Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yovo Grioonaute régulier
|
Posté le: Sam 10 Sep 2005 10:46 Sujet du message: comment reagirriez vous ? |
|
|
si votre enfant ramenez un (e) leucos pour le mariage? voir des enfants metis . VOUS N ETES PAS A L ABRI DE CE GENRE DE CHOSE; RESPECTUEUSEMENT OU  |
|
|
 |
ARDIN Super Posteur
|
Posté le: Sam 10 Sep 2005 11:04 Sujet du message: Re: comment reagirriez vous ? |
|
|
amadou a écrit: | yovo a écrit: | si votre enfant ramenez un (e) leucos pour le mariage? voir des enfants metis . VOUS N ETES PAS A L ABRI DE CE GENRE DE CHOSE; RESPECTUEUSEMENT OU  |
C'est pénible tes posts, ta provoc, ras le bol!!!! |
amadou, meme si tu trouves qu'il ya de la provocation derriere le post de yovo, n'empeche qu'il pose un probleme reel auquel il faudra bien repondre. Quand des Noirs vivent dans la societe blanche, cette chose qu'on appelle mariage entre Blancs et Noirs est inevitable(ca arrive deja).
Pour ceux qui veulent repondre a la suite, passez a l'essentiel, c'est a dire a la question posee. Sinon abstenez vous!!! _________________ l'Hommage a Cheikh Anta Diop sur PER-ANKH
l'Hommage a Mongo Beti sur PER-ANKH
l'Hommage a Aime Cesaire sur PER-ANKH
LPC-U : CONSTRUIRE LE CONGO POUR L'UNITÉ DE L'AFRIQUE |
|
|
 |
yovo Grioonaute régulier
|
Posté le: Sam 10 Sep 2005 11:11 Sujet du message: |
|
|
ce nest pas de la provoc j en parle car je me souviens de la tete de mon pauvre pere un francais de la campagne ,qui je crois n avez vue un noir qu a la tele je peut te dire le chocs pour lui quand je lui es presenté ma femm. bon il est vrai que les choses on changé et evolué mais jusqu ou cher amadou? RESPECTUEUSEMENT |
|
|
 |
Amani Grioonaute 1
|
Posté le: Sam 10 Sep 2005 12:47 Sujet du message: Re: comment reagirriez vous ? |
|
|
yovo a écrit: | si votre enfant ramenez un (e) leucos pour le mariage? voir des enfants metis . VOUS N ETES PAS A L ABRI DE CE GENRE DE CHOSE; RESPECTUEUSEMENT OU  |
Je fais en sorte que cela n'arrive pas, tout comme pas mal de leucos conditionnent leur progéniture pour qu'ils ne se mélangent pas avec des melanodermes. De ce fait, la question ne se pose pas!!!! _________________ La tradition orale est catégorique. Nous parlons donc sans gêne, parce que sans haine. |
|
|
 |
yovo Grioonaute régulier
|
Posté le: Sam 10 Sep 2005 14:45 Sujet du message: |
|
|
amani bonjour ,tu fait en sorte que sa ce pose pas ,ha bon! croit tu que tes enfants te demanderont ton avis SI L AMOUR EST LA . LEUR choix, leur vie meme si il te respectent il la ferons ,combien de blanc se sont retrouvé dans ce cas ,et les parents ont accepté ,l education et une chose,l amour une autre . respectueusement |
|
|
 |
Laikamit Grioonaute
|
Posté le: Sam 10 Sep 2005 17:01 Sujet du message: |
|
|
Si c'est son choix ça ne me choquera pas et je ne l'empêcherais pas car je ne suis pas raciste. |
|
|
 |
Ciiman Grioonaute 1
|
Posté le: Sam 10 Sep 2005 17:12 Sujet du message: ?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~? |
|
|
Amani a écrit: | yovo a écrit: | si votre enfant ramenez un (e) leucos pour le mariage? voir des enfants metis . VOUS N ETES PAS A L ABRI DE CE GENRE DE CHOSE; RESPECTUEUSEMENT OU  |
Je fais en sorte que cela n'arrive pas, tout comme pas mal de leucos conditionnent leur progéniture pour qu'ils ne se mélangent pas avec des melanodermes. De ce fait, la question ne se pose pas!!!! |
La meilleur
facon
pour ne pas
se melanger avec
les leuco:
Faire comme eux
(pas plus
bizarre
que
repondre
a une question
qui ne
se pose pas)
2 questions que
je pose neanmoins:
Choisiriez vous votre partenaire
en fonction de vos parents ?
Etes vous capable de renier
votre propre enfant ? _________________ (>8 ¬ ° }
If you will suck my soul...
...I will lick your funky emotions
(<8 ¬ p } |
|
|
 |
Amani Grioonaute 1
|
Posté le: Sam 10 Sep 2005 19:15 Sujet du message: Re: ?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~? |
|
|
Citation: | LEUR choix, leur vie meme si il te respectent il la ferons ,combien de blanc se sont retrouvé dans ce cas ,et les parents ont accepté ,l education et une chose,l amour une autre . respectueusement |
Oui, ils ont accepté pour pouvoir se dire qu'ils ne sont pas racistes puisqu'ils acceptent un(e) negre(sse) dans leur famille. Perso, je n'ai pas fait mes enfants pour qu'ils servent de faire-valoir.
ciiman a écrit: | Amani a écrit: | yovo a écrit: | si votre enfant ramenez un (e) leucos pour le mariage? voir des enfants metis . VOUS N ETES PAS A L ABRI DE CE GENRE DE CHOSE; RESPECTUEUSEMENT OU  |
Je fais en sorte que cela n'arrive pas, tout comme pas mal de leucos conditionnent leur progéniture pour qu'ils ne se mélangent pas avec des melanodermes. De ce fait, la question ne se pose pas!!!! |
La meilleur
facon
pour ne pas
se melanger avec
les leuco:
Faire comme eux
(pas plus
bizarre
que
repondre
a une question
qui ne
se pose pas)
2 questions que
je pose neanmoins:
Choisiriez vous votre partenaire
en fonction de vos parents ?
Etes vous capable de renier
votre propre enfant ? |
Dès lors que tu acceptes les principes et valeurs que tes parents t'inculquent, tu es conditionné(e) et que tu le veuilles ou non, ce que tu deviendras sera guidé par tout cela. Mes parents ne m'ont jamais explicitement fait comprendre que je ne devais pas prendre de leucos, mais la question ne se posait même pas pour moi par rapport à ce que j'avais vu ou vécu et ce sera la même chose pour mes enfants. Quand ma fille, qui a dix ans maintenant se fait traiter de gorille par ses camarades leucos depuis le début de sa scolarisation et sans cesse dévaloriser par ses enseignants, excuse-moi mais si jamais elle en épouse un , son père et moi auront échoué à lui faire comprendre certaines choses.
Pour ce qui est de renier son enfant, je pense que c'est plus aisé de le faire pour un père que pour une mère . La relation est plus fusionnelle de par la gestation; mais en ce qui me concerne, je ne vois aucun motif valable pour renier son propre enfant. _________________ La tradition orale est catégorique. Nous parlons donc sans gêne, parce que sans haine. |
|
|
 |
ossouka Grioonaute 1
|
Posté le: Sam 10 Sep 2005 20:10 Sujet du message: |
|
|
si ma progéniture m'emene un leuco comme époux, c'est vrai que je serai un peu embêter dans la mesure où je l'aurai éduqué et conditionné selon des valeurs bien précise.
mais comme je suppose que ce sera de l'amour, je vais donné une chance au leuco de me prouver qu'il n'est pas juste à la recherche d'1 douceur exotique, faire-valoir et autre...s'il ne m'inspire pas confiance ou pire veut venir jouer au colon dans ma famille et ben on va le conditionné et l'eduquer croyez moi!
il devra se plier ou aller voir ailleurs !  _________________ le chien aboie la caravane passe! |
|
|
 |
cléonora Grioonaute
|
Posté le: Sam 10 Sep 2005 20:29 Sujet du message: |
|
|
Apparemment ta question englobe aussi les métisses que tu mets dans le même sac que les blancs.
Libre à toi de penser que tous les métisses se sentent blancs. Ce n'est pas mon cas en tout cas et j'en connais tout plein comme moi.
Pour ma part je souhaiterai que mes enfants fondent un foyer avec une personne qui fasse partie de la communauté noire. Car être noir pour moi c'est un état d'esprit.
Kelman est très noir mais si mon fils ou ma fille épouse une personne de l'accabit de cette personne, j'en serai très malheureuse. |
|
|
 |
yovo Grioonaute régulier
|
Posté le: Dim 11 Sep 2005 07:26 Sujet du message: |
|
|
CLEONORA bonjour ,je ne pense rien des metis ,chacun vie comme il veut j ouvre mon sujet a tous ,un metis penchant comme toi vres le noir aurra une reaction differante de celui penchant vers le blanc ,voila pkoi je demand aussi au metis. respectueusement |
|
|
 |
cléonora Grioonaute
|
Posté le: Dim 11 Sep 2005 10:53 Sujet du message: |
|
|
OK Yovo,
J'avais mal compris ta question. |
|
|
 |
Olmeque Bon posteur
|
Posté le: Dim 11 Sep 2005 16:51 Sujet du message: |
|
|
je le prendrai mal. je le desheriterai d'abord, avant de penser a une tentative de recuperation dans l'Afrocentrisme. enfait la seul chose qui m effraie avec la couleur de la peau au fil des generations, c'est de perdre mon teint. pour ce qui de la mentalité, si c'Est un blanc ou blanche (plus courant) qui veulent embrassé la culture afro, je pourrai fermer les yeux. mais c'Est rare des gens qui ne font pas ca par condescendance ou par calcul racial. pour exemple, je connais une fille qui adore les noirs, je pensais que c'etait juste pour jouer, mais en fait elle veut se marier avec un noir, intellectuel qui a de l'Avenir en occident ou chez lui jusqu au sommet. Et en fait c'Est parce que elle ne se sent pas capable d'Avoir un futur ministre ou DG parmi les siens qu'elle pense que c'est possible chez nous. en clair 1 blanc qui reussit est trop cher par rapport à 1 noir qui reussit, pour quelqu un qui se dit ami des africains.bizarre non??c est cela que je n aime pas leur mentalité et tout ce qu'elle traine plus que leur couleur de peau!! si la mentalité afro subsite alor y aura toujours des afro, parce ke ton fils peut choisir une blanche mais ton petit fils peut revenir vers les noirs, mais dans le cas contraire c la que ta descendance se perdra... |
|
|
 |
ossouka Grioonaute 1
|
Posté le: Dim 11 Sep 2005 17:37 Sujet du message: |
|
|
je suis tout à fait d'accord avec toi olmeque _________________ le chien aboie la caravane passe! |
|
|
 |
Maryjane Super Posteur
Inscrit le: 25 Mai 2005 Messages: 3244 Localisation: Derrière toi
|
Posté le: Dim 18 Sep 2005 18:02 Sujet du message: Re: comment reagirriez vous ? |
|
|
yovo a écrit: | si votre enfant ramenez un (e) leucos pour le mariage? voir des enfants metis . VOUS N ETES PAS A L ABRI DE CE GENRE DE CHOSE; RESPECTUEUSEMENT OU  |
Vue la société actuelle et ce que j'ai fini par voir tout autour de moi, ça ne passerait pas, mais j'aurais pas le choix, ce dernier étant le sien et pas le mien (le choix). _________________
Les Toiles de Maryjane
 |
|
|
 |
Maryjane Super Posteur
|
Posté le: Dim 18 Sep 2005 18:04 Sujet du message: |
|
|
yovo a écrit: | amani bonjour ,tu fait en sorte que sa ce pose pas ,ha bon! croit tu que tes enfants te demanderont ton avis SI L AMOUR EST LA . LEUR choix, leur vie meme si il te respectent il la ferons ,combien de blanc se sont retrouvé dans ce cas ,et les parents ont accepté ,l education et une chose,l amour une autre . respectueusement |
Faut savoir ; tu demandes comment on réagirait et tu fais des objections quand ça ne va pas dans ton sens. Dans ce cas c'est pas par une question qu'il faut commencer ton post.
Perso quand j'aurais des enfants j'en ferai autant au niveau de leur éducation. _________________
Les Toiles de Maryjane
 |
|
|
 |
Maryjane Super Posteur
|
Posté le: Dim 18 Sep 2005 18:06 Sujet du message: Re: ?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~?~? |
|
|
ciiman a écrit: | Choisiriez vous votre partenaire
en fonction de vos parents ? |
WWWWOOOH NON.
ciiman a écrit: | Etes vous capable de renier
votre propre enfant ? |
Faut être parent pour répondre à ça ; comme j'ai pas encore d'enfants... _________________
Les Toiles de Maryjane
 |
|
|
 |
Touareg Grioonaute
|
Posté le: Lun 19 Sep 2005 02:53 Sujet du message: |
|
|
Et si c'était pas un leuco mais un(e) "ping-pong" ou autre chose encore ??? |
|
|
 |
Maryjane Super Posteur
|
Posté le: Lun 19 Sep 2005 08:24 Sujet du message: |
|
|
Touareg a écrit: | Et si c'était pas un leuco mais un(e) "ping-pong" ou autre chose encore ??? |
Là pas de problème. Mais un(e) blanc(he) non. _________________
Les Toiles de Maryjane
 |
|
|
 |
Soundjata Kéita Super Posteur
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1655 Localisation: Au sein de mon Empire
|
Posté le: Lun 19 Sep 2005 08:56 Sujet du message: |
|
|
Maryjane a écrit: | Touareg a écrit: | Et si c'était pas un leuco mais un(e) "ping-pong" ou autre chose encore ??? |
Là pas de problème. Mais un(e) blanc(he) non. | Décidément, tu as décidé d'atteindre le niveau zéro de l'argumentation ce matin.
Et que vient faire ce terme de "ping-pong" ? que désigne-t-il ?
Que peut-il bien signifié pour un touareg ?
Plus pathétique tu meurs, tellement écoeurant que tu n'as point envie de répondre tant il est parait évident que ce type de provocation n'appelle nullement à un quelconque débat constructif...
Hotep, Soundjata _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
Pour la Renaissance du Gondwana |
|
|
 |
Maryjane Super Posteur
|
Posté le: Lun 19 Sep 2005 09:06 Sujet du message: |
|
|
Soundjata Kéita a écrit: | Maryjane a écrit: | Touareg a écrit: | Et si c'était pas un leuco mais un(e) "ping-pong" ou autre chose encore ??? |
Là pas de problème. Mais un(e) blanc(he) non. | Décidément, tu as décidé d'atteindre le niveau zéro de l'argumentation ce matin.
Et que vient faire ce terme de "ping-pong" ? que désigne-t-il ?
Que peut-il bien signifié pour un touareg ?
Plus pathétique tu meurs, tellement écoeurant que tu n'as point envie de répondre tant il est parait évident que ce type de provocation n'appelle nullement à un quelconque débat constructif...
Hotep, Soundjata |
Il voulait sûrement, par ping-pong, dire "asiatique".... _________________
Les Toiles de Maryjane
 |
|
|
 |
cléonora Grioonaute
|
Posté le: Lun 19 Sep 2005 09:28 Sujet du message: |
|
|
Même si je suis déçue par le choix de l'un de mes enfants, je ne pourrai jamais les renier.
Certes, je fais en sorte que mes enfants soient fiers d'eux-même ainsi que de la couleur de leur peau.
Je les mets le plus souvent face à leur histoire en leur laissant tirer leur propre conclusion.
Je fais en sorte qu'ils ne réagissent pas avec passion car selon moi ça n'apporte rien à la cause mais cependant, je fais tout mon possible pour qu'ils passent à côté de ce complexe d'infériorité qui nous empêche de relever fièrement la tête.
En ce qui concerne leurs sentiments vis-à-vis d'autrui et plus particulièrement de la personne avec laquelle ils souhaitent partager leur vie, je ne vois pas en vertu de quoi j'interviendrai et les dirigerai dans ce domaine.
Personnellement j'ai souffert d'une belle-mère qui ne m'acceptait et je n'ai envie d'offrir cette image à mes enfants.
Je les aiment et j'aimerai toute personne capable de les aimer et de les rendre heureux.
L'amour ne se commande pas. Mes enfants resteront mes enfants toute ma vie et quoiqu'ils fassent je ne les renierai jamais. |
|
|
 |
Touareg Grioonaute
|
Posté le: Lun 19 Sep 2005 13:24 Sujet du message: |
|
|
cléonora a écrit: | .
Je les aiment et j'aimerai toute personne capable de les aimer et de les rendre heureux.
L'amour ne se commande pas. Mes enfants resteront mes enfants toute ma vie et quoiqu'ils fassent je ne les renierai jamais. |
Voilà quelqu'un de sensé . |
|
|
 |
Amani Grioonaute 1
|
Posté le: Lun 19 Sep 2005 13:55 Sujet du message: |
|
|
Touareg a écrit: | cléonora a écrit: | .
Ben voyons!!! Il faut être d'accord avec toi pour être sensé? _________________ La tradition orale est catégorique. Nous parlons donc sans gêne, parce que sans haine. |
|
|
 |
cléonora Grioonaute
|
Posté le: Lun 19 Sep 2005 14:09 Sujet du message: |
|
|
Amani a écrit: | Touareg a écrit: | cléonora a écrit: | .
Ben voyons!!! Il faut être d'accord avec toi pour être sensé? |
Amani, je me demande si tu as des enfants.
Si ce n'est pas le cas je vois qu'apparemment tu ne te mets pas à la place de ceux qui en ont.
Si tu en as, je me demande à quoi cela te servirai de renier tes enfants pour la simple raison que la personne que tu veux pour eux n'a pas la bonne couleur.
Mes enfants ont tout les éléments pour être conscient et agir au mieux pour la communauté mais je le redis, Le bonheur de mes enfants avant tout !!!!
ET JE ME FICHE COMPLETEMENT DU RESTE !!!
On t'a empêché de faire tes propres choix ou quoi ?
En tout cas libre à toi de déshériter ou bannir tes propres enfants pour cette raison.
Personnellement je trouve ça abjecte mais bon.... ce n'est que mon avis |
|
|
 |
Touareg Grioonaute
|
Posté le: Lun 19 Sep 2005 14:13 Sujet du message: |
|
|
Qee Cléonara soit une personne sensée qui ne souhaite pas s'opposer au choix amoureux de ses enfants ne veut pas dire que je sois forcément d'accord avec .
Mais ce sont les paroles d'une mère qui ne veut que le bonheur de ses enfants .
Je me suis brouillé des années avec mon père car il n'appréciait pas ma compagne .Différence culturelle !!!!
Il faut savoir accepter la différence car c'est de là que nait le racisme .
Certains ici semblent enfermés dans un carcan , trainant leur différence comme un boulet mais le brandissent comme une épée , rejetant tout ce qui n'est pas comme eux .Si je dis que c'est une attitude raciste alors je vais me faire taper sur les doigts , on va dire que c'est du communautarisme !!!!
La semaine dernière , une jeune indienne a fait une chute de 5 étages dans le 17° car elle était poursuivie par sa famille armée de barres de fer qui n'acceptait pas son compagnon d'origine pakistanaise .
Je crois que ces attitudes existent dans chaque communauté . |
|
|
 |
sisi Grioonaute régulier
|
Posté le: Lun 19 Sep 2005 14:22 Sujet du message: |
|
|
Cleonara a ecrit:
"Même si je suis déçue par le choix de l'un de mes enfants, je ne pourrai jamais les renier.
Certes, je fais en sorte que mes enfants soient fiers d'eux-même ainsi que de la couleur de leur peau.
Je les mets le plus souvent face à leur histoire en leur laissant tirer leur propre conclusion.
Je fais en sorte qu'ils ne réagissent pas avec passion car selon moi ça n'apporte rien à la cause mais cependant, je fais tout mon possible pour qu'ils passent à côté de ce complexe d'infériorité qui nous empêche de relever fièrement la tête.
En ce qui concerne leurs sentiments vis-à-vis d'autrui et plus particulièrement de la personne avec laquelle ils souhaitent partager leur vie, je ne vois pas en vertu de quoi j'interviendrai et les dirigerai dans ce domaine.
Personnellement j'ai souffert d'une belle-mère qui ne m'acceptait et je n'ai envie d'offrir cette image à mes enfants.
L'amour ne se commande pas. Mes enfants resteront mes enfants toute ma vie et quoiqu'ils fassent je ne les renierai jamais."
Magnifique
Co-signee |
|
|
 |
Amani Grioonaute 1
|
Posté le: Lun 19 Sep 2005 15:01 Sujet du message: |
|
|
cléonora a écrit: | Amani a écrit: | Touareg a écrit: | cléonora a écrit: | .
Ben voyons!!! Il faut être d'accord avec toi pour être sensé? |
Amani, je me demande si tu as des enfants.
Si ce n'est pas le cas je vois qu'apparemment tu ne te mets pas à la place de ceux qui en ont.
Si tu en as, je me demande à quoi cela te servirai de renier tes enfants pour la simple raison que la personne que tu veux pour eux n'a pas la bonne couleur.
Mes enfants ont tout les éléments pour être conscient et agir au mieux pour la communauté mais je le redis, Le bonheur de mes enfants avant tout !!!!
ET JE ME FICHE COMPLETEMENT DU RESTE !!!
On t'a empêché de faire tes propres choix ou quoi ?
En tout cas libre à toi de déshériter ou bannir tes propres enfants pour cette raison.
Personnellement je trouve ça abjecte mais bon.... ce n'est que mon avis |
Cleonara,
Avant de t'enflammer, il serait judicieux de lire les propos des personnes que tu interpelles.
Je n'ai à aucun moment parler de renier ou déshériter mes enfants qui sont au nombre de deux.
Mon intervention portait uniquement sur les propos de Touareg. _________________ La tradition orale est catégorique. Nous parlons donc sans gêne, parce que sans haine. |
|
|
 |
Amani Grioonaute 1
|
Posté le: Lun 19 Sep 2005 15:08 Sujet du message: |
|
|
Touareg a écrit: | Qee Cléonara soit une personne sensée qui ne souhaite pas s'opposer au choix amoureux de ses enfants ne veut pas dire que je sois forcément d'accord avec .
Je me suis brouillé des années avec mon père car il n'appréciait pas ma compagne .Différence culturelle !!!!
. |
Serait-ce un jugement de valeur ou quoi???!!!!
Il n'est pas question pour moi de m'opposer au choix de mes enfants puisqu'en raison de leurs expériences, ils ne pourront faire que le bon pour eux. En l'espèce, ils épouseront des Noir(e)s et c'est tout. J'ai vécu plus des 3/4 de ma vie en Europe, mais ce n'est pas pour autant que je pouvais concevoir avoir une aventure avec un blanc et encore moins me marier avec.
Je préfère ne pas relever ta phrase sur les sources du racisme; c'est hilarant.  _________________ La tradition orale est catégorique. Nous parlons donc sans gêne, parce que sans haine. |
|
|
 |
cléonora Grioonaute
|
Posté le: Lun 19 Sep 2005 15:09 Sujet du message: |
|
|
amani excuse moi j'ai confondu les pseudos. |
|
|
 |
Amani Grioonaute 1
|
Posté le: Lun 19 Sep 2005 15:10 Sujet du message: |
|
|
cléonora a écrit: | amani excuse moi j'ai confondu les pseudos. |
No soucy, Girl!!!!  _________________ La tradition orale est catégorique. Nous parlons donc sans gêne, parce que sans haine. |
|
|
 |
cléonora Grioonaute
|
Posté le: Lun 19 Sep 2005 15:12 Sujet du message: |
|
|
Amani a écrit: | Touareg a écrit: | Qee Cléonara soit une personne sensée qui ne souhaite pas s'opposer au choix amoureux de ses enfants ne veut pas dire que je sois forcément d'accord avec .
. |
Serait-ce un jugement de valeur ou quoi???!!!!
Il n'est pas question pour moi de m'opposer au choix de mes enfants puisqu'en raison de leurs expériences, ils ne pourront faire que le bon pour eux. En l'espèce, ils épouseront des Noir(e)s et c'est tout. J'ai vécu plus des 3/4 de ma vie en Europe, mais ce n'est pas pour autant que je pouvais concevoir avoir une aventure avec un blanc et encore moins me marier avec.
Je préfère ne pas relever ta phrase sur les sources du racisme; c'est hilarant.  |
Ceci dit, je ne sais pas quel âge ont tes enfants, mais si tu vis en France tu ne peux absolument pas savoir quel type de personne ils épouseront.
Tu m'as l'air tellement sûr d'eux !!! ils risquent de t'étonner ! |
|
|
 |
|
Posté le: Lun 19 Sep 2005 15:22 Sujet du message: |
|
|
Le point de discorde vient de l'énorme différence le vécu de personnes connaissant toutes les difficultés que cela suppose et celui de ceux qui s'imaginent que tout ira bien pour le meilleur des mondes.
Aussi j'envie ces derniers dans leur vision idylliques où seul la force de l'amour est le plus fort, mais hélas la réalité est loin d'être aussi féérique.
Hotep, Soundjata _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
|
|
 |
cléonora Grioonaute
|
Posté le: Lun 19 Sep 2005 15:30 Sujet du message: |
|
|
Soundjata Kéita a écrit: | Le point de discorde vient de l'énorme différence le vécu de personnes connaissant toutes les difficultés que cela suppose et celui de ceux qui s'imaginent que tout ira bien pour le meilleur des mondes.
Aussi j'envie ces derniers dans leur vision idylliques où seul la force de l'amour est le plus fort, mais hélas la réalité est loin d'être aussi féérique.
Hotep, Soundjata |
Je pense avoir les pieds sur terre et je ne crois pas tellement aux contes de fée. Ce que je dis c'est que personne n'a le droit d'intervenir et de sévir parcequ'un enfant aura fait tel ou tel choix de vie.
Moi je me dis que mes enfants, bien qu'ils soient encore jeune (14 et 10 ans) sont déjà très conscient de ce qui les entoure. Nous discutons souvent et tel que je les vois il me semble qu'ils sont bien partit pour avoir une préférence envers les noirs.
MAIS....... il y a toujours des surprises rien n'est joué d'avance. Ils feront face à leur destin et ce sera à eux de voir comment ils veulent vivre leur vie. |
|
|
 |
Amani Grioonaute 1
|
Posté le: Lun 19 Sep 2005 15:36 Sujet du message: |
|
|
cléonora a écrit: | Ceci dit, je ne sais pas quel âge ont tes enfants, mais si tu vis en France tu ne peux absolument pas savoir quel type de personne ils épouseront.
Je ne vois pas pourquoi le fait d'être en France changerait la donne. Tu as des personnes qui vivent en Afrique entourées que de Noirs et qui finissent par épouser des blancs "coopérants" ou autres. De ce fait, si tu pars sur le postulat qu'il y a plus de blancs que de Noirs en france et que ça augmente la probabilité d'un mariage mixte, ça ne tiens pas la route. Quoiqu'il en soit, là n'est pas le propos. On ne se marie pas avec quelqu'un uniquement parce qu'on s'aime à la folie. Il faut avoir des valeurs communes, un projet commun; et c'est ça, la clé du bonheur. _________________ La tradition orale est catégorique. Nous parlons donc sans gêne, parce que sans haine. |
|
|
 |
sisi Grioonaute régulier
|
Posté le: Lun 19 Sep 2005 15:50 Sujet du message: |
|
|
Est ce que les valeurs communes et les projets en communs sont incompatibles avec "personnes de peau differente"? Tu vas me dire oui. Je dis non. |
|
|
 |
cléonora Grioonaute
|
Posté le: Lun 19 Sep 2005 15:52 Sujet du message: |
|
|
Amani a écrit: | cléonora a écrit: | Ceci dit, je ne sais pas quel âge ont tes enfants, mais si tu vis en France tu ne peux absolument pas savoir quel type de personne ils épouseront.
Je ne vois pas pourquoi le fait d'être en France changerait la donne. Tu as des personnes qui vivent en Afrique entourées que de Noirs et qui finissent par épouser des blancs "coopérants" ou autres. De ce fait, si tu pars sur le postulat qu'il y a plus de blancs que de Noirs en france et que ça augmente la probabilité d'un mariage mixte, ça ne tiens pas la route. Quoiqu'il en soit, là n'est pas le propos. On ne se marie pas avec quelqu'un uniquement parce qu'on s'aime à la folie. Il faut avoir des valeurs communes, un projet commun; et c'est ça, la clé du bonheur. |
Tout à fait d'accord si on a la même culture généralement on se sents en confiance. Mais la culture n'est pas la peau.
La question du départ c'est : comment réagiriez vous si votre enfant vous ramène une personne de couleur blanche ?
La culture blanche un noir peut l'avoir et un blanc peut être à l'aise avec la culture noire. Non ? |
|
|
 |
|
Posté le: Lun 19 Sep 2005 16:01 Sujet du message: |
|
|
Ce postulat (les noirs épousent des blanches parce qu'elles sont plus nombreuses que les noires en Frances et inversement) est d'autant plus fallacieux qu'elles ne prend pas en compte la réalité statistiques des mariages mixtes en France. A savoir que dans toutes les communautés pratiquent fortement l'endogamie avec des taux de mariages mixtes atteignant peiniblement les 10%, par contre on atteint le taux record de presque 50% de mariages mixtes chez les diasporant d'ascendance kamitique.
Cela suffit pour démontrer que non seulement, la notion de mariage endogamique est indépendante du nombre de femmes disponibles (pour les hommes, de femmes pour les hommes) dans sa propre communauté par rapport à celui accessibles dans celle des autres.
Seul un fort attachement communautaire, une relation assumé et pleine dans sa culture d'origine, une solidarité à toute épreuve au sein de ces communautés suffient à limiter passablement le nombre de mariage mixtes.
Aussi, le décalage entre le comportement des communautés diasporantes vivant en France avec celle de la communauté négro-africaine nous obligent à réfléchir sur pourquoi une femme noire sur deux et un homme noire sur deux décident d'épouser une personne d'une autres communautés que la sienne.
Les raisons sont connus, délitement de la cohésion sociale, manque de confiance envers ses propres frères, un méconnaissance de sa propre culture au profit de la culture dominante, un héritage mal dirigé de la colonisation avec ses rapports de vassalités maître/esclave=blanc/noir qui persiste dans l'inconscient collectif des uns et des autres, qui poussent les noirs à une course à la blanchitude, et les blancs à une tendance culpabilisatrice/néocolonisatrice.
Bref, sujet déjà rabacher sur ce même forum, notamment dans le topic suivant : http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=2659
|
|
 |
cléonora Grioonaute
|
Posté le: Lun 19 Sep 2005 16:15 Sujet du message: |
|
|
Soundjata Kéita a écrit: | Ce postulat (les noirs épousent des blanches parce qu'elles sont plus nombreuses que les noires en Frances et inversement) est d'autant plus fallacieux qu'elles ne prend pas en compte la réalité statistiques des mariages mixtes en France. A savoir que dans toutes les communautés pratiquent fortement l'endogamie avec des taux de mariages mixtes atteignant peiniblement les 10%, par contre on atteint le taux record de presque 50% de mariages mixtes chez les diasporant d'ascendance kamitique.
Cela suffit pour démontrer que non seulement, la notion de mariage endogamique est indépendante du nombre de femmes disponibles (pour les hommes, de femmes pour les hommes) dans sa propre communauté par rapport à celui accessibles dans celle des autres.
Seul un fort attachement communautaire, une relation assumé et pleine dans sa culture d'origine, une solidarité à toute épreuve au sein de ces communautés suffient à limiter passablement le nombre de mariage mixtes.
Aussi, le décalage entre le comportement des communautés diasporantes vivant en France avec celle de la communauté négro-africaine nous obligent à réfléchir sur pourquoi une femme noire sur deux et un homme noire sur deux décident d'épouser une personne d'une autres communautés que la sienne.
Les raisons sont connus, délitement de la cohésion sociale, manque de confiance envers ses propres frères, un méconnaissance de sa propre culture au profit de la culture dominante, un héritage mal dirigé de la colonisation avec ses rapports de vassalités maître/esclave=blanc/noir qui persiste dans l'inconscient collectif des uns et des autres, qui poussent les noirs à une course à la blanchitude, et les blancs à une tendance culpabilisatrice/néocolonisatrice.
Bref, sujet déjà rabacher sur ce même forum, notamment dans le topic suivant : http://www.grioo.com/forum/viewtopic.php?t=2659
Hotep, Soundjata |
Oui maintes fois débattu mais ici ce n'est pas le sujet.
Apparement Yovo veut connaitre la réaction de chacun si un enfant noir en âge de se marier ramène un blanc.
D'après de que j'ai lu certains sont près à déshériter ou à carrément renier sa progéniture et toi ? |
|
|
 |
Amani Grioonaute 1
|
Posté le: Lun 19 Sep 2005 16:31 Sujet du message: |
|
|
cléonora a écrit: |
Tout à fait d'accord si on a la même culture généralement on se sents en confiance. Mais la culture n'est pas la peau.
La question du départ c'est : comment réagiriez vous si votre enfant vous ramène une personne de couleur blanche ?
La culture blanche un noir peut l'avoir et un blanc peut être à l'aise avec la culture noire. Non ? |
La culture passe essentiellement par la peau et ce serait hypocrite ou naïf de ne pas l'admettre. Les valeurs sont identiques dans toute l'Afrique subsaharienne que l'on soit en Afrique de l'Ouest ou en Afrique Centrale. Là où les Européens disent individualisme, les Africains disent collectivisme. La notion de la famille n'est pas la même: le concept de famille nucléaire ne vient pas des Noirs, tout comme les termes demi-frère/demi-soeur.
Ce qui est amusant c'est que selon toi le Noir peut avoir la culture blanche tandis qu'un blanc sera à l'aise avec la culture Noire et c'est bien là que le bât blesse. Un Noir qui a la culture blanche est un déraciné; personne ne peut avoir connaissance de ses racines et de ses attaches et adopter une autre culture en abandonnant l'autre. C'est pourquoi, un Blanc vivant en Afrique aura beau apprécier le Yassa, le Ndolè, parler Bambara ou Bassa, il restera avant tout un Blanc.
C'est ce point que vous omettez de mettre en avant dans toutes vos lubies sur l'"amour mixte". _________________ La tradition orale est catégorique. Nous parlons donc sans gêne, parce que sans haine. |
|
|
 |
|