Dois je rappeler que les esclaves mis en servitude par d'autres noirs etaient dû essentiellement au fait qu'en Afrique post coloniale, il n'y avait pas de prison donc le sort d'un voleur,d'un criminel ou autre devenait celui d'esclave vis à vis des proches de la victime.
Merci de completer mes dires. _________________ Antillais d'Afrique, ma culture est la bas....
Amani, pour toi un domien n'est pas una africain? Tu accepteras et comprendra que l'on dise qu'un australien est de race (ou de type) européen. Mais pourquoi tu distingues entre domiens et africains? Un complexe?
Pas du tout Marvel, mais la personne à qui je m'adressais a les idées tellement étriquées qu'on est obligé de faire dans le pédagogique. Sorry, si ça t'a offensé. _________________ La tradition orale est catégorique. Nous parlons donc sans gêne, parce que sans haine.
Posté le: Mer 07 Sep 2005 18:11 Sujet du message: Re: ?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?
Citation:
Si on n'etait pas sur un forum pour noirs, je t'aurai quand même démasqué.
Comme je l'ai dis auparavant, je reste complétement fermé aux piallements d'individus qui se cachent derriere leur négritude en accusant sans cesse.
Premièrement, je te prierai de rester poli; il procède certainement de ton éducation de considérer les nègres comme une "sous-race" mais je ne suis pas un oiseau pour piailler.
Je ne me cache pas derrière ma négritude dans la mesure où c'est l'essence même de ce que je suis. Ce n'est pas un porte-drapeau que je sors dans certaines occasions. Je n'accuse pas sans cesse, je constate sans cesse; nuance. Et c'est peut-être parce que les tiens ont "couillonné" sans cesse. Chacun récupère la monnaie de sa pièce.
Citation:
Il y a eu cette période sombre de l'esclavage. Tu veux que je fasse quoi? Et toi tu fais quoi?
Je ne te demande pas de faire quoi que ce soit, tu en serais incapable; par ailleurs, je n'ai pas de compte à rendre sur mes engagements concernant mon peuple à un non-initié.
Citation:
Puis ne parle pas trop vite, si j'avais un ascendant négrier, il aurait très bien pu connaître un des tiens. Je suis sûr qu'à l'époque, entre les blancs qui venaient acheter et les noirs qui vendaient leurs frères devait exister des liens très amicaux. Entre animaux sans coeur, on s'entend toujours bien.
[b]C'est bien, au fur et à mesure, tu laisses apparaître le fond de ta pensée. tu n'as pas mis long avant de laisser ta nature revenir au galop. Je ne suis pas étonnée que tu mettes en avant ce type d'arguments. Ca en dit long sur tes lectures et ton intellect.
Citation:
No comprendo, en tous ca je suis pratiquement sûr que tu es soit antillais, soit négro français. Il n'y a qu'un Français pour l'ouvrir autant, être de mauvaise foi, accuser, se victimiser, etc.
Raté!!! Tu ne risques pas de décrocher la timbale à "QUI VEUT GAGNER DES MILLIONS". D'une, je suis une femme et de deux, je suis Noire;Pourquoi faire des distinctions??? Je ne sais pas quels préjugés tu as à l'égard des Antillais, mais bon...Tu estimes que je suis de mauvaise foi, accuse et me victimise parce que tu es perturbé par la vérité; je ne t'en veux pas!!!
Citation:
Une chose est sûre, le racisme n'est pas le propre du blanc et les noirs qui sont pour nous aider à lutter contre ce fléau. Je reste convaincu que si je m'etais fait passer pour un noir, je n'aurai pas toute ces jérémiades à mon égard.
C'est moi qui ai répondu en premier à ton topic et je t'avais déjà démasqué. Tu n'aurais jamais pu te faire passer pour un Noir, même pas pour un Bounty
Citation:
J'ai effectivement vécu en Afrique, je m'y suis grandement plu. Maintenant je n'ai jamais osé hurler sur un employé ni même le frapper, je laissai ce plaisir sadique aux gens de couleurs. A ce sujet je suis toujours surpris que des blancs ne connaissant pas l'Afrique s'étonne quand on leur dit comment les noirs se traitent entre eux.
Par ailleurs, je suis toujours surprise que des Noirs ne connaissant pas la France s'étonnent quand on leur dit comment les blancs se traitent entre eux. _________________ La tradition orale est catégorique. Nous parlons donc sans gêne, parce que sans haine.
Tous les leucodermes sont ils semblables, ont ils tous se genre d'attitudes irrespectueuses envers les noirs?
Je sens que ce qui te turlupine est de savoir si tu appartiens à cette catégorie. Eh bien, malgré le fait que tu sois mariée avec un Noir, j'ai la tristesse de te dire qu'au vu des insanités que tu sors à longueur de post, c'est le cas.
Citation:
Vous savez quoi, vous devriez definitivement emmigrer aux Etats Unis, c'est pas tres difficile, ca vous aiderait a integrer le fait que beaucoup de leucodermes n'ont que faire de votre bronzage
.
Tu en tiens vraiment une couche et je vais mettre tes propos insultants sur le fait que tu es une ignorante finie. Selon le Larousse Illustré, Bronzage= Fait de s'exposer au soleil pour devenir brun de peau. Tu as été à l'école, dis-moi?
C'est sûr qu'aux US, c'est totalement différent; c'est pour ça qu'à La Nouvelle-Orléans, on tire les "Bronzés" comme des lapins et on les laisse crever pendant que l'on secoure les gentils Leucos.
Citation:
Mais jusque la, je me demande quand meme si votre esprit negativiste ne vous apporterait pas plus de deceptions que de soulagements..
Ne t'en fais pas pour Nous; il ne s'agit pas d'esprit négatif, mais d'esprit éveillé, objectif, réaliste.... _________________ La tradition orale est catégorique. Nous parlons donc sans gêne, parce que sans haine.
Amani, mon grand, je sais a quelle categorie j'appartiens mon cheri d'amour, a aucune et que j'aime ca, tu n'as pas idee.
Tu pretends que tous les leucodernes sont les memes, comme bcp d'autres personnes sur ce forum, ce qui me parait tres bete, et me paraitra tjs tres bete.
Chaque occasion que j'ai eu de parler (a des blancs ou noirs) du peu de choses que je sais sur les relations entre le Cameroun et la France, depuis que j'ai decouvert certains faits, je la saisis.
C'est tout, et ce ne sont pas tes discours sur les soi disants vilants mots que j'emploie, qui vont m'empecher de dire que les blancs sont tous differents.
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1655 Localisation: Au sein de mon Empire
Posté le: Jeu 08 Sep 2005 01:25 Sujet du message:
sisi a écrit:
Vive la guerre, vive la vengeance, et que le sang des blancs coule...
rrrrrrrAh les salopards, tous des vendus, pendez-les, pendez-les, que la terre pure en soit debarassee.
Ne voyez vous donc pas, c'est de la salle race, ils n'ont fait qu'exploiter, et nous vole encore, sous nos yeux grands ouverts...
Ouais, ben vas y mon gars, bonne chance, si ca peut te soulager.
Durant la revolution francaise, ca a bien soulage bcp de monde.
Apres tout, je defends l'indefendable, mais bon, ca n'empeche pas que j'en connais plein des blancs... ca doit pas etre les memes que ceux que tu frequentes.
Rahhhh, tous des fils de pillards, pirates...
allez t'as raison vas, les blancs dont je parles ne sont surement qu'une exeption qui confirme la regle, m'en fou a vrai dire, j'ai choisi un negro, mais qd je pense a mon pere ou a mon grand pere cheri, ca me donne envie de les defendre, normal...
Ma pauvre, tu n'as vraiment pas fini de t'autoflageller sur ce forum.
C'est franchement pitoyable d'en arriver là, mais que veux-tu, c'est pour votre peuple une étape indispensable pour tanter d'expier tous vos péchers passés et présents.
Libre à toi de prendre tout ceci sous une fausse ironie masquant mal ton malaise évident face à la découverte de la vérité toute nue.
Aussi, tu remarquera que tu es la seule à caritaturer cette même vérité que nous te balançons.
Au contraire, tu en viens paradoxalement à en tirer par toi-mêmes les conséquences qui découle de pareil constat.
Personne ici ne dit "vous les méchants, nous y en être gentils nègres", nous nous bornons à avancer les faits historiques. Or les faits, si on peut librement les interprétés selon que l'on soit du côté de la victime ou du bourreau, demeurent indiscutables ce qu'ils sont, à savoir la stricte vérité historiographique.
Car vois-tu, discuter histoire c'est autre chose que blablater dans un bistrot, il ne s'agit pas d'un débats d'idée, où chacun donne gentillement son point de vue et basta. Nous discutons de notre histoire, or nous ne serions trangiser sur la vérité historique, à plus forte raison quand il s'agit de discuter de l'histoire de nos ancêtres.
Donc de deux choses l'une :
- soit vous connaissez l'histoire du peuple kamite et de son rapport avec les autres peuples (en l'occurrence avec le peuple européen) sur le bout des doigts et alors vous avez le droit de vous inviter dans la discussions.
- soit vous être de parfait ignorants et/ou bien vos sources ne seront jamais limiter aux ouvrages écrits par les déscendants de négriers au détriment complet de ceux pondus par les déscendants de victimes, et dans ce cas, nous vous sommons de vous taire et d'écouter gentillement ceux qui savent.
Je te souhaite beaucoup de courage car votre thérapie prendra encore plusieurs siècles avant d'espérer un jour votre guérison totale.
Ca voilà, vous êtes un peuple extrêmement malade qui en est venu à un point tel que vous n'avez rien trouvé d'autres que d'entrainer le reste de l'humanité de votre folie destructrice.
Las, notre peuple ne se laissera plus faire, nous ferons donc tous pour le protéger et le soigner avant qu'il ne soit défitivement trop tard.
Pour vous, je crains qu'ils ne soient trop tard, car vous êtes arrivé à un point tel où votre seule alternative, c'est soit de vous suicider de suite, soit à vous engluer dans le mensonge jusqu'à implosion totale de votre intellec déjà au bout du rouleau. Bref, l'un dans l'autre, votre sort n'est guère enviable.
Libre à vous de vous confiner dans votre mensonge déjà pluriséculaire, sachez que la vérité le rattrapera en un seul jour, vous ensevelissant à jamais dans les abîmes de l'oubli. A ce moment, vous ne serez plus pour notre peuple qu'un très mauvais cauchemar qui aura pris défitivement fin.
Sachez que nous n'avons plus rien à perdre, par contre vous, vous y laisserez plus que quelques plumes.
En tout cas, comme le rappel Amani, vous ne sauriez nous reprocher de vouloir le bien être de notre peuple, ce qui passe immanquablement par le rétablissement de notre véritable place dans l'historiographie mondiale.
Si cela se fait à votre détriment, nous n'en sommes nullement comptable, car c'est de votres seule faute si nous en arrivions là.
Aussi, ne compter par sur nous pour assurer votre salut, il ne viendra que de vous mêmes, bien compris que vous ne pourrez vous sortir de votre situation que par vos propres moyens.
Je vous souhaite néanmoins bon courage.
Hotep, Soundjata _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
mais dis moi donc, tu aimes donc tant que ca te contredire, pourquoi??
Un peu de logique voyons, tu dis:
"Personne ici ne dit "vous les méchants, nous y en être gentils nègres""
Mais pourtant, toute ta belle tirade ne fait que confirmer ces propos primitifs, entre guillemets ci dessus.
Je suis blanche, mon grand, je me sens donc directement concernee, lorsque l'on parle "des blancs". Mon pere que j'ai bien connu, mon grand pere que j'ai adore, ma mamie cherie, et quelques tontons sympas, certains profs, la boulangere, ma mere (un peu trop peureuse, mais sympa), la voisine de ma mere, le charpentier, mes amis du lycee, le vieux copain de mon pere, le vendeur d'oeuf et de miel au marche, et celui qui fait du fromage de chevre...
Tout ceux la sont "blancs" et foncierement sympa et tolerant.
Pourquoi, alors que je viens sur un site pour avoir des reponses a certaines questions, pour avoir un autre avis que celui de mon mari ou son frere, pourquoi est ce qu'en lisant des aberrations sur les blancs, je devrais me taire et laisser dire.
Excusez moi de vouloir continuer a voir les choses au niveau micro, c'est plus interessant pour moi, et impossible a manipuler. J'aime les gens, ceux qui sont ouverts, sans complexes et respectueux, j'en connais bcp, des blancs comme des noirs, et meme quelques arabes et 2 viet aussi, dingue hein pour une blanche, c'est trop bizarre ca.
Vive les gens sympas, meme pas tres cultives, ils ont tjs du coeur.
En ce qui concerne la flagellation cheri, je me demande si toi aussi, comme Baabalo, tu ne projette pas un peu trop.
Posté le: Jeu 08 Sep 2005 03:01 Sujet du message:
sisi a écrit:
Je suis blanche, mon grand, je me sens donc directement concernee, lorsque l'on parle "des blancs". Mon pere que j'ai bien connu, mon grand pere que j'ai adore, ma mamie cherie, et quelques tontons sympas, certains profs, la boulangere, ma mere (un peu trop peureuse, mais sympa), la voisine de ma mere, le charpentier, mes amis du lycee, le vieux copain de mon pere, le vendeur d'oeuf et de miel au marche, et celui qui fait du fromage de chevre...
Ah, le monde merveilleux de Sisi l'impératrice.
On se croirait dans une film de Jacques Demi.
Encore et toujours cette façon étriqué de voir le monde d'après le seul spectre de son quotidien immédiat.
Tu ne t'es jamais demander pourquoi tous ces gentils blancs ne se retrouvent jamais à la tête des grandes entreprises, des partis politiques, des gouvernement. Merde pourquoi toute cette masse "gentille" ne conduirait pas vos pays merveilleux où il fait bon vivre entre bisounours à poil blanc. Vous ne trouvez pas que ces derniers n'irait pas encore mieux si c'était le cas.
Une pensée émue à tous ces gentils blancs qui m'ont fait comprendre, le plus gentilment du monde, que jamais je ne ferais jamais partie de leur monde merveilleux, un monde digne des comédies musicales de Stanley Donen, où "tout le monde il est blanc, tout le monde il est gentil".
Leur bonté incommensurrable compense comme personne tous la méchanceté apporté par tous les blancs de ma famille, à commencer par ma mère qui m'apporte amour, soutien et protection. Franchement, heureusement qu'il y a les racistes dehors, sinon, je ne saurais plus quoi faire de tout cet amour que je reçois à la maison.
J'en ai la larme à l'oeil.
Tu m'excusera, mais que faisaient-ils exactement, tous ces gentils quand leurs codermes nous razziaient en Afrique pour nous amener à fond de cale dans les plantations ?
Et le sucre roux que ton gentil épicier vendait à ton arrière grand-mère, savait-il que c'était mon arrière grand-père qui en avait coupé la canne sous le rythme soutenu du fouet tenu par le gentil colon ?
Et aujourd'hui, l'uranium qui te permet de faire de belles déclarations d'intentions sur ce forum envers les pauvres gamins analphabètes, es-tu au courant qu'ils provient de la mine située à proximité immédiate de leur village, les exposant ainsi à une irradiation permanante ?
Non bien sûr, sinon tu ne serais pas la dernière à avoir honte de l'irresponsaiblité de tes concitoyens, tu aurais honte d'appertenir à un peuple qui assure son bien-être relatif et articifiel sur le pillage pluriséculaire des ressources naturelles, humaines ou minérales, du reste du monde et du continent africain en particulier.
Et plus que tout, tu nous épargnerais tes discours des gentils blancs innocents les mains plaines que tu oses distiller à des kamites qui ont vu leur propre "monde merveilleux" mourrir à petit feu depuis 5 siècles à cause du caractère prédateur de votre peuple. Kamites qui se demandent sérieusement si leurs enfants le vivrons un jour dans pareille utopie.
sisi a écrit:
Pourquoi, alors que je viens sur un site pour avoir des reponses a certaines questions, pour avoir un autre avis que celui de mon mari ou son frere, pourquoi est ce qu'en lisant des aberrations sur les blancs, je devrais me taire et laisser dire.
Non mais, pour qui tu te prends ?
D'une, nous répondons comme nous le souhaitons, ensuite, nous avons fait preuve d'une patience infinie pour te répondre, car si nous te respections pas, nous t'aurons simplement opposer un silence polie, or ce n'est pas le cas. Alors que les réponses ne se satisfacent ne change rien au problème. Nous t'avons répondu de la façon la plus honnête qui soit.
Finalement, BMW avait raison, assez marrant cette façon qu'on les blancs qui débarquent sur ce forum s'imaginer qu'on tous les négros vont les fêter comme des invités de luxe.
Il va falloir vous sortir de cette image d'épinale du yabon banania, avec des nègres tous pétris de gentillesse, comme vous prétendez en avoir vu en Afrique.
Il faut vous comprendre que nous notre respectabilité passe par notre soi-disante gentillesse. Il va falloir vous faire à l'idée que nous sommes des êtres humains comme tout le monde, à considérer avec ses défauts et qualités, ni plus ni moins.
Dis-moi donc combien d'Européens sont aujourd'hui près à faire cette effort ?
Or, on ne vous demande pas de nous comprendre et nous connaître par coeur, juste faire preuve d'humilité sur des sujets où au mieux, vous ne comprenez que chique, au pire des sujets où votre peuple fait l'objet d'une expertive proprement kamitique concernant votre comportement singulier envers notre peuple.
sisi a écrit:
Excusez moi de vouloir continuer a voir les choses au niveau micro, c'est plus interessant pour moi, et impossible a manipuler. J'aime les gens, ceux qui sont ouverts, sans complexes et respectueux, j'en connais bcp, des blancs comme des noirs, et meme quelques arabes et 2 viet aussi, dingue hein pour une blanche, c'est trop bizarre ca.
Lol, merci de confirmer ce que je disais juste avant. Il est certain qu'avec une vision du monde se réduisant au "niveau micro", tu es certaine de comprendre la conplexité de notre monde actuelle.
Moi, j'ai deux chats, une perruche, j'adore les animaux, je les aimes tellement que je les mange parfois. Un vrai régale l'ossobuco préparé par mon père hier soir.
Ils sont d'autant plus facile à entu... pardon à manger qu'ils sont très gentil, la ferme tout le temps, sont parfaitement innofensif, et surtout ils ne me reprochent jamais toutes les saloperies que je leur fais subir à longueur d'années, en les mangeant, polluant, gazant, cramant leurs yeux pour tester mon champooing à ma place, etc.
Et puisque tu es si heureuse avec tes amis les bêtes nègres, viets et arabes aliénés bountys et incultes, ben retourne bien sagement avec eux, dans ton microclimat respirant la tolérance et les respect mutuel.
Et laisse nous donc entre nègres érudits qui ont le toupet de faire de l'esprit, qui ont l'audace de faire fonctionner leur cervelle autrement que pour te caresser dans le sens du poil blanc.
Mais je te préviens : à la première guerre civile venue, ne vient pas t'étonner si tu t'aperçois que ton petit monde merveilleux vole aussitôt en éclat, il sera trop tard pour venir te plaindre ici et te rappeler les diatribes que tu aura essuyé sur ce présent forum. Il sera trop tard pour te dire "ah ben j'aurais mieux fait de l'écouter, l'autre crétin leucophobe qui se prend pour un guerrier mandingue".
Si tu veux un conseil, dépêche-toi de te commander les DVD de la collection "Vivre en France", produite et présentée par Jean-Pierre Pernaud en personne, tu disposera ainsi de précieuses archives ethnographiques, qui te serviront à te rappeler au bon souvenir d'une "douce, Fran-ceu, chère pays de ton enfan-ceu".
Ainsi que cette ouvrage remarquable de John Seymour :
Bref, autant de livres et documentaires qui devrait t'alarmer sur l'état de déliquéscence du monde occidentale.
Mais je doute fort que tu te préoccupasses du sort de ton propre patrimoine culturel ancestral qui disparait corps et bien dans un silence assourdissant, trop préoccupée que tu es à vouloir sauver quelques négrillons de l'analphébétisme avec les bouquins scolaires de tes gamins que tu n'auras pas pu refourguer à la bourse au livre.
Note bien l'inéquité de pareil échange : à ta place je m'en voudrais à mort d'avoir vainement tenté de sauver quelques gamins aux Antipotes au détriment du dernier moulin de France, celui-là même tenu par le mari de ma boulangère si gentille pourtant. Tu regrettera alors cette époque merveilleuse où le pain tombait tout cuit dans les rayonnages de cette dernière, dont le sourire qu'elle te renvoyait est bien plus le signe de la fierté de recevoir de ta main le monnaie contre service rendu, récompense du dur labeur de son marie de meunier, qu'autre chose.
Mets-toi bien en tête qu'on s'en tape de ton amour des noirs, des viets et autres damnés de la terre. C'est marrant ce besoin de se justifier de pareil manière. Ca en dis long sur ta bonne conscience.
Nous nous parlons respect et toi tu nous parles d'amour.
Sache que les peuples n'ont pas d'amis, ils ont au pire des ennemies, au mieux des alliers objectifs.
sisi a écrit:
En ce qui concerne la flagellation cheri, je me demande si toi aussi, comme Baabalo, tu ne projette pas un peu trop.
Je ne suis ni ton chéri, ni ton nounours en peluche. Voilà encore un exemple de ce paternaliste condéscendant dont font preuve les tiens envers les miens.
Décidément, c'est plus fort que vous.
Encore une fois, je te demande pas de comprendre, car tu n'es tout simplement pas prête à entendre certaines vérités, et encore moins à les accepter. En attendant, et désolé si tu as du mal à l'entendre, mais tu n'as ici sur ce forum, que le choix entre la fermer pour toujours ou bien aggraver encore ton cas en t'enfonçant d'avantage à chacune de tes interventions.
Hotep, Soundjata _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
Et tu diras que tous les leucos sont différents!!! C'est un terme basique du lexique des paternalistes de ton genre. Et autre précision, je suis une femme, procède donc à l'accord du genre dans tes phrases.
Citation:
Tu pretends que tous les leucodernes sont les memes, comme bcp d'autres personnes sur ce forum, ce qui me parait tres bete, et me paraitra tjs tres bete.
Ca te paraît bête parce que tu n'es pas en mesure d'approfondir ta réflexion. Mais je te donne un élément de réponse: dans un autre topic, tu as mentionné que ta mère trouvait que ton mari avait un accent à couper au couteau; voilà un exemple qui tend à confirmer mes propos. Tout le monde a un accent, mais il n'est mis en avant que lorsque que ce sont fes "étrangers". Je t'ai bien demandé si elle aurait dit la même chose s'il s'était agi d'un Marseillais et autres méridionaux et tu as botté en touche. Pourquoi ne pas tout simplement t'asseoir calmement et réfléchir à cela.
Citation:
Chaque occasion que j'ai eu de parler (a des blancs ou noirs) du peu de choses que je sais sur les relations entre le Cameroun et la France, depuis que j'ai decouvert certains faits, je la saisis.
Tu le fais uniquement parce que tu es mariée à un Camerounais et pour jouer la carte de l'intégration, tu te sens obligée de t'y intéresser. C'est encore un des travers que les Leucos ont: ils veulent systématiquement que les autres perdent leur culture et s'"assimilent", au point que tu le fais à l'envers dans ta relation. si ton mari voulait une femme qui ne jure que par l'Afrique et le Cameroun, il aurait pris une Camerounaise. Pense-y!!!
Citation:
C'est tout, et ce ne sont pas tes discours sur les soi disants vilants mots que j'emploie, qui vont m'empecher de dire que les blancs sont tous differents.
Ce ne sont pas de soit-disant vilains mots, ce sont des mots choquants tout courts. je ne sais pas ce que tu comptes inculquer à tes enfants comme idées sur l'origine des différentes couleurs de dermes et autres, mais à mon humble avis, c'est déjà mal barré; car si tu parles de bronzage (alors que c'est un état temporaire en soi) alors que ton mari est et sera toujours noir, c'est vraiment affolant. _________________ La tradition orale est catégorique. Nous parlons donc sans gêne, parce que sans haine.
Posté le: Jeu 08 Sep 2005 07:25 Sujet du message: Re: ?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?
Amani a écrit:
il procède certainement de ton éducation de considérer les nègres comme une "sous-race"
Et c'est peut-être parce que les tiens ont "couillonné" sans cesse. Chacun récupère la monnaie de sa pièce.
Et voilà toujours la même chose :
Tu ne m'aimes pas uniquement parce que je suis blanc, il n'y a aucune autre raison. Tu ne cesse de me rendre coupable des crimes des blancs envers les noirs.
"Moi gentil négresse victime, toi méchant blanc."
C'est vraiment lassant ces gens qui sans cesse doivent obligatoirement se rabaisser, se victimiser. C'est plus un moyen de justifier sa médiocrité sociale qu'un réel moyen de révolte.
Quand un noir essaye de sortir du lot, qu'il fait des études et qu'il "compose" avec les blancs, c'est obligatoirement un vendu, un "bounty" comme vous dîtes.
Un peu de dignité quand même...
Mais bon je te remercie de flatter mon égo, ça fait un bien fou de se sentir supérieur. _________________ Si tu prends le Chemin de je m'en fous, tu vas te retrouver au village de si je savais.
Posté le: Jeu 08 Sep 2005 07:33 Sujet du message: Re: L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L
Etoundi a écrit:
ciiman a écrit:
Une question tout de meme
Tous ses 14 milions de noirs qui se sont entre-deportes
se sont ils vendus ou achetes
et ou se sont ils deportes?
Tout d'abord pourquoi Grenouille?
Sinon ne te ridiculises pas, des noirs ont mis en esclavage d'autres noirs, c'est évident.
Je posterai les sources ici dès que je les trouve.
M.O.P. a écrit:
Etoundi a écrit:
"Et les negriers n'etaient pas que blanc, sera ta prochaine sortie surement !!!"
Là encore je ne vois vraiment pas le rapport...
J'ai tout simplement anticipe, je te voyais venir !
Le leucoderme chien de noirs,
ne suis je pas un prophete ?
m'appelleras tu dorenavant Fils de Dieu d'une vierge de mere et baiseras tu la main et les pieds a tous les autres kemites qui me suivront ? _________________ La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Ah, le monde merveilleux de Sisi l'impératrice.
On se croirait dans une film de Jacques Demi.
Encore et toujours cette façon étriqué de voir le monde d'après le seul spectre de son quotidien immédiat.
Tu ne t'es jamais demander pourquoi tous ces gentils blancs ne se retrouvent jamais à la tête des grandes entreprises, des partis politiques, des gouvernement. Merde pourquoi toute cette masse "gentille" ne conduirait pas vos pays merveilleux où il fait bon vivre entre bisounours à poil blanc. Vous ne trouvez pas que ces derniers n'irait pas encore mieux si c'était le cas.
Une pensée émue à tous ces gentils blancs qui m'ont fait comprendre, le plus gentilment du monde, que jamais je ne ferais jamais partie de leur monde merveilleux, un monde digne des comédies musicales de Stanley Donen, où "tout le monde il est blanc, tout le monde il est gentil".
Leur bonté incommensurrable compense comme personne tous la méchanceté apporté par tous les blancs de ma famille, à commencer par ma mère qui m'apporte amour, soutien et protection. Franchement, heureusement qu'il y a les racistes dehors, sinon, je ne saurais plus quoi faire de tout cet amour que je reçois à la maison.
J'en ai la larme à l'oeil.
Tu m'excusera, mais que faisaient-ils exactement, tous ces gentils quand leurs codermes nous razziaient en Afrique pour nous amener à fond de cale dans les plantations ?
Et le sucre roux que ton gentil épicier vendait à ton arrière grand-mère, savait-il que c'était mon arrière grand-père qui en avait coupé la canne sous le rythme soutenu du fouet tenu par le gentil colon ?
Et aujourd'hui, l'uranium qui te permet de faire de belles déclarations d'intentions sur ce forum envers les pauvres gamins analphabètes, es-tu au courant qu'ils provient de la mine située à proximité immédiate de leur village, les exposant ainsi à une irradiation permanante ?
Non bien sûr, sinon tu ne serais pas la dernière à avoir honte de l'irresponsaiblité de tes concitoyens, tu aurais honte d'appertenir à un peuple qui assure son bien-être relatif et articifiel sur le pillage pluriséculaire des ressources naturelles, humaines ou minérales, du reste du monde et du continent africain en particulier.
Et plus que tout, tu nous épargnerais tes discours des gentils blancs innocents les mains plaines que tu oses distiller à des kamites qui ont vu leur propre "monde merveilleux" mourrir à petit feu depuis 5 siècles à cause du caractère prédateur de votre peuple. Kamites qui se demandent sérieusement si leurs enfants le vivrons un jour dans pareille utopie.
sisi a écrit:
Non mais, pour qui tu te prends ?
D'une, nous répondons comme nous le souhaitons, ensuite, nous avons fait preuve d'une patience infinie pour te répondre, car si nous te respections pas, nous t'aurons simplement opposer un silence polie, or ce n'est pas le cas. Alors que les réponses ne se satisfacent ne change rien au problème. Nous t'avons répondu de la façon la plus honnête qui soit.
Finalement, BMW avait raison, assez marrant cette façon qu'on les blancs qui débarquent sur ce forum s'imaginer qu'on tous les négros vont les fêter comme des invités de luxe.
Il va falloir vous sortir de cette image d'épinale du yabon banania, avec des nègres tous pétris de gentillesse, comme vous prétendez en avoir vu en Afrique.
Il faut vous comprendre que nous notre respectabilité passe par notre soi-disante gentillesse. Il va falloir vous faire à l'idée que nous sommes des êtres humains comme tout le monde, à considérer avec ses défauts et qualités, ni plus ni moins.
Dis-moi donc combien d'Européens sont aujourd'hui près à faire cette effort ?
Or, on ne vous demande pas de nous comprendre et nous connaître par coeur, juste faire preuve d'humilité sur des sujets où au mieux, vous ne comprenez que chique, au pire des sujets où votre peuple fait l'objet d'une expertive proprement kamitique concernant votre comportement singulier envers notre peuple.
sisi a écrit:
Lol, merci de confirmer ce que je disais juste avant. Il est certain qu'avec une vision du monde se réduisant au "niveau micro", tu es certaine de comprendre la conplexité de notre monde actuelle.
Moi, j'ai deux chats, une perruche, j'adore les animaux, je les aimes tellement que je les mange parfois. Un vrai régale l'ossobuco préparé par mon père hier soir.
Ils sont d'autant plus facile à entu... pardon à manger qu'ils sont très gentil, la ferme tout le temps, sont parfaitement innofensif, et surtout ils ne me reprochent jamais toutes les saloperies que je leur fais subir à longueur d'années, en les mangeant, polluant, gazant, cramant leurs yeux pour tester mon champooing à ma place, etc.
Et puisque tu es si heureuse avec tes amis les bêtes nègres, viets et arabes aliénés bountys et incultes, ben retourne bien sagement avec eux, dans ton microclimat respirant la tolérance et les respect mutuel.
Et laisse nous donc entre nègres érudits qui ont le toupet de faire de l'esprit, qui ont l'audace de faire fonctionner leur cervelle autrement que pour te caresser dans le sens du poil blanc.
Mais je te préviens : à la première guerre civile venue, ne vient pas t'étonner si tu t'aperçois que ton petit monde merveilleux vole aussitôt en éclat, il sera trop tard pour venir te plaindre ici et te rappeler les diatribes que tu aura essuyé sur ce présent forum. Il sera trop tard pour te dire "ah ben j'aurais mieux fait de l'écouter, l'autre crétin leucophobe qui se prend pour un guerrier mandingue".
Si tu veux un conseil, dépêche-toi de te commander les DVD de la collection "Vivre en France", produite et présentée par Jean-Pierre Pernaud en personne, tu disposera ainsi de précieuses archives ethnographiques, qui te serviront à te rappeler au bon souvenir d'une "douce, Fran-ceu, chère pays de ton enfan-ceu".
Ainsi que cette ouvrage remarquable de John Seymour :
Bref, autant de livres et documentaires qui devrait t'alarmer sur l'état de déliquéscence du monde occidentale.
Mais je doute fort que tu te préoccupasses du sort de ton propre patrimoine culturel ancestral qui disparait corps et bien dans un silence assourdissant, trop préoccupée que tu es à vouloir sauver quelques négrillons de l'analphébétisme avec les bouquins scolaires de tes gamins que tu n'auras pas pu refourguer à la bourse au livre.
Note bien l'inéquité de pareil échange : à ta place je m'en voudrais à mort d'avoir vainement tenté de sauver quelques gamins aux Antipotes au détriment du dernier moulin de France, celui-là même tenu par le mari de ma boulangère si gentille pourtant. Tu regrettera alors cette époque merveilleuse où le pain tombait tout cuit dans les rayonnages de cette dernière, dont le sourire qu'elle te renvoyait est bien plus le signe de la fierté de recevoir de ta main le monnaie contre service rendu, récompense du dur labeur de son marie de meunier, qu'autre chose.
Mets-toi bien en tête qu'on s'en tape de ton amour des noirs, des viets et autres damnés de la terre. C'est marrant ce besoin de se justifier de pareil manière. Ca en dis long sur ta bonne conscience.
Nous nous parlons respect et toi tu nous parles d'amour.
Sache que les peuples n'ont pas d'amis, ils ont au pire des ennemies, au mieux des alliers objectifs.
sisi a écrit:
Je ne suis ni ton chéri, ni ton nounours en peluche. Voilà encore un exemple de ce paternaliste condéscendant dont font preuve les tiens envers les miens.
Décidément, c'est plus fort que vous.
Encore une fois, je te demande pas de comprendre, car tu n'es tout simplement pas prête à entendre certaines vérités, et encore moins à les accepter. En attendant, et désolé si tu as du mal à l'entendre, mais tu n'as ici sur ce forum, que le choix entre la fermer pour toujours ou bien aggraver encore ton cas en t'enfonçant d'avantage à chacune de tes interventions.
Hotep, Soundjata
J'ai réagi avant d'avoir lu ton post mais j'aurais dû m'en passer car tu as exposé avec brio ce que j'ai au fond de moi. _________________ La tradition orale est catégorique. Nous parlons donc sans gêne, parce que sans haine.
Posté le: Jeu 08 Sep 2005 08:40 Sujet du message: Re: ?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?
[quote="Etoundi"]
Amani a écrit:
il procède certainement de ton éducation de considérer les nègres comme une "sous-race"
Et c'est peut-être parce que les tiens ont "couillonné" sans cesse. Chacun récupère la monnaie de sa pièce.
La moindre honnêteté intellectuelle aurait voulu que tu me cites sans altérer le contenu de mon message. Voici la totalité de ce paragraphe:
Citation:
Premièrement, je te prierai de rester poli; il procède certainement de ton éducation de considérer les nègres comme une "sous-race" mais je ne suis pas un oiseau pour piailler.
Je ne me cache pas derrière ma négritude dans la mesure où c'est l'essence même de ce que je suis. Ce n'est pas un porte-drapeau que je sors dans certaines occasions. Je n'accuse pas sans cesse, je constate sans cesse; nuance. Et c'est peut-être parce que les tiens ont "couillonné" sans cesse. Chacun récupère la monnaie de sa pièce.
Citation:
Et voilà toujours la même chose :
Tu ne m'aimes pas uniquement parce que je suis blanc, il n'y a aucune autre raison. Tu ne cesse de me rendre coupable des crimes des blancs envers les noirs.
Je ne te connais pas pourquoi voudrais-tu que j'éprouve un quelconque sentiment pour toi. Je m'en contrebalance que tu sois leucoderme. Si tu n'es pas en mesure d'avoir des discussions objectives, il faut circuler.
Citation:
"Moi gentil négresse victime, toi méchant blanc."
C'est vraiment lassant ces gens qui sans cesse doivent obligatoirement se rabaisser, se victimiser. C'est plus un moyen de justifier sa médiocrité sociale qu'un réel moyen de révolte.
Je ne suis certainement pas une victime puisque j'assume ce que je suis. Et je ne vois pas en quoi le fait d'assumer sa négritude est assimilé au fait de se rabaisser. Relis ce que tu écris et tu comprendras ce que l'on vous reproche.
Citation:
Quand un noir essaye de sortir du lot, qu'il fait des études et qu'il "compose" avec les blancs, c'est obligatoirement un vendu, un "bounty" comme vous dîtes.
Un peu de dignité quand même...
Ben m... alors, c'est qu'il doit y en avoir des Bountys. Devrais-je comprendre que pour toi toutes les personnes qui interviennent sur ce topic sont des analphabètes, des incultes, minés par leur échec social???
Je vais t'épargner l'étalage de mon parcours académique, je ne voudrais pas te donner l'occasion de haïr encore plus les nègres. Car non seulement ils osent réfléchir et mettre en cause vos comportements mais en plus ils font des études supérieures, au lieu de vivre des prestations de la CAF _________________ La tradition orale est catégorique. Nous parlons donc sans gêne, parce que sans haine.
Posté le: Jeu 08 Sep 2005 10:14 Sujet du message: L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L
On voit tres clairement des couples se dessiner
Soundjata Kéita et Sisi
Etoundi et Amani
Et penser que certain
pretendent encore
etre contre
le metissage...
Menteurs!!
(L'amour commence toujours par la jalousie mama,
L'amour commence toujours par la haine ooh,
Mais si il n'y a pas jalousie,
Il n'y a pas amour
Il n'y a pas amour.....) _________________ (>8 ¬ ° }
If you will suck my soul...
...I will lick your funky emotions
(<8 ¬ p }
Posté le: Jeu 08 Sep 2005 10:21 Sujet du message: Re: L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L
ciiman a écrit:
On voit tres clairement des couples se dessiner
Soundjata Kéita et Sisi
Etoundi et Amani
Et penser que certain
pretendent encore
etre contre
le metissage...
Menteurs!!
(L'amour commence toujours par la jalousie mama,
L'amour commence toujours par la haine ooh,
Il n'y a pas amour
Il n'y a pas amour.....)
T'es vraiment pas croyable, toi!!!!! _________________ La tradition orale est catégorique. Nous parlons donc sans gêne, parce que sans haine.
Ben si elle sait bien cuisiner, qu'elle est douce et caline et qu'elle fait moins de probleme dans la vie réelle que sur un forum ça peut s'arranger.
_________________ Si tu prends le Chemin de je m'en fous, tu vas te retrouver au village de si je savais.
mmmmhh, snif il y va fort, alors mon monde serait il aussi fragile...
Cheri, cheri, doudou, c'est un peu long de reprendre tout, il y a juste certains points sur lesquels les quiproquos sont super flagrants:
- L'accent de mon gars que ma mere a decrit comme "a coupe au couteau" : pour elle n'importe quel accent autre que celui d'un bon Parigo est a couper au couteau... Je l'aime bien mais encore une fois elle est un peu peureuse, il faut lui pardonner, l'est pas mechante et plutot bonne poire, je confirme l'aurait dit la meme chose pour un marseillais, ou meme + proche encore, disons pour un Breton... Par contre elle a eu peur, la premiere fois qu'elle a vu toto, faut dire il faisait un peu sombre...
- Ensuite a propos de l'ignorance qui me caracterise, doudou cheri je m'estime un peu plus au courant que bcp de blancs sur les rapports entre certains gvts depuis que j'ai fais qqs recherches, doudou pardon de paraitre ultra pro blancs mais c'est que les extremes me saoulent a force, et je vais continuer a dire ce que je pense, ne t'en deplaise.
Ca fait quelques annees maintenant que j'ai obtenu un status very special pour une frenchy dans le pays dans lequel je vis, c'est un status qui veut dire en gros: "bon t'as le droit de rester ici indefiniment parce qu'on sait que de toutes facons, ton gars peut pas aller dans ton pays pour les raisons qu'on sait", et crois moi cheri doudou ca a reveille plein de blancs autour de moi, qui ne comprennait pas grand chose, et qui se sont mais alors, mais c'est biensur...
Si tu comprends pas je pourrai te decoder ca + tard, cheri doudou, pardon si je t'offance, mais tu veux que je fasse quoi:
le suicide c'est trop violent, de ce cote la, je suis un peu peureuse comme ma petite manman, il fallait bien que j'herite de quelque chose...
Sinon, la fermer c'est trop dur, j'arrive pas, en plus j'ai du temps en ce moment c'est la periode creuse au boulo.
- Ah en parlant boulo, c'est ca que je voulais dire aussi, j'ai jamais que je voulais envoyer des livres en afrique, j'ai dis que je pouvais envoyer des fournitures du genre cahiers et stylos tout simplement parce que a mon boulo, c'est gratos, et que j'ai meme des reductions sur les shipping, et je trouvais ca bien que mon fils puisse correspondre avec l'afrique, pourquoi faire un jumelage avec la Norvege alors qu'il a des origines Africaines.
Bref je t'adore bisous bisous, a bientot, pardon encore pour mon arrogance demesuree, c'est en moi depuis. Je t'ai pas attendu doudou.
Faut pas etre trop suceptible, bronzage c'est pas mechant.
Francois, pour revenir au sujet, t'as dis les bounty c'est comme les collabos ou truc comme ca, alors donc les blancs seraient les nazis, c'est fort encore.. c'est fort, remarque qd mon frere idolatrait les US a 13 ans et qd il soutenait l'equipe de foot d'allemagne contre la france, mon autre grand pere s'exitait en le traitant de petit con collabo, c'est bof..
Posté le: Jeu 08 Sep 2005 17:41 Sujet du message:
Lol, Sisi, je suis en effet impitoyable, mais qui comme le sous-entendait déjà Ciiman, qui aime bien châtie bien.
Et une dernière fois, je ne suis pas ton chéri, je suis le :
GRAND PETIT-SUISSIDEUR STELLAIRE de la CONFEDERATION VERCORIENNE DU CERCLE DES HELIO-OLPHACTO-PROTESES DISPARUS
En effet, j'organise régulièrement des sénimaires dans divers massifs alpins. Me contacter en mp si ça vous intéresse.
melog a écrit:
une remarque qui s'adresse plus aux Africains qui frequentent ce forum.
beaucoup d'europeens sont pas contents et pas d'accord que la Mere AFRIQUE est pas reconnue @ sa juste valeur j'ai pleins d'exemples d'exemples un parmi tant d'autres
cela m'@ enerver quand j'ai vu un pape allemand un pape Africain aurait ete @ mon avis plus légitime enfin le temps qu'elle evolue cette eglise Catholique
et ensuite que la culture Africaine soit mieux representés dans les medias
ecrivain histoire culture civilisation etc.... seul le net me permets de trouver des brides sur ma passion des arts martiaux africains (lutte)
voila en vrac ma pensée
Lol, notre camarade anioto qui prend les devant :
"Merde et si j'étais comme tous ces méchants blancs"
T'inquiète "Toi c'est pas pareil"
Mais ouiii, tu as raison, je fais semblant de ne pas comprendre la haine qu'on certains noirs envers tous les blancs. En fait je sais pertinament le pourquoi du comment, et je suis la pour provoquer et toujours provoquer, c'est ca mon but, tu vois. Tu as tout a fait raison, je suis demasquee, hmm, qu'est ce que je vais faire maintenant?....
L'histoire de mon peuple....?
Apparement tu connais bien mieux que moi cette histoire la.., c'est bien, tu l'a connais tellement, que tu ignores tout le reste, (ce qui est bien normal) j'entends par la, les parties cachees, tout ce qui est unlinked au systeme politique.
Puisque tu es sans ignorer que l'histoire est avant tout politique, n'est ce pas?
Juste une petite anecdote:
Un jour, mon mari etait en Autriche, dans un bar dans lequel il n'y avait que des blancs, il s'assoit, commande une biere, et voit un blanc marcher vers lui d'un pas assure: "j'aime pas les noirs, ils me mettent mal alaise, je prefererais que tu t'en ailles, toi et ton ami "
Mon mari, tres naturellement, sans aucune gene, lui dit qu'il comprend sa gene, mais qu'il prefere rester ici pour le moment, qu'il n'en a pas pour tres longtemps, et qu'ils (lui et son ami) partieront apres avoir bu leur biere et pris un peu de repos. Mon mari ajoute qu'ils ont marches dans la ville une bonne partie de la matinee et qu'ils ont les jambes fatiguees.
Un blanc, assez court, et mon mari dit, detendez vous, ca va allez en faisant un signe affirmatif de la tete, toujours pacifique.
Ils ont discutes le coup pendant une petite heure, le type disant qu'il y a beaucoup de dealers de drogue noirs par ici et qu'il n'aime pas ca. Et mon mari lui expliquant un peu ses affaires...
Certains d'entre vous auraient plutot reagient du genre, vexe qu'un salopard de nazi vienne les deranger: "ahh, tjs les memes, ces aryens, ca leur suffit pas d'avoir decime une race, maintenant, ils veulent nous reduire a moins que rien..."
Ce que je dis c'est que les blancs sont tous differents, les pouvoirs eux se ressemblent. Connaisez vous le pourcentage de francais ayant colonise l'afrique?
On connait le pourcentage qui vote le pen si si je te mens pas je t assure!!!
Posté le: Ven 09 Sep 2005 20:30 Sujet du message:
Le Pen n'a rien d'un vieux sadique ni du démon que les media se plaisent à dépeindre.
C'est juste la face dévoilée de mentalité de l'ensemble du lendernau politique.
Il n'est pas plus raciste que Jospin, Chirac, Mittérand et cie.
Il a le mérite de dire tout haut ce que bon nombre de français pensent tout bas.
Et pendant que les partis traditionnelles nous saoulent avec leur mensonges, Lepen et consors vont droit au but et savent exactement ce qu'ils veulent pour le pays.
Aussi, dans ce pays cultivant comme jamais l'hypocrisie, Lepen sert d'épouvantail pour faire croire aux bonnes gens que les autres partis seront tolérants (lol), respectueux des droits de l'hommes et du citoyen (lolol), qu'ils sont démocrates (lolololololol).
Mais bon, les kamites ne sont pas dupes, les mots "liberté, égalité, fraternité" ne sont que des mots.
[quote="sisi"]Mais ouiii, tu as raison, je fais semblant de ne pas comprendre la haine qu'on certains noirs envers tous les blancs. En fait je sais pertinament le pourquoi du comment, et je suis la pour provoquer et toujours provoquer, c'est ca mon but, tu vois. Tu as tout a fait raison, je suis demasquee, hmm, qu'est ce que je vais faire maintenant?....
L'histoire de mon peuple....?
Apparement tu connais bien mieux que moi cette histoire la.., c'est bien, tu l'a connais tellement, que tu ignores tout le reste, (ce qui est bien normal) j'entends par la, les parties cachees, tout ce qui est unlinked au systeme politique.
Puisque tu es sans ignorer que l'histoire est avant tout politique, n'est ce pas?
Juste une petite anecdote:
Un jour, mon mari etait en Autriche, dans un bar dans lequel il n'y avait que des blancs, il s'assoit, commande une biere, et voit un blanc marcher vers lui d'un pas assure: "j'aime pas les noirs, ils me mettent mal alaise, je prefererais que tu t'en ailles, toi et ton ami "
Mon mari, tres naturellement, sans aucune gene, lui dit qu'il comprend sa gene, mais qu'il prefere rester ici pour le moment, qu'il n'en a pas pour tres longtemps, et qu'ils (lui et son ami) partieront apres avoir bu leur biere et pris un peu de repos. Mon mari ajoute qu'ils ont marches dans la ville une bonne partie de la matinee et qu'ils ont les jambes fatiguees.
Un blanc, assez court, et mon mari dit, detendez vous, ca va allez en faisant un signe affirmatif de la tete, toujours pacifique.
Ils ont discutes le coup pendant une petite heure, le type disant qu'il y a beaucoup de dealers de drogue noirs par ici et qu'il n'aime pas ca. Et mon mari lui expliquant un peu ses affaires...
Certains d'entre vous auraient plutot reagient du genre, vexe qu'un salopard de nazi vienne les deranger: "ahh, tjs les memes, ces aryens, ca leur suffit pas d'avoir decime une race, maintenant, ils veulent nous reduire a moins que rien..."
Ce que je dis c'est que les blancs sont tous differents, les pouvoirs eux se ressemblent. Connaisez vous le pourcentage de francais ayant colonise l'afrique?[/quote]
Tes lecons on s'en bat c est pas une leuco qui va nous apprendre comment réagir face au racisme de tes semblables et ce n 'est pas parce que ton mari est noir que tu peux nous donner des lecons, ton mari peut s'appeler "Martin Luther King , Malcom" je ne le respecetari pas plus.
Vous les blancs, les leucos vous etes champions dans le conseil aux "peuples dit inferieurs"
Et a ta question si les francais ont colonisé l'afrique on peut la poser aujourd'hu combien de français pensent que les antilles c est la France et les antillais des moins que rien "assistés"...
Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1281 Localisation: première à gauche
Posté le: Mar 13 Sep 2005 13:53 Sujet du message: Re: C'est quoi un bounty???
Etoundi a écrit:
En parcourant le forum, j'ai remarqué un membre posséde en signature la phrase suivante :
"Un bon Bounty est un Bounty mort!!!!"
J'ai ma petite idée sur la signification de ce mot, je voudrai avoir l'avis des autres membres.
Je n'ai pas l'intention de déclencher une polémique, juste qu'on discute du fait que certains propos peuvent être très mal perçus, se soldant parfois par le rejet de certains individus, pire d'une communauté toute entiere voir la fermeture d'un forum...
J'imagine que c'est une simple erreur d'attention des responsables.
A bientôt.
Un bounty c'est pour moi un noir qui participe à l'image négative donner aux noirs. J'en ai beaucoup rencontrés surtout au boulot car à l'extérieur, je ne suis pas obligé de les supporter. Exemple il se marrent avec les blancs sur les blagues racistes; lui, il n'est pas comme eux. Il se croit accepter des blancs, alors qu'il est uniquement utiilisé par eux, surtout pour narguer son semblable. Moi je rencontre souvent des bountys dans mon taf et je peux te dire qu'il n'y à rien de plus exécrable envers les noirs. Ca parle comme ça: "les noirs aiment trop allés dansés" "Oui mais les noirs aiment trop les futilités" "oui mais moi, je ne suis pas comme eux". Ca fait tout pour ressembler aux blancs. Et c'est très barbant à longueur de journées. Tu as envie de leur en mettre une. Tu te retiens, et à la fin de la journée tu te demandes comment t'as tenue. Parfois j'ai envie de leur dire d'aller faire un tour sur le forum de grioo, ils sauront ce que l'on pense d'eux. _________________
"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)
Posté le: Mar 13 Sep 2005 14:02 Sujet du message:
elikia a écrit:
Je viens pour vous faire partager une discussion très interessante qui montre le travail de denigrement, d'alienation et de non estime de soi que les français ont fait auprès de la population antillaise.
Cette discussion peut paraître banale dans un premier abord mais lisez les interventions des uns et des autres et vous comprendrez qu'en réalité une bonne partie de la population antillaise est négrophobe, névrosé et aliené sans s'en rendre compte.
Les antillais ont une très grande facilité à parler de leurs origines amérindienne, indienne d'asie, blanches (françaises, anglaises, libanaises, etc) mais dès qu'il s'agit de l'afrique, il y'a comme une sorte de rejet, un bloqus de ce qui constitue principalement mais non majoritairement une partie de ce qu'ils sont.
Le travail que les français ont fait sur ces gens est effrayant : comment peut-on se detester autant ? Comment peut-on nier à ce point ce que l'on est ?
Je ne veux pas qu'ils se considèrent comme des africains car ce n'est pas le du fait de leur eloignement géographique, de leur metissage et de la mutation que leur culture a subi du fait de leur métissage mais ce qui m'a troublé et qui me fait vous partager cette échange est que j'ai remarqué que certains antillais étaient profondément négrophobes, africaphobe et aliénés.
Merci de ne pas retirer mon topic car je ne l'ai pas posté par provocation mais pour recueillir des points de vues
Dire à un antillais qu'il est africain de par ses descendances, c'est lui dire qu'il est atteint d'une maladie incurable. Ils ne sont pas encore prêt à accepter cette vérité. L'emprise de la France est encore trop forte. Mais je pense que les antillais vivant içi, je parle des actifs, pas des étudiants, je parle de ceux confrontés à une certaine réalité sociale, la vérité commence à se faire dans leur esprit. Lentement, ils se rendent comptent de l'inacceptable (pour eux), pour le Français, antillais ou africain, un noir est un noir; donc...discrimination à l'emploi, au logement.... et c'est à ce moment que certains se tournent sur ce qu'ils sont et que leurs quêtes d'identités les mènent jusqu'à l'Afrique mère. _________________
(Boris Vian / 1920-1959)
Dire à un antillais qu'il est africain de par ses descendances, c'est lui dire qu'il est atteint d'une maladie incurable.
Ils ne sont pas encore prêt à accepter cette vérité.
Laquelle s'il te plait?
cathy a écrit:
L'emprise de la France est encore trop forte.
Toi t'accuses que la france.
Parce que les africains eux-meme travaillent assez savamment l'image vehiculee sur eux.
Par exemple pretendre que la majorite des africains en france, ce sont des prostitues et les familles africaines des proxenetes de leur propre progeniture.
Comment ne pas etre etonne que les antillais ne soient pas tous fiers de faire parti d'une telle communaute ?
Parce que se reconnaitre dans une communaute de prostitues et de proxenetes (le summum), tout le monde il court.
N'est ce pas ?
Qui n'en a jamais reve ? _________________ La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie
Posté le: Mar 13 Sep 2005 14:36 Sujet du message:
M.O.P. a écrit:
cathy a écrit:
Dire à un antillais qu'il est africain de par ses descendances, c'est lui dire qu'il est atteint d'une maladie incurable.
Ils ne sont pas encore prêt à accepter cette vérité.
Laquelle s'il te plait?
cathy a écrit:
L'emprise de la France est encore trop forte.
Toi t'accuses que la france.
Parce que les africains eux-meme travaillent assez savamment l'image vehiculee sur eux.
Par exemple pretendre que la majorite des africains en france, ce sont des prostitues et les familles africaines des proxenetes de leur propre progeniture.
Comment ne pas etre etonne que les antillais ne soient pas tous fiers de faire parti d'une telle communaute ?
Parce que se reconnaitre dans une communaute de prostitues et de proxenetes (le summum), tout le monde il court.
N'est ce pas ?
Qui n'en a jamais reve ?
*
Franchement, MOP c'est trop difficile de débattre avec toi, j'en laisse le soin aux spécialiste. Ci-dessus, je n'ai fais que donner mon point de vue. Mais bon toi, c'est le tiens qui compte, on doit fermer nos g.....et écouter MOP c'est trop lassant. Moi, je baisse les bras. _________________
(Boris Vian / 1920-1959)
puiqu on parle de bounty j en ai justement croisé un grave y a pas longtemps.
Il est metis italo-afro-americains.
Apres quelques dicutions sans trop d interet j aborde avec lui le theme du metissage que nous avions en commun lui et moi.
Et la le type me dit qu il se sens italien dans le domaine intellectuel et lorsqu il s agit de la drague mais il se sent black dans le domaine sportif et quand il doit se battre ! J avais compris a qui j avais affaire....
J e lui reponds "dois je comprendre que tu considère que tous les Noirs sont bêtes et violents ? ".
Il me repond par la negative avant de finalement confirmer ce que je pensais en me disant " les italiens sont plus posé et reflechis tandis que les Noirs sont plus brutes" !!!!!!
Heureusement que le ridicule ne tue pas !!!
J ai laché l affaire parce ce que le type avait l air vraiment incurable ! Pourtant elevé par une mere black, faut pas demander le degré de bountytidude de celle ci !
Mais lui ne se rendra jamais compte qu aux yeux de ses fameux compatriotes italiens dont il est si fier il ne sera jamais qu un negre et pas "un-metis-italo-afro-americain-qui-se-sent-plus-italien-que-Noir"
ce ke ton ami a raconté fonky kong, c'Est ce que sa famille italienne lui a raconté...ce sont pour l'instant les plus racistes que j'ai vu en europe (y parair que les allemands aussi c'Est quelque chose...); et ils n'ont pas honte de leur racisme:pour eux ils sont civilisés, le reste non; a cause d'une apparence. ils sont plus pro-européens que les francais on dirait, alors qu'ils sont tellement proche des magrebins, physiquement, culturellement (apart la religion)...d'ailleurs ils haissent qu'on le leur rappel!!
Posté le: Sam 17 Sep 2005 23:17 Sujet du message:
koudkwengo a écrit:
Je ne veux pas foutre la merde mais bon ,voilà ma question:Les noirs qui sont fiers et heureux de porter des noms ou des prénoms de blancs sont_ils des BOUNTYS???
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4Suivante
Page 3 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum