Grioo.com   Grioo Pour Elle     Village   TV   Musique Forums   Agenda   Blogs  

grioo.com
Espace de discussion

RSS  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Katrina : une lecon pour les Noirs du monde entier
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 21:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord,que Katrina doit être une leçon pour tous les noirs,mais j'ajouterais à cette giffle un autre point:la solidarité entre les afro-américains.On peut les critiqués sur beaucoup de points,ok,mais là je trouve qu'il donne une leçon à tous les négros.Que ce soit les organisations(NAACP,NOI ETC...), les rappers,les politiciens,ils se sont tous porter solidaire envers leurs peuples!La plupart des rappeurs ont co-signé les propos de Kanye West!(hmm..après qu'il soit confirmé que son album se soit vendu à 900 000 exemplaires la prmière semaine Cool )Bref,je pense que ça doit être souligné.

Autre chose,je vois pas pourquoi tu mets le Brésil comme satellite de l'Afrique,le raçisme est encore très fort là bas,je ne sais pas si les choses auraient été différente si il y'avait eu ce genre de catastrophe au Brésil...

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg

sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!

a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti

avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 07 Sep 2005 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

grand sorcier a écrit:
Après le Nigeria, le Brésil est le pays qui compte le plus grand nombre de Noirs parmi sa population....

On ne peut pas faire l'impasse sur ce pays....

Et après le Brésil,c'est qui???Les USA me semblent t-il....Il doit avoir au moins 33 millions de noirs aux Etats-Unis(je ne connais pas le dernnier recensement)...Quoiqu'il en soit c'est au moins le 3 ou le 4ème pays noire au monde,donc si nous suivons ta pensée on ne devrait pas négligé ce pays non plus

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè

mandé to fanm...!

mèm koté nèg soti

AFRIKA!!!"

Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Katrina inspires generosity of black Americans

Wellspring of aid comes with newfound activism amid old resentment

Updated: 7:50 a.m. ET Sept. 9, 2005
NEW YORK - To African-Americans, Hurricane Katrina has become a generation-defining catastrophe — a disaster with a predominantly black toll, tinged with racism. They’ve rallied to the cause with an outpouring of activism and generosity.

The people touched by the disaster are not only donating money but gathering supplies, taking in friends and relatives, even heading south to help shoulder the burden of their people.

“You’d have to go back to slavery, or the burning of black towns, to find a comparable event that has affected black people this way,” said Darnell M. Hunt, a sociologist and head of the African American studies department at UCLA.

If the rescue effort had not been so mishandled, and if those who suffered so needlessly had not been so black and so poor, perhaps Hurricane Katrina would have been just another destructive storm, alongside the likes of Charley and Andrew and Hugo. (There is no Keisha or Kwame.)

But Katrina’s searing images — linking nature’s wrath and the nation’s wrongs — have fanned the smoldering resentments of the civil rights, Reaganomics and hip-hop eras all at once.

“Something about this is making people remember their own personal injustices,” said author damali ayo, whose book “How to Rent a Negro” takes a satirical look at race relations.

“You don’t look at Rodney King and say, ‘I remember when I got beat up.’ But people remember being neglected, unimportant, overlooked, thought of as ‘less than.’ That’s a very common experience for black people.”

Poll: Response proves inequality
Some 71 percent of blacks say the response to the disaster shows that racial inequality remains a major problem in America, according to a survey by the Pew Research Center for the People & the Press, conducted Sept. 6-7 among 1,000 Americans; 56 percent of whites feel this was not a particularly important lesson.

And while 66 percent of blacks think the government’s response would have been faster if most of the victims had been white, 77 percent of whites disagreed.

Many events have transfixed African-Americans: the Rodney King and O.J. Simpson cases, the killings of icons from Martin Luther King Jr. to Tupac Shakur, the crack cocaine epidemic, the Clarence Thomas confirmation hearings.

But Katrina is different. It has opened people’s eyes — “The face, the cover has been pulled off the invisible poor,” said Rev. Ronald E. Braxton of Metropolitan African Methodist Episcopal Church in Washington — and it has created a rare opportunity for people of all backgrounds to make a tangible, immediate difference.

Braxton spoke as his congregation loaded a 50-foot tractor-trailer with antacid, diapers, food, water and other supplies destined for AME churches in Jackson, Miss. and Baton Rouge, La.

‘Nothing like being home’
Before Independence Air volunteered to fly the supplies to the hurricane zone, Braxton turned away volunteers willing to drive 22 hours to Baton Rouge. In addition, he said, his church raised $20,000 last Sunday alone to send to the national AME relief effort.

Individuals have also stepped up. Kimberly Lowe of Philadelphia signed up on that city’s Web site to host an evacuee in a spare bedroom.

“They just probably want to talk to regular folks and be in a real home,” Lowe said. “There’s nothing like being home.”

Katrina has spurred other black Americans to take crucial roles in relief efforts — and they’re in a better position to help than they were even a decade ago, when rap still scared people and being paid $30 million per year to play basketball was beyond imagination.

Now billionaire Mississippi native Oprah Winfrey is bringing her top-rated show to the Katrina zone, famed defense attorney Willie Gary is planning to transport victims in his 737 jet, and rapper Kanye West can excoriate President Bush’s response to the hurricane in front of a nationwide audience.

Tavis Smiley has devoted much of his television talk show to Katrina.

Heads and hearts
“I’ve seen black folk come together around any number of issues. It’s usually either a head or a heart issue,” he said. “For example, we came together after the election of 2000, when Bush essentially stole the election. That was a head issue. People were mad. Other issues hit our hearts; O.J. Simpson comes to mind.”

With Katrina, “our head is saying we know that what happened here is wrong ... and our hearts at the same time go out to these people because we know, we feel their pain.”

Many want to share it.

Hip-hop hit maker Timbaland said that he is renting trucks, buying clothes and toys and heading “to the trenches” — first stop, the Houston Astrodome. He challenged peers who splurge on jewelry and cars to do the same, because “these people in the dome listen to our music.”

“Don’t give to no Red Cross, that’s the easy way. Not to say anything bad about the Red Cross, but who knows where that money’s going?” the producer said. “Take your money and do your own thing.”

Timbaland estimated he was spending several hundred thousand dollars, up there with Diddy and Jay-Z’s half-million each. The donation of time, money and free performances by hip-hoppers is a watershed for what had become a largely apolitical genre.

An American ‘turning point’
“This is the most devastating thing to their community they’ve seen in their lifetime,” said the original hip-hop mogul, Russell Simmons. “I’ve never seen a bigger outpouring of love and giving. I’ve never seen anything like it.”

There is another reason Katrina resonates. Most blacks have family from “down South,” a sort of symbolic womb from which black America slowly went its separate ways.

“We are a population in this country of black people, but do we feel like a community?” said ayo, the author. “What really makes a community?”

Shared experiences, perhaps?

“I think this is one,” ayo said. Katrina “is at the central core of black culture and American culture.... I hope this is a turning point of some kind, a turning point for creating a larger community.”

© 2005 The Associated Press. All rights reserved. This material may not be published, broadcast, rewritten or redistributed.

http://msnbc.msn.com/id/9260569/

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè

mandé to fanm...!

mèm koté nèg soti

AFRIKA!!!"

Rocs
Bon posteur

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui a tous les noirs du monde et surtout à ceux de France qui pensait que les Usa était l'eldorado pour les noirs. J'espére qu'aprés ça, ils vont réflechir à comment monter des affaires en afrique au lieu de monter des organisasions stupide pour avoir un lobby et pouvoir présenter le 20 heures de Tf1 ou pour l' application du cv anonyme. Y'a que de l'afrique qu'on dominera le monde, vous imaginez si nous controlons nos pétrole, nos diamants et tous les autres matiére 1ere dont nous disposons mais l'occident et le monde sera a nos pieds. Mais il faut s'en donner la peine et je sais pas si on sera tous chauds et surtout combien de TRAITRE( bounty) faudra égorger.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger
Mainty
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 21:57    Sujet du message: Re: Katrina : une lecon pour les Noirs du monde entier Répondre en citant

grand sorcier a écrit:
Katrina est une énorme gifle donnée aux Noirs
du monde entier pour leur faire comprendre qu'en dehors de
l'Afrique et de ses satellites (caraibes, bresil), partout ailleurs
dans le reste du monde ils seront toujours des citoyens de 3 eme
categorie ou des refugiés....

C 'est exactement ce que je pensais merci mon frère!!

C est épisode malheureux fera comprendre au noirs du monde entier ce que ces leucos pensent de nous.
C est un message planétaire à tous les négros!!
Ils ne vous aiment pas!!

cette histoire a ressoudé les noirs d'Amérique poor, middle class, rich people!!
Ambassadeur
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 09 Sep 2005 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

Rocs a écrit:
Oui a tous les noirs du monde et surtout à ceux de France qui pensait que les Usa était l'eldorado pour les noirs. J'espére qu'aprés ça, ils vont réflechir à comment monter des affaires en afrique au lieu de monter des organisasions stupide pour avoir un lobby et pouvoir présenter le 20 heures de Tf1 ou pour l' application du cv anonyme. Y'a que de l'afrique qu'on dominera le monde, vous imaginez si nous controlons nos pétrole, nos diamants et tous les autres matiére 1ere dont nous disposons mais l'occident et le monde sera a nos pieds. Mais il faut s'en donner la peine et je sais pas si on sera tous chauds et surtout combien de TRAITRE( bounty) faudra égorger.

Je vis aux Etats-Unis et j'ai des amis en Belgique et en France. C'est vrai que les Etats-Unis n'est pas l'eldorado pour les noirs, mais cote job, opportunites, qualite de vie, les Etats-Unis sont a des annees lumieres de la France. Je suis convaincu que dans n'importe quel secteur, si on devait comparer les salaires des noirs aux Etats-Unis a ceux de la France...encore une fois les states l'emporteraient. Et aussi l'emergence de la nouvelle classe moyenne noire Americaine etc...Je ne vie pas en France mais je me demande si il y a des politiciens noirs influents, des CEO puissant de compagnies, ou des entrepreneurs noirs tres riches capable de faire des choses comme aux USA...

Quand a controler nos petroles, diamants et toutes les autres matieres premieres dont nous disposons, je suis tout a fait d'accord avec vous. Les etats Africains devrain s'unir et s'entraider d'avantage.

"La fin justifie les moyens"----Machiavel
Jeff
Grioonaute 1

MessagePosté le: Lun 12 Sep 2005 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Ben à commencer par pas mal de dirigeants et leurs familles...et puis après faudra nationaliser (tout en évitant que la thune reste dans les mains de fonctionnaires corrompus) et néanmoins bosser avec l'occident ...
Bref mieux vaut monter une PME qui marche et ainsi investir en filiale au bled qq soit l'endroit où on se trouve, plutot que de faire des plans sur la comete ...

Japon, Chine...si ils seraient dans leurs pays, auraeint ils dominé qq que ce soit? Sans Diaspora, je vois pas comment on peut developper un biz...

Cela dit, en %, n'est ce pas aux USA qu'on trouve les noirs les plus riches??? Meme si ils s'entraident entre eux aujourd'hui, n'est ce pas eux qui ont laissé leurs freres stagner dans la mouise, pendant que
Prophet
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 16 Sep 2005 11:29    Sujet du message: Re: Katrina : une lecon pour les Noirs du monde entier Répondre en citant

grand sorcier a écrit:
Si certains ne savaient pas pourquoi l'Afrique est si importante,
si strategique, si nécessaire pour le developpement et l'emanicaption
de tous les peuples Noirs de la terre, l'ouragan Katrina à eu pour
effet collateral de nous donner une immense lecon.

En effet, je constate que beaucoup d'Africains aiment emigrer
et quitter leur continent. Certes il faut s'ouvrir aux autres et
avoir des contacts avec les autres surtout s'ils nous surpassent
en science en technologies et en organisation socio-urbaine.

Mais a vouloir trop emigrer et quitter la terre mère, la terre ancestrale
et legitime des Noirs, l'Afrique, ils finissent par devenir des boucs
emissaires, des larbins, tout en bas de l'echelle sociale des
pays occidentaux.

Les Noirs americains devraient je pense se tourner vers l'Afrique.
Car ils ont pu constater que leur (?) propre pays ne leur viendrait
jamais en aide. Cela fait pourtant plus de 300 ans que les Noirs
vivent aux Etats Unis dont 250 ans d'esclavage et de segregation
raciale. Ils ont payé le prix fort. Ils ont participé à l'elaboration
de la culture populaire americaine. Ils ont contribué à la defense
et a la construction de ce pays. Mais voila il suffit d'un ouragan
pour nous montrer qu'ils ne sont considérés que comme des
refugiés dans leur propre pays.

Les americains preferent depenser des milliards pour faire marcher
2 mecs sur la Lune, depenser des milliards pour faire rouler
des petits robots sur Mars, depenser des milliards pour faire des
guerres, mais pour defendre leur propres concitoyens (?) ils preferent
faire appel aux dons etrangers. Et ils vont aider leur concitoyens
en trainant des pieds....

Alors si les Noirs ne peuvent pas compter sur leur propre pays,
le pays de leur parents, le pays de leur grand-parents, le pays
de leur arrière grand-parents, vers qui peuvent-ils se tourner ?

Qui dans le monde pourrait se sentir suffisament d'affinités
et de fraternité avec eux pour les soutenir ? Qui ?

Alors meme que leur propre concitoyens caucasiens ne se sentent
aucune affinité avec les Noirs americains ?????

Katrina est une énorme gifle donnée aux Noirs
du monde entier pour leur faire comprendre qu'en dehors de
l'Afrique et de ses satellites (caraibes, bresil), partout ailleurs
dans le reste du monde ils seront toujours des citoyens de 3 eme
categorie ou des refugiés....

Je pense qu'il faudrait arrêter avec ce discours incohérent...

L'Afrique n'est pas un pays... L'Afrique n'est pas non plus un paradis pour "noirs"...

Les noirs americains n'ont pas à "revenir en Afrique" ...

Juste parce qu'ils vivront "entre noirs" alors leurs vie serait meilleure ????

Quelle idée incongrue...

Même dans les divers pays Africains, on retrouve exactement les mêmes comportements racistes et inégalitaires entre personnes de statut social different ou d'origine ethnique differente...

Citez moi un chef de gouvernement Africain aujourd'hui qui viendrait en aide à sa population ?? Et plus particulièrement aux plus démunis ???
Ces chefs d'Etat Africains qui se permettent de dénoncer le "racisme" du gouvernement americain par soi disante solidarité, mais qui pratiquent envers leur PROPRE peuple des traitements bien plus honteux...

Il est complétement stupide de croire qu'il serait possible que des personnes de cultures totalement différentes puissent vivre dans un même pays juste parce qu'ils ont la même couleur de peau...
Les noirs americains n'accepteront jamais de quitter le haut niveau de vie que leur offrent les Etats Unis pour aller vivre dans un pays étranger où ils ne s'adapteront jamais et ne seront jamais acceptés...
Cette idée est tout simplement stupide...

Les Etats Unis restent et resteront le seul et unique pays des noirs americains ...
Et les noirs americains le savent très bien...
Prophet
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

grand sorcier a écrit:
Citation:
Les Etats Unis restent et resteront le seul et unique pays des noirs americains ...
Et les noirs americains le savent très bien...

Et ils resteront eternellement des citoyens de seconde zone dans leur propre pays... Et la solidarité nationale ne fonctionnera que pour les leucodermes au sein de leur propre pays....

Ainsi soit il....

C'est vrai qu'en revanche dans les pays Africains, la solidarité nationale existe, et les citoyens ne sont pas traités comme des citoyens de seconde zone en fonction de leur ethnie, de leur religion, ou leur classe sociale...

A se demander pourquoi tant d'Africains souhaitent immigrer dans les pays des "blancs" là où ils resteront des éternels citoyens de seconde zone... Rolling Eyes

Vous semblez souffrir d'une grande méconnaissance des Etats Unis et de la communauté noire américaine...

Dernière édition par Prophet le Sam 17 Sep 2005 21:34; édité 1 fois
Prophet
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
Le zapping Cplus 17/09/2005
Bush reconnaît le racisme subit pas les noirs américains (0.33 Mo, 19 sec)
Fichier enregistrer sous

"La pauvreté trouve ses racines dans un passé de discrimination raciale qui a privé des generations des opportunités qu'offre l'amerique. Notre devoir est de lutter contre cela par des actions sans concession."

C'est pas Jacques Chirac qui ferait ce type de déclaration concernant les victimes africaines brûlées vives dans leur taudis en région parisienne... Rolling Eyes
M.O.P.
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Prophet a écrit:

C'est pas Jacques Chirac qui ferait ce type de déclaration concernant les victimes africaines brûlées vives dans leur taudis en région parisienne... Rolling Eyes

En effet,
on peut reprocher beaucoup de choses aux amerlocks mais pas d'etre des hypocrites bourres de mauvaises foi, en plus d'en etre tres fier.

Ils presentent l'immigration comme etant la cause (sans immigration pas de noirs pour etre brules c'est logique quoi ).
Et le lendemain il serait fier d'annoncer que tous les sans papiers africains seront renvoyes chez eux.
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
Fichier enregistrer sous

"La pauvreté trouve ses racines dans un passé de discrimination raciale qui a privé des generations des opportunités qu'offre l'amerique. Notre devoir est de lutter contre cela par des actions sans concession."

Quelqu'un sait-il où on peut trouver la transcription du discours de BUSH, en version originale ? Je trouve la traduction sujette à interprétation.

Pourquoi TF1 a-t-il diffusé ce passage ? Ne serait-ce pas pour montrer aux bons Français que le méchant Oncle Sam avoue son racisme ?

Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

M.O.P. a écrit:
on peut reprocher beaucoup de choses aux amerlocks mais pas d'etre des hypocrites bourres de mauvaises foi, en plus d'en etre tres fier.

Tant mieux si les choses changent, mais tu remarqueras que BUSH parle de discrimination raciale au passé.

La lutte qu'il annonce, est-ce contre la pauvreté, ou bien contre les discriminations raciales (que Condoliza RICE a niées en l'espèce peu après la catastrophe) ?

Que les Américains et les Français aient le cerveau monté de manière inverse, je n'en doute pas, mais que les uns soient moins négrophobes que les autres... Question

Cela étant, j'avoue que j'ai du mal à me défaire de mon anti-bushisme primaire et à voir les choses avec recul.

Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]

Dernière édition par TjenbeRed le Sam 17 Sep 2005 22:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Prophet
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
francois a écrit:
Fichier enregistrer sous

Quelqu'un sait-il où on peut trouver la transcription du discours de BUSH, en version originale ? Je trouve la traduction sujette à interprétation.

Pourquoi TF1 a-t-il diffusé ce passage ? Ne serait-ce pas pour montrer aux bons Français que le méchant Oncle Sam avoue son racisme ?

Les Français n'aiment pas les Américains, et chaque occasion est bonne pour dénigrer ou stigmatiser (au point e tomber dans la caricature) les problèmes sociaux de leur pays...

Et évidemment lorsqu'il s'agit de dénoncer le racisme de ces américains, le français s'en donne à coeur joie et ne s'en prive pas...

Et malheureusement beaucoup de noirs en France tombent dans le piège... Rolling Eyes
Pakira
Super Posteur

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

Prophet a écrit:
TjenbeRed a écrit:
francois a écrit:
Fichier enregistrer sous

Les Français n'aiment pas les Américains, et chaque occasion est bonne pour dénigrer ou stigmatiser (au point e tomber dans la caricature) les problèmes sociaux de leur pays...

Et évidemment lorsqu'il s'agit de dénoncer le racisme de ces américains, le français s'en donne à coeur joie et ne s'en prive pas...

Et malheureusement beaucoup de noirs en France tombent dans le piège... Rolling Eyes

tout à fait d'accord Cool

ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg

nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè

mandé to fanm...!

mèm koté nèg soti

AFRIKA!!!"

koudkwengo
Grioonaute 1

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par koudkwengo le Jeu 24 Jan 2008 22:53; édité 1 fois
Prophet
Grioonaute

MessagePosté le: Sam 17 Sep 2005 23:58    Sujet du message: Répondre en citant

koudkwengo a écrit:
Prophet a écrit:
C'est vrai qu'en revanche dans les pays Africains, la solidarité nationale existe, et les citoyens ne sont pas traités comme des citoyens de seconde zone en fonction de leur ethnie, de leur religion, ou leur classe sociale...

Non mais j'espère que tu rigoles là ,personnellement je trouves ta farce nulle et ridicule. Evil or Very Mad

Mais biensûr que je rigole...

Voyons, biensûr que la solidarité nationale existe dans les pays Africains, il n'y a qu'à voir comment les chefs d'Etats Africains se préoccupent du sort de leurs concitoyens qui vivent pour la majorité dans la misère et la pauvreté... Sans oublier qu'il n'existe pas de citoyens de seconde zone en Afrique, que l'on soit chrétien ou musulman, Yoruba ou Bantou, les chefs d'Etats ne font pas de "différence", si c'était le cas ça se saurait... Rolling Eyes
Soundjata Kéita
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2005 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

Prophet a écrit:
si c'était le cas ça se saurait... Rolling Eyes
Hélas, personne n'est prophète en son pays.

Hotep, Soundjata

Pour la Renaissance du Gondwana
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2005 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
M.O.P. a écrit:

Tant mieux si les choses changent, mais tu remarqueras que BUSH parle de discrimination raciale au passé.

La lutte qu'il annonce, est-ce contre la pauvreté, ou bien contre les discriminations raciales (que Condoliza RICE a niées en l'espèce peu après la catastrophe) ?

Que les Américains et les Français aient le cerveau monté de manière inverse, je n'en doute pas, mais que les uns soient moins négrophobes que les autres... Question

Cela étant, j'avoue que j'ai du mal à me défaire de mon anti-bushisme primaire et à voir les choses avec recul.

francois a écrit:
Le discours en anglais de bush : mms://wmscnn.stream.aol.com/cnn/politics/2005/09/15/sot.bush.nola.speech2.cnn.ws.wmv

Merci François pour le lien vers la vidéo originale.

Citation:
TF1 a traduit : "La pauvreté trouve ses racines dans un passé de discrimination raciale qui a privé des generations des opportunités qu'offre l'amerique. Notre devoir est de lutter contre cela par des actions sans concession."

Si je ne m'abuse, la traduction était imparfaite. La lutte annoncée est ciblée vers la pauvreté, alors que la discimination raciale est censée relever de l'Histoire.

Comme en France ! Il n'y a pas de négrophobie, que des problèmes sociaux. Rolling Eyes

Prophet
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2005 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:

Si je ne m'abuse, la traduction était imparfaite. La lutte annoncée est ciblée vers la pauvreté, alors que la discimination raciale est censée relever de l'Histoire.

Comme en France ! Il n'y a pas de négrophobie, que des problèmes sociaux. Rolling Eyes

Je pense qu'il ne faut surtout pas comparer la France et les Etats Unis, rien à voir, les américains sont complétement conscients du problème racial qui existe dans leur pays et depuis des dizaines d'années...

D'ailleurs les Etat-Unis sont le seul pays à assumer ce lourd passer racial au monde...

En compaison, la France elle s'est rendu compte que les noirs seraient victimes du racisme il y a à peine quelque mois comme si c'était quelque chose de nouveau... Rolling Eyes

Ne vous inquiétez pour les noirs américains, ils se portent très très bien, allez plutôt vous interessez aux noirs vivant au Venezuela, au Perou, en Colombie, ou en Uruguay... Dans ces pays il y a bien plus de problème...
Olmeque
Bon posteur

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2005 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

pas depuis des dizaine d 'années prohpet...depuis toujours:ils sont passé de l'esclavage à la segregation pour pas dire apartheid. et cela des generations qui l'on vécu sont encore vivantes Exclamation et puis je suis pas si sure qu'ils vivent si bien que cela. tout les noirs ne sont pas pauvres, mais y a trop de paumé. rien que dans la proche banlieu de NY dans le NJ; ils sont à peine éduquer, tout ce qu'ils savent c'est qu'ils ont besoin d'argent pour vivre, et qu'ils n'aiment pas les blancs. Ca fait leger comme qualification dans la vie; le systeme les a mis à l'ecart.
Prophet
Grioonaute

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2005 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

olmeque a écrit:
pas depuis des dizaine d 'années prohpet...depuis toujours:ils sont passé de l'esclavage à la segregation pour pas dire apartheid. et cela des generations qui l'on vécu sont encore vivantes Exclamation et puis je suis pas si sure qu'ils vivent si bien que cela. tout les noirs ne sont pas pauvres, mais y a trop de paumé. rien que dans la proche banlieu de NY dans le NJ; ils sont à peine éduquer, tout ce qu'ils savent c'est qu'ils ont besoin d'argent pour vivre, et qu'ils n'aiment pas les blancs. Ca fait leger comme qualification dans la vie; le systeme les a mis à l'ecart.

Vous semblez avoir enormement de clichés concernant les noirs americains et la société américaine en general...

Ca fait bien longtemps que la segregation raciale est finie grâce au mouvement des droits civiques il y a de ça une trentaine d'années...

Les Africains et Caribbéens qui vivent aux Etats Unis le savent très bien, les noirs américains sont très bien lotis, certes ce n'est pas parfait mais c'est bien pire ailleurs...

Les problèmes des noirs américains sont surtout sociaux plus que raciaux... Et c'est un problème qui est lié au modèle ultra capitaliste americain...
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2005 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Prophet a écrit:
Les problèmes des noirs américains sont surtout sociaux plus que raciaux... Et c'est un problème qui est lié au modèle ultra capitaliste americain...

Donc, nous sommes presque d'accord, puisque je disais, à propos des USA :
TjenbeRed a écrit:

Là où nous divergeons, c'est que pour toi la quasi-disparition de la négrophobie est réussie aux USA. Pour moi, elle n'est réussie nulle part.

Soit. Cette divergence n'est pas grave, je vis en France et mes espoirs de peser sur la société américaine sont modestes.
Rolling Eyes

TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Dim 18 Sep 2005 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
Le discours en anglais de bush : mms://wmscnn.stream.aol.com/cnn/politics/2005/09/15/sot.bush.nola.speech2.cnn.ws.wmv

François, as-tu regardé l'intégralité du discours de BUSH (près de 12 min) ?

Je trouve que le commentaire de TF1 sur l'extrait de 10 secondes diffusé au Zapping ne colle pas avec l'esprit de l'ensemble du discours (sans compter l'approximation de la traduction).

Prophet
Grioonaute

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
Le social est la conséquence des siecles du racial meme bush que je n'aime pas l'a admit.

Complétement faux, les problèmes sociaux sont en très grande majorité dû au systeme capitaliste américain... et aux Etats Unis tout le monde est victime de ce systeme noirs comme blancs...

Mettre en avant le racisme pour justifier la pauvreté est abérrant ...
Ce qui prévalait hier ne prévaut plus aujourd'hui...
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Mer 21 Sep 2005 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Prophet a écrit:

Petite parenthèse : si je ne m'abuse, dans le mécanisme d'élection du Président américain, la voix d'un Noir pèse encore aujourd'hui moins que celle d'un Blanc.

Si mes souvenirs sont bons et si je n'ai pas tout compris de travers, le rapport arithmétique est proche de 1 Blanc = 3 Noirs pour la détermination du collège électoral, lequel a été figé dans la Constitution Fédérale. Je vais vérifier dès que j'aurai récupéré mon exemplaire de la Férocité Blanche).

Ca été scellé hier, ça reste vrai aujourd'hui.

Mais je le concède, je m'éloigne de tes propos sur la pauvreté aux USA, aujourd'hui dégagée de toutes considérations raciales selon toi.

Auparavant, Prophet a écrit:
Vous semblez avoir enormement de clichés concernant les noirs americains et la société américaine en general...

Une petite question si tu permets : tu vis aux Etats-Unis et tu es noir je présume ?

Prophet
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
Prophet a écrit:

Petite parenthèse : si je ne m'abuse, dans le mécanisme d'élection du Président américain, la voix d'un Noir pèse encore aujourd'hui moins que celle d'un Blanc.

Si mes souvenirs sont bons et si je n'ai pas tout compris de travers, le rapport arithmétique est proche de 1 Blanc = 3 Noirs pour la détermination du collège électoral, lequel a été figé dans la Constitution Fédérale. Je vais vérifier dès que j'aurai récupéré mon exemplaire de la Férocité Blanche).

Ca été scellé hier, ça reste vrai aujourd'hui.

Mais je le concède, je m'éloigne de tes propos sur la pauvreté aux USA, aujourd'hui dégagée de toutes considérations raciales selon toi.

Vous confirmez ce que je pensais déjà, vous avez un grand manque de connaissance de la société américaine...

Il y a deux siècles le collège electoral a accordé aux Etats du Sud (à majorité noire) un compromis leurs permettant de comptabiliser chaque esclave pour trois cinquièmes de vote. La raison était simple, les esclaves n'avaient pas le droit de votes, et par peur de ne pas assez peser dans les elections par manque de blancs, les Etats du Sud ont fait cette requête afin de faire face à ce désavantage...

Aujourd'hui ce dispostif n'est plus de fait depuis la grande reforme entreprise par le Civil rights mouvement dans les années soixantes...

Une petite question si tu permets : tu vis aux Etats-Unis et tu es noir je présume ?[/quote]

J'ai vécu aux Etats unis pour mes études et j'entretiens des liens avec des noirs americains, depuis plusieurs années...

Comme je l'ai dis auparavant, il faudrait arrêter de s'informer par les medias français qui ont pour habitude de nous vendre une Amerique où seuls les noirs sont pauvres et les blancs riches et racistes...

La segregation, est belle et bien terminée ... vouloir justifier les problèmes de pauvreté des noirs americains par le racisme est une héresie... Un mensonge... Les noirs americains ont en très grande partie resorbé le racisme de masse, qui descriminait les noirs en majorité et condamnait toute possibilité d'ascencion sociale...

Si vous voulez chercher les "vrais" responsables des graves problèmes sociaux concernant New Orleans , il faudrait plutôt se tourner vers les politiques, et quand on se penche un peu sur le cas de New Orleans on peut se rendre compte que l'homme le plus à même de changer les choses (le maire) est... noir.
sisi
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Francois a ecrit:
"La pauvreté des noirs est du au racisme de generation en generation depuis 400 ans."

Oui en grande partie, mais pas seulement...
La pauvrete est un engrenage duquel il est, soit, difficile de se depetrer, mais pourtant possible d'autant plus aux Etats Unis.
J'ai entendu l'autre jour le type qui a fait le film sur le cramp (je sais pas comment ca s'ecrit) sur canal qui etait persuade que les noirs de France etaient mieux traites qu'aux Etats Unis, c'est faux.
Les "riches"aux States laissent plus d'opportinites aux pauvres qu'en france.
Je pense aux eglises en particuliers, qui ok ont un cote un peu secte, mais qui sont tres organisees et peuvent aider notament dans l'obtention de credit pour les etudes... c'est + une question d'argent qu'autre chose en realite.
En france les etudes sont gratuites alors tu peux graduate comme bon te semble, mais ensuite....
Prophet
Grioonaute

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

francois a écrit:
Le racisme n'est pas terminé aux USA et ne se terminera pas. Tu dis que des conneries
La majorité de ce qui sont mort en Louisiane sont noirs. La majorité de ceux qui sont parti sont blancs.

Meme dans la version anglaise de CNN, bush dit que la pauvreté des noirs vient de l'inégalité du racisme. Bush est americain et president des USA avec des tonnes de consultants payés aux prix d'or.

La pauvreté des noirs est du au racisme de generation en generation depuis 400 ans.

Si on veut s'informer des USA et du monde, Il y a INTERNET.

Si on veut savoir ce que les noirs americains pensent, il y a des sites et des newsgroups noirs sur internet et pas besoin d'aller aux USA pour savoir ce qui se passe labas. Wink

Aux usa, il suffit d'une etincelle et se sont des emeutes raciales....

Et meme si le maire est noir est ce que c'est lui qui va donner du fric et du boulot aux noirs? Rolling Eyes

Vous n'avez absolument aucun argument...
Et vous confirmez encore ce que je disais auparavant, vous avez une grande méconnaissance de la société américaine... La population de New Orleans est noire ( 68 % de la population) il est donc "logique" que la majorité des pauvres soient noirs... Rolling Eyes
De plus contrairement à ce que vous dîtes ce ne sont pas les blancs qui sont partis, mais les riches, et quand je dis "riches" je parles des blancs riches de New Orleans, mais aussi les noirs riches de New Orleans, les Asiatiques riches de New orleans, les Latinos riches de New orleans...

Ceux qui avaient les "moyens" de quitter la ville...

Vous amalgamez, race et classe sociale, comme tout ceux qui on des clichés concernant les Etats Unis...

Votre logique de vouloir expliquer la pauvreté par le racisme ne tient pas du tout la route... Comme je l'ai dis auparavant si certains noirs sont pauvres à cause du racisme alors il faudra m'expliquer pourquoi il y aussi des blancs pauvres aux Etats unis, le saviez vous ???

4,5 % de la population blanche vit sous le seuil de pauvreté, mais ça on ne vous le montrera pas sur Tf1...
Avez vous vu les quartiers pauvres à majorité blanche qui ont subit de plein fouet les effets de la mondialisation...

Est ce dû au racisme ???

Vous semblez oublier que nous sommes en train de parler des Etats Unis, un pays fonctionnant sur un systeme ultra capitaliste...
Un pays qui refuse au plus démunis (blancs comme noirs) une protection sociale...

Le maire noir de New Orleans (qui a d'ailleurs succédé à un autre maire noir) n'a même pas été capable d'améliorer la vie de ses compratriotes...

Le taux de réussite aux examens est le plus faible de tout les Etats Unis...

C'est lui qui était en charge de changer les choses, vu son statut... Qu'a t il fait pour les noirs ???

C'est trop facile de justifier sans aucun argument la pauvreté par le racisme...

Je suis simplement heureux de voir que de plus en plus de noirs américains qui ont réussi finissent par ouvrir les yeux et se rendre compte que le seul moyen de combattre la pauvreté passe par une prise de conscience et de responsabilité...

Agir au niveau social au lieu de crier au racisme...

On voit aujourd'hui les limites de cette politique, malgré les enormes avancées au niveau des droits civiques, malgré la mise en place de dispositif de quotas permettant aux noirs de pouvoir accéder aux universités sans parler des entreprises afin de briser la discrimation raciale, on se rend compte que l'on ne peut négliger la réalité économique et sociale du pays dans lequel on vit...

Bill Cosby a dit beaucoup de vérité concernant la communauté noire dernièrement...

Mais certains se cachent derrière le racisme pour refuser d'admettre leurs propres échecs...
sisi
Grioonaute régulier

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Prophet a ecrit:
"Un pays qui refuse au plus démunis (blancs comme noirs) une protection sociale... "

Faux,
mais bcp de gens meme aux States ne le savent pas, c'est ce qu'ont denonce les Democrates recement. Le manque d'informations donnees aux plus pauvres.

Un systeme social protege les plus pauvres, les femmes enceintes et les enfants jusqu'a l'age de 19 ans. Meme les classes moyennes juste au dessus de la limite pauvre peuvent beneficier d'une couverture sociale.
Je trouve que c'est un bon systeme d'ailleur car les riches payent pour leurs frais medicaux, souvent ils ont une assurance grace a leur boite, et les pauvres sont pris en charge.
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

Prophet a écrit:
Il y a deux siècles le collège electoral a accordé aux Etats du Sud (à majorité noire) un compromis leurs permettant de comptabiliser chaque esclave pour trois cinquièmes de vote. La raison était simple, les esclaves n'avaient pas le droit de votes, et par peur de ne pas assez peser dans les elections par manque de blancs, les Etats du Sud ont fait cette requête afin de faire face à ce désavantage...

Aujourd'hui ce dispostif n'est plus de fait depuis la grande reforme entreprise par le Civil rights mouvement dans les années soixantes...

La raison que tu invoques est-elle la raison officielle ? Ce n'est pas celle que donne Rosa-Amélia PLUMELLE-URIBE.

Cela étant, c'est vrai, c'est 3 Blancs = 5 Noirs (et non pas 1/3). Mais est-ce que ça a vraiment changé dans les années 60, ou pour d'autres raisons ?

Je vais essayer de trouver le nombre de représentants comparé à la population de chaque Etat, pour voir si le déséquilibre existe toujours. Est-ce pour cette raison qu'un Président américain peut facilement être élu avec une minorité de voix, ou bien en raison de déplacements de population, ou bien encore simplement en raison du fait que chaque Etat élit deux Sénateurs quelle que soit sa population ?

J'ai relu aujourd'hui Rosa-Amélia PLUMELLE-URIBE (page 214) et la constitution US. Je crains que Rosa-Amélia PLUMELLE-URIBE ne se soit trompée sur cette question, je te le concède. A suivre donc...

Prophet a écrit:

TjenbeRed a écrit:
Une petite question si tu permets : tu vis aux Etats-Unis et tu es noir je présume ?

J'ai vécu aux Etats unis pour mes études et j'entretiens des liens avec des noirs americains, depuis plusieurs années...

Et ça fait de toi un Expert qui SAIT que la négrophobie n'existe plus aux Etats-Unis ? Je travaille avec un Américain qui vit en France depuis (je ne sais même pas, mais depuis 15 ans ou plus) et lui et moi constatons tous les jours qu'il ne parvient toujours pas à saisir la mentalité française.

Alors saisir une mentalité étrangère pendant ses études...

Un Noir américain vivant désormais à Paris m'a dit que la négrophobie y était moins forte que dans sa Géorgie natale. Je n'en suis pas persuadé, mais il est au moins aussi bien placé que toi pour en juger.

Tu devrais peut-être relativiser ton expertise, non ?

Prophet a écrit:
Comme je l'ai dis auparavant, il faudrait arrêter de s'informer par les medias français qui ont pour habitude de nous vendre une Amerique où seuls les noirs sont pauvres et les blancs riches et racistes...

La segregation, est belle et bien terminée ... vouloir justifier les problèmes de pauvreté des noirs americains par le racisme est une héresie... Un mensonge... Les noirs americains ont en très grande partie resorbé le racisme de masse, qui descriminait les noirs en majorité et condamnait toute possibilité d'ascencion sociale...

Si vous voulez chercher les "vrais" responsables des graves problèmes sociaux concernant New Orleans , il faudrait plutôt se tourner vers les politiques, et quand on se penche un peu sur le cas de New Orleans on peut se rendre compte que l'homme le plus à même de changer les choses (le maire) est... noir.

Stephen SMITH appliqué à la Nouvelle-Orléans ?

Dernière édition par TjenbeRed le Ven 23 Sep 2005 01:29; édité 4 fois
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Prophet a écrit:
[...]
Votre logique de vouloir expliquer la pauvreté par le racisme ne tient pas du tout la route... Comme je l'ai dis auparavant si certains noirs sont pauvres à cause du racisme alors il faudra m'expliquer pourquoi il y aussi des blancs pauvres aux Etats unis, le saviez vous ???

L'argument qui tue Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Dernière édition par TjenbeRed le Jeu 22 Sep 2005 22:32; édité 1 fois
Kennedy
Bon posteur

MessagePosté le: Jeu 22 Sep 2005 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Prophet a écrit:
francois a écrit:
Le racisme n'est pas terminé aux USA et ne se terminera pas. Tu dis que des conneries
La majorité de ce qui sont mort en Louisiane sont noirs. La majorité de ceux qui sont parti sont blancs.

Meme dans la version anglaise de CNN, bush dit que la pauvreté des noirs vient de l'inégalité du racisme. Bush est americain et president des USA avec des tonnes de consultants payés aux prix d'or.

La pauvreté des noirs est du au racisme de generation en generation depuis 400 ans.

Si on veut s'informer des USA et du monde, Il y a INTERNET.

Si on veut savoir ce que les noirs americains pensent, il y a des sites et des newsgroups noirs sur internet et pas besoin d'aller aux USA pour savoir ce qui se passe labas. Wink

Aux usa, il suffit d'une etincelle et se sont des emeutes raciales....

Et meme si le maire est noir est ce que c'est lui qui va donner du fric et du boulot aux noirs? Rolling Eyes

Et vous confirmez encore ce que je disais auparavant, vous avez une grande méconnaissance de la société américaine... La population de New Orleans est noire ( 68 % de la population) il est donc "logique" que la majorité des pauvres soient noirs... Rolling Eyes
De plus contrairement à ce que vous dîtes ce ne sont pas les blancs qui sont partis, mais les riches, et quand je dis "riches" je parles des blancs riches de New Orleans, mais aussi les noirs riches de New Orleans, les Asiatiques riches de New orleans, les Latinos riches de New orleans...

Ceux qui avaient les "moyens" de quitter la ville...

Vous amalgamez, race et classe sociale, comme tout ceux qui on des clichés concernant les Etats Unis...

4,5 % de la population blanche vit sous le seuil de pauvreté, mais ça on ne vous le montrera pas sur Tf1...
Avez vous vu les quartiers pauvres à majorité blanche qui ont subit de plein fouet les effets de la mondialisation...

Est ce dû au racisme ???

Vous semblez oublier que nous sommes en train de parler des Etats Unis, un pays fonctionnant sur un systeme ultra capitaliste...
Un pays qui refuse au plus démunis (blancs comme noirs) une protection sociale...

Le maire noir de New Orleans (qui a d'ailleurs succédé à un autre maire noir) n'a même pas été capable d'améliorer la vie de ses compratriotes...

Le taux de réussite aux examens est le plus faible de tout les Etats Unis...

C'est lui qui était en charge de changer les choses, vu son statut... Qu'a t il fait pour les noirs ???

C'est trop facile de justifier sans aucun argument la pauvreté par le racisme...

Je suis simplement heureux de voir que de plus en plus de noirs américains qui ont réussi finissent par ouvrir les yeux et se rendre compte que le seul moyen de combattre la pauvreté passe par une prise de conscience et de responsabilité...

Agir au niveau social au lieu de crier au racisme...

On voit aujourd'hui les limites de cette politique, malgré les enormes avancées au niveau des droits civiques, malgré la mise en place de dispositif de quotas permettant aux noirs de pouvoir accéder aux universités sans parler des entreprises afin de briser la discrimation raciale, on se rend compte que l'on ne peut négliger la réalité économique et sociale du pays dans lequel on vit...

Bill Cosby a dit beaucoup de vérité concernant la communauté noire dernièrement...

Mais certains se cachent derrière le racisme pour refuser d'admettre leurs propres échecs...

tient monsieur ya plus de racisme aux usa lis un peu cette histoire
de parents blancs qui passent en jugement pour avoir gardé leurs enfants adoptifs noirs en Cage

tu va peut etre aussi nous dire que c'est de la faute des enfants?

Cages used to protect kids, couple says
Statement issued amid inquiry into conditions faced by 11 adopted children
The Associated Press
Updated: 12:25 p.m. ET Sept. 15, 2005

CLEVELAND - The parents under investigation for having some of their 11 adopted children sleep in cages defended their actions, saying the homemade “enclosures” were meant to protect youngsters who set fires and injured each other.

Michael and Sharen Gravelle of Wakeman, Ohio, have denied abusing or neglecting the children, who are ages 1 to 14 and have conditions that include autism and fetal alcohol syndrome. No charges have been filed, and the children, whose situation was discovered last week, now are in foster care.

The couple authorized their attorney to issue a statement Wednesday evening explaining their actions.

“The children have been out of control and have caused serious harm to themselves and each other,” said attorney David Sherman, adding that Michael Gravelle built the enclosures to provide the children with a secure space while their parents slept at night.

“The Gravelles love and miss their children and are devastated and brokenhearted with worry, since their children have been ripped away from them,” Sherman said.

“Their motives and intentions were good. They would never harm a child.”

‘Glowing reports’ from child services
The Gravelles received “glowing reports” from private agencies that reviewed them for the adoption of one of the children, said Jim McCafferty, director of the Cuyahoga County Department of Children and Family Services, which placed the boy with the couple.

Erich Dumbeck, director of the Huron County Department of Job and Family Services, said there are no limits to how many children may be placed in a home but that his agency makes the child’s welfare a key factor. The Gravelle adoptions were arranged outside the county.

Ohio doesn’t require home visits after an adoption. Dumbeck said his agency did not have contact with the family before Friday’s court-ordered search, which resulted from a complaint that he wouldn’t discuss.

The Ohio couple are white and their adoptive children are black, a group that historically has been harder to place. In 2002, the most recent figures available, there were 127,942 children awaiting adoption in the United States, including 54,832 black youngsters, according to the Child Welfare League of America. The organization didn’t tally the number of special needs children.

Keith Alford, a Syracuse University associate professor who has written extensively on adoption, said social workers may be unaware of the demands of caring for disabled children and may be anxious to find them homes.

Neighbors and others said the 11 children were polite, well-behaved, well-dressed and appear to have been well-fed.

The Gravelles have said a psychiatrist recommended they make the children sleep in the cages, Huron County Prosecutor Russell Leffler told the Norwalk Reflector.

8 children slept in cages stacked in bedrooms
Neighbors said they often saw or heard the children playing, and the family yard was littered with toys — plastic cars, tricycles, slides and an overturned skateboard near a wooden ramp. Seven bicycles were piled in a storage shed.

“Those kids were dressed better than some of the kids who live in Cleveland. They behaved like any other kids when they were outside playing,” said Jim Power, who lives across the street.

At night, authorities say, eight of the children were confined in 3½-foot-tall wooden cages stacked in bedrooms on the second floor. The cages were painted in bright, primary colors, with some rigged with alarms that would send a signal to the downstairs when a cage door was opened. One cage had a dresser in front of it, county sheriff’s Lt. Randy Sommers said Tuesday.

“The sheriff and I stood there for a few minutes and just kind of stared at what we were seeing. We were speechless,” Sommers said.

A pig, roosters and other animals shared the yard outside Wakeman, a city of about 1,000 people 50 miles west of Cleveland.

According to the search warrant, the cages had mats and the house smelled of urine. One boy said he slept in a cage for three years, Sommers said. A baby slept in a small bed, and two girls used mattresses

Deputies said they were called to the home last year when a 12-year-old boy was upset and ran away for several hours. He was found not far away.
© 2005 The Associated Press. All rights reserved. This material may not be published, broadcast, rewritten or redistributed.

© 2005 MSNBC.com
http://www.msnbc.msn.com/id/9319446/
Prophet
Grioonaute

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

TjenbeRed a écrit:
Prophet a écrit:

La raison que tu invoques est-elle la raison officielle ? Ce n'est pas celle que donne Rosa-Amélia PLUMELLE-URIBE.

Cela étant, c'est vrai, c'est 3 Blancs = 5 Noirs (et non pas 1/3). Mais est-ce que ça a vraiment changé dans les années 60, ou pour d'autres raisons ?

Je vais essayer de trouver le nombre de représentants comparé à la population de chaque Etat, pour voir si le déséquilibre existe toujours. Est-ce pour cette raison qu'un Président américain peut facilement être élu avec une minorité de voix, ou bien en raison de déplacements de population, ou bien encore simplement en raison du fait que chaque Etat élit deux Sénateurs quelle que soit sa population ?

J'ai relu aujourd'hui Rosa-Amélia PLUMELLE-URIBE (page 214) et la constitution US. Je crains que Rosa-Amélia PLUMELLE-URIBE ne se soit trompée sur cette question, je te le concède. A suivre donc...

Prophet a écrit:

TjenbeRed a écrit:

Et ça fait de toi un Expert qui SAIT que la négrophobie n'existe plus aux Etats-Unis ? Je travaille avec un Américain qui vit en France depuis (je ne sais même pas, mais depuis 15 ans ou plus) et lui et moi constatons tous les jours qu'il ne parvient toujours pas à saisir la mentalité française.

Alors saisir une mentalité étrangère pendant ses études...

Un Noir américain vivant désormais à Paris m'a dit que la négrophobie y était moins forte que dans sa Géorgie natale. Je n'en suis pas persuadé, mais il est au moins aussi bien placé que toi pour en juger.

Tu devrais peut-être relativiser ton expertise, non ?

Où ai je affimé que la "negrophobie" n'existait plus, vous semblez encore une fois ne pas comprendre mon point de vue ... Je suis en train de vous expliquez que l'on ne peut plus justifier la pauvreté des noirs americains par l'esclavage et la segregation...

Le racisme "institutionalisé" et généralisé de masse aujourd'hui n'est plus possible à cause des diverses dispositions et quotas mise en place...

Sans oublier les inombrables associations noires et divers lobby noirs ultra puissants...

Beaucoup de noirs americains ont su profité des avancées sociales des Civil Rights alors que la plupart étaient issus de classe sociale défavorisée...
D'ailleurs la Middle Class noire americaine est de loin celle qui la plus forte progression pami les différentes minorités ethniques...

Comme je l'ai dit auparavant, pour comprendre le problème de la pauvreté il faut se tourner vers les problèmes spécifiquement sociaux ...

Les noirs americains pensaient résoudre tout leur problème en combattant spécifiquement le racisme, ce qui s'est avéré faux ...

En oubliant de se focaliser en particulier sur la situation sociale des noirs (échec scolaire, santé, chômage, violence, responsabilité parentale ...), et de prevenir les maux du capitalisme... Les noirs americains se rendent compte aujourd'hui des limites du discours strictement antiraciste...
Le racisme n'explique pas tout les problèmes des noirs...

Et c'est d'ailleurs exactement ce qui va se passer en France dans les années à venir...

PS : comparer l'Etat de Georgia (un Etat du Sud) avec Paris, c'est aussi stupide que de comparer New York avec la region de l'Alsace... Rolling Eyes
Ambassadeur
Grioonaute 1

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je regardais de "O'reilly Factor" avant-hier et on parlait du Minister Louis Farrakhan qui a dit clairement que Katarina etait un coup monte du gouvernement Americain pour se debarasser des noirs et sauver rien que le "French quater". Il a dit que Katarina a ete provoque artificiellement; genre noyer et innonde la partie la plus pauvre de la ville et garder l'autre...

Vous en pensez quoi vous? Farrakhan a toujours ce genre de "conspiracy theories".

"La fin justifie les moyens"----Machiavel
TjenbeRed
Super Posteur

MessagePosté le: Ven 23 Sep 2005 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

Prophet a écrit:

PS : comparer l'Etat de Georgia (un Etat du Sud) avec Paris, c'est aussi stupide que de comparer New York avec la region de l'Alsace... Rolling Eyes

La Géorgie, Atlanta, c'est bien aux Etats-Unis, non ? Les Etats-Unis, c'est bien le pays où selon toi la négrophobie ne doit pas être considérée comme une source des problèmes sociaux des Noirs américains. Si c'est bien le cas, Paris devrait être un enfer par rapport à la Géorgie.

Je crois que je vais renoncer à essayer de comprendre ton point de vue, car c'est le même que celui qui prévaut en France depuis plus de 20 ans. Or je sais que c'est faux en France. Et je suis persuadé que les Blancs américains ne sont pas fondamentalement moins négrophobes que les Blancs français.

Ma conclusion est donc que ton raisonnement ne tient pas la route, sauf éventuellement dans l'intérêt des Américains pauvres et non-noirs.

Peut-être auras-tu convaincu d'autres Grioonautes...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet       grioo.com Index du Forum -> Politique & Economie Africaines Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: