Que les choses soient claires,nous ne sommes pas européens.L'avenir de la Guyane est en amérique du sud,et dans la caraibes,et non en europe.Cela m'enrage de voir que tous les pays d'amérique du sud et de la caraibe commencent à s'alliés(mercosur,petrocaraibe)alors que nous,nous sommes obligés(?) de quémander sans arrêt de l'aide de l'europe!!!C'est pareil pour l'immigration,la france à laisser cette immigration devenir incontrolable,volantairement,pour pouvoir mettre le bordel!Maintenant qu'elle a réussit,elle veut jouée au pompiers???
Pour se passer de l'aide de la métropole, il faudra être indépendant. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
Est ce que j'ai dit le contraire?
Citation:
Finkielkraut dit que les antillais sont des assistés qui ne vivent que du RMI. Cela veut-il dire que tous les antillais vivent du RMI ?
Elle a bien précisé que "certaines" et non pas la majorité _________________ "tout nèg a nèg
ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg
nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg
sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!
a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti
Posté le: Dim 18 Sep 2005 00:13 Sujet du message: Re: au sujet de la petition contre l'immigration clandestine
antilles-guadeloupe a écrit:
La pétition ne cite à aucun moment une nationalitée, c'est-à-dire qu'il n'est écrit nulle par haitien ou dominiquais.
Bien sur, manions l'hypocrisie et la langue de bois, mais c'est pourtant toi qui a écrit :
il était temps, parce-qu'en guadeloupe la situation est catastrophique c'est vraiment un envahissement des haitiens et dominiquais. Apparement les plus 35 000 signatures (dont la mienne )ont servi a quelques choses
j'espère que ça va être du concret.
Comme je l'ai dit, la xénophobie est un sentiment universel, mais que certains sur ce forum se réjouissent quasiment des expulsions d'haïtiens m'attriste assez profondément puisque les gens sur ce site sont supposés être plus éclairés que la moyenne dans la communauté. Ce n'est malheureusement pas le cas. C'est si difficile à comprendre qu'il y a plus de réfugiés haîtiens à cause de l'instabilité politique à Haïti ? Vous êtes les premiers à critiquer la mère de Bush qui s'etonne que les Noirs de la Nouvelle-Orleans veulent rester au Texas, mais vous n'êtes pas loin d'avoir le même raisonnement.
Posté le: Dim 18 Sep 2005 00:46 Sujet du message: Re: au sujet de la petition contre l'immigration clandestine
Monsieur Malhonnête-Mauvaise foie a écrit:
La pétition ne cite à aucun moment une nationalitée, c'est-à-dire qu'il n'est écrit nulle par haitien ou dominiquais.
Comme je l'ai dit, la xénophobie est un sentiment universel, mais que certains sur ce forum se réjouissent quasiment des expulsions d'haïtiens m'attriste assez profondément puisque les gens sur ce site sont supposés être plus éclairés que la moyenne dans la communauté. Ce n'est malheureusement pas le cas. C'est si difficile à comprendre qu'il y a plus de réfugiés haîtiens à cause de l'instabilité politique à Haïti ? Vous êtes les premiers à critiquer la mère de Bush qui s'etonne que les Noirs de la Nouvelle-Orleans veulent rester au Texas, mais vous n'êtes pas loin d'avoir le même raisonnement.
Si c'est pour moi que tu parles,où as tu vus que je me réjouissait de l'exuplsions d'haitiens???As tu lu ce que je disais à propos de certains problèmes que l'immigration posait?Tu connais la Guyane????
Je suis sûrement l'une des personnes ici qui est le plus parlé d'Haiti,ici,donc
ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg
nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mandé to fanm...!
mèm koté nèg soti
Bon,quand vous parlé de frère noirs etc...okmais beaucoup d'entre eux s'en foutent totalement de cela!!!Leurs but est de devenir français,c'est tout.Ok,c'est leurs choix,mais pôur cela il ne respectent pas les autochtones.C'est à base "si ou ni an pwoblèm ké mwen,palé pou chirac, a li ka ba mwen lagen!!!" traduction=c'est chirac qui paye,je me fous de toi le guyanais"
C'est pareil en Guadeloupe. Ils ne viennent pas pour la Guadeloupe mais pour bénéficier du système français : CMU, allocations, etc...
De plus, la plupart des haïtiennes qui débarquent clandestinement en Guadeloupe sont déjà enceintes. Elles viennent spécialement accoucher en Guadeloupe.
En ce qui concerne "l'immigration blanche", sachez que les guadeloupéens s'y opposent aussi fortement. Le problème, c'est que la masse est plus confrontée directement aux haïtiens, dans les quartiers défavorisés, qu'aux métropolitains donc forcément leur bouc émissaire est tout désigné : l'haitien, le dominicain ou le dominiquais.
La majorité des métropolitains là-bas sont des fonctionnaires qui viennent se faire du fric en touchant les primes d'éloignement ou les 40%. Ce sont souvent des metropolitains qui passent de DOM en DOM, ou de DOM en TOM, etc....
Posté le: Dim 18 Sep 2005 02:39 Sujet du message: Re: c'est la population qui le souhaite
j'ai lu et entendu des articles où des associations françaises ( mrap, sos racisme, ps, les verts... ) comptent se mobiliser pour faire echec aux propositions de françois baroin.
je les fais remarquer que c'est la population qui souhaite cette loie ( pétitions, rencontre avec les membres du gourvernement afin que l'état prenne des dispositions ), si mobilisation il y a pour s'opposer a baroin cela ne peut-être qu'en france métropolitaine.
C'est la population qui souhaite que le droit du sol soit modifié ? ou qui veut qu'il y ait moins d'immigration clandestine ?
Les DOMiens qui sont deja à 40% de chomage et qui cumulent toutes sortes d'autres problèmes ne peuvent pas s'en sortir avec un afflux de misereux ayant encore plus de problème qu'eux !
On pourrait laisser faire..... tout ce bordel, supprimer les controles et les expulsions..... Pour plaire a nos bonnes ames charitables de ce forum.
Est-ce qu'une voix s'est élevée en Guadeloupe pour dire que la solution à moyen-long terme résidait dans le développement de la région Caraïbe. Développement qui passe pas les réparations, le remboursement à Haïti de la "dette" de l'indépendance, etc.
grand sorcier a écrit:
Donnez nous la description de l'avenir de la Guadeloupe dans.... 10 ans !
Je ne sais pas...
Imaginons : les Guadeloupéens d'origine africaine (les descendants d'esclaves en d'autres termes) détenant le pouvoir économique et politique, tandis que la masse des nouveaux arrivants (Haïtiens, Dominicains, Dominiquais) enverrait ses enfants à l'école pour les préparer à devenir employés et fonctionnaires (avec une minorité de futurs cadres)...
Je sais, je rêve. Il y aura toujours une partie de la population qui se réjouira de voir se déchirer ceux-qui-ont-peu et ceux-qui-n'ont-rien.
N'y a-t-il donc aucune voix dissonnante en Guadeloupe et en Guyane ? _________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)
Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Dernière édition par TjenbeRed le Dim 18 Sep 2005 13:19; édité 1 fois
Mais les riches Haitiens (il y en a) preferent investir a Miami plutot qu'en Haiti alors forcement que reste t-il ?
[...]
Ca c'est le travail du gouvernement Haitien ! Mais celui-ci se preoccupe plus de payer des Chimères
pour casser le peuple pour conserver son pouvoir.
Que ce soit en Afriaue ou en Haiti, il semble que la seule forme
de pouvoir que les Noirs savent mettre en place c'est le despotisme
aveugle, incompetent, et brutal !
Stephen SMITH appliqué aux Antilles ?
Qui a saboté le développement d'Haïti depuis son indépendance ?
Et si la France devait financer pendant 5 années le budget des Etats-Unis, comme ce fut le cas pour Haïti vis-à-vis de la France ? _________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 3244 Localisation: Derrière toi
Posté le: Dim 18 Sep 2005 18:15 Sujet du message:
panafricain a écrit:
Maryjane a écrit:
Goyave a écrit:
En ce qui concerne l'immigration clandestine, elle est très importante et notamment en Guadeloupe et en Guyane. Je crois que vous ne pouvez pas vous rendre compte de l'ampleur du phénomène depuis la métropole. Il ne faut pas oublier que le chomage avoisine les 30% et que donc, une arrivée massive d'immigrés clandestins sous-qualifiés n'améliore pas la situation. Depuis un an à peu près, les haitiens sont très souvent montrés du doigt et une pétition a circulé en Guadeloupe pour dénoncer cette immigration. Elle a réuni 40000 signatures.
Oui c'est vrai ; je suis originaire de la Guadeloupe, j'y suis allée dernièrement et l'hostilité est très grande là-bas vis-à-vis des Haïtiens. Sans vouloir dénigrer les Haïtiens présents sur ce forum (et je vous prie à l'avance d'accepter mes excuses si vous êtes choqués par mes propos ), certaines haïtiennes vivant en Guadeloupe clament qu'elles "n'auront qu'à se faire mettre enceintes par un guadeloupéen pour avoir leur papiers".
Mais je pense que ça peut être mal perçu sur une discussion qui se passe en France par rapport à ce qui se passe concrètement là-bas, donc...
Finkielkraut dit que les antillais sont des assistés qui ne vivent que du RMI. Cela veut-il dire que tous les antillais vivent du RMI ?
Panafricain JE NE FAIS QUE RAPPORTER JE N'AI A AUCUN MOMENT FAIT QUELQUE GENERALISATION QUE CE SOIT MERCI. _________________ Les Toiles de Maryjane
bon!!! il est vrai que peu de monde surppoterai un taux élèvé d'étranger chez soi!
le danger c'est que ces mesures ne viseraient que des individus noirs,et les controles de polices viseraient préferentiellement les noirs!
*J'ai lu sur un post que "la france ne surpporteraient pas les700millions d'africains" quelque chose comme ça! hé bien sachez simplement que tous les africains ne souhaitent pas venir en france, comme on tend à vous faire croire vos média et les bouty locaux, non certains d'entre nous souhaitent le départ des troupes françaises et tout ceux qui représentent ce pays!*
Pour en revenir au sujet! je crois qu'apres avoi lu ce qui a été dit par baroin et tout les commentaires qui ont suivi, on doit reconnaitre qu'en france il vaut mieux parler des communautés noires plutôt que de la communauté noire
Posté le: Dim 18 Sep 2005 23:17 Sujet du message: Re: reponse a fanafricain
francois a écrit:
Il ne faut pas rever, ça n'arretera jamais l'immigration.
Les gens viennent pour mieux vivre avec papiers francais ou sans papiers francais.
Pour diminuer l'immigration, il faudrait qu'il n'y ai plus de pays pauvres.
Pourquoi ne pas faire un mur à la israelienne tant que tu y es?
Meme avec ça , les pauvres vont creuser un tunnel.
panafricain pour te répondre et bien nous souhaitons les deux, c'est-à-dire la modification du droit au sol et qu'il y ait moins d'immigration.
Cela n'a strictement rien à voir françois Pour ce cas arrêté de pensé avec une vision française des choses,c'est pas compliqué!
Demain si on supprime le Rmi,les allocations familliales ect...l'immigration sera terminée!!!La Guyane n'est pas un pays riche,ni les antilles,il y a pleins de pays dans la région qui s'en sortent bien;le problème est que nous sommes les seules pays du continent américain où il y a un système social à l'européene.Quand tu es pauvre dans ce continent tu doit de démerder,alors que dans nos pays il suffit de pointer au rmi,où avoir 2 ou 3 gosses,c'est tout!Il y a des pays indépendant comme Barbades,Trinidad,qui s'en sortent mieuw que nous!!!
Citation:
Pour en revenir au sujet! je crois qu'apres avoi lu ce qui a été dit par baroin et tout les commentaires qui ont suivi, on doit reconnaitre qu'en france il vaut mieux parler des communautés noires plutôt que de la communauté noire
Hors sujet Il y a un peuple guyanais,un peuple martiniquais et un peule guadeloupéens.On n'a rien à voir avec vos histoires de communautés noires de france.C'est pas la france _________________ "tout nèg a nèg
ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg
nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mandé to fanm...!
mèm koté nèg soti
Posté le: Dim 18 Sep 2005 23:53 Sujet du message: Re: reponse a fanafricain
Pakira a écrit:
Citation:
Hors sujet Il y a un peuple guyanais,un peuple martiniquais et un peule guadeloupéens.On n'a rien à voir avec vos histoires de communautés noires de france.C'est pas la france
OH!
Baroin appartient auquel de ces peuples!?
voilà des peuples avec des ministres "étrangers"
Posté le: Lun 19 Sep 2005 00:11 Sujet du message: Re: reponse a fanafricain
GrandKrao a écrit:
Pakira a écrit:
Citation:
Hors sujet Il y a un peuple guyanais,un peuple martiniquais et un peule guadeloupéens.On n'a rien à voir avec vos histoires de communautés noires de france.C'est pas la france
OH!
Baroin appartient auquel de ces peuples!?
voilà des peuples avec des ministres "étrangers"
ok... _________________ "tout nèg a nèg
ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg
nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mandé to fanm...!
mèm koté nèg soti
Posté le: Lun 19 Sep 2005 00:30 Sujet du message: Re: reponse a panafricain
panafricain pour te répondre et bien nous souhaitons les deux, c'est-à-dire la modification du droit au sol et qu'il y ait moins d'immigration.
Pour faire diminuer "l'immigration" qui vous pose tant de problemes, la réforme du droit du sol ne me paraît pas spécialement adaptée. L'ordonnance du 8 nov 1945 qui régit l'entrée et le séjour des étrangers en France a été modifiée des dizaines de fois (avec de plus en plus de restrictions vis à vis des immigrés qui sont considérés comme indésirables) , pourtant les français trouvent qu'il y a toujours "trop d'immigrés", preuve s'il en est que ce n'est pas la modification de la législation dans ce domaine qui change les choses. Il faudrait des mentalités un peu moins racistes et conservatrices.
Posté le: Lun 19 Sep 2005 00:34 Sujet du message: Re: reponse a fanafricain
Pakira a écrit:
Cela n'a strictement rien à voir françois Pour ce cas arrêté de pensé avec une vision française des choses,c'est pas compliqué!
Demain si on supprime le Rmi,les allocations familliales ect...l'immigration sera terminée!!!La Guyane n'est pas un pays riche,ni les antilles,il y a pleins de pays dans la région qui s'en sortent bien;le problème est que nous sommes les seules pays du continent américain où il y a un système social à l'européene.Quand tu es pauvre dans ce continent tu doit de démerder,alors que dans nos pays il suffit de pointer au rmi,où avoir 2 ou 3 gosses,c'est tout!Il y a des pays indépendant comme Barbades,Trinidad,qui s'en sortent mieuw que nous!!!
Quelles sont les conditions pour bénéficier du "systeme social à la française" dans les DOM-TOM ? Les antillais sont un peu schizophrènes à mon avis. En même temps on critique la métropole, on fait semblant de vouloir revendiquer une pseudo-indépendance, on veut garder les avantages liés au fait d'être un territoire d'outre-mer (systeme social à la française notamment). Pas très cohérent tout ça surtout quand vient s'y greffer une pointe de xénophobie quand d'autres Noirs indésirables "profitent" de ce système.
Posté le: Lun 19 Sep 2005 01:27 Sujet du message: Re: reponse a fanafricain
panafricain a écrit:
Pakira a écrit:
Quelles sont les conditions pour bénéficier du "systeme social à la française" dans les DOM-TOM ? Les antillais sont un peu schizophrènes à mon avis. En même temps on critique la métropole, on fait semblant de vouloir revendiquer une pseudo-indépendance, on veut garder les avantages liés au fait d'être un territoire d'outre-mer (systeme social à la française notamment). Pas très cohérent tout ça surtout quand vient s'y greffer une pointe de xénophobie quand d'autres Noirs indésirables "profitent" de ce système.
Exact pas très cohérents tous çaQuand tu dis que les antillais,sont schizophrènes,je te laisse te débrouiller avec eux...
Mais sinon:
Citation:
on veut garder les avantages liés au fait d'être un territoire d'outre-mer (systeme social à la française notamment)
Euh...les antilles et la guyane ont le statut de dom et non de tom,qui est un statut de presque autonomie,dans ce statu,il y a moins d'avantages sociaux,learn your facts
Citation:
Pas très cohérent tout ça surtout quand vient s'y greffer une pointe de xénophobie quand d'autres Noirs indésirables "profitent" de ce système
Tu n'as rien compris.C'est pas le fait qu'il profitent du système qui est le problème principale,c'est le fait qu'ils ne respectent pas les peuples qui étaient là avant eux,d'une part,et que cette immigration est incontrolable,et que ça bouleverse la société dans l'éducation,la santé,le logement etc...d'autre part.
Que les choses soient claires,je ne vais jamais dire à un haitien qui est né en Guyane ou un brésilien,porto-ricains etc...qu'il n'est pas guyanais,je me moque de Baroin,cet enfant est guyanais comme moi,il va grandir,vivre et aimer le pays!!!La Guyane est une terre d'acceuil,la plupart des guyanais ont des grands parents qui viennent de Barbade,St Lucie,Martinique,Guadeloupe,Dominique etc...Nous n'avons pas de leçons à recevoir de personne en matière de xénophobies! _________________ "tout nèg a nèg
ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg
nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mandé to fanm...!
mèm koté nèg soti
Priere aux antillais ki interviennent de s'abstenir de critiquer l'Afrique ou meme de parler du continent. quand on est ignorant et kon se force a le rester on n'a pas de discours a tenir . 80% des populations africaines ne survivraient tout simplement pas en occident. les africains aiment leur terre. c notre vie, notre culture,... l'Afrique c nous. on ne peut partir no matter what. on se battra tant kon vivra pour faire de notre Afrique une meilleure place pour vivre.
c juste ecoeurant cette paranoia des ignorants aigris ki veulent toujours critiquer un continent ou ils n'ont jamais mis les pieds. j'ai l'impression k c fait expres pour offusquer les africains. les africains n'en ont rien a foutre des aigris k vous etes. il faut vous la foutre une bonne fois pour toute dans la tete. utilisez votre energie pour adorer les autres continents. ils vous le revaudront
pour en revenir au sujet. c vrai k il y a des tensions kan trop détrangers arrivent en meme temps. mais, il est clair k vue l'accueil ki leur est reseve; síls avaient le choix, ils ne viendraient pas. on ne renvoie pas un etranger ki vient chez soi par desespoir. vous le paierez tot ou tard. croyez- moi. et les haitiens ki coupent la canne pour vous; c koi les nouveaux esclaves. c pathetique. en plus vous osez gueuler sur ce forum, vos raisons. c tt simplement honteux. du courage, j'espere j vous croyez pas sincerement k ce sont eux vos ennemis.
bref, take care
on fait partir les haitiens et dominiquais sous pretexte de clandestinité etc
selon moi la vraie raison(bienque je me ferai traiter de parano... m'en fout du politiquement correct) est que ces soit disant clandestins ont surtout une peau noire et s'ils font des enfants avec des locaux, la population noire ira en augmentant
d'ailleurs pendant qu'on chasse les haitiens et dominicais, on fait venir par cargaison entiere des francais et francaises bien blancs qui selon un ami sont de plus en plus nombreux dans les iles (surtout en martinique)depuis quelques années...
un peu comme ces milliers de prostituées espagnoles qu'on avait fait venir en republique dominicaine pour blanchir la population la population locale à une certaine époque....
d'ailleurs aujourd'hui chez nos cousins antillais, certains faits confirment de plus en plus cette tendance au blanchiment de la population et à son acceptation, miss guadloupe international de l'année passée je crois était une blanche, la publicité utilisée par france antilles cette année pour celebrer la fête des meres ou la saint valentin je ne sais plus montrait des blancs et metis(pas de noirs),
sur la plupart des sites antillais, on fait la promotion(apologie) du metissage pas par rapport a la richesse du melange des cultures, mais plutot à la soit disant beauté esthetique du metissage(ainsi on valorisera les cheveux lisses de tel, es yeux qui rappellent les chinois, son nez qui rappelle son sang breton et surtout sa couleur symbole meme de la malediction noire à laquele on a reussi a echapper etc..) sur ces sites on trouve dorenavant des concours de miss metissages(organisés par des noirs )
bref baroin a trouvé là un bon filon à exploiter mais la methode reste la meme divisser les noirs pour mieux régner sur eux...l'histoire a prouvé que les noirs sont toujours prets à se faire prendre à ce jeu...la preuve.
Posté le: Lun 19 Sep 2005 15:14 Sujet du message: Re: Le droit du sol remis en cause dans les DOM-TOM
François Baroin a écrit:
Faut-il remettre en question le droit du sol ?
Il faudrait l'envisager pour certaines collectivités d'outre-mer, car nous sommes confrontés à des politiques de peuplement non maîtrisées. Si l'on ne fait rien maintenant, à terme, ce sera l'explosion sociale. Pour enrayer ce phénomène, nous devons avoir recours à des mesures à caractère exceptionnel. Une remise en question du droit du sol ne provoque pas les mêmes réticences outre-mer qu'en métropole. L'histoire, la géographie de l'outre-mer ne sont pas toujours les mêmes qu'en métropole. Le droit du sol n'a pas toujours connu la même application, et, au fur et à mesure qu'il a été étendu, il y a eu des abus.
Qu'est-ce qu'il sous-entend là, il veut le retour du statut de l'indigénat?
Citation:
Je reviens sur la situation de Mayotte : la maternité de Mamoudzou est, avec 7 500 naissances annuelles, la plus active de France. Deux tiers des mères sont comoriennes, et environ 80% d'entre elles sont en situation irrégulière. On estime à 15% le nombre de ces mères qui retournent aux Comores après avoir accouché. Il y a aussi de nombreux cas de paternité fictive. Il est de notoriété publique qu'à Mayotte, la reconnaissance de paternité par un Français est un «service» qui s'achète.
Depuis quand la France applique-t-elle le droit du sol pour l'acquisition de la nationalité? depuis quand un enfant né en France (ou à Mayotte si le droit local est différent) et dont la mère est rentrée tout de suite dans son pays peut-il acquérir la nationalité française?
A ma connaissance, en France un enfant né en France de parents étrangers obtient la nationalité à 16 ans ou 18 ans (?) à condition d'avoir vécu un certain nombre d'années sur le territoire français (5 ans je crois).
Bref on parle d'un problème d'immigration et on répond sur le droit de la nationalité qui n'a rien à voir, c'est du foutage de gueule.
Autre question, depuis quand un étranger en situation irrégulière peut-il toucher les allocations familiales?
Bon, je vois que les chiraquiens suivent maintenant le modèle Sarko.
Posté le: Lun 19 Sep 2005 19:28 Sujet du message: Re: Le droit du sol remis en cause dans les DOM-TOM
Yom a écrit:
François Baroin a écrit:
Il faudrait l'envisager pour certaines collectivités d'outre-mer, car nous sommes confrontés à des politiques de peuplement non maîtrisées. Si l'on ne fait rien maintenant, à terme, ce sera l'explosion sociale. Pour enrayer ce phénomène, nous devons avoir recours à des mesures à caractère exceptionnel. Une remise en question du droit du sol ne provoque pas les mêmes réticences outre-mer qu'en métropole. L'histoire, la géographie de l'outre-mer ne sont pas toujours les mêmes qu'en métropole. Le droit du sol n'a pas toujours connu la même application, et, au fur et à mesure qu'il a été étendu, il y a eu des abus.
Citation:
Je reviens sur la situation de Mayotte : la maternité de Mamoudzou est, avec 7 500 naissances annuelles, la plus active de France. Deux tiers des mères sont comoriennes, et environ 80% d'entre elles sont en situation irrégulière. On estime à 15% le nombre de ces mères qui retournent aux Comores après avoir accouché. Il y a aussi de nombreux cas de paternité fictive. Il est de notoriété publique qu'à Mayotte, la reconnaissance de paternité par un Français est un «service» qui s'achète.
Depuis quand la France applique-t-elle le droit du sol pour l'acquisition de la nationalité? depuis quand un enfant né en France (ou à Mayotte si le droit local est différent) et dont la mère est rentrée tout de suite dans son pays peut-il acquérir la nationalité française?
A ma connaissance, en France un enfant né en France de parents étrangers obtient la nationalité à 16 ans ou 18 ans (?) à condition d'avoir vécu un certain nombre d'années sur le territoire français (5 ans je crois).
Bref on parle d'un problème d'immigration et on répond sur le droit de la nationalité qui n'a rien à voir, c'est du foutage de gueule.
Autre question, depuis quand un étranger en situation irrégulière peut-il toucher les allocations familiales?
J'appuye tes propos Yom et j'aimerais rajouter que dans ce genre de debat assez fulureux il ya toujours des personnes essayant de mettre de l'huile sur le feu en usant et abusant de propos demagogique et en utilisant des methodes malhonnete pour faire peur aux gens,
d'ailleurs voici un interview interessant sur le site du monde qui demonte les idees toutes faites
Patrick Weil, directeur de recherche au CNRS, spécialiste de l'immigration et des questions de nationalité
"Il faut rappeler que le droit du sol n'a jamais été automatique, sauf avant et pendant la Révolution"
LE MONDE | 19.09.05 | 14h08 • Mis à jour le 19.09.05 | 14h13
Quelle est votre réaction aux déclarations de François Baroin envisageant une remise en question du droit du sol dans certaines collectivités d'outre-mer ?
François Baroin connaît-il son sujet ? Il faut rappeler que le droit du sol n'a jamais été automatique en France, sauf avant et pendant la Révolution. Depuis 1803, un enfant né en France de parents étrangers n'acquiert jamais automatiquement la nationalité française dès sa naissance. Aujourd'hui, il ne peut l'obtenir qu'à partir de 13 ans, s'il vit encore en France. Et, pour cela, il faut une démarche des parents avec l'accord de l'enfant. Pour que l'acquisition de la nationalité française soit automatique dès la naissance, il faut que l'un des deux parents soit lui-même déjà né en France.
Une réforme du droit du sol aurait-elle dès lors un impact en matière de lutte contre l'immigration irrégulière ?
Non, car l'immigration irrégulière n'est pas liée aux principes régissant l'acquisition de la nationalité française. Si les problèmes décrits par M. Baroin sont réels, ils doivent être traités comme tels : application de la législation contre le séjour illégal ou répression de la fraude au code civil s'il s'agit de paternité fictive.
Aujourd'hui, l'acquisition de la nationalité française par le droit du sol n'est pas un moyen de contourner la réglementation en matière d'immigration, puisqu'un enfant doit attendre l'âge de 13 ans pour faire enregistrer sa demande. Entre-temps, il aura pu être reconduit à la frontière avec ses parents. Et vouloir poser la règle de la régularité du séjour des parents comme condition pour l'accès ultérieur des enfants à la nationalité française, c'est exiger l'impossible. Cela supposerait que les parents conservent treize ans les papiers justifiant leur présence régulière en France. Cela mettrait leurs enfants en situation d'instabilité juridique inacceptable, préjudiciable à leur bonne intégration dans la société française, à leur sentiment d'appartenance à la France.
Entre la métropole et l'outre-mer, pourrait-on avoir une application différente du droit du sol ?
Dans ce domaine, la règle doit être la même dans tous les départements de France. Si l'on modifiait pour l'outre-mer les règles relatives à l'acquisition de la nationalité française, il y aurait violation de l'unité de la République et du principe d'égalité des citoyens devant la loi. Violation que le Conseil constitutionnel ne manquerait certainement pas de censurer. Il est tout de même paradoxal de voir un ministre gaulliste de l'outre-mer proposer des mesures qui mettent en cause l'unité de la République, souvent contestée par ailleurs dans ces départements !
Propos recueillis par Laetitia Van Eeckhout _________________ The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Dernière édition par Kennedy le Lun 19 Sep 2005 20:15; édité 1 fois
En Guyane, le dossier explosif de l'immigration clandestine
LE MONDE | 19.09.05 | 14h08 • Mis à jour le 19.09.05 | 14h08
CAYENNE (Guyane) de notre correspondant
Nous sommes au bord de la rupture de l'équilibre sociologique de la population guyanaise." Comme la plupart des élus locaux, Antoine Karam, président du conseil régional et secrétaire général du Parti socialiste guyanais (PSG), devient alarmiste dès qu'il évoque le problème de l'immigration clandestine.
Département français situé entre le Suriname et le Brésil, la Guyane attire de nombreux immigrants venus des pays voisins et de la zone caraïbe. Sur les 180 000 personnes vivant en Guyane, d'après l'Insee, 30 % sont étrangères, sans compter plusieurs dizaines de milliers de clandestins, "une population très importante et difficilement chiffrable" , selon un document interne du tribunal de Cayenne. Les estimations varient, selon les sources, de 25 000 à 50 000 clandestins, dont 8 000 à 10 000 orpailleurs clandestins vivant en forêt.
Avec une croissance démographique record, au niveau national, de 3,5 % par an, alimentée par l'immigration et une forte natalité, la population guyanaise devrait doubler avant vingt ans. De nombreux Guyanais craignent à terme d'être marginalisés sur leur territoire. "La Guyane ne peut pas continuer à subir ce que j'appelle le génocide par substitution du peuple guyanais" , indiquait le sénateur Georges Othily, en février 2004, à l'occasion de la campagne des régionales.
A la pression de l'immigration clandestine s'ajoute une insécurité grandissante. Figurant parmi les premiers départements français pour le taux de criminalité, la Guyane a enregistré 84 homicides en 2004 (le tiers de ces homicides ont un lien direct ou indirect avec l'orpaillage illégal), soit autant qu'aux Antilles pour une population quatre fois moins nombreuse. En juillet, des dizaines de personnes se sont regroupées dans un collectif, dont la première action a consisté à expulser des squatters d'un immeuble de Cayenne, pour la plupart des étrangers sans papiers.
Aujourd'hui, tout en se défendant publiquement de faire un lien direct entre insécurité et immigration, la plupart des élus demandent une pause dans l'immigration. "On a une inondation dans un appartement, on veut réparer pour éponger, donc on demande que le robinet soit fermé momentanément" , explique Jean-Claude Lafontaine, le maire de Cayenne. L'Association des maires dénonce le poids de l'immigration sur les budgets des communes, qui peinent à suivre la croissance démographique, notamment en matière d'infrastructures scolaires. Peu après la rentrée, le rectorat a estimé le nombre d'enfants non scolarisés entre 2 500 et 5 000.
"PRATIQUE SCANDALEUSE"
Dans ce contexte, la proposition de François Baroin de remettre en cause le droit du sol est accueillie plutôt favorablement, même si elle n'est pas jugée suffisante. "C'est une partie de la solution, confie M. Karam, mais cela ne réglera pas le problème , car la différence de niveau de vie est trop importante avec les pays voisins, et il y aurait des moyens de contourner l'absence de droit du sol, notamment les mariages blancs."
"Il n'y a jamais eu de véritable politique d'immigration concertée entre les élus et l'Etat" , regrette le président de la région, qui appelait, le 19 mai, dans les colonnes du quotidien France-Guyane à "refermer les frontières" puis à "régulariser tous les étrangers présents depuis plus de cinq ans en Guyane" . Pour Jean-Pierre Roumillac, le président de l'Association des maires, "François Baroin a eu l'audace et le courage de poser le problème" . "Les gens viennent pour les avantages sociaux, ne faut-il pas aussi limiter l'accès à ces avantages ?" , s'interroge-t-il.
Favorable à la proposition du ministre de l'outre-mer, le secrétaire départemental de l'UMP et conseiller régional Rémy-Louis Budoc rappelle la revendication déjà ancienne de Léon Bertrand, le ministre du tourisme et maire de Saint-Laurent-du-Maroni, de classer l'hôpital de la ville frontière avec le Suriname en "hôpital international" . "Il s'agit de faire cesser cette pratique scandaleuse qui consiste pour des clandestins à venir accoucher à Saint-Laurent pour avoir des enfants en situation régulière et bénéficier des aides sociales , explique M. Budoc. Nous ne sommes plus dans une logique humanitaire, mais dans un système mafieux, fait de trafics en tout genre."
Des trafics qui bénéficient parfois de complicités locales : en 2004, plusieurs fonctionnaires de la préfecture de Guyane ont été mis en examen dans le cadre d'une affaire de délivrance présumée frauduleuse de cartes de séjour.
"En entendant les propos de François Baroin, on a tous mal à la tête , lâche un élu, membre du PSG, parti majoritaire sur les bancs de la région. Nombre d'entre nous, nés de parents étrangers, ont bénéficié du droit du sol pour devenir français. En même temps , le système est au bord de la rupture..."
Députée (PRG) de Guyane, Christiane Taubira fustige quant à elle la remise en cause de ce droit. "Si l'outre-mer est hors du territoire de la République, alors il faut le dire, aller au bout du raisonnement, et sortir du droit commun. Sinon, on applique le droit" , analyse l'ancienne candidate à la présidentielle. _________________ The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Voici un texte que je viens de recevoir par e-mail, envoyé par Joss ROVELAS (qui n'en est toutefois pas l'auteur, si j'ai bien compris).
Intéressant, même si "ça me fout les boules" que ce soit les moins favorisés des Français des DOM-TOM (hors Saint-Pierre et Miquelon bien sûr) qui subissent les conséquences.
La solution réside-t-elle dans un compromis ?
Citation:
LA CHASSE A NOS FRERES CARIBEENS EST OUVERTE !
Septembre n'est pas seulement le mois de l'ouverture de la chasse aux touterelles et aux canards sauvages. En effet, le sous-ministre des colonies, le dénommé BAROUIN vient allègrement d'annoncer celui de la chasse aux "étrangers" qui "envahissent" la Guadeloupe, la Martinique et la Guyane. Désormais, la loi du sol ne s'appliquera plus à leurs enfants nés dans nos pays !!! Jusque là, tout enfant né sur le sol français de parents étrangers était automatiquement français jusqu'à sa majorité, moment où il a le choix entre opter pour la nationalité française ou celle de ses parents.
CE NE SERA PLUS LE CAS !
Faut-il rappeler à ceux d'entre nous qui aboient avec le loup européen qu'au temps de la Traite, il suffisait d'une simple tempête pour qu'une cargaison d'esclaves africains destinée à la Barbade finisse à la Guadeloupe ? Faut-il rappeler qu'après l'indépendance d'Haïti, arrachée de haute lutte aux troupes scélérates de Napoléon, tout esclave des colonies françaises, anglaises, espagnoles ou hollandaises qui réussissait à gagner la patrie de TOUSSAINT-LOUVERTURE et de DESSALINES devenait immédiatement un homme libre ?
Faut-il rappeler que la caribéanité prime sur l'appartenance insulaire laquelle est purement fortuite ? De quel droit les descendants des esclavagistes français s'autorisent-ils à dire qui est étranger et qui ne l'est pas dans nos pays ?
NON ! Les Haîtiens, les Dominiquais, les Dominicains et les Saint-Luciens ne sont pas des étrangers en Martinique, en Guadeloupe et en Guyane. CE SONT DES FERES ET NOUS DEVONS LES TRAITER COMME TELS.
Les seuls étrangers que comptent nos pays sont ces dizaines de milliers de parasites Métros qui viennent mener la belle vie aux Antilles et en Guyane tout en méprisant les autochtones c'est-à-dire nous autres.
J'ai retenu également ceci :
kennedy a écrit:
Députée (PRG) de Guyane, Christiane Taubira fustige quant à elle la remise en cause de ce droit. "Si l'outre-mer est hors du territoire de la République, alors il faut le dire, aller au bout du raisonnement, et sortir du droit commun. Sinon, on applique le droit" , analyse l'ancienne candidate à la présidentielle.
_________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
Posté le: Mar 20 Sep 2005 00:28 Sujet du message: Re: Le droit du sol remis en cause dans les DOM-TOM
Yom a écrit:
François Baroin a écrit:
Citation:
Je crois que Baroin sait que sa "proposition" sera quasiment à coup sur invalidée par le conseil constitutionnel. Mais dans tous les cas, il a réussi à faire parler de lui et à couper l'herbe sous le pied de Sarko et donner l'illusion que ce dernier n'est plus le seul à prendre le probleme de l'immigration à bras le corps.
Je ne sais pas si les gens réalisent parfois que sans le droit du sol la France n'aurait pas par exemple de Tony Parker, de père américain, de mère hollandaise et qui n'est français que parce qu'il est né en France.
Dans le fond, je suis convaincu que c'est parce que toute la misère du monde va taper à leur porte qu'ils comprendront que ça va mal en bas à cause d'eux. C'est l'arme la plus efficace des pauvres.
Vive l'immigration massive.
Merci KENNEDY... je suis déçu de Pakira mais comme dis le proverbe c au pied du mur que l'on reconnait le macon!
Par ailleurs, comme dit un autre proverbe creole: on s'attaque tjrs a plus faible que soi - c la baye ba bef ka jambé!
De toutes les facons, je vous le dis... lez pays que l'on nomme haiti va se relever dans un avenir proche et se souviendra des ces cousin antillais qui lui ont donné Duvalier....
Parce que qu'est que j'ai dit de mal ou de faux Est ce que l'article de Kennedy est en contradictoire avec ce que j'ai dit(étant donné que tu le remercie)bref Et c'est quoi ces conneries sur"se souviendra des ces cousin antillais qui lui ont donné Duvalier" Marin,on dirait que quand tu viens poster,on a l'impression que tu est défoncé aux cannabis(no joke)
Quand je lis certain d'entre vous,j'ai l'impression d'entendre les blancs qui débarquent chez moi,et qui pensent qu'ils sont en france...Bref,je m'excuse de ce que j'avais dit dans le passé,finalement les noirs français,ça existe
Citation:
d'ailleurs aujourd'hui chez nos cousins antillais, certains faits confirment de plus en plus cette tendance au blanchiment de la population et à son acceptation
C'est pas que j'ai envie de parler pour les antillais,mais Avant de regarder pour nous,vous les noirs français devraient plutôt à faire gaffe que dans 30ans il n'est pas que des "tismés" dans votre pays,car pendant le peu de temps que j'ai passé en france,j'ai vu plus de metis que je n'en avais jamais vu chez moi...Donc balayer devant votre porte,avant de vous occuper des autres.
Citation:
Meme sans avantages sociaux, les immigrés viendront pour travailler au noir.
Il ne faut pas se leurer, la meilleur façon d'arreter l'immigration, c'est d'aider son voisin à se developper.
T'as pas lu ce qui est écrit plus haut,il y a plus de 30% DE CHOMAGE,chez nous,nou pa mêm pé ké nou kô .Encore une fois il s'agit de stopper l'immigration,pas de foutre dehors ce qui sont déjà là,car eux aussi vont souffrir.Il y a des milliers d'enfants qui ne vont pa à l'école,que vont t-il devenir d'après toi. _________________ "tout nèg a nèg
ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg
nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mandé to fanm...!
mèm koté nèg soti
Posté le: Mar 20 Sep 2005 02:50 Sujet du message: Re: le ministre du tourisme, Léon Bertrand soutien barouin
PARIS (AP) -- Estimant que "l'Outre-Mer n'a plus les moyens d'aspirer toute la misère du monde", le ministre délégué au tourisme, Léon Bertrand, se félicite lundi dans un communiqué "de la nouvelle approche de l'immigration" dans les DOM-TOM défendue par son collègue de l'Outre-Mer, François Baroin.
Celui-ci vient d'estimer dans un entretien au Figaro-Magazine que, face à une immigration clandestine croissante dans les DOM-TOM, le droit du sol "ne devait plus être tabou". Cette déclaration a soulevé un tollé à gauche.
"En tant que Guyanais membre du gouvernement", Léon Bertrand "rappelle que l'adaptation du droit du sol pour l'obtention de la nationalité française ne doit pas être perçue comme une mesure allant à l'encontre du pacte républicain, socle de la société française, mais comme une réponse à une réalité qui, aujourd'hui, crée un véritable déséquilibre social et économique dans nos régions d'Outre-Mer." AP
Notre ami Leon Bertrand est noir avec ça (je ne sais pas si lui à titre perso se considere comme tel, mais enfin, ça donne une bonne idée de l'état d'esprit de certains antillais)
Sans le savoir certains ont le meme discour que les fachos blanc en faisant une coorelation en l'immigration et le chomage , le delinquance etc... Comme ci tous les immigres etaient la cause de tous les problemes des antilles, franchement c'est malheureux que certains qui vienne ici precher l'union, la fraternite etc.. entre le peuple kemite se faisant meme donneur de lecon parfois montre un cote obscur contre des freres black.
De plus ce que certains ne comprennent pas c'est que baroin et cie se servent uniquement des antilles pour se preparer a remettre en cause le droit du sol en metropole tous ceci dans une demagogie a des fin electorale ou nous assistons actuellement un deferlante de propos anti immigres :evil:je le repete cette mesure n'est qu'un pretexte et certains se font prendre.Moi je suis africains et je vis au states , il ya bcp d'Hatiens ici que et je les consideres comme des freres et franchement meme si j'ouvre une polemique (I don't give a damn) je les toujours trouve plus proche de la mentalite black que certains Antilles et avec ce que je lis cela ne fait que renforce mes sentiments notament ce con de antilles-guadeloupe.
Sans le savoir certains ont le meme discour que les fachos blanc en faisant une correlation en l'immigration et le chomage , le delinquance etc... Comme ci tous les immigres etaient la cause de tous les problemes des antilles, franchement c'est malheureux que certains qui vienne ici precher l'union, la fraternite etc.. entre le peuple kemite se faisant meme donneur de lecon parfois montre un cote obscur contre des freres black.
De plus ce que certains ne comprennent pas c'est que baroin et cie se servent uniquement des antilles pour se preparer a remettre en cause le droit du sol en metropole tous ceci dans une demagogie a des fin electorale ou nous assistons actuellement un deferlante de propos anti immigres :evil:je le repete cette mesure n'est qu'un pretexte et certains se font prendre.Moi je suis africains et je vis au states , il ya bcp d'Hatiens ici que et je les consideres comme des freres et franchement meme si j'ouvre une polemique (I don't give a damn) je les toujours trouve plus proche de la mentalite black que certains Antilles et avec ce que je lis cela ne fait que renforce mes sentiments notament ce con de antilles-guadeloupe.
Posté le: Mar 20 Sep 2005 03:02 Sujet du message: Re: le ministre du tourisme, Léon Bertrand soutien barouin
panafricain a écrit:
PARIS (AP) -- Estimant que "l'Outre-Mer n'a plus les moyens d'aspirer toute la misère du monde", le ministre délégué au tourisme, Léon Bertrand, se félicite lundi dans un communiqué "de la nouvelle approche de l'immigration" dans les DOM-TOM défendue par son collègue de l'Outre-Mer, François Baroin.
Celui-ci vient d'estimer dans un entretien au Figaro-Magazine que, face à une immigration clandestine croissante dans les DOM-TOM, le droit du sol "ne devait plus être tabou". Cette déclaration a soulevé un tollé à gauche.
"En tant que Guyanais membre du gouvernement", Léon Bertrand "rappelle que l'adaptation du droit du sol pour l'obtention de la nationalité française ne doit pas être perçue comme une mesure allant à l'encontre du pacte républicain, socle de la société française, mais comme une réponse à une réalité qui, aujourd'hui, crée un véritable déséquilibre social et économique dans nos régions d'Outre-Mer." AP
Notre ami Leon Bertrand est noir avec ça (je ne sais pas si lui à titre perso se considere comme tel, mais enfin, ça donne une bonne idée de l'état d'esprit de certains antillais)
Après ça comment voulez vous débattre de ce sujet,quand vous appellez un guyanais,un antillais???
Voici une carte de la Guyane:
C'est un pays grand comme le Portugal,qui est situé entre le geant brésilien et le Surinam
Pour Betrand,il ne se considère pas comme noir.Il préfère se qualifié de fils de bagnard(criminelle blanc)Sa pensée ne représente que lui,puisqu'il vout un culte à son papa,Monsieur Jacques Chirac _________________ "tout nèg a nèg
ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg
nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mandé to fanm...!
mèm koté nèg soti
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5Suivante
Page 2 sur 5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum