Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
baalo Grioonaute 1
|
Posté le: Ven 09 Sep 2005 20:57 Sujet du message: Re: la Suisse va verser 290 millions de dollars au Nigeria |
|
|
beaugosse-59 a écrit: | vendredi 9 septembre 2005, 17h54
Fonds Abacha: la Suisse va verser 290 millions de dollars au Nigeria
BERNE (AP) - La Suisse a ordonné la restitution au Nigeria de 290 millions de dollars (235 millions d'euros) provenant des comptes bloqués de l'ancien dictateur Sani Abacha. C'est ce qu'a fait savoir vendredi le chef de l'information du Département fédéral de justice et police, Livio Zanolari.
Le transfert a été rendu possible par la signature d'une procédure de contrôle par la Banque mondiale de l'utilisation des fonds. Une deuxième tranche de 170 millions de dollars (137 millions d'euros) sera versée lorsque les valeurs auront été transformées en argent liquide.
Le Tribunal fédéral avait levé le 7 février dernier le dernier obstacle au transfert des fonds bloqués depuis 1999 en rejetant la plainte du clan Abacha. Le Nigeria, de son côté, a assuré que l'argent serait utilisé à des fins de développement sous surveillance de la Banque mondiale.
Le Conseil fédéral (gouvernement) a décidé en mai dernier de faire effectuer le versement en deux phases. Récemment, un accord a été conclu avec la Banque mondiale, selon M. Zanolari.
Le Nigeria accusait l'ex-président Abacha, aujourd'hui décédé, d'avoir mis sur pied une organisation criminelle et d'avoir soutiré plus de 2,2 milliards de dollars des caisses publiques. Après la mort d'Abacha, près de 700 millions de dollars ont été bloqués sur des comptes ouvert dans des banques suisses. Jusqu'ici, environ 200 millions ont été retournés au Nigeria. AP
tl/S |
bof...
les fonds iront juste dans les poches d'una utre corrompu... _________________ « Une civilisation qui ruse avec ses principes est une civilisation moribonde (…) cette FranSSe là est impuissante à se justifier et que, de plus en plus, elle se réfugie dans une hypocrisie d’autant plus odieuse qu’elle a de moins en moins de chance de tromper (…) La FranSSe est indéfendable » |
|
|
 |
yovo Grioonaute régulier
|
Posté le: Sam 10 Sep 2005 09:24 Sujet du message: |
|
|
d un autres corrompu BLANC N EST CE PAS BAALO? |
|
|
 |
yovo Grioonaute régulier
|
Posté le: Sam 10 Sep 2005 10:04 Sujet du message: |
|
|
FRANCOIS ?BONJOUR s est bien ce que je dit . si il y a pas de blanc dans une affaire ,il y a pas coruptions ni bandit . je le vois tt les jours. respectueusement |
|
|
 |
Imab19 Grioonaute régulier
|
Posté le: Lun 12 Sep 2005 12:49 Sujet du message: |
|
|
yovo a écrit: | FRANCOIS ?BONJOUR s est bien ce que je dit . si il y a pas de blanc dans une affaire ,il y a pas coruptions ni bandit . je le vois tt les jours. respectueusement |
cè koi cet ironie de mauvais gout!!! |
|
|
 |
|