Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
nargès Grioonaute
|
Posté le: Lun 29 Aoû 2005 10:59 Sujet du message: |
|
|
et quel est le but de relever cette malheureuse histoire sachant qu'il existe sur les faits divers des milliers de cas comme celà voire pire même. ton but est il de préciser que c'est un noir, donc de clamer pour la énième fois que c'est un acte raciste des blancs. ouai c'est bien et puis? moi aussi je vais ouvrir un topic pour dénoncer le viol collectif d'une gamine de 7 ans (blanche de surcroit) ou l'agression d'un chauffeur de bus battu ou poignardé par plusieurs jeunes du quartier. et là, personne ne postera alors euh.... tchiiiip _________________
 |
|
|
 |
Tawayo Grioonaute
|
Posté le: Lun 29 Aoû 2005 11:11 Sujet du message: |
|
|
La, je doute qu'il s'agisse d'une agression xénophobe en effet. |
|
|
 |
Tawayo Grioonaute
|
Posté le: Lun 29 Aoû 2005 11:20 Sujet du message: |
|
|
Ces criminiels avaient besoin de fric et ils ont tué une personne qui allait en retirer, un point c'est tout.
nallyter a écrit: | Et puis évite de prendre cette posture de donneur de leçons qui transparaît : " tu sais tous les blancs ne sont pas racistes, il y en a qui sont gentils ". Ne juge pas ce que tu ne connais pas. |
C'est vrai, ils sont tous xénophobes.
francois a écrit: | Un crime raciste reste un crime raciste. POINT. |
Un Blanc qui tue un Noir est forcément xénophobe ?
Bon j'arrête de combattre la mauvaise foi, sinon je vais passer pour un raciste ... |
|
|
 |
Tawayo Grioonaute
|
Posté le: Lun 29 Aoû 2005 11:28 Sujet du message: |
|
|
ok ok, je viens de voir des éléments supplémentaires... d'accord, ils n'en avaient pas qu'après son argent... |
|
|
 |
nargès Grioonaute
|
Posté le: Lun 29 Aoû 2005 11:35 Sujet du message: |
|
|
nallyter Citation: | Et puis évite de prendre cette posture de donneur de leçons qui transparaît : " tu sais tous les blancs ne sont pas racistes, il y en a qui sont gentils ". Ne juge pas ce que tu ne connais pas. |
non mais attends, qui t'as dit que j'avais écris cette phrase? arrête de fabuler mon gas, évite de déformer et d'estimer que ce que je pense, ça te permets de le déformer à ta façon! comme ça te l'arrange! et de deux, je ne donne pas de leçons, c'est pas à travers 3 phrases que tu peux juger de ma personnalité! tu ne me connais pas! je dis ce que je pense. y'a que la vérité qui blesse et qui fait réagir (la preuve)
@ francois (français? mdrr ) tu nous fais chier avec tes topics et autres sujets de racisme anti noir etc.. ça gave alors pète un coup et va prendre l'air dans ton afrique natale si tu subis des actes racistes en france, car personne ne t'oblige à y rester _________________
 |
|
|
 |
nargès Grioonaute
|
Posté le: Lun 29 Aoû 2005 12:00 Sujet du message: |
|
|
j'attendais la réponse fatidique et lancinante des nazis! celle là, elle devient classique, presque lassante mais dis moi, tu t'y connais bien en forum nazi, puisque tu fais de la pub d'un site que je ne connais même pas tu connais l'arroseur arrosé _________________
 |
|
|
 |
GONDWANA Grioonaute 1
|
Posté le: Lun 29 Aoû 2005 12:02 Sujet du message: |
|
|
nargès a écrit: | nallyter Citation: | Et puis évite de prendre cette posture de donneur de leçons qui transparaît : " tu sais tous les blancs ne sont pas racistes, il y en a qui sont gentils ". Ne juge pas ce que tu ne connais pas. |
non mais attends, qui t'as dit que j'avais écris cette phrase? arrête de fabuler mon gas, évite de déformer et d'estimer que ce que je pense, ça te permets de le déformer à ta façon! comme ça te l'arrange! et de deux, je ne donne pas de leçons, c'est pas à travers 3 phrases que tu peux juger de ma personnalité! tu ne me connais pas! je dis ce que je pense. y'a que la vérité qui blesse et qui fait réagir (la preuve)
@ francois (français? mdrr ) tu nous fais chier avec tes topics et autres sujets de racisme anti noir etc.. ça gave alors pète un coup et va prendre l'air dans ton afrique natale si tu subis des actes racistes en france, car personne ne t'oblige à y rester |
Parle juste pour toi quand tu dis "tu nous fais chier"
D'abord le "nous" est de trop car la mort d'un sénégalais en plus agressé,nous interpelle toujours en tant que communauté noire.
Il t'aura aussi échappé que ce post n'est pas celui de françois ,et que le racisme anti-noir concerne tout grioonaute.Quand tu parles d'Afrique natale on voit tout de suite qui tu es et à qui tu crois t'adresser.
Défendre ses droits où que l'on se trouve est pour moi un devoir,avant d'être un droit.Et si François sur ce site s'y essaye avec ses moyens c'est une bonne chose.
Maintenant je pense que puisque l'autre forum de haine ferme,les tocards qui parasitaient ce site se ramèneront sur Grioo.
François tu as noté la dernière fois l'un de leurs messags sur un sujet en page d'accueil,il a été retiré c'est une bonne chose .Mais je demanderai à Grioo d'être dans les jours qui arrivent extrêmement sévère et vigilant sur les posts des "nouveaux arrivants".Ceci afin que la dérive constatée de l'autre côté n'arrive jamais ici. |
|
|
 |
nargès Grioonaute
|
Posté le: Lun 29 Aoû 2005 12:14 Sujet du message: |
|
|
oui c'est ça, et surtout restez bien dans votre bulle d'internautes qui ne cotoient que les faits divers à travers un papier journal et non à travers la VRAI vie! restez dans votre monde de persécutés de la vie, vous avancerez c'est bien! ne vous a t on jamais appris à avancer en vous battant et non en gémissant des "on est des immigrés, on subis le racisme etc" ça devient lassant et ça ne fait même plus réagir l'opinion publique tellement vous utilisez le mot racisme comme une arme qui vous protègerait et vous donnerait escuse à tout! mais réagissez, vous prenez là le mauvais chemin et surtout vive la liberté d'expression  _________________
 |
|
|
 |
nargès Grioonaute
|
Posté le: Lun 29 Aoû 2005 12:35 Sujet du message: |
|
|
et toi tu me connais? non! alors ne juge pas non plus! et ne te crois pas divin pour affirmer détenir la vérité. le racisme existe dans les deux sens, j'espère que ton cerveau n'est pas à ce point "névrosé" pour le comprendre..et ça je le ferai toujours savoir et ce n'est pas toi qui va me contredire sur mes positions. car si tu estimes que les miennes sont racistes, moi j'estime que les tiennes sont faussés et extrémistes dans le sens où tu pratiques une propagande de haine blanche dissimulée. _________________
 |
|
|
 |
Diali Bon posteur
|
Posté le: Lun 29 Aoû 2005 12:36 Sujet du message: |
|
|
nargès a écrit: | oui c'est ça, et surtout restez bien dans votre bulle d'internautes qui ne cotoient que les faits divers à travers un papier journal et non à travers la VRAI vie! restez dans votre monde de persécutés de la vie, vous avancerez c'est bien! ne vous a t on jamais appris à avancer en vous battant et non en gémissant des "on est des immigrés, on subis le racisme etc" ça devient lassant et ça ne fait même plus réagir l'opinion publique tellement vous utilisez le mot racisme comme une arme qui vous protègerait et vous donnerait escuse à tout! mais réagissez, vous prenez là le mauvais chemin et surtout vive la liberté d'expression  |
Tu n'as pas du tout lire ce qui est écrit dans cette bulle d'internautes comme tu dis ! Ce n'est pas le fait de dénoncer des faits divers pour te reprendre qui empêche d'avancer, ce serait ne faire que ça qui peut-être ferait stagner ! Or, tu n'as qu'à lire tous les posts et tu verras que grioo c'est bien plus que ça. |
|
|
 |
nargès Grioonaute
|
Posté le: Lun 29 Aoû 2005 12:50 Sujet du message: |
|
|
c'est tout ce que tu as trouvé à argumenter? celà prouve bien que tes discussions stagnent et restent stériles. en attendant retiens bien celà : c'est en ignorant ton ennemi que tu cultives ton échec et ton mépris. _________________
 |
|
|
 |
nargès Grioonaute
|
Posté le: Lun 29 Aoû 2005 13:07 Sujet du message: |
|
|
non ne t'inquiètes pas. malheureusement pour toi, je ne fais pas partie des nazis. dommage pour toi hein? donc je suis là et je resterais à défendre mes idées. _________________
 |
|
|
 |
nargès Grioonaute
|
Posté le: Lun 29 Aoû 2005 13:30 Sujet du message: |
|
|
francois a écrit: | narges, j'espere que tu viendras à la manif demain pour rendre hommage à nos 17 freres et soeurs morts brulés.
http://lesogres.org/article.php3?id_article=691
20, boulevard Vincent auriol - Incendie AURIOL : Marche avec le Collectif de soutien le Mardi 30 août à 17h30
MARCHE DIGNE
MARDI 30 AOUT 2005
A partir de 17H30
Départ : Quai de la Gare
(métro : Quai de la Gare, ligne 6)
Arrivée : Place de la Nation |
mes divergences d'opinions ne me font pas oublier que le monde tourne et que les malheurs de la sorte existent.j'y serai. _________________
 |
|
|
 |
Tchoko Grioonaute 1
|
Posté le: Lun 29 Aoû 2005 15:43 Sujet du message: |
|
|
nargès a écrit: | @ francois (français? mdrr ) tu nous fais chier avec tes topics et autres sujets de racisme anti noir etc.. ça gave alors pète un coup et va prendre l'air dans ton afrique natale si tu subis des actes racistes en france, car personne ne t'oblige à y rester |
Nargès, doucement,
Nallyter a le droit de faire passer une information qu'elle juge importante. Et en plus, donner dans la provocation comme tu le fais avec pour premiers posts des presqu'invectives (et encore) comme celle que je viens de quoter, poussera la modération à se poser des questions sur ce que tu viens réellement faire sur ce forum.
Donc, s'il te plaît, vas-y molo. Merci.
Bien à toi,
Tchoko  _________________ « En me renversant, on n'a abattu à Saint-Domingue que le tronc de l'arbre de la liberté, mais il repoussera car ses racines sont profondes et nombreuses. » (Toussaint Louverture) |
|
|
 |
nargès Grioonaute
|
Posté le: Lun 29 Aoû 2005 16:23 Sujet du message: |
|
|
ok, toutes mes escuses _________________
 |
|
|
 |
Jeff Grioonaute 1
|
Posté le: Lun 29 Aoû 2005 17:08 Sujet du message: hum... |
|
|
les coups de couteau, c'est la spécialité de "certains"...if you see what I mean...
En l'occurence, entre nous, il y a des coins où on verra pas ma face...ni en vacances, ni pour les études, encore moins pour y vivre et y travailler...
RIP et que tes bourreaux soient rattrapés et chatiés (enfin selon la justice francaise...)
Francois, pourrais tu rappeler le lien où chacun peut trouver qqs accessoires fort utiles, à mettre dans sa voiture ou dans son sac... _________________ Tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts...on a tout vécu et on est encore là...avant, maintenant et jusqu'à la fin des temps! |
|
|
 |
Vidékon Grioonaute 1
|
Posté le: Lun 29 Aoû 2005 17:35 Sujet du message: |
|
|
R.I.P, j'espère que les coupables répondront à la justice. |
|
|
 |
malaika Grioonaute

|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005 17:19 Sujet du message: |
|
|
On a retrouvé les assassins!!!!
Crime de Woippy: le meurtrier et l'un de ses complices écroués
Khalid Saouchi a été mis en examen hier et écroué par le juge Bertrand Buzon pour le meurtre d'Amadou Tall, commis samedi vers 2 h, place Jean-Perrin à Woippy. L'un de ses complices a été écroué et un mineur de 15 ans placé en foyer.
Khalid Souachi, 18 ans depuis le 11 août dernier, a été mis en examen hier par le juge Bertrand Buzon pour meurtre et violences volontaires en réunion. Il a été écroué à la maison d'arrêt de Metz-Queuleu. Un jeune homme de 20 ans a été incarcéré à la prison de Nancy Charles-III pour violences volontaires en réunion. Un mineur de 15 ans a été placé en foyer et devra répondre de violences volontaires en réunion avec arme par destination. Un quatrième individu, Woippycien comme les trois autres, a été remis en liberté sur demande du parquet de Metz.
Ces quatre personnes faisaient l'objet d'une garde à vue pour le meurtre d'Amadou Tall, ce jeune Sénégalais de 24 ans, commis samedi vers 2 h place Jean-Perrin à Woippy.
L'enquête, confiée à la police judiciaire de Metz sous les ordres du commissaire Fabrice Finance, permettra d'établir les circonstances exactes de cet acte dramatique. Selon les premières hypothèses, il semblerait que la victime et son ami aient été pris à partie par une bande de jeunes visiblement éméchés. Des témoins qui ont préféré garder l'anonymat parlent d'une dizaine de "sauvages" qui auraient "lynché" Amadou Tall. La raison? Une embrouille pour pas grand-chose. L'avocat du meurtrier présumé évoque une histoire antérieure pour une "carotte" de quelques grammes de résine de cannabis. Thèse démentie par la famille de la victime et ses amis (lire par ailleurs). Ils racontent que la nuit du meurtre, Amadou Tall voulait simplement acheter un sandwich avant de se rendre à une soirée organisée route de Thionville à Woippy. En tout état de cause, l'étudiant en marketing s'est heurté à l'hystérie collective.
À peine est-il entré en voiture dans la cité qu'il a croisé Khalid Souachi et ses copains. Le ton est très vite monté. Dans la disp***, Souachi est parvenu à voler le téléphone portable du défunt. Celui-ci est sorti sans se montrer menaçant: "Il ne cherchait pas à se battre, au contraire il voulait apaiser les esprits", se souvient un témoin. À ce moment-là, le mineur mis en examen s'est approché et a frappé violemment le jeune Sénégalais à l'aide d'une bouteille de whisky. Tout a alors dégénéré et une dizaine d'individus ont pris part à la bagarre, frappant à coups de pieds et de poing le malheureux étudiant. Impuissant face à une telle agressivité, l'ami d'Amadou Tall est parti chercher du renfort. À son retour, il était trop tard.
"Nous avons été alertés pour une bagarre", raconte un sapeur-pompier de permanence cette nuit-là. "Puis nous avons reçu un deuxième appel, un troisième disant qu'un jeune Noir avait pris des coups de couteau. C'est à cet instant que nous avons prévenu la police". À l'arrivée des forces de l'ordre, le malheureux gisait seul sur le trottoir, tout le monde avait pris la fuite. Mais au fil des minutes, un attroupement s'est formé sur les lieux du crime.
Les premiers témoignages ont permis d'identifier les principaux auteurs de la rixe. Deux ont été interpellés à leur domicile, dont un qui s'était teint les cheveux pour ne pas être reconnu. Khalid Saouchi avait quant à lui pris la fuite vers Noisy-le-Sec, aidé par son frère. Il y a été interpellé dimanche en début d'après-midi par les hommes du commissaire Finance. Le meurtrier présumé est tout de suite passé aux aveux.
Romuald PONZONI. |
|
|
 |
nargès Grioonaute
|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005 17:32 Sujet du message: |
|
|
|
 |
Djool Grioonaute
|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005 19:35 Sujet du message: |
|
|
nallyter a écrit: |
Dire aux noirs de faire attention une fois la nuit tombée dans certains endroits de ce pays, surtout dans l'Est où le Front National enregistre des soutiens considérables ( jusqu'à 30 % voire plus). Il y a de quoi de s'inquiéter lorsque l'on n'a pas la bonne couleur de peau dans certains coins de France.
|
On a pas l'air un peu
francois a écrit: |
C'est un crime raciste. Lardé de plusieurs coups de couteau, en plus en bande.
Le noir etait alors champion de kung fu.
Refléchi un peu...
|
La prochaine fois, attendez un peu avant de crier au racisme sans connaître tous les tenants et les aboutissants, ça décrédibilise un peu les autres posts censés que vous écrivez. |
|
|
 |
koudkwengo Grioonaute 1
|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005 19:42 Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par koudkwengo le Mer 23 Jan 2008 23:41; édité 1 fois |
|
|
 |
Jeff Grioonaute 1
|
Posté le: Mer 31 Aoû 2005 23:17 Sujet du message: WATCH YOUR BACK... |
|
|
Citation: | les coups de couteau, c'est la spécialité de "certains"...if you see what I mean... |
Je me cite moi même mais mon intuition était juste...il y a certains coins où les "krels" sont loin d'etre les bienvenus, particulierement dans le Nord et en Alsace Moselle...
2 choses: Blanc, Jaune, Rouge, Noir...depuis que je suis né, on m'a dit que les hommes faisaient partie de telle ou telle couleur...A votre avis, les arabes se placent où?
j'espere que dans leur coin, certains sauront séparer le bon grain de l'ivraie, les "vrais et sinceres" amis des "wech wech cousins" sous prétxte qu'ils partagent la même religion ou les mêmes barres d'HLM.
Des gars qui deviennent plus "rabza" que les "rabza" ont besoin d'une mise au point...dommage qu'elle se fasse souvent à leurs dépends... _________________ Tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts...on a tout vécu et on est encore là...avant, maintenant et jusqu'à la fin des temps! |
|
|
 |
MABIZ Grioonaute 1
|
Posté le: Jeu 01 Sep 2005 09:29 Sujet du message: PAUVRE TACHE !!!!! |
|
|
nargès a écrit: | oui c'est ça, et surtout restez bien dans votre bulle d'internautes qui ne cotoient que les faits divers à travers un papier journal et non à travers la VRAI vie! restez dans votre monde de persécutés de la vie, vous avancerez c'est bien! ne vous a t on jamais appris à avancer en vous battant et non en gémissant des "on est des immigrés, on subis le racisme etc" ça devient lassant et ça ne fait même plus réagir l'opinion publique tellement vous utilisez le mot racisme comme une arme qui vous protègerait et vous donnerait escuse à tout! mais réagissez, vous prenez là le mauvais chemin et surtout vive la liberté d'expression  |
ne t 'inkiète pas pauvre tache , tu peux rester derrière ton pc , nous on agit on est sur le terrain et toi tu fais koi ??
Alors sache que tu n 'es pas sur un site de mouton ici tu auras des personnes qui défendent les communautés africaines ; antillaises , caribéennes .
On n'est pas dans ta cuisine ici , va voir ailleurs sur d'autres sites haineux et raciste . _________________ MABIZ
DEAL DE TOUT |
|
|
 |
Djool Grioonaute
|
Posté le: Jeu 01 Sep 2005 09:33 Sujet du message: |
|
|
Désolé si vous le prenez mal, mais le fait est que certains ont tiré des conclusions pour le moins hâtives sur le motif du crime, et c'est tout ce que j'ai voulu dire.
Je ne dit pas que le racisme front national franchouillard n'existe pas, il faudrait être fou pour prétendre ça dans un pays qui a permis à Le Pen de passer au deuxième tour, et je me suis sévèrement engueulé avec des collègues de travail qui disaient qu'ils voteraient Le Pen au deuxième tour.
Mais dans ce type de faits divers, il me semble qu'un peu de circonspection vaut mieux que de crier au loup tout de suite. |
|
|
 |
Jeff Grioonaute 1
|
Posté le: Jeu 01 Sep 2005 11:33 Sujet du message: LES BOMBES LACRYMOS et autres... |
|
|
la loi:
Citation: | Extrait du Journal officiel du 8 octobre 1995 : Les générateurs d'aérosol de défense lacrymogènes ou incapacitants à base de CS (orthochlorobenzylidène) concentré à plus de 2 p.100 dont le volume de remplissage est supérieur à 100 ml ou dont le débit instantané à la valve est supérieur à 60 grammes par seconde mesuré sous une température atmosphérique de 20°C sont classés en 6ème catégorie en application du paragraphe 2 de la 6ème catégorie du 6 mai 1995 susvisé. |
La plupart des sites contournent la loi et vendent des produits ayant (officiellement) une concentration de CS inférieure à 2% ou une contenance inférieure à 100ml, ils ne sont donc pas classés en 6ème catégorie et sont par conséquents en vente libre.
Sur les conseils de mes cousins keufs, je vous recommande les GELS...car il n'y a rien de pire qu'un vent tournant...
Donc dans votre sac, sur vous ou dans votre caisse pas de problemes...attention: si vous subissez un controle de flics, ils aiment bien vous les confisquez en vous disant que vous pourrez les réclamer au commissariat: si c'est un simple controle c'est illégal mais généralement vous n'etes pas en position de gazer.....n'hésitez pas à réclamer votre bien au commissariat, calmement, c'est la loi...
sur http://www.eclats-antivols.fr/modules.php?name=Boutique&cay_ref=266
il y a même des tonfas et des flashballs...(à ne garder qu'à DOMICILE)
Par contre pour les matraques électriques (des fois des 500 000 volts!!!) c'est pas clair...kk1 a t'il des précisions?
Une autre adresse: aux puces de saint ouen, il y a un magasin tenu par des hindous : officiellement ils refourguent des saisies de douane mais ils vous vendent en toute impunité des gazeuses "spécial CRS" à grande contenance, des pistolets d'alarme ou à grenailles, des matraques électriques...qqfois le week end, il y a des mineurs devant qui vous proposent des thunes pour acheter des articles pour eux... _________________ Tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts...on a tout vécu et on est encore là...avant, maintenant et jusqu'à la fin des temps! |
|
|
 |
|