Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
urban lady Grioonaute
|
Posté le: Lun 14 Juin 2004 12:18 Sujet du message: homme entretenu par sa femme |
|
|
bonjour,
dans le cadre d'un reportage pour un magazine féminin, je recherche des témoignages d'hommes ayant vécu ou vivant encore aux crochets de leur compagne, petite amie etc pour diverses raisons et qui assume ce statut.
si vous le souhaitez, votre témoignage pourra rester anonyme.
merci et à bientôt
Lady |
|
|
 |
la fleche dorée Grioonaute
|
Posté le: Mer 16 Juin 2004 21:55 Sujet du message: |
|
|
Hé, Suburban girl
Pendant que tu y es, cherche aussi le nombre d'hommes victimes de ces femmes qui vivent à leurs crochets, et surtout depuis combien de temps supporte cette situation dure(des millénaires surement!), pour plus d'équité dans ton enquète. Regarde aussi le nombre d'enfants qu'elles s'affublent souvent pour justifier leur apathie, et pour "péréniser " leur relation avec l'homme, qui du coup, se sent emprisonné. |
|
|
 |
Nénuphar Bon posteur
|
Posté le: Jeu 16 Sep 2004 14:22 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai ça... Pourquoi se confondre avec l'autre au point de l'emprisonner dans une situation d'où il ne sortira que les pieds devant... Une femme dépendante, des enfants, une belle-famille... Parfois ça pèse lourdement, non?  |
|
|
 |
Dame Ragothe Grioonaute
|
Posté le: Jeu 16 Sep 2004 16:30 Sujet du message: Re: homme entretenu par sa femme |
|
|
urban lady a écrit: | bonjour,
dans le cadre d'un reportage pour un magazine féminin, je recherche des témoignages d'hommes ayant vécu ou vivant encore aux crochets de leur compagne, petite amie etc pour diverses raisons et qui assume ce statut.
|
Bonjour Urban Lady
Je trouve ta demande interéssante, mais d'un autre point de vue, je doute que beaucoup d'hommes ont fait le point pour identifier s'ils sont dans cette situation rééllement car entre nous, il y a beaucoup d'illusions...
Bien à toi,
Dame Ragothe |
|
|
 |
Nénuphar Bon posteur
|
Posté le: Ven 17 Sep 2004 16:25 Sujet du message: |
|
|
Je doute de la présence d'urban lady sur le site... C'est moi qui ai ressorti ce sujet un jour d'ennui... Désolée... Je le referai plus. |
|
|
 |
christian Grioonaute
|
Posté le: Ven 17 Sep 2004 16:38 Sujet du message: |
|
|
Ils sont quelques uns qui s'ennuient ferme sur ce site!!!! |
|
|
 |
Nénuphar Bon posteur
|
Posté le: Ven 17 Sep 2004 16:41 Sujet du message: |
|
|
Oui, ben, faute de sujets polémiques qui nous chauffent les sangs, certains vont à la pêche au vieux sujets... |
|
|
 |
christian Grioonaute
|
Posté le: Ven 17 Sep 2004 16:54 Sujet du message: |
|
|
Pourqui l'homme de culture noire quelque soit la point du globe est plus émotif que réfléchi et se trouve en constante quête de polémiques et autres joutes plutôt qu'en quete de plans et d'outils pour bâtir!?? |
|
|
 |
Nénuphar Bon posteur
|
Posté le: Ven 17 Sep 2004 16:57 Sujet du message: |
|
|
J'en sais rien... Demande à un homme... |
|
|
 |
christian Grioonaute
|
Posté le: Ven 17 Sep 2004 17:20 Sujet du message: |
|
|
Super!!!...
Cela dit j'ai fais une faute de frappe en tapant homme avec h minuscule; j'avais dans l'idée l'Homme ( donc et la femme).
Parec qu'au delà de la polémique le constat est frappant des plus garnde minorités, nous sommes parmis les plus pauvres et les moins organisées et ce n'est le fait exclusif ni de la femme, ni de l'homme noir, mais plus je le crains d'un état d'esprit empreint d'irresponsabilité et d'inféodantion individuelle et collective. |
|
|
 |
Nénuphar Bon posteur
|
Posté le: Ven 17 Sep 2004 17:38 Sujet du message: |
|
|
Il y a un temps pour bâtir, un pour polémiquer, un pour se comprendre et un autre pour être de mauvaise ou de bonne foi... C'est le propre de l'humain.
Sauf que faire tout ça en étant riche est de toute façon productif et dans le sens inverse... il faut plus d'unité et de compréhension... |
|
|
 |
christian Grioonaute
|
Posté le: Sam 18 Sep 2004 15:26 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris...
Je me plaignais en fait de ce que les hommes et les femmes de race noirs perdent de vue si tant est qu'ils les ont un jour clairemenr perçus les défis qui nous interpellent.
Mais qu'à cela ne tienne! Il est en effet un temps pour toute chose; je relve juste pour le déplorer que nous n'ayons jamais vraiment pris le temps de construire.
Dommage |
|
|
 |
Nénuphar Bon posteur
|
Posté le: Sam 18 Sep 2004 16:35 Sujet du message: |
|
|
Mais on est pas à la fin de notre histoire... Il faut juste un déclencheur.Ca viendra. |
|
|
 |
Skank Bon posteur
|
Posté le: Sam 18 Sep 2004 16:38 Sujet du message: |
|
|
[Pourqui l'homme de culture noire quelque soit la point du globe est plus émotif que réfléchi et se trouve en constante quête de polémiques et autres joutes plutôt qu'en quete de plans et d'outils pour bâtir]
On dirait les propos sortis de la bouche d'un Hégel. Et bien, ils sont nombreux, très nombreux les hommes de culture noire qui passent leur temps à cette quête de plans et d'outils pour bâtir.
Mais ils sont nombreux aussi, très nombreux les ennemis qui passent leur temps à détruire, l'oeuvre de l'homme noir. |
|
|
 |
Nénuphar Bon posteur
|
Posté le: Sam 18 Sep 2004 16:43 Sujet du message: |
|
|
Ou à la nier... J'ai vu les scientifiques noirs sur un site(celui du parti kémite?)... Je savais même pas qu'il y en avait eu. |
|
|
 |
christian Grioonaute
|
Posté le: Lun 20 Sep 2004 09:21 Sujet du message: |
|
|
Hello skank!
Je veux bien qu'ils soient nombreux ceux qui bâtissent; mais lorsqu'à l'école je me trouvais ne pas être dans le peleton de tête, mon temps de loisirs était sensiblement réduit car tel un avion au décollage je devais me concentrer sur l'essentiel pour rattraper mon retard afin de ne pas repiquer.
Ne penses-tu pas que le peuple noir (dans son immense diversité) a repiqué assez de classe comme ça pour se permettre s'offrir le luxe des injures et des calomnies quand l'heure est aussi grave??
Qui plus est ne penses-tu pas que la force des ennemis qui croît exponenetiellement chaque jour mérite que l'on y consacre toute son énergie plutôt que de s'injurier à longueur de mail, d'article et de journée pour des raisons d'une hallucinante futilité?
comme je crois l'avoir tantôt écrit le blanc a un racisme économique; celui du noir ne se justifie en rien ou presque.
Cela dit merci pour la comparaison c'est bien la première fois que je suis comparé à un penseur de ce calibre  |
|
|
 |
Nénuphar Bon posteur
|
Posté le: Mar 21 Sep 2004 15:18 Sujet du message: |
|
|
Je préfére Descartes... |
|
|
 |