Bref certains antillais et guyannais ont une mentalite tres proche d'apres ce qu'on peut voir, je crois que certains sont tellement fier d'etre francais qu'il sont pret a devenir plus royaliste que le rois car le probleme se situe ici.
Sans le savoir certains ont le meme discour que les fachos blanc en faisant une correlation en l'immigration et le chomage , le delinquance etc... Comme ci tous les immigres etaient la cause de tous les problemes des antilles, franchement c'est malheureux que certains qui vienne ici precher l'union, la fraternite etc.. entre le peuple kemite se faisant meme donneur de lecon parfois montre un cote obscur contre des freres black.
De plus ce que certains ne comprennent pas c'est que baroin et cie se servent uniquement des antilles pour se preparer a remettre en cause le droit du sol en metropole tous ceci dans une demagogie a des fin electorale ou nous assistons actuellement un deferlante de propos anti immigres :evil:je le repete cette mesure n'est qu'un pretexte et certains se font prendre.Moi je suis africains et je vis au states , il ya bcp d'Hatiens ici que et je les consideres comme des freres et franchement meme si j'ouvre une polemique (I don't give a damn) je les toujours trouve plus proche de la mentalite black que certains Antilles et avec ce que je lis cela ne fait que renforce mes sentiments notament ce con de antilles-guadeloupe.
C'est si difficile de lire et de comprendre Les haitiens aux états-unis se font traité comme des voleurs par les nord-américains,et parfois par les africains-américains même.En république dominicaine ils se font bousiller carement Si il y aune chose dont je suis sûr,c'est que le pays où la diaspora haitienne est la plus tranquille,c'est en GUYANE!!!
Les haitiens ne sont pas notre gros prob.Notre problème sont les brésiliens qui viennent piller notre or,et tués les quelques orpailleurs que nous avons!!!Notre problèmes sont les guyaniens(ceux du Guyana et qu'on appellent "anglé")qui viennent nous tués,voler,violés,traumatisé nos gangans(personne âgés) en toute impunité,c'est ça.
Aller faire un tour sur les sites congolais...Ils parlent de Lumumba,d'union africaine ect...mais ne machent pas leurs mots envers les rwandais!donc arreter de polimiquer un peu,liser _________________ "tout nèg a nèg
ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg
nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg
sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!
a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti
Bref certains antillais et guyannais ont une mentalite tres proche d'apres ce qu'on peut voir, je crois que certains sont tellement fier d'etre francais qu'il sont pret a devenir plus royaliste que le rois car le probleme se situe ici.
ce qui souhaient le plus devenir français ce sont ceux qui te traîtent de coloniser et qui te disent que c'est chirac qui les payent
Ps:c'est guyanais et non "guyannais" _________________ "tout nèg a nèg
ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg
nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg
sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!
a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti
Slow down, Je crois que tu fais fausse route ma soeur lis cette article et tu comprendra un peu mieux une commaute qui est en pourcentage plus diplome que les noir americains http://www.france-amerique.com/infos/dossier/Haitiens/Haitiens1.htm donc je crois que certains prejuge doivent etre remis au placard, surtout c'est la meilleur que j'ai entendu ou tu dis que certains americains meme noir se pleignent des hatiens vient sur flatbush(brooklyn) et tu verra .Sans ten rendre compte tu tombe sur des stereotype ou l'etranger et la cause de tous les problemes comme ci tous les antillais ou guyannais dans ton cas serai des anges mais bon . Concernant le probleme de la RDC avec le Rwanda il s'agit d'un probleme geopolitique ou ce chere Kabila est parti chercher les Rwandais etc.. dans le but de renverser ce chere mobutu donc ce cas ne rentre nullement dans le cas que tu essaye de comparer, il s'agit ici d'un probleme complexe. Moi ce je reproche c'est la facon dont les francais sont en train de vous manipuler, tu crois qu'ils veulent remettre en cause le droit sol dans le but ameliorer votre situations? Comme tu le dis reflechi s bien et analyse bien cette demagogie .
Posté le: Mar 20 Sep 2005 08:23 Sujet du message: Re: Philippe de Villiers
antilles-guadeloupe a écrit:
Philippe de Villiers, a donné "raison" au ministre de l'Outre-mer, François Baroin, qui a estimé qu'il "faudrait envisager" la remise en question du droit du sol dans "certaines collectivités" ultramarines.
Dans un communiqué publié samedi, M. de Villiers "félicite François Baroin pour son esprit de vérité et son courage".
"Le ministre de l'Outre-mer a raison lorsqu'il propose de briser le tabou du droit du sol. Les chiffres qu'il cite dans une récente interview sont stupéfiants", écrit le président du MPF.
Dans un entretien au Figaro Magazine de samedi, M. Baroin estime qu'il "faudrait envisager" la remise en question du droit du sol pour l'accession à la nationalité française dans "certaines collectivités d'outre-mer".
"Il est urgent d'ouvrir le débat pour la métropole et les départements d'Outre-mer. Ce débat doit conduire à une réforme du code de la nationalité", affirme M. de Villiers, qui "demande au ministre de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, de donner suite à la proposition" de M. Baroin.
Tu crois que Philippe de VILLIERS peut être une référence pour les Grioonautes ?
Tous les Grioonautes connaissent PAKIRA, GOYAVE et MARYJANE, et on peut dialoguer avec eux et essayer de comprendre leur point de vue. Mais toi tu apparais sur cette discussion. Qui es-tu ? Un béké ? _________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)
Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Calme toi mon gars ,c'était juste une fiction!
Aucun pays africain n'accepterais de voir débarquer 10 millions d'étrangers dans son territoire.
Donc les plus radicaux des Ivoiriens du clan Gbagbo par exemple qui dirige une République de Côte d'Ivoire dont plus du tiers de la population est d'origine immigrée ont bel et bien raison de demander le retour au pays ou à défaut de nier les droits les plus élémentaires aux gens qui prennent leurs origine dans les pays voisins : Liberia, Guinée, Mali et surtout Burkina Faso...
TjenbeRed a écrit:
Imaginons : les Guadeloupéens d'origine africaine (les descendants d'esclaves en d'autres termes) détenant le pouvoir économique et politique, tandis que la masse des nouveaux arrivants (Haïtiens, Dominicains, Dominiquais) enverrait ses enfants à l'école pour les préparer à devenir employés et fonctionnaires (avec une minorité de futurs cadres)...
Une sorte d'apartheid en quelque sorte...et pour les lieux publics, tu mettrais des panneaux différenciés pour les différentes catégories de personnes aussi comme le fit le régime de Pretoria? Ou mieux : des pièces d'identité indiquant l'origine de l'individu en quelque sorte comme au Rwanda avant 1994...
Griotte a écrit:
D'après un spécialiste de ces questions, Baroin dit n'importe quoi.
Entre la métropole et l'outre-mer, pourrait-on avoir une application différente du droit du sol ?
Dans ce domaine, la règle doit être la même dans tous les départements de France. Si l'on modifiait pour l'outre-mer les règles relatives à l'acquisition de la nationalité française, il y aurait violation de l'unité de la République et du principe d'égalité des citoyens devant la loi. Violation que le Conseil constitutionnel ne manquerait certainement pas de censurer.
Faudrait voir à se renseigner aussi sur la législation française et les amendements faits à celle-ci lorsqu'on parle de ce que vous nommez encore DOM-TOM...
Depuis la réforme constitutionnelle de 2003, le statut des DOM-TOM a été modifié en France. Les DOM sont devenus des DROM (pour «Département et région d'outre-mer») et les TOM sont disparus, sauf pour les Terres australes, afin de faire place aux COM (pour «Collectivité d'outre-mer»). Parmi ces dernières, on distingue la «Collectivité d'outre-mer départementale» de Mayotte et la «Collectivité d'outre-mer territoriale» de Saint-Pierre-et-Miquelon.
Quant à la Polynésie française et la Nouvelle-Calédonie, elles forment maintenant des POM (pour «Pays d'outre-mer» au sein de la République); la Polynésie française est néanmoins une «collectivité d'outre-mer», tandis que la Nouvelle-Calédonie a un statut provisoire de «collectivité spécifique» en attendant que, vers 2014, un référendum local décide de son indépendance ou de son maintien au sein de la République. Quant à l'île de Saint-Martin et l'île de Saint-Barthélemy, actuellement des communes de la Guadeloupe, elles devraient prochainement devenir des COM, des «Collectivités d'outre-mer de la République».
C'est donc un abus de langage que de parler, juridiquement parlant, de DOM-TOM encore aujourd'hui.
De plus, en vertu de l'article 182 du Traité instituant la Communauté européenne, ces territoires sont des dépendances de la France et sont reconnus comme des Pays et territoires d'outre-mer (PTOM) de l'Union européenne.
L'Article 182 dit que :
<Les États membres conviennent d'associer à la Communauté les pays et territoires non européens entretenant avec le Danemark, la France, les Pays-Bas et le Royaume-Uni des relations particulières. Ces pays et territoires, ci-après dénommés "pays et territoires", sont énumérés à la liste qui fait l'objet de l'annexe II du présent traité.
Le but de l'association est la promotion du développement économique et social des pays et territoires, et l'établissement de relations économiques étroites entre eux et la Communauté dans son ensemble.
Conformément aux principes énoncés dans le préambule du présent traité, l'association doit en premier lieu permettre de favoriser les intérêts des habitants de ces pays et territoires et leur prospérité, de manière à les conduire au développement économique, social et culturel qu'ils attendent.>
Extrait : "La Nouvelle-Calédonie est aujourd'hui une collectivité sui generis, qui bénéficie et d'institutions conçues pour elle seule,qui se voit transférer, de manière progressive mais irréversible, certaines compétences de l'Etat.
L'organisation institutionnelle de la Nouvelle-Calédonie est issue de la loi organique et de la loi ordinaire adoptées par le Parlement le 16 février 1999."
A propos d'immigration, le cas néo-calédonien mériterait d'ailleurs d'être étudié de plus près. Dans les accords de Nouméa signés en 1998, il est prévu l’exclusion politique des Métropolitains et des immigrants arrivés récemment sur le territoire, soit ceux arrivés après 1998. Les Kanaks espèrent ainsi se prémunir de toute nouvelle immigration destinée à les minoriser.
Par ailleurs, depuis 2004, 2004, la Nouvelle-Calédonie peut adopter des lois de pays, c’est-à-dire des textes législatifs applicables à la seule Nouvelle-Calédonie. Ces lois concernent «les signes identitaires» du pays (nom, drapeau, etc.) et permettent «de marquer la personnalité de la Nouvelle-Calédonie aux côtés de ceux de la République». Ces lois regardent également l'impôt, le droit du travail, le statut civil coutumier, les règles de propriété, les régimes matrimoniaux et l'héritage, les dotations de fonctionnement et d'équipement des provinces. En outre, ses habitants, tout en restant français, ont une citoyenneté calédonienne entraînant une priorité à l'embauche pour certains emplois.
Ca s'appelle pas de la ségrégation ou de la discrimination ça aussi?
Suis pas mal atteré de lire certaines inepties déblaterées par certains sans aucune référence ou argument sérieux, valable ou recevable... _________________ Chanteur de blues...seulement lorsque je suis déchaîné!!
Imaginons : les Guadeloupéens d'origine africaine (les descendants d'esclaves en d'autres termes) détenant le pouvoir économique et politique, tandis que la masse des nouveaux arrivants (Haïtiens, Dominicains, Dominiquais) enverrait ses enfants à l'école pour les préparer à devenir employés et fonctionnaires (avec une minorité de futurs cadres)...
Une sorte d'apartheid en quelque sorte...et pour les lieux publics, tu mettrais des panneaux différenciés pour les différentes catégories de personnes aussi comme le fit le régime de Pretoria? Ou mieux : des pièces d'identité indiquant l'origine de l'individu en quelque sorte comme au Rwanda avant 1994...
L'apartheid est une notion juridique.
Dans mon rêve, il s'agit d'une évolution socio-économico-politique. Oui, j'aimerais que l'économie et le pouvoir antillo-guyanais soient détenus par les descendants d'esclaves et non par les descendants d'esclavagistes.
C'est un peu fort d'appeler ça un apartheid !
C'est ça que tu visais, ou bien je t'ai mal compris ?
Oncle Tom a écrit:
Y faire un tour permettrait de voir que ceux qui nous parlent d'indivisibilité de la République et de remise en cause de celle-ci comme étant anticonstitutionnelle de se rendre compte qu'ils sont dans le faux.
Je suis globalement d'accord avec toi.
Oncle Tom a écrit:
Suis pas mal atteré de lire certaines inepties déblaterées par certains sans aucune référence ou argument sérieux, valable ou recevable...
On t'attendait pour corriger nos errements. _________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)
Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Inscrit le: 21 Mar 2004 Messages: 203 Localisation: PANAM
Posté le: Mar 20 Sep 2005 10:08 Sujet du message: TOUT CA POUR 2007 ????
Après on se demande ki est manipulé au profit de ki !!!
j 'ose espérer que les antillais n' iront pas donner leurs voix en 2007 à chirac ; sarko et sa clique , la gauche n'est pas mieux .
L' amalgame aujourd'hui est fait entre l' immigration et le droit d'acquisition de la nationalité Française :Pendant ce temps , les autorités française oublient ou ne se souviennent pas de la façon dont ils traitent les originaires des Dom Tom .
Donc mes frères et soeurs antillais ne tombez pas dans le piège du rejet de l'autre qui se trouve etre votre frère noir comme le diasit Joss Rovélas dans son texte qu ' il a fait suivre . _________________ MABIZ
Imaginons : les Guadeloupéens d'origine africaine (les descendants d'esclaves en d'autres termes) détenant le pouvoir économique et politique, tandis que la masse des nouveaux arrivants (Haïtiens, Dominicains, Dominiquais) enverrait ses enfants à l'école pour les préparer à devenir employés et fonctionnaires (avec une minorité de futurs cadres)...
Une sorte d'apartheid en quelque sorte...et pour les lieux publics, tu mettrais des panneaux différenciés pour les différentes catégories de personnes aussi comme le fit le régime de Pretoria? Ou mieux : des pièces d'identité indiquant l'origine de l'individu en quelque sorte comme au Rwanda avant 1994...
L'apartheid est une notion juridique.
Dans mon rêve, il s'agit d'une évolution socio-économico-politique. Oui, j'aimerais que l'économie et le pouvoir antillo-guyanais soient détenus par les descendants d'esclaves et non par les descendants d'esclavagistes.
C'est un peu fort d'appeler ça un apartheid !
C'est ça que tu visais, ou bien je t'ai mal compris ?
TjenbeRed a écrit:
Imaginons : les Guadeloupéens d'origine africaine (les descendants d'esclaves en d'autres termes) détenant le pouvoir économique et politique, tandis que la masse des nouveaux arrivants (Haïtiens, Dominicains, Dominiquais) enverrait ses enfants à l'école pour les préparer à devenir employés et fonctionnaires (avec une minorité de futurs cadres)...
MOUARFFFF!!!!
Bizarre en relisant tes deux messages, on a l'impression que t'essaies tout d'un coup de te rattraper aux branches...
Mais vas-y, vas-y, pousse ta réflexion...pardon ton rêve un peu plus loin que l'on voit ce que ça donnerait...
Reprenons...
Apartheid signifie en afrikaans «Vivre à part ».
C'est en fait un système ségrégationniste basé sur la politique raciste du Parti national.
En 1948, les Afrikaaners, qui ont emporté les élections contre les partis anglophones décident de mettre sur pied ce système qui leur permettra de concentrer le pouvoir, les ressources minières et les richesses du pays.
Tous ceux qui n'étaient pas considérés comme "blancs" devenaient de fait des citoyens de seconde catégorie.
Cette politique, ouvertement raciste, prétendait officiellement et institutionnellement assurer le « développement séparé » des communautés, sans que l'une exploite une autre, selon les mots de son théoricien, le docteur Hendrik Verwoerd. Verwoerd n'a rien juridicisé du tout...lui (aussi) projetait simplement une théorie pour établir une relation entre les communautés du territoire où il vivait en donnant bien naturellement dans cette théorie l'avantage à sa communauté. En quelque sorte, lui aussi avait fait un rêve... Dans l'apartheid, tous les individus étaient systématiquement catégorisés sur la base de leur appartenance à un groupe racial ou ethnique (très arbitrairement défini) : blanc, zoulous et bantous, indiens, métis, etc...
C'est au nom de ce principe que s'est ordonné de 1948 à 1992 l'ordre social dans l'État sud-africain. Celui-ci a été le seul, avec l'État nazi, à s'être donné des lois racistes.
Toute la vie quotidienne était rigoureusement codifiée par un ensemble de lois extrêmement précises pour chaque communauté, allant jusqu'aux bancs publics assignés à tel groupe racial. Tout citoyen devait détenir une carte d'identité précisant sa "race".
"Une personne de race blanche est toute personne qui l'est d'apparence et est acceptée comme telle et bénéficie de la commune renommée de l'être." Cette loi, aujourd'hui caduque, avait été modifiée en 1967 au profit de l'ascendance qui déterminait, plus que l'apparence, l'appartenance aux différents groupes raciaux.
L'apartheid organisait la hiérarchie des droits pour chaque catégorie raciale.
La théorie du développement séparé ne laissait aux Noirs que les emplois subalternes. L'enseignement obéissait aux mêmes règles. Ce n'est que dans les bantoustans, enclaves noires autonomes, que les Africains noirs jouissaient de leurs droits politiques.
Reprenons maintenant ton message que j'avais cité dans mon premier post, ainsi que la réponse que tu me fais ensuite.
* "j'aimerais que l'économie et le pouvoir antillo-guyanais soient détenus..."
==> Je suppose que le droit n'est pas ta tasse de thé...
Si ton rêve devait se concrétiser, la seule manière d'instituer cet état de fait relève de la mise en place par le biais de lois et d'ordonnances d'un système contraignant les individus à cette politique...pardon ce "rêve"....tu parlais de notion juridique?
Je viens de la trouver en ce qui concerne ton "rêve"...
* "[...]détenus par les descendants d'esclaves et non par les descendants d'esclavagistes."
==> Que devient dès lors cette deuxième catégorie d'individus? Citoyens de seconde zone, non?
En interdisant la liberté d'entreprise (et donc la possibilité pour eux de détenir aussi tout ou partie du pouvoir économique en l'occurence) en quelque sorte aux seconds, tu en fais délibérément des citoyens de seconde zone...
Apartheid vous avez dit?
* [...]tandis que la masse des nouveaux arrivants (Haïtiens, Dominicains, Dominiquais) enverrait ses enfants à l'école pour les préparer à devenir employés et fonctionnaires."
==> Et eux alors? Dans ton rêve, ils sont réduits à ne pouvoir occuper pour la majorité que des postes d'éxécutants, en aucun cas ils ne semblent pouvoir être à la conception et à la manoeuvre!
Là encore, ce n'est ni plus ni moins qu'en faire des citoyens de seconde zone...
Apartheid vous avez dit?
Bas les masques, j'ai vu clair dans ton jeu. Tu pourras jurer tant que tu le voudras...
Si tu n'en es pas encore à parler ouvertement de supériorité de telle ou telle "race", il semble évident par contre que d'ores et déjà la notion de "pureté (de la "race") elle te parle beaucoup...
Il n'y a pas que les "leucodermes" pour parler de "Übermensch" (surhommes) et autres "reine Rasse" (race pure)...même tropical, le racisme a les mêmes relents partout sur cette vieille Terre... _________________ Chanteur de blues...seulement lorsque je suis déchaîné!!
Bizarre en relisant tes deux messages, on a l'impression que t'essaies tout d'un coup de te rattraper aux branches...
Mais vas-y, vas-y, pousse ta réflexion...pardon ton rêve un peu plus loin que l'on voit ce que ça donnerait...
[...]
Bas les masques, j'ai vu clair dans ton jeu. Tu pourras jurer tant que tu le voudras...
Si tu n'en es pas encore à parler ouvertement de supériorité de telle ou telle "race", il semble évident par contre que d'ores et déjà la notion de "pureté (de la "race") elle te parle beaucoup...
Il n'y a pas que les "leucodermes" pour parler de "Übermensch" (surhommes) et autres "reine Rasse" (race pure)...même tropical, le racisme a les mêmes relents partout sur cette vieille Terre...
Je n'ai sans doute pas été suffisamment clair, parce que trop pressé.
Tu as vu tellement clair dans mon jeu que tu n'as pas remarqué que j'étais "leucoderme".
C'est quand même bizarre qu'à chaque fois que l'on parle de rendre le pouvoir économico-politique aux Africains en Afrique, et aux descendants d'esclaves aux Antilles, on se fait traiter de raciste anti-blancs. Mais bon, on n'y est presque habitué.
Mais reprenons :
Oncle Tom a écrit:
TjenbeRed a écrit:
Imaginons : les Guadeloupéens d'origine africaine (les descendants d'esclaves en d'autres termes) détenant le pouvoir économique et politique, tandis que la masse des nouveaux arrivants (Haïtiens, Dominicains, Dominiquais) enverrait ses enfants à l'école pour les préparer à devenir employés et fonctionnaires (avec une minorité de futurs cadres)...
Une sorte d'apartheid en quelque sorte...et pour les lieux publics, tu mettrais des panneaux différenciés pour les différentes catégories de personnes aussi comme le fit le régime de Pretoria? Ou mieux : des pièces d'identité indiquant l'origine de l'individu en quelque sorte comme au Rwanda avant 1994...
TjenbeRed a écrit:
L'apartheid est une notion juridique.
Dans mon rêve, il s'agit d'une évolution socio-économico-politique. Oui, j'aimerais que l'économie et le pouvoir antillo-guyanais soient détenus par les descendants d'esclaves et non par les descendants d'esclavagistes.
C'est un peu fort d'appeler ça un apartheid !
C'est ça que tu visais, ou bien je t'ai mal compris ?
Et poursuivons, puisque tu crois avoir décelé en moi un affreux qui veut priver les Blancs de leurs droits les plus élémentaires.
Oncle Tom a écrit:
TjenbeRed a écrit:
"j'aimerais que l'économie et le pouvoir antillo-guyanais soient détenus..."
==> Je suppose que le droit n'est pas ta tasse de thé...
Si ton rêve devait se concrétiser, la seule manière d'instituer cet état de fait relève de la mise en place par le biais de lois et d'ordonnances d'un système contraignant les individus à cette politique...pardon ce "rêve"....tu parlais de notion juridique?
Je viens de la trouver en ce qui concerne ton "rêve"...
Fais-tu partie des ces juristes qui pensent que le droit est au centre du monde et qu'il suffit de pondre un texte pour modifier la société ?
Je ne fais pas partie de ces juristes-là. Et mon "rêve" ne repose pas sur une législation d'apartheid, mais sur l'acquisition par les Afro-antillais des charges d'élus (je crois que c'est fait en grande partie) et des sociétés qui comptent aux Antilles. Le droit peut y contribuer, mais n'a pas un rôle exclusif.
Oncle Tom a écrit:
TjenbeRed a écrit:
"[...]détenus par les descendants d'esclaves et non par les descendants d'esclavagistes."
==> Que devient dès lors cette deuxième catégorie d'individus? Citoyens de seconde zone, non?
En interdisant la liberté d'entreprise (et donc la possibilité pour eux de détenir aussi tout ou partie du pouvoir économique en l'occurence) en quelque sorte aux seconds, tu en fais délibérément des citoyens de seconde zone...
Apartheid vous avez dit?
Je n'ai pas parlé d'interdire la liberté d'entreprendre, ni de faire des békés des citoyens de seconde zone. Mais j'avoue que je n'ai en général que peu de compassion pour les colons dépossédés.
Oncle Tom a écrit:
TjenbeRed a écrit:
[...]tandis que la masse des nouveaux arrivants (Haïtiens, Dominicains, Dominiquais) enverrait ses enfants à l'école pour les préparer à devenir employés et fonctionnaires (avec une minorité de futurs cadres)...."
==> Et eux alors? Dans ton rêve, ils sont réduits à ne pouvoir occuper pour la majorité que des postes d'éxécutants, en aucun cas ils ne semblent pouvoir être à la conception et à la manoeuvre!
Là encore, ce n'est ni plus ni moins qu'en faire des citoyens de seconde zone...
Apartheid vous avez dit?
Tu fais mine de t'intéresser au sort des Haïtiens, Dominicains et Dominiquais ? N'est-ce pas plutôt le sort des békés et des métropolitains qui te préoccupe dans cette affaire ?
Rassure-toi, si j'ai distingué le sort des Afro-antillais et des nouveaux arrivants (Haïtiens, Dominicains, Dominiquais), c'est parce que mon "rêve" se veut réaliste.
Crois-tu que dans 10 ans (c'était le délai retenu par hypothèse), les nouveaux arrivants dont nous parlons et leurs enfants puissent être des élus, des grands propriétaires fonciers ou de grands entrepreneurs ?
Merci d'éviter les faux procès. _________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)
Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
les parties politiques d'outre mer de tous bord approuvent, donc c'est à l'outre mer de dire oui ou non, ce n'est pas à vous ni aux associations de la france métropolitaine de décider, ce dossier ne vous concerne pas.
Tiens, tu ne t'appuies plus sur Philippe de VILLIERS ?
TjenbeRed a écrit:
J'ai retenu également ceci :
kennedy a écrit:
Députée (PRG) de Guyane, Christiane Taubira fustige quant à elle la remise en cause de ce droit. "Si l'outre-mer est hors du territoire de la République, alors il faut le dire, aller au bout du raisonnement, et sortir du droit commun. Sinon, on applique le droit" , analyse l'ancienne candidate à la présidentielle.
Elle n'est pas guyanaise, Madame TAUBIRA ? _________________ "Qui a peur de peuples noirs développés ?"
(Mongo BETI, La France contre l'Afrique)
Pour éviter tout malentendu, je précise que je suis blanc.
Pour les "anciens" du Forum, mon prénom n'est pas François. Enfin, je ne suis pas lié à l'association "Tjenbé Rèd".[/color]
Faudrait voir à se renseigner aussi sur la législation française et les amendements faits à celle-ci lorsqu'on parle de ce que vous nommez encore DOM-TOM...
Depuis la réforme constitutionnelle de 2003, le statut des DOM-TOM a été modifié en France. Les DOM sont devenus des DROM (pour «Département et région d'outre-mer») et les TOM sont disparus, sauf pour les Terres australes, afin de faire place aux COM (pour «Collectivité d'outre-mer»). Parmi ces dernières, on distingue la «Collectivité d'outre-mer départementale» de Mayotte et la «Collectivité d'outre-mer territoriale» de Saint-Pierre-et-Miquelon.
Quant à la Polynésie française et la Nouvelle-Calédonie, elles forment maintenant des POM (pour «Pays d'outre-mer» au sein de la République); la Polynésie française est néanmoins une «collectivité d'outre-mer», tandis que la Nouvelle-Calédonie a un statut provisoire de «collectivité spécifique» en attendant que, vers 2014, un référendum local décide de son indépendance ou de son maintien au sein de la République. Quant à l'île de Saint-Martin et l'île de Saint-Barthélemy, actuellement des communes de la Guadeloupe, elles devraient prochainement devenir des COM, des «Collectivités d'outre-mer de la République».
C'est donc un abus de langage que de parler, juridiquement parlant, de DOM-TOM encore aujourd'hui.
De plus, en vertu de l'article 182 du Traité instituant la Communauté européenne, ces territoires sont des dépendances de la France et sont reconnus comme des Pays et territoires d'outre-mer (PTOM) de l'Union européenne.
L'Article 182 dit que :
<Les États membres conviennent d'associer à la Communauté les pays et territoires non européens entretenant avec le Danemark, la France, les Pays-Bas et le Royaume-Uni des relations particulières. Ces pays et territoires, ci-après dénommés "pays et territoires", sont énumérés à la liste qui fait l'objet de l'annexe II du présent traité.
Le but de l'association est la promotion du développement économique et social des pays et territoires, et l'établissement de relations économiques étroites entre eux et la Communauté dans son ensemble.
Conformément aux principes énoncés dans le préambule du présent traité, l'association doit en premier lieu permettre de favoriser les intérêts des habitants de ces pays et territoires et leur prospérité, de manière à les conduire au développement économique, social et culturel qu'ils attendent.>
Extrait : "La Nouvelle-Calédonie est aujourd'hui une collectivité sui generis, qui bénéficie et d'institutions conçues pour elle seule,qui se voit transférer, de manière progressive mais irréversible, certaines compétences de l'Etat.
L'organisation institutionnelle de la Nouvelle-Calédonie est issue de la loi organique et de la loi ordinaire adoptées par le Parlement le 16 février 1999."
A propos d'immigration, le cas néo-calédonien mériterait d'ailleurs d'être étudié de plus près. Dans les accords de Nouméa signés en 1998, il est prévu l’exclusion politique des Métropolitains et des immigrants arrivés récemment sur le territoire, soit ceux arrivés après 1998. Les Kanaks espèrent ainsi se prémunir de toute nouvelle immigration destinée à les minoriser.
Par ailleurs, depuis 2004, 2004, la Nouvelle-Calédonie peut adopter des lois de pays, c’est-à-dire des textes législatifs applicables à la seule Nouvelle-Calédonie. Ces lois concernent «les signes identitaires» du pays (nom, drapeau, etc.) et permettent «de marquer la personnalité de la Nouvelle-Calédonie aux côtés de ceux de la République». Ces lois regardent également l'impôt, le droit du travail, le statut civil coutumier, les règles de propriété, les régimes matrimoniaux et l'héritage, les dotations de fonctionnement et d'équipement des provinces. En outre, ses habitants, tout en restant français, ont une citoyenneté calédonienne entraînant une priorité à l'embauche pour certains emplois.
Ca s'appelle pas de la ségrégation ou de la discrimination ça aussi?
Suis pas mal atteré de lire certaines inepties déblaterées par certains sans aucune référence ou argument sérieux, valable ou recevable...
En matière de priorité d'emploi, je te rappele qu'il ne faut pas aller dans les DOM-TOM pour les trouver : en France métropolitaine, le même principe existe bel et bien : pour embaucher un étranger qui ne dispose pas d'une carte de séjour l'autorisant à travailler, une entreprise doit prouver qu'il n'y a aucun français qui peut occuper ce poste. Par ailleurs certains secteurs sont verrouilles pour en rendre l'accès difficile aux étrangers (Médecine, expertise comptable, professions libérales, fonction publique...etc). Grosso modo, il y aurait plusieurs millions d'emplois inaccessibles aux étrangers.
Posté le: Mar 20 Sep 2005 13:55 Sujet du message: Re: l'édito sur rci de thierry fundere
antilles-guadeloupe a écrit:
dans son édito sur rci le journaliste thierry fundere apporte son soutien aux propositions de françois baroin.
les noirs de france et les africains de ce forum vous méconnaissez totalement l'outre-mer, c'est vraiment du n'importe quoi ce que vous écrivez.
les parties politiques d'outre mer de tous bord approuvent, donc c'est à l'outre mer de dire oui ou non, ce n'est pas à vous ni aux associations de la france métropolitaine de décider, ce dossier ne vous concerne pas.
Comme l'a dit quelqu'un plus haut, les antillais et guyanais adoptent un discours et une attitude typiquement front national dans ce dossier : faire des immigrés les boucs-emissaires des problemes réels de leurs sociétés. Si le taux de chômage est de 30 % aux Antilles, qu'est ce qui a été fait par vos élus pour créer des emplois ? Quelles sont les initiatives prises pour résoudre les vrais problemes ? Trouver des boucs emissaires est facile, tout le monde peut le faire. Sarko, Le Pen, Devilliers font des immigrés des boucs-emissaires.
Mais l'expulsion de clandestins ne résorbera pas le déficit de la sécu sociale (13 milliards d'euros), ne diminuera pas l'endettement de l'Etat français (1000 milliards d'euros), ne diminuera pas le chômage structurel (10 % en metropole, beaucoup plus en outre mer).
J'aimerais que nos amis antillais et guyanais en soient conscients au lieu d'adhérer à n'importe quoi. En réalité, ce n'est pas l'acquisition de la nationalité qui fait venir les immigrés, c'est la pauvreté et l'absence de perspectives d'avenir dans leurs pays. Quand tu vis avec moins d'un dollar par jour, tu n'as qu'une envie : aller dans des pays où on vit beaucoup mieux. En outre mer, les antillais vivent beaucoup mieux que leurs voisins, ceux ci immigrent.
Enfin quelle est la place des antillais dans la société française, quelles responsabilités ? quelle représentation dans la vie politique, et économique ? Alors au lieu de se réjouir bêtement, analysez les choses avec un peu de recul. Vous ne comprenez pas qu'en réalité l'outre-mer n'est pas vraiment partie intégrante de la république. Vous croyez qu'il y a plus de clandestins en outre mer qu'en France métropolitaine ? Pourquoi cette question est soulevée spécifiquement pour l'outre-mer ? parcequ'on sait que c'est plus facile de faire accepter l'idée qu'on peut faire des exceptions pour l'outre-mer. Et c'est peut-être aussi une manière de sonder l'opinion pour voir si la remise en question du droit du sol peut être généralisée à toute la France...
Dernière édition par Panafricain le Mar 20 Sep 2005 14:00; édité 1 fois
Posté le: Mar 20 Sep 2005 15:15 Sujet du message: Re: l'édito sur rci de thierry fundere
panafricain a écrit:
antilles-guadeloupe a écrit:
dans son édito sur rci le journaliste thierry fundere apporte son soutien aux propositions de françois baroin.
les noirs de france et les africains de ce forum vous méconnaissez totalement l'outre-mer, c'est vraiment du n'importe quoi ce que vous écrivez.
les parties politiques d'outre mer de tous bord approuvent, donc c'est à l'outre mer de dire oui ou non, ce n'est pas à vous ni aux associations de la france métropolitaine de décider, ce dossier ne vous concerne pas.
Comme l'a dit quelqu'un plus haut, les antillais et guyanais adoptent un discours et une attitude typiquement front national dans ce dossier : faire des immigrés les boucs-emissaires des problemes réels de leurs sociétés. Si le taux de chômage est de 30 % aux Antilles, qu'est ce qui a été fait par vos élus pour créer des emplois ? Quelles sont les initiatives prises pour résoudre les vrais problemes ? Trouver des boucs emissaires est facile, tout le monde peut le faire. Sarko, Le Pen, Devilliers font des immigrés des boucs-emissaires.
Mais l'expulsion de clandestins ne résorbera pas le déficit de la sécu sociale (13 milliards d'euros), ne diminuera pas l'endettement de l'Etat français (1000 milliards d'euros), ne diminuera pas le chômage structurel (10 % en metropole, beaucoup plus en outre mer).
J'aimerais que nos amis antillais et guyanais en soient conscients au lieu d'adhérer à n'importe quoi. En réalité, ce n'est pas l'acquisition de la nationalité qui fait venir les immigrés, c'est la pauvreté et l'absence de perspectives d'avenir dans leurs pays. Quand tu vis avec moins d'un dollar par jour, tu n'as qu'une envie : aller dans des pays où on vit beaucoup mieux. En outre mer, les antillais vivent beaucoup mieux que leurs voisins, ceux ci immigrent.
Enfin quelle est la place des antillais dans la société française, quelles responsabilités ? quelle représentation dans la vie politique, et économique ? Alors au lieu de se réjouir bêtement, analysez les choses avec un peu de recul. Vous ne comprenez pas qu'en réalité l'outre-mer n'est pas vraiment partie intégrante de la république. Vous croyez qu'il y a plus de clandestins en outre mer qu'en France métropolitaine ? Pourquoi cette question est soulevée spécifiquement pour l'outre-mer ? parcequ'on sait que c'est plus facile de faire accepter l'idée qu'on peut faire des exceptions pour l'outre-mer. Et c'est peut-être aussi une manière de sonder l'opinion pour voir si la remise en question du droit du sol peut être généralisée à toute la France...
TU POSES DE TRÈS BONNES QUESTIONS !!!! je ne comprends pas cette attitude de nos cousins afro-antillais qui utilisent les arguments du front national pour appuyer les mesures de baroin
pourtant toutes ces mesures ne feront pas baisser le chomage dans ces contrées, la délinquence va continuer, la consommation de drogue est un problème qui ne concerne pas majoritairement les immigrés aux antilles mais bien les jeunes locaux... bref aucune mesure pour résoudre les vrais problèmes mais une mesure de diversion pour les contourner!
Posté le: Mar 20 Sep 2005 16:32 Sujet du message: TROUVER VOUS UN MINISTRE ANTILLAIS AU LIEU DE REGARDERleCIel
DEMANDER À CHIRAC UNE PROPOSITION D'ELECTION D'UN MINISTRE DE CHEZ VOUS, QUI CONNAISSENT VOS PROBLÉMES, QUI PEUT VOUS AIDER DANS VOS SOUCIS CAR DITES VOUS BIEN UNE CHOSE.
CE PETIT MINISTRE AVEC SA TÊTE DE TOM SAWYER,
une fois bien installer dans les dom, IL NE PENSERA QU'A ACHETER DES HECTARES DE TERRAIN AUX ANTILLES.pour tous ces potes
C'EST POUR çA, QU' IL INVENTE DES PROBLÉMES D'IMMIGRATION, COMMENT EN UN JOUR IL À PU ÉVALUER LE NOMBRES D'IMMIGRÉE, QU'IL Y AVAIT, PUISQUE, ON NE FAIT PAS LA DIFFÉRENCE ENTRE ANTILLAIS, HAITIEN, COMORIEN ET AUTRES CAR IL SONT TOUS NOIRS.
NOIR C NOIR C'EST EUX QU'ILS LE DISENT ET COMME PAR MIRACLE TOM SAWYER ARRIVE À FAIRE LA DIFFÉRENCE.
QUEL MAGICIEN CE TYPE.
UNE QUESTION.
ES-CE QUE, UN HOMME BLANC PEUT DIRIGER UN PAYS PEUPLER D'HOMME NOIRS AFRO-ANTILLAIS.
OU LE CONTRAIRE QUI RISQUE, DE NE JAMAIS ARRIVER EN FRANCE VUE LE TAUX DE RACISTE.
ES CE QUE, UN HOMME NOIR PEUT DIRIGER UN PAYS PEUPLER D'HOMMEs BLANC, IMAGINER, JUSTE çA UN INSTANT.
j'ai l'impression que vous aimez, bien, être assister, vous aussi, ouvrez la un peu plus, car quand je vais dans les administrations, vous l'ouvrez bien comme il faut, avec les africains du bled.
Inscrit le: 14 Mar 2005 Messages: 994 Localisation: T.O
Posté le: Mar 20 Sep 2005 16:59 Sujet du message: Re: l'outre-mer a ses particularités
antilles-guadeloupe a écrit:
François ce n'est pas au nom de ce que tu appelles toute la france et tous les français que l'outre-mer ce laissera envahir de la sorte.
A moins que ces nouveaux français soient acceuillis en france métrolpolitaine, plûtot que d'occuper au tant de surface sur les terres d'outre-mer
quant a panafricain cette histoire celon laquelle les domiens ( mayotte, guyane, martinique, guadeloupe ) disent que les immigrés prennent leurs emplois, c'est la première fois que j'entends ça, au contraire, ils plombent le revenus des collectivitées, ce qui est dénoncé par les mairies.
qu'entends-on dire ensuite en france, par ceux la même qui via associations ou politique condamnent la propositions de françois baroin ? : les municipalitées d'outre-mer sont mal gérées. hors ce ne sont que les loies françaises qui sont appliquées celon les droits des immigrants, donc il est impossible qu'elles ne soient pas en déficies, c'est très difficile pour les habitants des communes.
vous êtes en train de juger des choses qui se passent très loin de vous en vous inspirant de ce qui vous arrive en métropole.
je trouve quand meme suspect une personne qui s'inscrit uniquement pour poster sur un sujet aussi polemique.
n'es ce pas antilles-guadeloupe ?
_________________ The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Inscrit le: 14 Mar 2005 Messages: 994 Localisation: T.O
Posté le: Mar 20 Sep 2005 17:23 Sujet du message:
Pakira a écrit:
Marin.R.Delany a écrit:
Hotep,
Merci KENNEDY... je suis déçu de Pakira mais comme dis le proverbe c au pied du mur que l'on reconnait le macon!
Par ailleurs, comme dit un autre proverbe creole: on s'attaque tjrs a plus faible que soi - c la baye ba bef ka jambé!
De toutes les facons, je vous le dis... lez pays que l'on nomme haiti va se relever dans un avenir proche et se souviendra des ces cousin antillais qui lui ont donné Duvalier....
Parce que qu'est que j'ai dit de mal ou de faux Est ce que l'article de Kennedy est en contradictoire avec ce que j'ai dit(étant donné que tu le remercie)bref Et c'est quoi ces conneries sur"se souviendra des ces cousin antillais qui lui ont donné Duvalier" Marin,on dirait que quand tu viens poster,on a l'impression que tu est défoncé aux cannabis(no joke)
Quand je lis certain d'entre vous,j'ai l'impression d'entendre les blancs qui débarquent chez moi,et qui pensent qu'ils sont en france...Bref,je m'excuse de ce que j'avais dit dans le passé,finalement les noirs français,ça existe
Citation:
d'ailleurs aujourd'hui chez nos cousins antillais, certains faits confirment de plus en plus cette tendance au blanchiment de la population et à son acceptation
C'est pas que j'ai envie de parler pour les antillais,mais Avant de regarder pour nous,vous les noirs français devraient plutôt à faire gaffe que dans 30ans il n'est pas que des "tismés" dans votre pays,car pendant le peu de temps que j'ai passé en france,j'ai vu plus de metis que je n'en avais jamais vu chez moi...Donc balayer devant votre porte,avant de vous occuper des autres.
Citation:
Meme sans avantages sociaux, les immigrés viendront pour travailler au noir.
Il ne faut pas se leurer, la meilleur façon d'arreter l'immigration, c'est d'aider son voisin à se developper.
T'as pas lu ce qui est écrit plus haut,il y a plus de 30% DE CHOMAGE,chez nous,nou pa mêm pé ké nou kô .Encore une fois il s'agit de stopper l'immigration,pas de foutre dehors ce qui sont déjà là,car eux aussi vont souffrir.Il y a des milliers d'enfants qui ne vont pa à l'école,que vont t-il devenir d'après toi.
Salut Pakira en effet j'ai posté cette article pour qu'on comprenne un peu mieux la situation a laquelle tu faisait reference
parce que c'est vrais qu'etant toi meme sur place tu es plus qualifié que tout autres grioonaute pour commenter
on s'appercoit bien en lisant l'article que tous n'est pas tout noir ou tout blanc ( je hais cette expression)
je dois rajouter que dans cette affaire il vaudrait mieux garder son sang froid, reflechir avec sa tete plutot qu'avec ses tripes, pour eviter de sombrer dans la demagogie qui peut creer de vrais catastrophes ( chasse a l'homme lynchage etc...)
kennedy a parlé
peace _________________ The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Merci KENNEDY... je suis déçu de Pakira mais comme dis le proverbe c au pied du mur que l'on reconnait le macon!
Par ailleurs, comme dit un autre proverbe creole: on s'attaque tjrs a plus faible que soi - c la baye ba bef ka jambé!
De toutes les facons, je vous le dis... lez pays que l'on nomme haiti va se relever dans un avenir proche et se souviendra des ces cousin antillais qui lui ont donné Duvalier....
Parce que qu'est que j'ai dit de mal ou de faux Est ce que l'article de Kennedy est en contradictoire avec ce que j'ai dit(étant donné que tu le remercie)bref Et c'est quoi ces conneries sur"se souviendra des ces cousin antillais qui lui ont donné Duvalier" Marin,on dirait que quand tu viens poster,on a l'impression que tu est défoncé aux cannabis(no joke)
Quand je lis certain d'entre vous,j'ai l'impression d'entendre les blancs qui débarquent chez moi,et qui pensent qu'ils sont en france...Bref,je m'excuse de ce que j'avais dit dans le passé,finalement les noirs français,ça existe
Citation:
d'ailleurs aujourd'hui chez nos cousins antillais, certains faits confirment de plus en plus cette tendance au blanchiment de la population et à son acceptation
C'est pas que j'ai envie de parler pour les antillais,mais Avant de regarder pour nous,vous les noirs français devraient plutôt à faire gaffe que dans 30ans il n'est pas que des "tismés" dans votre pays,car pendant le peu de temps que j'ai passé en france,j'ai vu plus de metis que je n'en avais jamais vu chez moi...Donc balayer devant votre porte,avant de vous occuper des autres.
Citation:
Meme sans avantages sociaux, les immigrés viendront pour travailler au noir.
Il ne faut pas se leurer, la meilleur façon d'arreter l'immigration, c'est d'aider son voisin à se developper.
T'as pas lu ce qui est écrit plus haut,il y a plus de 30% DE CHOMAGE,chez nous,nou pa mêm pé ké nou kô .Encore une fois il s'agit de stopper l'immigration,pas de foutre dehors ce qui sont déjà là,car eux aussi vont souffrir.Il y a des milliers d'enfants qui ne vont pa à l'école,que vont t-il devenir d'après toi.
Salut Pakira en effet j'ai posté cette article pour qu'on comprenne un peu mieux la situation a laquelle tu faisait reference
parce que c'est vrais qu'etant toi meme sur place tu es plus qualifié que tout autres grioonaute pour commenter
on s'appercoit bien en lisant l'article que tous n'est pas tout noir ou tout blanc ( je hais cette expression)
je dois rajouter que dans cette affaire il vaudrait mieux garder son sang froid, reflechir avec sa tete plutot qu'avec ses tripes, pour eviter de sombrer dans la demagogie qui peut creer de vrais catastrophes ( chasse a l'homme lynchage etc...)
kennedy a parlé
peace
Merci beaucoup Kennedy,tu peux pas savoir à quel point ça me fait plaisir ,de voir quelqu'un d'honnête.
Citation:
.Sans ten rendre compte tu tombe sur des stereotype ou l'etranger et la cause de tous les problemes comme ci tous les antillais ou guyannais dans ton cas serai des anges mais bon .
Je te met au défi de montrer où j'ai dit que l'étranger est la cause des problèmes en GUYANE,fais le!
Citation:
Concernant le probleme de la RDC avec le Rwanda il s'agit d'un probleme geopolitique ou ce chere Kabila est parti chercher les Rwandais etc
Comme je l'ai dit allé faire un tour sur ces sites,c'est à base de"ils auraient du tués tous les tutsis" "les rwandais sont des chiens".Va faire un tour sur les sites ivoiriens,je ne dit pas que c'est tous le temps le cas,mais des fois c'est'les dioulas sont des voleurs" " les bétés sont des incapables"etc....
Citation:
dans le cas que tu essaye de comparer,
AH!!!Et qu'est ce que la plupart d'entre vous faîtes???Depuis le début de ce topic j'essaye de vous dire de ne pas comparer la france et la Guyane,et vous faîtes le contraire!!!(à part Kennedy)
Citation:
Moi ce je reproche c'est la facon dont les francais sont en train de vous manipuler, tu crois qu'ils veulent remettre en cause le droit sol dans le but ameliorer votre situations? Comme tu le dis reflechi s bien et analyse bien cette demagogie .
T'as pas àme donner des leçons sur les diviser pour régner etc cie...Et Je n'ai jamais dit que j'était avec BAROIN!!!!!!
Citation:
Que les choses soient claires,nous ne sommes pas européens.L'avenir de la Guyane est en amérique du sud,et dans la caraibes,et non en europe.Cela m'enrage de voir que tous les pays d'amérique du sud et de la caraibe commencent à s'alliés(mercosur,petrocaraibe)alors que nous,nous sommes obligés(?) de quémander sans arrêt de l'aide de l'europe!!!C'est pareil pour l'immigration,la france à laisser cette immigration devenir incontrolable,volantairement,pour pouvoir mettre le bordel!Maintenant qu'elle a réussit,elle veut jouée au pompiers???
Citation:
Ogo et MOP,je crois que vous n'avez pas compris le problème.
Je vais parlé de la Guyane,je laisse Goyave pour Gwada. L'immigration pose des probs dans un secteur primordial:L'éducation..Au moment où je vous parle il y a plus de 1000 enfants qui ne sont pas scolarisé dans le pays,c'est pas des blagues.Actuellement,c'est sérré dans les classes,il doit avoir plus de 30 élèves par classe...Donc ce sont les petits guyanais,qu'elle que soient leurs origines qui risquent d'être privée d'éducation.Il faudrait au moins construire 4 lycée par an pour s'en sortir....
Bon,quand vous parlé de frère noirs etc...okmais beaucoup d'entre eux s'en foutent totalement de cela!!!Leurs but est de devenir français,c'est tout.Ok,c'est leurs choix,mais pôur cela il ne respectent pas les autochtones.C'est à base "si ou ni an pwoblèm ké mwen,palé pou chirac, a li ka ba mwen lagen!!!" traduction=c'est chirac qui paye,je me fous de toi le guyanais"
Il y a un problème 90%du foncier,c.a.d la terre, appartient à l'Etat français!il est difficile d'avoir de la terre!Quand des guyanais décident d'occuper des terres de leurs pays,ils se font déloger par les gendarmes!!!Alors que curieusement ,quand ce sont des étrangers,ils laissent....
L'immigration en france c'est de la rigolade,dans 50ans en france il y aura toujours une majorité de blancs....Il faut réguler l'immigration en Guayne,sinon on rique d'avoir des problèmes de communautarisme(du vrai,pas comme en france )
Citation:
Que les choses soient claires,je ne vais jamais dire à un haitien qui est né en Guyane ou un brésilien,porto-ricains etc...qu'il n'est pas guyanais,je me moque de Baroin,cet enfant est guyanais comme moi,il va grandir,vivre et aimer le pays!!!La Guyane est une terre d'acceuil,la plupart des guyanais ont des grands parents qui viennent de Barbade,St Lucie,Martinique,Guadeloupe,Dominique etc...Nous n'avons pas de leçons à recevoir de personne en matière de xénophobies!
^^^you understand????
Moi je veux que ce soit comme en Nouvelle-Calédonie(Kanaky) et en Polynésie(cf,liser le lien d'oncle tom)
Panafricain,comment peut tu continuer à poster dans ce topic quand tu ne savait même pas où se trouvait la Guyane?????
Citation:
ne diminuera pas le chômage structurel (10 % en metropole, beaucoup plus en outre mer).
comme dirait l'autre don't feed the troll _________________ "tout nèg a nèg
ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg
nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg
sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!
a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti
Panafricain,comment peut tu continuer à poster dans ce topic quand tu ne savait même pas où se trouvait la Guyane?????
Tu sais situer la Nouvelle Orleans sur une carte des Etats-Unis ? ça t'a empêché d'en discuter ? Je discute sur le fond, pas sur la forme. Donne de veritables arguments stp.
Panafricain,comment peut tu continuer à poster dans ce topic quand tu ne savait même pas où se trouvait la Guyane?????
Tu sais situer la Nouvelle Orleans sur une carte des Etats-Unis ? ça t'a empêché d'en discuter ? Je discute sur le fond, pas sur la forme. Donne de veritables arguments stp.
PARCE QUE TU DONNES DES ARGUMENTS,???????TU NE FAIS QUE MANIPULER ET POLIMIQUER,VOILA LA BASE DE TOUTE TES DISCUSSION SUR TON PROPE SITE! TOI ET TON POTE KAINFRI PLOMBER VOTRE PROPRE FORUM
PS:oui je sais placer NO sur la carte des états-unis. _________________ "tout nèg a nèg
ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg
nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg
sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!
a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti
Je te met au défi de montrer où j'ai dit que l'étranger est la cause des problèmes en GUYANE,fais le!
Les haitiens ne sont pas notre gros prob (un probleme quand meme ).Notre problème sont les brésiliens qui viennent piller notre or,et tués les quelques orpailleurs que nous avons!!!Notre problèmes sont les guyaniens(ceux du Guyana et qu'on appellent "anglé")qui viennent nous tués,voler,violés,traumatisé nos gangans(personne âgés) en toute impunité,c'est ça.
T'as pas àme donner des leçons sur les diviser pour régner etc cie...Et Je n'ai jamais dit que j'était avec BAROIN!!!!!!
Oui mais tu approuve sa mesure et de plus tu donne certaine argumentations de plus je ne suis pas la pour te donner des lecon mais pour qqn qui aime se la jouer black panthers tu devrais t'appliquer ce que tu revendique.
Je te met au défi de montrer où j'ai dit que l'étranger est la cause des problèmes en GUYANE,fais le!
Les haitiens ne sont pas notre gros prob (un probleme quand meme ).Notre problème sont les brésiliens qui viennent piller notre or,et tués les quelques orpailleurs que nous avons!!!Notre problèmes sont les guyaniens(ceux du Guyana et qu'on appellent "anglé")qui viennent nous tués,voler,violés,traumatisé nos gangans(personne âgés) en toute impunité,c'est ça.
T'as pas àme donner des leçons sur les diviser pour régner etc cie...Et Je n'ai jamais dit que j'était avec BAROIN!!!!!!
Oui mais tu approuve sa mesure et de plus tu donne certaine argumentations de plus je ne suis pas la pour te donner des lecon mais pour qqn qui aime se la jouer black panthers tu devrais t'appliquer ce que tu revendique.
ESPECE DE MAUVAIS MANIPULATEUR
Voici ce que j'ai dit:
Citation:
Les haitiens ne sont pas notre gros prob.Notre problème sont les brésiliens qui viennent piller notre or,et tués les quelques orpailleurs que nous avons!!!Notre problèmes sont les guyaniens(ceux du Guyana et qu'on appellent "anglé")qui viennent nous tués,voler,violés,traumatisé nos gangans(personne âgés) en toute impunité,c'est ça.
Aller faire un tour sur les sites congolais...Ils parlent de Lumumba,d'union africaine ect...mais ne machent pas leurs mots envers les rwandais!donc arreter de polimiquer un peu,liser
^^^tout le monde peut remonter un peu plus haut pour le voir,je n'ai jamais mis entre parenthèse "un problème quand même".MAUVAIS MENTEUR!!!!
C'est quoi ce la joué black panther???c'est donner des news sur l'afrique et le monde noir en générale ?mettre des articles sur l'histoire???
_________________ "tout nèg a nèg
ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg
nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg
sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!
a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti
Ou est la manipulation oui j'ai rajouter entre parenthese (un probleme quand meme ), ma chere j'ai voulu mettre relief ta contradiction ou tu dis que les hatiens ne sont pas notre gros probleme donc tu as bien vu que j'ai sourligner gros cela pour dire que meme ci ce prob n'est pas gros il existe meme petit.
Donc avant d'ecrire en taille 1000 comprend bien ma demarche.
Moi je vais arreter de polimiquer avec toi car tu n'es pas mon ennemis mais quand je vois de black se faire berner pas un droite francaise a des fin electorale cela me desole.
Ps: j'espere que tu as lu l'article sur les hatiens a new york et que cela a change tes prejuges.
Au cas où tu ne le saurai pas je ne suis pas une gal
Citation:
Ou est la manipulation oui j'ai rajouter entre parenthese (un probleme quand meme ),
Mouais
Citation:
j'ai voulu mettre relief ta contradiction ou tu dis que les hatiens ne sont pas notre gros probleme donc tu as bien vu que j'ai sourligner gros cela pour dire que meme ci ce prob n'est pas gros il existe meme petit.
C'est ça que t'appelle une contradiction???C'était juste pour dire que les haitiens(puisque c'est eux qui vous obsèdent) ne sont pas le problème le plus important.Là où il y a des probmèmes avec certain d'entre eux(et j'ai bien dit certain),c'est qu'il prennent des terrains qui ne sont pas à eux(on possède à peine 10% DE LA TERRE) et que certain te traîte de coloniser,que c'est chirac qui les payent ect...Mais je n'ai pas peur pour le futur,ils vont s'intégrer.
Citation:
Donc avant d'ecrire en taille 1000 comprend bien ma demarche.
Apprend à ne pas mettre dans citation qui me concerne:
Les haitiens ne sont pas notre gros prob (un probleme quand meme ).
Citation:
Moi je vais arreter de polimiquer avec toi car tu n'es pas mon ennemis mais quand je vois de black se faire berner pas un droite francaise a des fin electorale cela me desole.
Encore une fois où j'ai dit que j'était d'acc avec Baroin?????
Citation:
j'espere que tu as lu l'article sur les hatiens a new york et que cela a change tes prejuges.
J'ai des préjugés sur les haitiens???Je suis celui qui a mis le plus d'info sur haiti ici,donc Sinon merci pour le lien,mais ça ne m'empêche pas de dire que c'est en Guyane que les haitiens sont le plus trankil
Bon,sinon faut sortir de votre bulle un peu Donc on n'a pas le droit de dire que l'immigration pose certain problèmes maintenant?Quand je vais au Surinam,les gars te disent de respecter leurs pays,de ne pas faire n'importe quoi...Tu dois dire combien de jour que tu fais,et si tu dépasse il vienne te chercher!Je respecte leur pays,je les juge pas.Malgré les probs en haiti,je crois pas que n'importe qui fait n'importe quoi!Chez moi tu peux rentrer comme dans un moulin et y faire n'importe quoi,et on voudrait que ça change,c'est tout... _________________ "tout nèg a nèg
ki nèg nwè ki nèg klè
ki nèg klè ki nèg nwè
tout nèg a nèg
nèg klè pè nèg nwè
nèg nwè pa lè wè nèg klè
nèg nwè ké wéy klè
senti i sa roune nèg klè
mè nèg klè ké wéy klè a toujou nèg
sa ki fèt pou nèg vin' blang?
blang té gen chivé pli long?
pou senblé yé nou trapé chivé plat kon fil mang!!!
mandé to fanm...!
mè pou kisa blang lé vin' nwè?
ha... savé ki avan vin' blan yé té ja nèg!
a nou mèm ké nou mèm dépi nânni nânnan...
chinwa soti, kouli soti, indyen soti, blang soti
mèm koté nèg soti
Inscrit le: 18 Juil 2005 Messages: 1281 Localisation: première à gauche
Posté le: Mer 21 Sep 2005 12:17 Sujet du message:
Pakira a écrit:
Au cas où tu ne le saurai pas je ne suis pas une gal
Citation:
Ou est la manipulation oui j'ai rajouter entre parenthese (un probleme quand meme ),
Mouais
Citation:
j'ai voulu mettre relief ta contradiction ou tu dis que les hatiens ne sont pas notre gros probleme donc tu as bien vu que j'ai sourligner gros cela pour dire que meme ci ce prob n'est pas gros il existe meme petit.
C'est ça que t'appelle une contradiction???C'était juste pour dire que les haitiens(puisque c'est eux qui vous obsèdent) ne sont pas le problème le plus important.Là où il y a des probmèmes avec certain d'entre eux(et j'ai bien dit certain),c'est qu'il prennent des terrains qui ne sont pas à eux(on possède à peine 10% DE LA TERRE) et que certain te traîte de coloniser,que c'est chirac qui les payent ect...Mais je n'ai pas peur pour le futur,ils vont s'intégrer.
Citation:
Donc avant d'ecrire en taille 1000 comprend bien ma demarche.
Apprend à ne pas mettre dans citation qui me concerne:
Les haitiens ne sont pas notre gros prob (un probleme quand meme ).
Citation:
Moi je vais arreter de polimiquer avec toi car tu n'es pas mon ennemis mais quand je vois de black se faire berner pas un droite francaise a des fin electorale cela me desole.
Encore une fois où j'ai dit que j'était d'acc avec Baroin?????
Citation:
j'espere que tu as lu l'article sur les hatiens a new york et que cela a change tes prejuges.
J'ai des préjugés sur les haitiens???Je suis celui qui a mis le plus d'info sur haiti ici,donc Sinon merci pour le lien,mais ça ne m'empêche pas de dire que c'est en Guyane que les haitiens sont le plus trankil
Bon,sinon faut sortir de votre bulle un peu Donc on n'a pas le droit de dire que l'immigration pose certain problèmes maintenant?Quand je vais au Surinam,les gars te disent de respecter leurs pays,de ne pas faire n'importe quoi...Tu dois dire combien de jour que tu fais,et si tu dépasse il vienne te chercher!Je respecte leur pays,je les juge pas.Malgré les probs en haiti,je crois pas que n'importe qui fait n'importe quoi!Chez moi tu peux rentrer comme dans un moulin et y faire n'importe quoi,et on voudrait que ça change,c'est tout...
Pourquoi ces politiciens ont -ils d'abord choisit les départements d'outre mer pour expérimenter leur projet de lois ? Vous ne vous êtes pas poser la question ? Pour par la suite mieux faire avaler la pillule aux français. Et oui, imaginez - vous l'impacte qu'aura ces images de noirs expulsant d'autres noirs avec brutalité, image relayé à 20 H 00 (heure de grandes écoutes) sur la population française ? Et je vous assure que si ces images ne sont pas encore exploitées, elles le seront en tant voulu. Des noirs agissant ainsi avec leur semblable. Par la suite il sera très difficile à certains mouvements de venir crier au racisme lorsque ces mêmes méthodes seront pratiquées en France. _________________
"- A quoi est due la chute d'Adam et Eve ?
- C'était une erreur de Genèse."
(Boris Vian / 1920-1959)
on fait partir les haitiens et dominiquais sous pretexte de clandestinité etc
selon moi la vraie raison(bienque je me ferai traiter de parano... m'en fout du politiquement correct) est que ces soit disant clandestins ont surtout une peau noire et s'ils font des enfants avec des locaux, la population noire ira en augmentant
d'ailleurs pendant qu'on chasse les haitiens et dominicais, on fait venir par cargaison entiere des francais et francaises bien blancs qui selon un ami sont de plus en plus nombreux dans les iles (surtout en martinique)depuis quelques années...
un peu comme ces milliers de prostituées espagnoles qu'on avait fait venir en republique dominicaine pour blanchir la population la population locale à une certaine époque....
d'ailleurs aujourd'hui chez nos cousins antillais, certains faits confirment de plus en plus cette tendance au blanchiment de la population et à son acceptation, miss guadloupe international de l'année passée je crois était une blanche, la publicité utilisée par france antilles cette année pour celebrer la fête des meres ou la saint valentin je ne sais plus montrait des blancs et metis(pas de noirs),
sur la plupart des sites antillais, on fait la promotion(apologie) du metissage pas par rapport a la richesse du melange des cultures, mais plutot à la soit disant beauté esthetique du metissage(ainsi on valorisera les cheveux lisses de tel, es yeux qui rappellent les chinois, son nez qui rappelle son sang breton et surtout sa couleur symbole meme de la malediction noire à laquele on a reussi a echapper etc..) sur ces sites on trouve dorenavant des concours de miss metissages(organisés par des noirs )
bref baroin a trouvé là un bon filon à exploiter mais la methode reste la meme divisser les noirs pour mieux régner sur eux...l'histoire a prouvé que les noirs sont toujours prets à se faire prendre à ce jeu...la preuve.
Exact les antillais qui en ont marre des clandestins, se taisent des que les metros arrivent allez savoir pourquoi?faites des petition pr ceux qui habitent la bas, au lieu de
jeter vtre haine sur des gens ki vivent ds la misere extreme.... _________________ Antillais d'Afrique, ma culture est la bas....
Car sinon ce serait diviser la nation Francaise. D'ailleurs le problème de desequilibre demographique existe aussi en France puisque 35% des enfants de moins de 2 ans sont de parents Africains.
A ce rythme la dans 20-30 ans 50% de la population Francaise sera de souche Africaine....
Source des chiffres s'il te plaît ? Parceque je pense qu'ils sont faux ou ta phrase est mal formulée. Qu'entends tu par "africains" ?
Ca me paraît hautement fantaisiste.
Que ce soit vrai dans certaines maternités de la région parisienne (voire plus), je veux bien l'admettre, mais sur l'ensemble de la France.
Posté le: Mer 21 Sep 2005 15:15 Sujet du message: DROIT DU SOL ENCOMMENçANT PAR LES FRANçAIS BLANCS
SI TOUS LES PAYS DEMANDER LE DROIT DU SOL, LES FRANçAIS SERAIENT, LES PLUS NOMBREUX À REVENIR, CAR ILS SONT PARTOUT CES GENS LÀ 600 000 À LONDRES, PRES DE 500 000 AU CANADA, ET JE VOUS DIT PAS LE NOMBRE QU'I Y EN AFRIQUE, ASIE, ET LE RESTE DU MONDE,
DONC S'IL VOUS PLAIT MES CHERS FRANçAIS ARRETER UN PEU D'AVOIR PEUR DE L'AUTRE. ET ACCEPTER QU'ON VOUS EMMERDE UN PEU COMME VOUS L'AVEZ FAIT CHEZ NOUS.
ET PLUS IL Y'AURA DES INTERDIT, DES DROITS DE CI ET DE CA ET PLUS IL Y'AURA DES GENS QUI S'EN FOUTENT COMME MOI.
NE LAISSER PAS LES HOMMES POLITIQUES DIRIGER VOTRE PROPRE VIE, FAITES COMME VOUS LE SENTEZ ET ALLER OU VOUS VOULEZ, SI LES BLANCS NE NOUS AVEZ PAS IMPORTER ET EXPORTER CHACUN SERAIT À SA PLACE,
C'EST TROP TARD MAINTENANT POUR ARRANGER LES CHOSES,
Inscrit le: 14 Mar 2005 Messages: 994 Localisation: T.O
Posté le: Mer 21 Sep 2005 15:39 Sujet du message: Re: DROIT DU SOL ENCOMMENçANT PAR LES FRANçAIS BLANCS
myraimme a écrit:
SI TOUS LES PAYS DEMANDER LE DROIT DU SOL, LES FRANçAIS SERAIENT, LES PLUS NOMBREUX À REVENIR, CAR ILS SONT PARTOUT CES GENS LÀ 600 000 À LONDRES, PRES DE 500 000 AU CANADA, ET JE VOUS DIT PAS LE NOMBRE QU'I Y EN AFRIQUE, ASIE, ET LE RESTE DU MONDE,
DONC S'IL VOUS PLAIT MES CHERS FRANçAIS ARRETER UN PEU D'AVOIR PEUR DE L'AUTRE. ET ACCEPTER QU'ON VOUS EMMERDE UN PEU COMME VOUS L'AVEZ FAIT CHEZ NOUS.
ET PLUS IL Y'AURA DES INTERDIT, DES DROITS DE CI ET DE CA ET PLUS IL Y'AURA DES GENS QUI S'EN FOUTENT COMME MOI.
NE LAISSER PAS LES HOMMES POLITIQUES DIRIGER VOTRE PROPRE VIE, FAITES COMME VOUS LE SENTEZ ET ALLER OU VOUS VOULEZ, SI LES BLANCS NE NOUS AVEZ PAS IMPORTER ET EXPORTER CHACUN SERAIT À SA PLACE,
C'EST TROP TARD MAINTENANT POUR ARRANGER LES CHOSES,
" FALLAIT PAS COMMENCER"
caps lock s'il te plait _________________ The pussy is free, but the crack cost money (BDP 1989)
Inscrit le: 06 Mai 2005 Messages: 1655 Localisation: Au sein de mon Empire
Posté le: Mer 21 Sep 2005 15:53 Sujet du message: Re: resistance
antilles-guadeloupe a écrit:
vous pouvez toujours continuer à dire tout ce que vous voulez, les domiens ne se laisseront pas envahir.
Ca on a parfaitement compris que tu avais parfaitement retenue la leçon de ton maître à pensée Ibo Simon.
N'oublie pas de passer le bonjour aux touristes rouges qui s'entassent dans leur camps de concentrations et envahissent les plages en les privatisant ainsi qu'à tous les békés qui possèdent encore la majorité du foncier dans nos îles, ainsi qu'à tous ces gentils métropolitains venus nous enseigner la grandeur de nos ancêtres les gaulois et nous apprennent à nous haïr entre nègres sur l'archipel.
Hotep, Soundjata _________________ La vérité rougit l'oeil, mais ne saurait le transpercer
De toutes façons, baroin, je ne le sentais pas. J'ai sentis que ça le faisais chier d'aller en martinique pour la cerémonie.
C'est surtout parce qu'il a la phobie des avions depuis que son père est mort dans un crash.
Je me demande s'il ne fait pas ces propositions de loi pour être viré de son poste actuel. _________________ La tradition orale est catégorique. Nous parlons donc sans gêne, parce que sans haine.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5Suivante
Page 3 sur 5
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum