Salomon Invité
|
Posté le: Dim 29 Fév 2004 22:58 Sujet du message: L'impossible rencontre. |
|
|
Sous prétexte de réponse à "Y en a marre", message au responsable du site.
1/ Même si je n'ai pas à me justifier, sachez que je n'ai aucune prétention à donner des conseils, et sur ce site en particulier. Je suis en revanche preneur car, comme chacun le sait, le Roi Salomon lui-même, dans le Cantique des Cantiques dont on lui attribue la paternité, disait que "seuls aux imbéciles il n'est pas donné de conseils, car ils ne peuvent pas les comprendre".
2/ Merci de qualifier mes propos de "beaux discours", je n'attendais pas de compliments. Sachez aussi que sur d'autres sites, c'est-à-dire sur des forums qui, par définition sont faits pour la libre expression, à moins que Grioo déroge à la règle, je ne me prive pas d'exprimer mes désaccords quand j'estime devoir le faire. Sinon, il faut demander au modérateur de Grioo.com de définir d'autres règles de participation à ce site, par exemple avoir un passeport, un visa, un certificat d'appartenance à une race, une religion, que sais-je encore?
3/ Si le fait que des Juifs (au fait suffit-il de s'appeler salomon pour être Juif? Salomon est aussi porté par des Protestants, j'aurais pu signer Slimane, traduction arabe du même nom), ou des personnes que tu appréhendées comme Juifs viennent échanger avec d'autres sur ce site puissent énerver à ce point certains internautes, sachez également que cela n'était pas dans mon intention.
Vous remarquerez que malgré le ton agressif et très limite qu'emploient certains correspondants, je ne réponds pas sur le même niveau, ne serait-ce que par respect avec tous ceux qui, sur ce site, savent rester courtois.
Mon intention n'étant donc pas de provoquer quiconque sur ce site, et même les malveillants, "craignant" - façon de parler - de n'avoir de contact qu'avec des personnages ayant si le sens de la communication, je laisse entre eux ceux qui ont pour projet de construire un ghetto pour qu'ils soient assurés de ne pas être contredits.
Aux autres "grioonautes", ne laissez pas dévoyer votre site. Il sera ce que vous en ferez, dans un esprit d'ouverture, de tolérance, ou de sectarisme, de fermeture et d'intolérance.
Mais ça n'est pas ma responsabilité.
Je ne me sens pas missionné pour convaincre au dialogue des individus qui, de manière insistante sur ce site, se manifestent avec autant d'agressivité, de grossièreté parfois, d'intolérance et de manière indigne au nom, prétendument de leur culture.
Je ne fais pas pour autant d'amalgames. Mais c'est toujours ainsi, presque partout, quelques esprits tordus, mêmes minoritaires, prétendent s'exprimer au nom des autres, silencieux.
J'ai quand même compris ce qui, dans le contexte actuel, touche de manière exacerbée certains membres de votre communauté.
Je n'insisterai pas. Au revoir grioo.
 |
|