Posté le: Jeu 01 Sep 2005 21:03 Sujet du message: à propos des musiques noires ?
Salut à tous les grioonautes . Voilà j'aurai des questions à vous poser au sujet des musiques noires .
Je voulais savoir quelles sont toutes les musiques noires ou plutôt quelles sont toutes les musiques qui ont été inventés par les noirs ?
Ces derniers temps j'entends sur les forums afros que le metal , la musique classique , la house , la techno , la pop , etc... sont des genres de musique inventés par les noirs seulement mon souci est que je ne trouve aucune documentation là-dessus .
Donc avis aux connaisseurs de la musique noire parmi les grioonautes :
Est-ce que le metal , la musique classique , la techno , la house sont des musiques inventés par des noirs ?
Est-ce que la pop , le folk , le country, le disco et le be bop sont des musiques noires ou des musiques blanches car pour moi j'ai toujours cru que la pop , le folk , la country , le disco et le be bop sont des musiques blanches ? Ne vous moquer pas de moi si mes questions paraissent bêtes car je ne connais pas grand chose sur les musiques noires .
Est-ce vrai que les latinos ont apporté une grande contribution à l'invention du hip hop car j'entends çi et là que le rap est une musique métissée ( noire + latino ) alors que j'ai toujours cru que le rap a été inventé par des africains-américains et que c'est une musique noire à 100 % ?
Pouvez-vous me lister toutes les musiques inventés par des noirs ( jazz , rock , r&b , soul , funk , etc...) avec leur brève historique ? Merci de vos réponses .
Posté le: Ven 02 Sep 2005 01:52 Sujet du message: Re: à propos des musiques noires ?
elias anderson a écrit:
Salut à tous les grioonautes . Voilà j'aurai des questions à vous poser au sujet des musiques noires .
Je voulais savoir quelles sont toutes les musiques noires ou plutôt quelles sont toutes les musiques qui ont été inventés par les noirs ?
Ces derniers temps j'entends sur les forums afros que le metal , la musique classique , la house , la techno , la pop , etc... sont des genres de musique inventés par les noirs seulement mon souci est que je ne trouve aucune documentation là-dessus .
Donc avis aux connaisseurs de la musique noire parmi les grioonautes :
Est-ce que le metal , la musique classique , la techno , la house sont des musiques inventés par des noirs ?
Est-ce que la pop , le folk , le country, le disco et le be bop sont des musiques noires ou des musiques blanches car pour moi j'ai toujours cru que la pop , le folk , la country , le disco et le be bop sont des musiques blanches ? Ne vous moquer pas de moi si mes questions paraissent bêtes car je ne connais pas grand chose sur les musiques noires .
Est-ce vrai que les latinos ont apporté une grande contribution à l'invention du hip hop car j'entends çi et là que le rap est une musique métissée ( noire + latino ) alors que j'ai toujours cru que le rap a été inventé par des africains-américains et que c'est une musique noire à 100 % ?
Pouvez-vous me lister toutes les musiques inventés par des noirs ( jazz , rock , r&b , soul , funk , etc...) avec leur brève historique ? Merci de vos réponses .
beaucoup de questions interressantes qui meriterait une reponse argumenté _________________ The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
La disco est une musique dérivée du Funk qui decoule lui même de la Soul qui est une musique Noire
==> la disco est une musique noire (bien que les producteurs européens se la soient accaparée). C etait le style musical qui devait reconcilier toutes les communautés au etats-unis car les chanteurs etaient Noirs, blancs, latinos,... D'ailleurs la 1ere chanson labellisée "disco" , Kung-Fu Fighting (1975), annonçait la couleur puisque le chanteur etait Noir (Carl Douglas), le producteur Indien, et le theme etait celui d un art chinois.
Mais je soutiens que la disco est une forme de funk et est donc bien une musique noire au depart
Le be bop est une forme de jazz et donc une muisque Noire
La techno et la House sont l evolution du Funk , du disco et aussi du hip hop grace a l arrivée de l electronique dans la musique du milieu des 80's.
Le hip hop a bien été inventé par les Afro-Americains. Comme dans le Bronx (lieu de naissance de cette culture) il y avait pas mal de latinos, c est clair qu il y a eu des rappeurs parmis ceux-ci des le debut mais ils n ont presque rien a voir dans la création de cette musique.
Le metal est une musique blanche (même si le rock etait a la base Noir avant que les blancs ne se l approprient a travers Elvis.) car cette evolution du rock est apparue a une epoque ou les chanteurs rock etaient deja tous (ou presque) blancs
En ce qui concerne la musique classique, la folk,la country, et la pop je pense bien que ce soient tous des styles musicaux blancs dès leurs origines mais si je me trompe n hesitez pas a me le signaler
Et si tu veux une liste des musiques inventées par les Noirs:
-Blues
-Rythm&Blues
-Jazz
-Rock
-Soul
-Funk
-Hip Hop
-Reggae (avec ses dérivés ragga, dancehall, etc)
-R&B
-House
-Techno
et pour ceux qui aurait deja oublié je le signale quand meme:
-Zouk
-musique africaine
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1655 Localisation: Au sein de mon Empire
Posté le: Dim 04 Sep 2005 13:39 Sujet du message:
Fonky Kong a écrit:
et pour ceux qui aurait deja oublié je le signale quand meme:
-Zouk
-musique africaine
Pour la musique kamitocarribéenne et sud-américaine :
- Zouk
- Meringue
- Callipso
- Compas
- Salsa
- Bossa Nova
- Biguine
- et autres rythme afro-cubain/brésilien etc dont j'ai moi même oublier le nom.
Hotep, Soundjata _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum