Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

- relatif a l'éthymologie du mot "leucoderme"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Krakatau
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 16:41    Sujet du message: - relatif a l'éthymologie du mot "leucoderme" Répondre en citant

je me suis superficiellement penché sur la question...

... et, ma foi, j'ai bien du reconnaitre l' indéniable pertinence du néologisme ainsi créé :

Leucos=blanc ...et derme=peau,

N'étant en ce qui me concerne qu' un simple bachelier (!), je ne suis pas a même de me remémorer sans risque d' erreur s'il s' agit d' un mot inspiré d'un radical et une terminaison d' origine grecque ou latine

Toutefois

Dans un cas comme dans l' autre, s'agissant de langues de l'europe antique, je suis dit qu'il y aurait une contradiction pour qui choisirait a travers ce mot de manifester son dégout de l' homme blanc

A sa manière il me semble que ce terme peut, a raison, être considéré comme un pur produit de la pensée " leucos"

Quand pensez vous ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Soundjata Kéita
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=3297&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

Hotep, Soundjata

Pour la Renaissance du Gondwana
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krakatau
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 26 Aoû 2005 18:48    Sujet du message: Re: - relatif a l'éthymologie du mot "leucoderme" Répondre en citant

francois a écrit:
J'ai vu dans un forum facho, pour parler du racisme anti-blancs, ils disent
ALBOPHOBE. Wink
pour copier ISLAMOPHOBE, JUDEOPHOBE, HOMOPHOBE, NEGROPHOBE.

Que penses tu de ALBOPHOBE, utilisé par les facho et neonazi?

Krakatau a écrit:
je me suis superficiellement penché sur la question...

... et, ma foi, j'ai bien du reconnaitre l' indéniable pertinence du néologisme ainsi créé :

Leucos=blanc ...et derme=peau,

N'étant en ce qui me concerne qu' un simple bachelier (!), je ne suis pas a même de me remémorer sans risque d' erreur s'il s' agit d' un mot inspiré d'un radical et une terminaison d' origine grecque ou latine

Toutefois

Dans un cas comme dans l' autre, s'agissant de langues de l'europe antique, je suis dit qu'il y aurait une contradiction pour qui choisirait a travers ce mot de manifester son dégout de l' homme blanc

A sa manière il me semble que ce terme peut, a raison, être considéré comme un pur produit de la pensée " leucos"

Quand pensez vous ?

...je pense qu'il manque beaucoup, beaucoup d' imagination !

Pour "l'illustre ancêtre emblématique de l' empire mandigue" :

- excuse moi tendresse, mais l' insignifiant leucos que selon toute probabilité je doit être n' est pas bien sûr d'avoir bien capté ?

Sans chercher la petite bête plus que nécessaire il me semble que pour les plus puriste d' entre vous, il manquerait encore une ultime et définitive émancipation vis-a-vis de la culture de l'homme blanc en refusant sa langue quand elle agit encore, MALGRE TOUT, comme un visible (il me semble !) élément d' aliénation culturelle

Pour vous dire en bref :

Même dans vos invectives, ce que j'y perçois me parait trop familier !

...quelque chose de ce goût la !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Krakatau
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 03 Sep 2005 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir, en toute clarté et sans aucune veleïtté de persiflage sur le fond de la question:

Pour pas...

ICI...un jour,

de forums en Swaïli, Lingala, Dioula, etc,...Toutes les principales langues véhiculaire d' afrique noire ?

Inviter, encourager a choisir s'il le faut, une langue la plus proche de ses racines, et éviter le français sauf quand,( SUR l'HEURE) ...il est impossible de faire autrement ?

Ce serait certe un travail de longue haleine, mais il me parait d' une aveuglante évidence que le motivations sont là, ... et bien là !
nargès
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi leucoderme je trouve ça aussi péjoratif que "nègre". dans les 2 cas, j'aime pas! pour moi, c'est blanc ou noir c'est tout.
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 04 Sep 2005 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve ce terme on ne plus pertinent, car il renvoie aux personnes désignées le ridicule de leur vision totalitaire et totalisante inventée par leur peuple, visant à faire de la couleur de la peau un tout déterminant l'humanité voire la non-humanité d'une personne en fonction du degré de sa pigmentation.

Et en corrolaire, cela sous entend que le peuple kamite ne saurait se limiter à des histoires de mélanodermie plus ou moins prononcée, que nous partageons bien autre chose que ce que nous renvoie notre seule armure dermatologique. Histoire de couper court aux discours faisant se demander ce que peuvent avoir en commun un papou de Nouvelle-Guinée, un Tamoul, un Yorouba et un africain-américain hormis leur couleur de peau.

Hotep, Soundjata

Krakatau
Grioonaute

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Soundjata Kéita a écrit:
Je trouve ce terme on ne plus pertinent...
Hotep, Soundjata

En soit et au-delà de tout jugement de valeur, il me parait a moi aussi INDENIABLEMENT pertinent...

Soundjata Kéita a écrit:
... car il renvoie aux personnes désignées le ridicule de leur vision totalitaire et totalisante inventée par leur peuple, visant à faire de la couleur de la peau un tout déterminant l'humanité voire la non-humanité d'une personne en fonction du degré de sa pigmentation.

Hotep, Soundjata

En ce qui strictement me concerne, cela me va droit a l' estomac d' autant plus que cela me prêterait une opinion qui jusqu' a nouvel ordre, n' est en rien la mienne

Mais bon, je ne suis plus un petit garçon, j' encaisse...

Soundjata Kéita a écrit:

Et en corrolaire, cela sous entend que le peuple kamite ne saurait se limiter à des histoires de mélanodermie plus ou moins prononcée, que nous partageons bien autre chose que ce que nous renvoie notre seule armure dermatologique. Histoire de couper court aux discours faisant se demander ce que peuvent avoir en commun un papou de Nouvelle-Guinée, un Tamoul, un Yorouba et un africain-américain hormis leur couleur de peau.
Hotep, Soundjata

A priori ,toujours en qui me concerne et sous réserve d'avoir correctement interprété une plume aussi excessivement alambiquée, il me semble que cela va de soit !

A en juger :

Pour moi, tu n'as aucun besoins de te démontrer d' une érudition telle qu' elle rendrait impossible toute véleïtté a te faire passer comme un individu inférieur en intelligence, ... aucunes arrières-pensée de ce mauvais goût là me concernant !
Mais ceci dit :- n'étant pas moi-même,a la stricte exception de ce terme "leuco" ,lui-même nouveau pour moi, continuellement confronté a ce genre d' insanité parfois bien plus vicieuses ; quand a véritablement me mettre dans vôtre peau..,
( et pardonnez-moi l'ironie car, fortuitement, c'est vraiment le cas de le dire ! )... il y a encore du chemin a faire !

Soundjata Kéita a écrit:

- que nous partageons bien autre chose que ce que nous renvoie notre seule armure dermatologique.
Hotep, Soundjata

Ben oui...raison de plus pour privilégier tout ce qui vous appartiendrait EN PROPRE, et en totale indépendance de la culture de l' homme blanc, JUSTEMENT !!!!!!!

------

"Donc, afin de convier le plus grand nombre, il n'y a pas d'autre choix que de parler Francais, Anglais voire Espagnol!"

------

Dans l' état actuel des choses effectivement...

... mais il n'y a rien d'inéluctable là-dedans !
Soundjata Kéita
Super Posteur

MessagePosté le: Lun 05 Sep 2005 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu te sens viser personnellement, je dis tant pis, ou au contraire tant mieu puisque c'est toi qui aura soulevé la question.

Ensuite, tu confonds deux choses :
- se contenter béatement de se définir par rapport aux blancs comme tu dis, plier que nous serions sous le poids de la fatalité dans cet univers concentrationnaire leucocentré appelé "République Française".
- avoir la liberté en temps que kamites d'étudier et de fustiger le comportement de nos ennemies, en l'occurrence leucodermes, selon notre propre paradigme, non pas pour leur faire la leçon, mais pour informer les notres de la réalité de leur comportement envers nous afin qu'il sachent s'en prémunir.

Hotep, Soundjata

Krakatau
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Question

Tout a fait anecdotiquement, je type actuellement depuis un cybercafé en plein Bobo-dioulasso...

...me prononcerais pas donc, a propos de cet "univers concentrationnaire leucocentré" ( Mes aîeuls, quel magistrale virtuosité littéraire !)

... mais et de nouveau, d' apparence beaucoup trop francophile et loin de ces véritables racines culturelles pour ne pas finir en contradiction avec son propos de base ?

Honnêtement, en supposant que tu veuilles effectivement informer les tients...leur ouvrir les yeux, (j'extrapole), sur les véritable comportements et intentions des leucodermes(!), connait beaucoup d'individus capable de te lire avec une érudition suffisante pour pouvoir pleinement t'apprécier et le cas échéant te critiquer constructivement...
(dans l'idée de créer une authentique prise de conscience cela me paraîtrais at least plus que souhaitable !)
...autre, justement, que des intellectuels francophone ou français ?

Quand je te lis, je perçois ou semble percevoir AVANT TOUT la prose d'un intellectuel francophone,(... d' un point de vue quand même difficile a réfuter en toute bonne fois :c'est-a-dire s'il fallait d'une certaine façon dénoncer la chose : une langue de par trop emblématique de la culture leuco)

Autre chose :

"se contenter béatement de se définir par rapport aux blancs comme tu dis"

Ou aurais dit ça, (...meme IMPLICITEMENT ??????????)

Shocked

Je ne veut pas trop m' avancer, mais pour peu que cela ne soit pas une erreur cela finirait par ressembler a une incitation a la haine !

Il ne me paraîtrait pas totalement superflus,un jour ou l'autre, de démontrer mon indéniable erreur sur ce dernier point ...
Krakatau
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

melog a écrit:
nargès a écrit:
pour moi leucoderme je trouve ça aussi péjoratif que "nègre". dans les 2 cas, j'aime pas! pour moi, c'est blanc ou noir c'est tout.

dac avec toi Smile Idea
moi c'est Africain ou Européen Very Happy

Perso, j' adorais travailler les clairs-obscurs en dessin...en noir et blanc, cela va de soit !

( ce n'est avec ça il est vrai que l' on peut dire que j'aurais véritablement annoncé la couleur !!!!!!!!)

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: