Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
GONDWANA Grioonaute 1
|
Posté le: Sam 27 Aoû 2005 11:19 Sujet du message: Re: L'origine africaine des Raves Parties |
|
|
francois a écrit: | Je m'etonne de voir tant de blancs se reunirent en groupe comme en osmose et danser pendant 3 jours chaque année.
Sans oublier qu'ils se tatouent la peau et font du piercing.
Je me demande si ce n'est pas leur origine africaine qui surgit de leur subconscience.  |
Ca pourrait faire rire comme ça ,mais j'ai vu une tribu de l'Afrique de l'Est es Massaïs je crois avoir la même cadence bondissante que nos amis les raveurs.De même la rythmique lourde saccadée et répétée a des côtés plus africains que je ne l'aurais pensé.
Mais je pense que la plupart des folklores et danses africaines sont un peu plus musicales et coordonées que cela de nos jours. |
|
|
 |
Diali Bon posteur
|
Posté le: Sam 27 Aoû 2005 17:27 Sujet du message: |
|
|
vous vous interrogez juste pour les ravers ou bien... ? |
|
|
 |
nargès Grioonaute
|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 13:21 Sujet du message: |
|
|
moi les raves party ne me font vraiment pas penser à l'afrique, mais vraiment pas! _________________
 |
|
|
 |
manocry Grioonaute 1

|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 14:18 Sujet du message: |
|
|
J'avais suivi une émission sur arte où l'on présentait les guru des raves parties. Ceux-ci prétendaient que les raves parties ont une origine purement africaine. Ils évoquaient notamment les danses autour du feu le soir au village, jusqu'à entrer dans un certain état de trans. C'est ce schéma là qu'ils essayent de reproduire dans les raves. |
|
|
 |
nargès Grioonaute
|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 14:23 Sujet du message: |
|
|
ah oui? et les africains consommaient de la cocaine, de l'héroine et des amphétamines pour danser autour du feu _________________
 |
|
|
 |
"toubab" Grioonaute 1
Inscrit le: 25 Mar 2005 Messages: 145 Localisation: Reims , France
|
Posté le: Dim 28 Aoû 2005 14:29 Sujet du message: |
|
|
Y a plein d'autres substences "naturelles" consomées en Afrique  _________________ Fred, le "toubab" du Sénégal
Un noir à l'exterieur mais blanc à l'interieur c'est un bounty, et un blanc, noir à l'interieur c'est quoi ? Un pain au chocolat ?  |
|
|
 |
|