Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ces incendies ça devient presque bizarre !!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zebiwelobo
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 12:05    Sujet du message: Ces incendies ça devient presque bizarre !!!! Répondre en citant

Pourquoi ces masures brûlent-elles les unes après les autres ?Et en même temps !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut peut-être ce genre d'électro-choc pour nous faire comprendre que nous les nègres - dont certains se croient à l'abri de tout - ne seront JAMAIS en odeur de sainteté ICI.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jeff
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 14:18    Sujet du message: Hum... Répondre en citant

Des millions d'euros sont en jeu, à Paris et en banlieue: le prix de l'immobilier flambe et certains proprios et spéculateurs n'hésiteront pas à employer toutes les méthodes pour récupérer des immeubles.
(pourquoi ça flambe pas à Marseille, Lyon, Toulouse?)

La question est aussi de finir d'accepter l'inacceptable, d'être les dindons de la farce, la cinquieme roue du carosse et de ramasser toutes les ***** que les autres ne veulent pas. Pour l'avenir des notres, pour nos enfants, faut arreter.
zebiwelobo
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour toutes ces infos.

Les mots n'ont plus de sens.

No comment
Maryjane
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
zebiwelobo
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai lu ceci sur un site afro

Faites attention aux cages d’escalier la nuit car des "fantomes" semblent y mettrent le feu.

???????
THIERRY973
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ces gens n'auraient t-ils pas , finalement , été plus heureux en restant dans leur pays ?
Jeff
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 16:21    Sujet du message: @Thierry973 Répondre en citant

Citation:
Ces gens n'auraient t-ils pas , finalement , été plus heureux en restant dans leur pays ?

=> Ben à priori oui encore faut il pouvoir y vivre et manger à sa faim...Bien souvent les familles viennent dans le cadre d'un regroupement familial et à partir du moment où tes enfants sont scolarisés, faut pas réver le retour au pays est très compromis voir impossible...

Maintenant justement pour les mômes, faut tout faire pour leur donner les meilleures chances: à coté des drames de ces derniers temps, il y a des morts "silencieuses" mais quotidiennes, notamment pour des momes atteints de saturnisme, qui ont des séquelles PHYSIQUES et NEUROLOGIQUES irreversibles...
Gnata
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Retourner chez soi ?
pkoi ? dit moi pkoi un Togolais , un centrafricain , un Ivoirien, un Congolais ,un Gabonais , un Tchadien ou un Zaïrois retournerait dans son pays, quand la France y a foutu la merde !

Puisque l'état francais fout la merde dans nos pays , on se fera le plaisir d'envahir leurs rues , leurs quartiers , leurs villes , d'être sur l'ANPE ou n'importe quel autre aide gouvernemental francais pour s'en sortir !
Il n'y a rien de méchant et vu aussi que Nous Africains avons du mal a trouver du travail malgré nos diplômes pkoi ne pas vivre aux dépends de leur fameux gouvernement fouteur de merde ?
c'est juste un retour de manivelle .

Il faut pas croire que foutre la merde ailleurs vous épargne d'un retour de boomerang ! Ah non , les choses ne sont pas si simples .

Si la france nous foutait la paix , elle aurait le plein droit de se plaindre que nous envahissons son territoire , mais ce n'est absolument pas le cas ,alors vos " ALLEZ-VOUS EN CHEZ VOUS " vous pouvez vous le foutre où je pense .
koudkwengo
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

THIERRY973 a écrit:

Vient faire un tour en Afrique Noire et tu verras si on y vient là bas.
koudkwengo
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

si on y vit bien là bas.
THIERRY973
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Et si les incendies n'avaient pas été provoqués par ces gens là pour faire avancer leur cause ?
rollie fingers
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

THIERRY973 a écrit:
Et si les incendies n'avaient pas été provoqués par ces gens là pour faire avancer leur cause ?

Putain jpeux pas croire que ça soit un guyanais qui parle comme ça Shocked .Bref écoutes tu t'es trompé de forum tu peux aller balancer tes théories sur volcréol.com ou amadoo.com et bien d'autres sites "afros" pour les gens comme toi.
A plus.
ebony son
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

lol gnata moins je veux bien retourné en cote d'ivoire et faire ma vie mais l'armée francaise est en pleine periode de chasse et reve de nouveaux trophés coloniales alors je vais faire comment??

thierry ta ecrits ne reflent que les pensés abrutis d'individus en perte d'identité comme toi!
DJIBOUTIenforce
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

koudkwengo a écrit:
THIERRY973 a écrit:

Vient faire un tour en Afrique Noire et tu verras si on y vient là bas.

qu est ce que tu vx dire par la ?????????,,,
ossouka
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir à tous!
moi ces incendies , je les trouvent trop bizzare! en plus je sais pas si vous avez remarqué mais ces incendies ne visent que des logements où il y a des ivoiriens!!! Evil or Very Mad
je ne me rappelle plus pour celui de l'hotel de l'opéra , mais les 2 autres ...en plus , ce sont toujours des immeubles où il y a des africains!
la piste des spéculations immobilières est intéressante, mais j'ai aussi comme idée que ce sont des actes racistes aussi.
de plus "ils" se disent que les noirs sont habitués à subir et qu'ils ne se revolteront pas! Evil or Very Mad
zebiwelobo
Grioonaute

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas faux ?

Pas de circuit ?

D'où part le feu ?

Aucun média ne parle de la piste criminelle, tous nous serinent avec soi disant la vetusté des locaux leur insalubrité ? Hypocrisie de mes deux...

Sachez que ces morts noirs ne sont gratuites, ils hanteront encore les nuits de ceux qui croient qu'ils sont en dessus des lois de la nature.
sisi
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et ben le bleu12 la, ca y va.
Un gars de l'armee...

Ca laisse a reflechir...

Un blanc oui ca c'est sure, et ben, il en fou plein la gu..

Ca me laisse erlativement sciee.

Mais pourquoi tant de haine...

Apparement, il est degoute d'entendre des gens dire que les francais sont responsablent d'un bon bout des situations en Afrique, si je comprend bien. Bon j'ai pas tout suivit, mais je dirais juste que je confirme qu'il y a bcp de Francais moins naif que celui-ci, qui savent que oui la france est largement responsable d'un bon gros bout des differentes situations de l'Afrique Francophone. Malheureusement, il n'y a pas tant de francais qui le savent, c'est dommage.

C'etait violent qd meme, en relisant vite fait, ca degage, c'est bete, s'il me lit le monsieur, qu'il se renseigne sur la Francafrique, qu'il ecoute Feu Francois Xavier Verschave dans une interview dont je donnerai le lien quand je l'aurai ici meme, qu'il se pose un minimum de questions, ca sera bon pour sa sante psycologique et par consequent physique, s'il continu, il pourrait se faire un ulcere.
sisi
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Mar 30 Aoû 2005 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Voila ci dessous ce que blanc12 m'ecrit en message privee.
Or, je ne sais plus qui a dit: "Je suis en deaccord total avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu'a la mort pour que vous puissiez le dire."

Ma question a blanc12 est donc pourquoi cette provocation, penses tu que des salopards d'Africain (il y en a partout) dont tu parles ci-dessous sont presents sur ce forum? et si oui, es tu vraiment sure?

"Enfin quelqu'un qui réagit!!!
Merci.
Ne t'inquiète pas pour mon ulcère.Tu sais,mes posts,c'était plus de la provoc qu'autre chose.j'ai utilisé la méthode Mr R!!!
ben oui,un militaire.Mais pas obligatoirement con.La françafrique,je connais.Je sais que les pays occidentaux,comprenant la France,n'ont pas fait que du bien en Afrique.Je sais que l'occident à joué ses billes et s'est rempli les poches là-bas.Mais je sais aussi que les dirigeant africains n'ont rien fait pour leur peuple.Je sais que ces dirigeants n'ont pensé qu'à une chose:se remplir les poches eux aussi.Et le resultat,je l'ai vu sur le terrain.
j'ai vu la misère,j'ai vu crever les gosses,j'ai vu l'aide humanitaire détournée par ces enfoirés,j'ai vu les bandes armées profiter de cette misère et razzier des villages de gens qui n'avaient dejà rien pour vivre.Pendant ce temps-là,les chefs donnaient des receptions en grand habit blanc,roulaient en limousine et s'achetaient des jets dernier modèle.
Oui,tu as raison,la france à ses torts en Afrique.Mais admets aussi qu'elle n'est pas la seule.Les africains ont leur part de responsabilité.C'est ce que l'on ne voit pas sur ce forum.J'ai écrit pour faire réagir,même si c'est perdu d'avance.Difficile de lutter contre la pensée unique.
Un des gars du forum est en train de m'envoyer des MP à répétition.Il m'insulte vraiment.il me traite de raciste. PFFFFFFFFFFFFF!"
Anse
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui me désole le plus ce sont les africains de paris eux mêmes. ceux là qui ont de la visibilité au niveau des médias nationaux. la faible mobilisation des nôtres. celle qui a dit que la communuaté africaine n'existe pas a 1 point d'avance s'il faut juger de la réactivité de la soi disant communauté.

Césaire l'avait dit: une foule qui ne sait pas faire foule...

les autres continueront à mettre le feu, puisque de toutes facons, même les concernés s'en foutent! Crying or Very sad
baalo
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi attendez vous des choses des "vedettes" ou "personnes mediatiques"?? on a pas besoin d'eux!!! S'ils veulent participer:bienvenus, sinon on se passera d'eux.

ce n'est pas 1 sportif ou 1 artiste qui fait reussir 1 mouvement, c'est un groupe puissant, coherent et nombreux.

et puis si vous voulez des vedettes, elles emergeront du mouvement car les medias adorent se focaliser sur 1 ou 2 individus pour personnifier un mouuvement.

on entend constamment des propos reclamant l'implication des elites. Mais sans la MASSE, la FOULE, LE NOMBRE, les elites ne sont rien.
alsoc1
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 31 Aoû 2005 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

baalo a dit :

ce n'est pas 1 sportif ou 1 artiste qui fait reussir 1 mouvement, c'est un groupe puissant, coherent et nombreux

Certes mais en attendant ils conferent une certaine crédibilité , voir une certaine audience à un mouvement.
Si tous les ressortissants africains évoluant dans les clubs de 1° division par exemple décidaient d'une action commune même symbolique , ce serait déja une contribution (même faible ) à la lutte des africains de ce pays , qui sont à la recherche d'une dignité qui leur est niée
baalo
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

alsoc1 a écrit:
baalo a dit :

ce n'est pas 1 sportif ou 1 artiste qui fait reussir 1 mouvement, c'est un groupe puissant, coherent et nombreux

Certes mais en attendant ils conferent une certaine crédibilité , voir une certaine audience à un mouvement.
Si tous les ressortissants africains évoluant dans les clubs de 1° division par exemple décidaient d'une action commune même symbolique , ce serait déja une contribution (même faible ) à la lutte des africains de ce pays , qui sont à la recherche d'une dignité qui leur est niée

c'est un peu le probleme de l'oeuf et de la poule Laughing

mais bon vu l'ampleur des problemes on neva pas attendre le soutien des ESCLAVES DE LUXE poltrons pour avancer.

Regarde donc. Meme quand ces vedettes subissent des attaques racistes ils ne font rien...
« Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde (…) cette FranSSe là est impuissante à se justifier et que, de plus en plus, elle se réfugie dans une hypocrisie d’autant plus odieuse qu’elle a de moins en moins de chance de tromper (…) La FranSSe est indéfendable »
Vidékon
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2005 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

INCENDIE DU XIII ARRONDISSEMENT, LA PISTE CRIMINELLE SE CONFIRME!! Shocked Sad
http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//actu.wanadoo.fr/Article/mmd--francais--journal_internet--une/050903121221.7jnycb6a.html
sidesma
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison GNATA, le problème avec beaucoup de ces petits français ignorants et écervellés, c'est qu'ils ne savent pas la réalité des choses ! Ils écoutent des gens comme lepen, ou autres con-facho-nazis dont le coeur est bourré de préjugés et de clichés! Ils savent bien que leur pays a colonisé les autres , pourquoi ne se demandent -ils pas ce qu'il s'est passé exactement? Ils prefèrent chercher à écouter les nouveaux tubes ou bien à chercher les nouveaux bars branchés du coin pour s'éclater! La vie, ce n'est pas ça, on doit chercher à comprendre les relations qui ont existé et existent toujours entre les pays! C'est la le départ de tout! La france, attirée par l'appat du gain, soutient des dictatures en afrique! Ce qui est choquant, c'est que ces dirigeants et autres journalistes, célébrités et autres approuvent sans critiquer! Tu vois SISI, tu as peut être raison quand tu dis que beaucoup de français ne savent pas la vérité, mais la faute à qui? A nous ou à eux? Il faut s'instruire dans la vie et chercher la vérité, nous sommes des humains et non des moutons! Ce qui est dramatique, c'est quand je vois que des gens comme leur monarque absolu de président insulte l'afrique, alors que ce monarque aigri est délaissé et méprisé en occident mais respecté par ses amis dictateurs africain! Ce même monarque a failli s'essoufler lorsqu'il a appris que Gbagbo voulait rompre certains contrats avec cet état colonialiste.Comment un état qui dépend largement de ces colonies arrive à insulter les populations de ces pays? Explique moi un peu ça, SISI! Il faut être d'une hypocrisie incroyablement puissante, d'un machiavélisme ignoble et d'une conscience de poulet fumé aux bois de hêtres pour agir de la sorte! Moi, à leur place je serai discret sur tout ce qui touche au continent africain, après tout le mal commis en afrique! Le pire et l'extrême dans tout ça, c'est quand tu entends des gens , en france, dire qu'ils n'ont rien à se reprocher!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: