Posté le: Lun 07 Juin 2004 19:40 Sujet du message: POUR TOUT CEUX QUI ME SONT TOMBé DESSUS!!!!!!!!!
Je n'avais fait juste dire que la verité,mais cette verité derangeait,certains ont pensé que sous pretexte que j'etais noir et africains,il ne fallait pas que je critique l'afrique.Ils m'ont traité de blanc deguisé,de noir traite et manipulé,de tout les noms,enfin bref!!
Je leurs dit juste de lire ça,cette fois ce n'est pas moi qui le dit,c'est GRIOO.
"L’ensemble de cette région côtière était parsemée d’une trentaine de comptoirs et de forts, où négriers européens et africains s’échangeaient étoffes, miroirs, armes, quincailleries, rhum et eau-de-vie contre "bois d’ébène". Cette marchandise humaine était principalement constituée de populations razziées par des souverains locaux, dont les plus illustres sont sans aucun doute les rois du Dahomey ( Bénin) et les Mani Kongo du royaume Kongo (RDC), souverains qui les faisaient acheminer par des intermédiaires noirs ou métis, sur des milliers de kilomètres parfois, enchaînés les uns aux autres, sans distinction de sexe et d’âge, à l’aide du "bois mayombe".
Fort anglais de Princestown, Cote d'or (Ghana), 1688
Ils rejoignaient ainsi pour être palpés, estimés, marchandés, stockés puis embarqués vers les Amériques, les forts anglais de Cape coast, de princestown au Ghana, les forts hollandais et danois de Nassau et Christianborg également au Ghana, les forts français de Gorée et de Saint-jacques en Sénégambie, les forts portugais d’Elmina au Ghana, de Benguella en Angola, de Lourenço de marques et de l’Ilha da Moçambique au Mozambique. "
Après ça venez me dire que Nous les Noirs nous n'avons rien a nous reprocher dans le crime ki été l'esclavage.
Dernière édition par berton007 le Jeu 10 Juin 2004 18:10; édité 2 fois
Posté le: Lun 07 Juin 2004 20:28 Sujet du message:
Oh mon dieu!!! Berton je te demande mille fois pardon,ô toi berton,tu avais raison ta sagacité,ton intelligence,ne font aucun doute
Oh lalalala grioo à écrit un petit paragraphe sur une question aussi importante et toc le grand bouff...euh pardon berton a la preuve que les nègres se sont vendus aux nègres!!! Quelle intelligence
Non,sérieusement on voit à quel point tu es con et stupide
Posté le: Lun 07 Juin 2004 22:22 Sujet du message: Re: A L'ATTENTION DE TOUT CEUX QUI ME SONT TOMBé DESSUS!!!!!
berton007 a écrit:
Après ça venez me dire que Nous les Noirs nous n'avons rien a nous reprocher dans le crime ki été l'esclavage.
Rare sont les gens qui disent ou ont dit cela, t'as l'art de generaliser toi serieux...
Personne ne doute que des Africains ont kan meme participer, seulement il est vrai aussi ke le chiffre de ces Africains et leur implication est largement exagéré. C'est tout, pas la peine d'en faire un fromage.
Toi tu aimes trop dire que le blanc n'a rien fait et ke le Noir n'est qu'un con, c'est agaçant... _________________ https://www.amazon.fr/dp/2955284106
Posté le: Mar 08 Juin 2004 00:01 Sujet du message:
Ah....Bouffon.Les liens que je t'ai données sont des articles argumentées,avec des référence historiques indiscutable. Les as tu lu bouffon ??? Ah oui j'avais oublié que tu ne savais pas lire .
Je te mets au défi de venir avec des contres-arguments solides, avec des faits historiques.Y'en a marre de toutes ses conneries
Posté le: Mar 08 Juin 2004 09:28 Sujet du message:
A pakira
Le dernier des idiot,des abrutis et des animaux me traiter d'imbecile heureux,comment doi-je le prendre?
Se faire traiter par un trou duc pareils,je pense k c'est pas de sa fote, ça doit etre dur pour lui de vivre sans cervo,je le compren et je lui pardonne je suis triste pr toi.
Posté le: Mar 08 Juin 2004 13:27 Sujet du message:
berton007 a écrit:
Tu me donne des liens ou il y'a ecrit ce que tu veux entendre et ta version parfaite des faits!!!
Sans vouloir rentrer dans le fight, tu fais EXACTEMENT pareil quand tu cites GRIOO..
Vous vous livrez la nouvelle forme de guerre du XXIè siècle, la guerre de l'information.
Il sera de plus ne plus difficile d'avoir accès aux "bonnes" informations. _________________ Mon blog: http://nino.akopo.com
Posté le: Mar 08 Juin 2004 13:33 Sujet du message:
nino a écrit:
berton007 a écrit:
Tu me donne des liens ou il y'a ecrit ce que tu veux entendre et ta version parfaite des faits!!!
Sans vouloir rentrer dans le fight, tu fais EXACTEMENT pareil quand tu cites GRIOO..
Vous vous livrez la nouvelle forme de guerre du XXIè siècle, la guerre de l'information.
Il sera de plus ne plus difficile d'avoir accès aux "bonnes" informations.
Toute info qui sert la renaissance du peuple noir est la bienvenue. Eduquons nos familles et nos entourages avec de la bonne dope afrocentrique , c'est la seule issue. Qd l'afrique se sera relevée on pourra rouvrir les dossiers qui fachent et qui divisent , pas avant.
Des chiens comme berton oo7 n'ont rien compris au combats. Discuter de savoir si les africains ont une part de responsabilité dans leur malheur ça n'a rien de constructif(et c'est faux mais ça c'est mon point de vue).
Que ça soit vrai ou faux(Et moi je pense que c'est vrai): les arabes , les juifs et les europeens sont à 100 % responsables du malheur du peuple noir et c'est ça que vous devez apprendre à vos entourages+l'enseignement panafricain, le nationalisme noir la fierté noire. Peu importe votre VRAIE point de vue. _________________ africa unity
Posté le: Mar 08 Juin 2004 14:17 Sujet du message:
Je ne souhaite pas entrer dans la polémique, mais je voudrais juste répondre à Rollie Finger.
Tu dis :[quote] Discuter de savoir si les africains ont une part de responsabilité dans leur malheur ça n'a rien de constructif(et c'est faux mais ça c'est mon point de vue).
Que ça soit vrai ou faux(Et moi je pense que c'est vrai): les arabes , les juifs et les europeens [b] sont à 100 % responsables [/b]du malheur du peuple noir [/quote]
Bon, que les noirs aient participé oui ou non à la traite négrière, c'est une chose, qui mérite d'être résolue.
Mais, je trouve franchement que ta remarque est un peu irréfléchi. Comment tu peux avancer une telle chose ? Dire que les africains sont complétement irresponsables de leur malheur, c'est un peu gros. Ca me parait difficile.
J'avais lu une fois, alors que j'attendais chez le radiologue, un article, dans un magasine (je ne sais plus lequel ) parlant justement de la situation actuelle de l'Afrique. Je crois qu'il était écrit par un géopoliticien, ou à partir d'un livre d'un géopoliticien (je sais plus), enfin, en tt cas, ct très sérieux. Il était long et compliqué et je ne m'en souviens pas exactement ce qu'il disait. Mais je peux te dire que cet article affirmait, en gros, que [b]le malheur de l'Afrique vient...du fait que les Africains ont tendance à rejetter la faute sur les autres.[/b]
Bon, je ne peux pas dire si c'est vrai ou faux. En tout cas l'article était très bien fait. Dommage que je n'en ai pas gardé un souvenir plus précis
Posté le: Mar 08 Juin 2004 14:45 Sujet du message:
Lalal a écrit:
Je ne souhaite pas entrer dans la polémique, mais je voudrais juste répondre à Rollie Finger.
Bon, que les noirs aient participé oui ou non à la traite négrière, c'est une chose, qui mérite d'être résolue.
Puisque tu veux m'amener sur ce débat allons y. Balances les sources qui permettent d'ériger une théorie comme quoi les noirs ont participé massivement à la traite negriere sachant que ce n'est pas à partir de cas isolés qu'on peut faire une théorie...
Lalal a écrit:
Mais, je trouve franchement que ta remarque est un peu irréfléchi. Comment tu peux avancer une telle chose ? Dire que les africains sont complétement irresponsables de leur malheur, c'est un peu gros. Ca me parait difficile.
Ok:
-premiere pierre à l'édifice de l'écroulement du peuple noir, la destruction de l'égypte par les envahisseurs leucodermes(grecques ,sémites..). Rédaction à partir des écrits de nos parents égyptiens , des religions dites révélées, religions qui sont clairement anti noires pour des raisons évidentes(envahissement de canaan, traite negriere transatlantique et orientale etcc) ===============> depeuplement de l'afrique par les arabes et les blancs .
-Deuxieme pierre à l'édifice: l'esclavage mental des noirs par la propagation forcée de l'islam et du christianisme en terre africaine. Par exemple le roi mzinga, dit alfonso 1er, a été converti par les portuguais. Ces memes portuguais ont profité de ce livre pour vider le congo de sa population.
-troisieme pierre à l'édifice: ensauvagement et ethnicisation de la société africaine. Destitution et assassinat systematique des africains integre et ça depuis la traite negriere, installation progressive d'une corruption institutionnelle en afrique qui n'a jamais existé auparavant,destruction du coeur de l'afrique à savoir les principaux centres d'initiation. L'ethinicisation conduit aux guerres , inexorablement. Le découpage arbitraire de l'afrique+ethnicisation+ le reste = CHAOS total.
-quatrieme pierre à l'édifice: destruction directe par les armes ou par l'alimentation des populations d'armes de destruction sophistiquées, invention de maladies(ebola, SIDA) dans le but d'exterminer, campagnes de de contamination par l'intermediaire dorganisation humanitaires.
Etccccccccccccccccc c'était juste une premiere ébauche je rentrerais dans les détails si ta réponse en vaut la peine...
Lalal a écrit:
J'avais lu une fois, alors que j'attendais chez le radiologue, un article, dans un magasine (je ne sais plus lequel ) parlant justement de la situation actuelle de l'Afrique. Je crois qu'il était écrit par un géopoliticien, ou à partir d'un livre d'un géopoliticien (je sais plus), enfin, en tt cas, ct très sérieux. Il était long et compliqué et je ne m'en souviens pas exactement ce qu'il disait. Mais je peux te dire que cet article affirmait, en gros, que le malheur de l'Afrique vient...du fait que les Africains ont tendance à rejetter la faute sur les autres.
Origine de la personne qui a écrit l'article?....
Contenu de l'article?...
Lalal a écrit:
Bon, je ne peux pas dire si c'est vrai ou faux. En tout cas l'article était très bien fait. Dommage que je n'en ai pas gardé un souvenir plus précis
Article nul à chier africaniste tt simplement. _________________ africa unity
Posté le: Mar 08 Juin 2004 15:09 Sujet du message:
Encore une chose: quand je dis que les arabes les europeens et les juifs sont totalement responsables de notre malheur, je parle non seulement du passé mais aussi de aujourdhui car aujourdhui c'est vrai plus que jamais. Ces trois entités nous ont déclarés la guerre depuis bien longtemps, c'est le cancer de l'humanité, le DIABLE incarné.
Au nord en mauritanie, au soudan ils continuent leur expansion. Dans d'autres pays ils imposent leur hégémonie par procuration par l'intermédiaire de l'islam. Les juifs sont à la tète des multinationales qui SAIGNENT litteralement l'afrique. Les europeens idem, ils maintiennent l'afrique dans le chaos économiques, la maladie et les guerres , 4 pays sont particulierement nocifs: la FRANCE(ennemi numero 1 du peuple noir), l'angleterre , les etats unis et l'afrique du sud. voilà.
Ce qu'il faut c'est que l'africain voit ses ennemis et les detruise. Stigmatisation de l'ennemi,destruction de l'ennemi, reconstruction de l'homme noir par la dictature. c'est tout. _________________ africa unity
Posté le: Mar 08 Juin 2004 16:24 Sujet du message:
Oula, pas la peine de s'enrver comme ça Rollie Fingers
"Balances les sources qui permettent d'ériger une théorie comme quoi les noirs ont participé massivement à la traite negriere sachant que ce n'est pas à partir de cas isolés qu'on peut faire une théorie... "
J'ai jms dit que les noirs ont participé massivement à la traître négrière !
"destruction de l'égypte par les envahisseurs leucodermes(grecques ,sémites..). "
Ces envahisserus ont-ils vraiment détruit l'Egypte ? Et puis, ça date de l'Antiquité. Les Gaulois aussi se sont fait envahir...
"religions qui sont clairement anti noires pour des raisons évidentes"
Je ne le savais pas. Est-ce que tu peux être un peu plus précis ?
"invention de maladies(ebola, SIDA) dans le but d'exterminer"
??? Ces maladies n'ont pas été inventées !!!!!
"Article nul à chier africaniste tt simplement."
Tu ne l'as même pas lu !
"Origine de la personne qui a écrit l'article?....
Contenu de l'article?... "
Je suis vraiment désolée, comme je l'ai dit, je ne me souviens plus du tout ..
"Etccccccccccccccccc c'était juste une premiere ébauche je rentrerais dans les détails si ta réponse en vaut la peine... "
Posté le: Mar 08 Juin 2004 16:38 Sujet du message:
A ROLLIE FINGERS
"Ce qu'il faut c'est que l'africain voit ses ennemis et les detruise. Stigmatisation de l'ennemi,destruction de l'ennemi, reconstruction de l'homme noir par la dictature. c'est tout."
Il tarrive de reflechir dans la vie?Espèce d'abrutis sauvage.Tu te crois au moyen age ou koi?enfin pkoi je moccupe d'un idiot pareils!!!!
Posté le: Mar 08 Juin 2004 16:43 Sujet du message:
rollie fingers a écrit:
Encore une chose: quand je dis que les arabes les europeens et les juifs sont totalement responsables de notre malheur, je parle non seulement du passé mais aussi de aujourdhui car aujourdhui c'est vrai plus que jamais. Ces trois entités nous ont déclarés la guerre depuis bien longtemps, c'est le cancer de l'humanité, le DIABLE incarné.
Au nord en mauritanie, au soudan ils continuent leur expansion. Dans d'autres pays ils imposent leur hégémonie par procuration par l'intermédiaire de l'islam. Les juifs sont à la tète des multinationales qui SAIGNENT litteralement l'afrique. Les europeens idem, ils maintiennent l'afrique dans le chaos économiques, la maladie et les guerres , 4 pays sont particulierement nocifs: la FRANCE(ennemi numero 1 du peuple noir), l'angleterre , les etats unis et l'afrique du sud. voilà.
Ce qu'il faut c'est que l'africain voit ses ennemis et les detruise. Stigmatisation de l'ennemi,destruction de l'ennemi, reconstruction de l'homme noir par la dictature. c'est tout.
Qu'attends-tu pour créer Al Quaïda version négro-africaine ??
Au fait Rollie Fingers, le fait que l'Afrique soit sous-développé et les noirs les "derniers" dans tous les pays est 1 conséquence de l'esclavage et de la colonisation pas l'objectif des "autres" ( blancs, arabes, juifs, etc..)
Si c'était vraiment leur but je ne vois pas ce qui les auraient empêché de nous exterminer depuis des siècles...vu que c'est 1 complot où ils sont tous d'accord ( selon toi...)
Bref arrête ta parano ( c'est 1 forme de folie...) et sois plus sensé...
"Le bonheur des uns fait le malheur des autres.." ...parce que les équilibres sont rompus c'est tout...
Pour notre malheur, nous subissons actuellement l'âge d'or de la civilisation blanche comme à l'époque il y a 3000 ans c'était les nègres qui étaient au top avec la civilisation egyptienne...
Celà ressemble à du fatalisme ce que je dis je le reconnais, mais je ne vois pas à quoi ça sert de vivre en occident et de clamer haut et fort que "nous sommes en guerre contre l'occident..."
De quelle guerre tu parles exactement?? économique, culturel, militaire, de l'information ???....
Non mon ami la route que tu prends pour développer ton pays n'est pas la bonne à mon avis... Car pour faire décoller l'Afrique, tu auras besoin du blanc au début comme eux ils ont eu besoin de nous ( cf USA)
sauf que nous on a bossé pour eux gratuitement
Alors comme tu compte y arriver si tu leur déclares ouvertement la guerre ??
Enfin dernière observation mon cher Rollie Fingers :
A force de crier partout que tout notre malheur est la faute du blanc et qu'on y est pour rien... ne te rends-tu pas compte que tu accrédites quelque part l'idée selon laquelle ( d'après les blancs, les arabes et les jaunes aussi..) les noirs sont plus "cons" que les autres races ?? ( de ne pas avoir vu que les blancs veulent notre perte...)
Sinon comment expliquer que les européens n'ont pas réussi à coloniser de la même manière l'Asie et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé (cf l'Inde, le Vietnam, etc..) ??
_________________ Que la sagesse et la sérénité soient tes guides sur le chemin tortueux du bonheur...
Posté le: Mar 08 Juin 2004 16:48 Sujet du message:
A mankwel
Tai serieuse vraiment quand tu donne des conseils a ROLLIE FINGERS?perd pas ton tps avec ce pseudos etre humain,il a sa place ds les camps d'entrainement d'afganistan ou il finira en bombe humaine.
Posté le: Mar 08 Juin 2004 18:07 Sujet du message:
Citation:
Au fait Rollie Fingers, le fait que l'Afrique soit sous-développé et les noirs les "derniers" dans tous les pays est 1 conséquence de l'esclavage et de la colonisation pas l'objectif des "autres" ( blancs, arabes, juifs, etc..)
Quel était l'objectif de ces deux actions? Quel est celui des actions actuelles?
Citation:
Si c'était vraiment leur but je ne vois pas ce qui les auraient empêché de nous exterminer depuis des siècles..
Un esclave vivant est toujours plus utile et profitrable, c'est le but même de la traite. En passant, ce ne sont pas les tentatives qui ont manqué dans l'histoire. La tendance a plutôt fini par se stabiliser dans le maintien de l'abrutissement général.
Citation:
Il y a suffisemment d'éléments dans l'histoire et dans l'actualité pour rendre cette allusion à une "parano" déplacée.
Citation:
.parce que les équilibres sont rompus c'est tout...
C'est vraiment tout?
Citation:
Pour notre malheur, nous subissons actuellement l'âge d'or de la civilisation blanche comme à l'époque il y a 3000 ans c'était les nègres qui étaient au top avec la civilisation egyptienne...
A la différence que ces civilisations avaient bâti leur stabilité sur leur propre travail, et non sur l'exploitation, la déportation, les massacres, l'ensauvagement, etc... de centaines de millions de personnes.
Citation:
mais je ne vois pas à quoi ça sert de vivre en occident et de clamer haut et fort que "nous sommes en guerre contre l'occident..."
Pour certains, vivre en occident est une contrainte, pour d'autres une étape dans un voyage en direction de leur patrie.
Citation:
De quelle guerre tu parles exactement?? économique, culturel, militaire, de l'information ???....
Tu réponds toi-même à la question.
Citation:
tu accrédites quelque part l'idée selon laquelle ( d'après les blancs, les arabes et les jaunes aussi..) les noirs sont plus "cons" que les autres races ?? ( de ne pas avoir vu que les blancs veulent notre perte...)
Relis ce que tu as toi-même affirmé, ce qu'affirme berton, et dis-moi ce qui tendrait plus à accréditer ça?
Citation:
Sinon comment expliquer que les européens n'ont pas réussi à coloniser de la même manière l'Asie
Premièrement: l'Asie a été colonisée aussi, il y a eu des vagues de déportations massives vers les US aussi, la traite, le mépris, etc...
Mais la différencve à mon évis, c'est qu'il ne s'est pas trouvé un seul chinois pour prendre la défense de son aggresseur et lui prêter des circonstances atténuantes. Ils ont pris conscience de ce qu'ils devaient faire, et l'ont fait.
Le problème de l'Afrique est qu'à l'heure actuelle, une majorité d'africains pensent encore avoir besoin de l'occident pour se développer.
Citation:
pour faire décoller l'Afrique, tu auras besoin du blanc au début comme eux ils ont eu besoin de nous ( cf USA)
Quel serait leur rôle? Où interviendraient-ils? Quel apport? Dans quel domaine seraient-ils indispensables et fiables (désintéressés et plus volontairement inefficaces) surtout?
Posté le: Mar 08 Juin 2004 18:13 Sujet du message:
Dernière chose: même les occidentaux ne racontent plus ce genre de sottises ailleurs que dans les émissions grand-public destinées à endormir les masses moyennement développées intellectuellement.
Une lecture du monde diplômatique, où s'expriment tous les "experts occidentaux" influents dans les organisations internationales ne se cachent plus de profiter allègrement de la situation. Je ne vois pas l'intérêt de perdre du temps à se demander à longueur de temps si oui ou non, ils veulent réellement notre mal-être.
Leur intention n'a pas d'importance, ce qui compte ce sont les actions menées à notre détriment, et leurs conséquences, point. Même s'il s'en trouvait deux avec de bonnes iontentions aujourd'hui: quelle incidence sur la situation?
Posté le: Mar 08 Juin 2004 18:19 Sujet du message: Re: POUR TOUT CEUX QUI ME SONT TOMBé DESSUS!!!!!!!!!
berton007 a écrit:
Je n'avais fait juste dire que la verité,mais cette verité derangeait,certains ont pensé que sous pretexte que j'etais noir et africains,il ne fallait pas que je critique l'afrique.Ils m'ont traité de blanc deguisé,de noir traite et manipulé,de tout les noms,enfin bref!!
Je leurs dit juste de lire ça,cette fois ce n'est pas moi qui le dit,c'est GRIOO.
"L’ensemble de cette région côtière était parsemée d’une trentaine de comptoirs et de forts, où négriers européens et africains s’échangeaient étoffes, miroirs, armes, quincailleries, rhum et eau-de-vie contre "bois d’ébène". Cette marchandise humaine était principalement constituée de populations razziées par des souverains locaux, dont les plus illustres sont sans aucun doute les rois du Dahomey ( Bénin) et les Mani Kongo du royaume Kongo (RDC), souverains qui les faisaient acheminer par des intermédiaires noirs ou métis, sur des milliers de kilomètres parfois, enchaînés les uns aux autres, sans distinction de sexe et d’âge, à l’aide du "bois mayombe".
Fort anglais de Princestown, Cote d'or (Ghana), 1688
Ils rejoignaient ainsi pour être palpés, estimés, marchandés, stockés puis embarqués vers les Amériques, les forts anglais de Cape coast, de princestown au Ghana, les forts hollandais et danois de Nassau et Christianborg également au Ghana, les forts français de Gorée et de Saint-jacques en Sénégambie, les forts portugais d’Elmina au Ghana, de Benguella en Angola, de Lourenço de marques et de l’Ilha da Moçambique au Mozambique. "
Tu m'excuses, mais pâr rapport aux exemples pris ici, j'ai une réflexion à te faire:
1-rois du dahomet: sujet traité par Omotunde dans Traite négrière.
2-Mani Kongo: c'est un pur mensonge. Je te conseille de lire
Citation:
La Vie quotidienne au royaume de Kongo du XVI e au XVIII e siècle.-
Hachette, 1965;
Et je demande à grioo de:
1-retirer cette diffamation sur mes ancêtres
2-apporter des preuves solides de cela.
Merci.
Posté le: Mar 08 Juin 2004 18:32 Sujet du message:
Lalal a écrit:
Oula, pas la peine de s'enrver comme ça Rollie Fingers
"Balances les sources qui permettent d'ériger une théorie comme quoi les noirs ont participé massivement à la traite negriere sachant que ce n'est pas à partir de cas isolés qu'on peut faire une théorie... "
J'ai jms dit que les noirs ont participé massivement à la traître négrière !
Donc pas la peine de théoriser la dessus.
Lalal a écrit:
"destruction de l'égypte par les envahisseurs leucodermes(grecques ,sémites..). "
Ces envahisserus ont-ils vraiment détruit l'Egypte ? Et puis, ça date de l'Antiquité. Les Gaulois aussi se sont fait envahir...
Ils ont détruit la civilisation egyptienne et pas mal d'édifices... plus tard ils ont meme cassé le nez de toute les statues(+sphinx) dévoilant l'origine des egyptiens...
Les gaulois ne sont pas à l'origine de la civilisation , la comparaison est caduque. De plus les egyptiens representaient à l'époque le centre de la civilisation africaine. Si les noirs detruisent les états unis , ne pense tu pas que ça representerait un sacré tournant dans l'histoire?...
Lalal a écrit:
"religions qui sont clairement anti noires pour des raisons évidentes"
Je ne le savais pas. Est-ce que tu peux être un peu plus précis ?
Je vais etre bref: les juifs ont envahi israel(territoire peuplé de noir) et trafiqué la bible originale en se faisant passer pour le peuple élu et en faisant passer les noirs pour un peuple maudit. Ceci a justifié l'esclavage+ traite negriere transatlantique et transsaharienne(car la malédiction est reprise par l'islam). Bilal est representé comme un esclave alors que ça n'a jamais été le cas. Renseignes toi serieusement sur la traite"arabique" et le rôle qu'a joué l'islam là dedans et tu verras...
Lalal a écrit:
"invention de maladies(ebola, SIDA) dans le but d'exterminer"
??? Ces maladies n'ont pas été inventées !!!!!
Ben malheureusement si...
La preuve la plus simple est de voir que l'apparition de ce virus(SIDA) s'est faite en meme temps dans la communauté noire americaine, la communauté homosexuelle americaine, et le congo...
Et meme si ça n'avait pas été inventé par les whities, comment expliquer les courbes d'expansion faramineuses du SIDA en afrique australe?... nos freres d'afrique australe seraient des débauchés sexuels?.. soyons sérieux.
Lalal a écrit:
"Article nul à chier africaniste tt simplement."
Tu ne l'as même pas lu !
les conclusion que tu en tires ne me donnent meme pas envi de le lire...
Lalal a écrit:
"Origine de la personne qui a écrit l'article?....
Contenu de l'article?... "
Je suis vraiment désolée, comme je l'ai dit, je ne me souviens plus du tout ..
Lalal a écrit:
"Etccccccccccccccccc c'était juste une premiere ébauche je rentrerais dans les détails si ta réponse en vaut la peine... "
Oui, ce serait bien Merci
Ta réponse n'en vaut pas la peine dsl... _________________ africa unity
Posté le: Mar 08 Juin 2004 18:51 Sujet du message:
ROLLIE FINGERS A ECRIT:
La preuve la plus simple est de voir que l'apparition de ce virus(SIDA) s'est faite en meme temps dans la communauté noire americaine, la communauté homosexuelle americaine, et le congo...
Et meme si ça n'avait pas été inventé par les whities, comment expliquer les courbes d'expansion faramineuses du SIDA en afrique australe?... nos freres d'afrique australe seraient des débauchés sexuels?.. soyons sérieux.
On peut aussi se poser la kestion,pourkoi il decime pas les arabes avec le sida?pkoi il decime pas les asiatike avec le sida?pkoi les pays comme le malie,le burkina,le senegal,le ghana,et certain sont peu toucher?POURTAN C'est des pays noir aussi.
Tai reflechi vraiment pas mon pauvre,l'afrike australe k tu cite,c'est une zone en conflit permanen,l'ouganda,le rwnada,le burundi,et autres apys sont en guerre ds cette region et ki dit guerre,di pauvreté,di viol,et bocou de femmes rwandais ont été violé duran cette guerre,et toute ces femmes ont été contamé,et elle lont tranmise a dotre après la guerre,c'est comme ça le sida evolu en afrike,comment peu ton demander a des gens ki sont en guerre de se proteger pr faire l'amour,voilà comment le sida c'est propager en afrike.si c'etait un complot du blanc comme vous semblé justifier tout les malheur des noir,pkoi les antillais,les martinikais,et autre nont pas ce problème du sida.je pense vraiment kil faut arreter de dire nimporte koi,le sida se nourrit de conflit comme en afrike et en asi,et voilà point barre.
Concerant l'ebola,vous dites encore un fois nimporte koi,c'est kelke chose ki as touché unikement le centre de l'afrike et non pas l'afrike entière,c'est comme le SRAS,ça touché l'asie et pas l'afrike,on ne peut pas en conclure k certain ont voulu exterminer les asiatike,c'est stupide.
Serieux arreter,ROLLIE FINGERS commence a chercher ton cervo,je pense k tu l'a egaré.
Posté le: Mar 08 Juin 2004 18:53 Sujet du message:
mankwel a écrit:
Qu'attends-tu pour créer Al Quaïda version négro-africaine ??
Si t'étais vraiment conscient tu saurais qu'on plus rien à perdre...
Mais si tu veux que jte rassure , le terrorisme n'est pas ma solution pour l'instant.
mankwel a écrit:
"Les autres" ne sont pas con au point de ne pas savoir que de tels crimes ameneraient un peuple au rang de dernier, non? et ne mets pas de etc... je me concentre sur les juifs les blancs et les arabes.
mankwel a écrit:
Si c'était vraiment leur but je ne vois pas ce qui les auraient empêché de nous exterminer depuis des siècles...vu que c'est 1 complot où ils sont tous d'accord ( selon toi...)
He bien c'était leur but. Mais comme le dit le frere muana kongo, à l'époque de la traite ,l'esclavage etait plus rentable que l'anéantissement, et les noirs y ont survécu contrairement aux indiens par exemple...
Les travaux du dr lamort sont la preuve que les occidentaux avaient planifié l'extermination de la race noire(du moins celle qui est en afrique). Mais qu'est ce qui prouve qu'actuellement , vu notre état d'auto destruction mentale, ils ne sont pas en train de planifier notre extermination? moi je le pense.
mankwel a écrit:
je suis tres sensé..
mankwel a écrit:
"Le bonheur des uns fait le malheur des autres.." ...parce que les équilibres sont rompus c'est tout...
Nous subissons la plus affreuse periode de l'histoire de l'humanité avec le regne des semito-europeen. L'équilibre est rompu mais pas dans la signification que tu penses, je n'en dirais pas plus...
mankwel a écrit:
Celà ressemble à du fatalisme ce que je dis je le reconnais, mais je ne vois pas à quoi ça sert de vivre en occident et de clamer haut et fort que "nous sommes en guerre contre l'occident..."
Parceque c'est en occident que se décident les plans destructions ou d'avilissement de l'afrique. Rien ne se décide en afrique.
mankwel a écrit:
tout.
mankwel a écrit:
Non mon ami la route que tu prends pour développer ton pays n'est pas la bonne à mon avis... <a href="http://www.ntsearch.com/search.php?q=Car&v=56">Car</a> pour faire décoller l'Afrique, tu auras besoin du blanc au début comme eux ils ont eu besoin de nous ( cf USA)
sauf que nous on a bossé pour eux gratuitement
Comme dit kouokam: en theorie , l'afrique n'a besoin de personne.
mankwel a écrit:
Alors comme tu compte y arriver si tu leur déclares ouvertement la guerre ??
Je dis ça pour conscientiser mes freres, jdis ça à mes freres , jvaisp as crier ça dans la rue, d'ailleurs mon but n'est pas de conscientiser les masses blanches car c'est peine perdu. Qd une bonne part des freres seront conscient qu'on est en guerre(pas une guerre forcement armée), je crois qu'on pourra avancer...
mankwel a écrit:
Enfin dernière observation mon cher Rollie Fingers :
A force de crier partout que tout notre malheur est la faute du blanc et qu'on y est pour rien... ne te rends-tu pas compte que tu accrédites quelque part l'idée selon laquelle ( d'après les blancs, les arabes et les jaunes aussi..) les noirs sont plus "cons" que les autres races ?? ( de ne pas avoir vu que les blancs veulent notre perte...)
LA difference entre les noirs et les autres races, c'est qu'aucune autre race n'a subi ce qu'on a subi(sauf peut etre les indiens, plus tres nombreux aujourdhui...). Donc il nya pas lieu de faire ce comparaisons..
mankwel a écrit:
Sinon comment expliquer que les européens n'ont pas réussi à coloniser de la même manière l'Asie et pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé (cf l'Inde, le Vietnam, etc..) ??
Avant la colonisation , l'asie ne sortait pas de 300 de traite et de chaos(du moisn c'était une toute autre ampleur).Je te rappel que les blanc ont légitimé l'esclavage des noirs par bulle papale et recherche"scientifiques-philosophique". Voilà la grande difference...
J'aurais aimé voir comment les blanc nous auraient colonisé qd on était encore "clean" vers 1400(mis à part qques parasitages musulmans...).
Et pour finir , je te rappel que les boers ont mis deux siecles à imposer l'apartheid aux zoulous...
les britanniques n'ont jamais affronté chaka de son vivant. _________________ africa unity
Posté le: Mar 08 Juin 2004 19:17 Sujet du message:
Citation:
A muana kongo
tU ES KI POUR EXIGER KOI KE C SOIT DE GRIOO?
T'aimerais que grioo ecrivent les choses que tu veux entendre et qui t'arrange?tai meme pas capable d'apporter une preuve contraire et tu parle.
Allez on t'attend montrez nous ta version des faits,celle qui te fais plaisir et on debatera,enfin pas avec toi,jai autres chose a faire.
Tai devenu le portes paroles de tout ceux ki veulent "faire avancer" l'afrike par la haine et la violence.
Je ne suis personne sauf le descendant direct de ces gens qu'on a massacrés pour leur prendre leurs enfants et à qui on impute ce crime de mùanière odieuse.
J'ai pas de comptre à te rendre, si je ne te réponds pas, c'est bien parce que tu fais preuve d'un niveau intellectuel dangereusement bas. et je prends des gants avec toi.
Parle tant que tu veux en mal de tes ancêtres propres, si ton arrière grand-père vendait ses enfants, c'est triste pour lui, mais dis-toi que ce n'est pas le cas de la majorité des africains.
Ce genre d'accusations s'appelle de la diffamstion, pure et simple, poiur toi l'amateur de démocratie, ça ne doit pas être uns ecret, si seulement tu comprends ce que tu écris et lis?
Je n'ai pas exprimé d'opinion là-dessus, tu n'auras pas ma verison des faits, fas l'effort de mlire les livres que je t'ai mentionnés, et on verra après. Tu n'as aucun élément pour débattre: donnes-moi le nom d'unroi Kongo qui vendait des esclaves? Combien? a quelle époque, à qui?
Je défie quiconque de me prouver qu'il y aurait eu un roi Kongo vendeur d'esclave:
Si cela est vrai, il devrait être simple de trouver un document de l'époque attestant de cela!.
En outre, en ce qui concerne grioo,il faudsrait peut-être faire attention aux sources des rédacteurs des articles que vous publiez, non?
Pour info, le dit frobenius en a fait la recherche, et en est arrivé à la conclusion que tout cela était pure délire européen destiné à trompeer les foules (sic).
Posté le: Mar 08 Juin 2004 19:19 Sujet du message:
berton007 a écrit:
On peut aussi se poser la kestion,pourkoi il decime pas les arabes avec le sida?pkoi il decime pas les asiatike avec le sida?pkoi les pays comme le malie,le burkina,le senegal,le ghana,et certain sont peu toucher?POURTAN C'est des pays noir aussi.
La campagne d'extermination est partie d'afrique du sud....
Les pays musulman d'afrique de l'ouest peuvent constituer un rempart de par leur religion mais là n'est pas la question, comment expliqer les courbes d'expansion du SIDA faramineuses en afrique australe ? à ça tu réponds betement:
berton007 a écrit:
Tai reflechi vraiment pas mon pauvre,l'afrike australe k tu cite,c'est une zone en conflit permanen,l'ouganda,le rwnada,le burundi,et autres apys sont en guerre ds cette region et ki dit guerre,di pauvreté,di viol,et bocou de femmes rwandais ont été violé duran cette guerre,et toute ces femmes ont été contamé,et elle lont tranmise a dotre après la guerre,c'est comme ça le sida evolu en afrike,comment peu ton demander a des gens ki sont en guerre de se proteger pr faire l'amour,voilà comment le sida c'est propager en afrike
Le rwanda(pays pas specialement "gangrainé " par le SIDA en plus....) ne se situe pas en afrique australe...
le malawi,mozambiquebotswana,namibie,afrique du sud sont des zones en guerre depuis qd? tu délires ou quoi là?
berton007 a écrit:
.si c'etait un complot du blanc comme vous semblé justifier tout les malheur des noir,pkoi les antillais,les martinikais,et autre nont pas ce problème du sida.
ils l'ont.
berton007 a écrit:
je pense vraiment kil faut arreter de dire nimporte koi,le sida se nourrit de conflit comme en afrike et en asi,et voilà point barre.
Il nya pas de conflit en afrique australe sauf en angola mais l'angola est un pays moins touché par le SIDA que ses voisins d'afrique australe, étonnant non? espece de bouffon! Explik moi concretement l'explosion du SIDA en afrique australe...
berton007 a écrit:
Concerant l'ebola,vous dites encore un fois nimporte koi,c'est kelke chose ki as touché unikement le centre de l'afrike et non pas l'afrike entière,c'est comme le SRAS,ça touché l'asie et pas l'afrike,on ne peut pas en conclure k certain ont voulu exterminer les asiatike,c'est stupide.
Et qui était en train de fouiner en afrique centrale? les americains oui ou non? ce sont des virus de laboratoire connard!
berton007 a écrit:
Serieux arreter,ROLLIE FINGERS commence a chercher ton cervo,je pense k tu l'a egaré.
Posté le: Mar 08 Juin 2004 19:23 Sujet du message:
berton007 a écrit:
ROLLIE FINGERS A ECRIT:
Tai reflechi vraiment pas mon pauvre,l'afrike australe k tu cite,c'est une zone en conflit permanen,l'ouganda,le rwnada,le burundi,et autres apys sont en guerre ds cette region et ki dit guerre,di pauvreté,di viol,et bocou de femmes rwandais ont été violé duran cette guerre,et toute ces femmes ont été contamé,et elle lont tranmise a dotre après la guerre,c'est comme ça le sida evolu en afrike,comment peu ton demander a des gens ki sont en guerre de se proteger pr faire l'amour,voilà comment le sida c'est propager en afrike.si c'etait un complot du blanc comme vous semblé justifier tout les malheur des noir,pkoi les antillais,les martinikais,et autre nont pas ce problème du sida.je pense vraiment kil faut arreter de dire nimporte koi,le sida se nourrit de conflit comme en afrike et en asi,et voilà point barre.
berton, j'ai pour toi un article du monde diplomatique mars 2004, où il est fait état clairement de l'appartheid médical, et de la volonté idéologique et commerciale de maintenir l'Afrique dans une situation précaire au niveau de la santé. Il y est aussi dénoncé l'ensemble de ce que tu reproches à l'Afrique à propos du sida, et le fait que: la maladie n'est pas éradiquée faute de volonté (raison économique oblige), etc... Je t'invite à lire, c'est tout. Parlmer alors que tu te bornes à des opinions, sans jamais un exemple précis est un jeu qui m'exaspère au plus haut point.
Posté le: Mar 08 Juin 2004 19:32 Sujet du message: A Berton007 et Pakira...
Oh oh oh... Calmez vous un peu la!! Ca vole dans tous les sens, vos posts, entre insultes et vengeances...
-Je voudrais commencer par le Brotha Berton007: J'ai l'impression ke tu veux t'obstiner a rejetter la faute aux noirs concernant leurs problemes: Oui, si l'Afrike n'avance pas c'est la faute aux africains, mais t'es tu pose des kestions kand aux origines profondes de ces malheurs.. Fais tres attention a ce ke tu dis: Parce k'en presentant l'africain, ou le noir en general (je parle la des afro americains par exemple) comme le "Looser" de ce monde, tu entretient les theses racistes, comme koi le negre est naturellement, genetikement mauvais et bon a rien... D'ailleurs, je pense ke ton argumentation la dessus est tres eurocentriste: En meme temps ke tu accuses le noir, tu defends le blanc... Et pourkoi tu t'etonnes apres k'on te traite de blanc deguise (je commence aussi a avoir les soupcons de ce cote..) ou de Bountys: Et kand les gens (les blancs, je veux dire)autour de toi parlent des africains de cette facon, comment reagis-tu??
-De deux, au lieu d'aligner des insultes envers Pakira (18 ans, je crois...) as tu pris 20 minutes pour lire les trois articles k'il t'a propose? Moi je les ai lu... Et je peux te dire ke je suis au moins a 70% d'accord avec ce ki y est ecrit: L'histoire negre a ete affreusement falsifiee par ceux ki controle majoritairement l'information.. A savoir les europeens.. S'il te plait, prends au moins la peine de lire ca, je suis sur ke ca va changer un peu ton opinion.. A Pakira, big dedicace, merci pour cet article... Je suis en train de taper un resume de cet article ke j'enverrais via e-mail a tous mes potes et camarades noirs... Il est tres bien...
Berton... En bon entendeur, salut.... (surtout pas d'insultes, STP...) _________________ Laissons au temps le temps de prendre son temps...
Posté le: Mar 08 Juin 2004 20:18 Sujet du message:
Muana Kongo a écrit:
Quel était l'objectif de ces deux actions? Quel est celui des actions actuelles?
Je te retourne la question qu'elle était l'objectif de la traite négrière, exterminer les africains ou se servir de leur force de travail pour exploiter les Amériques ???
Muana Kongo a écrit:
Un esclave vivant est toujours plus utile et profitrable, c'est le but même de la traite. En passant, ce ne sont pas les tentatives qui ont manqué dans l'histoire
Donc tu es bien d'accord avec moi qu'1 esclave est plus vu comme 1 "outil" de création de richesse à moindre coût que comme 1 espèce vivante qu'il faut exterminer parce que sa bouille ne me revient pas...??
En passant la tentative réference dans l'histoire d'1 volonté politique (au plus au niveau d'1 etat) manifeste d'extermination d'1 peuple sans justification autre que la haine, planifiée, organisée et mis en oeuvre c'est la shoah des juifs ......
Muana Kongo a écrit:
Il y a suffisemment d'éléments dans l'histoire et dans l'actualité pour rendre cette allusion à une "parano" déplacée
Lesquelles? ( objectivement et sans passion dans le jugement...)
Muana Kongo a écrit:
A la différence que ces civilisations avaient bâti leur stabilité sur leur propre travail, et non sur l'exploitation, la déportation, les massacres, l'ensauvagement, etc... de centaines de millions de personnes
Celà est vrai, mais mon post n'est pas 1 jugement de valeur sur la situation noir/blanc, c'est plutôt 1 analyse "froide" ( mais il faut bien sinon..) des paramètres qui ont aboutit à la situation actuelle de l'Afrique après on fait le commentaire moral dessus...
Muana Kongo a écrit:
Tu réponds toi-même à la question
???
Muana Kongo a écrit:
Relis ce que tu as toi-même affirmé, ce qu'affirme berton, et dis-moi ce qui tendrait plus à accréditer ça?
Que dirais-tu à ton enfant qui se plaint qu'il n'est strictement pour rien si le prof lui a mis 0/20 à son devoir bien qu'il ait étudié...??
Muana Kongo a écrit:
Premièrement: l'Asie a été colonisée aussi, il y a eu des vagues de déportations massives vers les US aussi, la traite, le mépris, etc...
Mais la différencve à mon évis, c'est qu'il ne s'est pas trouvé un seul chinois pour prendre la défense de son aggresseur et lui prêter des circonstances atténuantes. Ils ont pris conscience de ce qu'ils devaient faire, et l'ont fait
Si tu relis bien mon post, je n'ai jamais dit que l'Asie n'avait pas été colonisé...j'ai dit que la colonisation européenne a eu moins d'effet dévastateurs...
- parce que les asiatiques ont 1 densité de population tellement colossale que celà a bcp compliqué la tâche des occidentaux
- parce que l'Asie est beaucoup plus loin de l'Europe que l'Afrique
Muana Kongo a écrit:
Quel serait leur rôle? Où interviendraient-ils? Quel apport? Dans quel domaine seraient-ils indispensables et fiables (désintéressés et plus volontairement inefficaces) surtout
Dans 1 Afrique actuel sans argent, sans industries propres, et avec ses meilleurs "cadres" possibles (vous) travaillant chez "l'ennemi" blanc dans 1 monde qui évolue à 1000 l'heure sous la direction de l'incarnation de la civilisation occidentale ( les USA), comment veux-tu qu'on s'en sorte autrement qu'avec l'aide :
- du FMI pour avoir l'argent
- de l'ONU pour nous aider à régler nos conflits
- des multinationales occidentales pour venir implanter des usines chez nous et nous montrer comment gérer nos sociétés paraétatiques que nous privatisons ( avec vous comme cadres dirigeants??)
- des coopérations occidentales pour nous montrer comment construire nos universités, centre de recherche, stades, musées, etc...
- des politiciens occidentaux pour qu'on négocie avec eux que nos dictateurs passent la main afin que la volonté réelle du peuple puisse s'exprimer
Bref je ne dis pas que l'africain ne sait rien faire mais il faut être pragmatique actuellement on a atteint le fond et on ne peut pas remonter sur le 1er marche de l'escalier sans 1 aide extérieur.
C'est comme 1 lion blessé presque dans le coma, il faut que son bourreau lui donne le petit bout de viande qui va lui permettre de régenerer ses forces petit à petit avant qu'il soit suffisamment fort pour lui sauter à la gorge...
A défault de ça on attends la 3ème guerre mondiale atomique pour tout recommencer à "0".
l'Africain sois moins passionné dans tes réactions, sinon tu comprendras tout de travers et tu vas rater beaucoup de choses.
Tu as peut être l'impression que je joue l'avocat du Diable mais à mon humble avis si tu veux vraiment comprendre ce qui se passe dans 1 situation très complexe il faut la démonter point par point à la façon d'1 médecin légiste...même si c'est sale...
J'espère que tu auras mieux compris cette fois-ci ma réponse à Rollie Fingers que tu as essayé de "démonter" naïvemment ( à mon appréciation)...
_________________ Que la sagesse et la sérénité soient tes guides sur le chemin tortueux du bonheur...
Posté le: Mar 08 Juin 2004 20:32 Sujet du message:
A ROLLI FIGERS
"Le rwanda(pays pas specialement "gangrainé " par le SIDA en plus....) ne se situe pas en afrique australe...
le malawi,mozambiquebotswana,namibie,afrique du sud sont des zones en guerre depuis qd? tu délires ou quoi là? "
Ta oublié un element important la pauvreté,on peut comprendre ke la première necessité de kelkun ki es pauvre n'est pas forcement de penser a se proteger contre le sida. et d'autress part ces pays ne sont pas musulman,donc un rapport au sexe diferrent,c'est toi meme ki le dit,jespèr tu va pas t contredire.
Jet ai bien dit k le sida se nourri de la guerre et de la pauvreté,le malawi,le mozanbike,le botswana et les ghettos sud africains ou sevit le sida sont des zone très pauvres,va ds ces pays et regarde les couche de la population aisé et tu verra si ceci sont touché par ce problème.
Posté le: Mar 08 Juin 2004 20:42 Sujet du message:
A MUANA KONGO
berton, j'ai pour toi un article du monde diplomatique mars 2004
Mais c'est une blague?
Moi ki pensait que le monde diplomatique est un truc de blanc,mais comment peuvent-t-il dire la verité sur l'afrique,d'après toi!!!
Ta compris k je me foutais de toi,toi et tes supporter vous passer votre tps a dire que tout ce ki est media occidentale,c'est de la propagande,c'est du mensonge contre l'afrique,et ensuite tu prend comme source le monde diplomatique!!!kel paradoxe mon povre.
C'est ce qui me semblait bien,vous voulez entendre ce ki vs arange,kan le monde diplomatike critike l'afrique il devient un journal facho,anti-noirs,anti-africain,mais kan vous lisez la dedant ce ki vs plait,alors il devient une source fiable.
Posté le: Mar 08 Juin 2004 20:49 Sujet du message:
Citation:
Je te retourne la question qu'elle était l'objectif de la traite négrière, exterminer les africains ou se servir de leur force de travail pour exploiter les Amériques ???
Je ne sais pas si tu as mesuré la portée de tes propos, c'est précisément ce qu'ils contredisent.
Citation:
En passant la tentative réference dans l'histoire d'1 volonté politique (au plus au niveau d'1 etat) manifeste d'extermination d'1 peuple sans justification autre que la haine, planifiée, organisée et mis en oeuvre c'est la shoah des juifs ......
Oui, on oublie les indiens, les différents génocides perpétrés par les mêmes acteurs (directement ou non).
Et la shoah n'est pas aussi grave que la traite et les exterminations menées par les colons. Des vaghues de génocides, il y en a eu des dizaines et cela, plus ce que tu dis plus haut sont des éléments suffisants pour t'éviter de poser cette question:
Citation:
Lesquelles? ( objectivement et sans passion dans le jugement...)
Si cela plus les différentes politiques actuelles de l'occident cheznous ne sont pas des éléments objectifs pour te montrer qu'il y a une menase et une volonté de nuire...
Citation:
1 analyse "froide"
Incomplète, et déculpabilisante à souhait. On ne parle pas d'analyse quand on évince les causes du phénomène, mais de compassion ou de condescendance, et parfois même de prostitution intellectuelle.
Citation:
???
Je crois que tu n'as pas bien relu ta question: la guerre est à la fois économique, poplitique, informative, etc...
Citation:
Que dirais-tu à ton enfant qui se plaint qu'il n'est strictement pour rien si le prof lui a mis 0/20 à son devoir bien qu'il ait étudié...??
Pour avoir expérimenté des situations similaires de manière injustifiée (comme d'obtenir une sous-note pour un projet qui dépasse le niveau de connaissance de ton professeur), j'encourragerais mon enfant à travailler pour lui et irais remettre en place ce professeur s'il est trop jeune pour le faire de lui-même, comme mes parents l'ont fait pour moi.
On ne parle pas ici de 0 justifié (ça n'autrait pas de rapport avec le thème), mais bien de conséquence de volonté de nuire. Toi, diras-itu à ton enfant qu'il est (seul ou_ non) fautif?
Citation:
Dans 1 Afrique actuel sans argent, sans industries propres, et avec ses meilleurs "cadres" possibles (vous) travaillant chez "l'ennemi" blanc dans 1 monde qui évolue à 1000 l'heure sous la direction de l'incarnation de la civilisation occidentale ( les USA), comment veux-tu qu'on s'en sorte autrement qu'avec l'aide :
- du FMI pour avoir l'argent
- de l'ONU pour nous aider à régler nos conflits
- des multinationales occidentales pour venir implanter des usines chez nous et nous montrer comment gérer nos sociétés paraétatiques que nous privatisons ( avec vous comme cadres dirigeants??)
- des coopérations occidentales pour nous montrer comment construire nos universités, centre de recherche, stades, musées, etc...
En commençant par savoir à qui donner votre confiance, et à vous unir avec nous plutôt que de persisterà véhiculer des idéesaussi dépassées, et contre-productives. Des universités, il y en a eu, des structures de développement, il y en a eu, mais elles n'ont pas été protégées par le peuple, qui en majorité se laisse volontiers endormir dans des discours abracadabrants.
Pourquoi vouloir copier les méthodes inadaptées de l'occident?
Commencez par vous défaire de vos chaines mentales. Il n'y a rien que j'aie vu de mes yeux en occident qui ne sot réalisable par l'Afrique, pour cause: si tu visites les plus grands centres de recherch/dvt au monde, ils sont pleins d'africains et d'asiatiques.
Mais le peuple suivra-t-il? Crois-tu qu'il n'y ait pas de gens compétents en Afrique? Pas de méthode de développement valable en Afrique? L'industrialisation fut une nécessité occidentale pas Africaine. Commencer par le travail de la terre, et l'enseigenement, c'est à la portée de toute personne en Afrique (il y a à peine 20 ans, on fabriquait des outils à base de bois en Afrique, chez moi, au Bas-Congo. Cela a été interdit par les autorités occidentales sur place via leurs laquets , et la pratique a disparu, mais c'était largement suffisant à l'époque de Kasa-Vubu pour assurer au "pays" une certaine prospérité.
Qui en empêche l'Afrique? L'occident sur ce plkan ne fait que parler dir :c'est pas bien, mais quand un Africain dit le contraire, un autre africain se lève pour le faire taire.
La seule dépendance à l'occident est psychologique, et il devient plus que pressant de s'en débarrasser.
Citation:
- des politiciens occidentaux pour qu'on négocie avec eux que nos dictateurs passent la main afin que la volonté réelle du peuple puisse s'exprimer
Tu peux y aller, et j'attends quels arguments feront choisir un de ces politiciens ton bien-être au détriment du sien!
Citation:
C'est comme 1 lion blessé presque dans le coma, il faut que son bourreau lui donne le petit bout de viande qui va lui permettre de régenerer ses forces petit à petit avant qu'il soit suffisamment fort pour lui sauter à la gorge...
Tu sauverais un lion, sachant qu'il va te dévorer, et que si tu ne te nourris pas de sa chair, tu mourras?
Citation:
J'espère que tu auras mieux compris cette fois-ci ma réponse à Rollie Fingers que tu as essayé de "démonter" naïvemment ( à mon appréciation)...
Tu admets au moins que c'est tout relatif. La naïvetése perçoit de différents points de vue, et sous bien des aspects.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2, 3Suivante
Page 1 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum