Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cv anonyme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mainty
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai un avis mitigé sur les CV anonymes maintenant.

-Je pense que quand tu es jeune diplomé sans experience, il faut un cv anonyme, pas de photo car on prefera un leuco sans expérience à un negro ou rebeu sans expérience.

-Apres plusieurs expériences tu peux te permettre de mettre ta photo car un profil interressant peut se dessiner sur ton cv.

Qu' est ce que tu en penses?

ps :Un autre truc dans la catégorie "langues" il ne faut jamais mettre sa langue maternelle pour montrer que l'on en parle plusieurs.
Ca fait "renfermé" sur son pays d'origine donc pas intégré et intéprété comme pas capable de s'intégrer à la culture d'entreprise Française..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vidékon
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 20:38    Sujet du message: Re: Cv anonyme Répondre en citant

francois a écrit:
Voici mon point de vu sur le cv anonyme. Imaginons le pire
B) CV non anonyme

2 : Tu envoies 150 cv non anonyme, pas de réponse

Conclusion, tu n'as rien payé de ta poche.

150 cv avec les timbres, cela fait 150 x 0,50 € et cela fait cher Very Happy

Dernière édition par Vidékon le Lun 12 Sep 2005 20:47; édité 1 fois
Vidékon
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 20:55    Sujet du message: Re: Cv anonyme Répondre en citant

francois a écrit:
Maintenant, il y a l'email.

Kévin B. a écrit:
francois a écrit:
B) CV non anonyme

Conclusion, tu n'as rien payé de ta poche.

150 cv avec les timbres, cela fait 150 x 0,50 € et cela fait cher Very Happy

LOL, j'avais oublié merci François Laughing ! (ça m'évitera de dépenser de l'argent pour rien Very Happy )
Jeff
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bof...pour moi le cv anonyme est une perte de temps.

Autant minimiser ses trajets: si en t'entendant au tél ou en voyant ta photo, le DRH veut qq m un entretien, m si tu te fais jeter au final , ça aura été tout bénef.

Les e-mails: avec le nombre de spams qui arrivent chaque jour , arriver à ce que ton e-mail ne passe pas à la trappe est déjà un exploit. Il faut travailler une accroche et une bonne mise en forme...pour ça, merci internet.

En revanche, tout en ayant horreur du costard, j'ai vu des gars venir à des entretiens comme si ils allaient aux puces de saint ouen...garcon, pourquoi te deplacer alors???
Cathy
Super Posteur

MessagePosté le: Mar 13 Sep 2005 11:24    Sujet du message: Re: Cv anonyme Répondre en citant

francois a écrit:

A) Cv anonyme

1 : Tu envoies 1 cv anonyme, au premier entretien, tu es grillé
2 : Tu envoies 150 cv anonyme, tu vas au 100 entretien, tu es grillé

Conclusion, tu auras payé 150 aller-retour de ta poche pour rien, toi qui n'a rien. Mais tu auras eu l'expérience des entretiens.

B) CV non anonyme

1 : Tu envoies 1 cv non anonyme, pas de réponse

Conclusion, tu n'as rien payé de ta poche. Mais tu n'as pas l'expérience des entretiens.

Apres mes etudes, je me souviens que lorsque je ne mettais pas ma photo sur le cv, j'avais des d'entretiens.
Sans photo mon portable sonnait tous les jours.

Puis un jour, je me suis dis que si je mets ma photo et que l'employeur me contacte, c'est qu'il sait à qui il a à faire.
J'avais moins d'appel mais quand on me contactait, l'entretien se passait bien.

Et cela a marché.

Conclusion :
Pour moi, si vous voulez vous entraîner aux entretiens, envoyez des cv anonymes.
Mais si vous voulez vraiment une boite qui vous accepte tel que vous etes envoyez un cv avec votre photo.

Je suis contre le cv anonyme également. Moi, j'ai toujours mis une photo sur mes CV, cela m'a évité les déplacements inutile ( de plus les tickets de transports ne sont pas donnés!) , mon nom ne dévoilant pas forcément mes origines, il n'y à pas de surprise ni pour l'employeur raciste qui peut être très désagréable durant l'entretien (certains cherchents à vous destabilisés) ni pour moi. Aux emails, j'ai toujours favorisé le courrier traditionnel.

"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)

http://alliance-haiti.com/
http://lacuisinedumonde.free.fr/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Kainfri
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2005 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

François,

y a un truc pas clair dans ton histoire. Il me semble que tu es camerounais: ton nom n'est pas typiquement camerounais?

Je veux dire il leur fallait ta photo pour se rendre compte que tu étais noir?

Sinon je pense aussi que le CV anonyme est une connerie.
Je préfère être recalé tout de suite qu'inutilement trop tard.

De la même manière je n'achète pas Particulier à Particulier, je passe par des agences qui "trient" pour moi
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Racisme & Mixité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: