Posté le: Mer 07 Sep 2005 18:54 Sujet du message: Appel
L’immigration : un véritable échec ? La faute à qui ?
Je ne vais pas refaire l’histoire de l’immigration en France. Je veux juste tirer un constat accablant vis-à-vis des autorités françaises par rapport à leur politique d’immigration. En France, on a accueilli les immigrés comme s’ils venaient de pays développés ; c’est-à-dire des populations ayant accès à l’éducation et au modernisme, ce qui peut-être vrai pour une partie des immigrés ne l’est pas pour la grande majorité. Certains immigrés n’ont pas pu s’intégrer en France, notamment ceux qui viennent des zones rurales africaines. De leurs pays d’origine, ces populations n’avaient pas accès à l’éducation et au modernisme. Ces populations ont gardé leurs coutumes (excision, polygamie, fécondité ….). Ces populations ont travaillé dans des conditions très dures en France, occupant des boulots qu’aucun français ou africain des villes n’accepterait. La France n’a pas pu offrir à ces populations les capacités d’affronter le monde développé en essayant de remettre en cause certaines pratiques (polygamie, excision, fécondité ….) qui sont d’ailleurs en perte de vitesse dans les familles urbaines et modernes en Afrique. Les français sont déçus de l’immigration africaine. Il suffit d’avoir l’avis de certains amis (pas racistes du tout ) pour leur entendre dire : putain les africains, ils ne peuvent pas se bouger. Pourquoi, ces africains pauvres font beaucoup d’enfants, ont parfois plusieurs femmes ? Quelles chances donne-t-on à son fils dans ces conditions surtout quand on est pauvre ? Certains disent clairement que c’est les familles africaines, de par leur mode de vie : surpopulation, qui rendent insalubres les immeubles. Que pouvons-nous faire nous enfants d’Afrique, ayant la chance d’avoir accès à l’éducation, au modernisme pour changer le mode de vie de certaines familles africaines pour que leurs enfants aient des chances de trouver une place dans la société française au lieu d’accuser à tort ou à raison les français ? L’égalité, on ne va pas nous l’offrir, c’est à nous de la gagner. Il suffit de visiter les prisons pour se rendre compte du désastre pour les enfants nés ici. Leurs parents ne leur ont donné aucune chance. Les pères de famille finissent par rentrer en Afrique, abandonnant femme et enfants en France. Certains ont pris la précaution d’acheter une villa là-bas, au détriment de l’éducation de leurs enfants. Dans les collèges, les enfants de ces familles sont souvent laissés à eux-mêmes. 95% des familles africaines ne régulent pas leur naissance. C’est quand même catastrophique. Que devons-nous faire pour aller vers ces familles et se battre pour leur intégration et pour la réussite de leurs enfants ? Si vous avez envie de vous investir sur ces questions, je vous laisse mon mail : ngone_latyr@yahoo.fr . Bougeons-nous les gars, car on est entrain de prendre le mauvais wagon. Il est parfois bon de se remettre en cause, et de prendre en compte ce que pensent les autres. _________________ Marre de la négrophobie ambiante des média sionniste
Posté le: Mer 07 Sep 2005 19:28 Sujet du message:
C'est de notre faute quand on voit ce que nos fréres préferent passer leurs temps a faire c'est honteux. Pour mes études, j'ai passé tous mon été a reviser et j'allai a beauboug avec un pote, c'est bourré de fréres qui passent leurs temps a draguer des meufs et à s'amuser.
Pour les familles nombreuses, il faut pas toujours accuser la France. Je vois un Pére malien le mec a déja 10 enfants d'une premiere femme et 5 d'une deuxieme femme pour courroner le tous le mec est parti au mali en vacances et en a épouser une autre de 18 ans. Pour les ainés il n'a même pas les moyens de leurs payer une école pour faire leur etudes supérieur c'est trop abusés, il faut arêter. Que vont devenir ces 15 enfants ?
au bled on s'en fouterait. Ma mére lui en parlé il s'est faché et à dit que ma mére n'était pas une vraie africaine et qu'elle ne comprenait rien.
Je n'ai rien sur le fait de faire plusieurs enfants mais ensuite il faut les nourir et surtout les encadrés leurs payées les études qu'il veulent poursuivre en faire des élèments productif pour notre communauté et notre continent.
On est feignant c'est sur, notre propres nourriture on arrive pas le vendre c'est les autres qui le vendent pour nous. Il faut inverser la tendance, la France nous acceuillit, faisont nos études montons nos biz investissont sur notre continent. Aretez de pleurer pour que la France nous donne du travaille, l'invention du Cv anonyme est une humiliation de plus. vous croyez que je vais cachez le beau nom de mon pére pour pouvoit travailler autant mourir.
Je suis en train de monter mon business pour ne jamais connaitre cette humiliation et aider des fréres qui veulent s'en sortir à ne jamais la connaitre aussi.
"
Mes felicatations pour votre honneteté intellectuelle. C'est avec
des gens perspicace et responsables comme vous que nous aurons
un avenir entre nos mains.....
Idem, on ne peut mieux dire. _________________ Si tu prends le Chemin de je m'en fous, tu vas te retrouver au village de si je savais.
Posté le: Jeu 08 Sep 2005 08:00 Sujet du message: Re: Appel
Jordan a écrit:
L’immigration : un véritable échec ? La faute à qui ?
Les torts sont effectivement partagés. Les Français n'ont pas su englober et intégrer pleinement la masse d'immigrés. On continue encore à faire venir des centaines de milliers de personnes chaque année alors qu'on sait très bien qu'on ne pourra les loger convenablement ni leur fournir un travail digne.
Cette situation dégénere vers des drames humains inaceptables pour un pays comme la France : des immeubles insalubres qui brûlent, un gros fossé entre les communautés qui s'accroît de jour en jour avec 20% de l'électorat qui votent FN (bon d'accord 35% votent pour des partis extrémistes ce qui fait que les Français n'y connaissent pas grand chose à la politique), obligation de faire un travail sous-payé et peu valorisant.
De Villepin l'a très bien dit, il est plus facile en France de bénéficier d'allocations(et même de gagner plus) que de se trouver un job et participer à l'économie. Celà n'est pas le monopole des Africains, beaucoup de Français bien blancs sont de vrais profiteurs.
Avant de venir en France, beaucoup d'Africains s'imaginent que c'est un paradis ici. Il n'en est rien. On peut certes passer un doctorat gratuitement, devenir ingénieur même si on est fils d'ouvrier, pas mal de français sont assez tolérants et acceptent beaucoup de choses. Mais il ne faut pas oublier qu'il faut payer le loyer, le gaz, l'electricité, etc. La vie est trop chere et c'est presque impossible de s'en sortir avec un salaire faible.
Concernant le fait de faire des enfants, c'est effectivement inquiétant. Non seulement d'ici quelques dizaines d'années le Français moyen sera arabe/noir/métisse mais des tensions plus graves vont apparaitre.
Donc effectivement les efforts sont à faire des deux côtés, certains devraient cesser de ne penser qu'aux papier et aux allocations, les autres devraient finalement accepter que quand on embauche un bac+5 noir, il ne va pas forcément partir avec les meubles... _________________ Si tu prends le Chemin de je m'en fous, tu vas te retrouver au village de si je savais.
Je remarque qu'on generalise toujours sur le noir mais il y a des familles francaises blanches qui sont aussi dans la meme situation mais on n'en parle pas. Mais quand c'est un noir qui fait une connerie, on se met à generaliser sur tout les noirs.
Comme pour toute les minorités...
Que ce soit les femmes, les arabes, les Kurdes ou autres Ouzbeques, un noir devra faire deux fois plus d'effort pour être accepté. _________________ Si tu prends le Chemin de je m'en fous, tu vas te retrouver au village de si je savais.
francois bonjour, un blanc doit il faire deux fois plus d effort ? si tu prends le blanc qui travaille pour une societe etrangere, qui a un contrat de quelques années ,et qui sait que si il y a un probleme ,il ne perd rien ,et rapatrié ,touche un gros salaire ect... pour lui la vie et belle et facile .Il fait un peu n importe quoi et n importe comment , sur ce types de pers je suis d accord avec toi . Maintenant si tu prend le gars qui monte son entreprise et qui veux durer ,il lui faut faire enormement d effort auusi bien dans le millieu ou il travaille que sur son voisinage .Il doit prouvé ,s integré , subir, ect... je peut te dire que rien n est aquis parce que tu es blanc ,au contraire il te faut tout faire mieux ,pour te protegé de tout ,.respectueusement
Posté le: Jeu 08 Sep 2005 18:37 Sujet du message:
francois a écrit:
Qui a etablit cette regle?
Et un blanc en afrique doit aussi faire deux fois plus d'effort?
C'est la loi de la nature, la loi du plus fort. Beaucoup d'entre nous perdent leur vie en essayent de rentrer ici. C'est ça la réalité. _________________ Un ennemi intelligent est préférable
à un sot ami
agir en penseur, penser en homme d'action
Je suis au Canada , l'immigration Africaine ici n'est pas aussi féroce qu'en France .
Pour l'instant puisque l'immigration Africaine Noire est récente au Canada , on va attendre quelques années avant de constater si elle devient comme celle de France , mais pour l'instant on va dire que les Africains sont la population Noire la plus instruite .
La plupart des Africains que je connais sont issus familles qui les a emmené ici pour étudier , quand ils finissent ils restent , ce qui fait qu'au lieu d'avoir des Africains sans grand avenir , on se retrouve avec une immigration Africaine avec un bon avenir .
Il y aussi les Africains qui sont arrivés comme immigrants , beaucoup après quelques années retournent aux études ,ce n'est pas la quasi-majorité des Africains qui se donnent des opportunités en s'instruisant , mais beaucoup le font.
Vous l'aurez constaté , je considère les Études comme une arme nous permettant de sortir de la galère , je le crois fermement, et si l'immigration Africaine en France avait pris soin de se garantir un peu d'instruction , elle serait aujourd'hui loin de certains stéréotypes ,et loin d'avoir un si mauvais avenir ,... mais bon , il n'est jamais trop tard pour bien faire .
Je suis surpris de l'accueil favorable que reçoit l'article de l'ami Jordan. Je croyait ce site un peu plus engagé.
Monsieur Jordan, rien que par le titre "L'immigration est un véritable échec, la faute à qui?" j'ai eu l'impression de lire Gaston Kelman. Un nom qui me donne la migraine.
Tu dis: Je ne vais pas refaire l’histoire de l’immigration en France. Je veux juste tirer un constat accablant vis-à-vis des autorités françaises par rapport à leur politique d’immigration. En France, on a accueilli les immigrés comme s’ils venaient de pays développés; c’est-à-dire des populations ayant accès à l’éducation et au modernisme, ce qui peut-être vrai pour une partie des immigrés ne l’est pas pour la grande majorité. Certains immigrés n’ont pas pu s’intégrer en France, notamment ceux qui viennent des zones rurales africaines.
Sans refaire l'histoire de l'immigration comme tu dis, j'aimerai quand même te rappeler que ce critère de distanciation culturelle n'a jamais joué quand eux les français allaient coloniser l'Afrique. A ces gens là, ces pauvres ruraux nègres, on a arraché leur culture, interdit de pratiquer leur médecine traditionnelle, on les a soumis de force à la dictature de la consommation, aux religions occidentales etc... Puis le blanc est parti. Pour les nouveaux besoins de ces colonisés, leur environnement ne suffit plus à le leur offrir (la télé, l'eau courante, le dispensaire etc...) et les conditions de dépendance économiques mise en place par les occidentaux les empechent d'y acceder chez eux. Ils viennent chercher ces conditions chez ceux qui les leur ont imposé. Ceux qui ont défini le monde en disant que l'état de béatitude c'est avoir toutes ces choses là à disposition. Voilà d'où vient l'immigration.
Maintenant, dites-moi au nom de quoi et à quoi ces gens là doivent-ils s'intégrer? Ils sont là pour consommer. Pas pour s'intégrer. La France est bien fier d'avoir derrière elle une trentaine de pays africains qui ont le français en partage. Eh ben cela a un prix: subir le retour de ces pauvres colonisés. Elle ne peut pas gagner sur tous les tableaux.
L'immigration est une conséquence d'une cause de l'histoire: la colonisation. Et ce sont les européens qui ont déclenché cette cause, donc à eux d'en payer les conséquences.
En fait qui a besoin d'intégration? Ce sont les blancs qui veulent que les étrangers passent inaperçus en se fondant à la masse parce qu'ils ne supportent pas la différence, ou bien ce sont les noirs qui souffrent enormément de ne pas avoir le même mode de vie que les blancs? A mon avis les noirs s'en fichent, pour leur majorité. C'est quelque bountys qui dorment mal à ne pas être comme des blancs. Alors ne confondons pas ce que nous disons. L'intégration est une connerie inventée par Kofi Yamgnane pour mériter son salaire. La France arrivait jadis jusqu'aux rives du fleuve Congo, et en Indochine on ne va pas l'oublier. Ils en étaient bien fiers et en ont largement profité. Donc ces cultures maghrébines, bantoues, vietnamiennes, malinkés et j'en passe sont bien des cultures de la France, de l'histoire de France, comme la culture niçoise (Nice n'appartient à la France qe depyuis le milieu du 19è siècle, donc moins longtemps que le Senegal!!!!). Qu'ils assument! Comme disait la Chanson de Marc Lavoine "C'est ça la France: ça fait de l'hule d'olive et du couscous poulet!". S'intégrer à quoi, bordel! Mon arrière grand-père est mort en 1917 sur le front polonais en combattant pour la France, il faut en plus que moi j'ai quelque chose à devoir à la France? Il faut en plus que je m'amuse à ressembler à ces blancs? Qui doit à qui?
De leurs pays d’origine, ces populations n’avaient pas accès à l’éducation et au modernisme. Ces populations ont gardé leurs coutumes (excision, polygamie, fécondité ….). Ces populations ont travaillé dans des conditions très dures en France, occupant des boulots qu’aucun français ou africain des villes n’accepterait.
La France n’a pas pu offrir à ces populations les capacités d’affronter le monde développé en essayant de remettre en cause certaines pratiques (polygamie, excision, fécondité…) qui sont d’ailleurs en perte de vitesse dans les familles urbaines et modernes en Afrique.
Chaque coutume est crée pour remplir une fonction sociale. Quand cette fonction n'existe plus, la coutume disparait avec elle. Les égyptiens ont inventé l'excision pour qu'il y'ait endogamie. C-à-d pour que leurs femmes n'épousent que des égyptiens. Car sans plaisir sexuel, le mariage n'obéit plus à la simple passion, mais devient essentiellement un engagement sociale. C'était normal, ils étaient entourés de barbares (les leucodermes). Certains peuples d'Afrique ont poursuivit cette coutume et d'autres l'abandonnent parce qu'elle n'a plus de raison d'être. Certains l'ont abandonné au12è siècles, dáutres au 16è, d'autres auourd'hui. J'avais lu sur jeune Afrique en 2001 qu'en Égypte actuel plus de 80% des femmes sont encore excisés, un chiffre qui monte à 98% dans les familles riches ou instruites. C'est pas parce q'on s'est citadinisé, qu'on s'est occientalisé ou qu'on a évolué grâce à l'éducation des blancs, dispensée en ville où les conditions sont similaires... comme tu sembles le dire.
Tu ajoutes: Les français sont déçus de l’immigration africaine.
Et c'est tant mieux! Pourquoi il n'y a que nous qui devront avoir des problèmes avec eux et pas l'inverse? Smmes-nous content nous des répération esclavagistes et coloniales? du néocolonialisme? Comment sans être emerdé par l'immigration auraient-ils conscience qu'ils ont foutu la merde dans le sud durant 500 ans? J'espère pour ma part qu'il y'aura des wagons d'immigrés. Ils seront tellement nombreux et si peu "occidentalisés" qu'ils iront chasser le pigeons à 4h de l'après midi place de la concorde! Je le souhaite de tous mes voeux.
Il suffit d’avoir l’avis de certains amis (pas racistes du tout ) pour leur entendre dire : putain les africains, ils ne peuvent pas se bouger.
Ca c'est la meilleure. Une personne qui se fait du souci pour être bien vu du blanc ne m'inspire que de la pitié. Un bon esclave qui a pour seul souci que d'être bien vu du maitre afin de recevoir quelques bananes. Et quand tu ajoutes que ce blanc qui fait ce commentaire n'est pas raciste, je suis aterré. Qu'il le dise à mon oreille, il le regrettera toute sa vie. Un blanc n'a rien à nous reprocher. Il nous en doit trop. il lui faudra au moins 5 siècles de silence, avant que je ne l'écoute. Il ne pense qu'à son confort lui. Et toi tu es tout disposé à le lui donner quitte à tuer ta propre culture pour cela. Non mais...?!
Pourquoi, ces africains pauvres font beaucoup d’enfants, ont parfois plusieurs femmes ? Quelles chances donne-t-on à son fils dans ces conditions surtout quand on est pauvre?
Il faut lui dire qu'en afrique l'individu fait partie d'un tout. Il n'existe que grace à ce rattachement à la communauté. Notre souci n'est pas égoïste comme pour eux qui font tout pour leur enfant. Nous c'est la communauté. Notre but n'est pas la réussite individuelle comme eux, pour passer le restant de sa vie sur les canapés de psy, ou à se droguer, ou à payer des putes pour se faire fouetter, et pour finir seul dans une maison de retraite avec un chat sur son fauteuil roulant. Le bonheur dans cette intégration à lui on en veut pas! Et si ça ne lui convient pas, on l'emmerde!
Certains disent clairement que c’est les familles africaines, de par leur mode de vie : surpopulation, qui rendent insalubres les immeubles.
Mon c...! Quand ils faisaient venir les marocains et les maliens pour les mines ils ne savaient pas que ces populations étaient polygames? Il aurait donc fallu selon vous, les blanchir d'abord, voir les castrer, avant de les accepter? Mais ce n'était pas possible, ils rapportaient trop d'argent!
Que pouvons-nous faire nous enfants d’Afrique, ayant la chance d’avoir accès à l’éducation, au modernisme pour changer le mode de vie de certaines familles africaines pour que leurs enfants aient des chances de trouver une place dans la société française au lieu d’accuser à tort ou à raison les français ?
C'est pathétique! L'éducation est un droit. En Afrique il y'en toujours eu une jusqu'à l'apparition de l'esclavage et de la colonisation qui a détruit l'ensemble de nos structures. L'éducation n'est pas un cadeau du blanc. Au contraire c'est une invention nègre, qu'il nous doive pour avoir détruit la notre. Le modernisme est un mouvement. Ils nous en esclavagisé pour avoir le leur. Pour des miliers de raisons ils ont leur place dans la société française.
L’égalité, on ne va pas nous l’offrir, c’est à nous de la gagner.
Ben voyons! En s'arrangeant pour plaire au blanc? En se dissolvant completement pour lui ressembler? Regardez un peu lorsquón parle du Japon ou de la Chine sur les moeurs. C'est différent de ceux des blancs et ceux-ci les analyse toujours avec respect. Mais les mêmes moeurs en Afrique, c'est dédain, mépris et critiques. Et il y'a toujours un africain, pour aider le blanc à cette oeuvre de destruction. N'est ce pas triste? C'est l'attitude du nègre chasseur d'esclave nègre pour le compte du blanc.
Il suffit de visiter les prisons pour se rendre compte du désastre pour les enfants nés ici. Leurs parents ne leur ont donné aucune chance. Les pères de famille finissent par rentrer en Afrique, abandonnant femme et enfants en France. Certains ont pris la précaution d’acheter une villa là-bas, au détriment de l’éducation de leurs enfants. Dans les collèges, les enfants de ces familles sont souvent laissés à eux-mêmes. 95% des familles africaines ne régulent pas leur naissance. C’est quand même catastrophique.
Catastrphique pour qui? Ce né st pas en singeant le blanc que nous seront libérés. Cet africain n'a pas besoin de rentrer dans les codes de fonctionnement du blanc, car il en restera un esclave. Il a au contraire besoin de trouver ses propres racines, sa propre culture, pour être égal aux autres qui ont aussi la leur. Le drame de l'Africain n'est pas de ne pas ressembler au blanc. Mais de ne pas se connaitre lui-même. De se croire vaincu et éberlué par la société blanche! C'est ce qu'on appelle le complexe.
Que devons-nous faire pour aller vers ces familles et se battre pour leur intégration et pour la réussite de leurs enfants ?
Tu te veux pasteur du blanc pour aller précher la destruction du noir et lui apprendre comment faire le bonheur du blanc? Mais je crois rêver?Ne sonne surtout pas chez un kamit pour lui parler d'intégration, il te flinguera sans hésiter!
Si vous avez envie de vous investir sur ces questions, je vous laisse mon mail : ngone_latyr@yahoo.fr . Bougeons-nous les gars, car on est entrain de prendre le mauvais wagon. Il est parfois bon de se remettre en cause, et de prendre en compte ce que pensent les autres.
Mais là tu n'as dit que tout ce que pensaient les autres. Ces autres qui te fascinent tant. Et ce que pensent les noirs tu connais? Commençons par là! Non tu préfères caricaturer. Croire que les noirs n'ont aucune pensée. Ils ne font que des actes de benet qu'il est facile de décripter.
"Le blanc est mécontent", et puis quoi encore!? Qu'il donne les maisons, et qu'il aille au diable. D'ailleurs dès qu'on aurait les logements, on ne rendra pas les clés des squatts: d'autres frères arrivent. Le monde en question c'est à eux? Ils sont nés avec? Ont-ils gagné un concours pour naitre ici? Ne doivent-ils pas à l'Afrique leur succes économique? Et bien avant cela, leurs sciences, leur organisation sociale et politique, leur religion?
Vous imaginez un forum de blanc ou on dira: "les noirs se plaignent, faisons comme eux?"
Posté le: Ven 09 Sep 2005 10:10 Sujet du message: Marvel for president!!
Citation:
Je suis surpris de l'accueil favorable que reçoit l'article de l'ami Jordan. Je croyait ce site un peu plus engagé.
Monsieur Jordan, rien que par le titre "L'immigration est un véritable échec, la faute à qui?" j'ai eu l'impression de lire Gaston Kelman. Un nom qui me donne la migraine.
Tu dis: Je ne vais pas refaire l’histoire de l’immigration en France. Je veux juste tirer un constat accablant vis-à-vis des autorités françaises par rapport à leur politique d’immigration. En France, on a accueilli les immigrés comme s’ils venaient de pays développés; c’est-à-dire des populations ayant accès à l’éducation et au modernisme, ce qui peut-être vrai pour une partie des immigrés ne l’est pas pour la grande majorité. Certains immigrés n’ont pas pu s’intégrer en France, notamment ceux qui viennent des zones rurales africaines.
Sans refaire l'histoire de l'immigration comme tu dis, j'aimerai quand même te rappeler que ce critère de distanciation culturelle n'a jamais joué quand eux les français allaient coloniser l'Afrique. A ces gens là, ces pauvres ruraux nègres, on a arraché leur culture, interdit de pratiquer leur médecine traditionnelle, on les a soumis de force à la dictature de la consommation, aux religions occidentales etc... Puis le blanc est parti. Pour les nouveaux besoins de ces colonisés, leur environnement ne suffit plus à le leur offrir (la télé, l'eau courante, le dispensaire etc...) et les conditions de dépendance économiques mise en place par les occidentaux les empechent d'y acceder chez eux. Ils viennent chercher ces conditions chez ceux qui les leur ont imposé. Ceux qui ont défini le monde en disant que l'état de béatitude c'est avoir toutes ces choses là à disposition. Voilà d'où vient l'immigration.
Maintenant, dites-moi au nom de quoi et à quoi ces gens là doivent-ils s'intégrer? Ils sont là pour consommer. Pas pour s'intégrer. La France est bien fier d'avoir derrière elle une trentaine de pays africains qui ont le français en partage. Eh ben cela a un prix: subir le retour de ces pauvres colonisés. Elle ne peut pas gagner sur tous les tableaux.
L'immigration est une conséquence d'une cause de l'histoire: la colonisation. Et ce sont les européens qui ont déclenché cette cause, donc à eux d'en payer les conséquences.
En fait qui a besoin d'intégration? Ce sont les blancs qui veulent que les étrangers passent inaperçus en se fondant à la masse parce qu'ils ne supportent pas la différence, ou bien ce sont les noirs qui souffrent enormément de ne pas avoir le même mode de vie que les blancs? A mon avis les noirs s'en fichent, pour leur majorité. C'est quelque bountys qui dorment mal à ne pas être comme des blancs. Alors ne confondons pas ce que nous disons. L'intégration est une connerie inventée par Kofi Yamgnane pour mériter son salaire. La France arrivait jadis jusqu'aux rives du fleuve Congo, et en Indochine on ne va pas l'oublier. Ils en étaient bien fiers et en ont largement profité. Donc ces cultures maghrébines, bantoues, vietnamiennes, malinkés et j'en passe sont bien des cultures de la France, de l'histoire de France, comme la culture niçoise (Nice n'appartient à la France qe depyuis le milieu du 19è siècle, donc moins longtemps que le Senegal!!!!). Qu'ils assument! Comme disait la Chanson de Marc Lavoine "C'est ça la France: ça fait de l'hule d'olive et du couscous poulet!". S'intégrer à quoi, bordel! Mon arrière grand-père est mort en 1917 sur le front polonais en combattant pour la France, il faut en plus que moi j'ai quelque chose à devoir à la France? Il faut en plus que je m'amuse à ressembler à ces blancs? Qui doit à qui?
De leurs pays d’origine, ces populations n’avaient pas accès à l’éducation et au modernisme. Ces populations ont gardé leurs coutumes (excision, polygamie, fécondité ….). Ces populations ont travaillé dans des conditions très dures en France, occupant des boulots qu’aucun français ou africain des villes n’accepterait.
La France n’a pas pu offrir à ces populations les capacités d’affronter le monde développé en essayant de remettre en cause certaines pratiques (polygamie, excision, fécondité…) qui sont d’ailleurs en perte de vitesse dans les familles urbaines et modernes en Afrique.
Chaque coutume est crée pour remplir une fonction sociale. Quand cette fonction n'existe plus, la coutume disparait avec elle. Les égyptiens ont inventé l'excision pour qu'il y'ait endogamie. C-à-d pour que leurs femmes n'épousent que des égyptiens. Car sans plaisir sexuel, le mariage n'obéit plus à la simple passion, mais devient essentiellement un engagement sociale. C'était normal, ils étaient entourés de barbares (les leucodermes). Certains peuples d'Afrique ont poursuivit cette coutume et d'autres l'abandonnent parce qu'elle n'a plus de raison d'être. Certains l'ont abandonné au12è siècles, dáutres au 16è, d'autres auourd'hui. J'avais lu sur jeune Afrique en 2001 qu'en Égypte actuel plus de 80% des femmes sont encore excisés, un chiffre qui monte à 98% dans les familles riches ou instruites. C'est pas parce q'on s'est citadinisé, qu'on s'est occientalisé ou qu'on a évolué grâce à l'éducation des blancs, dispensée en ville où les conditions sont similaires... comme tu sembles le dire.
Tu ajoutes: Les français sont déçus de l’immigration africaine.
Et c'est tant mieux! Pourquoi il n'y a que nous qui devront avoir des problèmes avec eux et pas l'inverse? Smmes-nous content nous des répération esclavagistes et coloniales? du néocolonialisme? Comment sans être emerdé par l'immigration auraient-ils conscience qu'ils ont foutu la merde dans le sud durant 500 ans? J'espère pour ma part qu'il y'aura des wagons d'immigrés. Ils seront tellement nombreux et si peu "occidentalisés" qu'ils iront chasser le pigeons à 4h de l'après midi place de la concorde! Je le souhaite de tous mes voeux.
Il suffit d’avoir l’avis de certains amis (pas racistes du tout ) pour leur entendre dire : putain les africains, ils ne peuvent pas se bouger.
Ca c'est la meilleure. Une personne qui se fait du souci pour être bien vu du blanc ne m'inspire que de la pitié. Un bon esclave qui a pour seul souci que d'être bien vu du maitre afin de recevoir quelques bananes. Et quand tu ajoutes que ce blanc qui fait ce commentaire n'est pas raciste, je suis aterré. Qu'il le dise à mon oreille, il le regrettera toute sa vie. Un blanc n'a rien à nous reprocher. Il nous en doit trop. il lui faudra au moins 5 siècles de silence, avant que je ne l'écoute. Il ne pense qu'à son confort lui. Et toi tu es tout disposé à le lui donner quitte à tuer ta propre culture pour cela. Non mais...?!
Pourquoi, ces africains pauvres font beaucoup d’enfants, ont parfois plusieurs femmes ? Quelles chances donne-t-on à son fils dans ces conditions surtout quand on est pauvre?
Il faut lui dire qu'en afrique l'individu fait partie d'un tout. Il n'existe que grace à ce rattachement à la communauté. Notre souci n'est pas égoïste comme pour eux qui font tout pour leur enfant. Nous c'est la communauté. Notre but n'est pas la réussite individuelle comme eux, pour passer le restant de sa vie sur les canapés de psy, ou à se droguer, ou à payer des putes pour se faire fouetter, et pour finir seul dans une maison de retraite avec un chat sur son fauteuil roulant. Le bonheur dans cette intégration à lui on en veut pas! Et si ça ne lui convient pas, on l'emmerde!
Certains disent clairement que c’est les familles africaines, de par leur mode de vie : surpopulation, qui rendent insalubres les immeubles.
Mon c...! Quand ils faisaient venir les marocains et les maliens pour les mines ils ne savaient pas que ces populations étaient polygames? Il aurait donc fallu selon vous, les blanchir d'abord, voir les castrer, avant de les accepter? Mais ce n'était pas possible, ils rapportaient trop d'argent!
Que pouvons-nous faire nous enfants d’Afrique, ayant la chance d’avoir accès à l’éducation, au modernisme pour changer le mode de vie de certaines familles africaines pour que leurs enfants aient des chances de trouver une place dans la société française au lieu d’accuser à tort ou à raison les français ?
C'est pathétique! L'éducation est un droit. En Afrique il y'en toujours eu une jusqu'à l'apparition de l'esclavage et de la colonisation qui a détruit l'ensemble de nos structures. L'éducation n'est pas un cadeau du blanc. Au contraire c'est une invention nègre, qu'il nous doive pour avoir détruit la notre. Le modernisme est un mouvement. Ils nous en esclavagisé pour avoir le leur. Pour des miliers de raisons ils ont leur place dans la société française.
L’égalité, on ne va pas nous l’offrir, c’est à nous de la gagner.
Ben voyons! En s'arrangeant pour plaire au blanc? En se dissolvant completement pour lui ressembler? Regardez un peu lorsquón parle du Japon ou de la Chine sur les moeurs. C'est différent de ceux des blancs et ceux-ci les analyse toujours avec respect. Mais les mêmes moeurs en Afrique, c'est dédain, mépris et critiques. Et il y'a toujours un africain, pour aider le blanc à cette oeuvre de destruction. N'est ce pas triste? C'est l'attitude du nègre chasseur d'esclave nègre pour le compte du blanc.
Il suffit de visiter les prisons pour se rendre compte du désastre pour les enfants nés ici. Leurs parents ne leur ont donné aucune chance. Les pères de famille finissent par rentrer en Afrique, abandonnant femme et enfants en France. Certains ont pris la précaution d’acheter une villa là-bas, au détriment de l’éducation de leurs enfants. Dans les collèges, les enfants de ces familles sont souvent laissés à eux-mêmes. 95% des familles africaines ne régulent pas leur naissance. C’est quand même catastrophique.
Catastrphique pour qui? Ce né st pas en singeant le blanc que nous seront libérés. Cet africain n'a pas besoin de rentrer dans les codes de fonctionnement du blanc, car il en restera un esclave. Il a au contraire besoin de trouver ses propres racines, sa propre culture, pour être égal aux autres qui ont aussi la leur. Le drame de l'Africain n'est pas de ne pas ressembler au blanc. Mais de ne pas se connaitre lui-même. De se croire vaincu et éberlué par la société blanche! C'est ce qu'on appelle le complexe.
Que devons-nous faire pour aller vers ces familles et se battre pour leur intégration et pour la réussite de leurs enfants ?
Tu te veux pasteur du blanc pour aller précher la destruction du noir et lui apprendre comment faire le bonheur du blanc? Mais je crois rêver?Ne sonne surtout pas chez un kamit pour lui parler d'intégration, il te flinguera sans hésiter!
Si vous avez envie de vous investir sur ces questions, je vous laisse mon mail : ngone_latyr@yahoo.fr . Bougeons-nous les gars, car on est entrain de prendre le mauvais wagon. Il est parfois bon de se remettre en cause, et de prendre en compte ce que pensent les autres.
Mais là tu n'as dit que tout ce que pensaient les autres. Ces autres qui te fascinent tant. Et ce que pensent les noirs tu connais? Commençons par là! Non tu préfères caricaturer. Croire que les noirs n'ont aucune pensée. Ils ne font que des actes de benet qu'il est facile de décripter.
"Le blanc est mécontent", et puis quoi encore!? Qu'il donne les maisons, et qu'il aille au diable. D'ailleurs dès qu'on aurait les logements, on ne rendra pas les clés des squatts: d'autres frères arrivent. Le monde en question c'est à eux? Ils sont nés avec? Ont-ils gagné un concours pour naitre ici? Ne doivent-ils pas à l'Afrique leur succes économique? Et bien avant cela, leurs sciences, leur organisation sociale et politique, leur religion?
Vous imaginez un forum de blanc ou on dira: "les noirs se plaignent, faisons comme eux?"
M.
Merci mon frère.
TOUT est dit. Pas un mot à retrancher. _________________ Les Vrais savent. Préviens les autres...
Posté le: Ven 09 Sep 2005 11:12 Sujet du message: Re: Marvel for president!!
Mes respects, Marvel!!! Avec des analyses et des idées de la sorte, tu finiras par la trouver, ta future femme Kamite _________________ La tradition orale est catégorique. Nous parlons donc sans gêne, parce que sans haine.
Posté le: Ven 09 Sep 2005 12:11 Sujet du message: L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L
Tres bonne intervention Marvel !!
J'aime ton analyse.
Marvelous
(et en particulier le passage sur
"payer des putes pour se faire fouetter" ,
je refuse toujours de payer
pour ce genre de service) _________________ (>8 ¬ ° }
If you will suck my soul...
...I will lick your funky emotions
(<8 ¬ p }
Posté le: Ven 09 Sep 2005 12:21 Sujet du message: Re: L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L
Citation:
(et en particulier le passage sur
"payer des putes pour se faire fouetter" ,
je refuse toujours de payer
pour ce genre de service)
Tu ne loupes pas une occasion de t'illustrer Ciiman!!!! _________________ La tradition orale est catégorique. Nous parlons donc sans gêne, parce que sans haine.
Donc si je comprends bien, les blancs ont créés des besoins chez les colonisés qu'ils ne peuvent assouvir et c'est la raison de leur immigration.
Je n'ai pas la mémoire des noms, mais un intellectuel Saoudien, au lendemain du premier choc pétrolier disait :"Nous les Saoudiens sommes un peuple du désert, nous vivons certes dans le luxe et le confort grâce à notre pétrole mais si une grave crise mondiale apparait, nous pouvons retourner vivre dans le desert sous des tentes, ce qui est impossible pour les occidentaux" Ce type a entierement raison.
Le fait de dire que les Africains ont des besoins vitaux à leur survie est erronné, celà voudrais dire qu'ils ont subit une enorme perte d'identité ou qu'ils sont incapables de retourner à un mode de vie purement pré-colonial.
Non seulement je n'en voit pas l'interêt mais il est évident que c'est beaucoup plus complexe que ça.
Citation:
En fait qui a besoin d'intégration? Ce sont les blancs qui veulent que les étrangers passent inaperçus en se fondant à la masse parce qu'ils ne supportent pas la différence, ou bien ce sont les noirs qui souffrent enormément de ne pas avoir le même mode de vie que les blancs?
On en vient à la traditionnelle question, à savoir est-ce le pays d'accueil qui doit s'adapter à ses immigrés ou l'immigré lui-même.
Cessons cette vision binaire, si je t'invite chez moi à manger et que tu es fumeur et que moi je déteste ça. Je vais te dire de fumer par la fenêtre, non seulement tu pourras fumer et moi je ne devrais pas subir ta fumée, c'est un effort des deux parties, tout simplement.
Citation:
j'avais lu sur jeune Afrique en 2001 qu'en Égypte actuel plus de 80% des femmes sont encore excisés, un chiffre qui monte à 98% dans les familles riches ou instruites.
Foutaises...
Citation:
J'espère pour ma part qu'il y'aura des wagons d'immigrés. Ils seront tellement nombreux et si peu "occidentalisés" qu'ils iront chasser le pigeons à 4h de l'après midi place de la concorde! Je le souhaite de tous mes voeux.
J'aime voir cette volonté de rapprochement des peuples, ça fiat chaud au coeur.
Citation:
Notre but n'est pas la réussite individuelle comme eux, pour passer le restant de sa vie sur les canapés de psy, ou à se droguer, ou à payer des putes pour se faire fouetter, et pour finir seul dans une maison de retraite avec un chat sur son fauteuil roulant.
Donc tu trouves entierement normal qu'un blanc a des préjugés encore plus arriérés que les tiens selon lesquels les noirs ne sont doués que pour marquer des but et faire de la musique?
Citation:
C'est pathétique! L'éducation est un droit. En Afrique il y'en toujours eu une jusqu'à l'apparition de l'esclavage et de la colonisation qui a détruit l'ensemble de nos structures.
Ah ouais? Et maintenant c'est toujours à cause de la France? Ou bien il y a une vonlonté délibéré des dirigeant africains de faire passer leurs petits trafics avant leurs grandes affaires?
Citation:
Regardez un peu lorsquón parle du Japon ou de la Chine sur les moeurs. C'est différent de ceux des blancs et ceux-ci les analyse toujours avec respect. Mais les mêmes moeurs en Afrique, c'est dédain, mépris et critiques.
Et pourquoi a ton avis? Pourquoi les noirs ne sont pas si bien vus que les Chinois? Quand tu auras accepté ça, j'en suis sûr que tu l'a compris, les choses vont mieux aller.
Citation:
Qu'il donne les maisons, et qu'il aille au diable. D'ailleurs dès qu'on aurait les logements, on ne rendra pas les clés des squatts: d'autres frères arrivent. Le monde en question c'est à eux? Ils sont nés avec? Ont-ils gagné un concours pour naitre ici? Ne doivent-ils pas à l'Afrique leur succes économique?
Mais bien sûr, c'est grace aux noirs que la France n'est ni allemande ni russe et c'est eux qui ont développé la France.
D'ailleurs ils sont tellement fatigués qu'ils ne peuvent plus rien faire pour eux même... _________________ Si tu prends le Chemin de je m'en fous, tu vas te retrouver au village de si je savais.
Je rajouterai juste que si les noirs sont tellement pressés de critiquer les blancs et de les accuser sans cesse de tout leurs maux (en etant confortablement assis en sirotant une biere) c'est en partie du fait des blancs.
Les Français aiment trop se plaindre, ils sont venus vers vous en disant: "On vous a colonisé, nous avons commis l'irréparable, vous pouvez contacter telle association et vous aurez un logement, l'autre assoc vous aidera dans vos démarches pour toucher vos allocs, etc".
La grosse erreur est d'avoir fait croire à des millions d'Africains que la France est un paradis et qu'il est extremement simple d'y vivre, qu'il suffit d'hausser le ton pour avoir ce qu'on veut.
Il en est rien, c'est plus difficile que ça. _________________ Si tu prends le Chemin de je m'en fous, tu vas te retrouver au village de si je savais.
Posté le: Ven 09 Sep 2005 14:29 Sujet du message: Re: L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L¬L
ciiman a écrit:
Les francais ont une expression
qui est:
" travailler comme
un negre."
Qui m'expliquera
d'ou elle peut venir?
Pas Etoundi, je pense...
D'ailleurs la "signification" est plutôt positive. C'est travailler très dur, ne pas être faignant.
Dans le même genre mais en beaucoup moins positif, il y a "travail d'arabe", signifant mauvais travail... _________________ Tot ou Tard
Ton raisonnement à l'air logique. Mais il est faussé par l'image et la connaissance que tu as de l'Afrique et de l'africain.
Citation:
Le fait de dire que les Africains ont des besoins vitaux à leur survie est erronné, celà voudrais dire qu'ils ont subit une enorme perte d'identité ou qu'ils sont incapables de retourner à un mode de vie purement pré-colonial.
Ca semble simpe ce que tu dis, mais c'est difficile à répondre parce qu'il faut repartir à zéro.
Quand tu parles de mode de vie précolonial, tu structures l'Afrique en deux périodes: avant et après la colonisation. C'est une erreur courante commise par la plupart des gens. Souffre donc un peu de ce rappel.
L'histoire et la culture africaine est la plus vieille du monde car l'Afrique est le berceau de l'humanité. Le premier homme est un négro sapiens sapiens. L'Afrique est aussi le berceau des premières civilisations. Les Noirs ont inventés la métallurgie du fer, l’écriture, la céramique, les premières idées religieuses, l’agriculture, la domestication des bovidés, le calendrier, l’astronomie, l’architecture et même le préservatif!
Donc quand n vous parle de l'apport africain en Europe, il ne faut pas parler QUE de la 1er 2e guerre mondiale. Ca c'est l'histoire récente et même le présent. Mais comme on nous a lavé le cerveau pour nous convaincre que l'Afrique n'existe dans le concert des nations qu edepuis sa "découverte" par le blanc qui l'a civilisé à la fin du 19è siècle, vous repétez ce schéma. C'est cela la perte d'identité, pour en revenir à to propos.
Donc oui, les africains ont subi plus qu'une perte d'identité (tu en es l'exemple vivant), mais une catastrophe mémorielle. Un tsunami culturel sans précédent dans l'histoire de l'humanité. Nous sommes aujourd'hui incapable pour la plupart d'entre nous, de remonter notre histoire au delà de nos grand père ou arrière grand père. On nous a convaincu que cette histoire est perdu,ou bien qu'elle était statique et n'avaient donc pas changé depuis la nuit des temps jusqu'à l'arrivée du colon. D'où des excès, comme de parler de retrouver un mode de vie précolonial. Mais mon cher Etoundi, avant la colonisation, il y'avait l'esclavage. Ce n'est pas non plus une période où le Noir était maître de lui. L'esclave était pire que la colonisation. Mais avant l'esclavage industriel il y'a ce qu'on appelle le moyen âge africain. Cette periode durant laquelle les grandes nations et les royaumes se formaient. Mais en ce qui concerne l'Afrique de l'Ouest,l'indépendance culturelle n'était pas acquise durant ce M.A. puisque l'islam avait déjà commencé à détruire l'essence même de leur culture. Et avant cela, il y'avait la période des grandes migrations africaines (vers le 1er siecle de l'ère chrétien) qui ont permi de peupler l'interieur de l'Afrique, notamment l'Afrique centrale, très récemment peuplée.
Donc, si vous n'intégrez pas ce paradigme, qui consiste à voir l'Afrique comme une histoire continue et longue, mais que vous préférez simplifier notre continent à l'obscurantisme dénigrant des blancs, bien evidemment vous aurez effacé l'apport des Noirs dans l'histoire, ainsi que le role des uns et des autres.
Pour en revenir à ta citation, l'africain est bien un amnésique en phase terminal. Non, son but n'est pas de retrouver un état de vie précolonial. les bedouins ont toujours vécu sous leur tente dans le désert, pauvres et inculte. Oui, ce saoudien a raison. L'Africain NON. Il a une tout autre histoire. Tu as raison, c'est bcp plus complexe que ça.
Citation:
On en vient à la traditionnelle question, à savoir est-ce le pays d'accueil qui doit s'adapter à ses immigrés ou l'immigré lui-même.
Cessons cette vision binaire, si je t'invite chez moi à manger et que tu es fumeur et que moi je déteste ça. Je vais te dire de fumer par la fenêtre, non seulement tu pourras fumer et moi je ne devrais pas subir ta fumée, c'est un effort des deux parties, tout simplement.
Ce sont des termes comme "pays d'accueil" qui nous mettent en situation permanente de quémandeurs. Je comprends que les blancs utilise ces termes qui leur donnent le beau rôle, mais nous, nous n'avons pas la même perception. La France est pour nous un pays colonisateur. Et avant cela, un pays esclavagiste. c'est pas une appelation radicale, mais strict réalité historique. Nos rapports avec ce pays sont nés de là. Mais, voyez-vous, nous sommes tellement aliénés, tellement amnésiques, que nous finissons par croire que c'est la France qui nous fait grâce de nous accueillir. Tellement amnésique qu'on nous invite à gommer tout notre passé pour croire que nous venons diner chez le français d'égal à égal, où il faut respecter les règles de l'hospitalité. A qui sert cet amnésie? A l'Africain ou au Français?
L'Africain n'a pas à demander l'hospitalité à la France. Nous avons assez donné pour ce pays pour qu'il soit à nous aussi, pour qu'il nous repsecte enfin. On ne peut pas continuer à raser les murs, à s'excuser d'exister. A se contenter des miettes que veut bien nous laisser le blanc, sous prétexte que dans sa culture l'étranger passe après. On n'a pas à vivre selon sa culture. Il faut maintenant que nous mettions les règles du jeu. Nous avons payé pour son bonheur, nous avons le droit à un retour et à demander des comptes.
Sur les égyptiennes excisées, tu ferais bien d'apporter d'autres chiffres au lieu de couper par une ridicue "foutaises". Tu es capables d'un vrai débat, ne tombons pas dans ces bassesses, s'il te plait.
Citation:
Citation:
Notre but n'est pas la réussite individuelle comme eux, pour passer le restant de sa vie sur les canapés de psy, ou à se droguer, ou à payer des putes pour se faire fouetter, et pour finir seul dans une maison de retraite avec un chat sur son fauteuil roulant.
Donc tu trouves entierement normal qu'un blanc a des préjugés encore plus arriérés que les tiens selon lesquels les noirs ne sont doués que pour marquer des but et faire de la musique?
Je ne vois pas le rapport.
Citation:
Ah ouais? Et maintenant c'est toujours à cause de la France? Ou bien il y a une vonlonté délibéré des dirigeant africains de faire passer leurs petits trafics avant leurs grandes affaires?
Ceci mérite un livre entier. Mais je vais me résumer.
En fait, on nous a appris en Afrique à détester nos dirigeants. Ce rejet vient de l'esclavage, à cause des rois complices des blancs. A cause de l'esclavage, l'africain n'avait confiance qu'aux chefs de son clan, de son ethnie, car aucun ne vendait les siens. On ne vendait que les sujets étrangers vaincus dans une guerre. C'est l'histoire des crises de confiance tribale en Afrique qui ont donné naissance au tribalisme et empêche aujourd'hui la naissance de vraies nations au delà de l'ethnie. Ce sujet est largement abordé par plusieurs chercheurs africains. Vous pourriez compléter, la bibliographie est riche.
Cette coupure empeche une véritable communication et un véritable engagement entre les élites politiques et le peuple pour concourir ensemble vers le développement. Quelques soit la bonne volonté de nos dirigeants, ils s'apperçoivent vite que leur air de confiance ne dépasse guerre le milieu ethnique et quoi qu'ils fassent, le peuple issu des autres ethnies est méfiant à leur égard. Petit à petit ils se renferment dans le cocon, et le peuple se donne raison de ne pas l'avoir écouté il ne joue que pour sa famille. C'est un cercle vicieux et c'est l'esclavage qui en est l'origine. L'esclavage c'est eux qui l'ont imposé. Je souligne le eux, parce que je vux sortir de la logique des africains colonisé par la France qui ne voient que la France. Je parle ici de toutes les nations leucodermes. Nous pouvons réparer tout ça. J'ai ma petite idée mais bon, là n'est pas le sujet...
Donc lorsque tu accuses les dirigeants africains de faire passer leurs petits trafics avant leurs grandes affaires, c'est une culture du dénigrement de nous même et du refus de confiance envers notre semblable qu'il faut combattre. C'est aussi la même culture qui fait qu'un blanc dirigeant une société africaine est plus crédible qu'un noir. Qu'il plus sérieux et plus savant de citer un professeur blanc qu'un noir. Tous nos dirigeants ne sont pa smauvais, ils ne sont pas tous corrompus. Et la proportion des corrompus n'est pas nécessairement plus élevée en Afrique qu'en occident. C'est juste une mentalité du dénigrement du noir. Une idée reçue. J'ai eu la chance de m'appocher d'Eyadema, honni de tous, mais je peux vous assurer que je n'ai jamais vu un bourreau de travail comme ce type. Il connaissait ses dossiers par coeur, bossaient de 6h du matin à 20heures et parfois jusqu'à minuit pour se lever toujours à 4h30. Il y'a des jour où il restait en pyjama jusqu'à midi dans son bureau. C'étau un type qui consultait 200 personnes pour un avis quelconque, 3 mois plus tard il vous croise par hasard et vous rappelle exactement votre avis à vous, qui n'était qu'un parmi les 200 autres et qu'il n'a d'ailleurs pas retenu. Mais aujourd'hui, la mode veut que l'intellectuel africain soit anti pouvoir. Il faut critiquer afin de passer pour un africain "évolué". Je suis m6eme certain que beaucoup me prennent déjà pour un togolais de l'ethnie d'Eyadéma suite à ce témoignage. Nous devons sortir de cet autodénigrement.
Idem pour la question que tu poses à savoir pourquoi les Noirs ne sont pas aussi bien vu que les chinois. Cé st un culture du dénigrement qui a commencé au XVè siècle avec l'esclavage et qui est loin de s'estomper. Voici comment je résume la perception du noir:
Les seuls responsables noirs de la situations des africains en France sont nos dirigeants et les français eux même. Ne vous laissez pas endormir les amis. y aune vrai politique menée à ce niveau par l'administration française. Et cela commence sur les bancs de l'éducation nationale. Vous êtes aveugles ou quoi ? C'est important voire nécessaire de faire une auto critique certes, mais il ne faut pas se voiler la face. avez vous seulement une idée du pouvoir d'un professeur, un principal dans une école lors des conseils ? Pourquoi les écoles professionnelles sont peuplées d'étudiants issus de l'immigration ? Sommes nous plus cons que la moyenne ? Nous devons nous poser les bonnes questions; nous n'avons le temps d'attendre. Il faut agir et chacun de nous peut faire quelque chose à son niveau. et cela passe par l'éducation. Les africains arrivés en France après les indépendances sont majoritairement illétrés. Comment voulez vous reprocher à ces gens de n'avoir pas opposer un refus à l'orientation que leur proposait l'éducation nationale pour leur garçon ? bref. Ne confondons pas causes et conséquences.
Auto-critique oui, mais l'aliénation et la tromperie non.
Ils ont réussi à nous faire croire qu'on est entièrement responsable de ce qui arrive. Allez donc dire à "finkelcrottes" (lol) que les juifs joue la carte de la victimisation et on n'en reparlera.
« Les Nègres sont les naturels de l’Afrique en dessous du Sahara. C’est la seule race à ne jamais s’être distinguée, s’élevant à peine au dessus du singe. Ils n’ont bâti aucune cité ni technologie, n’ont jamais quitté le costume d’Adam et Eve de leur initiative propre, ni ne sont arrivés à l’admiration des principes philosophiques supérieurs tels que Dieu, la loi. C’est une race végétative qui ne raisonne pas en terme de progrès et de mieux être, mais survit par l’effort minimum pour assouvir ses besoins primaires de mammifères. Pour les sauver d’une inhumanité destructrice, les Européens ont entrepris d’en utiliser certains pour le développement des nouvelles colonies d’Amérique et d’Océanie. Grâce à ce système dit « Traite négrière », les descendants de ces travailleurs coloniaux ont évolué et leur niveau de vie est supérieur à celui de leurs cousins restés en Afrique. Ces derniers ont également été sauvés du sommeil de la raison : la colonisation sur le continent noir a apporté l’œuvre humanitaire de civilisation. Sans elle, ils en seraient encore à se livrer des razzias, à boire du sang des ennemis, si non pire. Aujourd’hui encore et ce partout dans le monde la race noire est portée à bout de bras par la blanche, ne survivant qu’au dépend des aides, des coups de pousse et autres favoritismes, malgré un comportement ingrat envers son bienfaiteur rançonné au nom d’une victimisation qui n’en est pas.»
Voici résumée la perception générale de l’homme noir et de l’Afrique telle qu’elle est partagée par le commun des gens, Nègres compris, consciemment ou non, dans toutes les couches sociales.
Le dénigrement des noirs, le complexe de supériorité des blancs et d'infériorité des africains viennent de ces représentations eronnées des noirs. Si on dénigre les noirs par rapport au Chinois c'est parce que depuis le XVè siècle on fait ainsi. Parce que la mentalité occidentale s'est habituée à ce que les noirs soient vu du coté ... noir. Parce que pour justifier l'esclavage la mentalité occidentale a diffusé une image du nègre prouvant que celui qu'ils allaient exploiter n'était pas leur semblable. Qu'il leur était inférieur en tout point. Dans le Larousse de 1866 on pouvait encore lire que les noirs ont un cerveau moins volumineux que celui des Blancs. Les plus grands penseurs Blancs qui sont encore enseignés et vénérés aujourd'hui ont affirmé que les noirs n'ont pas d'âme, qu'ils ne souffrent pas, qu'ils n'ont pas d'esprit logique mais prélogique, qu'ils sont d'éternelles enfants, des primitifs dont l'évolution s'est arrêté en cours de route etc... Il s'agit de Voltaire, Montesquieu, Hegel, Hume, Bruhl etc... C'est pas que tous les français lisent ces gens là, mais la mentalité induite par ces personnes fait régner une vision ambiante des noirs terriblement déprimante.
Lorsque tu parles d'Afrique précoloniale par opposition à Afrique moderne, tu épouses, peut-être sans le savoir, la pensée de Hegel qui a déterminé que l'Afrique n'a pas d'histoire et que le progrès est une propriété de la culture occidentale. Or au fond, l'Afrique a connu son développement des siècles voir deux millénaire avant que l'occident ne sorte des cavernes.
NON les africains ne sont pas fatigués, ils ont été vaincu. D'abord en 525 av JC par la chutte de l'empire Egyptien. Puis, les savants de l'empire furent assassinés, les survivants durent s'exiler. Les Noirs qui ont colonisé le reste du continent y sont allés presque sans leurs élites. Mais qu'à cela ne tienne, ils ont marqué des points importants, baptisant des villes et des technologies beaucoup plus avancées que celles que possédaient l'Europe au même moment. Notamment dans la métallurigie, l'astronomie ou encore l'agriculture. Il est faux, je pèse mes mots, de croire qu'avant les colons on ne construisaient qu'en terre battue. Les ruines du Zimbabwe recouvrent une surface de plus de 800 km de construction en pierre (c'est aussi étandu que la France). L'archéologie a démontré que l'empire du Ghana, notamment sa capitale Koumbi Saleh (détruite par les arabes islamisants au IXè s) avait des rues pavés.
La deuxième défaite de l'Afrique a été d'accepter l'Islam qui est venu à nous de gré comme de force. Nos croyances qui renfermaient nos cultures, et nos sagesses ont été détruites. Puis avec l'islam est arrivé l'esclavage arabe. Mais pire encore, et la lus grande défaites du continent fut la traite négrière transatlantique qui a fini par anéantir tout ce que nous avions bati.
Les premières victimes de la traite négrière sont en Afrique. Elle fut une recrudescence de guerres, razzias et rapts, de chasses à l’homme permanente, d’insécurité et de précarité qui vont provoquer l’arrêt puis la destruction de nombreuses activités productives qui fascinaient les voyageurs pré-traite. Les nègres ne cesseront de fuir, de changer de campement, de parer au plus presser, ou d'adapter les lois et coutumes à des logiques de précarité, ceci durant 4 siècles. Ce fut un chaos qui provoqua la perte de la mémoire de civilisation, l'encrage de l'esprit de division, la peur du voisin, la déliquescence sociale. Cette guerre permanente imposa aux africains l’adaptation à la vie isolée, dans des forêts denses, des montagnes arides… de longues générations durent vivre dans des grottes et des trous durant des siècles et des siècles. Ce n'est qu'à cette période que les hommes entrèrent vivre dans la forêt équatoriale, pour se protéger.
L’esclavagiste a inventé le mythe du sauvage nègre et il a mis 4 siècles à le réaliser. Avec succès d’ailleurs puisque quand arrive la colonisation, ce sont des zombies en cache-sexe à peine conscient de l’univers qui sortent des cachettes. Alors qu'avant, les africains fabriquaient de la soi, du velour, des tissus de coton. Les preuves sont là en quantité (lire notamment Léo Frobenius dans son Histoire générale de l'Afrique"). L'archeologie déterre des métiers à tisser ici et là, des bijou d'or et des armes d'une finesse extraordinaire. Mais ce n'est pa sur le journal de TF1 que vous aller en entendre parler. Pourquoi? Pour vous maintenir dans cette idéologie du nègre dénudé à qui ont tout apporté. Du nègre sauvé du sommeil de la raison par le blanc.
C'est à nous de lutter contre ces idées recues gratuites qui ne reposent sur rien d'autre qu'un dénigrement séculaire du nègre. Cheikh Anta Diop disait: "armez-vous de science et combattez". Il faut regarder le blanc droit dans les yeux et l'arrêter illico lorsqu'il croit qu'il a inventé ci ou ça, qu'il vous a sauvé de la misère ou de l'ignorance. C'est lui qui a crée cet état de désolation sur le continent.
Un autre intervenant qui m'a traité de radical a dit que pour tenir ces position il faut repartir vivre en Afrique. Pourquoi l'Africain doit toujours être sur la défensive? Fuir pour vivre, pour s'exprimer en toute liberté? Mon rêve c'est que nous recolonisions le monde entier. Progrès en Afrique oui, mais progrès des noirs et domination de ceux-ci partout où ils sont. Nous tenons d'une grande histoire et nous avons des siècles d'humiliation à venger. C'est utile pour la mémoire de nos ancêtres (battus, humiliés, esclavagé, tués)mais aussi pour l'avenir de nos enfants.
« Les Nègres sont les naturels de l’Afrique en dessous du Sahara. C’est la seule race à ne jamais s’être distinguée, s’élevant à peine au dessus du singe. Ils n’ont bâti aucune cité ni technologie, n’ont jamais quitté le costume d’Adam et Eve de leur initiative propre, ni ne sont arrivés à l’admiration des principes philosophiques supérieurs tels que Dieu, la loi. C’est une race végétative qui ne raisonne pas en terme de progrès et de mieux être, mais survit par l’effort minimum pour assouvir ses besoins primaires de mammifères. Pour les sauver d’une inhumanité destructrice, les Européens ont entrepris d’en utiliser certains pour le développement des nouvelles colonies d’Amérique et d’Océanie. Grâce à ce système dit « Traite négrière », les descendants de ces travailleurs coloniaux ont évolué et leur niveau de vie est supérieur à celui de leurs cousins restés en Afrique. Ces derniers ont également été sauvés du sommeil de la raison : la colonisation sur le continent noir a apporté l’œuvre humanitaire de civilisation. Sans elle, ils en seraient encore à se livrer des razzias, à boire du sang des ennemis, si non pire. Aujourd’hui encore et ce partout dans le monde la race noire est portée à bout de bras par la blanche, ne survivant qu’au dépend des aides, des coups de pousse et autres favoritismes, malgré un comportement ingrat envers son bienfaiteur rançonné au nom d’une victimisation qui n’en est pas.»
Voici résumée la perception générale de l’homme noir et de l’Afrique telle qu’elle est partagée par le commun des gens, Nègres compris, consciemment ou non, dans toutes les couches sociales.
M.
c'est ton résumé ? ou c'est une citation (guillemets) ?
ça vient d'où ça ? et ça date de quand ?
Cet extrait (ainsi que certains autres de mon commentaire) est copié d'un manuscrit à paraitre. Il s'agit du livre d'un copain qui recherche un éditeur.
ça vient d'où ça ? et ça date de quand ?
Cet extrait (ainsi que certains autres de mon commentaire) est copié d'un manuscrit à paraitre. Il s'agit du livre d'un copain qui recherche un éditeur.
Il est sympa ton copain de te prêter son manuscrit ! As-tu été voir les éditions anibwé qui sont dans une phase de développement de leur offre ? En tous les cas, ce livre intéresserait bcq de grioonautes je pense.
Posté le: Sam 10 Sep 2005 11:45 Sujet du message: Il faut être positif, les faits sont là
Il ne sert à rien de faire une comparaison entre blancs d'Afrique ou noirs de France. Ce n'est pas mon propos. Je suis noir, africain, et je souffre autant que certains d'entre vous. Le constat, il est fait. L'immigration est un véritable échec, la faute à qui, les torts sont partagés. Il faut être franc. Il faut penser aux générations futures. Je connais un peu le Canada, l'immigration africaine est différente de celle de la France. L'essentiel des africains qui y vivent sont instruits et respectés. En France, nous devons nous investir ces familles qui arrivent analphabètes en France, y vivent 30 ans, restent analphabètes, font beaucoup d'enfants qui n'ont aucune chance de réussir dans la société française. On peut quand même agir ?? Si vous avez envie d'agir m'écrire : ngone_latyr@yahoo.fr _________________ Marre de la négrophobie ambiante des média sionniste
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum