Moi j'ai un avis mitigé sur les CV anonymes maintenant.
-Je pense que quand tu es jeune diplomé sans experience, il faut un cv anonyme, pas de photo car on prefera un leuco sans expérience à un negro ou rebeu sans expérience.
-Apres plusieurs expériences tu peux te permettre de mettre ta photo car un profil interressant peut se dessiner sur ton cv.
Qu' est ce que tu en penses?
ps :Un autre truc dans la catégorie "langues" il ne faut jamais mettre sa langue maternelle pour montrer que l'on en parle plusieurs.
Ca fait "renfermé" sur son pays d'origine donc pas intégré et intéprété comme pas capable de s'intégrer à la culture d'entreprise Française..
Bof...pour moi le cv anonyme est une perte de temps.
Autant minimiser ses trajets: si en t'entendant au tél ou en voyant ta photo, le DRH veut qq m un entretien, m si tu te fais jeter au final , ça aura été tout bénef.
Les e-mails: avec le nombre de spams qui arrivent chaque jour , arriver à ce que ton e-mail ne passe pas à la trappe est déjà un exploit. Il faut travailler une accroche et une bonne mise en forme...pour ça, merci internet.
En revanche, tout en ayant horreur du costard, j'ai vu des gars venir à des entretiens comme si ils allaient aux puces de saint ouen...garcon, pourquoi te deplacer alors??? _________________ Tout ce qui ne nous tue pas nous rends plus forts...on a tout vécu et on est encore là...avant, maintenant et jusqu'à la fin des temps!
Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1281 Localisation: première à gauche
Posté le: Mar 13 Sep 2005 11:24 Sujet du message: Re: Cv anonyme
francois a écrit:
Voici mon point de vu sur le cv anonyme. Imaginons le pire
A) Cv anonyme
1 : Tu envoies 1 cv anonyme, au premier entretien, tu es grillé
2 : Tu envoies 150 cv anonyme, tu vas au 100 entretien, tu es grillé
Conclusion, tu auras payé 150 aller-retour de ta poche pour rien, toi qui n'a rien. Mais tu auras eu l'expérience des entretiens.
B) CV non anonyme
1 : Tu envoies 1 cv non anonyme, pas de réponse
2 : Tu envoies 150 cv non anonyme, pas de réponse
Conclusion, tu n'as rien payé de ta poche. Mais tu n'as pas l'expérience des entretiens.
Apres mes etudes, je me souviens que lorsque je ne mettais pas ma photo sur le cv, j'avais des d'entretiens.
Sans photo mon portable sonnait tous les jours.
Puis un jour, je me suis dis que si je mets ma photo et que l'employeur me contacte, c'est qu'il sait à qui il a à faire.
J'avais moins d'appel mais quand on me contactait, l'entretien se passait bien.
Et cela a marché.
Conclusion :
Pour moi, si vous voulez vous entraîner aux entretiens, envoyez des cv anonymes.
Mais si vous voulez vraiment une boite qui vous accepte tel que vous etes envoyez un cv avec votre photo.
Je suis contre le cv anonyme également. Moi, j'ai toujours mis une photo sur mes CV, cela m'a évité les déplacements inutile ( de plus les tickets de transports ne sont pas donnés!) , mon nom ne dévoilant pas forcément mes origines, il n'y à pas de surprise ni pour l'employeur raciste qui peut être très désagréable durant l'entretien (certains cherchents à vous destabilisés) ni pour moi. Aux emails, j'ai toujours favorisé le courrier traditionnel. _________________
"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum