J'ai du mal à comprendre.
Si vous voulez penser "noir", manger "noir", voler "noir", apprendre "noir", loger "noir", vivre "noir", communiquer "noir" enfin bon si vous ne voulez et pouvez pas voir les blancs "en peinture", pourquoi venir vivre ici ? _________________ Tot ou Tard
Si vous voulez penser "noir", manger "noir", voler "noir", apprendre "noir", loger "noir", vivre "noir", communiquer "noir" enfin bon si vous ne voulez et pouvez pas voir les blancs "en peinture", pourquoi venir vivre ici ?
1-Parce kils parrainent le bordel ché ns
2-pour comprendre son ennemi
3-se former en vu d'une prochaine renaissance
4-pour se faire un peu de sous et aider la famille
5-on n fè tjrs ce ke l on veut ds la vie
etc....
g peux t donner une infinité de raisons....juste pour te faire comprendre ke ta kestion n'a pas de raison d'etre!!!
Si vous voulez penser "noir", manger "noir", voler "noir", apprendre "noir", loger "noir", vivre "noir", communiquer "noir" enfin bon si vous ne voulez et pouvez pas voir les blancs "en peinture", pourquoi venir vivre ici ?
Bonne question, mais la réalité c'est que peu de gens répondent réellement à ta description.
Dans la pratique les gens achètent des habits occidentaux faits par des chinois (à quelques très motivés près), achètent des baskets américaines cousus par de petits chinois, prennent le métro fait par des blancs, regardent la TV des blancs faute d'alternative, doivent manger les 3/4 du temps des "nourritures de blanc" vu que les africaines sont souvent plus longues à faire, au moins 50% d'entre eux (parmi ceux qui achètent des journaux je veux dire) achètent des "journaux de blancs" (et c'est bien selon moi car on ne doit pas vivre coupé du monde), utilisent des ordinateurs conçus par des blancs en utilisant le réseau Internet des blancs, quand ils n'utilisent pas des portables faits par des asiatiques.
Tout ça pour dire que les gens sont en réalité bien moins "noirs" qu'ils ne le pensent.
L'exemple des USA me fait souvent marrer parce que Katarina a encore montré combien c'est un mythe de croire que les négros des USA sont mieux traités que leurs congénères européens, ou qu'ils ont une relative autonomie: c'est la Croix-Rouge, et non des organisations noires, qui s'occupe des réfugiés.
Enfin, quand tu vois que même BET l'icône noire appartient désormais à VIACOM, que l'autre site alternatif Blackvoices a été racheté par AOL (certes dirigée par un négro), et même si Ebony & co appartiennent encore à des négros tu vois que même aux USA les choses ne sont pas si "noires" qu'elles en ont l'air.
etc....
g peux t donner une infinité de raisons....juste pour te faire comprendre ke ta kestion n'a pas de raison d'etre!!!
Mon pote ton clavier a 105 touches pourquoi tu t'en sers pas?
On croirait lire un texto
Simplement à lire le forum quelques reflexions me viennent.
Je découvre, (je pouvais m'en douter) que la communauté noire est traversée par les mêmes "courants" que les autres communautés et que le racisme le plus basic y est également présent (j'éspère seulement qu'il reste minortaire).
Je comprend bien que la France comme d'autre pays va devoir s'adapter, à la nouvelle donne démographique. Cette nouvelle donne peut être une force, mais elle peut aussi devenir un cauchemar... Donc pas d'angélisme.
Réduire une personne à la couleur de sa peau, me parait absurde. S'enfermer dans une logique communautariste me semble être le plus sur moyen d'aboutir à des heurts inter-ethniques. Je ne suis pas attaché à ma culture en tant que "blanc", mais bien plus en tant que Français et européen. Pour avoir fait un peu de généalogie, je suis presque certain, que quelques uns de mes ancêtres sont d'origines autres que "gauloises" et je mesure la bétise qu'il y a dans le racisme. Mais pour moi être attaché à une terre, à des paysages, à une culture, à une organisation sociale, à un état d'esprit, compris, partagé, je n'appelle pas cela du racisme. Et quand je lis vos espoirs je me pose la question : sont-ils compatibles avec mes souhaits de voir l'histoire, l'essence, la culture de mon pays transmises, continuées, préservées dans de bonnes conditions ? _________________ Tot ou Tard
etc....
cè une kestion de tps!!! g n peux par faire autrement et g m'en excuse!!!!
Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1281 Localisation: première à gauche
Posté le: Mer 14 Sep 2005 10:13 Sujet du message:
En effet Kainfri, si tu as cette attitude du "ce n'est pas possible" c'est sûre que ce ne seras pas possible. Moi j'habite dans une ville à forte population noire et arabe. Et bien les arabes consomment arabes (restos, alimentation, habits, ect...) le plus souvent qu'ils le peuvent. Lorsque tu rentres dans un snack arabe, et bien c'est plein d'arabes... D'ailleurs un ami non black m'a fait la remarque : "Dans cette ville les arabes consomment arabes, les pakistanais consomment pakistanais, les chinois consomment chinois, et les noirs consomment partout, ils n'ont rien à foutre de la consommation communautaire". Comment expliques -tu que dans une ville comme Saint-Denis où la population noire est très forte, que les pakistanais et les asiatiques aient le monopole du marché afros ? Moi je pense que c'est plutôt une attitude que nous devrions adoptée, il faudra prendre exemple sur les asiatiques. Et arrêtons de lorgner sur les noirs américains qui ont échoués, (d'ailleurs c'est une bonne attitude pour ne pas avancer) prenons plutôt exemple sur ceux qui ont réussit.
kainfri a écrit:
noop a écrit:
Bonne question, mais la réalité c'est que peu de gens répondent réellement à ta description.
Dans la pratique les gens achètent des habits occidentaux faits par des chinois (à quelques très motivés près), achètent des baskets américaines cousus par de petits chinois, prennent le métro fait par des blancs, regardent la TV des blancs faute d'alternative, doivent manger les 3/4 du temps des "nourritures de blanc" vu que les africaines sont souvent plus longues à faire, au moins 50% d'entre eux (parmi ceux qui achètent des journaux je veux dire) achètent des "journaux de blancs" (et c'est bien selon moi car on ne doit pas vivre coupé du monde), utilisent des ordinateurs conçus par des blancs en utilisant le réseau Internet des blancs, quand ils n'utilisent pas des portables faits par des asiatiques.
Tout ça pour dire que les gens sont en réalité bien moins "noirs" qu'ils ne le pensent.
L'exemple des USA me fait souvent marrer parce que Katarina a encore montré combien c'est un mythe de croire que les négros des USA sont mieux traités que leurs congénères européens, ou qu'ils ont une relative autonomie: c'est la Croix-Rouge, et non des organisations noires, qui s'occupe des réfugiés.
Enfin, quand tu vois que même BET l'icône noire appartient désormais à VIACOM, que l'autre site alternatif Blackvoices a été racheté par AOL (certes dirigée par un négro), et même si Ebony & co appartiennent encore à des négros tu vois que même aux USA les choses ne sont pas si "noires" qu'elles en ont l'air.
Je découvre, (je pouvais m'en douter) que la communauté noire est traversée par les mêmes "courants" que les autres communautés et que le racisme le plus basic y est également présent (j'éspère seulement qu'il reste minortaire).
Je comprend bien que la France comme d'autre pays va devoir s'adapter, à la nouvelle donne démographique. Cette nouvelle donne peut être une force, mais elle peut aussi devenir un cauchemar... Donc pas d'angélisme.
Réduire une personne à la couleur de sa peau, me parait absurde. S'enfermer dans une logique communautariste me semble être le plus sur moyen d'aboutir à des heurts inter-ethniques. Je ne suis pas attaché à ma culture en tant que "blanc", mais bien plus en tant que Français et européen. Pour avoir fait un peu de généalogie, je suis presque certain, que quelques uns de mes ancêtres sont d'origines autres que "gauloises" et je mesure la bétise qu'il y a dans le racisme. Mais pour moi être attaché à une terre, à des paysages, à une culture, à une organisation sociale, à un état d'esprit, compris, partagé, je n'appelle pas cela du racisme. Et quand je lis vos espoirs je me pose la question : sont-ils compatibles avec mes souhaits de voir l'histoire, l'essence, la culture de mon pays transmises, continuées, préservées dans de bonnes conditions ?
ça releve d ton ressort...si cè ton devoir d faire ta part en transmettant ta cultures et tout le reste à tes descendants!!! Tout com il è de mon devoir de transmettre la mienne!!! Par contre il y aura un pb si tu essaies de m'imposer ta culture!!! Voila cher monsieur là ou ça fè mal!!!
En effet Kainfri, si tu as cette attitude du "ce n'est pas possible" c'est sûre que ce ne seras pas possible. Moi j'habite dans une ville à forte population noire et arabe. Et bien les arabes consomment arabes (restos, alimentation, habits, ect...) le plus souvent qu'ils le peuvent. Lorsque tu rentres dans un snack arabe, et bien c'est plein d'arabes... D'ailleurs un ami non black m'a fait la remarque : "Dans cette ville les arabes consomment arabes, les pakistanais consomment pakistanais, les chinois consomment chinois, et les noirs consomment partout, ils n'ont rien à foutre de la consommation communautaire". Comment expliques -tu que dans une ville comme Saint-Denis où la population noire est très forte, que les pakistanais et les asiatiques aient le monopole du marché afros ? Moi je pense que c'est plutôt une attitude que nous devrions adoptée, il faudra prendre exemple sur les asiatiques. Et arrêtons de lorgner sur les noirs américains qui ont échoués, (d'ailleurs c'est une bonne attitude pour ne pas avancer) prenons plutôt exemple sur ceux qui ont réussit.
Ce que je veux également dire Cathy, c'est que le but n'est pas de vivre en autarcie repliés sur nous-mêmes.
Ceci étant dit, je ne vois pas de raison objective pour que ce soit un chinois qui me vende du plantain "du pays", mais à l'inverse, je préfère porter un manteau chinois vendu par des "blancs" pour ne pas cailler l'hivers qu'un boubou africain qui n'est pas adapté à cela
Si je peux acheter à un prix comparable mon bouquin chez Anibwé ou Be-Zouk qu'à la FNAC, bien sûr que je le ferai.
Mais si je veux aller voir Star Wars pour me distraire, aller bouffer un steak frites ou écouter du Aznavour, choses qui n'ont rien de "noires" je ne vais pas forcément m'en priver.
Posté le: Mer 14 Sep 2005 10:35 Sujet du message: Re: ?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?
ciiman a écrit:
Doit on organiser/militer pour que les noirs de France
d'Europe et d'ailleurs, ne s'approvisionnent que chez des commercants noirs?
A services de même qualité pourquoi pas?
Maintenant si tu dois payer 2 fois plus cher parce que c'est un noir...
Citation:
Cependant, comment garantir, que ces commercants rendrons a la communaute?
(cf: Societe - for us by us - marque Kemet)
Ils rendent forcément. Ne serait-ce que parce qu'ils s'occupent (j'espère) de leur famille qui est noire. En payant chez eux on leur assure une subsistance.
Ceci étant, s'ils agissent pour la communauté, ce ne sera qu'un plus.
etc....
cè une kestion de tps!!! g n peux par faire autrement et g m'en excuse!!!!
Ca te prendrait vraiment tant de temps d'écrire normalement?
Quand tu vois des noirs qui changent leur couleur de peau, se refont le nez pour etre blanc.
Quand tu vois des noirs encore plus noirs que moi se dirent blanc et bourguigon.
Quand tu lis un noir qui dit qu'il prefere les blanches car avec une noire c'est impossible.
Quand tu lis un noir qui dit comme lepen : Si vous n'etes pas content, vous n'avez qu'à rentrer,
Cela confirme bien que : ETRE NOIR, C'EST DANS LA TETE et rien à voir avec , la bouffe, les habits et autres matos qu'on a chez sois.
J'espere que tu as compris.
Je n'ai pas dit le contraire.
Je dis juste que croire qu'on pourra penser, manger, dormir, respirer, communiquer 100% noir en vivant en Occident... et même ailleurs est une utopie pour moi.
Les asiatiques sont désormais vêtus "à l'occidentale" dans leur majorité, et pourtant il n'y a pas plus "fier" ou "conscient" qu'eux.
Par contre il y aura un pb si tu essaies de m'imposer ta culture!!! Voila cher monsieur là ou ça fè mal!!!
On est d'accord. Mais où est la limite ? On voit bien qu'il faut faire la distinction entre la sphère privée et la sphère publique.
Il y a encore quelques générations de cela, nos ancêtres (y compris des africains, mais pas de leur plein gré) sont morts pour défendre sur ce sol, cette culture, cet esprit, cette histoire et sa cohérence... Et aujourd'hui ce que revendiquent certains immigrés c'est de fait une annexion territoriale, ou des communautés se regrouperaient dans un quartier, dans une ville, voir une région; plus sur des critères ethniques qu'autre chose. Non ?
C'est grave et porteur d'affrontements pratiquement à coup sur. Nous ne sommes pas légitimes en Afrique, pour imposer quoique ce soit (les colons l'ont compris de grés ou de force), mais pourquoi des cultures et des peuples "étrangers" seraient eux légitimes à faire ici ce qu'ils ont refusé que l'on fasse chez eux.
J'y vois comme une contradiction. _________________ Tot ou Tard
les africains ne veulent pas, à ma connaissance, forcer les "français" à adopter leurs us et coutumes là où la colonisation s'est accompagnée d'une "occidentalisation" soi-disant "civilisatrice".
Autant les béarnais, les corses, les bretons ont des endroits où ils peuvent célébrer leur culture, autant les immigrés devraient pouvoir faire de même.
Posté le: Mer 14 Sep 2005 10:49 Sujet du message:
Kainfri, ce que je veux dire, c'est de consommer communautaire le plus souvent qu'on le peut. Exemple, je vois des soeurs se fairent coiffer dans des salons européens, pourquoi ? où encore préférer acheter chez l'asiat, alors que juste en face de celui -ci existe un commerce black, avec les mêmes produits et les mêmes tarifs. Je préconise la circulation de notre monnaie entre nous le plus souvent que nous le pouvions. Ce qui nous permettra tout comme les asiats, de grandir économiquement. Ceci ne t'empêcheras pas d'aller bouffer un hamburger chez mc do ou d'aller voir un bon film leucos, non. Je préconise un truc à la JM Le Pen; la préférence national (sous entendue communautaire) à chaque fois que le choix se présente.
kainfri a écrit:
cathy a écrit:
Ce que je veux également dire Cathy, c'est que le but n'est pas de vivre en autarcie repliés sur nous-mêmes.
Ceci étant dit, je ne vois pas de raison objective pour que ce soit un chinois qui me vende du plantain "du pays", mais à l'inverse, je préfère porter un manteau chinois vendu par des "blancs" pour ne pas cailler l'hivers qu'un boubou africain qui n'est pas adapté à cela
Si je peux acheter à un prix comparable mon bouquin chez Anibwé ou Be-Zouk qu'à la FNAC, bien sûr que je le ferai.
Mais si je veux aller voir Star Wars pour me distraire, aller bouffer un steak frites ou écouter du Aznavour, choses qui n'ont rien de "noires" je ne vais pas forcément m'en priver.
Par contre il y aura un pb si tu essaies de m'imposer ta culture!!! Voila cher monsieur là ou ça fè mal!!!
On est d'accord. Mais où est la limite ? On voit bien qu'il faut faire la distinction entre la sphère privée et la sphère publique.
Il y a encore quelques générations de cela, nos ancêtres (y compris des africains, mais pas de leur plein gré) sont morts pour défendre sur ce sol, cette culture, cet esprit, cette histoire et sa cohérence... Et aujourd'hui ce que revendiquent certains immigrés c'est de fait une annexion territoriale, ou des communautés se regrouperaient dans un quartier, dans une ville, voir une région; plus sur des critères ethniques qu'autre chose. Non ?
C'est grave et porteur d'affrontements pratiquement à coup sur. Nous ne sommes pas légitimes en Afrique, pour imposer quoique ce soit (les colons l'ont compris de grés ou de force), mais pourquoi des cultures et des peuples "étrangers" seraient eux légitimes à faire ici ce qu'ils ont refusé que l'on fasse chez eux.
J'y vois comme une contradiction.
g ne crois pas ke les africains se battainet pour défendre ta culture!!!! Ils ont été contraint de le faire!!! ils sont pour vs liberer et k ont-ils eu??? la France è meme incapable de leur verser leurs retraites!!!...ton exemple est très mal choisi tu peux pas imaginer combien de fois g m retiens....Pour rvenir aux pbs communautaire en france, cè tout simplement du aux discriminations dont sont victimes ces populations!!! cè ce ki provoke ce replis communautaire!!!
Kainfri, ce que je veux dire, c'est de consommer communautaire le plus souvent qu'on le peut. Exemple, je vois des soeurs se fairent coiffer dans des salons européens, pourquoi ? où encore préférer acheter chez l'asiat, alors que juste en face de celui -ci existe un commerce black, avec les mêmes produits et les mêmes tarifs. Je préconise la circulation de notre monnaie entre nous le plus souvent que nous le pouvions. Ce qui nous permettra tout comme les asiats, de grandir économiquement. Ceci ne t'empêcheras pas d'aller bouffer un hamburger chez mc do ou d'aller voir un bon film leucos, non. Je préconise un truc à la JM Le Pen; la préférence national (sous entendue communautaire) à chaque fois que le choix se présente.
Il faut que les noirs se décomplexent.
François a déjà eu l'occasion de dire comment certains noirs avaient du mal à l'avoir comme supérieur hiérarchique... certains noirs font plus confiance aux blancs.
Mais je suis d'accord avec toi: on peut encourager à consommer communautaire... pour que le service y soit.
Exemple à deux balles. Tu invites une fille dans un restau africain, vous en avez facilement pour 60-80euros et pour ce prix vous avez le "privilège" de conserver les mêmes couverts tout au long du repas.
C'est bien, mais le jour où je devrai inviter un client non africain, c'est évident que je ne me rabattrai pas sur cette solution...
Ce n'est pas parce qu'on est "entre nous" que le service doit être au rabais.
Posté le: Mer 14 Sep 2005 11:39 Sujet du message:
Je suis d'accord Kainfri, nous avons beaucoup d'efforts à faire sur le service; j'ai vécue l'expérience récemment: J'ai invité une amie antillaise à dîner dans un resto haïtien à deux pas de chez moi, un type de passage (certainement un pote à la proprio) à mis deux heures pour prendre notre commande (le type avait du mal à écrire) entre chaque mots, il s'arrêtait pour prendre une gorgée de bière, se marrer avec son pote assis un peu plus loin, ensuite, a mon amie qui lui demandait quel type de poissons qu'il servaient, celui -ci a répondu d'un air évasive: "je ne sais pas du poisson rouge... " enfin bref, je ne vous parlerai pas de l'absence de décor, et de la présentation des plats...quand a l'addition..on se crorait dans un resto cinq étoiles ! Oui, j'avoue que de ce côté, nous avions de gros efforts a faire!
kainfri a écrit:
cathy a écrit:
Il faut que les noirs se décomplexent.
François a déjà eu l'occasion de dire comment certains noirs avaient du mal à l'avoir comme supérieur hiérarchique... certains noirs font plus confiance aux blancs.
Mais je suis d'accord avec toi: on peut encourager à consommer communautaire... pour que le service y soit.
Exemple à deux balles. Tu invites une fille dans un restau africain, vous en avez facilement pour 60-80euros et pour ce prix vous avez le "privilège" de conserver les mêmes couverts tout au long du repas.
C'est bien, mais le jour où je devrai inviter un client non africain, c'est évident que je ne me rabattrai pas sur cette solution...
Ce n'est pas parce qu'on est "entre nous" que le service doit être au rabais.
Je suis d'accord Kainfri, nous avons beaucoup d'efforts à faire sur le service; j'ai vécue l'expérience récemment: J'ai invité une amie antillaise à dîner dans un resto haïtien à deux pas de chez moi, un type de passage (certainement un pote à la proprio) à mis deux heures pour prendre notre commande (le type avait du mal à écrire) entre chaque mots, il s'arrêtait pour prendre une gorgée de bière, se marrer avec son pote assis un peu plus loin, ensuite, a mon amie qui lui demandait quel type de poissons qu'il servaient, celui -ci a répondu d'un air évasive: "je ne sais pas du poisson rouge... " enfin bref, je ne vous parlerai pas de l'absence de décor, et de la présentation des plats...quand a l'addition..on se crorait dans un resto cinq étoiles ! Oui, j'avoue que de ce côté, nous avions de gros efforts a faire!
Une fois (la première et dernière d'ailleurs), j'étais dans un restau, "Le Babylone" je crois avec des gens que je ne préfère pas citer de peur d'être encore plus lynché que d'habitude sur ce forum
Tout ça pour dire que la méthode de règlement c'était "chacun pour soi". Mon bilan personnel: 39 euros.
A quoi ai-je eu droit pour ce prix? Naïvement (comme toujours ), Kainfri regarde la carte et se rend compte que, à quantité égale, le 50cl de Perrier coûte 2 fois le prix du 50cl de Badoit. En bon bounty, quand il n'y a pas de UCB Pamplemousse à la carte, Kainfri boit de l'eau gazeuse.
Il demande donc à la dame la raison de l'écart de prix (genre Perrier 25cl=5.50euros=Badoit 50cl) surtout que quand il fait ses courses au supermarché l'écart n'est pas super énorme.
Résultat? La proprio a cru que Kainfri demandait pourquoi la Badoit coûte plus cher qu'au supermarché et s'est quasiment fait engueuler comme un malpropre. Il faut le rappeler Kainfri est noir, la proprio antillaise. Eut-il été blanc qu'il aurait eu droit à une explication plus courtoise qu'il a fini par avoir par un employé de la dame qui a bien voulu venir expliquer que c'était une question de deal commerciaux.
La patronne pour se rattraper a promis de lui offrir l'entrée... ce qui a été "oublié" au moment de l'addition évidemment
Tout ça pour dire que quand tu vois le rapport qualité/prix tu te demandes ce qui te retient d'aller dans le premier Hipppopotamus venu.
Une autre fois c'est un pote qui s'est fait servir avec une certaine négligence un poisson braisé.
Heureusement que je ne suis pas une nana parce que quand je vois les conditions proches de l'abattoir dans lesquelles elles se font coiffer à Chateau-Rouge c'est à gerber.
Bref, tout ça pour dire qu'au moins quand un chinois vend des composants électronique à son pote ils sont nickels, et qu'à titre perso, je veux bien aider mon frère à service égal ou comparable, mais pas faire la charité.
Posté le: Mer 14 Sep 2005 14:40 Sujet du message:
noop a écrit:
Réduire une personne à la couleur de sa peau, me parait absurde. S'enfermer dans une logique communautariste me semble être le plus sur moyen d'aboutir à des heurts inter-ethniques. Je ne suis pas attaché à ma culture en tant que "blanc", mais bien plus en tant que Français et européen. Pour avoir fait un peu de généalogie, je suis presque certain, que quelques uns de mes ancêtres sont d'origines autres que "gauloises" et je mesure la bétise qu'il y a dans le racisme. Mais pour moi être attaché à une terre, à des paysages, à une culture, à une organisation sociale, à un état d'esprit, compris, partagé, je n'appelle pas cela du racisme. Et quand je lis vos espoirs je me pose la question : sont-ils compatibles avec mes souhaits de voir l'histoire, l'essence, la culture de mon pays transmises, continuées, préservées dans de bonnes conditions ?
toujours le meme disque encore et encore, je vous le dis maintenant la nouvelle tendance c'est de dire que les noirs sont racistes
et ce meme pays a mis Lepen au deuxieme tour des presidentiel
je trouve cela tellement paradoxale _________________ The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
toujours le meme disque encore et encore, je vous le dis maintenant la nouvelle tendance c'est de dire que les noirs sont racistes
je trouve cela tellement paradoxale
Même si Le Pen n'a pas eu beaucoup plus de voix qu'en 1995.
Ce que les gens ne comprennent pas.
Même au deuxième tour il a dû y avoir un truc comme 20-30% d'abstention malgré les enjeux.
Citation:
Le silence est complice et en politique, ce sont les votant qui decident du sort du pays. Si lepen passait, tu verrais les rats sortir de leurs egouts.
Possible.
Citation:
Je me souviens avant le premier tour, personne n'osait montrer son racisme mais apres que lepen soit passé au premier tour, j'entendais des vieilles dames parler ouvertement de leur racisme des immigrés, ces vieilles dames qui d'habitudes ferment leur bouche.
Oui, mais le nombre de ces personnes n'a pas évolué entre 95 et 2002
C'est juste que plus de gens ont voté pour Taubira, Besancenot, & co
Citation:
Kainfri, ne me dit pas qu'il n'y a pas de racistes aux ps, ump, pc, udf, etc...
Bien sûr que si. Ils n'en font juste pas leur programme politique... sauf Sarkozy des fois et de villiers
Citation:
Ce ne sont pas que les frontistes qui discriminent au logement et à l'emploi.
En effet. Droite comme gauche font pareil, sauf que la gauche n'insulte pas les noirs à la télé.
Posté le: Mer 14 Sep 2005 15:41 Sujet du message:
kainfri a écrit:
kennedy a écrit:
Tu parle je me souviens a l'epoque les medias essayaient de camoufler cela en disant que c'etait seulement un vote contestataire.
a force de tous attenuer et de jouer sur les mots on ne percoit plus la gravité de la situation _________________ The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Posté le: Mer 14 Sep 2005 17:16 Sujet du message:
L heure n'est plus à la theorie mais a la pratique. On est tous courant qu'il faut consommer noirs etc alors faisons le, personellement jele fais tous le tps. Même si je m'embrouille avec le proprio, je sais que s'il m'arrive de chercher du taff l été j'aurais plus de chance d'être pris chez le frére ou la soeur que chez le chinois ou l'indou.
Tu parle je me souviens a l'epoque les medias essayaient de camoufler cela en disant que c'etait seulement un vote contestataire.
a force de tous attenuer et de jouer sur les mots on ne percoit plus la gravité de la situation
Non, je ne pense pas que ce soit "contestataire", la réalité camouflée c'est la suivante:
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum