Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Noirs dans les pays Arabes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Histoire
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Imhotep
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2005 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

En Lybie, on trouve quand meme des generaux noirs d'origine tchadienne dans l'armee lybienne. Ce sont les noirs de l'ethnie Toubou ou Gorane par exemple qui sont au contact avec les lybiens depuis des annees ou qui vivent dans sa partie meridionale. Dans d'autres postes de responsabilite, je ne sais pas. Mais on a aussi tres peu d'informations sur ce pays en dehors de l'incontournable president Kadhafi, aussi entoure des grandes femmes noires qui assurent sa protection. Il y a certainement des hostilites aussi a l'egard des Noirs et il y a un moment, les lybiens blancs ont attaques des Noirs et tue meme beaucoup d'entre eux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fela
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Les noirs sont encore majoritaires en Egypte.
bamiléké
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Fela a écrit:
Les noirs sont encore majoritaires en Egypte.

Mais minoritaires voire inexistants dans l'élite du pays....comme au Bresil par exemple

« nan laara an saara » :
"Si on se couche, on est mort" . Joseph Ki-Zerbo
Domingo
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 19:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas que vous ayez visité l'Egypte,sinon vous ne diriez certainement pas que les Noirs y sont majoritaires.Pour avoir traversé le pays en croisière je peux vous dire que les Noirs y sont très rares.Ils sont quasi inexistants au Nord et ne sont pas non plus majoritaires au sud.
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2005 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Domingo a écrit:
Je ne pense pas que vous ayez visité l'Egypte,sinon vous ne diriez certainement pas que les Noirs y sont majoritaires.Pour avoir traversé le pays en croisière je peux vous dire que les Noirs y sont très rares.Ils sont quasi inexistants au Nord et ne sont pas non plus majoritaires au sud.
oui, en effet en croisière, du nord au sud... va au brésil en croisière, en Afrique du Sud en croisière... tu peux être sûr qu'on t'amènera visiter les paysans d'assouan et les ghettos égyptiens!
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Domingo
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2005 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Domingo a écrit:
oui, en effet en croisière, du nord au sud... va au brésil en croisière, en Afrique du Sud en croisière... tu peux être sûr qu'on t'amènera visiter les paysans d'assouan et les ghettos égyptiens!

Pour ta gouverne,sache que j'ai bien plus fréquenté, notamment en Haute-Egypte les classes peu favorisées de la société Egyptienne que les classes aisées et que les Noirs y sont tout de même minoritaires.

Dernière édition par Domingo le Sam 27 Aoû 2005 11:34; édité 1 fois
Domingo
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2005 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est fou ce que ces leucos-qui-savent-mieux-que-les-nègres peuvent être fatigants et infatigables... un s'en va, un autre rievient... bref, je ferme encore le sujet de cet "érudi" qui croit connaitre l'afrique mieux que les africains...

J'en profite pour répondre à ton message issu de mon topic que tu as fermé,ce qui témoigne de ta grande ouverture d'esprit et de la confiance que tu accordes à cette théorie que tu suis aveuglément sans manifestement en avoir pesé le pour et le contre.

1)C'est bizarre,dans le premier thread que j'avais lancé tu me recommandais te repasser après avoir lu ce qui s'était dit ici sur la question,ce que j'ai fait.Etrangement,tu n'as rien trouvé de mieux que de fermer mon deuxième thread...Mais pourquoi donc?Tu as peur de lire des réalités qui ne te conviennent pas?

2)Je ne suis pas un "leuco",je suis un Africain qui connais certainement mieux mon pays,mon histoire et la question de l'origine des anciens Egyptiens(sur tous les domaines,culturel,linguistique,bio-anthropologique,historique,etc...) que n'importe qui sur ce forum;

3)La façon dont chacun d'entre vous se réfugie derrière des liens internet renvoyant à des écrits que vous n'avez manifestement pas lu montre tout le ridicule de votre comportement:vous êtes pathétiques,vous basez votre vie sur une théorie que vous suivez parce qu'elle vous paraît agréable à entendre mais dont vous n'avez pas cherché à connaître les tenants et les aboutissants.

4)Un conseil,penchez vous sérieusement sur cette question,explorez tous les domaines la concernant,ne vous limitez pas à un livre vieux de cinquante ans et au compte rendu d'un colloque vieux de trente ans et vous verrez,vous pourrez avoir des surprises.
Muana Kongo
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2005 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

visiblement, tu n'avais pas lu du tout le forum. je me fiche de savoir si tu es africain ou quoi, si tu as des éléments nouveaux et probants à apporter, n'hésite pas, monsieur je sais tout mieux que tout le monde. tu n'es pas le premier à tenir ce discours (tu aurais dû t'en apercevoir si tu avais vraiment suivi mon conseil) mais bref, vas-y, ouvre un topic et fais-nous ta démonstration. J'ose juste éspérer pour toi que tu seras à la hauteur de ton arrogance surtout aux niveaux linguistiques, culturels et historiques.

le reste de ton bla-bla et tes frustations on passe dessus pour le moment mais que ça ne devienne pas une habitude (tu sembles avoir qqchose à prouver, évite de trop prendre ça à coeu, M je sais mieux que tout le monde sur ce forum).
A ne manquer pour rien au monde:
-------->http://www.youtube.com/watch?v=24ZO1HlvmpQ
---> http://www.youtube.com/watch?v=CjDua-fqSUg
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ARDIN
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2005 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Domingo a ecrit:
Citation:
Je ne suis pas un "leuco",je suis un Africain qui connais certainement mieux mon pays,mon histoire et la question de l'origine des anciens Egyptiens(sur tous les domaines,culturel,linguistique,bio-anthropologique,historique,etc...) que n'importe qui sur ce forum;

Le debat sur l'Origine des anciens Egyptiens avait ete boucle au Colloque du Caire. Si tu as de nouveaux elements, mets les a la disposition des membres de ce forum.

LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE
DJIBOUTIenforce
Grioonaute 1

MessagePosté le: Dim 28 Aoû 2005 20:48    Sujet du message: Re: Les Noirs dans les pays Arabes Répondre en citant

grand sorcier a écrit:
Dans les pays arabes genre l'Egypte ou la Lybie il y a aussi des Noirs mais vous ne les voyez jamais a des postes de decisions...

LES ARABES N OCCUPENT PAS DES POSTES DE DECISIONS COMME TU DIS TOUT SIMPLEMENT PARCEQU ILS N APPARAISSENT PAS CREDIBLE AUX YEUX DES ARABES MEME S IL Y A PAS UNE IDEOLOGIE RACISTE AVEC DES PARTIS ET TOUT C EST PROFONDEMENT ANCRES DANS LES ESPRITS QU UN NOIR EST ETRE INFERIEUR
JE ME RAPPELLE POUR AVOIR TOUJOURS VECU DANS DES PAYS ARABES (RAISONS PROFESSIONNELS SEULEMENT...) QU ON PRENNAIT TOUJOURS MON PERE POUR LE CHAUFFEUR PARCEQUE C ETAIT IMPENSABLE POUR EUX QU UN NOIR CONDUISENT UNE MERCO LOL
POUR ETRE TOUT A FAIT SINCERE LE SORT DES NOIRS DANS LES PAYS ARABES MES TOUCHES PAS NON SEULEMENT ILS FONT RIEN POUR AMELIORER LEUR SORT MAIS CE SONT LES PREMIERS A OPPRIMES LES AUTRES NOIRS ETRANGERS SE CROYANT PLUS SUPERIEUR PARCEQUE EUX SONT SOI DISANT ARABES
DJIBOUTIenforce
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 29 Aoû 2005 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

grand sorcier a écrit:
Ce que tu dis confirme bien ma conviction que les Arabes sont des negrophobes.

Or quand ils auron envahi et arabisé toute l'europe. Quelle roue de secour restera t-il aux Noirs ?

Deja qu'ils enhaissent meticuleusement l'Afrique (cf Darfour, cf Soudan), et qu'ils ont pratiqué l'eslavage bien longtemps avant les Occidentaux et qu'ils ont continué bien longtemps après eux et qu'ils n'y a aucun texte arabe, aucune loi disant que l'esclavage est un crime contre l'humanité....

Avec tout cela je ne crais qu'il y a un retour de la traite negrière dans une centaine d'années quand le monde entier sera devenu musulman....

c est dommage que pour toi arabes = musulmans
je crois pas que leur vision de l homme noir ait un rapport avec la religion musulmane a moins que je sois maso ...
et je vois pas pourkoi on parle des soudanais du nord en tant qu arabes ils sont bien aussi noir que nous autres nan meme si y a eu metissage
je suis toute a fait consciente du racisme des arabes envers nous etre consideres commes des animaux prostituees par eux ne me touche pas le pire je crois que c est pire quand ce sont d autres noirs musulmans ou pas qu ils vivent dans des pays arabes en europe en amerique ou en asie comme les darvidiens lol
ronweasley
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 11:36    Sujet du message: svp Répondre en citant

Smile dite vous n'orez pas le site d'un forum de la communauté arabes parlant des noirs par azar. juste comme sa
katy
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2005 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

Que veux tu prouver?

Qu'il y a des mechants arabes?

Tout le monde sait qu'il y a des mechants arabes, des mechants noirs, des mechants blancs, des mechants asiatiques, des mechants indiens.

Tu ne serais pas sado-maso?

Je te conseille des sites neo-nazis si tu aimes qu'on parle mal de toi.
tafari
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 16 Oct 2006 03:38    Sujet du message: question Répondre en citant

Que se passe t'il lorsqu'un noir sort avec une arabe est il accepté par la famille.Nous savons tous que les arabes avaient des esclaves africains le probleme c'est qu'on on parle pas pour ne pas parler d'un sujet tabou.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ossouka
Grioonaute 1

MessagePosté le: Dim 22 Oct 2006 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

+1 tafari Wink
KUNTA-KINTE
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 23 Oct 2006 08:01    Sujet du message: Re: question Répondre en citant

La majorité de grioonautes sont en france et pas en arabie.
Nous savons aussi que les sionistes et les revisionistes instrumentalisent le darfour et surtout la traite arabe pour se dedouaner et montrer qu'il y a des mechants arabes.

Maitre verges te repond tres bien: http://www.dailymotion.com/video/x3um3_verges-dieudonne

tafari a écrit:
Que se passe t'il lorsqu'un noir sort avec une arabe est il accepté par la famille.Nous savons tous que les arabes avaient des esclaves africains le probleme c'est qu'on on parle pas pour ne pas parler d'un sujet tabou.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Histoire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: