Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  



grioo.com
Espace de discussion
 
RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Que fais tu au quotidien pour changer les choses ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
koora
Grioonaute 1


Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 109

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 12:59    Sujet du message: Que fais tu au quotidien pour changer les choses ? Répondre en citant

Ne nous cachons pas la vérité, soyons pragmatique et moins demago, organisons nous les résultats suivront. Les hommes politiques de Gauche, Droite, Centriste ou Extrémistes sont tous pareils. Ce qui importe pour eux c'est avant tout l'échéance électorale. un homme politique n'existe que par ses électeurs. Vous n’êtes pas sans savoir que tous les politiciens français, de De Gaulle à Chirac aujourd'hui sont de près ou de loin mêlés à des atrocités, des coups bas envers une même victime l'Afrique. Nous avons forcément notre part de responsabilité quelque part... bref. Aujourd'hui, on vit en France peu importe pour combien de temps ;
que faisons nous pour que notre situation change ? que faisons nous pour que les autres nous respectent ?
Unissons nous, et créons une structure imposante qui puisse se lever pour défendre nos intérêts. Il faut pouvoir faire passer le message. Il n'existe pas de communauté noire en France, que quelqu'un me démontre le contraire. Beaucoup de nos frères et soeurs sont encore aliénés; ce sont souvent des intellectuels, des ingénieurs, des médecins, des avocats mais j'ai parfois l'impression que ces « intellectuels » sont encore plus aliénés que le technicien de surface dans le METRO parisien. Il ne suffit pas d'aller à l'école et d'avoir un diplôme
pour se croire à l'abri. Il nous faut une vrai conscience de soi, il nous faut nous unir pour un même objectif. N'oubliez pas qu'on a tous été à l'école française, et dans ces écoles
on forme les futurs cadres censés servir les intérêts français, que ce soit sur la métropole, dans les Antilles françaises ou même dans le monde entier à travers les écoles françaises
qui y existent et Dieu sait que ces écoles sont convoitées par les jeunesses locales.
L'information, la communication est un outil redoutable aujourd'hui. Dieu merci nous avons ne serait ce que le net à notre disposition. On a des ingénieurs très compétents.
Il est vrai qu'il existe plusieurs sites Internet traitant de sujets de la communauté noire entre autre. Mais je pense qu'on peut faire mieux que cela. On peut créer un site
dont le seul objectif serait non pas la propagande, mais l'information de la communauté, l'analyse de la manière dont les sujets concernant la communauté sont traités par les medias et qui,on le sait,est très vicieuse et pas du tout innocente ( on l'a encore vu dernièrement avec la Louisiane où les noirs "volent" et les blancs "trouvent"), l'organisation de rencontre et de débats, la gestion d'une base de donnée de tous les membres de manière à faire passer plus facilement (par mail ) certaines informations importantes comme la marche prévue samedi,
la possibilité de peser réellement sur les élections. Le savoir est une arme sachons nous en servir et n'oublions pas que les plus gros serpents sont en costume.
Nos ennemis continuent de nous aliéner, et cette aliénation commence très tôt souvent sur les bancs de l'école.
Je ne crois pas que ce soit un hasard que les écoles professionnelles que je respecte par ailleurs, soient peuplées majoritairement par des populations issues de l'immigration... Merci l'éducation nationale.
Il y a beaucoup de bonne volonté chez les noirs vivant en France, beaucoup d’entre eux aimerait donner de leur temps, aider pour faire avancer les choses. Mais il ne savent pas comment le faire ni à qui s'adresser.
Ne restons pas bras croisés à regarder les choses se faire... Qu’en pensez vous ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koora
Grioonaute 1


Inscrit le: 29 Juil 2005
Messages: 109

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout a fait d'accord avec toi françois. Consommez noir et promouoir notre identité, notre culture. Beaucoup de nos frères ont déjà perdu ont sont entrain de perdre leur âme. Il faut faire passer l'information, faire qu'elle arrive chez tout le monde. On ne pourra pas dire qu'on ne savait pas. Ne rien faire c'est collaborer, c'est participer à ce qui se passe aujourd'hui, aux faits dont nous sommes victimes.
je sais que ça parait très compliqué, mais je pense qu'on devrait pouvoir connaitre tous les membres de notre communauté pour passer des messages par mail. ça reste quasiment anonyme.
Une base de données de personnes éclairées ne serait pas un luxe...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koudkwengo
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 216

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par koudkwengo le Jeu 24 Jan 2008 16:24; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baalo
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 185

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 15:52    Sujet du message: Re: Le vote des Français immigrés... Répondre en citant

koudkwengo a écrit:
francois a écrit:
Je voterais pour Taubira en 2007

Si Taubira veut que je vote pour elle,il faudra qu'elle défende les intérets des africains .


et pourkoi ne le ferait elle pas ? elle semble etre une NOIRE CONSCIENTE
_________________
« Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde (…) cette FranSSe là est impuissante à se justifier et que, de plus en plus, elle se réfugie dans une hypocrisie d’autant plus odieuse qu’elle a de moins en moins de chance de tromper (…) La FranSSe est indéfendable »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koudkwengo
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 216

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 16:03    Sujet du message: Re: Le vote des Français immigrés... Répondre en citant

...

Dernière édition par koudkwengo le Jeu 24 Jan 2008 16:25; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baalo
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 185

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 16:11    Sujet du message: Re: Le vote des Français immigrés... Répondre en citant

koudkwengo a écrit:
J'attend de voir son programme pour les éléctions 2007,mais je ne me fais pas trop d'illusions.Je fais partis des 23% d'immigrés qui ne votent jamais même dans mon entourage ceux qui ont les papiers français comme moi n'ont jamais voté de leur vie et ne sont pas inscrits.


si tu connais des Freres et des Soeurs ki ont le droit de vote et ki ne sont ni inscrits et ni ne votent ALORS IL TEFAUT LES MOTIVER ET LES PRESSER DE s'INSCRIRE POUR POUVOIR VOTER:

VOTER C'EST PESER ELECTORALEMENT

Quand les politiciens QUI NOUS IGNORENT verront ces millions de voix se porte rvers TAUBIRA alors ils se poseront des questions.

Regarde donc les juifs qui ne sont que 600.000 en franSSe, c'est à dire moins de 1% de la population totale. Loin d'etre une communauté monolithique et soudée comme on le pretend ILS SAVENT KAN MEME S'ORGANISER ET S'UNIFIER LORSKE LA CAUSE L'EXIGE.

RESULTAT : ILS PESENT PLUS KE NOUS QUI SOMMENT POURTANT entre 3 et 4 millions soit , soit 5% de lapopulation.

C'est TROP IMPORTANT. TU DOIS FAIRE LAGUERRE A TES AMIS POUR Qu'ILS S'INSCRIVENT ET VOTENT.
_________________
« Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde (…) cette FranSSe là est impuissante à se justifier et que, de plus en plus, elle se réfugie dans une hypocrisie d’autant plus odieuse qu’elle a de moins en moins de chance de tromper (…) La FranSSe est indéfendable »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baalo
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 185

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 16:13    Sujet du message: Re: Le vote des Français immigrés... Répondre en citant

francois a écrit:
Inscrit toi dabord.
Dans ce pays, c'est le pouvoir economique et politique qui compte. Si tu n'as rien de cela tu cries ta souffrance dans le vide.

Beaucoup de noirs ne votent pas et apres ils crient aux scandales.
Sachez qu'on ne nous restepectera pas si il n'y a pas un rapport de force economique ou politique .


YES MAN

THAT 's THE SPIRIT!!

_________________
« Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde (…) cette FranSSe là est impuissante à se justifier et que, de plus en plus, elle se réfugie dans une hypocrisie d’autant plus odieuse qu’elle a de moins en moins de chance de tromper (…) La FranSSe est indéfendable »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koudkwengo
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 216

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 16:24    Sujet du message: Re: Le vote des Français immigrés... Répondre en citant

...

Dernière édition par koudkwengo le Jeu 24 Jan 2008 16:26; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baalo
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 185

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 16:45    Sujet du message: Re: Le vote des Français immigrés... Répondre en citant

koudkwengo a écrit:

Je vais m'inscrire et je vais voter pour qui,qui va me représenter.J'ai pas envie de voter pour quelqu'un qui n'a rien à foutre des africains qui brule à paris.



ki te dit kel s'enfout?? elle est toute seule et doit subir 1 putain de pression.

d'ailleurs peut etre est elle en guyanne actuellement, la rentrée parlementaire n'a pas eu lieu encore.


mais tout cel an'a pas d'importance: POUR KI VOTERAS TU DONC?

Penses tu ke notre situation soit si glorieuse kon puisse se payer le luxe de ne pas voter pour 1 kandidat noir meme s'il n'est pas parfait.

il s'agit d'UN SYMBOLE, il s'AGIRT D'ENVOYER UN SIGNAL FORT, UN COUP DE SEMONCE, D'ECRIRE ENSEMBLE - AFRICAINS ET AFRO-DESCENDANTS - L4ACTEDE NAISSANCE DE LACOMMUNAUTE NOIR EENFRANCE

Voila ce dont il s'agit


Lereste c'est du PIPEAU...
_________________
« Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde (…) cette FranSSe là est impuissante à se justifier et que, de plus en plus, elle se réfugie dans une hypocrisie d’autant plus odieuse qu’elle a de moins en moins de chance de tromper (…) La FranSSe est indéfendable »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilvert
Grioonaute


Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 15

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Hi !

Comme je l'ai dit precedemment dans l'un des posting concernant la societe. Il est urgent que chaque internaute sensibilise son voisin africain.
Il faudrait le faire de porte en porte l'heure n'est plus au discours mais a l'action. Chacun de nous peut un jour par semaine visitez une famille africaine ou d'origine africaine et discustez avec eux sur des sujets qui vous semblent important et qui vous tiennent a coeur. demandez aux qu'ils comptent faire ou ont deja fait fait pour la communaute noire...
si vous reussissez a visitez 4 familles par mois cela fait 48 familles par an que vous aurriez conscientisez et 144 personnes ( a raison de 3 membres par famille minimun). Imaginez que 6 internautes s'appliquent a le faire cela nous fait 864 personnes que vous auriez conscientisez et qui seront peut etre tous presents aux prochaines manifs (en plus de ceux qui sont regulierement present, les manifs se feront au moins avec un milliers de persons) ....
je le fait a mon niveau ici au Pays-bas, bien meme que la tache es difficile, je me sens si heureux quand je reussis a faire prendre conscience un des notres. certains preferent fuir devant leur responsabilites, car c'est tres lourd a porter.
desole pour les fautes et autres, le fait de parler tout le temps l'anglais et le dutch je me sens souvent perdu en francais et le clavier n'arrange pas la situation Confused .
_________________
qui sommes -nous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ciiman
Grioonaute 1


Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 291
Localisation: UK

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 17:56    Sujet du message: L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L Répondre en citant

koudkwengo a écrit:
francois a écrit:
Je voterais pour Taubira en 2007

Si Taubira veut que je vote pour elle,il faudra qu'elle défende les intérets des africains .



Et sinon tu votes pour qui
Sarko
ou Lepen ?

Qu'est ce que je fais pour faire avancer les choses moi ?

je m'insurge sur internet,
courageusement cache derriere mon pseudo

Comme la pluspart d'entre nous quoi !...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baalo
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 185

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

gilvert a écrit:
Hi !

Comme je l'ai dit precedemment dans l'un des posting concernant la societe. Il est urgent que chaque internaute sensibilise son voisin africain.
Il faudrait le faire de porte en porte l'heure n'est plus au discours mais a l'action. Chacun de nous peut un jour par semaine visitez une famille africaine ou d'origine africaine et discustez avec eux sur des sujets qui vous semblent important et qui vous tiennent a coeur. demandez aux qu'ils comptent faire ou ont deja fait fait pour la communaute noire...
si vous reussissez a visitez 4 familles par mois cela fait 48 familles par an que vous aurriez conscientisez et 144 personnes ( a raison de 3 membres par famille minimun). Imaginez que 6 internautes s'appliquent a le faire cela nous fait 864 personnes que vous auriez conscientisez et qui seront peut etre tous presents aux prochaines manifs (en plus de ceux qui sont regulierement present, les manifs se feront au moins avec un milliers de persons) ....
je le fait a mon niveau ici au Pays-bas, bien meme que la tache es difficile, je me sens si heureux quand je reussis a faire prendre conscience un des notres. certains preferent fuir devant leur responsabilites, car c'est tres lourd a porter.
desole pour les fautes et autres, le fait de parler tout le temps l'anglais et le dutch je me sens souvent perdu en francais et le clavier n'arrange pas la situation Confused .


très bonne idée Gilvert

il faut se parler ENTRE NOUS et ALLER VERS L'AUTRE: Parler au jeunes quand vous en rencontrez partout où vous etes: dansd la rue, dans les immeubles, etc...

c'est vrai ke tout le mond e n'est pas sur le net.

d'ailleurs lors des manifs, il faut aller vers les jeunes et les inciter à s'inscrire et à voter.

par contre il faut aussi AMELIORER L'OFFRE ELECTORALE car si taubira (ou Dieudo sait on jamais...) se presente aux presidentielles,il y ad'autres elections:municipales, regionales, legislatives. ET LA IL NOUS FAUDRAIT DES CANDIDATS QUI NOUS CORRESPONDE.
_________________
« Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde (…) cette FranSSe là est impuissante à se justifier et que, de plus en plus, elle se réfugie dans une hypocrisie d’autant plus odieuse qu’elle a de moins en moins de chance de tromper (…) La FranSSe est indéfendable »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koudkwengo
Grioonaute 1


Inscrit le: 28 Juil 2005
Messages: 216

MessagePosté le: Ven 02 Sep 2005 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par koudkwengo le Jeu 24 Jan 2008 16:27; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amani
Grioonaute 1


Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 149

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 08:12    Sujet du message: A Koudkwengo!!! Répondre en citant

Franchement, je suis assez déçue par ton raisonnement.
Je suis de nationalité française et dans la mesure où j'ai décidé de le devenir comme pas mal d'Africains nés en France et qui ont bénéficié du droit du sol, j'estime qu'il est logique de profiter de mes droits.
J'ai le droit d'ouvrir ma g... en votant et je le fais. Aux présidentielles de 2002, j'ai voté Taubira et blanc au 2ème tour même si j'étais tentée de donner à mes compatriotes blancs le président qu'ils voulaient (LP!!!) Laughing
Et globalement, j'ai perdu mes illusions concernant un candidat ou un parti qui aborderait essentiellement le cas des citoyens issus de l'immigration, mais je ne vais pas jouer le jeu de l'appareil politique français qui compte sur ce manque de représentativité pour nous museler un peu plus. J'ai depuis un certain temps compris qu'on pouvait plus ou moins destabiliser l'Etat en adoptant le vote contestataire. Donc, je vote LCR systématiquement Embarassed .
Aussi, si tu attends qu'un homme politique représente tes idées pour manifester ton point de vue, tu es mal barré. C'est comme dans les autres domaines: l'offre répond à la demande. Et vu que pas mal ont opté pour le parti de la friandise choco-coco Rolling Eyes , c'est pas demain la veille que ça arrivera avec cet état d'esprit.
Alors comme dirait l'autre énergumène: STAND UP! SPEAK UP! Wink


_________________
La tradition orale est catégorique. Nous parlons donc sans gêne, parce que sans haine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
baalo
Grioonaute 1


Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 185

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 13:25    Sujet du message: Re: A Koudkwengo!!! Répondre en citant

Amani a écrit:
Franchement, je suis assez déçue par ton raisonnement.
Je suis de nationalité française et dans la mesure où j'ai décidé de le devenir comme pas mal d'Africains nés en France et qui ont bénéficié du droit du sol, j'estime qu'il est logique de profiter de mes droits.
J'ai le droit d'ouvrir ma g... en votant et je le fais. Aux présidentielles de 2002, j'ai voté Taubira et blanc au 2ème tour même si j'étais tentée de donner à mes compatriotes blancs le président qu'ils voulaient (LP!!!) Laughing
Et globalement, j'ai perdu mes illusions concernant un candidat ou un parti qui aborderait essentiellement le cas des citoyens issus de l'immigration, mais je ne vais pas jouer le jeu de l'appareil politique français qui compte sur ce manque de représentativité pour nous museler un peu plus. J'ai depuis un certain temps compris qu'on pouvait plus ou moins destabiliser l'Etat en adoptant le vote contestataire. Donc, je vote LCR systématiquement Embarassed .
Aussi, si tu attends qu'un homme politique représente tes idées pour manifester ton point de vue, tu es mal barré. C'est comme dans les autres domaines: l'offre répond à la demande. Et vu que pas mal ont opté pour le parti de la friandise choco-coco Rolling Eyes , c'est pas demain la veille que ça arrivera avec cet état d'esprit.
Alors comme dirait l'autre énergumène: STAND UP! SPEAK UP! Wink



cette offre est en train d'émerger. le carcan "républicain" qui stigmatise le communautarisme est zen train de craquer. J'espère et je souhaite qu'il y aura des candidats NOIRS aux élections prochaines.

d'autre part, j'étais à lamanif de samedi et j'ai discuté avec pas ma lde jeunes NOUIRS issus de l'immigration: ILS N'ONT NI FAIT LES DEMARCHES POUR AVOIR LA NATIONALITE NI NE SONT PAS INSCRITS SUR LES LISTES ELECTORALES.

C'est là que doit etre produit l'effort: L'INSCRIPTION SUR LES LISTES et LA CONSTITUTION DE LISTES NOIRE ou d4ALLAINCE ELECTORALES AVEC LES AUTRES MINORITES "INDIGENES".

Quant au termede "compatriote blanc", je crois que ce terme est incorrect, je suis CITOYEN FranSSais et donc les autres FranSSais sont mes CON-CITOYENS et non pas mes COMPATRIOTE CAR MA MA PATRIE C'EST L'AFRIQUE.
_________________
« Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde (…) cette FranSSe là est impuissante à se justifier et que, de plus en plus, elle se réfugie dans une hypocrisie d’autant plus odieuse qu’elle a de moins en moins de chance de tromper (…) La FranSSe est indéfendable »
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amani
Grioonaute 1


Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 149

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 14:25    Sujet du message: Re: A Koudkwengo!!! Répondre en citant

[quote="baalo"]
Amani a écrit:
Je suis de nationalité française et dans la mesure où j'ai décidé de le devenir comme pas mal d'Africains nés en France et qui ont bénéficié du droit du sol, j'estime qu'il est logique de profiter de mes droits.

d'autre part, j'étais à lamanif de samedi et j'ai discuté avec pas ma lde jeunes NOUIRS issus de l'immigration: ILS N'ONT NI FAIT LES DEMARCHES POUR AVOIR LA NATIONALITE NI NE SONT PAS INSCRITS SUR LES LISTES ELECTORALES


Je ne sais pas quelle est la tranche d'âge des "Jeunes" que tu as rencontrés mais en ce qui me concerne, j'ai 29 ans et pour les Africains de cette catégorie dont les parents n'avaient pas la nationalité française ou issus de pays non "colonisés" par la France, la démarche a été la même. Par ailleurs, l'argument selon lequel ils n'ont rien entrepris pour être Français me laisse songeuse, car ils n'ont rien fait non plus pour avoir une autre nationalité, mais ont dû se rendre à la mairie ou à la préfecture pour leur CNI, so...

Citation:
Quant au termede "compatriote blanc", je crois que ce terme est incorrect, je suis CITOYEN FranSSais et donc les autres FranSSais sont mes CON-CITOYENS et non pas mes COMPATRIOTE CAR MA MA PATRIE C'EST L'AFRIQUE.

Je te le concède Wink
_________________
La tradition orale est catégorique. Nous parlons donc sans gêne, parce que sans haine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2001 phpBB Group