Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Educat°:faut il mettre des BAFFES à nos filles et/ou soeurs?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jeff
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 10:57    Sujet du message: Educat°:faut il mettre des BAFFES à nos filles et/ou soeurs? Répondre en citant

Salut à tous et à toutes,

en partant du drame de l'Hay-les Roses (d'ailleurs une petite mise au point s'imposait , hein Thierry973) , j'en arrive à me demander comment faire pour que nous évitions de telles dérives:

Citation:
http://www.liberation.fr/page.php?Article=321537

Les quatre forment une petite bande de filles de la cité de l'allée du Stade, à L'Häy-les-Roses (Val-de-Marne). Elles «traînent très tard la nuit», disent les voisins, elles se maquillent «comme des voitures volées» et fument comme des pompiers, picolent aussi.

Amalia (1), 16 ans, habite au deuxième étage de la tour 2, celle où l'incendie a tué 16 personnes dans la nuit de samedi à dimanche. Elle a des racines portugaises, une «mère très jeune», un petit frère de 6 ans, un père parti depuis longtemps. «C'est la plus agitée», selon une locataire du 8e étage. Audrey, 18 ans, réside dans un foyer de l'enfance des Hauts-de-Seine, mais traîne dans le Val-de-Marne au pied de la tour aujourd'hui sinistrée. Nabou, 17 ans, issue d'une famille africaine éclatée, partage son temps entre le domicile de sa mère à Drancy et celui de son père à L'Häy-les-Roses dans cette même HLM. Elle se fait souvent héberger par une voisine et, selon un locataire algérien, «elle attirait ici des filles et des garçons d'autres cités, ce qui a déjà provoqué des histoires». La petite dernière, Sophie, 15 ans, habite avec ses parents un appartement de la tour 1.

«Envoyé balader». Les quatre ne vont plus à l'école, sauf la benjamine qui fréquente un collège du coin. Elles sont «inconnues des services de police et de la justice». Elles sont comme inséparables, «tout le temps fourrées ensemble», et plutôt embrouilleuses, surtout Amalia, «la plus redoutable»... Un homme âgé de la HLM d'à côté trouve que «ces filles se faisaient remarquer» à «traîner dehors», à faire «la petite foire» et parler un peu grossièrement ... Elles ont un côté un peu vulgaire. Elles ne sont pas finaudes, mais pas méchantes non plus. Une mère de trois enfants souligne le déséquilibre familial : «Pour la plupart, elles ont des parents divorcés, et vivent chez leur mère.» Un voisin, professionnel de la Santé, renchérit : «Elles ont des parents modestes d'un point de vue économique et d'éducation. Elles sont livrées à elles-mêmes. Elles fument dans les escaliers et fréquentent des bandes de garçons.» C'est encore Amalia qui, «dans le lot», retient l'attention de cette dame de la cité : «Elle, c'est un cas. Sa mère, une femme toute menue, est complètement dépassée.»

Il est minuit passé, samedi, les quatre filles poireautent encore dans l'entrée de la tour 2. Elles ne peuvent plus sentir une ancienne copine qui faisait partie de leur groupe, et habite au-dessus. «Une Beurette, jolie, mais pas plus qu'Amalia», selon une voisine. Elles se sont embrouillées avec elle «pour des raisons obscures» que les policiers n'ont pas réussi à percer. «Une jalousie de filles», avance une habitante. Ce soir-là, les quatre «cherchent à se venger» d'elle, dit un enquêteur de la brigade criminelle de Paris : «Elles discutent dans le hall et veulent lui faire du mal, lui nuire.» Elles ruminent plantées là entre les deux rangées de boîtes aux lettres ­ il y en a 112, autant que d'appartements ­ qui s'alignent sur les murs de droite et de gauche, avec, aux quatre coins, des poubelles pour jeter les pubs. Elles ont alors l'idée de s'attaquer à la boîte aux lettres marquée au nom de leur ancienne amie. «Elles la bourrent de papiers, et allument, rapporte un policier du Quai des Orfèvres, mais ça ne marche pas.» Les flammes s'étouffent. Alors, elles recommencent. Amalia et Audrey à la mise à feu, Nabou et Sophie à guetter. «Cette fois, elles reprennent une masse de journaux et prospectus, les rentrent dans la boîte aux lettres de leur rivale ou ennemie, puis y foutent le feu. Et là, ça a marché», poursuit l'officier. Ça a tellement bien marché que «ça les a dépassées». Les flammes ont couru sur les autres boîtes aux lettres, les paniers à papiers, les plafonds en lambris, puis ont grimpé dans la cage d'escalier. La fumée âcre et noire a asphyxié les habitants paniqués qui tentaient de se sauver. Seize en sont morts. Le diagnostic vital de cinq blessés est réservé.
...
«Coaction meurtrière». Elles ont renâclé à passer aux aveux, «sûrement effrayées par les conséquences de leur geste», dit un policier, mais ont fini par céder. «Elles ont mis de manière volontaire et déterminée le feu à la boîte aux lettres de l'ex-amie avec laquelle elles ne s'entendaient plus, dit Jean-Pierre Sabatier, procureur à Créteil. Même si elles ont été dépassées par le fait que la tour brûle, elles ont été toutes quatre dans une coaction meurtrière.» Un juge d'instruction doit mettre en examen, ce matin, la petite bande d'incendiaires présumées de l'allée du Stade de L'Häy.

Au deuxième étage de la tour en feu, dormaient la mère d'Amalia et son petit frère. Pour le procureur, «la présence de certains parents juste au-dessus témoigne de l'extraordinaire inconscience dans laquelle elles agissent».
(1) Les prénoms ont été changés.

4 connes (à PRIORI, 3 blanches avec la renoi suiveuse de service, cf. un autre de mes posts...le tout contre une beurette) désoeuvrées, déscolarisées, vivant en cellule monoparentale , sans valeurs familiales, avec un cerveau aussi petit que leur string et des hormones en feu...
D'habitude, je ne suis pas trop pour la méthode dite des "grands frères" (hypocrite genre "faites ce que je dis, pas ce que je fais) consistant à "encadrer", "serrer" ou "baffer" (chacun prendra les termes qu'il voudra) les filles d'un quartier, histoire qu'elles ne deviennent pas des "tass", des "galériennes", des "clochardes" et "chiennasses" mais force est d'admettre que si les parents ne sont plus à la hauteur et sachant les moyens et l'efficacité restreinte des institutions sociales et scolaires, il faut un moyen d'éduction autre que la rue qui donne, pour une fille, peu de perspectives autre que: délinquante, se faire enchainer des gosses, se faire enchainer tout court et devenir la spontex du quartier...

alors quoi? Le retour au pays? Les grands parents ne sont plus et la famille a d'autres choses à "foutre" que de récuperer "nos déchets"...De plus gageons que des "comités de soutien et de défénse des droits de l'homme" crieraient au scandale, à la maltraitance et c'est vous qui vous retrouvez en prison...

Sinon, il existe les "boot camps" facon yankee, vu que la circonscription n'est plus...et pourquoi pas un camp "kémite" ou "conscience noire" avec enseignement général, activités sportives, enseignement de nos cultures et de notre histoire? qu'en pensez vous??? Quelle est ou quelle serait votre solution?
maxine
Grioonaute 1

MessagePosté le: Mar 06 Sep 2005 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Heuu excuse Jeff, mais vu que ce sont dans l'immense majorité les garçons qui sont délinquants, ca serait plutôt aux grandes soeus de baffer leurs frères. Si tant est que ce soit une méthode efficace.

Quant au fait que des filles soient soumises à la loi des hommes, je ne vais pas m'étendre sur le sujet, les discriminations sexistes, ça n'est pas l'objet de ce forum, mais bon Evil or Very Mad

Précisons que je suis blanche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kebis
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, pour s'en prendre à ces filles, mais d'aprés toi, les parents n'y sont pas un peu pour klk chose?
Que fait le père de la petite noire, quand sa fille ne dort pas à la maison?

Kebis
Jeff
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Heuu excuse Jeff, mais vu que ce sont dans l'immense majorité les garçons qui sont délinquants, ca serait plutôt aux grandes soeus de baffer leurs frères. Si tant est que ce soit une méthode efficace.

sur le fait que ce sont les bonhommes qui déconnent le+, je ne peux etre que d'acc avec toi par contre, et tu le sais comme moi par expérience, l'existence de l'HOMME ROI (à qui tout est permis et que l'on juge jamais m si il fait les pires conneries) est une réalité quotidienne, amplifiée selon la culture et selon le fait que tu vives dans une cité...Par contre, une fille n'a pas les memes marges "d'erreurs" ni de "tolérance"...j'en ai vu se faire détruire psychologiquement et pousser au suicide suite à des rumeurs (on t'a vu avec untel, etc...). En l'occurence, on en est déjà à 18 morts dans cette affaire. Ce n'est qu'une hypothese mais si ces nanas avaient eu un grand frere ou mieux un pere RESPONSABLES à la maison, elles ne traineraient pas à 01 h du mat dans un hall , en train de bédav et de boire de la 8.6...

Je ne dis pas qu'il faut serrer la vis au point de séquestrer sa frangine ou de lui défoncer les dents si on apprend qu'elle a un boyfriend mais désolé: tu prends 2 gusses de 16 piges, un gars et une nana...le 1er met la 2de en cloque, qui crois tu qui va se trouver dans la merde, qui abandonnera ses etudes, subira peut etre le trauma d'une IVG, se fera dégager de chez elle et atterria dans un foyer, etc...?

Citation:

Oui et?
Jofrere
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005 18:46    Sujet du message: Re: Educat°:faut il mettre des BAFFES à nos filles et/ou soe Répondre en citant

Jeff a écrit:
4 connes (à PRIORI, 3 blanches avec la renoi suiveuse de service, cf. un autre de mes posts...le tout contre une beurette)

je n'ai pas voulu de façon globale à to post parceque je pense qu'il passe complètement à coté des vrais problèmes.
par contre, je refuse ce genre de préjugés. qu'est ce qui te permet de dire qu'ell est suiveuse dans l'histoire? je suis toujours étonné que ce soient les noirs eux même qui véhiculent ce genre de préjugés.
Anse
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je suis pour le respect de l'intégrité physique de chaque individu quel que soit son âge et quelle que soit sa gaffe!

ceci écrit , pour encadrer les jeunes je crois qu'il existe d'autres moyens. Je crois que la cellule familiale doit jouer un grand role surout pour ceux qui ont la chance d'avoir de la famille en afrique par exemple. pour les parents qui ont des enfants ici, dès le jeune âge, les vacances venues, les envoyer au bled chez leur cousins afin qu'ils voient une autre réalité! qu'ils réquentent des jeunes de leur age la bas qui ne connaissent pas forcemment la drogue, la cigarrette etc leur présenter le maximum de choix possibles afin d'éveiller leur intéret, leur inculquer dès l'enfance la culture de l'effort, du travail et récompenser leurs efforts...etc

les jeunes trainent souvent simplement parce que les parents n'ont pas le temps. je ne comprends pas pourquoi un parent ne se poserait pas la question de savoir ou se trouve son enfant de 12 ans à 18 heures ou 20 heures pire au milieu d ela nuit ! Confused
Jeff
Grioonaute 1

MessagePosté le: Jeu 08 Sep 2005 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Griotte a écrit:

Citation:
Le plus simple, ce serait de donner une éducation sexuelle aux guss, ou des préservatifs, ou mieux de les empêcher de sortir.
Pour finir, de les baffer s'ils refusent tout

Laughing Laughing en effet c'est le + simple...d'autant plusque les jeunes générations ont plus accès à l'education sexuelle que nos aieux...l'un des pbs que nous (les 25/35 ans) avons rencontré , c'est comme tout ce qui concernanit le sexe était tabou, ben...on a appris sur le tas...(sans mauvais jeu de mots)...et certains et certaines sont hélas restés sur le carreau avec des histoires vraiement glauques...

Anse a écrit:
Citation:
ceci écrit , pour encadrer les jeunes je crois qu'il existe d'autres moyens. Je crois que la cellule familiale doit jouer un grand role surout pour ceux qui ont la chance d'avoir de la famille en afrique par exemple. pour les parents qui ont des enfants ici, dès le jeune âge, les vacances venues, les envoyer au bled chez leur cousins afin qu'ils voient une autre réalité! ...etc

=> ok...seulement 2 bémols:
1- avec le prix des billets d'avion, envoyer les mômes au bled demandent bcp voire trop de sacrifices...mais c'est vrai qu'il est indispensable de ne pas se couper de ses racines, de ses valeurs et de connaitre le prix des choses: quand tu en vois certains gaspiller l'eau ou commander un mc do et jeter la moitié parce qu'ils ont eu les yeux plus gros que le ventre, ca me fout en rogne...
J'ai vu un doc qui s'appelle RETOUR AU BLED et qui suit le parcours de 4 jeunes, en difficulté en France, que leurs parents envoient au bled (Mali) histoire de les remettre dans le droit chemin...eh ben sur les 4, seul un affirmait qu'il en tirait un bénéfice (la fille) les autres avaient un discours tellement négatif...

De plus il faut que les parents donnent certaines bases sisnon les jeunes se comportent comme des petits c*** en étant + beaufs que les beaufs...

Citation:
les jeunes trainent souvent simplement parce que les parents n'ont pas le temps. je ne comprends pas pourquoi un parent ne se poserait pas la question de savoir ou se trouve son enfant de 12 ans à 18 heures ou 20 heures pire au milieu d ela nuit !

Yep!! rien à rajouter!!!

Et enfin Jofrere a écrit:
Citation:
je n'ai pas voulu de façon globale à to post parceque je pense qu'il passe complètement à coté des vrais problèmes.

Ah, t'es en plein dedans peut etre, eclaire moi.

Citation:
par contre, je refuse ce genre de préjugés. qu'est ce qui te permet de dire qu'ell est suiveuse dans l'histoire? je suis toujours étonné que ce soient les noirs eux même qui véhiculent ce genre de préjugés.

Faire le guet pdt que 2 autres foutent le feu dans un hall, t'appelle ça comment? innover peut etre?
Sachant que la tour, qu'elle CONNAISSAIT abritait en majorité des noirs (africains, haitiens...cf. l'origine des victimes) , tu trouves que je suis injuste avec elle, hein?

Je sais pas où tu as vécu mais les "noirs suiveurs de service" , c'est pas les seulement les Sopo de sos racisme par exemple, mais j'en cotoyais tous les jours: un ex. à Bobigny, fut un moment, c'était très tendu entre les noirs et les arabes...un soir il y a eu une grande bagarre générale sur la dalle à Pablo Picasso...et quand tu as d'un cote, 30 noirs et de l'autre 29 arabes + UN NOIR, celui là tu 'appelles comment?

Parmi les 4 kamikazes du 4 juillet à londres, le gars d'origine jamaicaine, tu l'appelles comment? un créateur?
des exemples comme ça, je peux t"en donner à la pelle...maintenant si il ne faut critiquer AUCUN d'entre nous sous prétexte que ça véhicule des "préjugés" ben pas étonnant qu"on avance pas....A trop vouloir ignorer les choses genantes , y compris dans notre communauté, on en devient aussi aveugles, langue de bois et couards que ceux qu'on dénoncent...attention au mimétisme Jofrere...
maxine
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

"Je crois pas qu'il parlait seulement du cas des filles... "

Ahh bon !parce que quand le titre parle de baffer se soeurs ou ses filles et lque e post ne parle que de filles, je ne dois pas comprendre qu'il ne s'agit que des filles... Exclamation

"Par contre, une fille n'a pas les memes marges "d'erreurs" ni de "tolérance"...j'en ai vu se faire détruire psychologiquement et pousser au suicide suite à des rumeurs (on t'a vu avec untel, etc...)."
Donc ta solution c'est de baffer ou d'enfermer les filles ?? ben pas d'accord, pour moi la solution c'est de changer les mentalités qui font qu'une fille doit être come-ci, comme ça ou se conforter à je ne sais quel code de conduite.

"Ce n'est qu'une hypothese mais si ces nanas avaient eu un grand frere ou mieux un pere RESPONSABLES à la maison, elles ne traineraient pas à 01 h du mat dans un hall , en train de bédav et de boire de la 8.6..."

Encore moins d'accord avec toi sur cepoint : pourquoi l'autorité devrait elle forcément découler d'un homme ? Désolée mais les frères n'ont stricment rien à dire ni imposer à leurs soeurs, ce sont des enfants/ados, et il n'y a aucune hiérarchie à imposer entre eux en raison de leur sexe. idem pour les parents, la mère a tout autant le droit et le devoir d'imposer sont autorité et de "serrer" ses gamins que le père.

Sinon 100% d'accord avec toi sur la nécessité d'une éducation et d'un contrôle parental; Bon els baffes c'est pas trop mon truc, mais je ne suis pas encore mère de qques ados en pleine crise Wink

Sur la couleur de peau, je sais que ça n'a rien à voir avec le sujet, mais venant sur un forum communautaires (si tant est que cette appellation soit la bonne) et ca me parait important, plus honnête... de péciser que je ne suis pas noire
DJIBOUTIenforce
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 14:45    Sujet du message: Re: Educat°:faut il mettre des BAFFES à nos filles et/ou soe Répondre en citant

Jeff a écrit:
Salut à tous et à toutes,

en partant du drame de l'Hay-les Roses (d'ailleurs une petite mise au point s'imposait , hein Thierry973) , j'en arrive à me demander comment faire pour que nous évitions de telles dérives:

Citation:
http://www.liberation.fr/page.php?Article=321537

Les quatre forment une petite bande de filles de la cité de l'allée du Stade, à L'Häy-les-Roses (Val-de-Marne). Elles «traînent très tard la nuit», disent les voisins, elles se maquillent «comme des voitures volées» et fument comme des pompiers, picolent aussi.

Amalia (1), 16 ans, habite au deuxième étage de la tour 2, celle où l'incendie a tué 16 personnes dans la nuit de samedi à dimanche. Elle a des racines portugaises, une «mère très jeune», un petit frère de 6 ans, un père parti depuis longtemps. «C'est la plus agitée», selon une locataire du 8e étage. Audrey, 18 ans, réside dans un foyer de l'enfance des Hauts-de-Seine, mais traîne dans le Val-de-Marne au pied de la tour aujourd'hui sinistrée. Nabou, 17 ans, issue d'une famille africaine éclatée, partage son temps entre le domicile de sa mère à Drancy et celui de son père à L'Häy-les-Roses dans cette même HLM. Elle se fait souvent héberger par une voisine et, selon un locataire algérien, «elle attirait ici des filles et des garçons d'autres cités, ce qui a déjà provoqué des histoires». La petite dernière, Sophie, 15 ans, habite avec ses parents un appartement de la tour 1.

«Envoyé balader». Les quatre ne vont plus à l'école, sauf la benjamine qui fréquente un collège du coin. Elles sont «inconnues des services de police et de la justice». Elles sont comme inséparables, «tout le temps fourrées ensemble», et plutôt embrouilleuses, surtout Amalia, «la plus redoutable»... Un homme âgé de la HLM d'à côté trouve que «ces filles se faisaient remarquer» à «traîner dehors», à faire «la petite foire» et parler un peu grossièrement ... Elles ont un côté un peu vulgaire. Elles ne sont pas finaudes, mais pas méchantes non plus. Une mère de trois enfants souligne le déséquilibre familial : «Pour la plupart, elles ont des parents divorcés, et vivent chez leur mère.» Un voisin, professionnel de la Santé, renchérit : «Elles ont des parents modestes d'un point de vue économique et d'éducation. Elles sont livrées à elles-mêmes. Elles fument dans les escaliers et fréquentent des bandes de garçons.» C'est encore Amalia qui, «dans le lot», retient l'attention de cette dame de la cité : «Elle, c'est un cas. Sa mère, une femme toute menue, est complètement dépassée.»

Il est minuit passé, samedi, les quatre filles poireautent encore dans l'entrée de la tour 2. Elles ne peuvent plus sentir une ancienne copine qui faisait partie de leur groupe, et habite au-dessus. «Une Beurette, jolie, mais pas plus qu'Amalia», selon une voisine. Elles se sont embrouillées avec elle «pour des raisons obscures» que les policiers n'ont pas réussi à percer. «Une jalousie de filles», avance une habitante. Ce soir-là, les quatre «cherchent à se venger» d'elle, dit un enquêteur de la brigade criminelle de Paris : «Elles discutent dans le hall et veulent lui faire du mal, lui nuire.» Elles ruminent plantées là entre les deux rangées de boîtes aux lettres ­ il y en a 112, autant que d'appartements ­ qui s'alignent sur les murs de droite et de gauche, avec, aux quatre coins, des poubelles pour jeter les pubs. Elles ont alors l'idée de s'attaquer à la boîte aux lettres marquée au nom de leur ancienne amie. «Elles la bourrent de papiers, et allument, rapporte un policier du Quai des Orfèvres, mais ça ne marche pas.» Les flammes s'étouffent. Alors, elles recommencent. Amalia et Audrey à la mise à feu, Nabou et Sophie à guetter. «Cette fois, elles reprennent une masse de journaux et prospectus, les rentrent dans la boîte aux lettres de leur rivale ou ennemie, puis y foutent le feu. Et là, ça a marché», poursuit l'officier. Ça a tellement bien marché que «ça les a dépassées». Les flammes ont couru sur les autres boîtes aux lettres, les paniers à papiers, les plafonds en lambris, puis ont grimpé dans la cage d'escalier. La fumée âcre et noire a asphyxié les habitants paniqués qui tentaient de se sauver. Seize en sont morts. Le diagnostic vital de cinq blessés est réservé.
...
«Coaction meurtrière». Elles ont renâclé à passer aux aveux, «sûrement effrayées par les conséquences de leur geste», dit un policier, mais ont fini par céder. «Elles ont mis de manière volontaire et déterminée le feu à la boîte aux lettres de l'ex-amie avec laquelle elles ne s'entendaient plus, dit Jean-Pierre Sabatier, procureur à Créteil. Même si elles ont été dépassées par le fait que la tour brûle, elles ont été toutes quatre dans une coaction meurtrière.» Un juge d'instruction doit mettre en examen, ce matin, la petite bande d'incendiaires présumées de l'allée du Stade de L'Häy.

Au deuxième étage de la tour en feu, dormaient la mère d'Amalia et son petit frère. Pour le procureur, «la présence de certains parents juste au-dessus témoigne de l'extraordinaire inconscience dans laquelle elles agissent».
(1) Les prénoms ont été changés.

4 connes (à PRIORI, 3 blanches avec la renoi suiveuse de service, cf. un autre de mes posts...le tout contre une beurette) désoeuvrées, déscolarisées, vivant en cellule monoparentale , sans valeurs familiales, avec un cerveau aussi petit que leur string et des hormones en feu...
D'habitude, je ne suis pas trop pour la méthode dite des "grands frères" (hypocrite genre "faites ce que je dis, pas ce que je fais) consistant à "encadrer", "serrer" ou "baffer" (chacun prendra les termes qu'il voudra) les filles d'un quartier, histoire qu'elles ne deviennent pas des "tass", des "galériennes", des "clochardes" et "chiennasses" mais force est d'admettre que si les parents ne sont plus à la hauteur et sachant les moyens et l'efficacité restreinte des institutions sociales et scolaires, il faut un moyen d'éduction autre que la rue qui donne, pour une fille, peu de perspectives autre que: délinquante, se faire enchainer des gosses, se faire enchainer tout court et devenir la spontex du quartier...

alors quoi? Le retour au pays? Les grands parents ne sont plus et la famille a d'autres choses à "foutre" que de récuperer "nos déchets"...De plus gageons que des "comités de soutien et de défénse des droits de l'homme" crieraient au scandale, à la maltraitance et c'est vous qui vous retrouvez en prison...

Sinon, il existe les "boot camps" facon yankee, vu que la circonscription n'est plus...et pourquoi pas un camp "kémite" ou "conscience noire" avec enseignement général, activités sportives, enseignement de nos cultures et de notre histoire? qu'en pensez vous??? Quelle est ou quelle serait votre solution?

oui et aussi un centre de redressement pour les noirs perdus ca peut pas leur faire bocou de mal un peu de fouettage de tps en tps et ils on en bien besion
DJIBOUTIenforce
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

L'Africain a écrit:
maxine a écrit:

Quant au fait que des filles soient soumises à la loi des hommes, je ne vais pas m'étendre sur le sujet, les discriminations sexistes, ça n'est pas l'objet de ce forum, mais bon Evil or Very Mad

Je crois pas qu'il parlait seulement du cas des filles... en plus j'ai pas très bien saisi le rapport avec ta couleur, dans l'histoire mais bon ...

mais si y a un rapport en gros elle c est une blanche dc elle pas bat pas c enfants kom nous otres les barbares africains lol
Imab19
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

maxine a écrit:
"Je crois pas qu'il parlait seulement du cas des filles... "

Ahh bon !parce que quand le titre parle de baffer se soeurs ou ses filles et lque e post ne parle que de filles, je ne dois pas comprendre qu'il ne s'agit que des filles... Exclamation

"Par contre, une fille n'a pas les memes marges "d'erreurs" ni de "tolérance"...j'en ai vu se faire détruire psychologiquement et pousser au suicide suite à des rumeurs (on t'a vu avec untel, etc...)."
Donc ta solution c'est de baffer ou d'enfermer les filles ?? ben pas d'accord, pour moi la solution c'est de changer les mentalités qui font qu'une fille doit être come-ci, comme ça ou se conforter à je ne sais quel code de conduite.

"Ce n'est qu'une hypothese mais si ces nanas avaient eu un grand frere ou mieux un pere RESPONSABLES à la maison, elles ne traineraient pas à 01 h du mat dans un hall , en train de bédav et de boire de la 8.6..."

Encore moins d'accord avec toi sur cepoint : pourquoi l'autorité devrait elle forcément découler d'un homme ? Désolée mais les frères n'ont stricment rien à dire ni imposer à leurs soeurs, ce sont des enfants/ados, et il n'y a aucune hiérarchie à imposer entre eux en raison de leur sexe. idem pour les parents, la mère a tout autant le droit et le devoir d'imposer sont autorité et de "serrer" ses gamins que le père.

Sinon 100% d'accord avec toi sur la nécessité d'une éducation et d'un contrôle parental; Bon els baffes c'est pas trop mon truc, mais je ne suis pas encore mère de qques ados en pleine crise Wink

Sur la couleur de peau, je sais que ça n'a rien à voir avec le sujet, mais venant sur un forum communautaires (si tant est que cette appellation soit la bonne) et ca me parait important, plus honnête... de péciser que je ne suis pas noire

tu vois cè bien la preuve ki a manké des baffes durant ton enfance car la valeur des baffes nè plus à démontrer pour ns autres...lol...lol ceci di cè valable pour les homs et d'ailleurs jen sui un!!!!!
maxine
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

"mais si y a un rapport en gros elle c est une blanche dc elle pas bat pas c enfants kom nous otres les barbares africains lol"

DAns le genre extrapolation et interprétation, ca se pose là. J'ai juste dit que c'était pas mon truc, point barre, je n'ai absolument pas à juger qui que ce soit, chacun ses méthodes éducatives. Et vu que la grande majorité des européens baffent leurs gamins, je ne voispas ce que la couleur de peau a à voir avec.

Ceci dit, le principal de mon message à jeff ça n'est pas du tout la nécessité des baffes, c'est le fait que visblement les hommes doivent faire leur loi vis à vis des femmes puisque els frères peuevnt baffer leurs soeurs. Et là dessus j'ai pas eu de réponse.
DJIBOUTIenforce
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

maxine a écrit:
"mais si y a un rapport en gros elle c est une blanche dc elle pas bat pas c enfants kom nous otres les barbares africains lol"

DAns le genre extrapolation et interprétation, ca se pose là. J'ai juste dit que c'était pas mon truc, point barre, je n'ai absolument pas à juger qui que ce soit, chacun ses méthodes éducatives. Et vu que la grande majorité des européens baffent leurs gamins, je ne voispas ce que la couleur de peau a à voir avec.

Ceci dit, le principal de mon message à jeff ça n'est pas du tout la nécessité des baffes, c'est le fait que visblement les hommes doivent faire leur loi vis à vis des femmes puisque els frères peuevnt baffer leurs soeurs. Et là dessus j'ai pas eu de réponse.

ca depend ki est plus grand g un frere plus grand que moi c est son DEVOIR de me fouetter si je deconne kom moi je me DOIS de corriger mon petit frere s il part en couilles je vois ou le blem la dedans Exclamation Exclamation

je crois pas enfin j espere pas que quand il a di doit on baffer les fi ( le reponse est oui bien sur ) il parlait des gars
Jeff
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut Maxine,

OK, l'éducation "à l'ancienne", avec fessées et baffes, c'est pas trop ton truc...peux tu me proposer des solutions alternatives svp...(svp pas "le sempiternel sacro saint dialogue" qui a ses limites....)

Citation:

Mon message était certes caricatural (le but étant de faire réagir) : ok, si une fille dévale la pente et que sa mere est visiblement dépassée, que faire? Mon expérience perso m'a appris que le placement en foyer était loin d'etre une réussite sur les cas que j'ai connu. Je ne dis pas que c'est la panacée mais le droit des aines, (genre qaund n'importe qui du village , même si il n'est pas de ta famille, pouvait t'en retourner une si tu faisais une connerie ) c'est pas pour rien qu'il s'est instauré dans bien des sociétes , quelle que soit la race...la ville, par l'individualistaion et l'isolement qu'elle creee, a détruit ce lien...

Reste: la rue, les institutions, le(s) frere(s), le(s) soeur(s) et les peres quand ils sont là.

pour finir avec le "machisme", je te rappelle que ce sont les FEMMES qui élèvent ET rendent LES HOMMES + machos que leurs maris le feraient...QUAND des meres auront intégrés cela, peut etre que les choses iront mieux....
maxine
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je veux bien, jeff, mais ce srait un peu hors charte non ? Sinon deux mots, je crois que l'on peut punir sans forcément frapper, mais le problème c'est que je ne connais pas les ados, je ne peux que te parler des petits pour qui l'isolement en cas de crises et caprices, la répétition tout en ne cédant jamais, la privation des certains plaisirs où alors la réparation des bêtises marchent dans la plupart des cas.
Par contre pour les ados qui déconnent je ne sais pas, honnêtement, je préfèrerais ne pas utiliser les coups, je crois que ce serait en dernière extrémité, parce que je ne saurais plus quoi faire. En fait je vois mal comment on peut concilier à la fois l'interdit de la violence (pour mio c'est un truc fondamental) et baffer son gamin, je ne sais pas comment on peut le justifier, à part c'est pour ton bien, mais c'est limite de mauvaise foi non ?
Et puis ca dépend tellment des enfants, il y en a des faciles, et d'autres Rolling Eyes

Pour les frères et soeurs, contente de voir qu'il s'agit d'un droit d'ainesse à fliquer les petits, là je te suis.

Mais bon c'est tellment difficle d'élever un ado en ville, de ce que je sais de l'Afrique, et de ce que j'en ai vu, a communauté, la village, le quartier se sentent reponsables de l'éducation de tous les enfants, tu peus les laisser dans la rue, s'ils font des conneries, il y aura toujours un vieux pour leur remonter les bretelles. Et ça c'est une des grandes pertes de nos sociétés individualistes qui laissent les parents tous seuls face à leur progéniture sans aucun soutien. Quoique perso, un marmot qui fait une connerie, je ne me gène pas pour l'attrapper.
DJIBOUTIenforce
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 10 Sep 2005 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

maxine a écrit:
Je veux bien, jeff, mais ce srait un peu hors charte non ? Sinon deux mots, je crois que l'on peut punir sans forcément frapper, mais le problème c'est que je ne connais pas les ados, je ne peux que te parler des petits pour qui l'isolement en cas de crises et caprices, la répétition tout en ne cédant jamais, la privation des certains plaisirs où alors la réparation des bêtises marchent dans la plupart des cas.
Par contre pour les ados qui déconnent je ne sais pas, honnêtement, je préfèrerais ne pas utiliser les coups, je crois que ce serait en dernière extrémité, parce que je ne saurais plus quoi faire. En fait je vois mal comment on peut concilier à la fois l'interdit de la violence (pour mio c'est un truc fondamental) et baffer son gamin, je ne sais pas comment on peut le justifier, à part c'est pour ton bien, mais c'est limite de mauvaise foi non ?
Et puis ca dépend tellment des enfants, il y en a des faciles, et d'autres Rolling Eyes

Pour les frères et soeurs, contente de voir qu'il s'agit d'un droit d'ainesse à fliquer les petits, là je te suis.

Mais bon c'est tellment difficle d'élever un ado en ville, de ce que je sais de l'Afrique, et de ce que j'en ai vu, a communauté, la village, le quartier se sentent reponsables de l'éducation de tous les enfants, tu peus les laisser dans la rue, s'ils font des conneries, il y aura toujours un vieux pour leur remonter les bretelles. Et ça c'est une des grandes pertes de nos sociétés individualistes qui laissent les parents tous seuls face à leur progéniture sans aucun soutien. Quoique perso, un marmot qui fait une connerie, je ne me gène pas pour l'attrapper.

le truc ke c petits issus de l immigration komen ils maitrisent leurs parents ca fait peur
tu leur di a peine un truc ils te sortent g des droits je v me plaindre
o point ou je suis arrive a me demander si les profs blancs ils leur bourre pa un peu la tete avec leur histoir de numero vert ou je c pa koi c est bien connu les fami noirs battent leus enfants lol Razz
y a kan meme une difference entre eduker et maltraiter nan

g une cousine ki a tjs vecu o canada impossible de faire la difference entre elle est une white elle est arriver a un stade ou elle a appeller 911 sur sa mere ki voulait pas kel sorte en boite sa mere n en pouvait plus elle sont soit disant venu en egypte pour des vacs la correction kel recu ds l aeroport meme g v mal pour el lol

c pas bon tro liberte ca te monte a la tete apres
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Société Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: