Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yovo Grioonaute régulier
|
Posté le: Sam 17 Sep 2005 07:09 Sujet du message: ou est le sujet sur le curé lynché? |
|
|
je ne le retrouve plus ? |
|
|
 |
yovo Grioonaute régulier
|
Posté le: Sam 17 Sep 2005 09:54 Sujet du message: |
|
|
bon j ai pas revé ,il y avait bien un sujet sur un curé lynché ,ou est il passez ce utain de sujet ???? |
|
|
 |
Panafricain Super Posteur
|
Posté le: Sam 17 Sep 2005 10:12 Sujet du message: |
|
|
Je crois que les modérateurs deviennent un peu trop frileux. Les gens qui discutaient sont connus sur ce site, et echangent des arguments. On n'est pas sur Abidjan.net.
A ce rythme là on va laisser les modérateurs censeurs discuter entre eux des sujets qu'ils jugent interessants, et bien sur politiquement correct. Je ne vois pas au nom de quoi on supprimerait des sujets qui ne sont que le reflet des divergences de point vue qui existent ici.
Ils feraient mieux de modérer les réactions d'articles où les gens postent anonymement, disent bien souvent n'importe quoi, et donnent une mauvaise image de ce site. |
|
|
 |
yovo Grioonaute régulier
|
Posté le: Sam 17 Sep 2005 10:18 Sujet du message: |
|
|
quant je suis parti hier midi ,les mess ete a peu pres raisonnable .Apres je ne sait ce qui a ete ecrit mais les moderateurs souvent verroulle la aucune trace ,je comprend pkoi il y a 1790 INSCRIT SUR GRIOO ET QUE SEUL UNE TRENTAINE DE GRIOOTISTE POSTE ASSEZ REGULIEREMENT |
|
|
 |
ARDIN Super Posteur
|
|
|
 |
|
Posté le: Sam 17 Sep 2005 14:18 Sujet du message: |
|
|
ARDIN a écrit: | Panafricain, tu as bien reconnu que des propos racistes ont ete tenus lors des echanges sur ce sujet, n'est ce pas? |
N'ayant plus le topic sous les yeux, je suis dans l'impossibiité de te répondre ; Il a été supprimé sans autre forme de procès ? |
|
|
 |
ARDIN Super Posteur
|
Posté le: Sam 17 Sep 2005 16:06 Sujet du message: |
|
|
Panafricain Citation: | N'ayant plus le topic sous les yeux, je suis dans l'impossibiité de te répondre ; Il a été supprimé sans autre forme de procès? |
Je ne sais pas si c’est la mauvaise fois qui te fait ecrire ca, mais dans tous les cas, le sujet a ete verrouille sur demande de Nkossi qui l’a initie(elle pourra temoigner) et je l’ai plus tard supprime apres lecture entiere du topic. Relis bien la charte, elle n’autorise pas les propos racistes. La censure, comme on arrete pas de le repeter, est de veiller a ce que, ceux qui s’expriment ici, le fassent dans un esprit constructif et d’eviter que ce forum ne bascule dans l’extremisme comme un autre qu’on vient de fermer. Mais comme il est difficile que tout le monde le comprenne ici, je vais de ce pas arreter de me donner de la peine pour un travail ou finalement, je me depense pour rien.
Je vous laisse la porte grande ouverte, faites de grioo un deuxieme amadoo. Quant a moi, I’m out of here!
Bonne chance. _________________ l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH
LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE |
|
|
 |
Pakira Super Posteur

|
Posté le: Sam 17 Sep 2005 16:17 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Je ne sais pas si c’est la mauvaise fois |
C'est exactement ça  _________________ "tout nèg a nèg
ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg
nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg
sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!
a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti
avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"
|
|
|
 |
Maryjane Super Posteur
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 3244 Localisation: Derrière toi
|
Posté le: Sam 17 Sep 2005 16:19 Sujet du message: |
|
|
ARDIN a écrit: | Panafricain Citation: | N'ayant plus le topic sous les yeux, je suis dans l'impossibiité de te répondre ; Il a été supprimé sans autre forme de procès? |
Je ne sais pas si c’est la mauvaise fois qui te fait ecrire ca, mais dans tous les cas, le sujet a ete verrouille sur demande de Nkossi qui l’a initie(elle pourra temoigner) et je l’ai plus tard supprime apres lecture entiere du topic. Relis bien la charte, elle n’autorise pas les propos racistes. La censure, comme on arrete pas de le repeter, est de veiller a ce que, ceux qui s’expriment ici, le fassent dans un esprit constructif et d’eviter que ce forum ne bascule dans l’extremisme comme un autre qu’on vient de fermer. Mais comme il est difficile que tout le monde le comprenne ici, je vais de ce pas arreter de me donner de la peine pour un travail ou finalement, je me depense pour rien.
Je vous laisse la porte grande ouverte, faites de grioo un deuxieme amadoo. Quant a moi, I’m out of here!
Bonne chance. |
Tu prends ça trop à coeur Ardin ; c'est qu'un forum, on est tous derrière un clavier à prendre toutes les températures, la vie n'en est pas modifiée pour autant et quand les nerfs montent on va faire un tour et on revient (si possible) l'esprit plus clair et moins échauffé.
Et puis pourquoi partir ? dans la vie de tous les jours on ne plaît pas au monde entier alors si on devait partir chaque fois que ses actions reçoivent des critiques ... mon frère il resterait plus personne, qu'en penses-tu ?
Perso j'ai pas vu cette discussion, j'ai cependant eu l'occasion d'en voir d'autres fermées pour des raisons qui n'allaient pas avec moi mais bon c'est qu'un forum et c'est pas ma parole en direct live qu'on me coupe mais une simple conversation sur un site internet. Si j'ai envie d'avoir ou de prolonger une conversation je la fais "en live" avec mon ou mes interlocuteurs face à moi.
La vie est courte, faites-en bon usage (tous).
Bisous.

Dernière édition par Maryjane le Sam 17 Sep 2005 16:21; édité 1 fois |
|
|
 |
TjenbeRed Super Posteur
|
Posté le: Sam 17 Sep 2005 16:21 Sujet du message: |
|
|
ARDIN a écrit: | Mais comme il est difficile que tout le monde le comprenne ici, je vais de ce pas arreter de me donner de la peine pour un travail ou finalement, je me depense pour rien.
Bonne chance. |
S'il-te-plaît, ARDIN, ne laisse pas tomber. _________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)
Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color] |
|
|
 |
|
Posté le: Sam 17 Sep 2005 16:29 Sujet du message: |
|
|
ARDIN a écrit: | Panafricain Citation: | N'ayant plus le topic sous les yeux, je suis dans l'impossibiité de te répondre ; Il a été supprimé sans autre forme de procès? |
Je ne sais pas si c’est la mauvaise foi qui te fait ecrire ca, mais dans tous les cas, le sujet a ete verrouille sur demande de Nkossi qui l’a initie(elle pourra temoigner) et je l’ai plus tard supprime apres lecture entiere du topic. |
Il n'y a aucune mauvaise foi. J'aurais aimé voir les posts litigieux avant suppression entière du topic.
Dire que le curé a été lynché parceque Blanc (affirmation constetable certes) c'est raciste ou non ?
Une fois qu'un sujet est initié, il reste la "propriété" de l'initiateur ou il appartient aux forumistes qui discutent et le font vivre ? Pourquoi ne pas dire clairement que le sujet a été supprimé d'une part (je l'ai cherché sans savoir qu'il avait été supprimé) et pourquoi ne pas dire les raisons qui ont poussé à sa suppression? D'autant qu'il faisait plus de 4 pages.
Ce qui m'ennuie, c'est cette propension au politiquement correct, dès qu'une discussion s'anime et que les gens ne sont pas d'accord, on crie au racisme et on dit que la charte n'est pas respectee. Discuter pendant 4 pages et constater que le topic a été supprimé sans autre forme de proces, c'est moyen.
Par ailleurs, si une critique justifiée te pousse à lâcher ton poste, il faut que tu t'endurcisses un peu... |
|
|
 |
Pakira Super Posteur

|
Posté le: Sam 17 Sep 2005 16:43 Sujet du message: |
|
|
Le topic a été fermé pour de bonne raison,je suis à 100% avec ARDIN.Une simple histoire de lynchage d'un curé,c'est transformé en histoires personnelles,et sans cesse envenimé par la volonté d'une seule personne(4pages ).Le débat initiale s'éloignait,donc la censure était normale
Donc ARDIN,ne pars pas  _________________ "tout nèg a nèg
ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg
nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg
sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!
a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti
avan yé sotil koté y fika
AFRIKA!!!"
|
|
|
 |
yovo Grioonaute régulier
|
Posté le: Sam 17 Sep 2005 16:51 Sujet du message: |
|
|
ARDIN tu na pas a partir a mon avis ,le seul truc s est de supprimé ,pkoi pas cadenacé tout simplement . je pense que chacun ici se sens responsable de son sujet et si il voie que sa derape trop on te demande de verrouiller. Moi le 1er je te l ai demandé a propos d un sujet (un pont entre le benin et la france ) car certain avait des propos hors sujet ,donc vous connaissais les griootistes faite un peu plus confiance et si sa derape trop un mess de prevention suffira peut etre a calmé les esprits ,on est tous des passionnés de quelques choses et je comprend que des fois la passion depasse la pensé . JE TE LAISSE TA PLACE JE N EN VOUDAIS PAS ?DONC JE TE RECONNAIS DANS LA DIFFICULTE LE DROIT DE PREVENIR AVANT DE PUNIR ;COURAGE ET TENACITE CHER ARDIN |
|
|
 |
Kainfri Super Posteur
|
Posté le: Sam 17 Sep 2005 17:14 Sujet du message: |
|
|
panafricain,
outre les sempiternelles querelles entre quelques forumistes, il y avait eu quelques appels à aller lyncher les blancs, sans compter quelques "démonstrations" de M.O.P. "prouvant" que le curé s'était en fait suicidé. |
|
|
 |
Nkossi Bon posteur

|
Posté le: Sam 17 Sep 2005 17:42 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Outre les sempiternelles querelles entre quelques forumistes, il y avait eu quelques appels à aller lyncher les blancs, sans compter quelques "démonstrations" de M.O.P. "prouvant" que le curé s'était en fait suicidé |
Je confirme les dires d'ARDIN et ceux ci dessus cités, c'est moi qui ai demandé au moderateur de verrouiller le topic. Après lecture, il a préféré le supprimer en entier vu que les débordements étaient trop importants.
Sachant à l'avenir éviter les débordements ! _________________ La véritable désaliénation du Noir implique une prise de conscience abrupte des réalités économiques et sociales. F. Fanon
L'ignorance est un danger que tout homme doit éviter. S. NKOUA
Visitez le blog de Théo http://kouamouo.ivoire-blog.com/ |
|
|
 |
M.O.P. Super Posteur
|
Posté le: Dim 18 Sep 2005 23:52 Sujet du message: |
|
|
kainfri a écrit: | panafricain,
outre les sempiternelles querelles entre quelques forumistes, il y avait eu quelques appels à aller lyncher les blancs, sans compter quelques "démonstrations" de M.O.P. "prouvant" que le curé s'était en fait suicidé. |
Je vois pas en quoi ma version des faits etait raciste !
vous vous pretendiez a un lynchage par racisme, a cette version j'aurai oppose la mienne celle d'un suicide en argumentant pourquoi.
Alors je vous trouve quand meme de mauvaise foi, de supprimer un sujet (kainfri est moderateur) puis apres de me nommer comme fauteur de trouble.
Je trouve cela assez malhonnete kainfri, t'aura bien appris de tes maitres francais, bravo.
Pourquoi ne pas remettre tous les echanges en gardant le sujet verrouille, afin que les lecteurs jugent d'eux meme.
J'ai horreur de la desinformation et de telles methodes kainfri ! _________________ La vie est un privilege, elle ne vous doit rien!
Vous lui devez tout, en l'occurence votre vie |
|
|
 |
|