte-parole d'aucune population, d'aucune communauté, il se discrédite tout seul plus qu'il ne discrédite ses compatriotes.

Et puis tu connais déjà la pensée générale en ce qui concerne le Nègre ici, ce n'est donc pas un reportage de plus qui changera la donne. Tu sais ce que tu vaux ainsi que les tiens ; tu n'as donc pas à attendre que les médias parlent à ta place ou pire disent qui tu es brotha.

Et soit dit en passant, puisque tu fustiges France 2, n'oublie pas (si on doit poursuivre dans cet esprit) qu'ils n'ont pas oublié de parler de l'esclavage moderne en France quand c'est également arrivé dans l'autre sens.

Alors ne vois de complot ni campagne de discrimination nulle part.

C est pas un complot mais je me suis mis une fois dans la tete de ces journalistes : on parle de Dieudonné , esclavage, responsabilité des blancs sanguinaires, des blancs qui pratiquent l'esclavages moderne ect ect et

boum on me balance une info comme quoi un noir (on parle bc de leur revendications en ce moment) , qui en plus a reussi (joueur de foot), violent une gamine (des sauvages ces nègres) avec l'accord de sa femme (decidemment sans moral ces nègres).

le journaliste se dit que cet info peut faire monter le buzz et va capter tous les regards : de nous autres noirs, de nos detracteurs (pour s'en servir lors de débats télévisés par exemple), du petit français qui commençait à se sentir fautif, du gros raciste pour ses blagues dans le bar du coin...ect ect.
Mainty
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Cependant ce mec mérite detre puni c'est un traitre...après qu'on me dise pas que c est avec des paroles fleurs bleus qu'on arrive à modifier le comportement de certains bountys chez les joueurs...

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=2694&postdays=0&postorder=asc&start=40
Soundjata Kéita
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 23 Aoû 2005 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème c'est que j'aurais autrement apprécié apprendre cette affaire autrement qu'à travers les seuls media leucodermes.
Quant à ceux qui parlent de balayer devant notre porte, ce n'était nullement le propos de mon précédent message.

Quant au couplet sur les "gentils français délateurs", et pourquoi passer "un bon coup de karcher dans les banlieues" (cf réflexion de Marijane sur les sauvageons...)
Que blancs et noirs partagent les mêmes valeurs : "noirs et blancs unient contre la pédophilie", super, vachement rassurant dis-donc !
Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire obtenir "l'union sacrée"...
"On a beau vous considérez comme des sous-hommes, mais rassurez-vous, nous les blancs, la pédophilie, on déteste aussi".

Non ce que certains réclament, c'est que le nègre devienne un modèle de vertu pour avoir le droit d'être seulement considéré comme les autres, qui eux, auront toujours le droit de violer bobonne ou sa fille, c'est pas grave, ils sont déjà de bons français de souches, ils ont le droit...

Car en fin de compte, le seul fait de posez naïvement la question de la nécessaire volonté de "bayeler devant sa porte" concernant une affaire de viol avec maltraitance qui rend nul toute volonté de prendre sérieusement la défense de cet individu, c'est bien une manière inconsciente de vouloir se montrer plus royaliste que le roi.
Comme si on avait besoin de présicer que ce type était indéfendable pour se permettre de critiquer l'attitude des media français vis-à-vis de ce type d'affaires lorsqu'elles concernent directement notre communauté.

Et ce sont les mêmes qui viennent nous la ramener sur les bounty...

Hotep, Soundjata

Soundjata Kéita
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 00:05    Sujet du message: Répondre en citant

je ne voyais pas la chose sous cet angle, mais soit pourquoi pas.

Hotep, Soundjata

Jeff
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 13:59    Sujet du message: RAJ Répondre en citant

François a écrit
Citation:
En tout cas les crimes d'Afro ou de leuco ne passeront jamais sous silence s'ils sont graves.

Ouaip! Rien à rajouter...

Les débats portant sur l'objectivité/partialité/intégrité/honneté/professionnalisme etc... des pigistes, journalistes, réadcteur en chef, directeur de rédaction et autres (qu'ils soient blancs ou noirs d'ailleurs...), on pourra le poursuivre ailleurs...
Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
En tout cas les crimes d'Afro ou de leuco ne passeront jamais sous silence s'ils sont grave.

Tu me rassures. Parce que j'ai vraiment l'impression qu'on invective les médias d'avoir fait leur boulot tout simplement parce que ça vise un nègre.

Corrigez-moi si je me trompe, mais pour qu'on ne parle pas d'un nègre qui déconne, il suffit tout simplement à ce nègre de se "foutre bien" (expression créole qui signifie "bien se comporter"). Et ça d'ailleurs, valable pour tout être humain, de toute origine et ethnie confondue.

J'ai presque l'impression que certains d'entre vous souhaiteraient qu'on ne montre que la partie "montrable" et honorable du nègre comme s'il n'était pas capable de faire des conneries comme tout le monde, commettre des crimes quels qu'ils soient, mais attendez, là, quand vous merdez on vous fout au même rang que les autres ! Pire si vous êtes un personnage médiatique !

J'en n'ai rien à foutre que ce soit un nègre qui ait commis ce crime, c'est avant tout un être humain normalement constitué qui va devoir être jugé pour ce qu'il a fait. Il n'y a aucune hiérarchie à traiter quelque information que ce soit selon l'origine de la personne concernée (dans d'autres affaires malheureusement si, mais là non). Vous n'auriez rien dit s'il s'était agi d'un blanc, jaune ou autre. Ca vous aurait paru normal mais pas pour un nègre parce que "là ils en rajoutent - ils s'en donnent à coeur joie c'est un nègre". Qu'est que ça peut foutre que ce gars se prenne perpète et ses complices 30 ans de réclusion criminelle et qu'on en parle pendant 6 mois dans les médias ? ce mec vous représente ? c'est vous qu'il va discréditer ?? et quand bien même, qu'est-ce que vous en avez à foutre de l'opinion du blanc qui vous a toujours méprisé, sourire en option sur la gueule quand il vous raconte ses super vacances aux Antilles ? Vous avez besoin d'eux ou de ce qu'ils pensent pour savoir qui vous êtes ?

Le braquage de Ste Luce les médias locaux en ont parlé - si France 2 avait montré le casse dans son 20 h (puisque ça a été filmé et diffusé sur le net) qu'auriez-vous dit ? qu'ils en profitent pour nous casser du sucre sur le dos ?

A vous entendre j'ai presque l'impression qu'il ne vaut mieux parler d'un nègre que pour tout ce qui doit le surélever et ainsi mieux se faire voir des autres (qui au passage n'en ont rien à foutre de lui et tout ce qu'il représente) et rien qui puisse le discréditer et donc vous rappeler qu'il n'est pas qu'un nègre mais un être humain avec tout ce que ça comporte de qualités et de défauts et surtout de côtés obscurs.

On dirait que vous vous inquiétez plus de ce que les blancs vont penser du Nègre en général que de ce mec-là tout court.

Perso je ne décèle aucune machination ou volonté de "pailleter" le sujet, histoire qu'on nous en refoute un bon petit coup dans l'opinion publique vis-à-vis du nègre.

Se battre contre les attaques ok, mais là où il y en a et pas n'importe où au risque de vous discréditer vous-mêmes.

Au final les paranos ce seront vous, et ce sera un pas de plus en arrière pour nous qui avons déjà du mal à nous faire entendre ici.

Dernière édition par Maryjane le Mer 24 Aoû 2005 14:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Griotte a écrit:
Oui, Maryjane, un Noir doit être traité comme un Blanc et il a le "droit" d'avoir les mêmes défauts.

Le "droit" me gêne (même si tu l'as mis entre guillemets).

Griotte a écrit:
Mais je ne risque pas d'être parano quant au traitement de cette affaire par les médias puisque je suis une visage pâle.

Libre à toi de penser comme tu le ressens, je respecte, mais je ne partage pas Cool .

Griotte a écrit:
Ca m'étonne simplement que sur ce forum on en rajoute un peu plus.

Si tu peux préciser.

Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Griotte a écrit:
Oui, Maryjane, un Noir doit être traité comme un Blanc

Ca non plus j'aime pas ; un Noir doit être traité comme ce qu'il est, soit un être humain, non pas "comme un Blanc".

C'est pas suprême un Blanc, il n'y a donc pas lieu de le prendre comme élément de comparaison surtout si on doit parler de "droit".

Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Griotte a écrit:
En effet, j'aurais dû écrire comme tout le monde puisque c'était en réponse à ta phrase "qu'on ne montre que la partie "montrable" et honorable du nègre comme s'il n'était pas capable de faire des conneries comme tout le monde".

Mais s'il s'agissait de réprouver un acte scandaleux, pourquoi ne pas avoir parlé de la victime au lieu de s'attarder sur l'auteur et la couleur de sa peau ?

Effectivement. Le problème est que ce qui compte avant tout c'est la couleur. On voit d'abord qui c'est, on se fait une opinion ensuite.

Un peu comme quand on parle entre nous (les noirs) et qu'on cite une personne en rapport avec l'histoire qu'on raconte, du genre "je me suis embrouillé avec un mec l'autre jour / j'ai rencontré une meuf etc...", il y a toujours la fatidique question en retour : "c'est un(e) quoi ?".

"C'est un quoi ?" = c'est un africain ? un antillais ? un martiniquais ? un guadeloupéen ? un ivoirien ? un sénégalais ?

Et en fonction de ce que tu réponds tu as : "ah ben oui mais avec eux c'est comme ça / ah ben le contraire m'aurait étonné, tu sais ce sont des cons / ah bon ? tiens c'est bizarre... d'habitude c'est pas comme ça avec eux...".

Je pense que si le sujet avait été traité sans que l'on sache l'origine des personnages, l'avis n'aurait pas été le même. On aurait dit "mon dieu quel salaud il faut l'enfermer au plus vite" et stop mais OH !!! c'est un nègre donc : "ah ben tiens c'est un nègre donc ils en remettent une couche ça va nous desservir encore plus".

En apprenant cette nouvelle (le footballeur) sur France 3, ils n'ont pas dit le nom du footballeur, encore moins ses origines.

Quand bien même, mon avis aurait été le même.

bamiléké
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
Connaissant les grioonautes, ça n'aurait rien changé aux echanges car le coupables est toujours le meme. Wink

Griotte a écrit:
Si vous le dites, Jeff. Smile

Mais pourquoi ne pas avoir titré ce topic "une petite fille nigérienne esclave en France" ?

Toi tu m'as l'air souvent ambigu dans tes reactions....on dirai un blanc qui se fait passer pour noir ex:evitez de prendre les avions dans les pays pauvres,...pour les grionautes les coupables sont toujours les memes>>>etc...

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Mainty
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mer 24 Aoû 2005 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

bamiléké a écrit:
francois a écrit:
Connaissant les grioonautes, ça n'aurait rien changé aux echanges car le coupables est toujours le meme. Wink

Griotte a écrit:
Si vous le dites, Jeff. Smile

Mais pourquoi ne pas avoir titré ce topic "une petite fille nigérienne esclave en France" ?

Toi tu m'as l'air souvent ambigu dans tes reactions....on dirai un blanc qui se fait passer pour noir ex:evitez de prendre les avions dans les pays pauvres,...pour les grionautes les coupables sont toujours les memes>>>etc...

Comment ça?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: