Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sisi Grioonaute régulier
|
Posté le: Lun 29 Aoû 2005 19:31 Sujet du message: Pays d'afrique le + stable pour business |
|
|
D'apres vous quel sont les pays les plus stables pour entreprendre un business? Anglo ou francophone, peu importe.
C'est large je sais...
Merci d'avance |
|
|
 |
sisi Grioonaute régulier
|
Posté le: Lun 29 Aoû 2005 20:03 Sujet du message: |
|
|
Bon par exemple j'ai entendu dire que le senegal etait plus stable politiquement, est ce que le mali l'est aussi?
Le Kenya peut etre, je ne me rend pas compte, est ce que quelqu'un peut m'eclairer? |
|
|
 |
ossouka Grioonaute 1
|
Posté le: Lun 29 Aoû 2005 21:16 Sujet du message: |
|
|
salut
pour répondre à ta question , je te dirais au Gabon ou bien en Guinée équatorial car ils ont découvert des gisement de pétrole et font appel à beaucoup d'entrepreneurs qualifiés!
faut voir, sauf qu'en Guinée ils parlent plus espagnol que français! _________________ le chien aboie la caravane passe! |
|
|
 |
sisi Grioonaute régulier
|
Posté le: Lun 29 Aoû 2005 21:38 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta reponse,
est ce que le fait d'avoir decouvert des puits de petrole fait que la stabilite est presente ou va l'etre sous peu?
Ca me parait etre une source d'instabilite politique, je me trompe?
Est ce que tu as des exemples? Du genre apres avoir decouvert tant de puits dans tel pays la politique s'est stabilise et les conflits se sont calme ou quelque chose du genre?
En fait je suis a la recherche d'un lieu dans lequel il y aurait bcp de choses defferentes a faire et construire sans le cote enervant de blocages crees par les administrations ou autres.
Je sais que c'est assez flou, mais je commence tout juste.
Merci d'avance. |
|
|
 |
Pakira Super Posteur

|
Posté le: Lun 29 Aoû 2005 22:45 Sujet du message: |
|
|
Pour le bussiness en afrique tu peux aller voir sur ce site:
http://www.businessinafrica.net/ _________________ "tout nèg a nèg
ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg
nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg
sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!
a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti
avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"
|
|
|
 |
sisi Grioonaute régulier
|
Posté le: Mar 30 Aoû 2005 03:04 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta reponse |
|
|
 |
Panafricain Super Posteur
|
Posté le: Mar 30 Aoû 2005 11:22 Sujet du message: |
|
|
L'Afrique du Sud et le Senegal me paraissent deux pays tres convenables pour faire du business. La Guinée Equatoriale aussi parceque tout est à faire là bas, et que leur production pétrolière explose, leur procurant une puissance financière considérable en Afrique centrale. D'ici peu, ils feront la pluie et le beau temps...
Sinon la "stabilité" n'est pas le principal critere. il faut voir le droit des affaires (quid en matire de litige), les ostacles administratifs aux investissements (corruption de fonctionnaires etc)... |
|
|
 |
sisi Grioonaute régulier
|
Posté le: Mar 30 Aoû 2005 12:37 Sujet du message: |
|
|
Merci, le senegal revient souvent dans ce qu'on me dit.. |
|
|
 |
yovo Grioonaute régulier
|
Posté le: Mar 30 Aoû 2005 17:06 Sujet du message: |
|
|
sisi salut ,tu as parlé du cameroun ailleurs je crois que le plus simple serai deja d allé voir le pays ou ton mai est originaire non ,il te sera peut etre plus facile de part la famille , la langue, ect... car allé dans un pays sans rien en connaitre ,n est pas la condition ideale pour se lancé dans une entreprise respectueusement |
|
|
 |
Nkossi Bon posteur

|
Posté le: Mar 30 Aoû 2005 17:49 Sujet du message: |
|
|
Comme ça au pied levé pour moi, le champion toutes catégories (stabilité politique, stabilité monétaire, dynamisme économique, absence de corruption, existence d’infrastructures…) en Afrique Subsaharienne c’est le Botswana.
Ensuite, viennent L’Afrique du Sud, la Namibie, la Zambie, le Mozambique, le Ghana, le Nigeria, le Kenya, le Bénin, le Sénégal, le Mali, le Niger.
En Afrique centrale j’opterai pour le dynamisme du Cameroun ensuite Gabon, Congo. Je ne suis pas aussi enthousiaste que certains pour la Guinée Equatoriale, certes il y a un boum pétrolier, mais vue la quasi inexistence d’impact sur le pouvoir d’achat des populations, ce pays n’est pour l’heure intéressant que pour des investissements tournant autour du pétrole.
En raisonnant en bon homo économicus, il ne faut pas laisser de côté la Côte D’Ivoire, cibler pour le moment les investissements à Délai de Récupération très cours.
Voilà, voiliu !!
 _________________ La véritable désaliénation du Noir implique une prise de conscience abrupte des réalités économiques et sociales. F. Fanon
L'ignorance est un danger que tout homme doit éviter. S. NKOUA
Visitez le blog de Théo http://kouamouo.ivoire-blog.com/ |
|
|
 |
sisi Grioonaute régulier
|
Posté le: Mar 30 Aoû 2005 18:03 Sujet du message: |
|
|
Salut Yovo,
mon probleme est d'etre rassurer question environement politique et acceptation de l'etranger, le Cameroun est d'apres ce que je comprends plutot peu gate du cote politique depuis Biha. Ce qui est bien domage parceque c'etait bien parti avant son arrivee.
Quant a l'acceptation de l'etranger, enfin la tolerance quoi, je ne sais pas trop mais j'ai le sentiment qu'au Senegal, c'est peut etre plus facile. Je me trompe peut etre, et tu as raison de dire, qu'il serait preferable d'y poser les pieds voir plus, avant de se faire un avis, ca viendra.
Toute ses questions que je pose ici au sujet d'une instalation possible en afrique sont en fait un moyen pour moi d'essayer de motiver mon mari a aller vivre labas bien avant la retraite. Il est certain que lui prefererait partir au Cameroun mais parfois il hesite a cause d'une certaine instabilite de la situation politique, la corruption, les jalousies..
Alors je me dis que dans un pays neutre, je veux dire ni le sien ni le mien, ca pourrait peut etre coller, quitte a allez en vacances au Cameroun. |
|
|
 |
sisi Grioonaute régulier
|
Posté le: Mar 30 Aoû 2005 18:13 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta reponse Nkossi,
je ne connais pas vraiment les pays que tu site en premier, je vais mieux me renseigner. |
|
|
 |
Nkossi Bon posteur

|
Posté le: Mar 30 Aoû 2005 19:59 Sujet du message: |
|
|
Sissi, je tu as poster le même topic dans la rubrique "Politique" aussi, évitons les doublons pour plus d'efficacité et de clarté.  _________________ La véritable désaliénation du Noir implique une prise de conscience abrupte des réalités économiques et sociales. F. Fanon
L'ignorance est un danger que tout homme doit éviter. S. NKOUA
Visitez le blog de Théo http://kouamouo.ivoire-blog.com/ |
|
|
 |
sisi Grioonaute régulier
|
Posté le: Mar 30 Aoû 2005 20:28 Sujet du message: |
|
|
ouais c'est parceque personne ne repondait, desolee |
|
|
 |
zebiwelobo Grioonaute
|
Posté le: Mar 30 Aoû 2005 21:17 Sujet du message: |
|
|
LE PHENOMENE EKOU POUPA ! traduction tu es traqué de partout nord sud est ouest !
Chercher un pays où il est possible de faire du business ! C'est la preuve même que l'africain n'est pas libre de faire ce qu'il veut, et qu'il a le CUL entre deux chaises. Ah que c'est difficile, hein, il faut le reconnaître!
Afrique centrale Ca chauffe au deux Congo
Afrique de l'Ouest, ça chauffe au Togo, en Côte d'ivoire et bientot imités par les pays voisins
Afrique australe, corne de l'afrique, du rwanda au zimbabwé, trouver un havre, a yaya, faut planter un arbre au milieu d'un océan de rien
Ah comme dit l'adage, le crocodile te tiens et tu te trouves dans l'eau, vas donc chercher un moyen de t'en sortir.
Au Nord, c'est le racisme qui t'attend, au Sud c'est l'idiotie des dictateurs ventripotents complices de l'Occident qui te pousse à t'exiler. L'argent que tu gagnes tu le déposes dans les banques occidentales, donc tu enrichis l'occident. Alors mon vieux, il ne reste qu'une solution.... la suite après |
|
|
 |
sisi Grioonaute régulier
|
Posté le: Mar 30 Aoû 2005 21:19 Sujet du message: |
|
|
Laquelle? |
|
|
 |
zebiwelobo Grioonaute
|
Posté le: Dim 04 Sep 2005 18:51 Sujet du message: |
|
|
L'embrasement généralisé de tout le continent avec comme objectif la LIBERATION DE L'HOMME NOIR ET DE SA TERRE |
|
|
 |
|