Posté le: Mer 09 Juin 2004 12:56 Sujet du message: koffi hannan a t'il sa place au sein de l'onu ?
Je voudrais savoir si tt le monde pense comme moi que koffi.A ne sert strictement à rien au sein de cette organisation.En fait ce n'est qu'1 pantin.Il est plus inspiré quand c'est pour trouver des solutions aux conflicts extérieurs à l'afrique son continent.qu'est ce qu'il "fout" pdt que des milliers de noirs se font executés par le arabes au soudan.En fait sa nomination au sein de cette cupide organsition n'est qu'une facade c'est pour faire croire à l'opinion publique que les noirs sont apte à occuper des postes importants au sein d'organisations internationales alors qu'en fait cet homme est une vrai marionnette.Ca me désole
j'attens vos reflexions sur le sujet.
Inscrit le: 16 Avr 2004 Messages: 323 Localisation: le perreux sur marne, france
Posté le: Mer 09 Juin 2004 13:24 Sujet du message:
résumons :
l'onu est une organisation planétaire. par conséquent, il est logique qu'elle ne s'occupe pas uniquement de l'afrique, mais également des autres continents. l'onu est une organisation politique. or, la politique est un constant rapport de force. je remarque que sur bien des questions, une solidarité "arabe" ou "musulmane" émerge, et leur permet de peser sur les décisions. on peut donc émettre l'hypothèse que le mutisme d'annan sur la question du soudan relève de la crainte du poids "arabo-musulman" au sein de l'onu
par ailleurs, je pense que tu te plaindrais tout autant si koffi annan n'occupait pas ce poste. tu dirais : "onu, organisation négrophobe universelle", tu hurlerais au racisme
et quand un noir occupe le poste suprême, tu le traites de pantin, de bounty, et que sais-je encore...
Posté le: Mer 09 Juin 2004 13:49 Sujet du message:
par ailleurs, je pense que tu te plaindrais tout autant si koffi annan n'occupait pas ce poste. tu dirais : "onu, organisation négrophobe universelle", tu hurlerais au racisme
Parfait,rien a ajouté.Je pense que Mr maylvin devrait se renseigner sur comment marche L'ONU ET LE POUVOIR ACCORDER A SON SECRETAIRE GENERAL.i][b][/i]
Posté le: Mer 09 Juin 2004 14:52 Sujet du message:
Nan mais vous racontez n'importe quoi là...Berton evidemment toujours la pour la ramener pour des clous.maylvin n'a pas dit "nan je veut pas de Noir a l'onu car c'est des bounty", mais plutot, "c cool kil y ai un Noir , mais c dommage ke celui la soit un bounty". Ce ki est completement different. La franchement vous m'avez enervé. Je dois etre l'un des seuls habitués a pas vous en mettre plein la tete, mais là franchement...Je savais que dès qu'il faut descendre du Noir, Berton arrivé, mais avec autant de mauvaise foi, je suis depassé...
_________________ https://www.amazon.fr/dp/2955284106
Posté le: Mer 09 Juin 2004 15:21 Sujet du message:
A kouokam
Penses-tu vraiment que koffi Annan est un bounty?Pense-tu que ça lui fait plaisir de voire ces frères mourrir au soudan?De kel pouvvoir dispose t-il pour envoyer des troupe aux soudan?
MAIS kouakam moi non plus je ne suis pas d'accord avec toi,koffi anan aime son continent,les decisions ke l'onu prend sont soumise aux vote,et voilà,il n'y peut rien,comme d'habitude il faut atendre k les americain et autres pays puissante ki financent les missions de soldat de l'onu decident oui ou non de l'envoie des troupe,c'est nai en rien la faute de koffie annan.
Le traiter de bounty alors kil c'est battu pr l'envoi des caske bleu en cote d'ivoire et au congo il n'ya ps très longtps,c'est vraiment mal venu de le traiter ainsi.
Ce type traite Koffie anan de marionette,mais c'est faux,on a vu lors de la guerre en irake,koffie anan etais opposé aux americains et a la guerre,si c'est ça etre une marionette pour vous.
KOI KIL EN SOIT MOI JE SUIS FIERE DE LUI,il represente une image de l'elite africaine,et il servira d'exemple de reussite pour bocoup d'entre nous.
Posté le: Mer 09 Juin 2004 15:31 Sujet du message:
merci kouokam pour ton vrai sens de l'analyse, quant à postillon et bertoon007 relisait mes propos avec attention.A quoi sert hannan à la tête de cette organsition s'il n'apporte pas de l'aide à son continent.Je serais même d'accord pour qu'il opte pour du favoritisme.Pour une fois qu'1 noir occupe un poste aussi important il aurait pu profiter pour améliorer l'existance des noirs ds les pays magrébins, régler les conflicts des grands lacs une fois pour tte.Selon toi bertoon annan fait donc bien son boulot?tu oses dire cela quand ton pays est entrain de sombrer ds une guerre civile qui s'avère interminable.Qu'il soit black je m'en fou si c juste pr donner bonne impression, faire jolie qu'il DEGAGE.C justement pour satisfaire des naifs comme vs (postillon et toi) qu'on l'a nommé.Comme cela vs pourrez vs vantez d'avoir un noir comme SG DE l'onu.et postillon qui connait si bien les fonctions et le rôle de l'onu, ou étaient tes amis quand les USA sont aller en guerre contre l'irak hein ?qu'est ce qu'il explique leur mutisme cet fois ci.je le redis et je repète koffi Annan n'est qu'un pantin
Posté le: Mer 09 Juin 2004 17:35 Sujet du message:
quand estceque vous allez comprendre que koffie anan n'a aucun pouvoir a l'onu en dehors de representer l'onu dans le monde et d'appouver les decisions prise par les pays membre qui siège a l'onu?
L'onu existai avec ces loi et sa manière de fonctionner avan Koffie anan et existera tjrs après lui,ce n'est pas lui ki prend les decision a l'onu,vous comprenez pas ça?
Je sui d'accord avec vous si vous voulez discuter du role de l'onu dans le monde et son manke de reaction facre au conflit,mais cela n'a rien avoir avec ce pauvre ANNAN.
L'ONU n'a pa non plus intervenu en irak lorske SADAM HUSSEIN a gazé 500 000 kurdes,pourtan cetais un arabe ki etait a la tete de l'onu,lors du conflit au kosovo ou il y'a eu genocide,l'onu n'a pa non plu intervenu,lors du conflit au rwanda,l'onu n'a rien fait non plus et aujourdui lors du genocide au soudan,l'onu ne fait rien non plus,on peut dès lors se poser la kestion a koi sert l'onu?pkoi ne pas la reformer?mais je ne sais pa en koi Mr Koffie Annan est responsable.
L'onu est une organisation mondiale,ou les pays qui y siège,votent en fonction de leurs interet,ce n'ai pas un hasard si on s'occupe de l'irak paskil ont le petrole,si l'irak etait povre personne n'allait s'occuper d'elle,et c'est ce ki ce passe pr les pays africain,et cela me revolte comme vous tous,mais encore une fois je ne vois pas en quoi ANNAN est responsable de la non-intervention de l'ONU dans les conflit en afrike.Après tout il y'a les caske bleu en cote d'ivoire(ke malheuresement mes frère ivoiriens sont en train de chasser pour ensuite mieux se massacré),et il y'a aussi des caske bleu au rdc,l'afrique nai kan meme pas oublié,meme si on peut juger k ce n'ai pas assez.
"A quoi sert hannan à la tête de cette organsition s'il n'apporte pas de l'aide à son continent.Je serais même d'accord pour qu'il opte pour du favoritisme.Pour une fois qu'1 noir occupe un poste aussi important "
Comme ça demain lorsqu'un asiatike dirigera l'ONU,il favorisera ke l'asi,un europeen favorisera k leurope,un indien favoridera ke les indes,et pkoi pas un ivoirien favorisera k la cote d'ivoire,un australien k laustralie,etc etc..
Je te rapel simplement que l'O.N.U=organisation des nation unies
Posté le: Mer 09 Juin 2004 20:49 Sujet du message:
A L4AFRICAIN
"Des messages intelligents comme quoi. "Arrêtez Hannan n'est pas un pantin" "Oui, le pauvre souffre, mettez-vous à sa place"...
A mon avis celui qui a des problèmes de réflexion c'est toi, moi je t'apporte des preuves , tu demandes à n'importe qui ici, il te dira qu'il a déjà entendu parler de ça. "
Pourtant y'a nen pas bocou ki vient a ton secour pour renforcer tes thèse bidon.
"D'ailleurs si entre nous deux c'est toi qui réfléchis dis moi pourquoi c'est toi que tout le monde contredit à chaque fois "
La mojorité a telle forcement raison?surtout après les menaces et insulte contre tout ceux ki vont a l'encontre de votre pensé unike.Si la mojorité avait forcement raisons et etant donner que vos etes majoritaire,pourkoi avec vos solution l'afrike n'arrive pas a se lever?.
"Et encore une fois tu esquives la conversation preuve de TON manque de bonne foi et de TON manque d'intelligence..."
Venant de toi ça m'etonne,avec koi tu juge le manke d'intelligence des autres?tu n'as meme pas une miette d'intelligence,comment pourai-tu savoir si les autre le sont ou pas?
Posté le: Mer 09 Juin 2004 21:20 Sujet du message:
A MUANA
il ne manquait plus que vous.
Vous avez preske reussi a imposer la pensé unike sur ceux forum,cela ne metonne pas de voire que 99% de message te soutienne.tout ceux ki avaient une autre vision des chose et un autre point de vue par rapport a vos opinions ont tous disparu.cela ne te rapel pas la methode bocou de chef d'etat africain?Je reste le seul survivant et a vrai dire c'est vous ki partirai avant moi.
Toi et ta milice kemite,futur dictateur?
Dernière édition par berton007 le Mer 09 Juin 2004 22:23; édité 1 fois
Posté le: Mer 09 Juin 2004 21:48 Sujet du message:
berton007 a écrit:
A MUANA
il ne manquait plus que vous.
Vous avez preske reussi a imposer la pensé unike sur ceux forum,cela ne metonne pas de voire que 99% de message te soutienne.tout ceux ki avaient une autre vision des chose et un autre point de vue ke vous ont tous disparu.cela ne te rapel pas la methode bocou de chef d'etat africain?Je reste le seul survivant et a vrai dire c'est vous ki partirai avant moi.
Toi et ta milice kemite,futur dictateur?
. "c'est ta faute si personne veut croire mes conneries". Prends-le comme tu veux, écoute, ça n'inspire que de la pitié. Ce qui est encore plus triste c'est que c'est ce genre de répétitions de tes idées à chaque phrase que tu nommes argument... J'ai un sérieux doute quant à ton prétendu niveau scolaire... "argument" c'est du niveau 3è (collège au cas où... )...
Posté le: Mer 09 Juin 2004 22:39 Sujet du message:
A MUANA
J'ai un sérieux doute quant à ton prétendu niveau scolaire... "argument" c'est du niveau 3è (collège au cas où...
A ton besoin d'avoir un baC +20 pour savoir que tu dit nimporte koi?
Meme un Bebé le saurais,d'ailleurs ceux ki te soutienne te connaisent personnelemen et en plus de dispose de plusieur pseudo ki te permet de te soutenir toi meme,c'est lamentable!!!!!!
Tu n'ai qu'un gourou ki a le pouvoir de detourner les pauvre gens de la verité.
Plutot ke de tinterroger sur mon nivo scolaire,interroge toi sur ta capacité a juger les autres.
ALLEZ JE TIGNORE,tai vraiment un abruti,dsl mai tu le merite,cette vision a voire le mal partou,a penser ke tout le monde veut exterminer les africain,ke tout le monde veut du mal de l'afrike,ke tout ceux ki reproche un truc a lafrike sont des collabo et vendu,tu es en train de monter la communauté noire contre les autres.fais attention,d'après toi,c'est ce k les blancs ont fait et il y'a eu le genocide au rwanda,il ont monté les hutu contre les tutsi d'près toi,mais pkoi fait-tu pareils?ta pas vu le resultat?en koi la haine te fera avancé ds ta recherche de verité?En quoi cette ahine peut faire avancé l'afrike.
Cette haine ki ces emparé aujourdui de la jeunesse de mon pays ki es la cote d'ivoire,ou on chasse,les blanc,les malien,les burkinabé,on chasse tout ce ki nai pas ivoiriens,et bien aujourdui le pays sombre dans une guerres civile et ki sera pire qu'au rwanda.connais tu lextremiste charles blé goudé?
Allez je ne perd plus mon tps avec un facho pareil.
Posté le: Mer 09 Juin 2004 22:48 Sujet du message:
A L'AFRICAIN?
Je te renvoie la derniere question...
Et je me demande pourquoi on te traite de Bounty si t'es si intelligent et si tes propos sont vrais.
paske je pense pas comme vous,je ne fais pas ce k vous voulez,donc pr vous je sui un bounty,comme si tout les africain devait avoir la meme façon de penser,donc celui ki pense differemen est traité de bounty paske pr vous seule ceux ki ont votre pensé unike sont de vrai africain.
Laissez moi vous dire chake etre humain est different,a sa façon de voir les choses,de les juger et de se faire une opinion,c'est ça vs avez pas compri,vs etes tellement habitué a la dictature!!!
Ce nai paske je suis africain,ke je n'ai pas le droit de reflechir avant de soutenir aveuglement tout ce ki ce passe et c'est passé en afrike,c'est ça la difference entre vous et moi.
Posté le: Mer 09 Juin 2004 23:01 Sujet du message:
Koffi Annan n'est pas plus bounty qu'un autre diplomate africain ou d'origine africaine qu'un autre !
n'oublions pas ceci avant de parler de la personne de K.A
- il n'est "que" le representant d'une organisation essentiellement composée des puissants de ce monde pour ne pas dire euro americaine. donc quel pouvoir a il reellement ? sa marge de manoeuvre est plus qu'etroite et ne fait qu'un travail de "synthese" entre les grands pour donner une aspirine aux grands malades que nous sommes !
- anan a ete prefere à boutros boutros ghali lors de la derniere 'election' à l'onu, les usa ne voulaient pas de ce blanc-arabe -copte- egyptien- marié- à- une- juive ( voyez vous comment on peux avoir le vertige quand on commence à rentrer dans les details trop personels !! ) ca ne donnait pas un "ticket" pro americain malgré ca ! à mon avis, c'est une question d'influence au niveau europ/usa, anan passait visiblement pour plus "anglais" que "francais" mais je ne sais pas si c'est la seule raison !
- la seule chose qu'on pourrait reprocher à Annan c'est d'avoir laissé se produire le massacre au Rwanda sans devoir demissionner au moins pour le "principe", parceque de toute facon, il n'avait aucun pouvoir pour intervenir, ca c'est sur.
Posté le: Jeu 10 Juin 2004 01:52 Sujet du message: Re: koffi hannan a t'il sa place au sein de l'onu ?
maylvin a écrit:
Je voudrais savoir si tt le monde pense comme moi que koffi.A ne sert strictement à rien au sein de cette organisation.En fait ce n'est qu'1 pantin.Il est plus inspiré quand c'est pour trouver des solutions aux conflicts extérieurs à l'afrique son continent.qu'est ce qu'il "fout" pdt que des milliers de noirs se font executés par le arabes au soudan.En fait sa nomination au sein de cette cupide organsition n'est qu'une facade c'est pour faire croire à l'opinion publique que les noirs sont apte à occuper des postes importants au sein d'organisations internationales alors qu'en fait cet homme est une vrai marionnette.Ca me désole
j'attens vos reflexions sur le sujet.
idem pour la photo de Collin Powell sur la page d'accueil de Grioo. qcq c pantin fait avec des personnalités cô Nelson Mandela et ML kING en 1ère page de Grioo. scuse si jsuis HS.
sans blague, Koffi Annan, il veut juste assurer sa vie. qui n'aimerait pas ça: "se faire payer pour rien". eh ben, il a trouvé le poste qu'il fallait. on lui rédige c q'il doit dire et c tout, il s fait payer.
mais ça c tous les travailleurs de l'Onu. Ils sont pas là pour réfléchir ou décider: ils sont là pour exécuter. devine qi donne les ordres
Posté le: Jeu 10 Juin 2004 07:09 Sujet du message:
berton007 a écrit:
A MUANA
J'ai un sérieux doute quant à ton prétendu niveau scolaire... "argument" c'est du niveau 3è (collège au cas où...
Non, mais tu fais encore preuve d'une rare inintelligence: j'ai dit que la différence entre un argument et une opinon relève du niveau 3è. Pour le reste, ce ne sont que des paroles sans consistance comme toi, et j'aimerais bien que tu me dses de quel pseudo tu parles? PAr contre toi tu t'es fait appeler ivory_coast, etc... pour faire passer ta haine envers les arabes.
En ce qui concerne les idées que j'ai exprimées tu es sûrement le seul à les avoir comprises de la sorte, et soit tu es un menteur compulsif (ou mythomane), soit mes idées te sont inacessibles. Dans tous les cas c'est la meme chose.[quoteTu n'ai qu'un gourou ki a le pouvoir de detourner les pauvre gens de la verité.
[/quote]Ce que tu dis n'es pas lalvérité, pas plus que les personnes sur ce foirum ne m'ont attendu pour se faire leur opinion, ou leur manière de raisonner.
Citation:
Plutot ke de tinterroger sur mon nivo scolaire,interroge toi sur ta capacité a juger les autres.
PAs un jugement, constatation de l'incompatibilité entre ta manière de raisonner et de t'exprimer d'analphabète:
Citation:
tai vraiment un abruti
Citation:
ke tout le monde veut exterminer les africain
personne d'autre que toi ne peut se vanter de comprendre le contraire de ce qu'on lui dit!
Citation:
tu es en train de monter la communauté noire contre les autres.fais attention
"Nos vrais ennemis sont les arabes et pas les juifs!"
Citation:
d'après toi,c'est ce k les blancs ont fait et il y'a eu le genocide au rwanda,il ont monté les hutu contre les tutsi d'près toi
Soit, je suis radciste parce que j'affirme cela. Et par exemple Patrick de St-Exupéry? Les officiers Canadiens, français, américains, etc... qui témoignent de cela et du mensonge sur l'opération turquoise, la complicité de l'onu... ? Ce sont des racistes aussi? ah.. oui, j'oubliais:
Citation:
Citation:
mais pkoi fait-tu pareils?ta pas vu le resultat?en koi la haine te fera avancé ds ta recherche de verité?En quoi cette ahine peut faire avancé l'afrike.
Cette haine ki ces emparé aujourdui de la jeunesse de mon pays ki es la cote d'ivoire,ou on chasse,les blanc,les malien,les burkinabé,on chasse tout ce ki nai pas ivoiriens,et bien aujourdui le pays sombre dans une guerres civile et ki sera pire qu'au rwanda.connais tu lextremiste charles blé goudé?
encore une diahrrée verbale... sans commentaire.
Et on termine avec une illustration de ta conception bien personnelle de la logique:
Citation:
l'hypothèse: pas besoin d'avoir un bac +20 pour savoir que je dis n'importequoi (négligeons le fait que la réponse est hors de propos...), reformulée: même un bébé ssaurait que je dis n'importequoi:
Citation:
Meme un Bebé le saurais,
parce que...
Citation:
d'ailleurs ceux ki te soutienne te connaisent personnelemen
vous ne rêvez pas C'est bien l'argument de berton venu étayer la thèse précédente, et ce n'est pas tout, on développe cet "argument"
Citation:
en plus de dispose de plusieur pseudo ki te permet de te soutenir toi meme,c'est lamentable!!!!!!
conclusion:
Citation:
oui-oui, de ce raisonnement infaillible, et Ô combien cohérent, ojn déduit sans aucun doute possible que contredire berton, c'est détourner les gens de la vérité! Epatant, non? Si on me l'avait dit, j'y aurais pas cru! Bonne chance dans tes études, berton!. Peut-être faudrait-il envisager une vocation plus "manuelle", si toutefois ton habilité physique se démarque de ton intellect?
Citation:
ALLEZ JE TIGNORE,
Il eut été plus sage de comencer ar là, et par extension d'ignorer tout le monde sur le forum, et de faire des topics privés où tu balancerais tes injures à volonté. Ca t'éviterait au moins de t'exposer comme une bête de foire! Heureusement que les hegel, etc.. ne t'ont pas connu, autrement, avc toi comme exemple,on aurait trouvé un fondement à l' l'infériorité intellectuelle des nègres.
Posté le: Lun 21 Juin 2004 22:03 Sujet du message: Koffi Anan
Je ne sais pas si c'est le poste de SG des NU qui pose problème (le mandat dans les rapports internationaux) ou Koffi Anan l'Africain?
Anan est l'un de plus performants qu'ils aient eu dans cette maison mondiale et pourtant je ne suis même pas d'accord avec plein de choses, mais il est d'une d'une loyauté qui n'est pas "serpillère".
On n'a pas pris le temps de faire la liste des initiatives qu'il a lancé, en particulier sur des questions vitales pour l'Afrique (je ne suis pas d'accord avec les méthodes, mais l'initiative il fallait la lancer). Un sacré paquet. je ne suis pas archiviste et cele doit bien se trouver quelque part.
Il n'y a jamais eu autant de représentants spéciaux d'origine africaine que sous son mandat, même si on les voit pas à la Télé ils sont dans le monde entier. on ne peut pas en dire autant de Boutrous B. G.
On n'oublie trop souvent que l'argent des NU c'est celui de tous ses membres y compris les pays africains.
On oublie aussi que certains payent leurs cotisations régulièrement ou pas, mais que d'autres parfois ne les payent pas. Comme il n'y a pas de sanctions pour ne pas pénaliser les "pauvres", alors les "riches " non plus ne sont pas sanctionnés. Mais bien que les pays y votent un pays une voix sauf à la Banque mondiale (et le cortège de Bretton Woods ou c'est comme à la cour de la reine d'Angleterre) de même qu'au conseil de sécurité, le Koffi il doit faire marcher ses méninges quand les gros cotisants "oublien" ou cessent de manière stratégique de verser les cotisations.
C'est juste ce qu'il faut pour vous destabiliser et vous oter tout moyen et vous faire passer pour un incapable. La tactique est connue et elle est toujours aussi éfficace par rapport à l'opinion des gens qui se demandent "ce que fait l'ONU?".
Ce que fait l'ONU ce sont les délégués des pays qui le décident. Et c'est l'argent qu'il a qui en est le moteur.
Comme par hasard, dés que l'ONU est paralysé les bilatéraux se déchainent: c'est à dire qu'on négocie de pays à pays. Dans ce dialogue à 2 ou à 3 pays ou d'un pays face à un bloc comme par exemple l'Union européenne (25 pays maintenant), les pays "pauvres" partent dans une stratégie de dupe.
Face à une Union il faut une autre Union, si l'ONU n'est pas là car neutralisée par ses procédures ou le manque de fonds. C'est notre défi en Afrique. _________________ A quand les tribunaux contre l'incitation aux viols?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum